Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-17%
Le deal à ne pas rater :
Disque SSD Interne – 860 QVO – 1To à moins de 100€
99.66 € 119.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur Rowenta VU5640F0 TURBO SILENCE EXTREME
75.99 € 89.82 €
Voir le deal

Quelle musique vous porte sur les nerfs?

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Quelle musique vous porte sur les nerfs? Empty
MessageSujet: Quelle musique vous porte sur les nerfs?   Quelle musique vous porte sur les nerfs? EmptyLun 09 Mar 2020, 14:27

09.03.2020

La section musique que nous aimons est sympathique, elle nous fait découvrir de beaux morceaux.

Et inversement quelle musique vous fait grincer des dents? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Quelle musique vous porte sur les nerfs?   Quelle musique vous porte sur les nerfs? EmptyLun 09 Mar 2020, 14:35

Perso c'est la musique larmoyante et certaines voix.

Comme par exemple Léo Ferré, je sais que c'est un monstre sacré mais il ne passe pas

Et d'autres monstres sacrés comme Johnny, E.Mitchell. AARRRGH!

Pourquoi? Aucune idée.

Et vous vous avez des allergies aussi?
Tonton

MessageSujet: Re: Quelle musique vous porte sur les nerfs?   Quelle musique vous porte sur les nerfs? EmptyLun 09 Mar 2020, 15:03

Aucune, car quand j'aime pas, j'écoute pas.

J'ai essayé d'écouter un peu de musique traditionnelle berbère, j'aime pas trop, donc je n'en écoute pas. Remarque, pour que je me retrouve sur les nerfs comme tu dis, il m'en faut bcp et comme j'évite, avec le temps, j'agis avant.

la télé m'énerve un peu ceci étant, ben la solution : ne pas l'allumer, car ce qui m'énerve le plus, c'est ce que l'on veut t'imposer. J'ai pas trop à me plaindre musicalement parlant, mais par contre, pour ce qui est imposé dans notre société, j'ai plus de difficulté.

Donc j'évite aussi les magasins, surtout les super marchés. je fais parfois des détours, pour passer par des routes que je préfère.

Bref j'évite tout ce qui pourrait me mettre sur les nerfs, et du coup, avec la pratique, je fais en sorte d'éviter les situations de stress.

Mais, j'ai un avantage, pour gérer mes humeurs : je suis toujours crevé, donc j'ai pas d'énergie pour m’énerver. Parfois d'ailleurs, je devrai, mais voilà, j'en ai pas l’énergie.

Alors tu vois, aucune musique ne risque de me mettre sur les nerfs au pire, j'éteint et j'évite les situations où je sais que je me plairais pas.

C'est ce que j'ai expliqué à ma cadre supérieur, qui ne me vois plus en réunion institutionnelle. je lui ai dit que pour le moment, je ne voulais plus côtoyer l'encadrement et que je n'ai pas besoin de lui expliquer l'objet de mon mécontentent.

elle m'a répondu qu'il ne fallait pas réagir comme ça, qu'il ne fallait pas que tout le monde réagisse comme moi, sinon, il n'y aurait personne et moi je lui ai dit que si justement, car comme ça on perdrait moins notre temps.

Parce que si une personne t'oblige à écouter une musique qui te met sur les nerfs, c'est que cette personne a un problème, et pas la musique.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Quelle musique vous porte sur les nerfs?   Quelle musique vous porte sur les nerfs? EmptyLun 09 Mar 2020, 16:42

la techno (le boum-boum me porte au coeur)

après les céline dion, lara fabian et compagnie, j'ai du mal...

après c'est éclectique... je peux aimer ou détester des chansons d'un même auteur...
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Quelle musique vous porte sur les nerfs?   Quelle musique vous porte sur les nerfs? EmptyLun 09 Mar 2020, 17:37

Tonton a écrit:

J'ai essayé d'écouter un peu de musique traditionnelle berbère, j'aime pas trop, donc je n'en écoute pas. Remarque, pour que je me retrouve sur les nerfs comme tu dis, il m'en faut bcp et comme j'évite, avec le temps, j'agis avant.

Mon très cher Tonton peux-tu supposer une seconde que si une musique me fait grincer des dents, je vais l'écouter pendant des heures?
Non je coupe, je zappe ou j'éteins bien sûr, les situations ne manquent pas, je me dis tiens je vais m'écouter Radio Nostalgie, Françoise Hardy, France Gall, Vartan, Dassin et baf, c'est Johnny.

C'est physique je ne peux pas.

Encelade a écrit:

après c'est éclectique... je peux aimer ou détester des chansons d'un même auteur...

Oui la techno c'est évident Very Happy

Ensuite normalement j'aime un auteur de A à Z ou inversement je déteste tout de lui/ d'elle.

Et je dé-tes-te la musique moderne allemande. Pas de mélodie, des paroles sans profondeur, du rock de bas étage, c'est à hurler. J'ai du mal à croire qu'ils sont du même pays que Bach Beethoven et les autres grands allemands.

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Quelle musique vous porte sur les nerfs?   Quelle musique vous porte sur les nerfs? EmptyLun 09 Mar 2020, 17:56

Avec mon mari, nous n'avons pas les mêmes goûts pour la musique, j'ai dû lui acheter un casque, sans quoi je pétais un câble.

Comme Tonton, quand je n'aime pas, je coupe "le sifflet", alors finalement, je n'écoute que ce que j'aime et en ce moment, je n'ai pas l'âme très musicale...
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Quelle musique vous porte sur les nerfs?   Quelle musique vous porte sur les nerfs? EmptyLun 09 Mar 2020, 19:28

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:

Mon très cher Tonton peux-tu supposer une seconde que si une musique me fait grincer des dents, je vais l'écouter pendant des heures?
Non je coupe, je zappe ou j'éteins bien sûr, les situations ne manquent pas, je me dis tiens je vais m'écouter Radio Nostalgie, Françoise Hardy, France Gall, Vartan, Dassin et baf, c'est Johnny.

C'est physique je ne peux pas.

Encelade a écrit:

Oui la techno c'est évident Very Happy

Ensuite normalement j'aime un auteur de A à Z ou inversement je déteste tout de lui/ d'elle.

Et je dé-tes-te la musique moderne allemande. Pas de mélodie, des paroles sans profondeur, du rock de bas étage, c'est à hurler. J'ai du mal à croire qu'ils sont du même pays que Bach Beethoven et les autres grands allemands.

j'aurais du écrire: je peux être indifférente ou détester des chansons d'un même auteur.

quand j'aime en général j'aime tout...

ce que tu as cité de radio nostalgie... font partie de ce que je peux détester. (c'est pourquoi j'écoute pas cette radio... mais de manière je préfère les radio qui parlent... la musique ca me gonfle vite car c'est un peu toujours la même chose... ca me fait un peu trop "un jour sans fin" )
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Quelle musique vous porte sur les nerfs?   Quelle musique vous porte sur les nerfs? EmptyLun 09 Mar 2020, 21:06

*Encelade* a écrit:

ce que tu as cité de radio nostalgie... font partie de ce que je peux détester. (c'est pourquoi j'écoute pas cette radio... mais de manière je préfère les radio qui parlent... la musique ca me gonfle vite car c'est un peu toujours la même chose... ca me fait un peu trop "un jour sans fin" )

Ben oui, nous avons une génération d'écart et cette musique c'est celle de mes 15-16 ans. Poupées de cire, tous les garçons et les filles, etc.  (on ne naît pas à 68 ans)

Par contre j'ai une grande nostalgie pour la musique de la génération de mes parents et même de ma grand-mère (le temps des cerises, les blés d'or). Tiens je vais en mettre une en section musique qu'on aime.
Un jour, j'avais 9-10 ans (j'étais en CM1) j'ai fredonné un air à l'école et d'un seul coup je me suis dit que c'était un air qu'aimait ma mère du temps de sa jeunesse, et d'un coup je me suis mise à pleurer parce que j'ai pensé qu'elle ne serait plus jamais jeune et ça m'a brisé le coeur, c'était la première fois que je me rendais compte de la fuite du temps.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Quelle musique vous porte sur les nerfs?   Quelle musique vous porte sur les nerfs? EmptyLun 09 Mar 2020, 21:18

moi je suis génération NTM .......... Wink

y a des trucs que j'aime de ta génération... ou même plus vieux.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Quelle musique vous porte sur les nerfs?   Quelle musique vous porte sur les nerfs? EmptyLun 09 Mar 2020, 21:21

*Encelade* a écrit:
moi je suis génération NTM .......... Wink

y a des trucs que j'aime de ta génération... ou même plus vieux.

Je connais par mon fils.

Je t'ai mis une chanson que j'aime beaucoup dans parlons de nous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle musique vous porte sur les nerfs?   Quelle musique vous porte sur les nerfs? Empty

Quelle musique vous porte sur les nerfs?
Page 1 sur 1