Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -30%
Enceinte connectée Amazon Echo (3ème ...
Voir le deal
69.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur sans sac PHILIPS PowerPro Active FC9533/09
109.99 € 199.99 €
Voir le deal

Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bon croyant

Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl - Page 2 Empty
MessageSujet: Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl   Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 23:20

Rappel du premier message :

13/03/2020

Comprendre le Coran à la lumière de l'Histoire sainte

Qui sont les suiveurs de Issa (PSL)

on a souvent vu les paulinistes abuser de ce verset coranique. Qui sont les suiveurs de Issa (PSL)?

Sourate 3/55 :" (Rappelle-toi) quand Allah dit: «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent(20) au-dessus de ceux qui ne croient pas"

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bon croyant

MessageSujet: Re: Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl   Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 14:29

bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:

i, à avoir comme toi un esprit sectaire, à tricher sur les textes, à pratiquer la takya et à sacraliser des savants, je préfère pratiquer une autre religion.

Toi comme ton successeur notre sage Cailloubleu et Poisson , semble-t-il , va vous rejoindre vous respirez la haine.

comme vous etes à bout d'arguments vous vous compensez par me diaboliser.

je ne suis pas haineux , ni sectaire , ni fanatique seulement je suis un croyant. hors l'Islam il n'y a que l'égarement

Tonton a écrit:
hors islam il n'y a que de l'égarement, correspond mon cher justement aux propos de quelqu'un de sectaire.

Se dit de quelqu'un qui, par intolérance ou étroitesse d'esprit, se refuse à admettre les opinions différentes de celles qu'il professe : Une attitude de sectaire.

SYNONYMES :

fanatique - intolérant

CONTRAIRES :

éclectique - libéral - tolérant.

Jusqu'à présent, tu n'as jamais prêché les vertus d'une démocratie laïque, mais uniquement l'impératif de suivre tes lois.

Ce n'est pas plus t'a façon d'user de la taquya et tes tafsirs très personnels qui vont nous aveugler.

quoi que tu dise ou tu fasses tu ne me fera bouger jamais de ma position. Allah est Un , Donc son message est Un

je ne suis pas sectaire ni haineux ni fanatique . je suis croyant. c'est la logique d'un croyant.

tu es à bout d'arguments c'est pourquoi tu n'a rien à ta portée sauf me diaboliser

c'est pas vrai que le Christianisme et l'Islam viennent du seul vrai Dieu. tu voudrais que j'en arrives là .Moi je ne dis pas comme vous tous les religions sont bonnes.

bon croyant

MessageSujet: Re: Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl   Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 14:32

Tonton a écrit:

Jusqu'à présent, tu n'as jamais prêché les vertus d'une démocratie laïque, mais uniquement l'impératif de suivre tes lois.

Dieu est la vérité absolu. son message est absolu. Dieu n'est pas démocrate. ( la démocratie est le produit d'un etre qui avoue sa faiblesse et ses limites)

moi je dois etre démocrate dans les choses dont je ne suis pas sur. mais Allah ne l'est pas

Tonton a écrit:

Dieu est la vérité absolu. son message est absolu. Dieu n'est pas démocrate. ( la démocratie est le produit d'un etre qui avoue sa faiblesse et ses limites)

moi je dois etre démocrate dans les choses dont je ne suis pas sur. mais Allah ne l'est pas

Tonton a écrit:

Pourquoi cher Tonton et chère Cailloubleu et Poisson vivant vous vous donnez tant de mal . au mois, si vous ne vous convertissez pas à l'Islam cessez de croire que Dieu ait un enfant et que Jésus ait été crucifié. et gardez votre culture , votre langue , vos fétes , vos habitudes culinaire et vestimentaires , vos jambon , votre vin . peut etre qu'Allah vous recevra en sa miséricorde

en insultant Allah vous vous bannissez vous meme de sa miséricorde.

Dieu est témoin. je vous aime et j'aimerai qu'Allah nous recevra tous dans son paradis

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl   Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 15:56

bon croyant a écrit:

je ne suis pas sectaire ni haineux ni fanatique . je suis croyant. c'est la logique d'un croyant.

Non ce n'est pas la logique d'un croyant musulman, tu devrais lire les posts de tous les croyants musulmans du forum, tu es le seul à qui nous reprochons l'intolérance, le manque de fraternité, les malédictions incessantes.

Tu es tellement obsédé par toi-même que tu ne remarques pas, que tu ne lis pas les posts des autres musulmans. Ils sont tolérants et fraternels

Citation :
quoi que tu dise ou tu fasses tu ne me fera bouger jamais de ma position. Allah est Un , Donc son message est Un

Mais tu ne le comprends pas comme Etéop, comme Skander, comme Sulayman, comme Cyril ou comme Salamsam.
Si le message d'Allah est un alors c'est que tu ne comprends pas ce message  de la même façon que les autres musulmans du forum.

Et si tu ne veux pas bouger cela prouve que tu es fanatique.

Citation :
c'est pas vrai que le Christianisme et l'Islam viennent du seul vrai Dieu. tu voudrais que j'en arrives là .Moi je ne dis pas comme vous tous les religions sont bonnes.

Tu es donc polythéiste si tu estimes qu'il y plusieurs dieux.
bon croyant

MessageSujet: Re: Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl   Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 16:44

Les vrais suiveurs de Jésus sont les saints disciples et musulmans

Sourate 3/68 :"Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d’Abraham, sont ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l’allié des croyants(25).

le verset introductif dans le premier post stipule que la non-crucifixion de Issa (PSL) est un prérequis pour espérer d'etre son suiveur.

Maryam

Maryam

MessageSujet: Re: Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl   Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 17:11

bon croyant a écrit:
Les vrais suiveurs de Jésus sont les saints disciples et musulmans

Sourate 3/68 :"Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d’Abraham, sont ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l’allié des croyants(25).

le verset introductif dans le premier post stipule que la non-crucifixion de Issa (PSL) est un prérequis pour espérer d'etre son suiveur.

Je vois des erreurs aussi bien chez les musulmans que chez les chrétiens.

Les chrétiens ont été mal inspirés de voir un Dieu en Jésus,  ça les oblige à des explications très compliquées aujourdh'hui.

Néanmoins le principe de la Trinité montre bien que les chrétiens sont persuadés que Jésus et Dieu ne sont qu'un,  donc les accusations de gens comme BC ne tiennent pas car les chrétiens n'adorent véritablement qu'un Dieu et l'opinion de BC ne les concerne pas.

Inversement Bon Croyant est tout autant endoctriné en niant la crucifixion, tout le monde sait que Jésus a été crucifié, c'est la seule chose dont on soit sûr.   

Les athées  mettent en doute certaines parties du dogme chrétien, que Jésus n'est pas Dieu, qu'il n'a pas fait de miracles, qu'il n'est pas ressuscité, mais personne ne doute que Jésus est mort sur la croix.

Donc ce que BC appelle paulinisme est limité à croire que Jésus est divin, si on exclut cela le reste est cohérent, le christianisme est une belle religion.
Il faut avoir conscience que de nombreux chrétiens ne croient d'ailleurs pas en la divinité de Jésus et ça ne les empêche pas d'être chrétiens.
C'est un peu comme le caractère incréé du coran, de nombreux musulmans n'y croient plus.
bon croyant

MessageSujet: Re: Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl   Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 18:05

Maryam a écrit:
tout le monde sait que Jésus a été crucifié, c'est la seule chose dont on soit sûr.   

Non , ma soeur Myriam . la seule source de la crucifixion de Jésus vient de ses adversaires: Caiphe , Les Juifs , Ponce Pilate. les historiens romains ne reprenaient que ce que les Paulinistes avaient déjà dit . les Historiens n'ont rien à voir avec la crucifixion de Jésus

Tandis que la non-crucifixion est attestée par les écrits des Saints Apotres: Les Actes de Jean et de Pierre , l'évangile de Bazilide , l'évangile de Barnabé , l'évangile de Pierre . l'évangile de Judas ; le courant docète . les anciens pères de l'Eglise , tout en le dénonçant comme une hérésie exemple Epiphane de Salamine ect.

Maryam a écrit:
Il faut avoir conscience que de nombreux chrétiens ne croient d'ailleurs pas en la divinité de Jésus et ça ne les empêche pas d'être chrétiens.

Si les chrétiens cessent de croire que Jésus est Dieu ou Fils de Dieu peuvent dans ce cas là espérer en la miséricorde de Dieu.

Beaucoup de courants chrétiens ne reconnaissent la divinité de Jésus ça ne les empèche pas de retenir ce qui est bon dans le Christianisme :L'amour de Dieu et de son prochain

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl   Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 18:29

bon croyant a écrit:
Pourquoi cher Tonton et chère Cailloubleu et Poisson vivant  vous vous donnez tant de mal . au mois, si vous ne vous  convertissez pas  à l'Islam cessez de croire que Dieu ait un enfant et que Jésus ait été crucifié. et gardez votre culture , votre langue , vos fétes , vos habitudes culinaire et vestimentaires , vos jambon , votre vin . peut etre qu'Allah vous recevra en sa miséricorde

Ce serait nous qui nous donnons du mal alors que tu as ouvert 1001 posts pour parler toujours de la même chose.

C'est le monde à l'envers.

Tu crois sincèrement qu'on ne pourrait pas attaquer le sunnisme. la différence c'est que nous avons l'amour du prochain et non la polémique qui mène à des choses absurdes.

Tu ne connais absolument rien à l'histoire, tu es un petit novice qui fait joujou sur un sujet que tu ne maitrises pas du tout. même les enfants en savent plus que toi.

Tu ne représentes en rien la belle religion qu'est l'Islam, tu es un hérétique, aucun sunnite ne te suit.

bon croyant a écrit:
Beaucoup de courants chrétiens ne reconnaissent la divinité de Jésus ça ne les empèche pas de retenir ce qui est bon dans le Christianisme :L'amour de Dieu et de son prochain

Il y a 2,2 milliards de Chrétiens dans le monde
Sur ces 2,2 milliards, que représente les Chrétiens qui ne croient pas en la divinité de Jésus ?

1 milliard, 1 million, 500.000, 100.000 ?

.
Maryam

Maryam

MessageSujet: Re: Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl   Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 19:26

bon croyant a écrit:
Maryam a écrit:
tout le monde sait que Jésus a été crucifié, c'est la seule chose dont on soit sûr.   

Non , ma soeur Myriam . la seule source  de la crucifixion de Jésus vient de ses adversaires: Caiphe , Les Juifs , Ponce Pilate. les historiens romains ne reprenaient que ce que les Paulinistes avaient déjà dit . les Historiens n'ont rien à voir avec la crucifixion de Jésus

Ta seule preuve est ta conviction? Et le Coran? Je ne crois qu'à l'histoire et aux historiens.

Beaucoup d'agitateurs étaient crucifiés par les Romains, il a été crucifié comme les autres, pourquoi est-ce que les romains auraient fait une exception pour Jésus?

Le Coran n'est pas un livre d'histoire.
bon croyant

MessageSujet: Re: Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl   Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 19:39

Poisson vivant a écrit:

Tu ne représentes en rien la belle religion qu'est l'Islam, tu es un hérétique, aucun sunnite ne te suit.

c'est de l'hypocrisie

Poisson vivant a écrit:
Il y a 2,2 milliards de Chrétiens dans le monde
Sur ces 2,2 milliards, que représente les Chrétiens qui ne croient pas en la divinité de Jésus ?

1 milliard, 1 million, 500.000, 100.000 ?.

Meme des catho ne le croient pas . j'ai y mis une vidéo et notre frère mario l'a retirée .

Mon chère en croyant Jésus est fils de Dieu tu insulte Allah . et en croyanty que Jésus a été crucifié tu le maudit.

cesse ces 02 choses et tu pourra espérer en la miséricorde d'Allah

bon croyant

MessageSujet: Re: Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl   Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 19:41

Maryam a écrit:

Ta seule preuve est ta conviction? Et le Coran? Je ne crois qu'à l'histoire et aux historiens.

Beaucoup d'agitateurs étaient crucifiés par les Romains, il a été crucifié comme les autres, pourquoi est-ce que les romains auraient fait une exception pour Jésus?

mes preuves sont palpables . j'ai poster un sujet pourquoi le Coran est miraculeux mais ils ont verrouillé
gerard2007

MessageSujet: Re: Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl   Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 20:48

bon croyant a écrit:
Maryam a écrit:

mes preuves sont palpables . j'ai poster un sujet pourquoi le Coran est miraculeux mais ils ont verrouillé
Cher bon croyant, les preuves incontestables, je te les ai envoyé par MP.
Mais silence radio
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl   Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 21:36

bon croyant a écrit:
Maryam a écrit:

Le Coran est miraculeux parce qu'il cite 11 fois le mot le Messie??? Tu es sérieux?

Le sujet a été fermé parce que nous le connaissons par coeur.

bon croyant

MessageSujet: Re: Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl   Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 21:51

bon croyant a écrit:
Maryam a écrit:

cailloubleu* a écrit:
Le Coran est miraculeux parce qu'il cite 11 fois le mot le Messie??? Tu es sérieux?

j'ai eu l'intention de montrer le miracle coranique .

toi en particulier , tu inventes des accusations et selon lesqquels tu me jugeras

je n'avaiss pas l'intention de prouver que Muhammed (SAWS) est le Messie.

j'étais sur le point de vous expliquer pourquoi Allah l’appellera Issa au jour du jugement et non Messie. malgré le contexte est la réfutation de sa divinité. tu m'en a privé de l'expliquer. Mario est un homme sage. il est préférable pour lui de te satisfaire vu ta délicatesse . il ne pourra pas te vexé . il l'a lu et l'a approuvé contre son plein gré j'en suis sur

Ma chère soeur tu te m-ens à toi meme et tu croira tes inventions. qui est ce fou qui dira le nombre 11 est un miracle sauf toi

gerard2007

MessageSujet: Re: Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl   Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 21:55

bon croyant a écrit:
bon croyant a écrit:

cailloubleu* a écrit:

j'ai eu l'intention de montrer le miracle coranique .

toi en particulier , tu inventes des accusations et selon lesqquels  tu me jugeras

je n'avaiss pas l'intention de prouver que Muhammed (SAWS) est le Messie.

j'étais sur le point de vous expliquer pourquoi Allah l’appellera Issa au jour du jugement et non Messie. malgré le contexte est la réfutation de sa divinité. tu m'en a privé de l'expliquer. Mario est un homme sage. il est préférable pour lui de te satisfaire vu ta délicatesse . il ne pourra pas te vexé . il l'a lu et l'a approuvé contre son plein gré j'en suis sur

Ma chère soeur tu te m-ens à toi meme et tu croira tes inventions. qui est ce fou qui dira le nombre 11 est un miracle sauf toi

Ça m'intéresse.
Mohamed sera appelé Issa ?
C'est donc Mohamed qui viendra à la fin des temps ?
Si tu peux développer..
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl   Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 22:51

bon croyant a écrit:

j'étais sur le point de vous expliquer pourquoi Allah l’appellera Issa au jour du jugement et non Messie.

Le mot Messie n'a un sens que pour les hommes, le Sauveur pour les chrétiens.

Le Messie est un titre pas un nom, Dieu n'a aucune raison d'appeler Jésus Messie, c'est évident.

De plus tu parles à des chrétiens pour qui Jésus et la Parole de Dieu, Dieu n'a aucune raison de se parler à  lui-même.

Mais les statistiques sur le mot messie tu nous les a déjà faites avec les conclusions que tu en avais tirées.

Bon Croyant a écrit:
toi en particulier , tu inventes des accusations et selon lesqquels tu me jugeras

Tiens j'ai copié la page pour toi, tu peux constater que je n'invente rien. Tes interventions sont en vert

_________________________________________________________________________________________________________
Sujet: Re: Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie   coran - Pourquoi le Coran utilise seulement le nom Issa pour parler de sa vie - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 22:02 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post

Bon croyant a écrit:
Un autre miracle  du Coran

Dans tous les versets du Coran rapportant la vie du prophète nazaréen c'est le nom Issa seul qui apparaît.

Pourquoi d'après vous?

Eliane a écrit:
Je ne comprends pas où tu vois un miracle du Coran dans le fait que Mohamed se soit trompé sur le nom de Jésus.

Bon croyant a écrit
le miracle est que le nom Issa est réservé à parler de la vie de Jésus.le nom Al-Massih est résevé quand le Coran condamne la divinité de Jésus

le résumé: est que Issa est venu à son peuple en qualité de prophète et non pas en qualité de Messie

___________________________________________________________________________________________________________
Tonton

MessageSujet: Re: Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl   Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 11:23

Maryam a écrit:
bon croyant a écrit:

Non , ma soeur Myriam . la seule source  de la crucifixion de Jésus vient de ses adversaires: Caiphe , Les Juifs , Ponce Pilate. les historiens romains ne reprenaient que ce que les Paulinistes avaient déjà dit . les Historiens n'ont rien à voir avec la crucifixion de Jésus

Croire que Jésus n'a pas été crucifié, n'engage d'aucune façon, une conviction profonde en Dieu, mais plutôt une conviction profonde en des hommes, des savants, qui se sont perdus en spéculation, faute d'avoir des textes le prouvant.

BC vénère des savants qui n'ont jamais trouvé de consensus sur l'identité du sosie.

Car, finalement, il a bien fallu inventer quelque chose, quand la crucifixion de Jésus est devenu un fait avéré.

Bon, chacun fait ce qu'il veut et crois dans ce qu'il veut, mais engager, comme le fait BC, un débat d'authenticité, tout en affirmant ce qui n'est rien de plus qu'une opinion de savant, c'est manquer d'équité, en reprochant aux uns, ce que l'on pratique soi même.

C'est la religion du faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fait : non merci, je ne pratiquerai jamais une telle religion, source d’iniquité tout en sachant que l'on peut pratiquer sa religion ( chrétienne ou musulmane ) sans avoir besoin de dénigrer les croyances de son prochain.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl   Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 16:29

bon croyant a écrit:
Maryam a écrit:

On a démontré que tu n'y connais rien. tes preuves ne sont rien d'autres que des bouts de phrases par ci par là. mais le pire c'est que tu ne maitrises pas la langue française et que parfois tu cites des auteurs mais tu ne comprends pas ce qu'ils disent.

C'est pas très grave, le monde subit aujourd'hui une terrible catastrophe. demain tu continueras à parler toujours de la même chose et nous nous changerons pas d'un iota. dans 10 ans, que Dieu nous préserve ont en sera toujours aux mêmes discussions avec toi. au moins on passera le temps à te remettre à ta place Very Happy

Et Dieu sait mieux

.
Tonton

MessageSujet: Re: Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl   Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 12:43

bon croyant a écrit:

Donc le christianisme ne vient pas Dieu, seul l'islam, et d'un Dieu qui a attendu le VIIe siècle pour se réveiller. A partir du moment où tu considères que seul ta religion apporte du bon , tu es sectaire, mais aussi aveugle, car ta religion nous a aussi amené Daesh.

Tu devrais prendre Daesh comme un signe t'amenant vers un peu plus d'humilité et moins d’intransigeance dans une démarche un peu moins égocentrique, et plus conforme aux attentes de ce forum.

Si tu viens ici, juste pour prêcher ton islam à toi et pour critiquer le christianisme, tu n'as pas ta place sur ce forum, tu n'as qu'à crée ton propre forum christianophobe.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl   Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 14:26

Tareq Oubrou, recteur de la mosquée de Bordeaux et Mahmoud Doua, imam de la mosquée de Cenon.

Tareq Oubrou

Le messie Jésus fils de Marie
"Jésus est qualifié par : « le messie Jésus fils de Marie ». Ce qualificatif revient souvent dans le Coran. Le messie attendu par les juifs est effectivement Jésus, reconnu par le Coran comme le fils de Marie mais uniquement le fils. A ce titre, il est considéré comme un être humain. Prophète ordonné, missionné, il s’inscrit dans la lignée des prophètes de l’ancien testament, dans la continuité de la loi de Moïse"

Mahmoud Doua

Le Coran et l’Évangile
"Le Coran reconnait l’Évangile au singulier mais ne reconnait pas les interprétations sur la nature de Jésus. Il est cité douze fois et correspond aux paroles du prophète Mohammed. Les lois hébraïques sont celles des musulmans mais non les commentaires des rabbins"

Tareq Oubrou

Jésus est un homme sans père, créé par le verbe créateur de Dieu
"Le Coran évoque ce rapport d’allégement des lois mosaïques : «je suis venu afin d’alléger, de rendre licite ce qui vous a été interdit auparavant ». Il parle aux juifs dans la continuité avec l’intention d’universaliser le message de Moïse et en préparant l’avènement de Mohammed le prophète de l’islam.
Jésus a la particularité d’être un être humain différent des autres : un enfant sans père, comme Adam né à partir de rien, si ce n’est à travers le verbe : « soit ». Il est ainsi le verbe qui s’est fait chair. Dans la tradition musulmane il est le produit d’un verbe, acte de Dieu, un verbe créateur. Les musulmans adhèrent à cette assertion : «le verbe s’est fait chair», mais par création et non par engendrement. Jésus n’est ni le fils de Dieu, ni le fils adoptif de Joseph. Il est le fils de Marie, immaculée et vierge"

Mahmoud Doua

Jésus un prophète, exemple de sainteté
"Jésus est donc le prophète distingué par ses origines et par son statut, alors que beaucoup de prophètes ont commis des erreurs, des fautes, lui Jésus n’a jamais été critiqué pour un comportement quelconque, il est donc pour les saints musulmans un exemple de sainteté. Il porte l’esprit et spiritualise le message de Moïse dans le sens de l’universalité de ce message en préparant l’avènement de Mohamed le prophète de l’islam"

Tareq Oubrou

Jésus, prophète toujours vivant par delà les interprétations sur sa mort
"Pour les musulmans Jésus n’est pas mort, certains disent qu’il a peut-être été crucifié mais qu’il a subi un évanouissement et qu’il n’est pas mort sous l’effet de la crucifixion. D’autres disent qu’un sosie a été crucifié à sa place mais que lui fut indemne, d’autres encore que Jésus est resté vivant, d’autres enfin dans la tradition musulmane disent qu’il a subi la mort mais qu’il va ressusciter pour retourner parmi les hommes et faire régner la paix.
Jean Baptiste est aussi nommé et reconnu prophète en islam ainsi que Zacharie son père, il y a un récit autour de cette famille. Beaucoup de musulmans s’appellent Issa (Jésus) et manifestent ainsi l’importance de cette figure, le rapport maintenu avec lui. Jean Damascène a lui-même qualifié l’islam de secte chrétienne au vu de l’importance accordée par l’islam à cette figure de Jésus. L’islam a conservé le dogme de son humanité et affirme que Jésus a accompli bien des miracles en tant qu’homme et non comme incarnation de Dieu"

Tareq Oubrou

Jésus, figure eschatologique
"Beaucoup de musulmans attendent le retour de Jésus, le retour du messie. Des textes annoncent que Jésus va revenir à la fin des temps vivre parmi nous. L’islam récupère ainsi la figure de Jésus en l’intégrant dans l’humanité, après l’avènement de Mohammed.
Jésus est une figure constante dans une perspective eschatologique, il va régner avec le Mehdi, la descendance du prophète de l’islam, la paix va régner. Des récits eschatologiques parlent du retour de Jésus mais certains savants considèrent que ces récits ne sont pas authentiques et que Jésus est élevé au ciel une fois pour toutes"

On est quand même proche de la croyance Chrétienne

.
bon croyant

MessageSujet: Re: Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl   Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 7:14

Poisson vivant a écrit:
Tareq Oubrou, recteur de la mosquée de Bordeaux et Mahmoud Doua, imam de la mosquée de Cenon.

Tareq Oubrou

Le messie Jésus fils de Marie
[i]"Jésus est qualifié par : « le messie Jésus fils de Marie ». Ce qualificatif revient souvent dans le Coran. Le messie attendu par les juifs est effectivement Jésus,

Il a tort

Si Jésus était le Messie d'Israel attendu par les juifs c'est inutile d'etre musulman.

Tark Oubrou est un médecin. il connait le nécessaire pour tout musulman cultivé.

Tous les musulmans ne connaissent la signification de Messie. je le dirai à haute voix.

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl   Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 18:37

bon croyant a écrit:
Si Jésus était le Messie d'Israel attendu par les juifs c'est inutile d'etre musulman.

Peut être bien !

.
bon croyant

MessageSujet: Re: Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl   Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 20:02

Poisson vivant a écrit:
bon croyant a écrit:

Peut être bien !

.

c'est pas peut etre c'est sur

le Messie est le dernier prophète
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl   Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 10:33

bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Peut être bien !

.

c'est pas peut etre c'est sur

le Messie est le dernier prophète

Tu le dis toi même il est inutile d'être Musulman. c'est toi qui le dit pas moi.

Le Messie Jésus est le dernier prophète, on est bien d'accord.

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl   Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl - Page 2 Empty

Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2