Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Maryam sœur d’Aaron

Aller en bas 
+2
Thedjezeyri14
gerard2007
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Baruc





Maryam sœur d’Aaron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2020, 14:12

Rappel du premier message :

Je voudrais rebondir sur l’intervention de Jean Phi :

Jean Phi a écrit:

"La foi ne doit pas être basée sur la seule conviction de son sentiment religieux, elle ne doit pas s'opposer aux lois de la raison. Car ces lois sont également données par le Créateur en tant que mode de pensée, de cognition et de communication."

Sourate 19 : 27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. Sœur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée"
36. (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit : "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient".

Dans le Coran, Mohammed s'est trompé en identifiant Marie comme la sœur d'Aaron. Lorsqu'on lui a présenté cette erreur, Mohammed a créé une explication pour couvrir son erreur.

Cette erreur a été décelée par les chrétiens arabes de Najran.

Mughira b. Shu'ba a rapporté :
Quand je suis arrivé à Najran, ils (les chrétiens de Najran) m'ont demandé : Vous lisez "O sœur de Harun" (c'est-à-dire Hadrat Maryam) dans le Coran, alors que Moïse est né bien avant Jésus. Quand je suis revenu voir le messager d'Allah (que la paix soit sur lui), je l'ai interrogé à ce sujet. Il a ensuite répondu ceci : Les personnes âgées ont l'habitude de donner des noms aux personnes d'après les noms des apôtres et des personnes pieuses qui avaient parti avant eux.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bon croyant





Maryam sœur d’Aaron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  - Page 2 EmptySam 07 Mar 2020, 17:38

bon croyant a écrit:
Baruc a écrit:

Moi je dis qu'il faut vraiment nous prendre pour des imbéciles pour nous faire croire que Maryam sœur d’Aaron à une signification différente .Même les contemporain de Mohammed se sont moqués de lui


il y a un cas pareil dans ton évangile le voici

Mathieu 1/16 :" Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus"

Je pourrais dire Jacob qui a engendré Joseph a vécu 1500 ans avant Jésus Christ.

Toi encore ton pseudo Baruc est un prophète qui  a vécu 600 ans avant Jésus.


Poisson vivant a écrit:
Je ne pense pas que le Coran se trompe ou commet une erreur mais tu ne saisis pas la différence entre ces deux versets. encore une fois, tu as de grosses lacunes avec cette langue.

Tu ne vois pas que la syntaxe est différente.


Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
Sœur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée"

Coran 19:27/28


"Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus"
Mathieu 1:16


.


Ou est le problème ? ils avaient les meme noms par coincidence


moi je connais une famille dont le grand père s'appelle Ibrahim ( Abraham) ; le père Ishaq ( Isaac) et le petit fils Yacoub ( Jacob). est-ce que tu vas me dire tu te trompe Abraham , Jacob et Issac ont vécu 1800 ans avant Jésus christ ?


de meme il ya dans la Bible de Zacharie celui le père de Jean et l'ancien Zacharie fils de Barakia , deux Marie la mère de Jésus et Marie la soeur de Moise ;

c'est imbécile de penser comme ça




Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Maryam sœur d’Aaron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  - Page 2 EmptySam 07 Mar 2020, 18:46

bon croyant a écrit:


Ou est le problème ? ils avaient les meme noms par coincidence


moi je connais une famille dont le grand père s'appelle Ibrahim ( Abraham) ; le père Ishaq ( Isaac) et le petit fils Yacoub ( Jacob). est-ce que tu vas me dire tu te trompe Abraham , Jacob et Issac ont vécu 1800 ans avant Jésus christ ?


de meme il ya dans la Bible de Zacharie celui le père de Jean et l'ancien Zacharie fils de Barakia , deux Marie la mère de Jésus et Marie la soeur de Moise ;

c'est imbécile de penser comme ça


Cela ne m'étonne pas que tu ne vois aucun problème, pourtant le coran prétend que le père de Miryam s'appelle Imran.
Les chrétiens de Najran, eux par contre savaient le père de Marie s'appelait Joachim

36. (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit : "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient".
36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille" ; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni".

Imran qui est bien le père de Moise d'Aaron et de Miryam
Est ce que tu saisi
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Maryam sœur d’Aaron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  - Page 2 EmptySam 07 Mar 2020, 20:21

bon croyant a écrit:


Ou est le problème ? ils avaient les meme noms par coincidence


moi je connais une famille dont le grand père s'appelle Ibrahim ( Abraham) ; le père Ishaq ( Isaac) et le petit fils Yacoub ( Jacob). est-ce que tu vas me dire tu te trompe Abraham , Jacob et Issac ont vécu 1800 ans avant Jésus christ ?


de meme il ya dans la Bible de Zacharie celui le père de Jean et l'ancien Zacharie fils de Barakia , deux Marie la mère de Jésus et Marie la soeur de Moise ;

c'est imbécile de penser comme ça


Baruc a écrit:
Cela ne m'étonne pas que tu ne vois aucun problème, pourtant le coran prétend que le père de Miryam s'appelle Imran.
Les chrétiens de Najran, eux par contre savaient le père de Marie s'appelait Joachim

36. (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit : "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient".
36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille" ; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni".

Imran qui est bien le père de Moise d'Aaron et de Miryam
Est ce que tu saisi


Mais ou est le problème à ce que le père de Marie s'appellait Imrane .


la vérité absolue appartient au Coran seul. tous ce que disent les autres sont faux et entachés d'erreur.

les chrétiens de Najran comme vous ont tenu leur enseignements des  100 livres apocryphes.


Il y a 100 évangiles qui proposent 1000 détails sur la vie de Jésus et de son enfance . les chrétiens tout au long de leur histoire s'en sont inspirés.

beaucoup d'évangiles qui parlent des miracles accomplis par Jésus pendant son enfance tel que des oiseaux faite de la glaise et par le souffle de Jésus devenaient des oiseaux réels . beaucoup d'évangiles parlent que Jésus est né sous un palmier.  d'autres parlent , comme l'évangile de Bazilide , que le crucifié était Simon de Cyrène.


les chrétiens s'inspiraient de ces évangiles apocryphes


Il y a eu toujours des coïncidences : il ya Zacharie père de Jean Baptiste et Zacharie fils de Baraki . Il y a Jacob et Joseph qui ont vécu 2000 ans avant Jésus christ et Jacob et son fils Joseph ( le pére adoptif de Jésus) je ne vois aucun problème


es-tu imbécile à ce point ?



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Maryam sœur d’Aaron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2020, 12:32

bon croyant a écrit:
bon croyant a écrit:


il y a un cas pareil dans ton évangile le voici

Mathieu 1/16 :" Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus"

Je pourrais dire Jacob qui a engendré Joseph a vécu 1500 ans avant Jésus Christ.

Toi encore ton pseudo Baruc est un prophète qui  a vécu 600 ans avant Jésus.


Poisson vivant a écrit:
Je ne pense pas que le Coran se trompe ou commet une erreur mais tu ne saisis pas la différence entre ces deux versets. encore une fois, tu as de grosses lacunes avec cette langue.

Tu ne vois pas que la syntaxe est différente.


Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
Sœur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée"

Coran 19:27/28


"Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus"
Mathieu 1:16


.


Ou est le problème ? ils avaient les meme noms par coincidence


moi je connais une famille dont le grand père s'appelle Ibrahim ( Abraham) ; le père Ishaq ( Isaac) et le petit fils Yacoub ( Jacob). est-ce que tu vas me dire tu te trompe Abraham , Jacob et Issac ont vécu 1800 ans avant Jésus christ ?


de meme il ya dans la Bible de Zacharie celui le père de Jean et l'ancien Zacharie fils de Barakia , deux Marie la mère de Jésus et Marie la soeur de Moise ;

c'est imbécile de penser comme ça


Non ce n'est pas imbécile de penser comme ça. c'est la richissime langue française que veut ça, qui n'est pas ta langue maternelle. ceci explique cela.

Tu ne comprends pas le sens des phrases en français



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Maryam sœur d’Aaron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2020, 12:35

bon croyant a écrit:
Il y a 100 évangiles qui proposent 1000 détails sur la vie de Jésus et de son enfance . les chrétiens tout au long de leur histoire s'en sont inspirés.


Sur ces 100 Évangiles, combien d'entre eux nient la crucifixion de Jésus ?

Voyons en % ce que ça représente.


bon croyant a écrit:
beaucoup d'évangiles qui parlent des miracles accomplis par Jésus pendant son enfance tel que des oiseaux faite de la glaise et par le souffle de Jésus devenaient des oiseaux réels . beaucoup d'évangiles parlent que Jésus est né sous un palmier.  d'autres parlent , comme l'évangile de Bazilide , que le crucifié était Simon de Cyrène.


Beaucoup ça veut dire plusieurs, une multitude.
Donne moi le nom de ces Évangiles qui raconte que Jésus animait des oiseaux d'argile ou qu'il parlait
au berceau ?

ATTENTION, j'en attends "beaucoup"  cheers ce sont tes termes


.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Maryam sœur d’Aaron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2020, 14:04

bon croyant a écrit:

la vérité absolue appartient au Coran seul. tous ce que disent les autres sont faux et entachés d'erreur.



Croyance musulmane. Mais si c'était une croyance erronée ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Maryam sœur d’Aaron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maryam sœur d’Aaron
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maryam sœur d’Aaron
» Aaron
» Aaron et le veau d'or
» Affaire Merah : les propos de sa sœur
» interview aaron musso a mediter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: