Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Etes-vous vaccinés contre la grippe?

Aller en bas 
+4
*Encelade*
cailloubleu*
OlivierV
Cyril 84
8 participants

Etes-vous vacciné contre la grippe?
OUI
Etes-vous vaccinés contre la grippe? Vote_lcap43%Etes-vous vaccinés contre la grippe? Vote_rcap
 43% [ 3 ]
NON
Etes-vous vaccinés contre la grippe? Vote_lcap57%Etes-vous vaccinés contre la grippe? Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
*Encelade*





Etes-vous vaccinés contre la grippe? Empty
MessageSujet: Etes-vous vaccinés contre la grippe?   Etes-vous vaccinés contre la grippe? EmptyDim 08 Mar 2020, 14:02

08.03.2020


Merci de justifier votre réponse.


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Etes-vous vaccinés contre la grippe? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vaccinés contre la grippe?   Etes-vous vaccinés contre la grippe? EmptyDim 08 Mar 2020, 15:09

Dans le titre du sujet, *Encelade* a écrit:
Etes-vous vacciné contre la grippe?

Non.

*Encelade* a écrit:
Merci de justifier votre réponse.

Car j'ai pesé ma décision avec la balance "bénéfices / risques".

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Etes-vous vaccinés contre la grippe? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vaccinés contre la grippe?   Etes-vous vaccinés contre la grippe? EmptyDim 08 Mar 2020, 15:25

Cyril 84 a écrit:
Dans le titre du sujet, *Encelade* a écrit:
Etes-vous vacciné contre la grippe?

Non.

*Encelade* a écrit:
Merci de justifier votre réponse.

Car j'ai pesé ma décision avec la balance "bénéfices / risques".

risque?

Et dans les bénéfices... pour toi ou globaux? (Éviter de le refiler à qqun de fragile par ex)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Etes-vous vaccinés contre la grippe? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vaccinés contre la grippe?   Etes-vous vaccinés contre la grippe? EmptyDim 08 Mar 2020, 15:39

*Encelade* a écrit:
risque?

Et dans les bénéfices... pour toi ou globaux? (Éviter de le refiler à qqun de fragile par ex)

Justement.

Je ne l'attrape que tout les 4 ans, probablement que je suis immunisé jusqu'à la mutation suivante.

Et lorsque je l'ai, j'applique scrupuleusement les "gestes-barrière" et bien évidemment j'élimine tout contact avec les personnes à risque pendant une semaine.

Je n'ai pas attendu le gouvernement et le covid-19 pour faire ceci.

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Etes-vous vaccinés contre la grippe? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vaccinés contre la grippe?   Etes-vous vaccinés contre la grippe? EmptyDim 08 Mar 2020, 15:50

J'ai répondu "non". Je n'ai jamais eu la grippe. En général je chope une petite crève en début d'hiver et cela semble me vacciner pour le reste de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Etes-vous vaccinés contre la grippe? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vaccinés contre la grippe?   Etes-vous vaccinés contre la grippe? EmptyDim 08 Mar 2020, 17:08

Bon pour montrer que c'est pas moralisateur..

Moi non plus.... (chuuut c'est pas bien pour mon job et je l'ai gratuit en plus)


Car j'aime pas les piqûres. (L'humain n'est pas cohérent et je suis humaine)
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Etes-vous vaccinés contre la grippe? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vaccinés contre la grippe?   Etes-vous vaccinés contre la grippe? EmptyDim 08 Mar 2020, 17:11

OlivierV a écrit:
J'ai répondu "non". Je n'ai jamais eu la grippe. En général je chope une petite crève en début d'hiver et cela semble me vacciner pour le reste de l'année.

Non je n'ai jamais eu la grippe même lorsque mon mari l'a attrapée une fois.

J'ai eu tellement de problèmes depuis 20 ans que la grippe ce serait des vacances à côté, pareil pour ce coronavirus.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Etes-vous vaccinés contre la grippe? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vaccinés contre la grippe?   Etes-vous vaccinés contre la grippe? EmptyDim 08 Mar 2020, 17:19

Une petite crève..... sans test dans l'absolu cela n'exclue le virus grippal.... Il existe des formes très légères.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Etes-vous vaccinés contre la grippe? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vaccinés contre la grippe?   Etes-vous vaccinés contre la grippe? EmptyDim 08 Mar 2020, 17:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Etes-vous vaccinés contre la grippe? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vaccinés contre la grippe?   Etes-vous vaccinés contre la grippe? EmptyDim 08 Mar 2020, 21:27

Je suis la seule à être vaccinée ?

Je n'ai pas le choix depuis que je l'ai eue il y a plus de 10 ans, c'était la première fois mais alors j'ai été tellement mal que lorsque c'est arrivé la période de vaccination, le médecin me l'a ordonnée.

Depuis, tous les ans, je me fais vacciner.

Mon mari, non, mais en ce moment, il doit regretter car il a un gros rhume (et là, c'est sûrement le coronavirus !!!) J'appréhende quand il a quelque chose tellement il est "marrant" à vivre !!

Ce soir, Dafalgan, tisane avec sans doute du calva dedans qui va me donner envie de vomir, rien qu'à l'odeur,  mais j'espère que demain, il ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Etes-vous vaccinés contre la grippe? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vaccinés contre la grippe?   Etes-vous vaccinés contre la grippe? EmptyDim 08 Mar 2020, 21:29

Pétunia a écrit:
Je suis la seule à être vaccinée ?

Je n'ai pas le choix depuis que je l'ai eue il y a plus de 10 ans, c'était la première fois mais alors j'ai été tellement mal que lorsque c'est arrivé la période de vaccination, le médecin me l'a ordonnée.

Depuis, tous les ans, je me fais vacciner.

Mon mari, non, mais en ce moment, il doit regretter car il a un gros rhume (et là, c'est sûrement le coronavirus !!!) J'appréhende quand il a quelque chose tellement il est "marrant" à vivre !!

Ce soir, Dafalgan, tisane avec sans doute du calva dedans qui va me donner envie de vomir, rien qu'à l'odeur,  mais j'espère que demain, il ira mieux.

Il faut le faire. Ton medecin a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Etes-vous vaccinés contre la grippe? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vaccinés contre la grippe?   Etes-vous vaccinés contre la grippe? EmptyDim 08 Mar 2020, 21:31

*Encelade* a écrit:
Pétunia a écrit:
Je suis la seule à être vaccinée ?

Je n'ai pas le choix depuis que je l'ai eue il y a plus de 10 ans, c'était la première fois mais alors j'ai été tellement mal que lorsque c'est arrivé la période de vaccination, le médecin me l'a ordonnée.

Depuis, tous les ans, je me fais vacciner.

Mon mari, non, mais en ce moment, il doit regretter car il a un gros rhume (et là, c'est sûrement le coronavirus !!!) J'appréhende quand il a quelque chose tellement il est "marrant" à vivre !!

Ce soir, Dafalgan, tisane avec sans doute du calva dedans qui va me donner envie de vomir, rien qu'à l'odeur,  mais j'espère que demain, il ira mieux.

Il faut le faire. Ton medecin a raison.

Et en plus, c'est gratuit pour les + de ??? je ne sais quel âge.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Etes-vous vaccinés contre la grippe? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vaccinés contre la grippe?   Etes-vous vaccinés contre la grippe? EmptyDim 08 Mar 2020, 21:37

Jamais eu la grippe mais je me vaccine oui.
Et c'est encore plus facile depuis cette année puisque le gouvernement l'a rendu possible dans les pharmacies, merci à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Etes-vous vaccinés contre la grippe? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vaccinés contre la grippe?   Etes-vous vaccinés contre la grippe? EmptyDim 08 Mar 2020, 21:41

Cyril 84 a écrit:

Car j'ai pesé ma décision avec la balance "bénéfices / risques".


Tu as mal pesé, les bénéfices pour l'ensemble de la population surpassent de loin un risque qui, si il existe, est infinitésimale.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Etes-vous vaccinés contre la grippe? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vaccinés contre la grippe?   Etes-vous vaccinés contre la grippe? EmptyDim 08 Mar 2020, 21:44

Pétunia a écrit:
*Encelade* a écrit:


Il faut le faire. Ton medecin a raison.

Et en plus, c'est gratuit pour les + de ??? je ne sais quel âge.
65 ans....
et pour certaines maladies chroniques.
(et les professionnels de la santé.......mais chutttttttttt! Wink )

Raphaël# a écrit:
Jamais eu la grippe mais je me vaccine oui.
Et c'est encore plus facile depuis cette année puisque le gouvernement l'a rendu possible dans les pharmacies, merci à lui.
TRAITRE!!!!!

(les infirmières libérales sont mécontentes car ça leur enlève du boulot............. moi perso j'en ai toujours fait très peu... donc c'est pas ça qui me fait vivre... je ne le fais qu'aux patients que je vois déjà tous les jours ou qui ne peuvent se déplacer....... et puis si plus de gens se vaccinent, tant mieux...... mais chuuutttt faut pas le dire au syndicat)
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Etes-vous vaccinés contre la grippe? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vaccinés contre la grippe?   Etes-vous vaccinés contre la grippe? EmptyDim 08 Mar 2020, 21:45

Raphaël# a écrit:
Jamais eu la grippe mais je me vaccine oui.
Et c'est encore plus facile depuis cette année puisque le gouvernement l'a rendu possible dans les pharmacies, merci à lui.

Nous sommes 2 donc au moins à être vaccinés  Very Happy 

Toutes les pharmacies ne vaccinent pas (la mienne n'a pas "la formation pour le faire" m'a dit la pharmacienne), mais les cabinets d'infirmiers (chez nous du moins) ont posé des horaires où l'on peut aller.

Oui, c'est facile, pas la peine d'aller chez le médecin.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Etes-vous vaccinés contre la grippe? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vaccinés contre la grippe?   Etes-vous vaccinés contre la grippe? EmptyDim 08 Mar 2020, 21:49

Pétunia a écrit:
Raphaël# a écrit:
Jamais eu la grippe mais je me vaccine oui.
Et c'est encore plus facile depuis cette année puisque le gouvernement l'a rendu possible dans les pharmacies, merci à lui.

Nous sommes 2 donc au moins à être vaccinés  Very Happy 

Toutes les pharmacies ne vaccinent pas (la mienne n'a pas "la formation pour le faire" m'a dit la pharmacienne), mais les cabinets d'infirmiers (chez nous du moins) ont posé des horaires où l'on peut aller.

Oui, c'est facile, pas la peine d'aller chez le médecin.

nous on a abandonné les permanences au cabinet depuis des années...... car pas assez de monde, temps perdu où on pourrait se reposer chez nous... on fait que sur rdv... (2 ou 3 fois par an...... si c'est que du domicile... 42 visites aujourd'hui... yep! ). Mais y a des cabinets dans le centre qui en font.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Etes-vous vaccinés contre la grippe? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vaccinés contre la grippe?   Etes-vous vaccinés contre la grippe? EmptyDim 08 Mar 2020, 22:51

*Encelade* a écrit:

TRAITRE!!!!!

(les infirmières libérales sont mécontentes car ça leur enlève du boulot............. moi perso j'en ai toujours fait très peu... donc c'est pas ça qui me fait vivre... je ne le fais qu'aux patients que je vois déjà tous les jours ou qui ne peuvent se déplacer....... et puis si plus de gens se vaccinent, tant mieux...... mais chuuutttt faut pas le dire au syndicat)

Mais euh ! Very Happy


C'est complémentaire, vous et les pharmaciens côtoyez les personnes les plus à mêmes de bénéficier du vaccin, c'est hyper efficace de pouvoir en parler, le conseiller et l'administrer dans la foulée.
Je suis certain que ça va faire grimper le taux de couverture.
Faudrait aussi un peu plus forcer sur les entreprises et les administrations pour qu'elles le proposent et incitent leurs effectifs, certaines le font déjà.






Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Etes-vous vaccinés contre la grippe? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vaccinés contre la grippe?   Etes-vous vaccinés contre la grippe? EmptyLun 09 Mar 2020, 10:14

Je me fais vacciner tous les ans et mon mari aussi.

Au travail, on nous vaccinait aussi…. rien d ' obligatoire mais j'estime que les risques de la grippe sont trop sérieux pour se priver de ce vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Etes-vous vaccinés contre la grippe? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vaccinés contre la grippe?   Etes-vous vaccinés contre la grippe? EmptyLun 09 Mar 2020, 10:39

Puisque je suis dans le corps médical, la vaccination est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous vaccinés contre la grippe? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vaccinés contre la grippe?   Etes-vous vaccinés contre la grippe? EmptyLun 09 Mar 2020, 11:11

marie-chantal a écrit:
Puisque je suis dans le corps médical, la vaccination est obligatoire.
Sérieusement ?

Cela fait bien plus de 15 ans que je ne suis pas aller voir un médecin , et j'en conclue que je ne suis pas à jour et qu'il faut que je fasse tout les vaccins .
Déjà la médecine du travail m'a grondé , parce que je travaille le métal et le bois .

La vaccination est elle si importante ?

Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Etes-vous vaccinés contre la grippe? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vaccinés contre la grippe?   Etes-vous vaccinés contre la grippe? EmptyLun 09 Mar 2020, 11:31

badrr a écrit:
marie-chantal a écrit:
Puisque je suis dans le corps médical, la vaccination est obligatoire.
Sérieusement ?

Cela fait bien plus de 15 ans que je ne suis pas aller voir un médecin , et j'en conclue que je ne suis pas à jour et qu'il faut que je fasse tout les vaccins .
Déjà la médecine du travail m'a grondé , parce que je travaille le métal et le bois .

La vaccination est elle si importante ?

Je m'explique : la vaccination est obligatoire pour le corps médical car nous sommes en contact permanent avec les patients.

Pour le reste de la population, la vaccination est nécessaire pour les personnes âgées et les personnes ayant des maladies chroniques (diabète, insuffisances respiratoires, rénales, etc.).

Pour les personnes jeunes et en bonne santé, c'est facultatif car c'est le système immunitaire qui s'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous vaccinés contre la grippe? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vaccinés contre la grippe?   Etes-vous vaccinés contre la grippe? EmptyLun 09 Mar 2020, 11:39

Ok Merci ;

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Etes-vous vaccinés contre la grippe? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vaccinés contre la grippe?   Etes-vous vaccinés contre la grippe? EmptyLun 09 Mar 2020, 14:11

badrr a écrit:
Ok Merci ;


Si tu travailles le métal et le bois, tu as tout intérêt à te faire vacciner contre le tétanos. Ce n'est qu'une fois tous les 20 ans, tu es peut-être encore couvert...
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Etes-vous vaccinés contre la grippe? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vaccinés contre la grippe?   Etes-vous vaccinés contre la grippe? EmptyLun 09 Mar 2020, 14:20

Juste une précision... la vaccination contre la grippe n'est pas obligatoire pour le corps médical (et para médical)... mais fortement recommandée... y a débat à le rendre obligatoire.

Mais elle peut l'être dans le cadre de professionnels de santé salariés d'établissement de soin.

Justement la couverture vaccinale est trop faible chez les professionels de la santé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Etes-vous vaccinés contre la grippe? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vaccinés contre la grippe?   Etes-vous vaccinés contre la grippe? EmptyLun 09 Mar 2020, 15:11

*Encelade* a écrit:
Juste une précision... la vaccination contre la grippe n'est pas obligatoire pour le corps médical (et para médical)... mais fortement recommandée... y a débat à le rendre obligatoire.

Mais elle peut l'être dans le cadre de professionnels de santé salariés d'établissement de soin.

Justement la couverture vaccinale est trop faible chez les professionels de la santé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsque je disais obligatoire c'est par rapport aux règles médicales et non pas vis-à-vis de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Etes-vous vaccinés contre la grippe? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vaccinés contre la grippe?   Etes-vous vaccinés contre la grippe? EmptyLun 09 Mar 2020, 15:47

marie-chantal a écrit:
*Encelade* a écrit:
Juste une précision... la vaccination contre la grippe n'est pas obligatoire pour le corps médical (et para médical)... mais fortement recommandée... y a débat à le rendre obligatoire.

Mais elle peut l'être dans le cadre de professionnels de santé salariés d'établissement de soin.

Justement la couverture vaccinale est trop faible chez les professionels de la santé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsque je disais obligatoire c'est par rapport aux règles médicales et non pas vis-à-vis de la loi.

Oui.

Mais vu la faiblesse de la couverture vaccinale ça ne semble pas si évident pour tous... (25% seulement!)

(Ex: Moi qui "oublie" le plus souvent tout en me disant que c'est pas bien... )

Je pense que l'obligation légale serait préférable comme pour l'hépatite b par ex.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Etes-vous vaccinés contre la grippe? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vaccinés contre la grippe?   Etes-vous vaccinés contre la grippe? EmptyLun 09 Mar 2020, 15:59

*Encelade* a écrit:

Oui.

Mais vu la faiblesse de la couverture vaccinale ça ne semble pas si évident pour tous... (25% seulement!)

(Ex: Moi qui "oublie" le plus souvent tout en me disant que c'est pas bien... )

Je pense que l'obligation légale serait préférable comme pour l'hépatite b par ex.

Tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous vaccinés contre la grippe? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vaccinés contre la grippe?   Etes-vous vaccinés contre la grippe? EmptyLun 09 Mar 2020, 16:07

OlivierV a écrit:
badrr a écrit:
Ok Merci ;


Si tu travailles le métal et le bois, tu as tout intérêt à te faire vacciner contre le tétanos. Ce n'est qu'une fois tous les 20 ans, tu es peut-être encore couvert...
Je refuse de me faire planter !

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Etes-vous vaccinés contre la grippe? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vaccinés contre la grippe?   Etes-vous vaccinés contre la grippe? EmptyLun 09 Mar 2020, 16:35

badrr a écrit:
OlivierV a écrit:


Si tu travailles le métal et le bois, tu as tout intérêt à te faire vacciner contre le tétanos. Ce n'est qu'une fois tous les 20 ans, tu es peut-être encore couvert...
Je refuse de me faire planter !


si tu es blessé et non vacciné... tu auras droit à encore plus de piqures aux urgences....


donc fais toi remettre à jour... au mini diphtérie/tétanos/polio Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Etes-vous vaccinés contre la grippe? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vaccinés contre la grippe?   Etes-vous vaccinés contre la grippe? EmptyLun 09 Mar 2020, 18:01

OlivierV a écrit:
badrr a écrit:
Ok Merci ;


Si tu travailles le métal et le bois, tu as tout intérêt à te faire vacciner contre le tétanos. Ce n'est qu'une fois tous les 20 ans, tu es peut-être encore couvert...

Il me semble que le tétanos, c'est tous les 10 ans : nos pros vont confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Etes-vous vaccinés contre la grippe? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vaccinés contre la grippe?   Etes-vous vaccinés contre la grippe? EmptyLun 09 Mar 2020, 18:13

Pétunia a écrit:
OlivierV a écrit:


Si tu travailles le métal et le bois, tu as tout intérêt à te faire vacciner contre le tétanos. Ce n'est qu'une fois tous les 20 ans, tu es peut-être encore couvert...

Il me semble que le tétanos, c'est tous les 10 ans : nos pros vont confirmer.

oui "avant" c'était tous les 10 ans mais c'est assoupli pour l'age adulte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Etes-vous vaccinés contre la grippe? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vaccinés contre la grippe?   Etes-vous vaccinés contre la grippe? EmptyLun 09 Mar 2020, 19:18

C'est quand même tous les 10 ans d'après ton tableau, pour moi du moins.

Pour les d'jeunes, ils l'auront peut-être moins vite...
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Etes-vous vaccinés contre la grippe? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vaccinés contre la grippe?   Etes-vous vaccinés contre la grippe? EmptyLun 09 Mar 2020, 19:53

Pétunia a écrit:
C'est quand même tous les 10 ans d'après ton tableau, pour moi du moins.
oui après 65 ans... mais tous les 20 ans à partir de 25 ans.
Citation :

Pour les d'jeunes, ils l'auront peut-être moins vite...
j'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Etes-vous vaccinés contre la grippe? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vaccinés contre la grippe?   Etes-vous vaccinés contre la grippe? EmptyMar 10 Mar 2020, 16:47

*Encelade* a écrit:
Pétunia a écrit:
C'est quand même tous les 10 ans d'après ton tableau, pour moi du moins.
oui après 65 ans... mais tous les 20 ans à partir de 25 ans.
Citation :

Pour les d'jeunes, ils l'auront peut-être moins vite...
j'ai pas compris.

Si c'est tous les 20 ans à partir de 25 ans, c'est qu'ils auront moins vite le tétanos qu'à 65 ans ? et c'est nouveau, parce que j'ai toujours fait ce vaccin tous les 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Etes-vous vaccinés contre la grippe? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vaccinés contre la grippe?   Etes-vous vaccinés contre la grippe? EmptyMar 10 Mar 2020, 18:35

Pétunia a écrit:
*Encelade* a écrit:

oui après 65 ans... mais tous les 20 ans à partir de 25 ans.

j'ai pas compris.

Si c'est tous les 20 ans à partir de 25 ans, c'est qu'ils auront moins vite le tétanos qu'à 65 ans ? et c'est nouveau, parce que j'ai toujours fait ce vaccin tous les 10 ans.

Non c'est qu'ils restent immunisé plus longtemps, mais après 65 ans l'immunité est moins bonne donc il faut "refaire l'immunité" plus souvent.

Oui c'est nouveau... des études ont montré que 20 ans d'écart suffisent... donc ils ont espacé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous vaccinés contre la grippe? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous vaccinés contre la grippe?   Etes-vous vaccinés contre la grippe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous vaccinés contre la grippe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?
» Je viens vous annoncer que vous êtes guérie
» EQUITE, où etes vous ?
» vous êtes pécheurs
» vous êtes des dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Sciences et foi-
Sauter vers: