Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -23%
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
Voir le deal
999 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Multiprise Aukey PA-S14 avec protection parafoudre – Prise type F
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

vivre autrement

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

vivre autrement - Page 2 Empty
MessageSujet: vivre autrement   vivre autrement - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2020, 15:21

Rappel du premier message :

17.03.2020

La France va être confinée pour 15 jours au moins, il va falloir vivre autrement.

Perso, vu ma santé fragile je me suis auto-confinée depuis dix jours déjà et j'ai commencé à m'organiser autrement.

D'abord je vois que je téléphone beaucoup avec mes proches et ainsi j'ai le sentiment d'être tout près d'eux, même s'ils sont loin.

Et puis je fais des expériences culinaires:
Je suis assez tête en l'air en faisant mes courses, du coup je découvre que j'ai stocké des nourritures qui étaient en danger de devenir périmées.

Première tâche, manger ce qui est là. J'ai découvert 9 paquets de spaghettis! Ils glissaient toujours au fond de mes réserves et ne les voyant pas j'en achetais d'autres, maintenant ils vont être consommés à toutes les sauces.

J'ai aussi trouvé des lentilles, des haricots et justement j'ai trouvé des recettes pour les transformer en boulettes veggie, à manger avec des spaghettis par exemple. lol!

Bon si ça vous dit nous pourrions échanger nos trucs pour se nourrir et se distraire avec du simple?

J'ai admiré les Italiens qui faisaient de la musique sur leurs balcons, par exemple.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020, 12:53

Sulayman a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Merci mon cher Sulay, c'est vrai qu'ils dérident un peu nos bambins!

Tu m'en veux toujours pour mon erreur de mani.pulation quand j'ai posté la video hier, cher Caillou ? Embarassed

Bon, faut que je fasse plus attention les prochaines fois, surtout quand je manipule mon smartphone Very Happy

Sulay vivre autrement - Page 2 24389

Non mon cher Sulay, excuse-moi.
J 'ai vu et regretté aussitôt après être sortie.

Je pensais qu'on pourrait mettre nos états d'âme sur ce fil et nos réflexions et aussi tout ce qui peut donner du courage.

vivre autrement - Page 2 766225
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020, 16:47

*Encelade* a écrit:
[...] je commence à vider les coupelles d'eau... le moustique tigre revient... on commence à en voir grrr [...]

Cyril 84 a écrit:
Tu as probablement remarqué qu'ils sont de plus en plus précoces et qu'ils disparaissent de plus en plus tard dans l'automne, d'années en années.

Voir ce sujet que tu avais ouvert il-y-a presque 2 ans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*Encelade* a écrit:
oui

là on se fait pas encore dévorer... on profite des derniers jours de répis avant l'envahissement.

Je commence à en voir.

Ils arrivent...

D'ailleurs ma femme a soulevé un point très important :

Les moustiques tigres peuvent-ils être vecteurs du Covid-19 ?

Si oui.... les mesures barrières en deviennent un peu obsolètes...

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020, 16:51

Non.

(Comme toujours c'est pas prouvé, On ne peut affirmer mais en toute logique non.)
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020, 18:28

*Encelade* a écrit:
Non.

(Comme toujours c'est pas prouvé, On ne peut affirmer mais en toute logique non.)

On a parlé aussi des chauve-souris en Chine : là, je n'en sais rien, mais les moustiques, je n'y crois pas : il n'y en n'a pas encore en bretagne et pourtant, il y a des malades du virus.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020, 19:04

Moustapha Dahleb  la plus belle plume tchadienne, a écrit:

L'HUMANITÉ ÉBRANLÉE ET LA  SOCIÉTÉ EFFONDRÉE PAR UN PETIT MACHIN.

Un petit machin microscopique appelé coronavirus bouleverse la planète. Quelque chose d'invisible est venu pour faire sa loi. Il remet tout en question et chamboule l'ordre établi. Tout se remet en place, autrement, différemment.

Ce que les grandes puissances occidentales n'ont pu obtenir en Syrie, en Lybie, au Yemen, ...ce petit machin l'a obtenu (cessez-le-feu, trêve...).

Ce que l'armée algérienne n'a pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu (le Hirak à pris fin).

Ce que les opposants politiques n'ont pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu (report des échéances électorales. ..).

Ce que les entreprises n'ont pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu (remise d'impôts, exonérations, crédits à taux zéro, fonds d'investissement, baisse des cours des matières premières stratégiques. ..).

Ce que les gilets jaunes et les syndicats  n'ont pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu ( baisse de prix à la pompe, protection sociale renforcée...).

Soudain, on observe dans le monde occidental le carburant a baissé, la pollution a baissé, les gens ont commencé à avoir du temps, tellement de temps qu'ils ne savent même pas quoi en faire. Les parents apprennent à connaître leurs enfants, les enfants apprennent à rester en famille, le travail n'est plus une priorité, les voyages et les loisirs ne sont plus la norme d'une vie réussie.

Soudain, en silence, nous nous retournons en nous-mêmes et comprenons la valeur des mots solidarité et vulnérabilité.  

Soudain, nous réalisons que nous sommes tous embarqués dans le même bateau, riches et pauvres. Nous réalisons que nous avions dévalisé ensemble les étagères des magasins et constatons ensemble que les hôpitaux sont pleins et que l'argent n'a  aucune importance. Que nous avons tous la même identité humaine face au coronavirus.  

Nous réalisons que dans les garages, les voitures haut de gamme sont arrêtées juste parce que personne ne peut sortir.

Quelques jours seulement ont suffi à l'univers pour établir l'égalité sociale qui était impossible à imaginer.

La peur a envahi tout le monde. Elle a changé de camp. Elle a quitté les pauvres pour aller habiter les riches et les puissants. Elle leur a rappelé leur humanité et leur a révélé leur humanisme.

Puisse cela servir à réaliser la vulnérabilité des êtres humains qui cherchent à aller habiter sur la planète mars et qui se croient forts pour clôner des êtres humains pour espérer vivre éternellement.

Puisse cela servir à réaliser la limite de l'intelligence humaine face à la force du ciel.

Il a suffi de quelques jours pour que la certitude devienne incertitude, que la force devienne faiblesse, que le pouvoir devienne solidarité et concertation.

Il a suffi de quelques jours pour que l'Afrique devienne un continent sûr. Que le songe devienne men.songe.

Il a suffi de quelques jours pour que l'humanité prenne conscience qu'elle n'est que souffle et poussière.

Qui sommes-nous ? Que valons-nous ? Que pouvons-nous face à ce coronavirus ?

Rendons-nous à l'évidence en attendant la providence.

Interrogeons notre "humanité" dans cette "mondialité" à l'épreuve du coronavirus.

Restons chez nous et meditons sur cette pandémie.

Aimons-nous vivants !
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020, 21:31

J'adhère... sauf sur l'afrique un continent sur...

Il n'y a de labos pour tester les gens..... l'absence de cas avérés ne veut rien dire... les systèmes de santé sont encore pire qu'en europe ou aux us...ca risque de faire mal....
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020, 21:41

Sinon comme nous sommes sevrés de foot... on regarde la redif de la finale de la coupe du monde...

Futilité.... mais ca fait du bien LOL
Joanni

Joanni

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020, 23:19

Cyril 84 a écrit:
*Encelade* a écrit:
[...] je commence à vider les coupelles d'eau... le moustique tigre revient... on commence à en voir grrr [...]

Cyril 84 a écrit:
Tu as probablement remarqué qu'ils sont de plus en plus précoces et qu'ils disparaissent de plus en plus tard dans l'automne, d'années en années.

Voir ce sujet que tu avais ouvert il-y-a presque 2 ans :

*Encelade* a écrit:
oui

là on se fait pas encore dévorer... on profite des derniers jours de répis avant l'envahissement.

Je commence à en voir.

Ils arrivent...

D'ailleurs ma femme a soulevé un point très important :

Les moustiques tigres peuvent-ils être vecteurs du Covid-19 ?

Si oui.... les mesures barrières en deviennent un peu obsolètes...

Non la question des moustiques également n'est pas vecteur de contamination (dixit des infectiologues).
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020, 23:26

Pétunia a écrit:
*Encelade* a écrit:
Non.

On a parlé aussi des chauve-souris en Chine : là, je n'en sais rien, mais les moustiques, je n'y crois pas : il n'y en n'a pas encore en bretagne et pourtant, il y a des malades du virus.

ce n'est pas la même chose les chauve-souris... il en est question comme réservoir d'origine du virus... mais depuis que la contamination est inter-humaine, cela a peu d'intérêt.
Jean Phi

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020, 14:53

*Encelade* a écrit:
J'adhère... sauf sur l'afrique un continent sur...

Il n'y a de labos pour tester les gens..... l'absence de cas avérés ne veut rien dire... les systèmes de santé sont encore pire qu'en europe ou aux us...ca risque de faire mal....
De nombreux facteurs pourraient aggraver la pandémie en Afrique.

Les systèmes de santé sont effectivement précaires, sans parler des problèmes de pauvreté et de la forte densité de population.
Il serait impossible, même avec des campagnes de sensibilisation, de mettre en application les mesures drastiques (à supposer qu’elles soient envisagées) de confinement à la chinoise dans certaines villes et bidonvilles surpeuplés.

Il en va de même pour les règles élémentaires d’hygiène; beaucoup n’ont pas accès à l’eau potable.

La plupart des pays d'Afrique subsaharienne sont également durement touchés par des maladies infectieuses ( VIH, tuberculose..) et par la crise économique qui sévit dans le continent.

En outre, il y a heureusement une plus faible proportion de personne âgées.

Vu la situation en Europe, il y a vraiment de quoi s’inquiéter.

Bon courage à eux !
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020, 15:25

Revenons au sujet du vivre autrement avec l'ecole à la maison organisé par la chaine de television publique France 4 :

Sulayman study
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020, 10:14

J'imagine bien le jour où le confinement sera fini.....

Sulayman Very Happy
eteop

eteop

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020, 10:29

Sulayman a écrit:

Sulayman Very Happy

SUPPRIME. MEME SI C 'EST  "MDR", TA REFLEXION  N A PAS DE SENS ET DONC INUTILE.  PENIA
eteop

eteop

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020, 11:20

eteop a écrit:
Sulayman a écrit:

Sulayman Very Happy

SUPPRIME. MEME SI C 'EST  "MDR", TA REFLEXION  N A PAS DE SENS ET DONC INUTILE.  PENIA
qu'est ce que t'as compris de mon humour je peux savoir ma chère
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020, 12:12

Gardons l'espoir en ces temps difficiles :

Sulayman vivre autrement - Page 2 871642
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020, 15:25

Pétunia a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Rions-en

je te la pique celle-là    bonhomme danse

Le masque du couple pas mal !
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020, 15:37

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:

Personnellement j’adhère à 100 % aux réflexions émises qu'Encelade nous a présenté, mais je pense que chacun de nous aussi, reste à savoir si ceux qui tirent les ficelles de ce monde, partagent eux aussi réellement ce point de vue ?

Je ne suis pas certains, malgré cette pandémie, que des gens comme Trump, changent eux, leur fusil d'épaule...On verra.

Trump va le payer en n'étant pas réélu. Les usa sont en plus mauvaise posture que nous ils sont à la queue des statistiques pour le nombre de lit pour 1000 habitants. Après l'Italie!
(France 6,1 Italie 3,2 USA 2,8)
le "Vivre Autrement" pour les Américains sera de se rendre compte que toutes les mini mesures qu'ils taxaient encore de communisme il y a un mois, ils sont obligés de les appliquer maintenant dans la hâte pour survivre.

Prévoir, oublier les plaisirs superficiels et imbéciles au profit de la santé, de l'environnement, des biens et énergies durables. Oui ça va changer.

J'ai ouïe dire que la vente d'armes aux USA a fortement augmenté depuis la crise épidémique du coronavirus.??????
C'est dire.
De plus si tu es riche tu aura des soins si tu es pauvres tu crèves ..
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020, 16:03

Vivre autrement pour moi, c'est cuisiner autrement en étant consciente de la préciosité de toute cette nourriture.

Ça ne vole pas haut mais c'est un début:

Nous avons un grand sac dans lequel nous mettons les vieux quignons de pain et autre pain dur. J'en fais de la chapelure san tout utiliser, maintenant je vois qu'on peut le recycler en biscuits apéritifs, cakes salés ou sucrés, pain perdu, gnocchi et knödel, je vais essayer toutes les recettes.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020, 18:28

cailloubleu* a écrit:
Vivre autrement pour moi, c'est cuisiner autrement en étant consciente de la préciosité de toute cette nourriture.

Nous avons un grand sac dans lequel nous mettons les vieux quignons de pain et autre pain dur. J'en fais de la chapelure san tout utiliser, maintenant je vois qu'on peut le recycler en biscuits apéritifs, cakes salés ou sucrés, pain perdu, gnocchi et knödel, je vais essayer toutes les recettes.

En Clair ne pas gaspiller !

Quelqu'un a dit :" Rien ne se perd riens ne ce crée tout ce transforme"
Pour la nourriture c'est valable.
Mais voila comme je le dit gaspiller c'est gratuit dépolluer cela coûte cher .
Donc ne gaspillons pas et utilisons ce que la Terre nous donne en la respectant .
Si on respecte la Terre on Respecte l'Homme qui vient de la Terre..
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020, 23:48

cailloubleu* a écrit:

Du pain perdu Cailloubleu, des French toast !  Miam !  Je suis certain que tu connais  vivre autrement - Page 2 871642

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020, 08:27

Un clip musical vu par nos amis vietnamiens :

Sympa pour les enfants et aussi les adultes !

Sulayman Very Happy
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020, 09:37

Raphaël# a écrit:

Du pain perdu Cailloubleu, des French toast !  Miam !  Je suis certain que tu connais  vivre autrement - Page 2 871642

Ah oui c'est délicieux les French toast au petit déjeuner. Après tu n'as plus faim d'un moment! Ce sont de très vieilles recettes, des recettes oubliées déjà du temps de ma grand-mère.
Je suis aussi en train de faire des soupes tous les soirs. Et justement les soupes anciennes sont simples et délicieuses.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020, 09:43

Sulayman a écrit:
Un clip musical vu par nos amis vietnamiens :

Sympa pour les enfants et aussi les adultes !

Sulayman Very Happy

C'est super cette inventivité!!

J'ai pensé aussi me remettre à Skype, pour parler et chanter avec mes petites-filles. Ce virus nous pousse à imaginer des solutions.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020, 08:27

Les policiers mettent l'ambiance : cool !

Sulayman vivre autrement - Page 2 32867
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2020, 19:07

Un peu d'humour en ces temps morose :

CORONAVIRUS. DROLASTIQUE. POUR TOUTE LA FAMILLE.

Sulayman Very Happy
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2020, 20:03

Sulayman a écrit:
Un peu d'humour en ces temps morose :

CORONAVIRUS. DROLASTIQUE. POUR TOUTE LA FAMILLE.

Sulayman Very Happy

Merci pour ces vidéos rigolotes mon cher Sulay, nous en avons bien besoin!
eteop

eteop

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020, 15:03

Sadhguru

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020, 07:29

eteop a écrit:
Sadhguru

vivre autrement - Page 2 3943593964 vivre autrement - Page 2 3943593964 vivre autrement - Page 2 3943593964

La pandémie la plus néfaste pour l'humanité est le chacun pour soi, le racisme humains et surtout religieux .
On est TOUS concernés !
L'un de nous manque à son devoir d'être humain c'est tous les autres qui trinquent.

Que l'on soit riche ou pauvre, de telle ou telle religion l'affaire est trop grave pour que nous passions à coté de la solidarité et de la compassion.

La solidarité ne ce monnaye pas, Elle ne ce discute pas, Elle ce vit chaque jour cela plait beaucoup à Dieu.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020, 11:13

Je me suis proposée pour coudre des masques pour les maisons de retraite : j'attends les instructions, car je n'ai ni tissu ni élastique.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020, 12:23

Pétunia a écrit:
Je me suis proposée pour coudre des masques pour les maisons de retraite : j'attends les instructions, car je n'ai ni tissu ni élastique.

Ma cher Petunia,

je ne sais pas si ça peut marcher mais je t'envoie cette image :

Sulay  vivre autrement - Page 2 24389
Joanni

Joanni

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020, 12:44

Personnellement j'avais 40 masques (à Pékin j'en utilise souvent quand j'y suis, vu la pollution) que j'ai donné à l’hôpital vers chez moi. J'ai vu une infirmière qui m'a remerciée elle avait les larmes aux yeux tellement elle n'en pouvait plus et m'a dit que c'était souvent des personnes comme moi qui venaient leur donner des masques et des gants. Il faut que ce soit nous qui allions les aider, c'est quand même dingue cette histoire.

Les soignants sont vraiment formidables.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020, 13:10

Joanni a écrit:
Personnellement j'avais 40 masques (à Pékin j'en utilise souvent quand j'y suis, vu la pollution) que j'ai donné à l’hôpital vers chez moi. J'ai vu une infirmière qui m'a remerciée elle avait les larmes aux yeux tellement elle n'en pouvait plus et m'a dit que c'était souvent des personnes comme moi qui venaient leur donner des masques et des gants. Il faut que ce soit nous qui allions les aider, c'est quand même dingue cette histoire.

Toi aussi tu l'es, mon cher frère, mashaAllah vivre autrement - Page 2 510471374

Sois béni par le Père Céleste vivre autrement - Page 2 3943593964

Sulayman sunny
Joanni

Joanni

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020, 13:13

Sulayman a écrit:
Joanni a écrit:

Toi aussi tu l'es, mon cher frère, mashaAllah vivre autrement - Page 2 510471374

Sulayman sunny

Merci mon cher frère mais je n'ai rien fait d’héroïque.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020, 13:22

Joanni a écrit:
Sulayman a écrit:

Sulayman sunny

Les véritables heros sont ceux qui font les gestes les plus humbles pour leur prochain, loin des projecteurs, et qui ne demandent aucun remerciement à part la recherche de la satisfaction de Dieu, Sa Majesté.

Respectueusement,
Joanni

Joanni

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020, 13:25

Sulayman a écrit:
Joanni a écrit:

Les véritables heros sont ceux qui font les gestes les plus humbles pour leur prochain, loin des projecteurs, et qui ne demandent aucun remerciement à part la recherche de la satisfaction de Dieu, Sa Majesté.

Respectueusement,

Ce n'est pas grand chose. Il y a des restaurateurs qui font des plats aux soignants, des boulangers et pâtissiers qui font la même chose. Des personnes qui fabriquent des machines pour respirer (je ne sais pas comment ça s'appelle) avec des imprimantes 3d. Des personnes formidables qui aident comme ils peuvent les soignants.
Et d'autres sans honneur qui demandent aux soignants habitants dans leurs immeubles de partir de temps du confinement.

Tout se paye un jour, que ce soit ici ou au ciel, tout se paye.
eteop

eteop

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020, 13:48

Sulayman a écrit:
Pétunia a écrit:

Ma cher Petunia,

je ne sais pas si ça peut marcher mais je t'envoie cette image :

Sulay  vivre autrement - Page 2 24389
j'ai téléchargé l'image sur mon téléphone portable et je l'ai envoyé à mes proches et amis
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020, 15:45

ce sont des patients qui m'ont dépanné en gel hydroalcoolique y a 10 jours.
c'est un fournisseur d'hygiène pour le secteur alimentaire qui m'a fourni des charlottes et des casaques. (et en gel!)

Les masques en les gardant toute la journée, j'en ai assez avec ce qu'à distribué l'état (demain je dois récupérer 12 chirurgicaux et 6 ffp2)... j'ai pu en donner aux quelques patients tousseurs.

Le monde entier manque de masques... (si vous en avez et tenez à les utiliser... pour éviter que cela soit contre-productif: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ....... car non ce n'est pas se foutre de la gueule du monde que de dire que cela peut être contre-productif si mal utilisé...)

En france et à new york des soignants mettent des sacs poubelles en guise de casaques.

ce n'est que le début... la majorité des pays ne font qu'entrer dans la phase épidémique...

Pensez aussi à tous ceux qui ne sont pas portés en héros: caissières, agents de sécurité, routiers, éboueurs........... et tout ceux que je ne cite pas mais que je respecte infiniment.

(personnellement, et je ne suis pas la seule, mais les applaudissements de 20h pour les soignants me mettent en colère... tout comme la notion de vocation... je ne suis pas sure que cela puisse être compris, mais sachez que c'est un sentiment très partagé dans la profession)

(une famille refuse de nous fournir des essuie-mains.... on le prend très très mal... dans la même veine de ceux qui ne veulent pas de soignants dans leur immeuble)
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020, 16:34

*Encelade* a écrit:
ce sont des patients qui m'ont dépanné en gel hydroalcoolique y a 10 jours.
c'est un fournisseur d'hygiène pour le secteur alimentaire qui m'a fourni des charlottes et des casaques. (et en gel!)

Les masques en les gardant toute la journée, j'en ai assez avec ce qu'à distribué l'état (demain je dois récupérer 12 chirurgicaux et 6 ffp2)... j'ai pu en donner aux quelques patients tousseurs.

Le monde entier manque de masques... (si vous en avez et tenez à les utiliser... pour éviter que cela soit contre-productif: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ....... car non ce n'est pas se foutre de la gueule du monde que de dire que cela peut être contre-productif si mal utilisé...)

En france et à new york des soignants mettent des sacs poubelles en guise de casaques.

ce n'est que le début... la majorité des pays ne font qu'entrer dans la phase épidémique...

Pensez aussi à tous ceux qui ne sont pas portés en héros: caissières, agents de sécurité, routiers, éboueurs........... et tout ceux que je ne cite pas mais que je respecte infiniment.

(personnellement, et je ne suis pas la seule, mais les applaudissements de 20h pour les soignants me mettent en colère... tout comme la notion de vocation... je ne suis pas sure que cela puisse être compris, mais sachez que c'est un sentiment très partagé dans la profession)

(une famille refuse de nous fournir des essuie-mains.... on le prend très très mal... dans la même veine de ceux qui ne veulent pas de soignants dans leur immeuble)

Mois j'ai eu le témoignage de deux jeunes qui ont été expulsés de la maison des parents obligé de vivre sous une tente sans chauffage et la nourriture servi comme à des chiens parce que l'un des jeunes du couple avait été infecté par le coronavirus .
On voit même des parents chasser de chez eux leurs propres enfants parce qu'ils sont majeurs.

Autre cas : un jeune infecté mais guérit voit son stage de formation annulé à 600km de chez lui (vivant chez ses parents) mais ce trouve en difficulté pour entrer chez ses parents la fameuse feuille de déclaration sur l'honneur ne prévoit pas ce genre de voyage. Donc un SDF en puissance. Le jeune est majeur ?????

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020, 19:28

Spoiler:

Voici ce que la dame m'a envoyé, avec le patron à télécharger, mais je ne l'ai pas encore fait : j'essaierai demain.

Citation :
Merci de répondre à l’appel des soignants et autres services en manque de masques !
Vous trouverez en pièce jointe le patron du masque « tissu » recommandé par le CHU de Grenoble ; masque destiné à tout le personnel non infirmier mais intervenant auprès des personnes fragiles en EHPAD ou à DOMICILE : repas, aide à domicile, toilettes etc… j’y ajoute un « tutoriel » qui explique très bien au pas à pas la confection de ces masques ! en cas de problème ou de questions vous pouvez toujours me joindre par mail ou téléphone !
Nous avons beaucoup  de demandes !

Pour le tissu
-[size=9]  [/size]Tissu extérieur : toile coton, vieux draps , tissus de confection vêtements en coton…..
-[size=9]  Tissu doublure milieu : molleton fin, tissu d’alèse de matelas(non plastifiée), polaire fine, pilou( tissus des vieux pyjamas), flanelle (en fait un tissage plus serré que la toile pour arrêter au maximum toutes les sécrétions)[/size]
-[size=9]  Tissu doublure côté visage : toile fine de coton , tissu doux pour ne pas irriter la peau ! les vieux draps vont bien, les anciens grands mouchoirs tissu aussi[/size]

Pour le laçage :

on peut mettre de l’élastique comme recommandé, mais la directrice de l’hôpital de Lanmeur nous a dit que les lacets étaient plus faciles car adaptables à chaque visage
·         On peut utiliser de l’extrafort, des petits rubans, des petits cordons, tout ce qui peut se nouer facilement !!
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020, 20:47

avec les masques tissus il est d'autant plus important de veiller à la bonne utilisation...
eteop

eteop

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020, 20:55

*Encelade* a écrit:
avec les masques tissus il est d'autant plus important de veiller à la bonne utilisation...
salut

je viens de visonner une video d'un docteur ou il explique comment faire un masque à partir du papier toilette
tres interressant et facile à faire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vivre autrement   vivre autrement - Page 2 Empty

vivre autrement
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant