Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Coran est-il venu contredire la Bible?

Aller en bas 
+5
Thedjezeyri14
gerard2007
Poisson vivant
Tonton
bon croyant
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bon croyant

bon croyant



Le Coran est-il venu contredire la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Coran est-il venu contredire la Bible?   Le Coran est-il venu contredire la Bible? - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020, 19:45

Rappel du premier message :

28/02/2020

Est-ce vrai que le Coran est venu contredire la Bible



en effet la majorité des musulmans non-avertis le pensent . mais le Coran dit le contraire.sauf les quelques dogmes dénoncés d'une manière explicite.


Sourate 05/48 :" Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.


Prévaloir sur lui c'est corriger ses erreurs . d'aprés la majorité absolue des théologiens musulmans.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bon croyant





Le Coran est-il venu contredire la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il venu contredire la Bible?   Le Coran est-il venu contredire la Bible? - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2020, 07:01

bon croyant a écrit:

si tu es déiste , ta forte raison de l'etre est le doute.

un chrétien ou un boudhiste est plus sur de lui meme que toi

Maryam a écrit:
J'ai pas compris ta phrase.

.



Si tu es déiste c'est que tu doutes plus que les chrétiens et juifs. c'est la raison d'etre déiste

Maryam a écrit:
Je suis sûre que dieu n'a pas envoyé de religions sur terre, car ces religions sont contradictoires, Dieu n'aurait pas choisi de tromper le monde en envoyant des religions qui se contredisent.
Ou bien Dieu est un plaisantin.

Dieu est un etre sage et jaloux. il ne tolère pas qu'on adore d'autres dieux que lui.

Sa clémence et Sa bienveillance voulut qu'il envoya des prophètes pour nous Le faire connaitre


toutes les communautés ddu monde depuis l'antiquité pouvaient se passer de tout sauf d'un temple où l'on adorait Dieu



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Coran est-il venu contredire la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il venu contredire la Bible?   Le Coran est-il venu contredire la Bible? - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2020, 09:45

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:
bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:


6.38.  Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

Eh bien oui, entre autres choses, "Nous" avons omis d'écrire que de nombreuses espèces animales ne vivent absolument pas en groupe (le guépard, l'ours, le tapir, le sanglier, etc).

Voici,  ton Dieu fait des erreurs,  alors pense toi..


Et qui t'a dit que tout espèce animal doit vivre en communauté ?
Le coran..

une communauté ne signifie pas vivre en groupe


Peux-tu nous définir ces deux termes, mon cher BON CROYANT ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bon croyant

bon croyant



Le Coran est-il venu contredire la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il venu contredire la Bible?   Le Coran est-il venu contredire la Bible? - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2020, 11:53

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

Le coran..

une communauté ne signifie pas vivre en groupe


mario-franc_lazur a écrit:
Peux-tu nous définir ces deux termes, mon cher BON CROYANT ?

un groupe est un ensemble d'individu qui peuvent n'avoir rien en commun sauf quelques intérêts. un groupe de musiciens.

Une communauté : c'est une nation , un ensemble plus vaste qu'un groupe . qui partage beaucoup d'interet et d'identité . la communauté musulmane.
on partage la foi en Allah et en Muhammed (SAWS) ; les 05 prières ; le careme , la zakat , le pélerinage la philosophie de vivre , l'histoire sacrée ect . meme les ennemis et les amis



.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le Coran est-il venu contredire la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il venu contredire la Bible?   Le Coran est-il venu contredire la Bible? - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2020, 13:14

bon croyant a écrit:
bon croyant a écrit:


une communauté ne signifie pas vivre en groupe


mario-franc_lazur a écrit:
Peux-tu nous définir ces deux termes, mon cher BON CROYANT ?

un groupe est un ensemble d'individu qui peuvent n'avoir rien en commun sauf quelques intérêts. un groupe de musiciens.

Une communauté : c'est une nation , un ensemble plus vaste qu'un groupe . qui partage beaucoup d'interet et d'identité . la communauté musulmane.
on partage la foi en Allah et en Muhammed (SAWS) ; les 05 prières ; le careme , la zakat , le pélerinage la philosophie de vivre , l'histoire sacrée ect . meme les ennemis et les amis



.
Alors c'est pire.
L'erreur est plus flagrante
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Coran est-il venu contredire la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il venu contredire la Bible?   Le Coran est-il venu contredire la Bible? - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2020, 17:35

bon croyant a écrit:
Une communauté : c'est une nation , un ensemble plus vaste qu'un groupe . qui partage beaucoup d'interet et d'identité . la communauté musulmane.


La communauté Musulmane est donc une et une seule ? elle ne forme qu'une seule nation ?  Shocked

Un indonésien et un marocain ou un burkinabé et un tchétchène ne forment qu'une seule nation ?

Je ne sais dans quel monde tu vis mon cher bon croyant  scratch



.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le Coran est-il venu contredire la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il venu contredire la Bible?   Le Coran est-il venu contredire la Bible? - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2020, 17:40

Poisson vivant a écrit:
bon croyant a écrit:
Une communauté : c'est une nation , un ensemble plus vaste qu'un groupe . qui partage beaucoup d'interet et d'identité . la communauté musulmane.


La communauté Musulmane est donc une et une seule ? elle ne forme qu'une seule nation ?  Shocked

Un indonésien et un marocain ou un burkinabé et un tchétchène ne forment qu'une seule nation ?

Je ne sais dans quel monde tu vis mon cher bon croyant  scratch



.

Un monde en noir et blanc, il y a les bons et les méchants comme à Hollywood.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le Coran est-il venu contredire la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il venu contredire la Bible?   Le Coran est-il venu contredire la Bible? - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2020, 18:01

bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:



Moi je ne me trompes pas non plus. ma position est celle du saint Coran

bien sûr, toi tu ne te trompes jamais car tu es le saint des saints. Pourtant, tu nous prouves régulièrement que tu es complètement à côté de la plaque. Même dans ta religion, puisque tu attires sur toi, aussi les critiques de ta communauté.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le Coran est-il venu contredire la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il venu contredire la Bible?   Le Coran est-il venu contredire la Bible? - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2020, 18:22

bon croyant a écrit:
bon croyant a écrit:


une communauté ne signifie pas vivre en groupe


mario-franc_lazur a écrit:
Peux-tu nous définir ces deux termes, mon cher BON CROYANT ?

un groupe est un ensemble d'individu qui peuvent n'avoir rien en commun sauf quelques intérêts. un groupe de musiciens.

Une communauté : c'est une nation , un ensemble plus vaste qu'un groupe . qui partage beaucoup d'interet et d'identité . la communauté musulmane.
on partage la foi en Allah et en Muhammed (SAWS) ; les 05 prières ; le careme , la zakat , le pélerinage la philosophie de vivre , l'histoire sacrée ect . meme les ennemis et les amis



.
Bon croyant, tu auras raison le jour où nous aurons trouvé les méchants Messieurs derrière la muraille.
D'ailleurs celui qui a écrit ça, ne savait pas que la terre était ronde .
Faut les trouver, ensuite, je dirais OK.

Sourate 18
96. Apportez-moi des blocs de fer›. Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit: ‹Soufflez!› Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit: ‹Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus›.
97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.
98. Il dit: ‹C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité›.
99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous

Allez bon croyant, Google maps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran est-il venu contredire la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il venu contredire la Bible?   Le Coran est-il venu contredire la Bible? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran est-il venu contredire la Bible?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible
» qui ose contredire le coran ?
» Coran et Bible
» Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!
» La Bible et le Coran comparés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: