Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Maîtrise des épidémies et pandémies

Aller en bas 
+4
Skander
Sulayman
Seb
Cyril 84
8 participants
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Maîtrise des épidémies et pandémies Empty
MessageSujet: Maîtrise des épidémies et pandémies   Maîtrise des épidémies et pandémies EmptyMer 19 Fév 2020, 20:48

19 février 2020

En ce moment le coronavirus "Covid-2019" est sous le feu des projecteurs.

Voir également ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans oublier les épidémies et pandémies du passé et du futur....

N'oublions pas les injonctions de notre religion :


Le Prophète Muhammad (saws) a dit :

"Quand vous entendez parler de l'existence de la peste dans un pays, ne vous-y rendez pas.
Mais si elle apparaît dans le pays où vous êtes, ne le quittez pas pour la fuir."

Rapporté par Al-Bukhârî (5730) et Muslim (2219).

Revenir en haut Aller en bas
Seb





Maîtrise des épidémies et pandémies Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des épidémies et pandémies   Maîtrise des épidémies et pandémies EmptySam 22 Fév 2020, 14:54

Salam aleykoum mon frère

Merci de ce rappel... Chaque épidémie est aussi une occasion de souvenir du jour de la fumée.


Fraternellement

à tous mes frères musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Maîtrise des épidémies et pandémies Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des épidémies et pandémies   Maîtrise des épidémies et pandémies EmptySam 22 Fév 2020, 16:13

Seb a écrit:
Salam aleykoum mon frère

Merci de ce rappel... Chaque épidémie est aussi une occasion de souvenir du jour de la fumée.


Fraternellement

à tous mes frères musulman.

Alaykoum salam, mon cher Seb.

Tu fais allusion au signe majeur de la fin des temps, c'est bien ça ?

Quel est le rapport entre la fumée et l'épidémie du coronavirus ?

Respectueusement,
Sulayman Maîtrise des épidémies et pandémies 871642
Revenir en haut Aller en bas
Seb





Maîtrise des épidémies et pandémies Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des épidémies et pandémies   Maîtrise des épidémies et pandémies EmptySam 22 Fév 2020, 16:43


Waleykum salam wa rahmatu la sulayman

Oui effectivement la fumée de la fin des temps.

J'y fait référence car cette fumée sera accompagné d'une épidémie qui sera mondiale..

Sa méthode de propagation sera analogue à celle de la peste noire avec des causes qui semblent similaires.

Sur le croyant elle aura l'effet d'un simple rhume et sur les non croyant elle sera bien plus dure étant une épreuve associé à la comète du chatiment.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maîtrise des épidémies et pandémies Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des épidémies et pandémies   Maîtrise des épidémies et pandémies EmptyDim 22 Mar 2020, 19:41

Seb a écrit:

Waleykum salam wa rahmatu la sulayman

Oui effectivement la fumée de la fin des temps.

J'y fait référence car cette fumée sera accompagné d'une épidémie qui sera mondiale..

Sa méthode de propagation sera analogue à celle de la peste noire avec des causes qui semblent similaires.

Sur le croyant elle aura l'effet d'un simple rhume et sur les non croyant elle sera bien plus dure étant une épreuve associé à la comète du chatiment.

Fraternellement
bonsoir
Ce virus je le vois comme un bien
Le message de l'Éternel est simple à comprendre
Regardez autour de vous
La terre respire ...de moins en moins de pollution
Le confinement est un bien comme le mois du Ramadan
Les gens ont l'occasion de méditer sur la vie et le quotidien les croyants est une occasion exceptionnelle pour tonifier leurs foi
Ce virus que l'Éternel a envoyé est un rappel que la fin des temps est vrai
Aussi qu'il nous faut nous préparer qu'elle est proche
Même si on trouve un vaccin contre ce virus c'est grâce à à l'Éternel car il est très miséricordieux
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Maîtrise des épidémies et pandémies Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des épidémies et pandémies   Maîtrise des épidémies et pandémies EmptyDim 29 Nov 2020, 10:35

Seb a écrit:
Salam aleykoum mon frère

Merci de ce rappel... Chaque épidémie est aussi une occasion de souvenir du jour de la fumée.


Fraternellement

à tous mes frères musulman.

Je pense que tu fais référence à ce passage de la Bible ...


Et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits. De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre.

Apocalypse 9:2-3

Une leçon à tirer de cette pandémie sera la modestie que nous devons avoir face aux soubresauts de la nature qui sait nous rendre égaux quand elle touche tout le monde. mais ce n'est pas la première épidémie et l'Histoire nous apprend que les choses ne changent guère quand la maladie finit par disparaître.

Omar Ibn'l Khatab, à qui on reprocha d''avoir fuit son destin en évitant de se rendre dans un pays touché par la peste, répondit... "Je fuis un destin pour aller vers un autres destin !"

Mets bien ton masque Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Maîtrise des épidémies et pandémies Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des épidémies et pandémies   Maîtrise des épidémies et pandémies EmptyMer 16 Déc 2020, 13:32

Seb a écrit:
Waleykum salam wa rahmatu la sulayman

Oui effectivement la fumée de la fin des temps.

J'y fait référence car cette fumée sera accompagné d'une épidémie qui sera mondiale..

Sa méthode de propagation sera analogue à celle de la peste noire avec des causes qui semblent similaires.

Sur le croyant elle aura l'effet d'un simple rhume et sur les non croyant elle sera bien plus dure étant une épreuve associé à la comète du chatiment.

Fraternellement

[Modéré par CR84 car propos interdits dans cette section.

Je te rappelle cher Gérard que tu es à l'origine de l'instauration d'une sanction réglementaire (8 octobre 2016) de 10 jours de bannissement.
Tu as "gouté" à cette sanction plusieurs fois auparavant.
Attention, la prochaine pourrait-être définitive...]


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Maîtrise des épidémies et pandémies Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des épidémies et pandémies   Maîtrise des épidémies et pandémies EmptyJeu 17 Déc 2020, 18:37

gerard2007 a écrit:
Seb a écrit:
Waleykum salam wa rahmatu la sulayman

Oui effectivement la fumée de la fin des temps.

J'y fait référence car cette fumée sera accompagné d'une épidémie qui sera mondiale..

Sa méthode de propagation sera analogue à celle de la peste noire avec des causes qui semblent similaires.

Sur le croyant elle aura l'effet d'un simple rhume et sur les non croyant elle sera bien plus dure étant une épreuve associé à la comète du chatiment.

Fraternellement

[Modéré par CR84 car propos interdits dans cette section.

Je te rappelle cher Gérard que tu es à l'origine de l'instauration d'une sanction réglementaire (8 octobre 2016) de 10 jours de bannissement.
Tu as "gouté" à cette sanction plusieurs fois auparavant.
Attention, la prochaine pourrait-être définitive...]


J'avais pas fait attention que j'étais dans spiritualité musulmane .. désolé ..
Je sais que mes heures sont comptés Cher Cyril
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Maîtrise des épidémies et pandémies Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des épidémies et pandémies   Maîtrise des épidémies et pandémies EmptyLun 21 Déc 2020, 11:18

bonjour tout le monde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Maîtrise des épidémies et pandémies Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des épidémies et pandémies   Maîtrise des épidémies et pandémies EmptyMar 22 Déc 2020, 11:20

oumaazedine a écrit:
bonjour tout le monde



Bonjour à toi, chère OUMAAZEDINE ..... Maîtrise des épidémies et pandémies 518341
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
oumaazedine

oumaazedine



Maîtrise des épidémies et pandémies Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des épidémies et pandémies   Maîtrise des épidémies et pandémies EmptyJeu 24 Déc 2020, 18:03

mario-franc_lazur a écrit:
oumaazedine a écrit:
bonjour tout le monde



Bonjour à toi, chère OUMAAZEDINE .....     Maîtrise des épidémies et pandémies 518341
merci Mario bonne santé à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
OUZOUD

OUZOUD



Maîtrise des épidémies et pandémies Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des épidémies et pandémies   Maîtrise des épidémies et pandémies EmptySam 20 Fév 2021, 13:46

oumaazedine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Bonjour à toi, chère OUMAAZEDINE .....     Maîtrise des épidémies et pandémies 518341
merci Mario bonne santé à vous tous


Bon anniversaire, oukhti Oumaazedine.     Maîtrise des épidémies et pandémies 352791
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Maîtrise des épidémies et pandémies Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des épidémies et pandémies   Maîtrise des épidémies et pandémies EmptySam 20 Fév 2021, 20:28

OUZOUD a écrit:
Bon anniversaire, oukhti Oumaazedine.     Maîtrise des épidémies et pandémies 352791

Voir plutôt ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ainsi que son sujet de présentation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Maîtrise des épidémies et pandémies Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des épidémies et pandémies   Maîtrise des épidémies et pandémies EmptyDim 21 Fév 2021, 20:21

Cyril 84 a écrit:
OUZOUD a écrit:
Bon anniversaire, oukhti Oumaazedine.     Maîtrise des épidémies et pandémies 352791

Voir plutôt ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ainsi que son sujet de présentation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 24 décembre dernier OUMAAZEDINE s'est exprimée sur ce fil, donc en effet, notre frère OUZOUD a raison :

Maîtrise des épidémies et pandémies 352791 bien chère OUMAAZEDINE.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Maîtrise des épidémies et pandémies Empty
MessageSujet: Re: Maîtrise des épidémies et pandémies   Maîtrise des épidémies et pandémies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maîtrise des épidémies et pandémies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pandémies : alarmisme excessif des scientifiques et de l'O.M.S ?
» Les grandes épidémies de l'histoire.
» Les épidémies : Qu'en pensez vous?
» Hani Ramadan : "le péché cause des épidémies"
» Sagesse de divers horizons ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: