Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié

Aller en bas 
+16
Pétunia
gerard2007
OlivierV
Jamel
cailloubleu*
SKIPEER
Jean Bernard
Frèrdogan
Poisson vivant
Thedjezeyri14
Tonton
rosarum
ex-musulman
Maryam
Just milieu
bon croyant
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2020, 18:41

Rappel du premier message :


Dans le cas de. Jésus ce n'est pas le cas
Il n'a pas été tué ni crucifié et les enfants d'Israël leur a semblé qu'il a été crucifié et tué
En plus le jour de Pâques
Sais tu comment ils célèbrent cette fête
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur




Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 EmptyVen 21 Fév 2020, 21:20

Frèrdogan a écrit:

Donc Dieu dans l'ancien testament ment ? Parce que le Verset : mais on fera mourir chacun pour son péché. est général, il n'est pas dit " chaque juif ", ou " chaque croyant " ou, ou, chacun c'est tous.

Comment comprends-tu on fera mourir chacun pour son péché? Après tout tout le monde meurt et tout le monde pèche, donc il faut y voir autre chose comme signification.


Citation :
Pour ma part, je trouve qu'il y a de sérieuses contradictions entre l'ancien testament et les Évangiles,

Certainement sinon les chrétiens seraient tous juifs.


Revenir en haut Aller en bas
Frèrdogan





Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 EmptyVen 21 Fév 2020, 21:46

cailloubleu* a écrit:
Frèrdogan a écrit:

Donc Dieu dans l'ancien testament ment ? Parce que le Verset : mais on fera mourir chacun pour son péché. est général, il n'est pas dit " chaque juif ", ou " chaque croyant " ou, ou, chacun c'est tous.

Comment comprends-tu on fera mourir chacun pour son péché? Après tout tout le monde meurt et tout le monde pèche, donc il faut y voir autre chose comme signification.

Je le comprends comme ce que l'Ancien Testament et le Coran me le disent : Chacun portera son fardeau lui-même. Je ne serais pas responsable de tes péchés, et tu ne le seras pas pour les miens.

cailloubleu* a écrit:
Frèrdogan a écrit:
Pour ma part, je trouve qu'il y a de sérieuses contradictions entre l'ancien testament et les Évangiles,

Certainement sinon les chrétiens seraient tous juifs.

Il y'a des Vérités qui se doivent d'être communes, soit Dieu est humain pour tous, soit Il ne l'est pas pour tous.
Il ne peut pas avoir dit qu'il ne l'était pas pour les Juifs, pour affirmer qu'il l'est plus ou moins pour les Chrétiens, et revenir dire qu'Il ne l'est absolument pas pour les Musulmans. On ne parle pas de ce qui est permis ou interdit, on parle d'un attribut Divin.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 EmptyVen 21 Fév 2020, 23:00

Frèrdogan a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Comment comprends-tu on fera mourir chacun pour son péché? Après tout tout le monde meurt et tout le monde pèche, donc il faut y voir autre chose comme signification.

Je le comprends comme ce que l'Ancien Testament et le Coran me le disent : Chacun portera son fardeau lui-même. Je ne serais pas responsable de tes péchés, et tu ne le seras pas pour les miens.

Pas tout à fait l'AT dit aussi a à propos des Juifs que leurs pères ont mangé des raisins verts  et les dents des enfants en ont été agacées" Jérémie 31:29 (...)  Donc il fut un temps où l'AT faisait porter le péché sur les enfants

Et l'Eternel poursuit 29En ces jours-là, on ne dira plus: Les pères ont mangé des raisins verts, Et les dents des enfants en ont été agacées. 30Mais chacun mourra pour sa propre iniquité; Tout homme qui mangera des raisins verts, Ses dents en seront agacées.(...)

31Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, (...)

34Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.…


C'est justement à partir de cette nouvelle alliance Dieu leur pardonnera leur iniquité en tant que peuple et que les individus supporteront leurs propres péchés. Ça annonce bien la nouvelle alliance apportée par Jésus.


Dernière édition par cailloubleu* le Ven 21 Fév 2020, 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 EmptyVen 21 Fév 2020, 23:06

eteop a écrit:
Bonsoir beau monde de la foi

l'Éternel dit ni tué ni crucifié
Et n'a pas dit ni crucifié ni tué

À mon avis il n'y a eu aucune crucifixion

D'après le Coran il y a eu crucifixion mais Issa n'en était pas victime
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 EmptyVen 21 Fév 2020, 23:09

Poisson vivant a écrit:
bon croyant a écrit:


Pour moi c'est une folie .


C'est ton droit

Pour moi, c'est la religion de Dieu, d’Abraham à Jésus.



.

si tu me le permet c'est une religion paienne enseigné par un faux Apotre

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 EmptyVen 21 Fév 2020, 23:11

Frèrdogan a écrit:

Il y'a des Vérités qui se doivent d'être communes, soit Dieu est humain pour tous, soit Il ne l'est pas pour tous.
Il ne peut pas avoir dit qu'il ne l'était pas pour les Juifs, pour affirmer qu'il l'est plus ou moins pour les Chrétiens, et revenir dire qu'Il ne l'est absolument pas pour les Musulmans. On ne parle pas de ce qui est permis ou interdit, on parle d'un attribut Divin.[/font]

Cela revient à dire qu'il n'y a qu'une seule religion.

Or le Coran dit quelque part si Dieu l'avait voulu il n'y aurait qu'une religion.

Sourate 5 : 48

A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 EmptyVen 21 Fév 2020, 23:12

cailloubleu* a écrit:


Quelle discussion? je n'ai pas vu de discussion j'ai vu une série d'accusations. Tu es sur ce forum depuis 5 ans, tu poses les MÊMES questions depuis  5 ans, nous te répondons depuis 5 ans, et tu es incapable de faire avancer tes connaissances sur le christianisme.



et toi et vous se sont les même sujets


on a fait plus de cent fois la crucifixion de Jésus et 80 fois la falsification de la Bible mais toujours tu en ouvre des sujets
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 EmptyVen 21 Fév 2020, 23:31

bon croyant a écrit:


et toi et vous se sont les même sujets


on a fait plus de cent fois la crucifixion de Jésus et 80 fois la falsification de la Bible mais toujours tu en ouvre des sujets


Ben oui, mais si tu lis bien tu verras que ce ne sont pas mes sujets, ni la crucifixion, ni la falsification.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020, 07:21

bon croyant a écrit:
eteop a écrit:
Bonsoir beau monde de la foi

l'Éternel dit ni tué ni crucifié
Et n'a pas dit ni crucifié ni tué

À mon avis il n'y a eu aucune crucifixion

D'après le Coran il y a eu crucifixion mais Issa n'en était pas victime
bonjour ce que je voulais dire ce jour là jour de Pâques d'après les évangiles il se peut qu'il y eu des crucifixion par les Romains mais les enfants d'Israël étaient préoccupé par la fête c'est comme chez nous le jour de l'Aïd
Jésus à été élevé vers l'Éternel bien avant
Je pense le jour où on a voulu l'arrêter


Dernière édition par eteop le Sam 22 Fév 2020, 07:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020, 07:50

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Bla bla bla, le respect de la foi des autres tu ne connais pas, heureusement que Vous n'êtes pas tous comme toi



Je sais bien que tu aimes échapper de la discussion en créant des situations tendues . la réalité est que ta conscience ne te laisse pas tranquille. Jésus est un etre comme moi et toi il croit dans le seul vrai dieu . Lui et satan sont d'accord : tu n'adorera que le seul vrai Dieu" Mathieu


divinisér un etre qui mangeait , buvait , dormait , qui avait des frères n une mère , ses oncles ect confine à la folie






un être comme toi ?

Ca, c'est sûr que c'est révélateurs de ton vrai problème, tu voudrais être le Christ mais tu es loin de l'être. Oh je suis loin de l'être aussi, mais au moins je connais assez les textes pour savoir qu'une des choses qui caractérise le Christ, c'est l'absence de préjugés, ce qui est loin, mais alors très loin d'être ton cas.

L'histoire de la rencontre avec cette femme samaritaine au puits de Jacob, montre au combien Jésus n'avait pas de préjugés. D'ailleurs, justement, les pharisiens lui reprochaient de ne pas en avoir.

Pour l'instant de ce qu'on peut lire de toi, tu ressembles bien plus à ces pharisiens là, qu'à Jésus.

Et franchement, tu ne valorises pas du tout ta religion. Heureusement pour elle, je ne tombe pas le panneau. J'ai assez de vécu parmi les musulmans pour savoir que ces gens là, ce qu'ils donnent surtout c'est bcp d'amour.

Toi à part toi même, tu n'aimes pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020, 07:51

eteop a écrit:
bon croyant a écrit:


D'après le Coran il y a eu crucifixion mais Issa n'en était pas victime
bonjour ce que je voulais dire ce jour là jour de Pâques d'après les évangiles il se peut qu'il y eu des crucifixion par les Romains mais les enfants d'Israël étaient préoccupé par la fête c'est comme chez nous le jour de l'Aïd
Jésus à été élevé vers l'Éternel bien avant

Libre à toi de te construire des tafsirs, mais ne parle pas ensuite de preuve écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020, 07:59

cailloubleu* a écrit:
Frèrdogan a écrit:
J'ai une question si tu me le permets : Quelle importance a l'ancien testament pour les chrétiens ?


Tu devrais faire un sondage mon cher Frèrdogan, et tu obtiendrais sans doute des réponses fort différentes. Tu as maintenant assez de "points" pour poster un sujet.
De plus nous serions dans le hors-sujet si nous répondions tous.

Pour faire un nouveau sujet, tu vas sur nouveau, et tu écris ton sujet précédé de la date du jour.

oui, mais pour répondre rapidement quelle importance donne t-on à la charpente d'une maison ? Ce n'est pas elle qui te protégera de la pluie, mais sans elle, tu ne pourrais pas te construire un toit pour te protéger des intempéries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020, 08:02

Tonton a écrit:
eteop a écrit:

bonjour ce que je voulais dire ce jour là jour de Pâques d'après les évangiles il se peut qu'il y eu des crucifixion par les Romains mais les enfants d'Israël étaient préoccupé par la fête c'est comme chez nous le jour de l'Aïd
Jésus à été élevé vers l'Éternel bien avant

Libre à toi de te construire des tafsirs, mais ne parle pas ensuite de preuve écrite.
je suis musulman pas chrétien
Je lis le Coran et les évangiles
J'essaie de comprendre et je dis bien que c'est juste un avis
Beaucoup de musulmans pensent que le crucifié c'est Juda moi je pense qu'il n'a pas existé c'est un personnage repris de l'ancien testament
l'Éternel dit bien que ce jour là seul lui sait
Donc toi Tonton tu ne sais pas ce que ce jour est arrivé à Jésus nous. Faisons tous des tefssirs
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020, 08:15

bon croyant a écrit:
eteop a écrit:
Bonsoir beau monde de la foi

l'Éternel dit ni tué ni crucifié
Et n'a pas dit ni crucifié ni tué

À mon avis il n'y a eu aucune crucifixion

D'après le Coran il y a eu crucifixion mais Issa n'en était pas victime
eteop a écrit:
bonjour ce que je voulais dire ce jour là jour de Pâques d'après les évangiles il se peut qu'il y eu des crucifixion par les Romains mais les enfants d'Israël étaient préoccupé par la fête c'est comme chez nous le jour de l'Aïd
Jésus à été élevé vers l'Éternel bien avant
Je pense le jour où on a voulu l'arrêter


je crois que le jour de la Pacque était le jeudi , le jour où il est entré à Jérusalem.

il a fête la Pacque Jeudi soir avec ses saint disciple au mont des oliviers. dans cette nuit on a envoyé des troupes romaines pour le capturer . la crucifixion a eu lieu le vendredi aprés midi .


c'est le jour après Pacques



Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020, 08:17

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:


et toi et vous se sont les même sujets


on a fait plus de cent fois la crucifixion de Jésus et 80 fois la falsification de la Bible mais toujours tu en ouvre des sujets


Ben oui, mais si tu lis bien tu verras que ce ne sont pas mes sujets, ni la crucifixion, ni la falsification.



ce sont tes propres sujet . tu as réouvert : la Bible est-elle falsifiée ? et Ils ne l'ont tué ni crucifié .


Alors on en a discuté 200 fois.

je suis pas contre . mais je te reproche ce que tu me reproches


Tonton a écrit:


un être comme toi ?

Ca, c'est sûr que c'est révélateurs de ton vrai problème, tu voudrais être le Christ mais tu es loin de l'être

je ne suis qu'un petit musulman pécheur




Dernière édition par bon croyant le Sam 22 Fév 2020, 08:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020, 08:20

bon croyant a écrit:
bon croyant a écrit:


D'après le Coran il y a eu crucifixion mais Issa n'en était pas victime
eteop a écrit:
bonjour ce que je voulais dire ce jour là jour de Pâques d'après les évangiles il se peut qu'il y eu des crucifixion par les Romains mais les enfants d'Israël étaient préoccupé par la fête c'est comme chez nous le jour de l'Aïd
Jésus à été élevé vers l'Éternel bien avant
Je pense le jour où on a voulu l'arrêter


je crois que le jour de la Pacque était le jeudi , le jour où il est entré à Jérusalem.

il a fête la Pacque Jeudi soir avec ses saint disciple au mont des oliviers. dans cette nuit on a envoyé des troupes romaines pour le capturer . la crucifixion a eu lieu le vendredi aprés midi .


c'est le jour après Pacques



au mont des oliviers ses compagnons se sont endormis
Je pense que c'est a ce moment là que l'Éternel l'a élevé vers lui
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020, 08:27

eteop a écrit:
bon croyant a écrit:




je crois que le jour de la Pacque était le jeudi , le jour où il est entré à Jérusalem.

il a fête la Pacque Jeudi soir avec ses saint disciple au mont des oliviers. dans cette nuit on a envoyé des troupes romaines pour le capturer . la crucifixion a eu lieu le vendredi aprés midi .


c'est le jour après Pacques



au mont des oliviers ses compagnons se sont endormis
Je pense que c'est a ce moment là que l'Éternel l'a élevé vers lui


bon croyant a écrit:
bon croyant a écrit:


D'après le Coran il y a eu crucifixion mais Issa n'en était pas victime
eteop a écrit:
bonjour ce que je voulais dire ce jour là jour de Pâques d'après les évangiles il se peut qu'il y eu des crucifixion par les Romains mais les enfants d'Israël étaient préoccupé par la fête c'est comme chez nous le jour de l'Aïd
Jésus à été élevé vers l'Éternel bien avant
Je pense le jour où on a voulu l'arrêter


je crois que le jour de la Pacque était le jeudi , le jour où il est entré à Jérusalem.

il a fête la Pacque Jeudi soir avec ses saint disciple au mont des oliviers. dans cette nuit on a envoyé des troupes romaines pour le capturer . la crucifixion a eu lieu le vendredi aprés midi .


c'est le jour après Pacques



eteop a écrit:
au mont des oliviers ses compagnons se sont endormis
Je pense que c'est a ce moment là que l'Éternel l'a élevé vers lui


Oui je le pense moi aussi .

il faisait nuit . la troupe romaine s'avançait avec des lanternes . les disciples ont tous fui . et puis Saint Pierre a suivi le prisonnier dans le Palais de Caiphe ( c'était Juda l'Iscariote).

Saint Pierre a juré par le saint nom de Dieu qu'il ne connaissait pas cet homme ( et pas Jésus). Saint Pierre savait que ce n'était pas Jésus mais il n'était pas sur de l'identité du prisonnier. et puis il l'a maudit ( certainement il a maudit le traitre) . sa malédiction contre le prisonnier est un indice révélateur que ce n'était pas Jésus





Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020, 08:34


Vous n'avez strictement aucune preuve écrite de ce qui vous avancez.

Mais libre à vous, et soyez libre dans votre croyance.

Cependant, n'exigez pas des autres ce que nous n'exigez pas pour vous même, ne réclamez pas aux autres ce que vous même ne pouvez pas fournir.

Ne salissez pas , l'idée, même imprécise, que nous pouvons nous faire, que nous soyons chrétiens ou musulmans, de ce qui juste sous le regard de Dieu. Sinon, votre religion est sans valeur, car vous trahissez votre propre cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020, 08:40

bon croyant a écrit:





Saint Pierre a juré par le saint nom de Dieu qu'il ne connaissait pas cet homme ( et pas Jésus). Saint Pierre savait que ce n'était pas Jésus mais il n'était pas sur de l'identité du prisonnier. et puis il l'a maudit ( certainement il a maudit le traitre) . sa malédiction contre le prisonnier est un indice révélateur que ce n'était pas Jésus






ne te moque pas de nous et de nos écritures, nous les connaissons.

Jésus lui même annonce à Pierre que malgré son engagement, il va dire qu'il ne le connaît pas 3 fois avant que le coq ne chante.

Et c'est ce que fît Pierre, et quand le coq se mit à chanter la 3e fois, il se mit à pleurer.


indice révélateur, n'est pas preuve écrite, l'écrit lui nous montre la suite de l'histoire, non permettant de constater l'étendue de ta supercherie.

Tu es un homme imprudent, n'ayant strictement aucune crainte de Dieu, car tu acceptes pour vérités tes spéculations et des tafsirs sans pouvoir les confirmer par écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020, 09:02

Tonton a écrit:

Vous n'avez strictement aucune preuve écrite de ce qui vous avancez.

Mais libre à vous, et soyez libre dans votre croyance.

Cependant, n'exigez pas des autres ce que nous n'exigez pas pour vous même, ne réclamez pas aux autres ce que vous même ne pouvez pas fournir.

Ne salissez pas , l'idée, même imprécise, que nous pouvons nous faire, que nous soyons chrétiens ou musulmans, de ce qui juste sous le regard de Dieu. Sinon, votre religion est sans valeur, car vous trahissez votre propre cœur.
t'es vexé mon cher Tonton
Je suis musulman nous avons beaucoup de choses qui nous rassemble mais j'essaie pas de nous suggérer que le Christ est dieu
Non il n'est que Messager comme les autres qui l'on précédé et ne sera Messie que dans sa deuxième mission vers la fin des temps
Pas besoin nb de nous donner ndes coups de poings
Chacun son DINe chacun ses obligations
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020, 09:49

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Ben oui, mais si tu lis bien tu verras que ce ne sont pas mes sujets, ni la crucifixion, ni la falsification.



ce sont tes propres sujet . tu as réouvert : la Bible est-elle falsifiée ? et Ils ne l'ont tué ni crucifié .


J'ai fermé un sujet trop long ouvert par ex-musulman, et j'ai ouvert sa deuxième partie pour que les forumeurs puissent continuer sans manipuler 19 pages à chaque fois.

- Les sujets donnant lieu à des disputes sont fermés définitivement.

- Les sujets trop longs, sont poursuivis dans une deuxième partie.
- Et lorsqu'il y a un gros hors-sujet on divise le topic. (crucifixion / falsification)

As-tu compris maintenant Question Question Question

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020, 09:58

bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
bon croyant a écrit:


Jésus était un juif dans le fond et la forme.

il s'habillait à la manière des rabbins ; il observait minutieusement la Lo de Moise . lisez Mathieu 8/3 : faites ce que les scribes et les pharisiens vous disent ; ils sont assis dans la chair de Moise "


Je cite ta référence : Matthieu, ch. 8  "1. Quand il fut descendu de la montagne, de grandes foules le suivirent. 2. Et voici, un lépreux s'étant approché, se prosternait devant lui, disant : Seigneur, si tu veux, tu peux me purifier. 3. Et ayant étendu la main, il le toucha, disant : Je le veux, sois purifié ; et aussitôt sa lèpre fut purifiée.

Mathieu 8/3


Je viens de le citer : ta référence est mauvaise !

Je vais t'aider : il s'agit de 23, 2
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020, 10:01

eteop a écrit:

Je suis musulman nous avons beaucoup de choses qui nous rassemble mais j'essaie pas de nous suggérer que le Christ est dieu
Non il n'est que Messager comme les autres qui l'on précédé et ne sera Messie que dans sa deuxième mission vers la fin des temps
Pas besoin nb de nous donner ndes coups de poings
Chacun son DINe chacun ses obligations

Mon cher Eteop, les chrétiens savent très bien que pour les musulmans Jésus n'est pas la troisième personne de la trinité, nous savons très bien que Jésus est un prophète pour vous.
Nous ne faisons pas de prosélytisme dans le but de vous convaincre que Jésus est Dieu.
Nous vous expliquons juste notre religion en toute amitié.

Vous pouvez très bien lire les évangiles en pensant que Jésus est un prophète pas de problème, mais ce qui est dérangeant c'est toutes les supercheries de BC quand il dit que Pierre ne reconnait pas Jésus et que Pierre maudit le prisonnier, toutes ces saletés qu'il dit sur nos évangiles c'est choquant.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020, 10:13

bon croyant a écrit:


Jésus était un juif dans le fond et la forme.

il s'habillait à la manière des rabbins ; il observait minutieusement la Lo de Moise . lisez Mathieu 8/3, 23, 3 : faites ce que les scribes et les pharisiens vous disent ; ils sont assis dans la chair de Moise "

Malheureusement pour toi, mon cher BON CROYANT, Jésus a dit exactement le contraire, lis donc la suite :

23.3
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
23.4
Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.
23.5
Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements;
23.6

ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues;
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020, 10:22

eteop a écrit:
Tonton a écrit:

Vous n'avez strictement aucune preuve écrite de ce qui vous avancez.

Mais libre à vous, et soyez libre dans votre croyance.

Cependant, n'exigez pas des autres ce que nous n'exigez pas pour vous même, ne réclamez pas aux autres ce que vous même ne pouvez pas fournir.

Ne salissez pas , l'idée, même imprécise, que nous pouvons nous faire, que nous soyons chrétiens ou musulmans, de ce qui juste sous le regard de Dieu. Sinon, votre religion est sans valeur, car vous trahissez votre propre cœur.
t'es vexé mon cher Tonton
Je suis musulman nous avons beaucoup de choses qui nous rassemble mais j'essaie pas de nous suggérer que le Christ est dieu
Non il n'est que Messager comme les autres qui l'on précédé et ne sera Messie que dans sa deuxième mission vers la fin des temps
Pas besoin nb de nous donner ndes coups de poings
Chacun son DINe chacun ses obligations

Pour être vexé Eteop, il faut de l'orgueil, et parfois, c'est même un défaut, il m'en manque. Je ne dirai par que je suis un exemple d'humilité car ce serait trop orgueilleux, mais je sais reconnaître celui à qui il en manque.

Et je ne juge pas de ceci, car si je sais que Dieu n'aime point les orgueilleux, je sais aussi que notre Dieu agit pour enseigner l'humilité, car le sens des écritures est caché à celui qui fait preuve de trop d'orgueil.

Il ne comprend pas, faute de pouvoir être sincère non pas dans sa foi, mais dans son manque de foi. Jamais il n’avouera qu'il en manque, mais crois moi, celui ci tu me le donnes 24 h et je te le cuisine comme il faut pour lui faire comprendre que le meilleur moyen de servir Dieu c'est de faire preuve de plus d’humilité.

Car que tu discutes de la divinité de Jésus ça se comprend, et tu sais très bien que j'ai toujours défendu votre droit à la critique par rapport à ça.

Mais inventer des choses dans les écritures qui n'existent pas, comme le fait BC, n'est certainement pas le bon moyen de faire resplendir la lumière musulmane, c'est son orgueil qui l'aveugle pour ne pas le comprendre.

Certes les interprétations et les tafsirs, qui n'en fait pas ? Mais il bien orgueilleux de prétendre qu'un tasfir à valeur du coran. Un savant est un savant, il n'est ni prophète ni Dieu.

Bc pratique les tafsirs à outrance sur les évangiles, et il nous croie assez stupide pour ne pas le " surprendre ".

Celui qui construit sa foi dans le dénigrement de la foi de l'autre, et comme un enfant qui court après un ballon que le vent emporte. Il peut toujours courir, il ne l'attrapera pas. il ne pourra que pleurer en le voyant s'envoler vers les cieux.

Ainsi, ça fait des années que je l'invite à partager sa foi, plutôt qu'à être dans la négation de la foi des autres.

Il l'a fait, il n'y a pas longtemps, nous parlant de ce qu'il a vécu, des décisions qu'il a pris et des démarches de dévotion entreprises , et c'était très bien, car c'est ainsi que la foi se présente et certainement en passant son temps à critiquer la foi des autres mais bien, en présentant la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020, 10:45

Frèrdogan a écrit:
Accomplir comme finaliser ça te va ?

A vrai dire on s'en fout si ça me va ou pas, il faut juste traduire les mots pour ce qu'ils veulent dire.

Tu emploies le terme "finaliser" et tu as raison, dans le terme "accomplir" il y a obligatoirement une notion de finalité

Quand Jésus dit qu'il venu "accomplir la Loi et les prophètes", il est venu mener à terme la Loi et les Prophètes.
Pour la Loi il est venu lui donner sons sens final et éternel et pour les prophètes, il est venu achever la prophétie.
On ne peut pas nous en vouloir d'avoir cette lecture. il peut y en avoir d'autres mais ce ne sera pas la notre. après chacun voit midi à sa porte.

Frèrdogan a écrit:
Tu dis : Parce que Jésus dit ouvertement qu'il va mourir pour une multitude. que veux tu qu'on fasse contre ça ?

Donc Dieu dans l'ancien testament ment ? Parce que le Verset : mais on fera mourir chacun pour son péché. est général, il n'est pas dit " chaque juif ", ou " chaque croyant " ou, ou, chacun c'est tous.

Selon moi, tu comprends mal ce verset. je ne paierai pas (moi) pour tes péchés et inversement

Pour Jésus c'est autre chose, il est venu au monde pour ça. il le dit dans l’Évangile

Frèrdogan a écrit:
Les Vérités avancées par Dieu ne peuvent changer d'un peuple à l'autre, je parle des Vérités et non des lois ( licite ou illicite ). Quand Dieu dit qu'il est puissant et éternel, c'est valable pour le Juif, le Chrétien, et le Musulman.

Tu es sur que les vérités annoncées par Dieu ne peuvent changer pour un Musulman

Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui

Perpétuelle => éternelle => sans fin

Pourquoi établir une alliance avec une autre descendance (Ismaël) que celle d'Isaac alors que Dieu affirme que l’alliance se fera avec Isaac et sa descendance pour l'éternité ? Dieu peut il changer d'avis ?

Frèrdogan a écrit:
Pour moi, soit Issa ment, soit Dieu ment.


Personne ne ment

"Le Père qui est en moi" ça te parle ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020, 12:53

Tonton a écrit:

Vous n'avez strictement aucune preuve écrite de ce qui vous avancez.

Mais libre à vous, et soyez libre dans votre croyance.

Cependant, n'exigez pas des autres ce que nous n'exigez pas pour vous même, ne réclamez pas aux autres ce que vous même ne pouvez pas fournir.

Ne salissez pas , l'idée, même imprécise, que nous pouvons nous faire, que nous soyons chrétiens ou musulmans, de ce qui juste sous le regard de Dieu. Sinon, votre religion est sans valeur, car vous trahissez votre propre cœur.
resalut
Je pense que tu dois savoir que si des musulmans pensent que Jésus soit crucifié et tué n'est pas un péche pour le musulman
De même pour la résurrection il se peut que l'Éternel a ressuscité Jésus
La où il y a péché c'est pensé que Jésus c'est dieu
D'après ma lecture du Coran je crois que tu comprends ma position
Je pense aussi que même si le père a sauvé Jésus en l'élevant vers lui ça n'infecte pas votre croyance
Il se peut que l'Éternel l'a refait descendre quelques temps pour revoir ses compagnons qui étaient désemparés
Revenir en haut Aller en bas
Frèrdogan





Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020, 13:25

Bonjour cailloubleu*,



cailloubleu* a écrit:
Frèrdogan a écrit:

Il y'a des Vérités qui se doivent d'être communes, soit Dieu est humain pour tous, soit Il ne l'est pas pour tous.
Il ne peut pas avoir dit qu'il ne l'était pas pour les Juifs, pour affirmer qu'il l'est plus ou moins pour les Chrétiens, et revenir dire qu'Il ne l'est absolument pas pour les Musulmans. On ne parle pas de ce qui est permis ou interdit, on parle d'un attribut Divin.[/font]

Cela revient à dire qu'il n'y a qu'une seule religion.

Tu ne penses pas si bien dire, c'est exactement la position officielle des Musulmans, et c'est exactement pourquoi il me paraît difficile à croire en un Dieu changeant de position sur Sa Justice je dis bien Justice et non Législations.

A y réfléchir, il n'y a qu'une seule Religion ( Dine ), celui ou celle de Dieu dans laquelle on y trouve ses attributs ( Unicité, Puissance, Éternité... ), et on y trouve des lois qui n'acceptent aucun changement ( L'adorer seul, faire le bien autour de soi ... ), puis nous avons les législations qui elles, acceptent d'être modifiées au gré de Dieu et de personne d'autre à travers Ses Prophètes, Ses Livres, ex : Ce qui était licite du temps d'Adam ne l'est plus du temps de Moussa ( mariage entre frère et soeur ), tout comme ce qui est licite chez nous peut ne pas l'être chez vous, ou chez les Juifs. Le but étant de " voir ", ou plutôt de nous faire constater à nous-même, qui de nous suivra et qui se détournera.

Être Miséricordieux est une chose, mais pardonner l'iniquité systématiquement en est une autre.



cailloubleu* a écrit:
Or le Coran dit quelque part si Dieu l'avait voulu il n'y aurait qu'une religion.

Sourate 5 : 48

A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Tu vois, ce Verset parle de Minhaj et de Chari3a ( Législation et plan ) et non de Religion ( Dine ).

En revanche, lorsqu'Allah parle de Dine il n'y en a qu'un :

S3 V19 :  Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.

Ici, l'Islam ne signifie pas l'Islam de Mohammad. Car pour nous Ibrahim ( as ) bien avant Mohammad ( asws ) était un Musulman.
Un Musulman n'est pas un maghrébin ayant pour religion l'Islam. Un Musulman est toute personne soumise à Dieu.
Par la suite, le terme Musulman s'est vu employé spécifiquement à ceux qui suivent Mohammad, depuis que le pèlerinage à la Mecque fut ordonné et qu'une partie de ceux se disant Musulmans n'ont pas voulu l'accomplir. Il y'avait donc d'un côté les Musulmans qui suivent les ordres de Dieu, et les autres.

Pour revenir à la religion de Dieu :

S39 V2 : Nous t'avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Allah en Lui vouant un culte exclusif.
3 C'est à Allah qu'appartient la religion pure.


Le mot Religion ( Dine ) a été cité une centaine de fois dans le Coran, pas une fois au pluriel, il s'agit de la ligne directrice, droite et parfaite.
Qu'il y'ait d'autres alliances faites avec d'autres Prophètes c'est naturel depuis Adam ( as ), mais le fond doit observer les mêmes cohérences ( Unicité, Divinité exclusive, le bien et le mal, la Justice Divine, le Paradis et l'Enfer, l'Invisible ... )

Revenir en haut Aller en bas
Frèrdogan





Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020, 13:28

Salam,

Le Musulman qui croit que Issa ( as ) fut tué et crucifié, est un ex Musulman qui a contredit un Verset. ^^





eteop a écrit:
Tonton a écrit:

Vous n'avez strictement aucune preuve écrite de ce qui vous avancez.

Mais libre à vous, et soyez libre dans votre croyance.

Cependant, n'exigez pas des autres ce que nous n'exigez pas pour vous même, ne réclamez pas aux autres ce que vous même ne pouvez pas fournir.

Ne salissez pas , l'idée, même imprécise, que nous pouvons nous faire, que nous soyons chrétiens ou musulmans, de ce qui juste sous le regard de Dieu. Sinon, votre religion est sans valeur, car vous trahissez votre propre cœur.
resalut
Je pense que tu dois savoir que si des musulmans pensent que Jésus soit crucifié et tué n'est pas un péche pour le musulman
De même pour la résurrection il se peut que l'Éternel a ressuscité Jésus
La où il y a péché c'est pensé que Jésus c'est dieu
D'après ma lecture du Coran je crois que tu comprends ma position
Je pense aussi que même si le père a sauvé Jésus en l'élevant vers lui ça n'infecte pas votre croyance
Il se peut que l'Éternel l'a refait descendre quelques temps pour revoir ses compagnons qui étaient désemparés
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020, 13:36

eteop a écrit:

bonjour ce que je voulais dire ce jour là jour de Pâques d'après les évangiles il se peut qu'il y eu des crucifixion par les Romains mais les enfants d'Israël étaient préoccupé par la fête c'est comme chez nous le jour de l'Aïd
Jésus à été élevé vers l'Éternel bien avant
Je pense le jour où on a voulu l'arrêter


Tu peux le penser, mais cela ne correspond pas aux récits évangéliques !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020, 13:55

Frèrdogan a écrit:
Bonjour cailloubleu*,



cailloubleu* a écrit:


Cela revient à dire qu'il n'y a qu'une seule religion.

Tu ne penses pas si bien dire, c'est exactement la position officielle des Musulmans, et c'est exactement pourquoi il me paraît difficile à croire en un Dieu changeant de position sur Sa Justice je dis bien Justice et non Législations.

A y réfléchir, il n'y a qu'une seule Religion ( Dine ), celui ou celle de Dieu dans laquelle on y trouve ses attributs ( Unicité, Puissance, Éternité... ), et on y trouve des lois qui n'acceptent aucun changement ( L'adorer seul, faire le bien autour de soi ... ), puis nous avons les législations qui elles, acceptent d'être modifiées au gré de Dieu et de personne d'autre à travers Ses Prophètes, Ses Livres, ex : Ce qui était licite du temps d'Adam ne l'est plus du temps de Moussa ( mariage entre frère et soeur ), tout comme ce qui est licite chez nous peut ne pas l'être chez vous, ou chez les Juifs. Le but étant de " voir ", ou plutôt de nous faire constater à nous-même, qui de nous suivra et qui se détournera.

Être Miséricordieux est une chose, mais pardonner l'iniquité systématiquement en est une autre.



cailloubleu* a écrit:
Or le Coran dit quelque part si Dieu l'avait voulu il n'y aurait qu'une religion.

Sourate 5 : 48

A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Tu vois, ce Verset parle de Minhaj et de Chari3a ( Législation et plan ) et non de Religion ( Dine ).

En revanche, lorsqu'Allah parle de Dine il n'y en a qu'un :

S3 V19 :  Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.

Ici, l'Islam ne signifie pas l'Islam de Mohammad. Car pour nous Ibrahim ( as ) bien avant Mohammad ( asws ) était un Musulman.
Un Musulman n'est pas un maghrébin ayant pour religion l'Islam. Un Musulman est toute personne soumise à Dieu.
Par la suite, le terme Musulman s'est vu employé spécifiquement à ceux qui suivent Mohammad, depuis que le pèlerinage à la Mecque fut ordonné et qu'une partie de ceux se disant Musulmans n'ont pas voulu l'accomplir. Il y'avait donc d'un côté les Musulmans qui suivent les ordres de Dieu, et les autres.

Pour revenir à la religion de Dieu :

S39 V2 : Nous t'avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Allah en Lui vouant un culte exclusif.
3 C'est à Allah qu'appartient la religion pure.


Le mot Religion ( Dine ) a été cité une centaine de fois dans le Coran, pas une fois au pluriel, il s'agit de la ligne directrice, droite et parfaite.
Qu'il y'ait d'autres alliances faites avec d'autres Prophètes c'est naturel depuis Adam ( as ), mais le fond doit observer les mêmes cohérences ( Unicité, Divinité exclusive, le bien et le mal, la Justice Divine, le Paradis et l'Enfer, l'Invisible ... )


Sophismes qui ont tristement renié ce beau verset 48 de la Sourate 5.


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020, 14:13

Frèrdogan a écrit:
Tu ne penses pas si bien dire, c'est exactement la position officielle des Musulmans, et c'est exactement pourquoi il me paraît difficile à croire en un Dieu changeant de position sur Sa Justice je dis bien Justice et non Législations.


Oui mais là tu choisis ce qui t'arrange.

Pourquoi Dieu ne changerai pas sur sa justice ? par contre il changerai d'avis sur sa législation ?

C'est trop facile de prendre ce qui nous arrange

Dieu pourrait interdire une chose et l'accepter ensuite ou accepter une chose et l'interdire ensuite ?

Les Musulmans seraient ils comme les Chrétiens qui ont du renoncer à la législation Juive ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020, 14:15

Frèrdogan a écrit:
Le Musulman qui croit que Issa ( as ) fut tué et crucifié, est un ex Musulman qui a contredit un Verset.


C'est grave de décider qui est Musulman et qui ne l'est pas. je croyais que la royauté appartenait à Allah seul

Te ferais tu Dieu ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020, 14:24

Poisson vivant a écrit:
"Le Père qui est en moi" ça te parle ?


Ephésiens 4:6

un seul Dieu et Père de tous, qui règne sur tous, agit par tous, et demeure en tous.





1 Jean 4:12
Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.






1 Jean 4 : 16

Et nous, nous connaissons, pour y avoir cru,
l’amour que Dieu manifeste au milieu de nous.
Dieu est amour :
qui demeure dans l’amour

demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Frèrdogan





Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020, 14:25

Je choisis la cohérence.

Dieu peut dire : hier le vin était permis, aujourd'hui il ne l'est plus. Une législation pour distinguer le croyant ou non.
Mais je ne Le vois pas dire : hier RIEN ne me ressemble, aujourd'hui je prends l'apparence d'un homme et demain RIEN ne me ressemble, il s'est passé quelque chose comme tu peux le voir au milieu.
Hier vos enfants paieront pour vos péchés, aujourd'hui vous paierez pour vos péchés mais je vous pardonne votre iniquité, et demain chacun portera son fardeau lui-même.

Si je croyais en plusieurs Dieu, j'aurais pu expliquer, mais ça ne convient pas à un seul Dieu d'être aussi " brouillon ". On attaque son Essence là.





Poisson vivant a écrit:
Frèrdogan a écrit:
Tu ne penses pas si bien dire, c'est exactement la position officielle des Musulmans, et c'est exactement pourquoi il me paraît difficile à croire en un Dieu changeant de position sur Sa Justice je dis bien Justice et non Législations.


Oui mais là tu choisis ce qui t'arrange.

Pourquoi Dieu ne changerai pas sur sa justice ? par contre il changerai d'avis sur sa législation ?

C'est trop facile de prendre ce qui nous arrange

Dieu pourrait interdire une chose et l'accepter ensuite ou accepter une chose et l'interdire ensuite ?

Les Musulmans seraient ils comme les Chrétiens qui ont du renoncer à la législation Juive ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Frèrdogan





Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020, 14:33

C'est parce que Dieu le dit que je le répète :


S7 V37 : Quel pire injuste, que celui qui invente un [......] contre Allah, ou qui traite de mensonges Ses signes ? Ceux là auront la part qui leur a été prescrite; jusqu'au moment où Nos Envoyés [Nos Anges] viennent à eux pour leur enlever l'âme, en leur disant: « Où sont ceux que vous invoquiez en dehors d'Allah ? » -Ils répondront: « Nous ne les trouvons plus. » Et ils témoigneront contre eux-mêmes qu'ils étaient mécréants.


Celui qui ne croit pas en un seul Verset du Coran n'est plus un Musulman.
Bien sûr il peut se repentir, ré-attester, en revenant sur ce qu'il a dit, il sera même probablement pardonné s'il est sincère. C'est à Dieu d'en décider.
La règle est simple : Si le Coran me dit que si tu fais A tu es alors B. Et bien si je te vois faire A je peux affirmer que tu es alors B.


sunny




Poisson vivant a écrit:
Frèrdogan a écrit:
Le Musulman qui croit que Issa ( as ) fut tué et crucifié, est un ex Musulman qui a contredit un Verset.


C'est grave de décider qui est Musulman et qui ne l'est pas. je croyais que la royauté appartenait à Allah seul

Te ferais tu Dieu ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020, 14:38

Frèrdogan a écrit:
Je choisis la cohérence.

Dieu peut dire : hier le vin était permis, aujourd'hui il ne l'est plus. Une législation pour distinguer le croyant ou non.
Mais je ne Le vois pas dire : hier RIEN ne me ressemble, aujourd'hui je prends l'apparence d'un homme et demain RIEN ne me ressemble, il s'est passé quelque chose comme tu peux le voir au milieu.
Hier vos enfants paieront pour vos péchés, aujourd'hui vous paierez pour vos péchés mais je vous pardonne votre iniquité, et demain chacun portera son fardeau lui-même.

Si je croyais en plusieurs Dieu, j'aurais pu expliquer, mais ça ne convient pas à un seul Dieu d'être aussi " brouillon ". On attaque son Essence là.


C'est là qu'on est pas d'accord.

Tu décides de ce que Dieu peut faire ou pas. c'est blasphématoire

"Dieu n'est pas celui que l'on croit"

Pourquoi autoriser le vin, pendant des millénaires, les croyants vont forcément en boire et venir ensuite dire que le vin est interdit. le vin est interdit pour certains mais pas pour tous.
Dieu a t'il pensé à tous ces hommes et femmes qui pendant des millénaires vont faire que le vin devient une boisson culturelle. qu'ils vont planter des vignes, etc.....

Parler à la place de Dieu, c'est blasphématoire.
Qui suis je pour dire qu'untel est un bon croyant, qu'untel ne l'est pas, que Dieu peut faire ceci et ne pas faire cela ?

Soit Dieu est Dieu et il est tout puissant, il fait donc ce qu'il veut quand il veut, soit Dieu s'interdit des choses et alors il n'est plus Dieu.


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020, 14:42

Frèrdogan a écrit:
Celui qui ne croit pas en un seul Verset du Coran n'est plus un Musulman.
Bien sûr il peut se repentir, ré-attester, en revenant sur ce qu'il a dit, il sera même probablement pardonné s'il est sincère. C'est à Dieu d'en décider.
La règle est simple : Si le Coran me dit que si tu fais A tu es alors B. Et bien si je te vois faire A je peux affirmer que tu es alors B.


Je ne crois pas à certains versets du Coran

Une personne qui toute sa vie à aider les pauvres, les nécessiteux, les malades, quelques soient leurs origines ou leurs croyances.

A t'elle plu à Dieu ?



.


Dernière édition par Poisson vivant le Sam 22 Fév 2020, 14:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020, 14:47

Jean Bernard a écrit:
Poisson vivant a écrit:
"Le Père qui est en moi" ça te parle ?


Ephésiens 4:6

un seul Dieu et Père de tous, qui règne sur tous, agit par tous, et demeure en tous.

1 Jean 4:12
Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.

1 Jean 4 : 16
Et nous, nous connaissons, pour y avoir cru,
l’amour que Dieu manifeste au milieu de nous.
Dieu est amour :
qui demeure dans l’amour

demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.


A chaque acte bon, Dieu demeure en nous


.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020, 14:48

Frèrdogan a écrit:
C'est parce que Dieu le dit que je le répète :


S7 V37 : Quel pire injuste, que celui qui invente un [......] contre Allah, ou qui traite de mensonges Ses signes ? Ceux là auront la part qui leur a été prescrite; jusqu'au moment où Nos Envoyés [Nos Anges] viennent à eux pour leur enlever l'âme, en leur disant: « Où sont ceux que vous invoquiez en dehors d'Allah ? » -Ils répondront: « Nous ne les trouvons plus. » Et ils témoigneront contre eux-mêmes qu'ils étaient mécréants.


Celui qui ne croit pas en un seul Verset du Coran n'est plus un Musulman.
Bien sûr il peut se repentir, ré-attester, en revenant sur ce qu'il a dit, il sera même probablement pardonné s'il est sincère. C'est à Dieu d'en décider.
La règle est simple : Si le Coran me dit que si tu fais A tu es alors B. Et bien si je te vois faire A je peux affirmer que tu es alors B.



Et pourtant tu as annulé le verset 48 de la sourate 5.


Revenir en haut Aller en bas
Frèrdogan





Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020, 15:04

Tu n'as pas saisi ou alors tu le fais exprès.

Dieu ne peut pas rompre un pacte, ça ne Lui convient pas de ne pas tenir Sa parole. Tu comprends mieux ?

Ce n'est pas en me faisant dire ce que je n'ai pas dit que tu feras croire que je parlerais au nom de Dieu, je dis qu'Il est au-dessus de ce que vous lui attribuez, bien au dessus.

En prenant l'exemple du vin, les Arabes buvaient du vin, et plantaient des vignes. Ça n'a pas empêché Dieu de l'interdire GRADUELLEMENT aux Musulmans. C'est une législation et Dieu fait ce qu'Il veut.

Mais allez concevoir l'idée que Dieu puisse être à la fois Juste chez nous, et à la fois Pardonneur quoi qu'il arrive chez vous, pour moi c'est inconcevable.
Soit Il est juste chez tout le monde, soit Il ne Le serait pas et donc il ne serait pas digne d'être adoré.






Poisson vivant a écrit:
Frèrdogan a écrit:
Je choisis la cohérence.

Dieu peut dire : hier le vin était permis, aujourd'hui il ne l'est plus. Une législation pour distinguer le croyant ou non.
Mais je ne Le vois pas dire : hier RIEN ne me ressemble, aujourd'hui je prends l'apparence d'un homme et demain RIEN ne me ressemble, il s'est passé quelque chose comme tu peux le voir au milieu.
Hier vos enfants paieront pour vos péchés, aujourd'hui vous paierez pour vos péchés mais je vous pardonne votre iniquité, et demain chacun portera son fardeau lui-même.

Si je croyais en plusieurs Dieu, j'aurais pu expliquer, mais ça ne convient pas à un seul Dieu d'être aussi " brouillon ". On attaque son Essence là.


C'est là qu'on est pas d'accord.

Tu décides de ce que Dieu peut faire ou pas. c'est blasphématoire

"Dieu n'est pas celui que l'on croit"

Pourquoi autoriser le vin, pendant des millénaires, les croyants vont forcément en boire et venir ensuite dire que le vin est interdit. le vin est interdit pour certains mais pas pour tous.
Dieu a t'il pensé à tous ces hommes et femmes qui pendant des millénaires vont faire que le vin devient une boisson culturelle. qu'ils vont planter des vignes, etc.....

Parler à la place de Dieu, c'est blasphématoire.
Qui suis je pour dire qu'untel est un bon croyant, qu'untel ne l'est pas, que Dieu peut faire ceci et ne pas faire cela ?

Soit Dieu est Dieu et il est tout puissant, il fait donc ce qu'il veut quand il veut, soit Dieu s'interdit des choses et alors il n'est plus Dieu.


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié   Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Or ils ne l'ont ni tué ni crucifié
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
» Pourquoi Jésus a été crucifié
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)
» Issa (PSL) a-t-il été lapidé ou crucifié ?
» "Or ils ne l'ont ni tué , ni crucifié ..." Sourate 4 - Verset 157

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: