Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-30%
Le deal à ne pas rater :
30% sur les abonnements PlayStation Plus & PlayStation Now
41.99 € 59.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -31%
Scie sauteuse sans fil Ryobi – sans batterie ...
Voir le deal
45.55 €

Maryam sœur d’Aaron

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baruc

Maryam sœur d’Aaron  Empty
MessageSujet: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  EmptyVen 06 Mar 2020, 14:12

Je voudrais rebondir sur l’intervention de Jean Phi :

Jean Phi a écrit:

"La foi ne doit pas être basée sur la seule conviction de son sentiment religieux, elle ne doit pas s'opposer aux lois de la raison. Car ces lois sont également données par le Créateur en tant que mode de pensée, de cognition et de communication."

Sourate 19 : 27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. Sœur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée"
36. (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit : "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient".

Dans le Coran, Mohammed s'est trompé en identifiant Marie comme la sœur d'Aaron. Lorsqu'on lui a présenté cette erreur, Mohammed a créé une explication pour couvrir son erreur.

Cette erreur a été décelée par les chrétiens arabes de Najran.

Mughira b. Shu'ba a rapporté :
Quand je suis arrivé à Najran, ils (les chrétiens de Najran) m'ont demandé : Vous lisez "O sœur de Harun" (c'est-à-dire Hadrat Maryam) dans le Coran, alors que Moïse est né bien avant Jésus. Quand je suis revenu voir le messager d'Allah (que la paix soit sur lui), je l'ai interrogé à ce sujet. Il a ensuite répondu ceci : Les personnes âgées ont l'habitude de donner des noms aux personnes d'après les noms des apôtres et des personnes pieuses qui avaient parti avant eux.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc

MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  EmptyVen 06 Mar 2020, 14:15

En fait, dans le Coran, le nom Marie n’existe pas, mais seulement de Mariam, ce qui oblige certains traducteurs et certains interprètes à utiliser le nom de Marie pour induire en erreur les lecteurs qui ne connaissent pas l’arabe ou qui ignorent le Nouveau Testament.

Les chrétiens arabes de Najran se sont opposés à ce que Marie soit appelée «sœur d'Aaron». Cela en dit long
Mughira Shu'bah qui venu à Najran et a parlé avec les chrétiens, ne savait pas que le terme était métaphorique. Face à l'erreur, il était abasourdi. Il a dû aller voir Mohammed pour découvrir pourquoi il y avait une erreur dans le Coran.
Mughira Shu'bah était confus parce qu'il comprenait également le passage comme signifiant que Maryam était la sœur littérale d'Aaron.

En fait, le terme «sœur d'Aaron» était anormal aux chrétiens lorsqu'il était appliqué à toute personne autre que la vraie sœur d'Aaron - Miriam

Dans la tradition chrétienne les parents de Marie sont Joachim et Anne, alors que Mohammed croyait vraiment que le père de Marie s'appelait Imran

36. (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit : "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient".
36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille" ; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni".

Comme le dit Jean Phi la foi ne doit pas s'opposer aux lois de la raison.
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  EmptyVen 06 Mar 2020, 14:16

Baruc a écrit:

Jean Phi a écrit:

"La foi ne doit pas être basée sur la seule conviction de son sentiment religieux, elle ne doit pas s'opposer aux lois de la raison. Car ces lois sont également données par le Créateur en tant que mode de pensée, de cognition et de communication."

Sourate 19 : 27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. Sœur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée"

Dans le Coran, Mohammed s'est trompé en identifiant Marie comme la sœur d'Aaron. Lorsqu'on lui a présenté cette erreur, Mohammed a créé une explication  pour couvrir son erreur.

Quand je suis arrivé à Najran, ils (les chrétiens de Najran) m'ont demandé : Vous lisez "O sœur de Harun" (c'est-à-dire Hadrat Maryam) dans le Coran, alors que Moïse est né bien avant Jésus. Quand je suis revenu voir le messager d'Allah (que la paix soit sur lui), je l'ai interrogé à ce sujet. Il a ensuite répondu ceci : Les personnes âgées ont l'habitude de donner des noms aux personnes d'après les noms des apôtres et des personnes pieuses qui avaient parti avant eux.
salut
Vas discuter avec Ànoushirvan
Tu n'auras pas un atome d'argument pour le convaincre
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  EmptyVen 06 Mar 2020, 16:36

Ne prenons pas les premiers Musulmans pour des incultes. ce que semble dire bon croyant.

Cette histoire de Marie doit vouloir dire autre chose. c'est trop gros

.
bon croyant

MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  EmptyVen 06 Mar 2020, 17:34

Baruc a écrit:

Jean Phi a écrit:

Dans le Coran, Mohammed s'est trompé en identifiant Marie comme la sœur d'Aaron. Lorsqu'on lui a présenté cette erreur, Mohammed a créé une explication  pour couvrir son erreur.

Cher Baruc il faut etre grand imbécile pour dire cela

il y a un cas pareil dans ton évangile le voici

Mathieu 1/16 :" Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus"

Je pourrais dire Jacob qui a engendré Joseph a vécu 1500 ans avant Jésus Christ. pourquoi moi et tous les musulmans ne pouvons jamais commettre une idiotie pareille ?

la réponse est facile les gens aiment se nommer avec les noms des prophètes et des saints.

Moi je connais une famille le Grand père Ibrahim le père Ishaq ( Isaac)   et le  fils Yacoub ( Jacob)

ne dis pas des bétises . ça démontre la petitesse de ta pensée

Poisson vivant a écrit:
Ne prenons pas les premiers Musulmans pour des incultes. ce que semble dire bon croyant.

.

c'est une idiotie

Baruc

MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  EmptyVen 06 Mar 2020, 20:26

Poisson vivant a écrit:

.

Plus c'est gros, mieux ça passe
bon croyant

MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  EmptyVen 06 Mar 2020, 20:44

Baruc a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Mathieu 1/16 :" Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus"

Je pourrais dire Jacob qui a engendré Joseph a vécu 1500 ans avant Jésus Christ. pourquoi moi et tous les musulmans ne pouvons jamais commettre une idiotie pareille ?

la réponse est facile les gens aiment se nommer avec les noms des prophètes et des saints.

Moi je connais une famille le Grand père Ibrahim le père Ishaq ( Isaac)   et le  fils Yacoub ( Jacob)

ne dis pas des bétises . ça démontre la petitesse de ta pensée

tu n'as répondu
gerard2007

MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  EmptyVen 06 Mar 2020, 20:45

Baruc a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Gros problème dans Le calcul de l'héritage .

Prenons un cas pratique d'un homme qui décède en laissant 4 filles, son père, sa mère et son épouse. Avec un héritage de 3000 euros à répartir :

=> Les 4 filles se partagerons le 2/3, soit 2000 euros
=> le père et la mère, chacun prend le 1/6, soit 500 euros + 500 euros
=> l'épouse prends le 1/8 soit 375 euros.

Au total on devrait répartir 3375 euros .. alors que le pauvre décédé n'en a laissé que 3000 euros.

Cette erreur de calcul dans le coran a été réglé plus tard à l'époque du Calife Omar en ignorant la parole le Dieu ( on file au père et mère 5/24 au lieu de 1/3 que Dieu ordonne
bon croyant

MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  EmptyVen 06 Mar 2020, 20:48

gerard2007 a écrit:
Baruc a écrit:

Gros problème dans Le calcul de l'héritage .

Prenons un cas pratique d'un homme qui décède en laissant 4 filles, son père, sa mère et son épouse. Avec un héritage de 3000 euros à répartir :

=> Les 4 filles se partagerons le 2/3, soit 2000 euros
=> le père et la mère, chacun prend le 1/6, soit 500 euros + 500 euros
=> l'épouse prends le 1/8 soit 375 euros.

Au total on devrait répartir 3375 euros .. alors que le pauvre décédé n'en a laissé que 3000 euros.

Cette erreur de calcul dans le coran a été réglé plus tard à l'époque du Calife Omar en ignorant la parole le Dieu ( on file au père et mère 5/24 au lieu de 1/3 que Dieu ordonne

ça n'a rien à voir avec le sujet

Baruc

MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  EmptyVen 06 Mar 2020, 21:06

bon croyant a écrit:

Moi je dis qu'il faut vraiment nous prendre pour des imbéciles pour nous faire croire que Maryam sœur d’Aaron à une signification différente .Même les contemporain de Mohammed se sont moqués de lui

bon croyant a écrit:

Cela n'a rien avoir, la sœur de Moise s'appelait Maryam et la mère de Jésus Marie.

Je l'ai déjà dit ici à plusieurs reprises, Les noms n’existent pas dans la Bible et la Thora, tous ces noms sont en réalité des qualificatifs que l’on donnait à ces personnages, mais pour le savoir, il faut avoir une bonne connaissance des écrits Bibliques.

Maryam = la bien-aimée            Marie = Goutte de mer

Est ce que tu vois la différence

Même  Les chrétiens arabes de Najran se sont opposés à ce que Marie soit appelée «sœur d'Aaron».   Cela en dit long, c'est point fondamental
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  EmptyVen 06 Mar 2020, 21:19

Baruc a écrit:
bon croyant a écrit:

Moi je dis qu'il faut vraiment nous prendre pour des imbéciles pour nous faire croire que Maryam sœur d’Aaron à une signification différente .Même les contemporain de Mohammed se sont moqués de lui

bon croyant a écrit:

Cela n'a rien avoir, la sœur de Moise s'appelait Maryam et la mère de Jésus Marie.

Je l'ai déjà dit ici à plusieurs reprises, Les noms n’existent pas dans la Bible et la Thora, tous ces noms sont en réalité des qualificatifs que l’on donnait à ces personnages, mais pour le savoir, il faut avoir une bonne connaissance des écrits Bibliques.

Maryam = la bien-aimée                      Marie = Goutte de mer

Même  Les chrétiens arabes de Najran se sont opposés à ce que Marie soit appelée «sœur d'Aaron».   Cela en dit long, c'est point fondamental
Marie est un prénom araméen et non hébreu
Baruc

MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  EmptyVen 06 Mar 2020, 21:28

eteop a écrit:

Mon cher eteop, hébreux est une langue qui dériver de l'araméen.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  EmptyVen 06 Mar 2020, 21:31

Baruc a écrit:

bon croyant a écrit:

Maryam = la bien-aimée                      Marie = Goutte de mer

Marie, Maria, Myriam, Maryam c'est la même chose. La prononciation dépend simplement des régions et des langues.

Le prénom Miriam ou Miryam ou Myriam est d’origine hébraïque ou égyptienne. Il est une variante du prénom araméen et arabe Mariam, puis fut hellinisé sous la forme Μαρία et latinisé en Maria ou Marya, qui donna Marie, Maryse, Marielle, Manon

Dans la Bible Marie est également employé dans les traductions francaise pour désigner la soeur de Moise et d'Aaron.

Quand au hadith que tu as cité plus haut, le prophète explique simplement que les Juifs aimaient bien donner des filiations spirituelle, comme ils le font aujourd'hui encore en appelant par exemple les musulmans "Ishmael" et les chrétiens "Essave".
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  EmptyVen 06 Mar 2020, 21:33

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

Mon cher eteop, hébreux est une langue qui dériver de l'araméen.
déjà ce prénom était utilisé avant l'hébreu donc ce que tu affirme est à jeter à la poubelle
Baruc

MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  EmptyVen 06 Mar 2020, 21:50

salamsam a écrit:

Marie, Maria, Myriam, Maryam c'est la même chose. La prononciation dépend simplement des régions et des langues.

Le prénom Miriam ou Miryam ou Myriam est d’origine hébraïque ou égyptienne. Il est une variante du prénom araméen et arabe Mariam, puis fut hellinisé sous la forme Μαρία et latinisé en Maria ou Marya, qui donna Marie, Maryse, Marielle, Manon

Dans la Bible Marie est également employé dans les traductions francaise pour désigner la soeur de Moise et d'Aaron.

C'est Faux, dans la bible la soeur de Moise s'appelle Miryam très différent de Marie.

Mohammed reprend plus tôt le nom Miryam dans le coran, qui est évidement la sœur de Aaron qu'il confond avec Marie la mère de Jésus

salamsam a écrit:

Quand au hadith que tu as cité plus haut, le prophète explique simplement que les Juifs aimaient bien donner des filiations spirituelle, comme ils le font aujourd'hui encore en appelant par exemple les musulmans "Ishmael" et les chrétiens "Essave".

Il ne parle pas de filiation entre Aaron et Miryam , il parle plus tôt de fratrie. Est ce que tu vois la différence
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  EmptyVen 06 Mar 2020, 21:55

La prononciation de Marie en araméen est plus proche à l'arabe
Moïse en arabe c'est Moussa
Donc selon toi ce n'est pas la même personne
De même Abraham en arabe c'est Ibrahim donc pour toi ce n'est pas la même personne
Baruc

MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  EmptyVen 06 Mar 2020, 22:07

eteop a écrit:

Cela n'a rien à voir avec la prononciation. Les noms n'existent pas dans la Bible. tous ces noms sont des dénominations.

Tu ne peux pas me dire que LA BIEN AIME est pareil que LA GOUTTE DE MER

Celui qui n'a pas connaissance de cette différence pourrait confondre Miryam et Marie
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  EmptyVen 06 Mar 2020, 22:11

Baruc a écrit:
salamsam a écrit:

C'est Faux, dans la bible la soeur de Moise s'appelle Miryam très différent de Marie.

Salamsam t'a très bien expliqué que Miriam, Miryam ou Myriam dans nos langues latinisés ça veut dire Marie, Maria.

Comment s’appelait la mère de Jésus en hébreu et en araméen

Marie (en araméen ܡܪܝܡ, Maryam ; en hébreu מרים1, Myriam ; en grec Μαρία, María ; en arabe مريم, Maryam, Mariam ou Meryem)

.
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  EmptyVen 06 Mar 2020, 22:11

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

Cela n'a rien à voir avec la prononciation. Les noms n'existent pas dans la Bible. tous ces noms sont des dénominations.

Tu ne peux pas me dire que  LA BIEN AIME est pareil que   LA GOUTTE DE MER

Celui qui n'a pas connaissance de cette différence pourrait confondre Miryam et Marie  
est ce que tu peux nous citer la différence dans l'ancien testament
Baruc

MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  EmptyVen 06 Mar 2020, 22:26

eteop a écrit:
Baruc a écrit:

Tu ne peux pas me dire que  LA BIEN AIME est pareil que   LA GOUTTE DE MER

Nombre 26 -59 La femme d’Amram se nommait Yokèbed ; fille de Lévi, elle fut enfantée à Lévi en Égypte. A son tour, elle enfanta à Amram Aaron, Moïse et leur sœur Miryam.

Miché 6 - 04 Est-ce parce que je t’ai fait monter du pays d’Égypte, que je t’ai racheté de la maison d’esclavage, et que je t’ai donné comme guides Moïse, Aaron et Miryam ?

etc
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  EmptyVen 06 Mar 2020, 22:30

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

Nombre 26 -59 La femme d’Amram se nommait Yokèbed ; fille de Lévi, elle fut enfantée à Lévi en Égypte. A son tour, elle enfanta à Amram Aaron, Moïse et leur sœur Miryam.

Miché 6 - 04 Est-ce parce que je t’ai fait monter du pays d’Égypte, que je t’ai racheté de la maison d’esclavage, et que je t’ai donné comme guides Moïse, Aaron et Miryam ?

etc
tu ne nous cites pas Marie
Baruc

MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  EmptyVen 06 Mar 2020, 22:41

eteop a écrit:
Baruc a écrit:

etc

Okay

Mt1.18 Or, voici comment fut engendré Jésus Christ : Marie, sa mère, avait été accordée en mariage à Joseph ; avant qu’ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l’action de l’Esprit Saint.

Mc6.03 N’est-il pas le charpentier, le fils de Marie, et le frère de Jacques, de José, de Jude et de Simon ? Ses sœurs ne sont-elles pas ici chez nous ? » Et ils étaient profondément choqués à son sujet.

Lc1.30 L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.

Jn11.31 Les Juifs qui étaient à la maison avec Marie et la réconfortaient, la voyant se lever et sortir si vite, la suivirent ; ils pensaient qu’elle allait au tombeau pour y pleurer

Je t'ai mentionné les 4 évangélistes

eteop

eteop

MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  EmptyVen 06 Mar 2020, 22:55

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

Okay

Mt1.18 Or, voici comment fut engendré Jésus Christ : Marie, sa mère, avait été accordée en mariage à Joseph ; avant qu’ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l’action de l’Esprit Saint.

Mc6.03 N’est-il pas le charpentier, le fils de Marie, et le frère de Jacques, de José, de Jude et de Simon ? Ses sœurs ne sont-elles pas ici chez nous ? » Et ils étaient profondément choqués à son sujet.

Lc1.30 L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.

Jn11.31 Les Juifs qui étaient à la maison avec Marie et la réconfortaient, la voyant se lever et sortir si vite, la suivirent ; ils pensaient qu’elle allait au tombeau pour y pleurer

là je pense que tu te moques de nous
Marie mère de Jésus est hébreu donc cites nous le prénom en hébreu de l'ancien testament
Baruc

MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  EmptyVen 06 Mar 2020, 23:02

eteop a écrit:
Baruc a écrit:

Okay

Marie mère de Jésus est hébreu donc cites nous le prénom en hébreu de l'ancien testament

Sais tu lire l'hébreux ? et si je te le montre en Hébreux, seras tu convaincu que c'est une erreur de Mohammed où du coran ?
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  EmptyVen 06 Mar 2020, 23:45

Poisson vivant a écrit:
Baruc a écrit:

Salamsam t'a très bien expliqué que Miriam, Miryam ou Myriam dans nos langues latinisés ça veut dire Marie, Maria.

Marie (en araméen ܡܪܝܡ, Maryam ; en hébreu מרים1, Myriam ; en grec Μαρία, María ; en arabe مريم, Maryam, Mariam ou Meryem)

.

Comme d'hab ce troll de baruc raconte n'importe quoi...

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  EmptyVen 06 Mar 2020, 23:54

Baruc a écrit:

etc

Nombre 26 -59 Le nom de la femme d'Amram était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Egypte; elle enfanta à Amram: Aaron, Moïse, et Marie, leur soeur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Eternel descendit dans la colonne de nuée, et il se tint à l'entrée de la tente. Il appela Aaron et Marie, qui s'avancèrent tous les deux.
traduction louis segond

5 L'Eternel descendit dans la colonne de nuée et se tint à l'entrée de la Tente. Il appela Aaron et Miryam et tous deux s'avancèrent.

traduction semeur

Ce n'est qu'une question de traduction, certain traducteur préfèrent latinisé le nom d'autres préfèrent garder le nom dans sa forme Hébreux. Mais Marie mère de Jésus et Marie soeur de Moise avaient exactement le même nom. Myriam en Hébreux et Marie dans la forme francaise.

Rolling Eyes
Baruc

MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  EmptyVen 06 Mar 2020, 23:58

Poisson vivant a écrit:
Baruc a écrit:

Tu es sûr de ce que tu racontes, tu veux que je te poste le verset en Hébreux ?

Il arrêter d'être aussi naïf. Même  Les chrétiens arabes de Najran se sont opposés à ce que Marie soit appelée «sœur d'Aaron».  

Puisque sauver l'honneur du soldat .... On est près à se raconter des histoires à dormir debout
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  EmptySam 07 Mar 2020, 00:08

Baruc a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Tu es sûr de ce que tu racontes, tu veux que je te poste le verset en Hébreux ?

Il arrêter d'être aussi naïf. Même  Les chrétiens arabes de Najran se sont opposés à ce que Marie soit appelée «sœur d'Aaron».  

Puisque sauver l'honneur du soldat .... On est près à se raconter des histoires à dormir debout

Je viens de te citer les traductions Française de l'ancien testament donc arrête ton troll... ou alors t'es réellement idiot... ?

Quand au hadith auquel tu fais reference, il dit que les chrétiens de Najran ont objecté sur le fait que Marie mère de Jésus soit également la soeur d'Aaron et de Moise. Le verset du Coran parle de Marie mère de Jésus et fait dire à un juif "soeur d'Aaron" c'est ce que les chrétiens d'Ajran n'ont pas compris.

Et toi t'as rien compris du tout, ni le Coran ni la Bible.
Baruc

MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  EmptySam 07 Mar 2020, 00:27

salamsam a écrit:
Baruc a écrit:

etc

Nombre 26 -59 Le nom de la femme d'Amram était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Egypte; elle enfanta à Amram: Aaron, Moïse, et Marie, leur soeur.

L'Eternel descendit dans la colonne de nuée, et il se tint à l'entrée de la tente. Il appela Aaron et Marie, qui s'avancèrent tous les deux.
traduction louis segond

5 L'Eternel descendit dans la colonne de nuée et se tint à l'entrée de la Tente. Il appela Aaron et Miryam et tous deux s'avancèrent.

traduction semeur

Ce n'est qu'une question de traduction, certain traducteur préfèrent latinisé le nom d'autres préfèrent garder le nom dans sa forme Hébreux. Mais Marie mère de Jésus et Marie soeur de Moise avaient exactement le même nom. Myriam en Hébreux et Marie dans la forme francaise.

Rolling Eyes

Est ce que tu veux que poste les versets en Hébreux ? Que tu puisses voir la différence entre Miryam et Marie ?

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  EmptySam 07 Mar 2020, 00:34

Baruc a écrit:
salamsam a écrit:

traduction louis segond

traduction semeur

Rolling Eyes

Est ce que tu veux que poste les versets en Hébreux ? Que tu puisses voir la différence entre Miryam et Marie ?

Donc t'es vraiment idiot...

*dsl les modos mais à un moment il faut appeler un chat un chat. La si le gars ne fait pas exprés c'est pas un troll mais c'est véritablement un idiot.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  EmptySam 07 Mar 2020, 00:38

Baruc a écrit:
[

On a pas une version hébraïque du NT ... le texte que tu va poster en hébreux n'est rien qu'une adaptation par des chrétiens déjà latinisé qui connaissent la mère de Jésus en tant que Marie il vont donc , sans doute la garder en tant que Marie pendant l'adaptation à l'hébreux .
Baruc

MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  EmptySam 07 Mar 2020, 00:41

salamsam a écrit:
Baruc a écrit:

*dsl les modos mais à un moment il faut appeler un chat un chat. La si le gars ne fait pas exprés c'est pas un troll mais c'est véritablement un idiot.

L'Idiot ici ce n'est pas moi, tu essaies tant bien que mal de trouver une issue à ton prophète.

Es-tu près à voir les versets en Hébreux qui contredisent toutes les traductions que tu es aller dénicher ?

Baruc

MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  EmptySam 07 Mar 2020, 00:57

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:
[

On a pas une version hébraïque du NT ... le texte que tu va poster en hébreux n'est rien qu'une adaptation par des chrétiens déjà latinisé qui connaissent la mère de Jésus en tant que Marie il vont donc , sans doute la garder en tant que Marie pendant l'adaptation à l'hébreux .

Oh oui ! A dire les chrétiens de Najran ont latinisé le texte. Super comme explication.

LES NOMS EXISTENT PAS DANS LA BIBLE. Ce sont les dénomination. Si ces personnage Biblique étaient des Français, leurs seront

Père d'une multitude de nations, (Abraham)
Dieu entend (Ismael)
Il rira (Isaac)
Sauver des eaux (Moise)
Force de Dieu (Gabrie)
Repos (Noé)
La bien-aimée (Miryam)
La Goute de mer (Marie )
Sauveur (Jésus)
Dieu est avec (Emmanuel)

Si l'auteur du coran le savait, il n y pouvait pas avoir confusion entre La bien aimé et La goutte de mer

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  EmptySam 07 Mar 2020, 01:02

Baruc a écrit:
salamsam a écrit:

L'Idiot ici ce n'est pas moi, tu essaies tant bien que mal de trouver une issue à ton prophète.

Es-tu près à voir les versets en Hébreux qui contredisent toutes les traductions que tu es aller dénicher ?

Baruc

MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  EmptySam 07 Mar 2020, 01:22

salamsam a écrit:
Baruc a écrit:

Vous êtes les plus fort.

Même quand ce sont vos sources qui vous contredisent, vous faites passer les autres pour des idiots qui ne comprenne rien

Le hadiths nous démontre ici que si les chrétiens avaient connu la coutume selon laquelle Mohammed a dit exister, de personnes appelant d'autres personnes "frère" ou "sœur" d'anciens pieux, comme peut-être sœur de Moïse, "frère de David", "sœur d'Abraham", "frère d'Isaac ", ils auraient compris ce que le Coran disait et n'ont soulevé aucune objection. La façon dans lequel il est utilisé leur étaient étrangers.

Lorsque le Bible fait référence à des personnes appelées après des saints d'autrefois, il les appelle fils ou fille Jésus est appelé «fils de David, et Elizabeth est appelée, fille d'Aaron etc. Abraham est appelé père par les Juifs. Mais jamais ces gens ne sont appelés "frères ou sœurs" du nom des saints précédents.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  EmptySam 07 Mar 2020, 03:58

Baruc a écrit:

Oh oui ! A dire les chrétiens de Najran ont latinisé le texte. Super comme explication.

LES NOMS EXISTENT PAS DANS LA BIBLE. Ce sont les dénomination. Si ces personnage  Biblique étaient des Français, leurs seront

Père d'une multitude de nations,  (Abraham)
Dieu entend (Ismael)  
Il rira  (Isaac)
Sauver des eaux (Moise)
Force de Dieu (Gabrie)
Repos  (Noé)
La bien-aimée (Miryam)
La Goute de mer (Marie )
Sauveur    (Jésus)
Dieu est avec (Emmanuel)

Si l'auteur du coran le savait, il n y pouvait pas avoir confusion entre La bien aimé et La goutte de mer

Oui c'était ma propre tentative d'explication improvisé mais , je ne comprend pas ton argument ... les chrétiens de Najran ont dit que Maryam et Marie sont deux noms différents ?
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  EmptySam 07 Mar 2020, 06:58

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

Sais tu lire l'hébreux ? et si je te le montre en Hébreux, seras tu convaincu que c'est une erreur de Mohammed où du coran ?
la mère de Jésus n'est pas juive pour Baruch Mais latine et. Ton dieu est latin et supérieur au dieu juif car homme et dieu

bon croyant

MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  EmptySam 07 Mar 2020, 07:10

Baruc a écrit:

Je pourrais dire Jacob qui a engendré Joseph a vécu 1500 ans avant Jésus Christ.

Toi encore ton pseudo Baruc est un prophète qui a vécu 600 ans avant Jésus.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  EmptySam 07 Mar 2020, 15:38

bon croyant a écrit:
Baruc a écrit:

Je pourrais dire Jacob qui a engendré Joseph a vécu 1500 ans avant Jésus Christ.

Toi encore ton pseudo Baruc est un prophète qui  a vécu 600 ans avant Jésus.

Je ne pense pas que le Coran se trompe ou commet une erreur mais tu ne saisis pas la différence entre ces deux versets. encore une fois, tu as de grosses lacunes avec cette langue.

Tu ne vois pas que la syntaxe est différente.

Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
Sœur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée"

Coran 19:27/28

"Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus"
Mathieu 1:16

.
bon croyant

MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  EmptySam 07 Mar 2020, 17:38

bon croyant a écrit:
Baruc a écrit:

Toi encore ton pseudo Baruc est un prophète qui  a vécu 600 ans avant Jésus.

Poisson vivant a écrit:
Je ne pense pas que le Coran se trompe ou commet une erreur mais tu ne saisis pas la différence entre ces deux versets. encore une fois, tu as de grosses lacunes avec cette langue.

Tu ne vois pas que la syntaxe est différente.

Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
Sœur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée"

Coran 19:27/28

"Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus"
Mathieu 1:16

.

Ou est le problème ? ils avaient les meme noms par coincidence

moi je connais une famille dont le grand père s'appelle Ibrahim ( Abraham) ; le père Ishaq ( Isaac) et le petit fils Yacoub ( Jacob). est-ce que tu vas me dire tu te trompe Abraham , Jacob et Issac ont vécu 1800 ans avant Jésus christ ?

de meme il ya dans la Bible de Zacharie celui le père de Jean et l'ancien Zacharie fils de Barakia , deux Marie la mère de Jésus et Marie la soeur de Moise ;

c'est imbécile de penser comme ça

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maryam sœur d’Aaron    Maryam sœur d’Aaron  Empty

Maryam sœur d’Aaron
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant