Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -87%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
19.20 €
Le Deal du moment :
Clé de licence Windows 10 PRO (version ...
Voir le deal
8.99 €

Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant

Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2020, 12:17

Rappel du premier message :

Selon l'Islam

Pourquoi les Juifs (en majorité) n'ont ils pas cru en Jésus comme messager de Dieu ?

Messie ou pas Messie (c'est un autre débat) bon croyant tu es prévenu  Basketball

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020, 20:50

bon croyant a écrit:

tu ne peux dire Jésus messie ou non car tu ne connais le mot

en effet le Coran contredit fermement que Jésus était Messie pour l'une de ces 03 raisons:

1-Le Messie est le dernier prophète , alors le Coran dit Muhammed (SAWS)  est le dernier

2-Le message du messie est universel or le message de Jésus est tribal

3-1-Le Messie est le dernier prophète , alors le Coran dit Muhammed (SAWS)  est le dernierLe Messie abroge l'ancienne loi or Jésus déclare qu"il n'est pas venu abroger ni la Loi de Mois ni les prophètes

Ce ne sont pas des raisons objectives  comprises par un Chinois/ Inuit/ Maori,  s'il voulait se convertir:

1-Le Messie est le dernier prophète , alors le Coran dit Muhammed (SAWS)  est le dernier

Le Chinois ne connaît pas Mohammed donc cet argument il s'en fiche.

Tout message intelligent et moral est universel

3-1-Le Messie est le dernier prophète , alors le Coran dit Muhammed (SAWS)  est le dernierLe Messie abroge l'ancienne loi or Jésus déclare qu"il n'est pas venu abroger ni la Loi de Mois ni les prophètes

Le Chinois, le Maori, L'Amazonien ne connaît pas le Coran ni Mohammed. Ils ne vont pas te demander ton avis d'abord.

Conclusion tes arguments ne sont valables que pour un Musulman qui est déjà convaincu et sont nuls et non avenus pour tous les autres.

Mais désolée j'ai répondu sans avoir vu le titre du sujet et je suis donc hors-sujet, mais la réponse de bon croyant était hors-sujet aussi.
gerard2007

MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020, 22:11

Jassy a écrit:
gerard2007 a écrit:

Il n'y a aucune preuve,  Jérémie est mort loin de chez lui,  c'est tout ce que l'on peux lire

On va generaliser :

Lamentation 2.20 Vois, Éternel, regarde qui tu as ainsi traité! Fallait-il que des femmes dévorassent le fruit de leurs entrailles, Les petits enfants objets de leur tendresse? Que sacrificateurs et prophètes fussent massacrés dans le sanctuaire du Seigneur?

1.Roi 18.4 Et lorsque Jézabel extermina les prophètes de l'Éternel, Abdias prit cent prophètes qu'il cacha cinquante par cinquante dans une caverne, et il les avait nourris de pain et d'eau.

Les chrétiens confirment :

Matthieu 23.31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.

Luc 11.48 Vous rendez donc témoignage aux oeuvres de vos pères, et vous les approuvez; car eux, ils ont tué les prophètes, et vous, vous bâtissez leurs tombeaux.

Les musulmans confirment aussi. Bref tout le monde est ok sur le fait que ça c'est realisé
Jézabel est une princesse phénicienne, fille d'Ithobaal Iᵉʳ, roi de Tyr et de Sidon

Était elle juive ? Je crois pas
Jassy

MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020, 22:21

gerard2007 a écrit:
Jassy a écrit:

On va generaliser :

Lamentation 2.20 Vois, Éternel, regarde qui tu as ainsi traité! Fallait-il que des femmes dévorassent le fruit de leurs entrailles, Les petits enfants objets de leur tendresse? Que sacrificateurs et prophètes fussent massacrés dans le sanctuaire du Seigneur?

1.Roi 18.4 Et lorsque Jézabel extermina les prophètes de l'Éternel, Abdias prit cent prophètes qu'il cacha cinquante par cinquante dans une caverne, et il les avait nourris de pain et d'eau.

Les chrétiens confirment :

Matthieu 23.31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.

Luc 11.48 Vous rendez donc témoignage aux oeuvres de vos pères, et vous les approuvez; car eux, ils ont tué les prophètes, et vous, vous bâtissez leurs tombeaux.

Les musulmans confirment aussi. Bref tout le monde est ok sur le fait que ça c'est realisé
Jézabel est une princesse phénicienne, fille d'Ithobaal Iᵉʳ, roi de Tyr et de Sidon

Était elle juive ?  Je crois pas

Bon, reprenons l'exemple de Zacharie :

2chroniques
24.19
L'Éternel envoya parmi eux des prophètes pour les ramener à lui, mais ils n'écoutèrent point les avertissements qu'ils en reçurent.
24.20
Zacharie, fils du sacrificateur Jehojada, fut revêtu de l'esprit de Dieu; il se présenta devant le peuple et lui dit: Ainsi parle Dieu: Pourquoi transgressez-vous les commandements de l'Éternel? Vous ne prospérerez point; car vous avez abandonné l'Éternel, et il vous abandonnera.
24.21
Et ils conspirèrent contre lui, et le lapidèrent par ordre du roi, dans le parvis de la maison de l'Éternel.

Le peuple est-il juif ici ? Je pense que oui
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020, 10:38

bon croyant a écrit:
SKIPEER a écrit:
le CORAN donne beaucoup plus que ça cher bon croyant puisque il reconnait qu'il est le Messie .

Le problème de tous les musulmans c'est qu'est ce que signifie messie.

pas de réponse de la part des musulmans. on 14 points de vue contradictoire.

en effet le Coran contredit fermement que Jésus était Messie pour l'une de ces 03 raisons:

3-Le Messie abroge l'ancienne loi or Jésus déclare qu"il n'est pas venu abroger ni la Loi de Mois ni les prophètes

Ca c'est ta définition personnelle, tes propres tafsir que tu prends pour vrai car tu te crois toi même prophète alors quand tu parles de dernier, tu ferais bien de tenir compte que selon Mohamed, le messie, c'est Jésus et enfin, comme je te le conseille, ouvrir un bar à salade et laisser tomber la théologie.

Ensuite, tu ne peux pas dire que le message de Jésus est tribal, puisqu'il a dépassé le cadre de la tribu d’Israël, et ceci, 600 ans avant la naissance de Mohamed.

Tu aimes à faire disparaître des versets pour nous raconter des salades, mais 6 siècles d'histoire, tu peux pas les faire disparaître : ouvre un bar à salades.

Ensuite, ce n'est certainement pas le messie qui abrogera la loi de Dieu ( ne parle pas de la loi de Moïse, ce n'est qu'un homme ) mais par contre, il en révèle le sens.

Et c'est ce que fait Jésus en disant que cette loi se contient dans le premier commandement, aimer Dieu auquel il rajoute en disant qu'il est au même niveau mais dans la différence entre le verticale ( Dieu ) et l'horizontal ( la fraternité humaine ) le commandement d'aimer son prochain.

Toi à part ta propre personne, tu n'aimes pas grand chose. C'est pour ça que tu comprends pas les écritures.
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020, 10:48

Jassy a écrit:
gerard2007 a écrit:

2chroniques
24.19
L'Éternel envoya parmi eux des prophètes pour les ramener à lui, mais ils n'écoutèrent point les avertissements qu'ils en reçurent.
24.20
Zacharie, fils du sacrificateur Jehojada, fut revêtu de l'esprit de Dieu; il se présenta devant le peuple et lui dit: Ainsi parle Dieu: Pourquoi transgressez-vous les commandements de l'Éternel? Vous ne prospérerez point; car vous avez abandonné l'Éternel, et il vous abandonnera.
24.21
Et ils conspirèrent contre lui, et le lapidèrent par ordre du roi, dans le parvis de la maison de l'Éternel.

Oui, tu as raisons, c'est pour ça que j'ai répondu que non, Jésus n'est pas le seule à avoir subit l'entêtement de sa société.

Bon ensuite, il faudrait définir les causes de cet entêtement, certaines sont circonstancielles et d'autres intemporelles, car finalement, elles nous concernent autant que les juifs.

Mais si on reste dans le cadre de la définition de la croyance, la différence entre l'objet de persécution des prophètes avant Christ, n'est pas la même que pour le Christ.

Pour les anciens prophètes, le rappel consiste surtout à ne croire qu'en un seul Dieu. Car en raison des influences étrangères, les juifs ont longtemps pratiquer le syncrétisme, c'est à dire qu'ils mélangeaient le Dieu unique avec les autres dieux locaux.

Ainsi, tout l'ancien testament explique que cet entêtement là, a conduit à l'exode vers Babylone, et il s'achève justement avec un retour à la repentance, un " mea culpa " pour ne croire, au retour de Babylone qu'en un seul Dieu.

Il ne restait alors plus que l'attente messianique. Plus besoin de prophètes pour appeler au monothéisme, car même si il a fallu des siècles, c'était enfin acquis.

Pour Jésus dont, ce n'est pas le même rappel. C'est d'ailleurs plus un appel qu'un rappel. Il s'agit d'un renouvellement charismatique et dans l'évangile de Jean, il te suffit de lire :

- le récit sur les noces quand Jésus change l'eau en vin

- Sa colère dans le temple

- sa rencontre avec la femme samaritaine au puits de Jacob

pour avoir une vision globale de ce renouvellement charismatique, son fonctionnement et ses causes.
bon croyant

MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020, 11:09

bon croyant a écrit:

cailloubleu* a écrit:
Ce ne sont pas des raisons objectives  comprises par un Chinois/ Inuit/ Maori,  s'il voulait se convertir:

Le Chinois ne connaît pas Mohammed donc cet argument il s'en fiche.

Tout message intelligent et moral est universel

Le Chinois, le Maori, L'Amazonien ne connaît pas le Coran ni Mohammed. Ils ne vont pas te demander ton avis d'abord.

Conclusion tes arguments ne sont valables que pour un Musulman qui est déjà convaincu et sont nuls et non avenus pour tous les autres.

Mais désolée j'ai répondu sans avoir vu le titre du sujet et je suis donc hors-sujet, mais la réponse de bon croyant était hors-sujet aussi.

Je suis plus que sur que Muhammed (SAWS) est annoncé dans tous les livres des prophètes d'Israel et les autres prophètes

Les livres des Hindous , Zoroastre et tous.

les Israelites ont refusés la bonne nouvelle apportée par Jésus concernant Muhammed (SAW)

Issa n'a rien apporté sauf cette bonne nouvelle. le Coran le dit clairement : Sourate les rang :' Et quand Jésus fils de Marie dit: «Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Aḥmad»(2).

Tonton a écrit:

Ca c'est ta définition personnelle, tes propres tafsir que tu prends pour vrai car tu te crois toi même prophète alors quand tu parles de dernier, tu ferais bien de tenir compte que selon Mohamed, le messie, c'est Jésus et enfin, comme je te le conseille, ouvrir un bar à salade et laisser tomber la théologie.

c'est la définition de tous les juifs

Tonton a écrit:
Ensuite, tu ne  peux pas dire que le message de Jésus est tribal, puisqu'il a dépassé le cadre de la tribu d’Israël, et ceci, 600 ans avant la naissance

de Mohamed.

je ne suis envoyé qu'aux brebis égarés de la maison d'Israel

Tonton a écrit:
Ensuite, ce n'est certainement pas le messie qui abrogera la loi de Dieu ( ne parle pas de la loi de Moïse, ce n'est qu'un homme ) mais par contre, il en révèle le sens.

il est écrit meme dans la lettre aux hébreux.

Dernière édition par bon croyant le Mer 11 Mar 2020, 11:19, édité 1 fois
gerard2007

MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020, 11:10

Jassy a écrit:
gerard2007 a écrit:

2chroniques
24.19
24.20
24.21

D'où l'exil, et les malédictions !!
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020, 11:41

Ah bon Bc,

voilà maintenant que tu dis que tous les juifs disent que le messie c'est Mohamed parce qu'il est le dernier des prophètes ?

Toi, tu n'as pas de complexe pour vouloir nous faire avaler des énormités de ce genre...tu nous prends vraiment pour des cruches qui se savent pas dans quel monde ils vivent.

Ben non, aucun juif ne dit que le messie c'est Mohamed parce qu'il est le dernier des prophètes, tu racontes vraiment n'importe quoi et heureusement pour toi, que le ridicule ne tue pas.

Ensuite, Jésus vit éternellement, et si dans son enveloppe physique, il ne pouvait que se présenter en tant que juif, en conformité avec ce qui découle de l'ancien testament, en réalité, son esprit, car c'est ainsi qu'il a envoyé ses disciples à travers le monde, s'est répandu sur tout le bassin méditerranéen, bien avant la naissance de Mohamed et même au bout de quelques siècles sur tous les continents.

Mais bon, tu comptes sur une amnésie internationale pour faire passer tes salades, pas de chance pour toi, on est pas aussi abruti que tu voudrais qu'on le soit.

Continue à prêcher sur les forums et sur le net, tu crois te montrer intelligent, tu crois servir l'islam, mais tu te ridiculises toi et ta religion.

Les juifs croient que le messie c'est Mohamed...elle est bien bonne celle là Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 22215 fourirel

Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020, 11:46

bon croyant a écrit:

Tonton a écrit:

il est écrit meme dans la lettre aux hébreux.

Oh mais c'est une lettre que je connais très bien, et qui n'est pas de Paul d'ailleurs et je la connais assez pour savoir que justement cette lettre comme le Christ, révèle pleinement le sens de l'ancienne loi dans un renouvellement charismatique qui touche tout homme et toute femme quelque soit sa nationalité.

Merci encore une fois de me fournir une source écrite qui prouve ce que j'avance, dommage pour toi, mais je te l'ai déjà dit, nos textes, on les connaît, ce qui n'est pas ton cas....

Une fois de plus tu viens de prouver que tu ne connais pas les textes, puisque tu as voulu contredire par un texte qui justement confirme mes propos.

un bar salade, penses y, ce serait mieux pour tout le monde, pour toi et pour l'islam.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020, 18:28

bon croyant a écrit:

Je vois mal Mohammed devant un inuit lui raconter son histoire Razz

.
bon croyant

MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020, 18:54

Tonton a écrit:
Ah bon Bc,

voilà maintenant que tu dis que tous les juifs disent que le messie c'est Mohamed parce qu'il est le dernier des prophètes ?

Les Juifs ne reconnaissent Muhammed(SAWS) pour la simple raison il est Ismaelite

Tonton a écrit:

Oh mais c'est une lettre que je connais très bien, et qui n'est pas de Paul

Hébreux 7/8 :" En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n’aurait pas été question de la remplacer par une secondec

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020, 19:59

bon croyant a écrit:

Je suis plus que sur que Muhammed (SAWS) est annoncé dans tous les livres des prophètes d'Israel et les autres prophètes

Les livres des Hindous , Zoroastre et tous.

les Israelites ont refusés la bonne nouvelle apportée par Jésus concernant Muhammed (SAW)

Non tu n'en es pas sûr, tu doutes fortement et tu viens faire de la propagande uniquement pour te convaincre toi-même

Citation :

Je répète: tout message intelligent, aimant et tolérant est par définition universel.

Le message de Jésus est universel et comme je suis moins sectaire que toi je reconnais volontiers que certains versets du Coran sont également universels, tout comme le sont certaines maximes de Confucius.

Que ça te plaise ou non.

bon croyant

MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020, 07:43

cailloubleu* a écrit:
Non tu n'en es pas sûr, tu doutes fortement et tu viens faire de la propagande uniquement pour te convaincre toi-même

Dans les livres hindous il est cité nommément et lui et sa cité.

cailloubleu* a écrit:
Je répète: tout message intelligent, aimant et tolérant est par définition universel.

c'est de la philosophie . Jésus le dit qu'il n'est envoyé qu'aux fils d'Israel. je me souviens bien de ton post où tu te posais la question comment Jésus avait interdit à ses disciple d'aller aux nations et Samaritains

cailloubleu* a écrit:
Le message de Jésus est universel et comme je suis moins sectaire que toi je reconnais volontiers que certains versets du Coran sont également universels, tout comme le sont certaines maximes de Confucius.

Le Coran oui ! tous les versets le disent.

Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020, 08:59

bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:
Ah bon Bc,

Les Juifs ne reconnaissent Muhammed(SAWS) pour la simple raison il est Ismaelite

Tonton a écrit:

Hébreux 7/8 :" En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n’aurait pas été question de la remplacer par une secondec

et pour cause, car le messie attendu, est de la lignée d'Israël, en raison de l'alliance passé via Jacob.

Encore une fois, merci de te tirer de nouveau une balle dans le pied, car d'un côté tu diras que non, l'alliance est passé par Ismaël et non Isaac, pour dire ensuite qu'en raison d'un écart de comportement, l'alliance passée via Israël ( donc Jacob et la lignée d’Isaac ) est transférée à celle d'Ismaël.

Un coup l'alliance première, c'est Ismaël et non Isaac

Une autre fois, c'est d'abord Isaac puis un transfert vers Ismaël.

Un coup l'un ou un coup l'autre, dans le comme " ça t'arrange ", on ne peut que constater ton incohérence.

D'ailleurs ce n'est pas parce que tu sors un bout de phrase, que ça veut signifie que pour ma part, j'en oublie le reste. Car justement ce petit bout de phrase ( choisi encore selon tes fantasmes ); je sais de quel texte il vient. Un texte justement qui explique pour quoi, le pratique sacrificiel d'expiation, ne se pratique plus, étant remplacé par l'action même du christ une fois pour toute.

Pour sûr, cet acte d'amour de Jésus qui accepte de sacrifier sa vie pour éviter un conflit qui aurait fait bien des victimes, tu en es " jaloux ". Aussi, tu préfères faire passer Jésus pour un infidèle, un trouillard qui a peur pour sa vie et qui ne croit pas en la vie après la mort. Histoire de replacer Mohamed qui faisait " autrement ".

Et oui, mon cher, si les compagnons de Mohamed, étaient prés à mourir pour lui ( ce qui montre la qualité de l'homme ) par contre, en Christ, c'est l’inverse, c'est lui qui est prés à mourir pour ses compagnons.

Tu vois la différence, et elle te gêne, car la grande dévotion de Jésus, et son amour, l'ont conduit plutôt à se faire bouclier pour ses amis, plutôt que l’inverse. C'est là, sans pour autant le dénigrer, que l'on voit toute la splendeur de Jésus par rapport à Mohamed ( sans pour autant le dénigrer ).

Mais bon continue avec tes salades, tu penses pouvoir vendre de la supercherie dans tes tafsirs, te croyant prophètes, mais pas de chance pour toi, nous connaissons les textes...

Continue à présenter ta religion comme une religion de supercherie, de [......], de falsification de texte, d'esprit sectaire voir xénophobe, intolérant, incapable d'accepter que l'on ne parle pas tous la même langue, ni que l'on a la même culture ( universel tu disais ? : lol ).

Continue tu fais l'affaire des islamophobes, mais pour ma part, si toi tu rends ta religion mauvaise, heureusement que je sais que c'est parce que tu es juste un égaré dans son ego surdimensionné.

Ainsi, je m'oppose à toi, comme je m'oppose à Ex musulman, car l'un comme l'autre, vous donnez une mauvaise image d'une très belle religion.

Mais tu n'as pas l'esprit, ni l'intelligence pour comprendre, c'est une question de sagesse, qui pour toi, t'es encore inconnu car tu ne connais pas Dieu, tu es juste un religieux comme ces pharisiens qui ont voulu nuire à Jésus.

je comprend pourquoi tu t'opposes à nos textes, car finalement, ce qu'ils critiquent, c'est les gens dans ton genre, les intégristes et les adeptes de obscurantisme religieux.

Tu peux remédier à ça, aime autant les autres que tu t'aimes toi même, c'est la clé pour comprendre que l'histoire des juifs est aussi la tienne.
bon croyant

MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020, 17:13

Tonton a écrit:

et pour cause, car le messie attendu, est de la lignée d'Israël, en raison de l'alliance passé via Jacob.

" Quelle opinion avez-vous du Messie ? de qui il est descendant ?" Mathieu .
" comment les scribes peuvent-ils dirent que le Messie est descendant de David" . C'est ça le résumé de l'évangile mon cher Tonton. c'est le seul litige qui opposait Jésus à son peuple

est-ce clair mon cher Tonton?
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020, 17:20

bon croyant a écrit:

Tonton a écrit:

Ou plutôt 8, 7.

La nouvelle Alliance est supérieure à l'ancienne, et son service est plus excellent, non seulement parce que les promesses sur lesquelles la nouvelle Alliance a été constituée sont plus complètes, mais encore parce que leur réalisation, reléguée sous l'ancienne Alliance dans un lointain avenir et soumise à diverses conditions, est sous la nouvelle Alliance offerte et accordée aux croyants, pour lesquels "tout a été accompli."
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020, 17:23

bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:
Ah bon Bc,

Tonton a écrit:

Les juifs ne reconnaisse pas Mohamed pour plusieurs raisons.
Il a changé toutes les lois, alors qu'elle sont éternelle.
Éternelle te gêne puisque elle bloque tout ton développement
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020, 20:10

gerard2007 a écrit:
bon croyant a écrit:

Il a changé toutes les lois,  alors qu'elle sont éternelle.
est ce que tu peux nous citer ces lois qui ont été changées
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020, 20:28

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Dans les livres hindous il est cité nommément et lui et sa cité.

Parfait alors cite-nous donc tout ça.

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

c'est de la philosophie . Jésus le dit qu'il n'est envoyé qu'aux fils d'Israel. je me souviens bien de ton post où tu te posais la question comment Jésus avait interdit à ses disciple d'aller aux nations et Samaritains

Et toi c'est un sophisme

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Le Coran oui ! tous les versets le disent

Fanatisme
gerard2007

MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020, 20:53

eteop a écrit:
gerard2007 a écrit:

est ce que tu peux nous citer ces lois qui ont été changées
La liste est très longue.
Pas manger d'animaux aux pieds fendu
Pratiquement tous les interdits alimentaires.
Le shabbat
Remplacé Jérusalem par la Mecque
Les 10 commandements
Enfin tout
bon croyant

MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020, 20:57

cailloubleu* a écrit:

Fanatisme

et moi je te dirai ignorance et mécréance
bon croyant

MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020, 20:58

gerard2007 a écrit:

gerard2007

MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020, 21:04

bon croyant a écrit:

gerard2007 a écrit:

Les juifs ne sont pas chrétien, et ne tiennent pas compte de ce que dit Paul
bon croyant

MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020, 21:09

mario-franc_lazur a écrit:

Ou plutôt 8, 7.

La nouvelle Alliance est supérieure à l'ancienne, et son service est plus excellent, non seulement parce que les promesses sur lesquelles la nouvelle Alliance a été constituée sont plus complètes, mais encore parce que leur réalisation, reléguée sous l'ancienne Alliance dans un lointain avenir et soumise à diverses conditions, est sous la nouvelle Alliance offerte et accordée aux croyants, pour lesquels "tout a été accompli."

Mon cher sage Mario c'est le Coran.

En isaie 28/11 :' C'est avec une langue étrangère que le Seigneur va parler à ce peuple"

La parole de Dieu sera exprimée dans une langue étrangère pour parler à ce peuple (Israel). ne vas pas me dire Dieu a parlé aux Israelites par l'intermédiaire de Cyrus ou de Nabucodonosor. il s'agit de la parole du Seigneur lui meme .

c'est quoi si ce n'est pas le Coran .

gerard2007 a écrit:

Les juifs ne sont pas chrétien,  et ne tiennent pas compte de ce que dit Paul

Paul était un docteur de la Loi de Moise et les prophètes. il connaissait bien les écritures . seulement il en a tordu le sens pour les faire parler de Jésus . alors que ces textes parlent du Messie qui viendrait de l'Arabie

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020, 21:18

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Fanatisme

Ton fanatisme monte à vue d'oeil.

bon croyant

MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020, 21:26

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:

Ton fanatisme monte à vue d'oeil.

HORS-SUJET ATTAQUE A LA PERSONNE CB*

Dernière édition par bon croyant le Jeu 12 Mar 2020, 21:28, édité 1 fois
gerard2007

MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020, 21:27

bon croyant a écrit:

Ou plutôt 8, 7.

En isaie 28/11 :' C'est avec une langue étrangère que le Seigneur va parler à ce peuple"

La parole de Dieu sera exprimée dans une langue étrangère pour parler à ce peuple (Israel). ne vas pas me dire Dieu a parlé aux Israelites par l'intermédiaire de Cyrus ou de Nabucodonosor. il s'agit de la parole du Seigneur lui meme .

gerard2007 a écrit:

Paul était un docteur de la Loi de Moise et les prophètes. il connaissait bien les écritures . seulement il en a tordu le sens pour les faire parler de Jésus . alors que ces textes parlent du Messie qui viendrait de l'Arabie

Celui qui doit détruire la muraille pour que des mi hommes mi singe deferlent sur nous ?
Spielberg ?
bon croyant

MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020, 21:29

bon croyant a écrit:

Ou plutôt 8, 7.

gerard2007 a écrit:

gerard2007 a écrit:
Celui qui doit détruire la muraille pour que des mi hommes mi singe deferlent sur nous  ?
Spielberg ?  

ATTAQUE À LA PERSONNE CB*

et quel le rapport entre entre sujet avec ton post
gerard2007

MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020, 21:37

[quote="bon croyant"]
bon croyant a écrit:

Te vexe pas cher bon croyant stp.
C'est marqué Noir sur blanc qu'à la fin des temps,  la muraille sera détruire.
Par Dieu et j'en déduis par son Messie.
C'est donc Mohamed ?
À ton âge,  quand-même....
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2020, 11:19

Tonton a écrit:
petite rectification si tu permets, car lorsque Jésus prêchait, les juifs étaient fondamentalement devenus monothéistes. Ceci depuis leur retour de déportation de Babylone.
il faudrait en plus préciser le sens du mot monothéiste !!

Citation :
Sinon pour le reste c'est ok, mais Jésus n'a jamais fait le reproche de croire dans d'autres dieux mais plutôt d'idéaliser la fonction, c'est à dire de vouer plus un culte à la personne religieuse, aux " prêtres " qu'à Dieu.

Tout a fait et c'est ce que nous révèle le verset coranique suivant :

CORAN 4:46. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : "Nous avions entendu, mais nous avons désobéi", "Ecoute sans qu'il te soit donné d'entendre", et favorise nous "Raina", tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: "Nous avons entendu et nous avons obéi", "Ecoute", et "Regarde-nous", ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2020, 11:31

bon croyant a écrit:
SKIPEER a écrit:
le CORAN donne beaucoup plus que ça cher bon croyant puisque il reconnait qu'il est le Messie .

3-Le Messie abroge l'ancienne loi or Jésus déclare qu"il n'est pas venu abroger ni la Loi de Mois ni les prophètes

Et pourtant je t'ai donne le verset qui le prouve et je te le redonne une autre fois :

CORAN 5:75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

le problème n'est pas tant sur l’identité du messie puisque le CORAN nous le donne mais bien sur son vrai sens Dabord pour nous musulmans et pour les chrétiens aussi !!

Les chrétiens eux disent que Jésus psl est le messie de Dieu en vertu de sa filiation divine que nous musulmans condamnons fermement et l'a considérons comme une forme d'associationnisme !!
gerard2007

MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2020, 11:46

SKIPEER a écrit:
bon croyant a écrit:

Et pourtant je t'ai donne le verset qui le prouve et je te le redonne une autre fois :

CORAN 5:75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

le problème n'est pas tant sur l’identité du messie puisque le CORAN nous le donne mais bien sur son vrai sens Dabord pour nous musulmans et pour les chrétiens aussi !!

Les chrétiens eux disent que Jésus psl est le messie de Dieu en vertu de sa filiation divine que nous musulmans condamnons fermement et l'a considérons comme une forme d'associationnisme !!
Cher Skipper.
Ce verset contient une erreur majeure.
Le conran essai de prouver que Jésus n'est qu'un prophète de Dieu pour la simple raison qu'il se nourrit.
Il y a une chose que je comprends pas.
Le Messie fils de Marie ? N'était qu'un prophète.
Messie ou prophète ? Les deux ?
En quoi le Messie ne doit pas manger ?
C'est plein de contradiction se verset
bon croyant

MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2020, 11:50

Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 175602

Dernière édition par bon croyant le Ven 13 Mar 2020, 12:03, édité 1 fois
bon croyant

MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2020, 12:01

SKIPEER a écrit:

Tu a tort . je suis musulman sunnite. je connais que mot Al-Massih evient dans le Coran 11 fois.

mais ma question à toi et à tous les musulmans : Qu'est ce que signifie Al-Massih.?

c'est impossible d'avancer si les musulmans ne connaissent rien de la signification du mot

SKIPEER a écrit:

les paulinistes plutot sont des intrus.

vois la signification dans la Torah et les livres des prophètes
gerard2007 a écrit:

Cher Skipper.
Le coran essai de prouver que Jésus n'est qu'un prophète de Dieu pour la simple raison qu'il se nourrit.
Le Messie fils de Marie ?  N'était qu'un prophète.
Messie ou prophète ?  Les deux ?  

et voilà le problème quand le sujet est soulevé .

tu vois que Gérard fait la différence entre Prophète et Messie.

Un prophète n'est pas un messie et un messie n'est forcément un prophète.

tu t'embourbes en discutant avec les chrétiens. le Coran le dit clairement que le Messie Jésus n'est qu'un messager

analyson le texte coranique! Le Messie Jésus est un sujet. est verbe etre ; un messager = l'attribut de Messie Jésus. donc le Coran en employant le restrictif " N'est qu'un" ne reconnait de qualité à Jésus que d'etre un messager. or Les chrétiens et Juis Messie signifie roi.

as tu des connaissance  des textes islamiques que Jésus était roi ? voici la question

badrr

MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2020, 12:31

BC a écrit:
mais ma question à toi et à tous les musulmans : Qu'est ce que signifie Al-Massih.?

Cela veut dire le gyrovague , le Voyageur et pourquoi pas le "vaticineur " si on considère qu'il est science de l'heure . A savoir que d'un Point de vue coranique et biblique , Jésus vient apporter et confirmer un Point qui était nié par certains : la résurrection ; et qui était inconue comme un nouveau royaume un au delà .

La bible nous présente Jésus qui sillone la Judée et qui prêche , il va un peu partout et prêche .
La racine SYH rend bien la Chose . Cette racine que l'on trouve utilisé dans le coran comme par exemple dans le verset 9.2

[9.2] Parcourez la terre durant quatre mois;

Fasīĥū Fī Al-'Arđi 'Arba`ata 'Ash/hurin

[9.112] Ils sont ceux qui se repentent, qui adorent, qui louent, qui parcourent la terre
At-Tā'ibūna Al-`Ābidūna Al-Ĥāmidūna As-Sā'iĥūna

Le schème utilisé se retoruve à différents endroits du coran comme par exemple Avec la racine Sad-Y-R .
وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ

D'ailleurs Jésus n'a jamais été Oint .
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2020, 12:33

bon croyant a écrit:
Tu a tort . je suis musulman sunnite. je connais que mot Al-Massih evient dans le Coran 11 fois

Faux, tu es un hérétique sunnite No

.
gerard2007

MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2020, 12:34

bon croyant a écrit:

SKIPEER a écrit:

Tu a tort . je suis musulman sunnite. je connais que mot Al-Massih evient dans le Coran 11 fois.

c'est impossible d'avancer si les musulmans ne connaissent rien de la signification du mot

SKIPEER a écrit:

les paulinistes plutot sont des intrus.

vois la signification dans la Torah et les livres des prophètes
gerard2007 a écrit:

Cher Skipper.
Le coran essai de prouver que Jésus n'est qu'un prophète de Dieu pour la simple raison qu'il se nourrit.
Le Messie fils de Marie ?  N'était qu'un prophète.
Messie ou prophète ?  Les deux ?  

et voilà le problème quand le sujet est soulevé .

tu vois que Gérard fait la différence entre Prophète et Messie.

Un prophète n'est pas un messie et un messie n'est forcément un prophète.

tu t'embourbes en discutant avec les chrétiens. le Coran le dit clairement que le Messie Jésus n'est qu'un messager

analyson le texte coranique! Le Messie Jésus est un sujet. est verbe etre ; un messager = l'attribut de Messie Jésus. donc le Coran en employant le restrictif " N'est qu'un" ne reconnait de qualité à Jésus que d'etre un messager. or Les chrétiens et Juis Messie signifie roi.

as tu des connaissance  des textes islamiques que Jésus était roi ? voici la question

Ce qui sous entend que le Messie ne se nourrira pas..
Mohamed se nourrissait, donc d'après ce verset il exclu Jésus et lui même d'être Messie.
Mais il se trompe puisque le Messie est un homme, et qu'il se nourrira.
Il a tout faux
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2020, 14:10

bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:

" Quelle opinion avez-vous du Messie ? de qui il est descendant ?" Mathieu .
" comment les scribes peuvent-ils dirent que le Messie est descendant de David" . C'est ça le résumé de l'évangile mon cher Tonton. c'est le seul litige qui opposait Jésus à son peuple

est-ce clair mon cher Tonton?

Ce qui est clair, c'est que tu prends une phrase par ci par là, mais en négligeant, pas de chance pour toi, que nous connaissons les textes.

Tu sais en prenant une phrase du coran, par ci, par là, puis en récrivant un texte, on pourrait le faire passer pour le mode d'emplois d'une machine à laver.

C'est pour ça que tu te ridiculises, tu crois qu'en prenant une phrase par ci par là, on va gober des salades. ben déjà, n'importe quel étudiant sérieux et peu importe la matière, ne ferait jamais ce genre de supercherie.

Et toi, tu le fais, ce qui nous empêche de discuter sérieusement, et ce qui fait que tu ne sers à rien, puisque tu ne fais que polluer les forums.

Revois tes méthodes, si tu veux discuter sérieusement, car n'importe qui, pour peu qu'il a un minimum de cervelle, sait que l'on ne peut pas appliquer la tienne et ensuite se dire " savant ".
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2020, 14:32

badrr a écrit:

BC a écrit:

Cela veut dire le gyrovague , le Voyageur et pourquoi pas le "vaticineur " si on considère qu'il est science de l'heure . A savoir que d'un Point de vue coranique et biblique , Jésus vient apporter et confirmer un Point qui était nié par certains : la résurrection  ; et qui était inconue comme un nouveau royaume un au delà .

La bible nous présente Jésus qui sillone la Judée et qui prêche , il va un peu partout et prêche .
La racine SYH rend bien la Chose . Cette racine que l'on trouve utilisé dans le coran comme par exemple dans le verset 9.2

[9.2] Parcourez la terre durant quatre mois;

Fasīĥū Fī Al-'Arđi 'Arba`ata 'Ash/hurin

[9.112] Ils sont ceux qui se repentent, qui adorent, qui louent, qui parcourent la terre
At-Tā'ibūna Al-`Ābidūna Al-Ĥāmidūna As-Sā'iĥūna

Le schème utilisé se retoruve à différents endroits du coran comme par exemple Avec la racine Sad-Y-R .
وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ

Ce n'est pas ce qu'il dit, car selon ce qu'il dit lui même, quand on l'accuse de blasphémer par l’appellation fils de Dieu, il rappelle que tous ceux qui vivent par la Parole, sont fils de Dieu et d'autant plus lui, que Dieu a sanctifié.

Cette onction, ou consécration, Jésus la reçoit dés le ventre de sa mère, avant même la première cellule qui fera de lui une personne. Et cette personne humaine portera de Jésus, alors qu'en Esprit, il est Parole ( df le Coran ).

Pour ceci, il faut revenir au sens de Parole, en quoi, il y a un parallèle dans l'unicité et l'unique, aussi pour cette parole, pour le fils, que pour Dieu.

Ce n'est pas si compliqué que ça à comprendre, car il suffit de souvenir qu'un proverbe juif dit qu'une parole peut être source de vie, ou source de mort. Aussi, il faut surtout tenir compte du pouvoir des mots et de ce qui sort de notre bouche.

C'est qui ressort dans l'impur , Jacques le résumant au fait que celui qui ne sait pas tenir sa langue en bride, pratique une vaine religion.

Et le mot qui pose problème, ce n'est pas ni Esprit, ni Parole, car ceci est simple à définir dans les valeurs salutaires, qui humainement sont parfois simplement thérapeutiques. Ce n'est pas si mystérieux que ça, c'est une question d'état d'Esprit et de la façon dont, même notre propre langage, apporte à chacun une édification et une grâce.

C'est une parole rassurante de vérité, qui met en évidence ce à qui aspire notre coeur quand notre esprit est épris d'amour et d'équité.

Mais, le mot qui pose problème, c'est le mot religion, car certains ne lui donne pas le sens qu'il représente vraiment : ce qui relie les hommes entre eux.

Car au contraire ce mot, ils n'en tirent que des divisions, le contraire de ce qu'il signifie vraiment. Ainsi, ils s'aveuglent et le sens des écritures leur échappe, faisant plus comme ces pharisiens, de la foi, un pouvoir politique.

C'est pour ça que BC est aussi critique avec les textes chrétiens, qu'il cherche à modifier, pour ses propres convenances, alors qu'en fait, ils sont simples à comprendre puisque que correspondant à des principes universels humains ( que l'on retrouve même chez les non croyants ).

Et si on ne se voit pas à travers ces juifs, que l'on pense que Dieu a change de communauté, pour x raisons, ceci révélant une forme de racisme et un complexe de suprériorité, alors on ne peut strictement rien comprendre des écritures.

Est ce que toi ou moi, nous aurions aussi voulu que Jésus soit crucifié ? C'est facile de dire non pour les hommes que nous sommes aujourd'hui, mais si nous aurions vécu à cette époque, parmi ce peuple, peut on vraiment être certains que l'on aurait pas fait la même erreur ?

On ne sait pas, mais en tout cas, pour comprendre les écritures, c'est ce genre de question qu'il faut se poser mais les orgueilleux comme BC, qui se croit meilleur que les autres, y compris les autres musulmans, ne peut pour l'instant pas concevoir cette méthode ( il préfère ses supercheries ).

Si seulement il aimait au moins à moitié , que dis je même pas moitié, un centième , ceux qui ne parlent pas sa langue, ni ne partagent sa culture, ou ne pratiquent là même religion, qu'il ne s'aime lui même, il commencerait à comprendre.

Car c'est là que se trouve la beauté de l'évangile du Christ, son attitude sans préjugés, y compris envers les samaritains et les non juifs .

Car c'est ceci que rend le message universel.

Mais comme BC, ces pharisiens, ne comprenaient pas, puisqu'ils reprochaient ça à Jésus, son ouverture d'esprit et pourtant malgré ce que dit BC, ce principe d'universalité, se trouve bien là, dans ce qui touche les aspirations humaines en leur cœur, peu importe leur langue, leur rang sociale, leur sexe, leur religion.

Ce pourquoi il est dit, il n'y a plus, ni juifs, ni non juifs, ni homme libre, ni esclave, ni époux, ni épouse, mais tous un en Jésus Christ .

Religion = ce qui relie les hommes entre eux, et non pas comme le fait BC, tout le temps, ce qui permet de créer des polémiques.

D'ailleurs Jésus n'a jamais été Oint .
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2020, 14:33

Je corrige Badrr et te répond :

Ce n'est pas ce qu'il dit, car selon ce qu'il dit lui même, quand on l'accuse de blasphémer par l’appellation fils de Dieu, il rappelle que tous ceux qui vivent par la Parole, sont fils de Dieu et d'autant plus lui, que Dieu a sanctifié.

Cette onction, ou consécration, Jésus la reçoit dés le ventre de sa mère, avant même la première cellule qui fera de lui une personne. Et cette personne humaine portera de Jésus, alors qu'en Esprit, il est Parole ( df le Coran ).

Pour ceci, il faut revenir au sens de Parole, en quoi, il y a un parallèle dans l'unicité et l'unique, aussi pour cette parole, pour le fils, que pour Dieu.

Ce n'est pas si compliqué que ça à comprendre, car il suffit de souvenir qu'un proverbe juif dit qu'une parole peut être source de vie, ou source de mort. Aussi, il faut surtout tenir compte du pouvoir des mots et de ce qui sort de notre bouche.

C'est qui ressort dans l'impur , Jacques le résumant au fait que celui qui ne sait pas tenir sa langue en bride, pratique une vaine religion.

Et le mot qui pose problème, ce n'est pas ni Esprit, ni Parole, car ceci est simple à définir dans les valeurs salutaires, qui humainement sont parfois simplement thérapeutiques. Ce n'est pas si mystérieux que ça, c'est une question d'état d'Esprit et de la façon dont, même notre propre langage, apporte à chacun une édification et une grâce.

C'est une parole rassurante de vérité, qui met en évidence ce à qui aspire notre coeur quand notre esprit est épris d'amour et d'équité.

Mais, le mot qui pose problème, c'est le mot religion, car certains ne lui donne pas le sens qu'il représente vraiment : ce qui relie les hommes entre eux.

Car au contraire ce mot, ils n'en tirent que des divisions, le contraire de ce qu'il signifie vraiment. Ainsi, ils s'aveuglent et le sens des écritures leur échappe, faisant plus comme ces pharisiens, de la foi, un pouvoir politique.

C'est pour ça que BC est aussi critique avec les textes chrétiens, qu'il cherche à modifier, pour ses propres convenances, alors qu'en fait, ils sont simples à comprendre puisque que correspondant à des principes universels humains ( que l'on retrouve même chez les non croyants ).

Et si on ne se voit pas à travers ces juifs, que l'on pense que Dieu a change de communauté, pour x raisons, ceci révélant une forme de racisme et un complexe de suprériorité, alors on ne peut strictement rien comprendre des écritures.

Est ce que toi ou moi, nous aurions aussi voulu que Jésus soit crucifié ? C'est facile de dire non pour les hommes que nous sommes aujourd'hui, mais si nous aurions vécu à cette époque, parmi ce peuple, peut on vraiment être certains que l'on aurait pas fait la même erreur ?

On ne sait pas, mais en tout cas, pour comprendre les écritures, c'est ce genre de question qu'il faut se poser mais les orgueilleux comme BC, qui se croit meilleur que les autres, y compris les autres musulmans, ne peut pour l'instant pas concevoir cette méthode ( il préfère ses supercheries ).

Si seulement il aimait au moins à moitié , que dis je même pas moitié, un centième , ceux qui ne parlent pas sa langue, ni ne partagent sa culture, ou ne pratiquent là même religion, qu'il ne s'aime lui même, il commencerait à comprendre.

Car c'est là que se trouve la beauté de l'évangile du Christ, son attitude sans préjugés, y compris envers les samaritains et les non juifs .

Car c'est ceci que rend le message universel.

Mais comme BC, ces pharisiens, ne comprenaient pas, puisqu'ils reprochaient ça à Jésus, son ouverture d'esprit et pourtant malgré ce que dit BC, ce principe d'universalité, se trouve bien là, dans ce qui touche les aspirations humaines en leur cœur, peu importe leur langue, leur rang sociale, leur sexe, leur religion.

Ce pourquoi il est dit, il n'y a plus, ni juifs, ni non juifs, ni homme libre, ni esclave, ni époux, ni épouse, mais tous un en Jésus Christ .

Religion = ce qui relie les hommes entre eux, et non pas comme le fait BC, tout le temps, ce qui permet de créer des polémiques.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2020, 16:10

Voila en gros ce qu'affirme les rabbins au sujet du messie

"La plupart des exigences textuelles concernant le Messie et ses réalisations sont tirées du Livre d'Isaïe dans lequel pratiquement toutes les références renvoient à un messie qui ne concerne pas un peuple spécifique et cela, bien que le messie soit désigné comme étant un descendant de Yshaï (Jessé), ancêtre de David".

Pourquoi continuer à échanger avec quelqu'un qui nie ce fait.

Il suffit de demander aux Juifs. ils connaissent très bien leurs écritures.

A moins que bon croyant, le Musulman sunnite hérétique ne sache mieux que les grands savants Juifs ? après tout il connait l'Islam (et l'arabe) mieux que les grands savants Musulmans.  Sleep

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?   Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ? - Page 2 Empty

Pourquoi les Juifs (grande majorité) n'ont ils pas cru en Jésus ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant