Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -22%
Clavier Gaming mécanique Razer Blackwidow Elite
Voir le deal
119.99 €
-47%
Le deal à ne pas rater :
CONTINENTAL EDISON – Aspirateur balai et à main
24.99 € 46.84 €
Voir le deal

Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
eteop

eteop

Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 Empty
MessageSujet: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 EmptyJeu 20 Fév 2020, 18:41

Rappel du premier message :

Dans le cas de. Jésus ce n'est pas le cas
Il n'a pas été tué ni crucifié et les enfants d'Israël leur a semblé qu'il a été crucifié et tué
En plus le jour de Pâques
Sais tu comment ils célèbrent cette fête
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eteop

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 EmptyLun 24 Fév 2020, 20:48

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

combien desciples étaient illettrés

Tu veux en venir à quoi? Dis franchement où mènent ces questions au lieu de tourner autour du pot.

je souhaite savoir
Si tu ne veux pas répondre tant pis
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 EmptyLun 24 Fév 2020, 20:54

eteop a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Tu veux en venir à quoi? Dis franchement où mènent ces questions au lieu de tourner autour du pot.

je souhaite savoir

Je n'en sais rien et cela n'a aucune importance. Combien d'entre eux avaient les cheveux frisés? Et combien étaient gauchers?

eteop

eteop

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 EmptyLun 24 Fév 2020, 20:56

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

je souhaite savoir

Je n'en sais rien et cela n'a aucune importance. Combien d'entre eux avaient les cheveux frisés? Et combien étaient gauchers?

un illettré ne peut écrire n'est ce pas
Jésus les nommaient les incrédules
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 EmptyLun 24 Fév 2020, 20:59

eteop a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Oui un illettré ne peut pas écrire bravo
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 EmptyLun 24 Fév 2020, 21:01

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

et son témoignage peut il être fiable
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 EmptyLun 24 Fév 2020, 21:02

eteop a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Un illettré n'est pas muet. Donc oui, tout a fait
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 EmptyLun 24 Fév 2020, 21:24

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

comment se fait il que Jésus le nommait incrédule
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 EmptyLun 24 Fév 2020, 21:41

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

Tu penses au témoignage des apôtres concernant les événements de la crucifixion, n'est-ce pas?
La datation historique est de 80 à 100 pour Luc, de 65 à 75 pour Marc.

Et bien 80 ans ce n'est rien du tout et il n'y a même pas besoin de l'écrire.

J'ai deux grands-pères l'un né en 1889 et l'autre en 1896, mes grands-pères ont dû me raconter 40 fois la guerre de 14-18, un événement qui à l'heure actuelle s'est déroulé il y a plus de cent ans.
Ils me l'ont racontée dans les années soixante lorsqu'ils avaient dans les 60-70 ans et que j'en avais entre 10 et 18 ans.
En 2015 j'ai même écrit des chroniques familiales pour mes enfants et petits enfants afin que ces souvenirs soient en sûreté.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 EmptyLun 24 Fév 2020, 21:43

eteop a écrit:
cailloubleu* a écrit:

comment se fait il que Jésus le nommait incrédule

Qui est ce "le".

Y avait-il un disciple nommé incrédule par Jésus?  thomas? quel est le rapport avec illettré?
badrr

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 EmptyLun 24 Fév 2020, 21:54

eteop a écrit:
badrr a écrit:
Si je viens de trouver un argumentaire très complet qui a été malheureusement passé sous silence . A croire que tout le monde s'en fiche , mais il est difficile de à l'aveugle de savoir ce qu'est la lumière , le génie n'est que très rarement apprécié à sa juste valeur .

Peux tu m'expliquer s'il te plait , la différence entre les deux phrases ?

je l'ai n'explique
Oui justement c'est bien parce que tu ne l'as pas expliqué que je te demande de m'expliquer la différence entre les deux phrases , parce que je ne vois aucune différence .
eteop a écrit:
l'Éternel dit ni tué ni crucifié
Et n'a pas dit ni crucifié ni tué
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 EmptyLun 24 Fév 2020, 22:20

badrr a écrit:
eteop a écrit:

je l'ai n'explique
Oui justement c'est bien parce que tu ne l'as pas expliqué que je te demande de m'expliquer la différence entre les deux phrases , parce que je ne vois aucune différence .
eteop a écrit:
je l'ai expliqué
Je me demande pourquoi as tu attendu jusqu'à maintenant pour demander l'explication
Et je ne vais pas encore une fois me répéter
En plus une personne comme toi qui m'as insulte gravement et même les gens de ma ville je me demande à quoi cela sert à te répondre
badrr

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 EmptyLun 24 Fév 2020, 22:27

eteop a écrit:
badrr a écrit:

je l'ai expliqué
Je me demande pourquoi as tu attendu jusqu'à maintenant pour demander l'explication
En plus une personne comme toi qui m'as insulte gravement et même les gens de ma ville je me demande à quoi cela sert à te répondre
Où l'as tu expliqué , je n'ai pas trouvé .

Pour l'instant je ne vois pas différence , donc si un intervenant voit la différence qu'il me l'explique .
Tu dis vouloir échanger dans un forum de discussion , je te demande de m'expliquer une de tes interventions et tu ne veux pas ?
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 EmptyLun 24 Fév 2020, 22:31

badrr a écrit:
eteop a écrit:

je l'ai expliqué

Pour l'instant je ne vois pas différence , donc si un intervenant voit la différence qu'il me l'explique .
Tu dis vouloir échanger dans un forum de discussion , je te demande de m'expliquer une de tes interventions et tu ne veux pas ?
si je l'ai expliqué
Tant pis pour toi
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 EmptyLun 24 Fév 2020, 23:01

[propos déplacés et hors du sujet, supprimés par MFL]

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 EmptyLun 24 Fév 2020, 23:02

.

badrr

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 EmptyLun 24 Fév 2020, 23:24

eteop a écrit:
badrr a écrit:

si je l'ai expliqué
Tant pis pour toi
à quelle heure , parce que j'ai parcouru tout le sujet et aucune explication sur la différence entre ces deux phrases .

eteop a écrit:
Je ne vois aucune différence .
il a dit ni bu ni mangé
Et n'a pas dit ni mangé ni bu .

Où est la différence ?
badrr

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 EmptyLun 24 Fév 2020, 23:27

Thedjezeyri14 a écrit:
badrr a écrit:

Eteop explique même s'il n'explique pas ... ne le fait pas répéter alors, même si ce n'est pas une répétition .
pour une fois que l'on essaie d'échanger et d'avoir une vraie discussion sans procès , il ne veut pas répondre .

eteop

eteop

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 EmptyMar 25 Fév 2020, 07:21

eteop

eteop

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 EmptyMar 25 Fév 2020, 07:41

badrr

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 EmptyMar 25 Fév 2020, 09:18

.

Tonton

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 EmptyMar 25 Fév 2020, 12:38

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

L
Ces textes  sont des témoignages d'apôtres et les apôtres étaient des hommes.

nous n'avons aucun témoignage direct des saint Apotres

Marc est fort connu d'etre le secrétaire de Saint Pierre

Luc est un paien médecin qui a accompagné paul et jamais

de Mathieu nous n'avons qu'une traduction grecque de son original araméee

Jean est un inventeur. meme les chrétiens ne le croyaient point pendant les 2 premiers siècle

et nous avons aussi des textes qui ne sont pas chrétiens, publicains ( neutre ) et juifs ( impliqués mais dans la contestation ) qui parlent de cette crucifixion.

Alors tu peux ensuite relativiser la valeur de tous ces gens, mais au moins, on ne pas dire qu'ils étaient tous impliqué par le dogme chrétien.

Puis toi de ton côté, tu n'as strictement aucun témoignage qui affirment qu'un autre a pris la place de Jésus, pourtant tu y crois. Tu n'as rien de plus qu'un seul verset équivoque du coran donc qui implique forcement la foi dans l'islam.

D'un côté, tu as un ensemble de témoignage qui ne sont pas tributaires d'une conviction et de l'autre juste des tasfirs qui eux, sont tributaires d'une conviction.

Alors je serais à ta place, je n'irai pas dans la critique, mais pour toi, tu te dis musulman, alors que tu as complètement perdu le sens de la partialité et l'impartialité.

La preuve étant, est que tu es musulman sur un cite catholique, mais tu te permets de faire des accusations d'hérésie. Si il n'y a rien qui te choque, c'est que tu as perdu le sens du savoir vivre, car si ces catholiques étaient aussi bornés que toi, toi et moi on ne seraient même pas sur ce forum.

Sache apprécier ce que tes hôtes t'offrent.
Tonton

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 EmptyMar 25 Fév 2020, 12:44

Pour un enquêteur, si l'ensemble des témoins disent exactement la même chose dans le moindre détail, c'est louche, pour lui ces témoins se sont concertés avant pour être dans la connivence.

par contre, si il y a des variances dans les détails, l'enquêteur saura que les témoins racontent ce qu'ils ont vu sans s'être avant mis d'accord et il se basera alors dans ce qui est commun dans les témoignages.

Principe sociologique, pédagogique et psychologique de base, une évidence !

Sauf pour celui qui s'égare dans ses passions.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 EmptyMar 25 Fév 2020, 14:17

cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:

La Bible s'est construite en mille ans petit à petit, elle est composée de textes historiques, poétiques, prophétiques, de révélations  et de commentaires sous forme de midrash, tous ces éléments ont été écrits par des hommes,  personne n'a jamais prétendu que Dieu en personne les avait rédigés.

Les Evangiles sont des témoignages différents basées sur 2 sources principales

-Marc qui a inspiré Luc et Matthieu.

-La source Q qui a fourni les paroles de Jésus.

Et surtout les Paroles mêmes de Jésus qui avaient été mémorisées et ont été recopiées.

Donc cette source Q puisqu'elle contient les Paroles de Jésus. Il est évident que ses compagnons ont mémorisé ses paroles.

Cette source Q d'origine allemande (Quelle) du XIXème siècle n'a plus de raison d'être, surtout depuis que l'on connaît grâce aux travaux de Pierre Perrier le travail de mémorisation faite par les disciples de Jésus.

Voir le fil de notre frère LIBREMAX :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 EmptyMar 25 Fév 2020, 14:40

Cette source Q d'origine allemande (Quelle) du XIXème siècle n'a plus de raison d'être, surtout depuis que l'on connaît grâce aux travaux de Pierre Perrier le travail de mémorisation faite par les disciples de Jésus.

Merci mon cher Mario,

J'ai aussi trouvé cette interview de Pierre Perrier

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 EmptyMar 25 Fév 2020, 16:43

cailloubleu* a écrit:

Merci mon cher Mario,

J'ai aussi trouvé cette interview de Pierre Perrier

Un peu difficile à lire, ma chère CAILLOUBLEU, je n'en ai pas eu le courage. Mais Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 2129354088 quand même!
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 EmptyMar 25 Fév 2020, 17:02

Tonton a écrit:
Pour un enquêteur, si l'ensemble des témoins disent exactement la même chose dans le moindre détail, c'est louche, pour lui ces témoins se sont concertés avant pour être dans la connivence.

par contre, si il y a des variances dans les détails, l'enquêteur saura que les témoins racontent ce qu'ils ont vu sans s'être avant mis d'accord et il se basera alors dans ce qui est commun dans les témoignages.

Bien dit !

Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 987275

.
Jassy

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 EmptyMar 25 Fév 2020, 17:41

Poisson vivant a écrit:
Tonton a écrit:

Bien dit !
.

Le probleme c'est qu'on ne peut plus dire que c'est le St Esprit qui a inspiré les apotres. Il aurait justement fallu que leurs versions soient identiques.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 EmptyMar 25 Fév 2020, 18:43

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Bien dit !
.

Le probleme c'est qu'on ne peut plus dire que c'est le St Esprit qui a inspiré les apotres. Il aurait justement fallu que leurs versions soient identiques.

Non.
Ou bien alors à quoi servent 4 témoignages s'il doivent être identiques???

Tu n'as jamais regardé un film policier?

Jassy

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 EmptyMar 25 Fév 2020, 19:25

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

Non.

La religion a pour objectif de preparer sa vie future, pas de jouer au detective
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 EmptyMar 25 Fév 2020, 19:33

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Non.

La religion a pour objectif de preparer sa vie future, pas de jouer au detective

Oui mais pour comprendre les écritures il faut avoir l'habitude de lire, à défaut de s'aider avec des films pour comprendre la logique.

Tu dis aimer la logique mon cher Jassy alors à quoi serviraient 4 évangiles identiques?

Jassy

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 EmptyMar 25 Fév 2020, 19:37

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

Oui mais pour comprendre les écritures il faut avoir l'habitude de lire, à défaut de s'aider avec des films pour comprendre la logique.

Tu dis aimer la logique mon cher Jassy alors à quoi serviraient 4 évangiles identiques?

Cela aurait justement servi à confirmer la doctrine chretienne qui pretend que Dieu par l'intermediare du St-Esprit guide les apotres pour diffuser le message Divin.
Et conclure, par les chretiens eux-memes, que cela provient de la main de l'homme implique donc de rejeter definitivement la doctrine chretienne.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 EmptyMar 25 Fév 2020, 20:28

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Cela aurait justement servi à confirmer la doctrine chretienne qui pretend que Dieu par l'intermediare du St-Esprit guide les apotres pour diffuser le message Divin.
Et conclure, par les chretiens eux-memes, que cela provient de la main de l'homme implique donc de rejeter definitivement la doctrine chretienne.

Absolument pas car s'ils sont semblables c'est un signe que c'est copié. Tu te souviens de ce que pensait ton prof lorsque ton devoir était identique à celui du voisin? Very Happy

Jassy

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 EmptyMar 25 Fév 2020, 20:38

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

Absolument pas car s'ils sont semblables c'est un signe que c'est copié. Tu te souviens de ce que pensait ton prof lorsque ton devoir était identique à celui du voisin? Very Happy

On ne doit pas raisonner dans le sens de ce que font les hommes. On attends une revelation.

Et puis si tu as raison, alors Luc et Mathieu ont copié beaucoup de passages de Marc.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 EmptyMar 25 Fév 2020, 20:56

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:

On ne doit pas raisonner dans le sens de ce que font les hommes. On attends une revelation.
La révélation est dans les paroles de Jésus

Citation :
Et puis si tu as raison, alors Luc et Mathieu ont copié beaucoup de passages de Marc.

Marc est un témoin sur lequel se sont basés en partie Luc et Matthieu.
Mais on peut être un témoin au second degré comme je le suis pour la guerre de 14 en me souvenant de ce que m'a raconté mon grand-père qui y a participé.

Vu la grandeur de l'événement il y avait de multiples témoins qui n'étaient pas forcément tous au même endroit au même moment.

Jassy

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 EmptyMar 25 Fév 2020, 21:00

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

Citation :

Mais on peut être un témoin au second degré comme je le suis pour la guerre de 14 en me souvenant de ce que m'a raconté mon grand-père qui y a participé.

Vu la grandeur de l'événement il y avait de multiples témoins qui n'étaient pas forcément tous au même endroit au même moment.

Comment tu sais que la revelation est dans les paroles de Jesus données par Marc (puisque tu reconnais que Mathieu et Luc sont copieurs).-Peut etre que Marc avait copié lui meme d'un autre evangeliste ! Vas savoir...
gerard2007

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 EmptyMar 25 Fév 2020, 22:57

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Comment tu sais que la revelation est dans les paroles de Jesus données par Marc (puisque tu reconnais que Mathieu et Luc sont copieurs).-Peut etre que Marc avait copié lui meme d'un autre evangeliste !  Vas savoir...
Comment sais tu que les paroles de Dieu sorte de la bouche de Mohamed ?
C'est qu'une question de foi.
Jassy

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 EmptyMar 25 Fév 2020, 23:11

gerard2007 a écrit:
Jassy a écrit:

Comment tu sais que la revelation est dans les paroles de Jesus données par Marc (puisque tu reconnais que Mathieu et Luc sont copieurs).-Peut etre que Marc avait copié lui meme d'un autre evangeliste !  Vas savoir...
Oui mais dans le domaine de definition chretien on ne peut pas attribuer les paroles de Jesus a Marc. On a deja conclu que Luc et Mathieu sont des copieurs. Pourquoi accorder plus de credit à Marc ?
Tonton

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 EmptyMer 26 Fév 2020, 08:06

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Bien dit !
.

Tu peux te baser sur n'importe quelle enquête, les témoignages ne sont jamais identiques à 100 %. L'enquêteur se base; sur ce qui est commun à l'intérieur de chacun car si tous racontent exactement la même chose, c'est louche, car c'est qu'ils se sont concertés avant pour se mettre d'accord sur qu'ils allaient dire à l'enquêteur.

Le St Esprit n'a rien à voir avec ce que les yeux voient, mais avec ce que ton coeur comprend.

Tu vois un chien dans la rue, ce n'est pas le St Esprit qui agît, tu te rends compte qu'il a faim et tu lui donnes à manger, c'est le St Esprit qui agît.
Tonton

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 EmptyMer 26 Fév 2020, 08:24

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Le sens des propos en eux mêmes. Tu peux par exemple comprendre d’après les propos de Jésus, qu'il n'avait pas les préjugés courant pour les hébreux à son époque.

Le récit de la femme samaritaine au puits de Jacob ou l'exemple du samaritain pour répondre à qui est notre prochain le montre. Il sera d'ailleurs critiqué par certains pharisiens à cause de ça.

Cet amour dont nous parlons, est un amour qui n'est pas sectaire, se révèle à travers les propos de Jésus et sous l'action de son enseignement, les apôtres aussi seront libérés de leurs propres préjugés.

Jacques d'ailleurs précisera, que cet amour là, perd de son sens, quand nous n'avons pas la même attitude à l'intérieur de notre communauté qu' à l'extérieur de notre communauté.

Un des principaux préjugés, dans la théologie archaïque de l'époque , est de croire que malheur arrive uniquement à ceux qui sont en faute. Jésus prend en exemple ceux sur qui la tour de silo sont tombés et ceux qui ont été égorgés par les sbires d’Hérode, pour montrer que non, ce n'est parce que malheur arrive ou que tu choppes une maladie que c'est Dieu qui te punie.

D'ailleurs lui même se donnera en exemple, puisque malheur lui arrive alors qu'il n'a commis aucune fraude.

Ainsi ce que révèle la parole en Christ, c'est la nécessité de ne pas se laisser guider par des préjugés, d'une part, et de ne pas accabler celui à qui malheur arrive mais plutôt de lui venir en aide.

C'est un message d'espoir pour ceux qui injustement, se voient infligés des souffrances.

Or, en disant que Dieu ne permet pas qu'un de ses prophètes subisse des souffrances ( ce qui est déjà en contradiction avec votre propre théologie qui pourtant dit le contraire ) vous transmettez finalement que les mamans musulmans palestiniennes peuvent continuer à pleurer leur enfant car Dieu n'est pas venu à leur secours.

Ainsi ce qui se révèle à travers les paroles de Jésus et son vécu, apporte espoir aux innocents, et ces tafsirs qui sont dans la négation de ce message là, l'enlève.

Chaque message révèle quelque chose.

Ici, nous relevons que parfois vos savants racontent n'importe quoi, parce qu'ils sont comme ces pharisiens à qui Jésus s'est confronté, ils cherchent plus à justifier leurs dogmes et leurs lois, que de révéler le sens premier des écritures ( quitte parfois même à les contredire ).
gerard2007

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 EmptyMer 26 Fév 2020, 08:52

Jassy a écrit:
gerard2007 a écrit:

Oui mais dans le domaine de definition chretien on ne peut pas attribuer les paroles de Jesus a Marc. On a deja conclu que Luc et Mathieu sont des copieurs. Pourquoi accorder plus de credit à Marc ?
Avoue que vous êtes surprenant dans votre façon de chercher la vérité sur un événement.
Vous accordez plus de valeur, à un témoignage venu des siècles après par la bouche d'un seul homme.
Plutôt que plusieurs témoignage concordant d'homme contemporain à l'événement.
Ça bouscule toutes logique et bon sens.
Et ça n'a aucun sens rationnel.
Si ton voisin se fait assassiner, et que plusieurs témoins de l'immeuble te disent que l'assassin est un homme, tu vas quand même pas croire un japonais au bout du monde qui te dira des décennies après, que c'était une femme ?
Faut avoir un peu de bon sens, et tout devient simple
badrr

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 EmptyMer 26 Fév 2020, 09:46

gerard a écrit:
Avoue que vous êtes surprenant dans votre façon de chercher la vérité sur un événement.
Vous accordez plus de valeur, à un témoignage venu des siècles après par la bouche d'un seul homme.
Plutôt que plusieurs témoignage concordant d'homme contemporain à l'événement.
Ça bouscule toutes logique et bon sens.
Et ça n'a aucun sens rationnel.
Si ton voisin se fait assassiner, et que plusieurs témoins de l'immeuble te disent que l'assassin est un homme, tu vas quand même pas croire un japonais au bout du monde qui te dira des décennies après, que c'était une femme ?
Faut avoir un peu de bon sens, et tout devient simple
C'est à toi d'avoir un peu de bon sens .
Si le coran était un ouvrage historique , écrit de la part d'un Historien bien entendu que ce témoignage serait ignoré .

Mais pour les musulmans le coran n'est pas un ouvrage d'histoire mais un discours de Dieu , et là bien entendu que le témoignage de Dieu Aura le dessus sur tout autre témoignage . C'est bien rationnel et plein de bon sens .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 9 Empty

Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant