Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui)

Aller en bas 
+6
Thedjezeyri14
Poisson vivant
cailloubleu*
Tonton
bon croyant
Thierry Jean
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thierry Jean

Thierry Jean



Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui)   Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui) - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2020, 15:52

Rappel du premier message :

Les erreurs du passé ont permis aux Saoudiens de financer les Frères musulmans et d’autres acteurs qui ont tous travaillé la communauté musulmane de France dans le but de déstructurer ses membres, de les faire douter dans leur double identité ou dans leur identité multiple. Ce sont leurs idéologies islamistes, tantôt différentes, toujours complémentaires, qui ont amené des Français à détester les valeurs de la République, à haïr les Français et in fine à prendre les armes contre leur propre pays. Certains par indigence intellectuelle l’ignorent. D’autres par cynisme le savent, mais pour défendre des petits intérêts font l’impasse sur cette réalité.

S’il y a une alerte à lancer, ce serait celle-ci : appeler les citoyens à empêcher les apprentis sorciers de réintroduire le loup saoudien dans la bergerie française.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Skander
Moderateur
Moderateur




Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui)   Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui) - Page 2 EmptySam 07 Mar 2020, 15:08

Raphaël# a écrit:
Skander a écrit:




Encore un message raciste de ta part, tu prétends maintenant que la "population africaine a la haine des occidentaux" à partir d'une simple thèse complotiste.

Alors que Raphaël ne fait que dénoncer des thèse du complot et des falsifications de l'Histoire, tu en profites pour placer ta petite propagande raciste en faisnt un amalgame honteux sur "la population africaine", c'est lamentable de voir un tel message "dialogue" qui se veut  un site de discussion inter-religieuse.

Je pense que tu as lu et interprété trop vite car la formulation est correcte et non généraliste, le terme "parmi" indique clairement qu'il s'agit d'un certain nombre d'africains.

Le mot "parmi" est une préposition qui signifie "au milieu de", quand il précède un nom collectif comme c'est le cas dans sa phrase, il désigne l'ensemble de la population africaine.

D'ailleurs Thierry Jean a bien désigné dans la phrase précédente ""tous les sites africains".

Pas la peine de me remercier pour ce petit cours de grammaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui)   Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui) - Page 2 EmptySam 07 Mar 2020, 15:31

bon croyant a écrit:
Nou ne haïssons pas l'occident

L'age d'or de la civilisation arabo musulmane est passé et aujourd'hui beaucoup d'arabo musulmans regrettent cet age d'or. par conséquent ils envient l'occident sur certains aspects de sa culture (au sens large).

Je dirai que les arabo musulmans n'haïssent pas mais envient les occidentaux avec toutes leurs découvertes depuis 500 ans.


bon croyant a écrit:
Moi en tant qu'Algérien mon peuple a trop souffert du colonialisme français. mais c'est fini. l'Algérie est un partenaire important de la France.


Moi en tant que portugais, mon peuple a trop souffert du colonialisme arabo musulmans. n'oublions pas que les arabo musulmans sont restés 500 ans au Portugal et 800 ans en Espagne.
Grace à Dieu aujourd'hui c'est fini, le Portugal est très ami avec le Maroc par exemple.



.


Dernière édition par Poisson vivant le Sam 07 Mar 2020, 16:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui)   Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui) - Page 2 EmptySam 07 Mar 2020, 19:20

Qui a supprimé mon message ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui)   Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui) - Page 2 EmptySam 07 Mar 2020, 19:54

Skander a écrit:


Le mot "parmi" est une préposition qui signifie "au milieu de", quand il précède un nom collectif comme c'est le cas dans sa phrase, il désigne l'ensemble de la population africaine.

D'ailleurs Thierry Jean a bien désigné dans la phrase précédente ""tous les sites africains".

Pas la peine de me remercier pour ce petit cours de grammaire Wink

?

Bah non. Shocked


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les exemples sont faciles à trouver du genre :
...beaucoup de victimes parmi la population locale...
...engendreraient un grand nombre de contaminations parmi la population...
...les pratiques de travail libérales répandues parmi la population et notamment parmi la population active...
...il y a 28% de sécessionnistes parmi la population musulmane... Wink

etc.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui)   Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui) - Page 2 EmptySam 07 Mar 2020, 20:59

Raphaël# a écrit:

...il y a 28% de sécessionnistes parmi la population musulmane... Wink

etc.

Heureusement que C'est uniquement un exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui)   Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui) - Page 2 EmptySam 07 Mar 2020, 22:11

Raphaël# a écrit:
Skander a écrit:


Le mot "parmi" est une préposition qui signifie "au milieu de", quand il précède un nom collectif comme c'est le cas dans sa phrase, il désigne l'ensemble de la population africaine.

D'ailleurs Thierry Jean a bien désigné dans la phrase précédente ""tous les sites africains".

Pas la peine de me remercier pour ce petit cours de grammaire Wink

?

Bah non. Shocked


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les exemples sont faciles à trouver du genre :
...beaucoup de victimes parmi la population locale...
...engendreraient un grand nombre de contaminations parmi la population...
...les pratiques de travail libérales répandues parmi la population et notamment parmi la population active...
...il y a 28% de sécessionnistes parmi la population musulmane... Wink

etc.



Les débuts de phrase que j'ai surlignées en gras ne sont qu'une partie de l'ensemble qui suit la préposition "parmi".

Pour prendre un exemple au "hasard", les 28% de sécessionnistes ne sont qu'une partie de la population musulmane qui elle est un tout.

Les exemples que tu as cités ne conviennent pas à la phrase de Thierry Jean que je copie-colle ci-après ...


Thierry Jean a écrit:
il ne faut pas s'étonner du développement de la haine des occidentaux parmi la population africaine.

Là, il est évident qu'il ne s'agit pas d'une partie de la population africaine qui précède la préposition "parmi", mais "la haine des occidentaux", et elle se propage où ? parmi la population africaine.


Il n'y a rien dans cette phrase qui donne à penser qu'il ne s'agit que d'une partie de la population africaine mais c'est bel et bien toute la population africaine qui est visée.

C'est donc bien un message raciste et je l'ai signalé à la modération qui, hélas, n'a pas réagi et l'a laissé tel quel.

Je ne peux que déplorer ce laxisme de la modération qui ne maîtrise peut-être pas, tout comme toi cher Raphaël, les subtilités de la grammaire française.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui)   Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui) - Page 2 EmptySam 07 Mar 2020, 22:38

Skander a écrit:
Raphaël# a écrit:


?

Bah non. Shocked


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les exemples sont faciles à trouver du genre :
...beaucoup de victimes parmi la population locale...
...engendreraient un grand nombre de contaminations parmi la population...
...les pratiques de travail libérales répandues parmi la population et notamment parmi la population active...
...il y a 28% de sécessionnistes parmi la population musulmane... Wink

etc.



Les débuts de phrase que j'ai surlignées en gras ne sont qu'une partie de l'ensemble qui suit la préposition "parmi".

Pour prendre un exemple au "hasard", les 28% de sécessionnistes ne sont qu'une partie de la population musulmane qui elle est un tout.

Les exemples que tu as cités ne conviennent pas à la phrase de Thierry Jean que je copie-colle ci-après ...


Thierry Jean a écrit:
il ne faut pas s'étonner du développement de la haine des occidentaux parmi la population africaine.

Là, il est évident qu'il ne s'agit pas d'une partie de la population africaine qui précède la préposition "parmi", mais "la haine des occidentaux", et elle se propage où ? parmi la population africaine.


Il n'y a rien dans cette phrase qui donne à penser qu'il ne s'agit que d'une partie de la population africaine mais c'est bel et bien toute la population africaine qui est visée.

C'est donc bien un message raciste et je l'ai signalé à la modération qui, hélas, n'a pas réagi et l'a laissé tel quel.

Je ne peux que déplorer ce laxisme de la modération qui ne maîtrise peut-être pas, tout comme toi cher Raphaël, les subtilités de la grammaire française.
C'est plutôt vous qui avez des problèmes de compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui)   Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui) - Page 2 EmptySam 07 Mar 2020, 23:00

RETOUR AU SUJET LE LOUP SAOUDIEN
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui)   Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui) - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2020, 03:00

Pardon cailloubleu, une dernière si tu veux bien.

Désolée aussi mon cher Raphaël mais après il y aura une réponse à ton exception, revenons donc au sujet. CB*
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui)   Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui) - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2020, 16:03

Skander a écrit:
Raphaël# a écrit:
Skander a écrit:




Encore un message raciste de ta part, tu prétends maintenant que la "population africaine a la haine des occidentaux" à partir d'une simple thèse complotiste.

Alors que Raphaël ne fait que dénoncer des thèse du complot et des falsifications de l'Histoire, tu en profites pour placer ta petite propagande raciste en faisnt un amalgame honteux sur "la population africaine", c'est lamentable de voir un tel message "dialogue" qui se veut  un site de discussion inter-religieuse.

Je pense que tu as lu et interprété trop vite car la formulation est correcte et non généraliste, le terme "parmi" indique clairement qu'il s'agit d'un certain nombre d'africains.

Le mot "parmi" est une préposition qui signifie "au milieu de", quand il précède un nom collectif comme c'est le cas dans sa phrase, il désigne l'ensemble de la population africaine.

D'ailleurs Thierry Jean a bien désigné dans la phrase précédente ""tous les sites africains".

Pas la peine de me remercier pour ce petit cours de grammaire Wink

Non, dans cette phrase " le développement de la haine des occidentaux parmi la population africaine", "parmi" n'a pas le sens de "l'ensemble de la population africaine", mais au contraire une partie de cet ensemble. (selon le Larousse, la préposition "parmi" suivie d'un nom singulier ou d'un singulier collectif, indique : Un ensemble dont fait partie quelque chose ou quelqu'un)

Je vois mal où est le racisme dans cette condamnation des face-news.


Dernière édition par mario-franc_lazur le Lun 16 Mar 2020, 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thierry Jean

Thierry Jean



Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui)   Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui) - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2020, 13:09

HORS-SUJET ET LANGAGE CHOQUANT CB*
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui)   Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui) - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2020, 13:59

mario-franc_lazur a écrit:
occidentaux parmi la population africaine", "parmi" n'a pas le sens de "l'ensemble de la population africaine", mais au contraire une partie de cet ensemble. (selon le Larousse, la préposition "parmi" suivie d'un nom pluriel ou d'un singulier collectif, indique : Un ensemble dont fait partie quelque chose ou quelqu'un)

Je vois mal où est le racisme dans cette condamnation des face-news.

Les fake news sont tout aussi propagé en l'occident d'où la propagation de l'islamophobie et de la xénophobie parmi les occidentaux .
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui)   Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui) - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2020, 11:58

mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:


Le mot "parmi" est une préposition qui signifie "au milieu de", quand il précède un nom collectif comme c'est le cas dans sa phrase, il désigne l'ensemble de la population africaine.

D'ailleurs Thierry Jean a bien désigné dans la phrase précédente ""tous les sites africains".

Pas la peine de me remercier pour ce petit cours de grammaire Wink

Non, dans cette phrase " le développement de la haine des occidentaux parmi la population africaine", "parmi" n'a pas le sens de "l'ensemble de la population africaine", mais au contraire une partie de cet ensemble. (selon le Larousse, la préposition "parmi" suivie d'un nom singulier ou d'un singulier collectif, indique : Un ensemble dont fait partie quelque chose ou quelqu'un)

Je vois mal où est le racisme dans cette condamnation des face-news.


Je persiste dans mon interprétation du mot "parmi" cher Mario, car elle est conforme à la deuxième proposition du Larousse que je copie-colle ci-dessous.


"Parmi", suivi d'un nom pluriel ou d'un singulier collectif, indique :

Un ensemble dont fait partie quelque chose ou quelqu'un ; dans, au nombre de.

ex : "Vous rangez ce mot parmi les adjectifs ?"


Un milieu, un groupe ; chez.

ex : " Son nom est très respecté parmi les savants."

Dans le cas qui nous intéresse, c'est la deuxième proposition qui est la bonne, "parmi" ne désigne plus une partie mais un ensemble.

Je veux bien être contredit sur des sujets de la religion mais pas sur des règles grammaticales dûment établies Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui)   Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui) - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2020, 17:02

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:


Le mot "parmi" est une préposition qui signifie "au milieu de", quand il précède un nom collectif comme c'est le cas dans sa phrase, il désigne l'ensemble de la population africaine.

D'ailleurs Thierry Jean a bien désigné dans la phrase précédente ""tous les sites africains".

Pas la peine de me remercier pour ce petit cours de grammaire Wink

Non, dans cette phrase " le développement de la haine des occidentaux parmi la population africaine", "parmi" n'a pas le sens de "l'ensemble de la population africaine", mais au contraire une partie de cet ensemble. (selon le Larousse, la préposition "parmi" suivie d'un nom singulier ou d'un singulier collectif, indique : Un ensemble dont fait partie quelque chose ou quelqu'un)

Je vois mal où est le racisme dans cette condamnation des face-news.


Je persiste dans mon interprétation du mot "parmi" cher Mario, car elle est conforme à la deuxième proposition du Larousse que je copie-colle ci-dessous.


"Parmi", suivi d'un nom pluriel ou d'un singulier collectif, indique :

Un ensemble dont fait partie quelque chose ou quelqu'un ; dans, au nombre de.

ex : "Vous rangez ce mot parmi les adjectifs ?"


Un milieu, un groupe ; chez.

ex : " Son nom est très respecté parmi les savants."

Dans le cas qui nous intéresse, c'est la deuxième proposition qui est la bonne, "parmi" ne désigne plus une partie mais un ensemble.

Je veux bien être contredit sur des sujets de la religion mais pas sur des règles grammaticales dûment établies Wink


Je regrette, mais avec un nom colllectif, il a bien le sens de "un ensemble dont fait partie quelque chose ou quelqu'un"

Le sens que tu donnes à ce mot est valable avec un nom pluriel, ce qui n'est pas le cas de la phrase incriminée ("population" n'est pas un nom pluriel que je sache !). D'ailleurs toi-même donne un exemple avec un nom pluriel ("les savants"). N'oublie pas que je fus professeur de français dans ma jeunesse .....

Et voilà pourquoi il n'y avait pas de racisme dans cette phrase, et que ton rapport de plainte n'a pas eu de suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui)   Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le loup saoudien dans la bergerie française ( par M. Sifaoui)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  .: Code maçonnique dans la justice Française :.
» Un imam saoudien cannibale
» Algérie : Une banderole contre le roi saoudien
» Chalghoumi : Loup, renard ou belette ?
» Un prince saoudien arrêté pour agression sexuelle à Los Angeles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: