Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-35%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les baskets Nike Air Max 200 – Noir/Blanc
81 € 125 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : 30% de réduction sur TOUT le site
Voir le deal

 

 Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant


Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 EmptySam 07 Mar 2020, 12:17

Rappel du premier message :

Selon l'Islam

Pourquoi les Juifs (en majorité) n'ont ils pas cru en Jésus comme messager de Dieu ?

Messie ou pas Messie (c'est un autre débat) bon croyant tu es prévenu  Basketball


.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant




Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2020, 16:10

Voila en gros ce qu'affirme les rabbins au sujet du messie

"La plupart des exigences textuelles concernant le Messie et ses réalisations sont tirées du Livre d'Isaïe dans lequel pratiquement toutes les références renvoient à un messie qui ne concerne pas un peuple spécifique et cela, bien que le messie soit désigné comme étant un descendant de Yshaï (Jessé), ancêtre de David".


Pourquoi continuer à échanger avec quelqu'un qui nie ce fait.

Il suffit de demander aux Juifs. ils connaissent très bien leurs écritures.

A moins que bon croyant, le Musulman sunnite hérétique ne sache mieux que les grands savants Juifs ? après tout il connait l'Islam (et l'arabe) mieux que les grands savants Musulmans.  Sleep



.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2020, 17:13

bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Ou plutôt 8, 7.

La nouvelle Alliance est supérieure à l'ancienne, et son service est plus excellent, non seulement parce que les promesses sur lesquelles la nouvelle Alliance a été constituée sont plus complètes, mais encore parce que leur réalisation, reléguée sous l'ancienne Alliance dans un lointain avenir et soumise à diverses conditions, est sous la nouvelle Alliance offerte et accordée aux croyants, pour lesquels "tout a été accompli."

Mon cher sage Mario c'est le Coran.

En isaie 28/11 :' C'est avec une langue étrangère que le Seigneur va parler à ce peuple"

La parole de Dieu sera exprimée dans une langue étrangère pour parler à ce peuple (Israel). ne vas pas me dire Dieu a parlé aux Israelites par l'intermédiaire de Cyrus ou de Nabucodonosor. il s'agit de la parole du Seigneur lui meme .

c'est quoi si ce n'est pas le Coran .

Mon cher BON CROYANT, il faut lire le contexte : je cite Isaïe, ch. 28 :

5
En ce jour-là, l'Eternel des armées sera un diadème de gloire et une couronne d'honneur pour le reste de son peuple ;
6
il sera un esprit de droiture pour celui qui siège rendant justice et de vaillance pour ceux qui repoussent l'ennemi jusqu'à ses portes.
7
Ceux-ci aussi chancellent dans le vin et sont troublés par la cervoise ; prêtre et prophète chancellent par la cervoise ; ils sont noyés dans le vin, troublés par la cervoise ; ils chancellent en prophétisant ; ils vacillent en jugeant.
8
Car toutes les tables sont couvertes de vomissements dégoûtants ; il n'y a plus de place.
9
A qui veut-il enseigner la sagesse, et à qui faire la leçon ? A des enfants à peine sevrés, arrachés à la mamelle ?
10
Car c'est ordre sur ordre, ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, tantôt ceci, tantôt cela !
11
Aussi est-ce par des gens qui bégaient et dans une langue étrangère qu'il parlera à ce peuple,
12
auquel il avait dit : Voici le lieu du repos ; laissez reposer celui qui est las ; voici le soulagement !
Mais ils n'ont pas voulu écouter.
22
Maintenant donc, cessez de vous moquer, de peur que vos liens ne se resserrent ; car j'ai entendu que la destruction est résolue par le Seigneur l'Eternel des armées contre toute la terre.


Le chapitre 28 dénonce le jugement terrible de la sécurité charnelle, de la vie dissolue, de l'esprit de révolte et d'incrédulité qui règne, soit à Samarie, soit à Jérusalem. Ce discours doit avoir été prononcé avant la prise de Samarie, ainsi tout au commencement du règne d'Ezéchias.

Le prophète fait ressortir le contraste entre la ruine de Samarie et la gloire promise au peuple fidèle (versets 1 à 6) ; mais les chefs à Jérusalem ne sont ni moins frivoles ni moins impies que ceux de Samarie (versets 7 à 13) ; ils périront donc, tandis que les croyants seront sauvés, quand l'Eternel se lèvera pour juger son peuple (versets 14 à 21) ; le discours se termine par une application sous forme de parabole, dont le sens est : Convertissez-vous, car Dieu châtie son peuple, non pour le détruire, mais dans le but de former ce reste qui doit participer au salut (versets 22 à 29).

C'est par l'intermédiaire du prophète Isaïe que DIEU s'exprime. Voilà ma réponse, mon cher BON CROYANT.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton




Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 EmptySam 14 Mar 2020, 10:51

bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:
Ah bon Bc,

voilà maintenant que tu dis que tous les juifs disent que le messie c'est Mohamed parce qu'il est le dernier des prophètes ?



Les Juifs ne reconnaissent Muhammed(SAWS) pour la simple raison il est Ismaelite


Tonton a écrit:

Oh mais c'est une lettre que je connais très bien, et qui n'est pas de Paul


Hébreux 7/8 :" En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n’aurait pas été question de la remplacer par une secondec




C'est que je dit, encore une fois, tu dis une chose et son contraire.

Tu dis que pour les juifs, le dernier prophète est le messie donc c'est Mohamed ( selon tes convictions ) alors que les juifs ne le considèrent ni comme messie, ni comme prophète.

et oui dont la raison du fait qu'il ne soit pas descendant de David, comme tu viens de le dire.

Donc corrige ta phrase, les juifs ne pensent pas que Mohamed soit le messie comme tu l'as dit ( car tu as dit : tous les juifs le disent ) même si maintenant tu dis le contraire.

Tu as l'art et la manière de dire une chose et son contraire.

Ensuite, je te signale que Jésus était de leur tribu, donc encore aujourd'hui, comme les juifs ne le considère pas comme le messie, tu ne peux pas te contenter de dire que c'est parce que Jésus était ismaélite.


Continue à apprendre, car pour l'instant, tu ne sais pas grand chose, non Jésus aussi n'est pas reconnu comme étant le messie par les juifs et ce n'est pas parce qu'il était ismaélite, apprend encore.

Ensuite encore une fois, c'est ça, tu cites hébreux en disant que la première alliance n'était pas parfaite, effectivement, et c'est pourquoi l'auteur de cet écrit explique cette nouvelle alliance en Christ.

La première alliance était tribal, mais comme convenu par le plan de Dieu, la seconde est elle internationale, mettant une distance avec les pratiques ancestrales des hébreux.


un exemple, le droit d'être prêtre, n'était accordé qu'aux lévites, donc dans cette nouvelle alliance, ce n'est plus que les lévites qui ont le droit de devenir prêtre, ça peut être n'importe qui, sous réserve de sa dévotion et de son engagement.

Mais ça, l'universalité, tu ne connais pas, puisque ce que tu convois d'universel, c'est que nous ayons tous les pratiques et la culture des " arabes ". bref, tu restes quelqu'un de " tribal ", sans conscience de la pleine tribu humaine dans son ensemble.

C'est normal, vu ce que tu es, incapable d'accepter que l'on ne parle pas tous ta langue ( tu l'as dit toi même, tu trouves dommage que l'on parle pas tous l'arabe ).

Ben oui BC, la différence entre un tribal comme toi, qui veut que l'on adopte toutes ses " façons ", et un homme qui se considère humain avant tous, c'est savoir accepter les différences.

Toi tu ne sais pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 EmptySam 14 Mar 2020, 11:36

Tonton a écrit:
bon croyant a écrit:


Les Juifs ne reconnaissent Muhammed(SAWS) pour la simple raison il est Ismaelite

Hébreux 7/8 :" En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n’aurait pas été question de la remplacer par une secondec

C'est que je dit, encore une fois, tu dis une chose et son contraire.

Tu dis que pour les juifs, le dernier prophète est le messie donc c'est Mohamed ( selon tes convictions ) alors que les juifs ne le considèrent ni comme messie, ni comme prophète.

et oui dont la raison du fait qu'il ne soit pas descendant de David, comme tu viens de le dire.

Donc corrige ta phrase, les juifs ne pensent pas  que Mohamed soit le messie comme tu l'as dit ( car tu as dit : tous les juifs le disent )  même si maintenant tu dis le contraire.

Tu as l'art et la manière de dire une chose et son contraire.

Ensuite, je te signale que Jésus était de leur tribu, donc encore aujourd'hui, comme les juifs ne le considère pas comme le messie, tu ne peux pas te contenter de dire que c'est parce que Jésus était ismaélite.


Continue à apprendre, car pour l'instant, tu ne sais pas grand chose, non Jésus aussi n'est pas reconnu comme étant le messie par les juifs et ce n'est pas parce qu'il était ismaélite, apprend encore.

Ensuite encore une fois, c'est ça, tu cites hébreux en disant que la première alliance n'était pas parfaite, effectivement, et c'est pourquoi l'auteur de cet écrit explique cette nouvelle alliance en Christ.

La première alliance était tribal, mais comme convenu par le plan de Dieu, la seconde est elle internationale, mettant une distance avec les pratiques ancestrales des hébreux.


un exemple, le droit d'être prêtre, n'était accordé qu'aux lévites, donc dans cette nouvelle alliance, ce n'est plus que les lévites qui ont le droit de devenir prêtre, ça peut être n'importe qui, sous réserve de sa dévotion et de son engagement.

Mais ça, l'universalité, tu ne connais pas, puisque ce que tu convois d'universel, c'est que nous ayons tous les pratiques et la culture des " arabes ". bref, tu restes quelqu'un de " tribal ", sans conscience de la pleine tribu humaine dans son ensemble.

C'est normal, vu ce que tu es, incapable d'accepter que l'on ne parle pas tous ta langue ( tu l'as dit toi même, tu trouves dommage que l'on parle pas tous l'arabe ).

Ben oui BC, la différence entre un tribal comme toi, qui veut que l'on adopte toutes ses " façons ", et un homme qui se considère humain avant tous, c'est savoir accepter les différences.

Toi tu ne sais pas le faire.
Bon croyant s'acharne à vouloir croire que les juifs ont refusé Mohamed comme Messie,  uniquement parce que  ismaelite.
Il est dans l'erreur totale,  non seulement pour eux,  Mohamed n'est pas Messie,  mais encore moins prophète.
Il a changé les lois de la thora de À à X.
Le seul critère de changé une seule loi,  et de ne pas se fier à la thora,  l'exclu de fait.
Sans parler des 10 commandements qu'il a transgresse allègrement.
Tu ne prononcera pas le non de ton Seigneur pour des futilités...  Les juifs disent Hachem..
Invoquez Allah dans tous les sens les sorts des lois de la thora.
Pour ne citer que celle la..
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 EmptySam 14 Mar 2020, 11:55

gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:


C'est que je dit, encore une fois, tu dis une chose et son contraire.

Tu dis que pour les juifs, le dernier prophète est le messie donc c'est Mohamed ( selon tes convictions ) alors que les juifs ne le considèrent ni comme messie, ni comme prophète.

et oui dont la raison du fait qu'il ne soit pas descendant de David, comme tu viens de le dire.

Donc corrige ta phrase, les juifs ne pensent pas  que Mohamed soit le messie comme tu l'as dit ( car tu as dit : tous les juifs le disent )  même si maintenant tu dis le contraire.

Tu as l'art et la manière de dire une chose et son contraire.

Ensuite, je te signale que Jésus était de leur tribu, donc encore aujourd'hui, comme les juifs ne le considère pas comme le messie, tu ne peux pas te contenter de dire que c'est parce que Jésus était ismaélite.


Continue à apprendre, car pour l'instant, tu ne sais pas grand chose, non Jésus aussi n'est pas reconnu comme étant le messie par les juifs et ce n'est pas parce qu'il était ismaélite, apprend encore.

Ensuite encore une fois, c'est ça, tu cites hébreux en disant que la première alliance n'était pas parfaite, effectivement, et c'est pourquoi l'auteur de cet écrit explique cette nouvelle alliance en Christ.

La première alliance était tribal, mais comme convenu par le plan de Dieu, la seconde est elle internationale, mettant une distance avec les pratiques ancestrales des hébreux.


un exemple, le droit d'être prêtre, n'était accordé qu'aux lévites, donc dans cette nouvelle alliance, ce n'est plus que les lévites qui ont le droit de devenir prêtre, ça peut être n'importe qui, sous réserve de sa dévotion et de son engagement.

Mais ça, l'universalité, tu ne connais pas, puisque ce que tu convois d'universel, c'est que nous ayons tous les pratiques et la culture des " arabes ". bref, tu restes quelqu'un de " tribal ", sans conscience de la pleine tribu humaine dans son ensemble.

C'est normal, vu ce que tu es, incapable d'accepter que l'on ne parle pas tous ta langue ( tu l'as dit toi même, tu trouves dommage que l'on parle pas tous l'arabe ).

Ben oui BC, la différence entre un tribal comme toi, qui veut que l'on adopte toutes ses " façons ", et un homme qui se considère humain avant tous, c'est savoir accepter les différences.

Toi tu ne sais pas le faire.
Bon croyant s'acharne à vouloir croire que les juifs ont refusé Mohamed comme Messie,  uniquement parce que  ismaelite.
Il est dans l'erreur totale,  non seulement pour eux,  Mohamed n'est pas Messie,  mais encore moins prophète.
Il a changé les lois de la thora de À à X.
Le seul critère de changé une seule loi,  et de ne pas se fier à la thora,  l'exclu de fait.
Sans parler des 10 commandements qu'il a transgresse allègrement.
Tu ne prononcera pas le non de ton Seigneur pour des futilités...  Les juifs disent Hachem..
Invoquez Allah dans tous les sens les sorts des lois de la thora.
Pour ne citer que celle la..

Au fait Ismael est mentionné dans le Coran ou bien est-ce une hypothèse des savants?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant


Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 EmptySam 14 Mar 2020, 14:07

gerard2007 a écrit:
Bon croyant s'acharne à vouloir croire que les juifs ont refusé Mohamed comme Messie,  uniquement parce que  ismaelite.
Il est dans l'erreur totale,  non seulement pour eux,  Mohamed n'est pas Messie,  mais encore moins prophète.
Il a changé les lois de la thora de À à X.
Le seul critère de changé une seule loi,  et de ne pas se fier à la thora,  l'exclu de fait.
Sans parler des 10 commandements qu'il a transgresse allègrement.
Tu ne prononcera pas le non de ton Seigneur pour des futilités...  Les juifs disent Hachem..
Invoquez Allah dans tous les sens les sorts des lois de la thora.
Pour ne citer que celle la..


Ce qui est troublant avec bon croyant c'est qu'il est capable de citer des rabbins pour étayer son hérésie, il leur fait une totale confiance.
Mais là, comme les Juifs n'ont pas cru en Mohammed comme messie (et prophète) puisque descendant d’Ismaël, c'est comme s'il affirmait que les rabbins ne connaissent pas leurs écritures alors que juste avant il basait son argumentaire sur la connaissance qu'ont les rabbins de leurs écritures. Embarassed comment peut il être aussi illogique ?

Les rabbins ont refusé Mohammed comme messie puisque le premier critère d'authentification avant même ce qu'il fera, c'est qu'il soit descendant de David. c'est une condition obligatoire. il suffit d'aller sur un site judaïque.

Les rabbins ont refusé Mohammed comme prophète/messager parce que selon les rabbins, les prophètes ne peuvent sortir d'un autre peuple que des hébreux/israélites.



.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 EmptySam 14 Mar 2020, 14:31

Poisson vivant a écrit:
gerard2007 a écrit:
Bon croyant s'acharne à vouloir croire que les juifs ont refusé Mohamed comme Messie,  uniquement parce que  ismaelite.
Il est dans l'erreur totale,  non seulement pour eux,  Mohamed n'est pas Messie,  mais encore moins prophète.
Il a changé les lois de la thora de À à X.
Le seul critère de changé une seule loi,  et de ne pas se fier à la thora,  l'exclu de fait.
Sans parler des 10 commandements qu'il a transgresse allègrement.
Tu ne prononcera pas le non de ton Seigneur pour des futilités...  Les juifs disent Hachem..
Invoquez Allah dans tous les sens les sorts des lois de la thora.
Pour ne citer que celle la..


Ce qui est troublant avec bon croyant c'est qu'il est capable de citer des rabbins pour étayer son hérésie, il leur fait une totale confiance.
Mais là, comme les Juifs n'ont pas cru en Mohammed comme messie (et prophète) puisque descendant d’Ismaël, c'est comme s'il affirmait que les rabbins ne connaissent pas leurs écritures alors que juste avant il basait son argumentaire sur la connaissance qu'ont les rabbins de leurs écritures.  Embarassed comment peut il être aussi illogique ?

Les rabbins ont refusé Mohammed comme messie puisque le premier critère d'authentification avant même ce qu'il fera, c'est qu'il soit descendant de David. c'est une condition obligatoire. il suffit d'aller sur un site judaïque.

Les rabbins ont refusé Mohammed comme prophète/messager parce que selon les rabbins, les prophètes ne peuvent sortir d'un autre peuple que des hébreux/israélites.



.
Les juifs ont eu 48 prophète.
Mamoides dit qu'il n'ont pas cru aux prophètes à cause de leur miracles.
Les magiciens de pharaon ont pu reproduire les premiers miracles de Moïse.
La condition du vrai prophète, c'est de se conformer à la thora et de la suivre.

Bon croyant le sait pertinemment.
Mais ça le dérange, il essaie de passer son prophète en force... Ça marche pas comme ça..

Si bon croyant applique la thora et les 613 mitsofs , et qu'il laisse de côté son Coran, il peut essayer de développer..

Allez bon croyant, met les tilfins

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant




Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 EmptySam 14 Mar 2020, 22:44

gerard2007 a écrit:
Bon croyant s'acharne à vouloir croire que les juifs ont refusé Mohamed comme Messie,  uniquement parce que  ismaelite.
Il est dans l'erreur totale,  non seulement pour eux,  Mohamed n'est pas Messie,  mais encore moins prophète.
.

Alors explique moi pourquoi les grands rabbins de Medine du yemen se sont convertis à l'Islam. Abdallah ibn Salam ; Kaab Al-Ahbar et d'autres .

Muhammed (SAWS) reconnaissait la religion juive. il était tolérant avec elle . meme le coran invite Muhammed (SAWS) à trabcher leurs différant selon leur propre loi.


comment m'expliques tu leur conversion Cher Gérard ?

gerard2007 a écrit:

La condition du vrai prophète,  c'est de se conformer à la thora et de la suivre.

L'ancienne Torah sera remplacée par une nouvelle Torah ( sais-tu qu'est que signifie Torah en hébreux ou non? cher Gérard)

Lis les commentaires des rabbins concernant la nouvelle Torah ( nouvelle loi) introduite par le drnier prophète ce qu'ils appellent messie


Lis les commentaires de Rav Shimoni

Une nouvelle Torah

Les Sages enseignent sur le verset « une nouvelle Torah sortira de Moi (D.ieu) » : un 'Hidouch Torah, une interprétation nouvelle sortira de Moi, D.ieu sera assis et commentera une nouvelle Torah qu'il donnera par l'intermédiaire du Machia'h.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mario-franc_lazur a écrit:
rdre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, tantôt ceci, tantôt cela !
11
Aussi est-ce par des gens qui bégaient et dans une langue étrangère qu'il parlera à ce peuple,
.

Oui mon frère ne va pas me dire que la parole de Dieu dans une langue étrangère est celle de Cyrus ou de Nabucodonosr. c'étaient des paiens

Yahwé parle que sa parole divine sera adressée au peuple d'Israel dans une langue étrangère

c'est le Coran et l'Arabe est la langue étrangère par laquelle Allah rafraîchit la mémoire des Israelites


des milliers de vesrte dans le Coran s'adresse ux Israelites dont voic quelques uns

Sourate 2/40 :' Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.



Le Coran est un livre israelite en premier lieu par sa destination. Il parle aux israelites plus qu'il ne parle à d'autres ethnies meme aux arabes




Revenir en haut Aller en bas
bon croyant




Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 EmptySam 14 Mar 2020, 23:23

badrr a écrit:


Cela veut dire le gyrovague , le Voyageur et pourquoi pas le "vaticineur " si on considère qu'il est science de l'heure . A savoir que d'un Point de vue coranique et biblique , Jésus vient apporter et confirmer un Point qui était nié par certains : la résurrection  ; et qui était inconue comme un nouveau royaume un au delà .


Non! c'est faux.

toi tu dis ça mais d'autres musulmans ont 14 points de vues contradictoires.

voici ce qu'en disent les taffassir : Messie signifie 01-béni ,2-saint ; 3-voyageur , 4-guérisseur , 5-beau , 6-sans péché , 7-ayant les pieds plats ( Ibn Kathir alors c'est une erreur momumental de dire qu'Allah surnomme son saint prophète par une anomalie dans ses pieds) , 8-pour Al-Kortobi c'est encore plus pire messie est l'homme ou la femme dont les fesses sont plates ;9- messsie signifie la sueur , 10-signifie la racine , 11-Celui qui passe sa main sur la tete des orphelins , 12-roi , 13-Celui qui ressuscite les morts , 14-


et moi je rejette tous cela la pluralité des commentaires accuse l'ignorance totale des commentateurs , c'est pas grave que les musulmans ne connaissent pas ce détail ou l'autre . personne ne peut circonscrire la science absolus d'Allah.


ma conviction est que la Bible a la meilleur réponse !:

parce que tout les livres de la Genèse jusqu'à l'Apocalypse on est tous d'accord que Messie est le roi investi du pouvoir divin. les juifs et les chrétiens et les différentes sectes juives ou chrétiennes quoi qu'ils soit en désaccord complet ils sont tous d'accord que messie est roi.

Le Coran et le saint hadith nous enseignent de rapporter les récits des gens du livre .mais pas d'une manière inco,ditionnelle . mais dans les questions qui ne vont pas contre le Coran ou la Sunna

voici un verset coranique qui le dit clairement ;

Sourate 10/94 :" Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent


Muhammed (SAWS) n'a pas douté ni a demandé avis aux gens du livre. Moi j'ai douté et j'ai demandé avais à la Bible.


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2020, 07:40

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:
Bon croyant s'acharne à vouloir croire que les juifs ont refusé Mohamed comme Messie,  uniquement parce que  ismaelite.
Il est dans l'erreur totale,  non seulement pour eux,  Mohamed n'est pas Messie,  mais encore moins prophète.
.

Alors explique moi pourquoi les grands rabbins de Medine du yemen se sont convertis à l'Islam. Abdallah ibn Salam ; Kaab Al-Ahbar et d'autres .

Muhammed (SAWS) reconnaissait la religion juive. il était tolérant avec elle . meme le coran invite Muhammed (SAWS) à trabcher leurs différant selon leur propre loi.


comment m'expliques tu leur conversion Cher Gérard ?

gerard2007 a écrit:

La condition du vrai prophète,  c'est de se conformer à la thora et de la suivre.

L'ancienne Torah sera remplacée par une nouvelle Torah ( sais-tu qu'est que signifie Torah en hébreux ou non? cher Gérard)

Lis les commentaires des rabbins concernant la nouvelle Torah ( nouvelle loi) introduite par le drnier prophète ce qu'ils appellent messie


Lis les commentaires de Rav Shimoni

Une nouvelle Torah

Les Sages enseignent sur le verset « une nouvelle Torah sortira de Moi (D.ieu) » : un 'Hidouch Torah, une interprétation nouvelle sortira de Moi, D.ieu sera assis et commentera une nouvelle Torah qu'il donnera par l'intermédiaire du Machia'h.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mario-franc_lazur a écrit:
rdre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, tantôt ceci, tantôt cela !
11
Aussi est-ce par des gens qui bégaient et dans une langue étrangère qu'il parlera à ce peuple,
.

Oui mon frère ne va pas me dire que la parole de Dieu dans une langue étrangère est celle de Cyrus ou de Nabucodonosr. c'étaient des paiens

Yahwé parle que sa parole divine sera adressée au peuple d'Israel dans une langue étrangère

c'est le Coran et l'Arabe est la langue étrangère par laquelle Allah rafraîchit la mémoire des Israelites


des milliers de vesrte dans le Coran s'adresse ux Israelites dont voic quelques uns

Sourate 2/40 :' Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.



Le Coran est un livre israelite en premier lieu par sa destination. Il parle aux israelites plus qu'il ne parle à d'autres ethnies meme aux arabes  




Toi qui est sunnite.
Tu dois connaître ce hadith qui dit que les juifs avaient le choix entre décapitation ou conversation ?
Ils ont crié, notre thora, notre thora.
Et ils furent entre 700 ou 900 décapités , dont les pubères .
Ta religion le sunnisme convertis par la peur.
Faut pas t'etonner que certains se convertissent.

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant




Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2020, 07:58

gerard2007 a écrit:

Tu dois connaître ce hadith qui dit que les juifs avaient le choix entre décapitation ou conversation ?

Non! tu as tort mon frère Gérard.

l'Islam n'autorise pas qu'on nuise aux gens du livre. Sourate 60/8 :" Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. C'est la règle.


si tu te réfères aux Banu Khaibar c'est autre chose : ils sont punis pour haute trahison
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2020, 10:56

gerard2007 a écrit:

Toi qui est sunnite.
Tu dois connaître ce hadith qui dit que les juifs avaient le choix entre décapitation ou conversation ?
Ils ont crié,  notre thora,  notre thora.
Et ils furent entre 700 ou 900 décapités , dont les pubères .
Ta religion le sunnisme convertis par la peur.
Faut pas t'etonner que certains se convertissent.




Source ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton




Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2020, 11:23

Comme c'est toujours le cas, quand une religion devient religion d'état, bien des conversions se font pour la simple raison que c'est nécessaire pour monter dans l’ascenseur sociale.

Si des juifs et des chrétiens sont devenus musulmans, ce n'est pas seulement en raison de cette violence qui finalement ne fût pas pire que ce qu'a pu faire le christianisme à travers des gens comme par exemple ce sacré Charlemagne.

La pression est avant tout sociale, sans violence avec donc la nécessité de se convertir pour pouvoir occuper des postes importants dans la religion officielle du pays.

Puis à partir du moment où il autorisé d'épouser une chrétienne pour un musulman, alors qu'il est interdit pour un chrétien d'épouser une musulmane, l'homme étant le chef de famille, de génération en génération forcement la descendance ne peut qu'être davantage musulmane que chrétienne.

Cette raison démographique et cette raison sociale, couvrent bien plus les principes de conversion que ce qui peut l'être par une religion imposée par la force.

Pour les historiens, d’ailleurs, l'islam s'est répandu globalement pacifiquement. C'est un tort que de se focaliser sur les conversions forcés même si elles existent, car elles sont minimes en influence par rapport à ces 2 raisons précédemment évoquées.

Bien sûr, il y a eu, on peut notamment penser à la troupe d'élite de l'empire ottoman : les janissaires. Des garçons très jeune, enlevés dans les familles chrétiennes pour être castrés puis endoctrinés.

Mais c'est minime dans les influences.

Ce qu'il y a aujourd'hui, c'est que l'on est sous l'influence d'un mauvais esprit communautaire, qui crée des focalisations et de l’égocentrisme, empêchant à cause des propagandes qui vont avec, des fakes news en tout genre, de faire une analyse plus posée.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2020, 11:36

BC croyant,

D'abord, des musulmans se convertissent au christianisme, et ce que ceci t'apporte la preuve de quelque chose ? : absolument pas.

Donc ce qui n'est pas un argument pour toi, ne l'est pas plus pour les autres.

Ainsi cette autre langue, ce n'est pas l'arabe, c'est la langue de l'équité qui t'est aussi étrangère que ne peut l'être celle de Dieu.

Tu es trop enfermé dans ton égocentrisme pour comprendre cette langue étrangère, qui pourtant au départ, était la langue de tous les hommes ( la tour de Babel ).

Tu parles d'une langue l'arabe, alors que cette langue est relativement récente, et pas si pratiquait que ça, puisque l'on distingue l'arabe littéraire du langage commun.

Ca c'est une vision aussi égocentrique de dire qu'il pourrait s'agir du latin.

Non, ça n'a rien à voir avec la langue des hébreux ni d'aucun d'homme, car ce dont il s'agit, c'est du langage de l'Esprit et du Coeur.

C'est une langue qui reste étrangère pour les " pharisiens " dans ton genre, mais qui ne l'est pas pour ces musulmans comme Sulay, Cyril, Skander, et d'autres en m’excusant de ne pas citer d'autres afin de ne pas vouloir dégager d'opinion autre que sur toi.

Car ton langage à toi, c'est celui de la polémique, et finalement tu parles la même langue qu'ex musulman, vous rendant incapable d'édifier une parole salutaire pour toutes personnes , une parole incapable de transmettre une grâce en fonction des besoins, car vous ne parlez qu'un langage sectaire et communautaire.

Cette langue dont tu parles, elle t'est aussi étrangère qu'elle ne peut l'être pour l'islamophobe à cause de ta christianophobie.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant




Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2020, 12:31

Tonton a écrit:

La pression est avant tout sociale, sans violence avec donc la nécessité de se convertir pour pouvoir occuper des postes importants dans la religion officielle du pays.  

Il y a toujours eu des juifs et des chrétiens vivant parmi les musulmans. en Algérie toute ville et tout village en  était peuplé . De plus dans les palais royaux meme maintenant il y a eu des non-musulmans qui occupaient de postes clés dans le gouvernement.

L'ancien ministre de finance algérien dan sle gouvernement Gozali est juif

le roi Hassan II a eu plusieurs conseiller juifs. à Djerba en Tunisie jusqu'à maintenant vivent une communauté assez vaste de juifs. Personne ne les contraints de se convertir.

Tonton a écrit:
Puis à partir du moment où il autorisé d'épouser une chrétienne pour un musulman, alors qu'il est interdit pour un chrétien d'épouser une musulmane, l'homme étant le chef de famille, de génération en génération forcement la descendance ne peut qu'être davantage  musulmane que chrétienne.

notre soeur Marie-Chantal est une chretienne  dont le mari est musulman. notre frère Ren est chrétien et sa femme est musulmane . Olivier est agnostique et sa femme est musulmane. es-tu aveugle à ce point là.

Tonton a écrit:
BC croyant,


Tu es trop enfermé dans ton égocentrisme pour

tu es comme un aveugle , comme on dit en arabe, qui n'a jamais vu dans toute sa vie qu'une souris.

à chaque fois qu'on parlait de quelque chose il s’enquérait elle est aussi grande que la souris.


Cher frère Tonton oublie définitivement ce mot égocentrique




Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2020, 14:10

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu dois connaître ce hadith qui dit que les juifs avaient le choix entre décapitation ou conversation ?

Non! tu as tort mon frère Gérard.

l'Islam n'autorise pas qu'on nuise aux gens du livre. Sourate 60/8 :" Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.  C'est la règle.



si tu te réfères aux Banu Khaibar c'est autre chose : ils sont punis pour haute trahison

Il y a toujours une excuse pour éradiquer les juifs.

Tjrs la bonne excuse.
Mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant


Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2020, 16:45

gerard2007 a écrit:
Toi qui est sunnite

Non Gérard, bon croyant est un hérétique. les 4 écoles sunnites s'accordent toutes à dire que Jésus est le Messie annoncé. croire que Mohammed est le Messie est une innovation. et on sait que le sunnisme déteste les innovateurs



mario-franc_lazur a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu dois connaître ce hadith qui dit que les juifs avaient le choix entre décapitation ou conversation ?
Ils ont crié,  notre thora,  notre thora.
Et ils furent entre 700 ou 900 décapités , dont les pubères .
Ta religion le sunnisme convertis par la peur.
Faut pas t'etonner que certains se convertissent.

Source ?


Il me semble que c'est dans la Sira


bon croyant a écrit:
La pression est avant tout sociale, sans violence avec donc la nécessité de se convertir pour pouvoir occuper des postes importants dans la religion officielle du pays.

Il y a toujours eu des juifs et des chrétiens vivant parmi les musulmans. en Algérie toute ville et tout village en était peuplé . De plus dans les palais royaux meme maintenant il y a eu des non-musulmans qui occupaient de postes clés dans le gouvernement.

L'ancien ministre de finance algérien dan sle gouvernement Gozali est juif

le roi Hassan II a eu plusieurs conseiller juifs. à Djerba en Tunisie jusqu'à maintenant vivent une communauté assez vaste de juifs. Personne ne les contraints de se convertir.

Comment tu expliques qu'en 60 ans, le Maghreb a perdu "quasiment" tous ces Juifs ?

"Depuis le milieu du XXe siècle, le nombre d’israélites au Maghreb a inexorablement chuté. Environ 500 000 au sortir de la Seconde guerre mondiale, ils ne seraient pas plus de 5 000 aujourd’hui"


bon croyant a écrit:
Muhammed (SAWS) n'a pas douté ni a demandé avis aux gens du livre. Moi j'ai douté et j'ai demandé avais à la Bible.


Mohammed a douté, il a même cru devenir fou, il a cherché réconfort auprès de sa femme Khadija qui l'a rassuré comme une mère rassure son enfant et il a demandé au prêtre Waraqa ce qui se passait.

A Médine Mohammed a cohabité avec des Juifs. je te laisse deviner la suite......!


bon croyant a écrit:
Le Coran et le saint hadith nous enseignent de rapporter les récits des gens du livre .mais pas d'une manière inco,ditionnelle . mais dans les questions qui ne vont pas contre le Coran ou la Sunna

voici un verset coranique qui le dit clairement ;

Sourate 10/94 :" Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent


O les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent.
Coran 5:101

scratch  scratch  scratch


.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2020, 16:58

bon croyant a écrit:

mario-franc_lazur a écrit:
ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, tantôt ceci, tantôt cela !
11
Aussi est-ce par des gens qui bégaient et dans une langue étrangère qu'il parlera à ce peuple,
.

Oui mon frère ne va pas me dire que la parole de Dieu dans une langue étrangère est celle de Cyrus ou de Nabucodonosr. c'étaient des paiens

Yahwé parle que sa parole divine sera adressée au peuple d'Israel dans une langue étrangère

c'est le Coran et l'Arabe est la langue étrangère par laquelle Allah rafraîchit la mémoire des Israelites


Une "langue barbare" (traduit par "langue étrangère", ainsi Selon Hérodote : « Les Égyptiens appellent barbares tous ceux qui ne parlent pas leur langue ») : ce terme de barbare, par lequel les Grecs, comme les Hébreux, désignaient les étrangers signifiait proprement : un homme qui balbutie. Donc la langue par laquelle DIEU se fera comprendre ne peut qu'être ce "mauvais hébreu" par lequel ces insensés se faisaient comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton




Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2020, 13:13

bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:

La pression est avant tout sociale, sans violence avec donc la nécessité de se convertir pour pouvoir occuper des postes importants dans la religion officielle du pays.  

Il y a toujours eu des juifs et des chrétiens vivant parmi les musulmans. en Algérie toute ville et tout village en  était peuplé . De plus dans les palais royaux meme maintenant il y a eu des non-musulmans qui occupaient de postes clés dans le gouvernement.

L'ancien ministre de finance algérien dan sle gouvernement Gozali est juif

le roi Hassan II a eu plusieurs conseiller juifs. à Djerba en Tunisie jusqu'à maintenant vivent une communauté assez vaste de juifs. Personne ne les contraints de se convertir.

Tonton a écrit:
Puis à partir du moment où il autorisé d'épouser une chrétienne pour un musulman, alors qu'il est interdit pour un chrétien d'épouser une musulmane, l'homme étant le chef de famille, de génération en génération forcement la descendance ne peut qu'être davantage  musulmane que chrétienne.

notre soeur Marie-Chantal est une chretienne  dont le mari est musulman. notre frère Ren est chrétien et sa femme est musulmane . Olivier est agnostique et sa femme est musulmane. es-tu aveugle à ce point là.

Tonton a écrit:
BC croyant,


Tu es trop enfermé dans ton égocentrisme pour  

tu es comme un aveugle , comme on dit en arabe, qui n'a jamais vu dans toute sa vie qu'une souris.

à chaque fois qu'on parlait de quelque chose il s’enquérait elle est aussi grande que la souris.


Cher frère Tonton oublie définitivement ce mot égocentrique  





Je ne peux pas oublier ce mot : égocentrique tant tu en es imprégné, car tu dis qu'il existe et c'est vrai des femmes musulmanes qui épousent des non musulmans, mais selon ta legislation égocentrique, ta charia salafiste, tout le monde sait que ce n'est pas permis.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard


Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2020, 18:59

Tonton a écrit:
Je ne peux pas oublier ce mot : égocentrique tant tu en es imprégné, car tu dis qu'il existe et c'est vrai des femmes musulmanes qui épousent des non musulmans, mais selon ta legislation égocentrique, ta charia salafiste,  tout le monde sait que ce n'est pas permis.


Traduction Œcuménique de la Bible (2010)

1 Corinthiens 7 : 39

La femme est liée à son mari aussi longtemps qu’il vit. Si le mari meurt, elle est libre d’épouser qui elle veut, mais un chrétien seulement.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant




Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2020, 19:44

mario-franc_lazur a écrit:



Une "langue barbare" (traduit par "langue étrangère", ainsi Selon Hérodote : « Les Égyptiens appellent barbares tous ceux qui ne parlent pas leur langue ») : ce terme de barbare, par lequel les Grecs, comme les Hébreux, désignaient les étrangers  signifiait proprement : un homme qui balbutie. Donc la langue par laquelle DIEU se fera comprendre ne peut qu'être ce "mauvais hébreu" par lequel ces insensés se faisaient comprendre.


Les grandes traductions qui bénéficient de la confiance de tout chrétien est écrit : langue étrangère.


aucun livre ne s'est adressé aux fils d'Israel avec une langue étrangère si ce n'est pas le Coran


Revenir en haut Aller en bas
bon croyant




Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2020, 19:48

gerard2007 a écrit:


Il y a toujours une excuse pour éradiquer les juifs.

Tjrs la bonne excuse.
Mais bon..  

Les Banu Khaibar se sont alliés avec les associateurs de la Mecque pour détruire définitivement les musulmans. et leur trahison était importante tant qu'ils avaient conclu un pacte avec Muhammed(SAWS) de non-hostilité.


Muhammed(SAWS) faisait face à une situation des plus grave . l'ennemi dehors et l'ennemi de dedans.


Poisson vivant a écrit:

Non Gérard, bon croyant est un hérétique. les 4 écoles sunnites s'accordent toutes à dire que Jésus est le Messie annoncé. croire que Mohammed est le Messie est une innovation. et on sait que le sunnisme déteste les innovateurs

cette question n'a jamais été discutée en islam. les musulmans ignorent tout du sens du mot Messie

Poisson vivant a écrit:
Comment tu expliques qu'en 60 ans, le Maghreb a perdu "quasiment" tous ces Juifs ?

seulement les juifs de l'Algérie . au Maroc et en Tunisie sont là toujours

Poisson vivant a écrit:
"Depuis le milieu du XXe siècle, le nombre d’israélites au Maghreb a inexorablement chuté. Environ 500 000 au sortir de la Seconde guerre mondiale, ils ne seraient pas plus de 5 000 aujourd’hui"

la majorité a quitté de son plein gré leur pays pour s'installer en Israel. sauf en Algérie ils ont quitté pour avoir peur des représailles . Ils avaient formé ou soutenu l'Os. et L'Algérie leur a permis de nouveau de revenir en citoyen ou en pèlerin .

Poisson vivant a écrit:
Mohammed a douté, il a même cru devenir fou, il a cherché réconfort auprès de sa femme Khadija qui l'a rassuré comme une mère rassure son enfant et il a demandé au prêtre Waraqa ce qui se passait.


les premiers jours de la révélation d'accord. Muhammed (SAWSà n'est ni Dieu ni fils de Dieu c'est un etre humain doté des conditions physique et psychique parfaites




Poisson vivant a écrit:
A Médine Mohammed a cohabité avec des Juifs. je te laisse deviner la suite......!
par pacte . cela dit qu'il n'avait jamis commencé des hostilité envers les gens du livre




Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2020, 21:10

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:


Il y a toujours une excuse pour éradiquer les juifs.

Tjrs la bonne excuse.
Mais bon..  

Les Banu Khaibar se sont alliés avec les associateurs de la Mecque pour détruire définitivement les musulmans. et leur trahison était importante tant qu'ils avaient conclu un pacte avec Muhammed(SAWS) de non-hostilité.


Muhammed(SAWS) faisait face à une situation des plus grave . l'ennemi dehors et l'ennemi de dedans.


Poisson vivant a écrit:

Non Gérard, bon croyant est un hérétique. les 4 écoles sunnites s'accordent toutes à dire que Jésus est le Messie annoncé. croire que Mohammed est le Messie est une innovation. et on sait que le sunnisme déteste les innovateurs

cette question n'a jamais été discutée en islam. les musulmans ignorent tout du sens du mot Messie

Poisson vivant a écrit:
Comment tu expliques qu'en 60 ans, le Maghreb a perdu "quasiment" tous ces Juifs ?

seulement les juifs de l'Algérie . au Maroc et en Tunisie sont là toujours

Poisson vivant a écrit:
"Depuis le milieu du XXe siècle, le nombre d’israélites au Maghreb a inexorablement chuté. Environ 500 000 au sortir de la Seconde guerre mondiale, ils ne seraient pas plus de 5 000 aujourd’hui"

la majorité a quitté de son plein gré leur pays  pour s'installer en Israel. sauf en Algérie ils ont quitté pour avoir peur des représailles . Ils avaient formé ou soutenu l'Os. et L'Algérie leur a permis de nouveau de revenir en citoyen ou en pèlerin .

Poisson vivant a écrit:
Mohammed a douté, il a même cru devenir fou, il a cherché réconfort auprès de sa femme Khadija qui l'a rassuré comme une mère rassure son enfant et il a demandé au prêtre Waraqa ce qui se passait.


les premiers jours de la révélation d'accord. Muhammed (SAWSà n'est ni Dieu ni fils de Dieu c'est un etre humain doté des conditions physique et psychique parfaites




Poisson vivant a écrit:
A Médine Mohammed a cohabité avec des Juifs. je te laisse deviner la suite......!
par pacte . cela dit qu'il n'avait jamis commencé des hostilité envers les gens du livre




Soyons pragmatique bon croyant.
Il est parti de la Mecque pour se réfugier à Médine.
C'était donc un invité par charité.

Si demain je t'invite chez moi, par charité.
Tu auras du mal, à prouver que si tu m'as jeté dehors de mon appartement, je suis le fautif.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant




Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2020, 21:28

gerard2007 a écrit:

Soyons pragmatique bon croyant.
Il est parti de la Mecque pour se réfugier à Médine.
C'était donc un invité par charité.

Si demain je t'invite chez moi,  par charité.
Tu auras du mal,  à prouver que si tu m'as jeté dehors de mon appartement,  je suis le fautif.

Muhammed (SAWS) s'est réfugié à Medine par pacte solennel avec les croyants de Médine. Il se sont engagés à croire en Allah et en lui et le protéger de tout mal comme ils protégeront leurs propres ames et leurs biens
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2020, 21:44

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

Soyons pragmatique bon croyant.
Il est parti de la Mecque pour se réfugier à Médine.
C'était donc un invité par charité.

Si demain je t'invite chez moi,  par charité.
Tu auras du mal,  à prouver que si tu m'as jeté dehors de mon appartement,  je suis le fautif.

Muhammed (SAWS) s'est réfugié à Medine par  pacte solennel  avec les croyants de Médine. Il se sont engagés à croire en Allah et en lui et le protéger de tout mal comme ils protégeront leurs propres ames et leurs biens
Une poignée d'hommes sont partis de la Mecque pour Médine.

La Médine antéislamique n’existe pas, du moins pas en tant que ville : il s’agit d’une oasis située dans le désert d’Arabie, à 350 km environ au nord-ouest de La Mecque, dans la région du Hedjaz, et connu sous le nom de Yâthrib. La présence de l’eau en fait l’une des rares zones à permettre la culture de la terre, celle des céréales et des palmiers-dattiers notamment ; de ce fait, plusieurs tribus y habitent, dont deux tribus arabes et trois tribus juives. Contrairement à la grande cité commerçante de La Mecque, Yâthrib est donc un assemblage de petits villages qui vivent de l’exploitation d’une zone fertile. Pour plusieurs raisons, l’accueil fait à Muhammad et à ses compagnons en 622 par les tribus de Yâthrib est très favorable.
.
Bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020, 11:05

Jean Bernard a écrit:
Tonton a écrit:
Je ne peux pas oublier ce mot : égocentrique tant tu en es imprégné, car tu dis qu'il existe et c'est vrai des femmes musulmanes qui épousent des non musulmans, mais selon ta legislation égocentrique, ta charia salafiste,  tout le monde sait que ce n'est pas permis.


Traduction Œcuménique de la Bible (2010)

1 Corinthiens 7 : 39

La femme est liée à son mari aussi longtemps qu’il vit. Si le mari meurt, elle est libre d’épouser qui elle veut, mais un chrétien seulement.

tu inventes, la fin du verset ne dit pas mais un chrétien seulement, mais que " ce soit dans le Seigneur ".

Tu as remplacé, ou ta source, la fin du verset par une invention. D'ailleurs dans les évangiles, il est même dit que si dans un couple, seulement un des 2 est dans le Seigneur, c'est ok; car l'idée est que l'un apporte le Seigneur à l'autre.

Donc tu peux épouser même une athée, ou un athée ( si tu es une femme ), c'est autorisé. Car épouser dans le Seigneur signifie en engageant sa fidélité, c'est à dire en ne commettant pas d'adultère.

Quand à dire qu'un chrétien ne peut pas épouser une musulmane, ou une chrétienne, un musulman, tu ne risques pas de trouver ce principe dans les évangiles, l'islam n'existant pas encore.

Mais on peut quand même dire, qu'au départ, les juifs n'avaient que le droit de se marier entre eux, le mariage avec une personne d'une autre tribu étant interdit.


Ce qui montre le côté universel du message de Jésus, qui ne s’embarrasse de ce genre de considération tribale, en présentant un de ses aspects réformateurs.


Quelque chose d'universel, n'a pas pour principe de s'inscrire dans des règles tribales, en imposant des coutumes, un langage précis et toute une culture. Ce quelque chose d'universel, n'est pas du fait des hommes dans leur façon. Ce sont les liens qui se retrouve en chacun de nous, donnant ainsi sens au mot religion.

Si les religions s'organisent dogmatiquement, c'est juste pour construire une orthodoxie afin de définir le " vivre ensemble ", mais en réalité, tu peux prier de différentes façons, il n'y a pas de raison de vouloir imposer ses façons.

Il ne faut pas mettre sa tradition, au dessus des règles universelles, sinon, tu reproduis le schéma d'un Dieu uniquement tribal.

D'ailleurs, le faire, c'est forcement de l’égocentrisme, car tu ne verras jamais un chrétien dire qu'il faut faire à la façon des musulmans, ou, un musulman dire qu'il faut faire à la façon des chrétiens.


Personnellement, je ne mettrai jamais une tradition au dessus de l'universalité du divin, constatant en plus, que le faire, fait ensuite parler en manquant d'équité en s'accordant à soi, ce que l'on refuse à l'autre, en reprochant à l'autre, ce que nous pourrions nous reprocher à nous même.


De ceci, j'en tire tolérance en ne cherchant pas à me montrer intransigeant avec les religions, mais en admettant que les traditions, sont avant tout surtout construites par des hommes, et que si c'est nécessité, il ne faut pas mettre sa tradition au dessus du tout, car c'est une forme de racisme qui conduit à des injustices de toutes sortes.

Là je te signale que c'est ce que tu viens de faire, en troquant la fin d'un verset. Fais attention, car ce n'est pas indispensable à ta foi musulmane, même si avec des gens comme BC, on pourrait croire qu'à part dénigrer le christianisme, il n'y a rien dans l'islam ( ce qui est bien sûr faux ).
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard


Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020, 12:04

Jean Bernard a écrit:

Traduction Œcuménique de la Bible (2010)

1 Corinthiens 7 : 39

La femme est liée à son mari aussi longtemps qu’il vit. Si le mari meurt, elle est libre d’épouser qui elle veut, mais un chrétien seulement.



Tonton a écrit:
tu inventes, la fin du verset ne dit pas mais un chrétien seulement, mais que " ce soit dans le Seigneur ".

Tu as remplacé, ou ta source, la fin du verset par une invention.


Jamais je me permettrai d'inventer ou de trafiquer un verset. Tu aurais dû vérifier avant de m'accuser de cela mais c'est pas grave.

J'ai cité le verset tel qu'il est, sans ajouter ni retirer un seul mot ni un seul accent, vérifie dans "La Traduction œcuménique de la Bible (TOB 2010) et tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020, 13:13

Jean Bernard a écrit:
Jean Bernard a écrit:

Traduction Œcuménique de la Bible (2010)

1 Corinthiens 7 : 39

La femme est liée à son mari aussi longtemps qu’il vit. Si le mari meurt, elle est libre d’épouser qui elle veut, mais un chrétien seulement.



Tonton a écrit:
tu inventes, la fin du verset ne dit pas mais un chrétien seulement, mais que " ce soit dans le Seigneur ".

Tu as remplacé, ou ta source, la fin du verset par une invention.


Jamais je me permettrai d'inventer ou de trafiquer un verset. Tu aurais dû vérifier avant de m'accuser de cela mais c'est pas grave.

J'ai cité le verset tel qu'il est, sans ajouter ni retirer un seul mot ni un seul accent, vérifie dans "La Traduction œcuménique de la Bible (TOB 2010) et tu verras.

"Dans le Seigneur" me fait penser à "dans le sentier d'Allah", ces deux formules sont très proches et elles disent seulement que cet homme ou cette action doit être faite d'une façon non opposée à la morale divine.

"dans le seigneur" ici signifie un homme honnête et religieux qui respecte Dieu.

Je pense que Jean-Bernard a peut-être eu en main une de ces Bibles modernes qui simplifient le texte original à outrance. A force de simplifier on ôte du sens.

Je n'ai jamais lu le terme "chrétien" sous la plume de Paul ou des évangélistes.



Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard


Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020, 15:14

cailloubleu a écrit:
Je pense que Jean-Bernard a peut-être eu en main une de ces Bibles modernes qui simplifient le texte original à outrance. A force de simplifier on ôte du sens.

Je sais pas si c'est pour simplifier ou s'il s'agit d'une bonne traduction ou d'une erreur de traduction mais en tous cas moi je n'ai rien modifié du tout, je l'ai tiré d'une Bible, une Bible bien connue et traduite par des Chrétiens des principales branches (Catholiques, Protestantes et Orthodoxes) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



cailloubleu a écrit:
Je n'ai jamais lu le terme "chrétien" sous la plume de Paul ou des évangélistes.

J'ai recherché et apparemment (d'après ce site Chrétien), le mot "Chrétien" serait cité 3 fois dans la Bible, voici les 3 versets :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020, 15:30

Jean Bernard a écrit:
cailloubleu a écrit:
Je pense que Jean-Bernard a peut-être eu en main une de ces Bibles modernes qui simplifient le texte original à outrance. A force de simplifier on ôte du sens.

Je sais pas si c'est pour simplifier ou s'il s'agit d'une bonne traduction ou d'une erreur de traduction mais en tous cas moi je n'ai rien modifié du tout, je l'ai tiré d'une Bible, une Bible bien connue et traduite par des Chrétiens des principales branches (Catholiques, Protestantes et Orthodoxes) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



cailloubleu a écrit:
Je n'ai jamais lu le terme "chrétien" sous la plume de Paul ou des évangélistes.

J'ai recherché et apparemment (d'après ce site Chrétien), le mot "Chrétien" serait cité 3 fois dans la Bible, voici les 3 versets :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Justement tu m'as fourni une citation intéressante:

Actes 11 : 26 et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Eglise, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens (Christianos).


Les écrits de Paul ont précédé les évangiles et les actes des apôtres, donc je continue de penser que le mot chrétien de ta première citation est anachronique sous la plume de Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant


Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020, 16:15

bon croyant a écrit:
cette question n'a jamais été discutée en islam. les musulmans ignorent tout du sens du mot Messie


Alors pourquoi le sunnisme affirme que Jésus est bien le Messie. tous les grands savants sunnites se seraient trompés ?
S'ils se sont trompés la dessus, alors on peut raisonnablement penser qu'ils se trompés sur d'autres choses ? c'est logique !

Ou est ce que les 1,2 milliard de sunnites ont trouvé ça que Jésus est bien le Messie annoncé ?

Serais tu en train de dire qu'il a fallu que tu arrives pour faire comprendre aux 1,2 milliard de sunnites qu'ils se trompent ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard


Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020, 17:12

cailloubleu a écrit:
Justement tu m'as fourni une citation intéressante:

Actes 11 : 26 et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Eglise, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens (Christianos).


Actes 11:25-26

25 Barnabas se rendit ensuite à Tarse, pour chercher Saul ( Paul );

26 et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Eglise, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020, 17:47

Jean Bernard a écrit:
cailloubleu a écrit:
Justement tu m'as fourni une citation intéressante:

Actes 11 : 26 et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Eglise, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens (Christianos).


Actes 11:25-26

25 Barnabas se rendit ensuite à Tarse, pour chercher Saul ( Paul );

26 et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Eglise, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.

OK, d'accord c'est un bon argument, maintenant il faudrait le texte original en grec pour voir si Paul a dit Christianos ou dans le Seigneur

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant




Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020, 18:51

Poisson vivant a écrit:


Alors pourquoi le sunnisme affirme que Jésus est bien le Messie. tous les grands savants sunnites se seraient trompés ? .

tu fais la sourde oreille . les musulmans tous sunnite comme chiites n'ont pas discuté la question. ils ne se trompent ; cette question n'a jamais été débattues en Islam.

Poisson vivant a écrit:
Serais tu en train de dire qu'il a fallu que tu arrives pour faire comprendre aux 1,2 milliard de sunnites qu'ils se trompent ?.

en tant que musulman sunnite je crois que Jésus est le Messie comme tous les musulmans. ce qui fait la différence c'est qu'est ce que signifie Messie? pour moi c'est un nom donné à Jésus depuis sa naissance. jamais les musulmans n'ont compris que Jésus était roi ou fils de Dieu.

Mon Cher Poisson as-tu saisi
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant


Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020, 18:59

bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Alors pourquoi le sunnisme affirme que Jésus est bien le Messie. tous les grands savants sunnites se seraient trompés ? .

tu fais la sourde oreille . les musulmans tous sunnite comme chiites n'ont pas discuté la question. ils ne se trompent ; cette question n'a jamais été débattues en Islam.


OK, donc si je trouve un savant de l'Islam (sunnite ou chiite) qui affirme que Jésus est le Messie annoncé, toute ta théorie tombe à l'eau. c'est ça ?

bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Serais tu en train de dire qu'il a fallu que tu arrives pour faire comprendre aux 1,2 milliard de sunnites qu'ils se trompent ?.

en tant que musulman sunnite je crois que Jésus est le Messie comme tous les musulmans. ce qui fait la différence c'est qu'est ce que signifie Messie? pour moi c'est un nom donné à Jésus depuis sa naissance. jamais les musulmans n'ont compris que Jésus était roi ou fils de Dieu.

Mon Cher Poisson as-tu saisi

Je saisis très bien. tu commences à faire marche arrière. tu étais de toute façon dans une impasse même aux yeux des Musulmans sunnites

Si, comme tu le dis, Jésus est le Messie, pourquoi tu affirmes que c'est Mohammed le Messie ?

Que le Messie biblique soit différent du Messie coranique, pourquoi pas, personne ne dit le contraire mais le sunnisme affirme bien que Jésus est le Messie



.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020, 19:14

cailloubleu* a écrit:
Jean Bernard a écrit:

cailloubleu a écrit:
Je n'ai jamais lu le terme "chrétien" sous la plume de Paul ou des évangélistes.

J'ai recherché et apparemment (d'après ce site Chrétien), le mot "Chrétien" serait cité 3 fois dans la Bible, voici les 3 versets :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Justement tu m'as fourni une citation intéressante:

Actes 11 : 26 et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Eglise, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens (Christianos).


Les écrits de Paul ont précédé les évangiles et les actes des apôtres, donc je continue de penser que le mot chrétien de ta première citation est anachronique sous la plume de Paul.

La citation exacte est en effet : "7.39
La femme est liée tout le temps que son mari vit ; mais si son mari est mort, elle est libre de se marier à qui elle veut ; seulement, que ce soit dans le Seigneur" monon' en kuriô
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton




Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2020, 11:29

Jean Bernard a écrit:
Jean Bernard a écrit:

Traduction Œcuménique de la Bible (2010)

1 Corinthiens 7 : 39

La femme est liée à son mari aussi longtemps qu’il vit. Si le mari meurt, elle est libre d’épouser qui elle veut, mais un chrétien seulement.



Tonton a écrit:
tu inventes, la fin du verset ne dit pas mais un chrétien seulement, mais que " ce soit dans le Seigneur ".

Tu as remplacé, ou ta source, la fin du verset par une invention.


Jamais je me permettrai d'inventer ou de trafiquer un verset. Tu aurais dû vérifier avant de m'accuser de cela mais c'est pas grave.

J'ai cité le verset tel qu'il est, sans ajouter ni retirer un seul mot ni un seul accent, vérifie dans "La Traduction œcuménique de la Bible (TOB 2010) et tu verras.

Ca vient de l'observateur chrétien, qui interprète un texte, en disant qu'il faut lire dans le contexte. C'est un tafsir qui selon mes convictions protestantes ne doit pas remplacer le texte original, car; dans tous les textes, il n'est jamais question de " chrétien ".

A partir du moment où tu te réfère à une bible interprétée, tu risques de trouver des raccourcis qui dénaturent le texte original comme ici, puisqu'en précisant chrétien, il dénature un autre verset qui montre que le verset ici dont tu parles, s'adresse surtout à la personne qui prend l'engagement de se marier et non pas la personne qui sera épousée.

Il faut toujours se méfier des interprétations, et regarder plutôt l'original, car parfois, certaines églises s'éloignent peu à peu de l'idée de départ. Si tu veux partir d'une bible la plus proche de l'idée originale, la grande majorité des chrétiens, s'accordent pour conseiller la bible de Jérusalem.

Ou, ce ce que je fais en étude, en prendre plusieurs pour voir comment parfois un même mot est traduit de différente façon.

D'ailleurs ici, une fois de plus, BC passe à côté du sujet car le mot affection n'est pas toujours traduit de la même façon. On rencontre parfois le mot approbation.

Mais bon, comme il soliloque, pensant tout savoir, il sera toujours hermétique à la connaissance des chrétiens qu'ils pensent forcement idiots et égarés.

Quand au interprétation, tu peux être certains, quand il s'agit de dénigrer la religion de l'autre, la tendance sera toujours d'aller chercher l'interprétation la plus propice pour le faire, et non pas, regarder sur l'ensemble.

Certains cites sont spécialistes en la matière, en général, les sources principales des islamophobes comme des christianophobes.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2020, 12:05

bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Alors pourquoi le sunnisme affirme que Jésus est bien le Messie. tous les grands savants sunnites se seraient trompés ? .

tu fais la sourde oreille . les musulmans tous sunnite comme chiites n'ont pas discuté la question. ils ne se trompent ; cette question n'a jamais été débattues en Islam.

Poisson vivant a écrit:
Serais tu en train de dire qu'il a fallu que tu arrives pour faire comprendre aux 1,2 milliard de sunnites qu'ils se trompent ?.

en tant que musulman sunnite je crois que Jésus est le Messie comme tous les musulmans. ce qui fait la différence c'est qu'est ce que signifie Messie? pour moi c'est un nom donné à Jésus depuis sa naissance. jamais les musulmans n'ont compris que Jésus était roi ou fils de Dieu.

Mon Cher Poisson as-tu saisi

messie, christ ou oint, signifie consacré.

Jésus le dit quand certains pharisiens lui reprochent de se faire Dieu en se disant fils de Dieu. Jésus leur explique que toute personne qui vît des écritures, est fils de Dieu, et d'autant plus celui que Dieu a lui même consacré ( c'est à dire lui même ).

Ces pharisiens ne comprennent pas, parce qu'ils ne comprenaient plus les textes ( c'est même à se demander si ils les étudiaient vraiment, préférant visiblement, rajouter leurs propres tafsirs pour y trouver des privilèges et des avantages personnels ) .

En ce qui concerne Jésus, cette consécration, se fait directement dans le ventre de Marie par le souffle même de Dieu, symbolisé jusqu'alors par une coutume, celle de l'huile.

L'huile avait la valeur symbolique du souffle de Dieu et le souffle de Dieu, toi qui te veux " savant ", et l'Esprit de Dieu sont un seul même mot. Souffle et Esprit sont à l'origine un seul et même mot.

Ainsi Jésus sert de code d'identification, entre ce qui vient de Dieu et ce qui vient des hommes.

Quand Dieu dit que celui ci ( Jésus) a toute son affection et toute son approbation, cela signifie que le Christ est conforme à l'inspiration du divin, pour ensuite, montrer avec quel état d'Esprit, nous devons aborder la vie pour vivre dans la paix du Seigneur, ceci pour témoigner de l'influence de Dieu dans nos vies.

Mais, il y a une " loi contraire ", qui agit ( attriste le St Esprit ) définie comme étant relative à la chair ( comme l'attachement aux biens matériels ou à la notoriété ). Ceci se retrouvant ensuite dans certaines démarches prosélytes sectaires, car comme le firent ces pharisiens, se sont alors les " tafsirs " qui dirigent et non plus l'Esprit même de Dieu.

Car toute personne, qui née sur cette terre, est fils ou filles de Dieu parce qu'elle a en elle, des choses qui l'animent, des aspirations qui ensuite s'inscrivent en conviction. Ce qui vient de Dieu, dans les aspiration est " vie " , c'est à dire que l'aspiration permet de dégager des valeurs humaines salutaires.

Alors que ce ne vient que des hommes et plus précisément : des faux prophètes, est source de destruction et de mort.

C'est à dire que ces valeurs salutaires, ne sont pas tributaires d'une religion ou d'une autre, bien qu'elles sont sensé les mettre en valeur ( alors que bien des démarches prosélytes, à la manière " pharisienne ", donnent le sentiment du contraire et donc témoignent mal de l'influence de Dieu dans une vie ).

Car ces valeurs, tu peux aussi les retrouver chez les athées, et parfois plus du tout chez certains croyants. Mais tous, nous sommes confronté à un mauvais esprit qui pour l'instant, règne sur terre, qui nous incite à les refouler, malgré pourtant, qu'elles demeurent bien présente dans le cœur de chacun ( les excuses bibons que l'on aime à se couvrir soi même : d'où l'importance de la Pâques dans sa signification ).

Ainsi, par le christ c'est l'Esprit de Dieu qui se révèle en nous montrant, puisqu'il s'agit de révélation, que les aspirations du divin, peuvent se définir en un groupe de valeurs, alors que l'autre groupe, se définissant aussi en valeurs, parasite cette influence de l'Esprit par des contraires.

les aspirations divines, qui se trouvent dans le coeur de chacun et chacune sont, en citant quelques exemples :

L'amour, la sincérité, la charité, la compassion, l'humilité, la fraternité humaine, la paix, etc...


et tout coeur humain se reconnait dans ses valeurs, mais en les mettant de côté pour des raisons " charnelles ", laissant place ainsi au groupe du contraire :

La haine, le faux témoignage, la cupidité, l’égocentrisme, l'orgueil, l'individualisme, les conflits, etc...


Plus tu cherches à t'imprégner des valeurs salutaires, plus tu es comme " Dieu ", plus tu t'en éloignes, moins tu l'es.


C'est aussi simple que ça....
Revenir en haut Aller en bas
azdan




Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2020, 00:21

Poisson vivant a écrit:
Selon l'Islam

Pourquoi les Juifs (en majorité) n'ont ils pas cru en Jésus comme messager de Dieu ?

Messie ou pas Messie (c'est un autre débat) bon croyant tu es prévenu  Basketball


.
ta réponse est la sourate 2 du coran .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 EmptyLun 06 Avr 2020, 15:38

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Selon l'Islam

Pourquoi les Juifs (en majorité) n'ont ils pas cru en Jésus comme messager de Dieu ?

Messie ou pas Messie (c'est un autre débat) bon croyant tu es prévenu  Basketball


.
ta réponse est la sourate 2 du coran .

La proposition "Nulle contrainte en religion" du verset 256 peut être lue comme un décret de tolérance, ou comme une résignation "face à l’entêtement des idolâtres". Mais quel rapport avec la position des Juifs sur Jésus ?


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan




Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2020, 00:19

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:

ta réponse est la sourate 2 du coran .

La proposition "Nulle contrainte en religion" du verset 256 peut être lue comme un décret de tolérance, ou comme une résignation "face à l’entêtement des idolâtres". Mais quel rapport avec la position des Juifs sur Jésus ?


bonsoir mario ,

je ne faisais que répondre à poisson vivant , sur la question " pourquoi les juifs en majorité n'ont pas cru en Jésus , messager de dieu ?" selon l'islam bien sûr , quoique suivant l'histoire chrétienne , les juifs n'ont pas du tout cru en Jésus aussi .

le chapitre 2 du coran l'explique à travers les récits de Moïse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: