Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le baptême et l'islam

Aller en bas 
+12
OlivierV
Raziel
Jamel
bon croyant
mario-franc_lazur
Jean Bernard
gerard2007
Tonton
Pétunia
Thedjezeyri14
Poisson vivant
ex-musulman
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman





Le baptême et l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 4 EmptySam 15 Fév 2020, 15:39

Rappel du premier message :

15.02.2020

Jésus institua le sacrement du baptême qui donne gratuitement le salut en soulignant son absolue nécessité lorsqu'il dit: Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé (Mc 16.16). Pour bien montrer son absolue nécessité et montrer l'exemple, Il s'est Lui-meme fait baptiser alors qu'Il n'en était pas obligé car sans péché.
On ne peut pas accuser ce passage d'etre une falsification puisque nous avons des sites archeologiques avec des baptisteres datant de l'epoque de Jésus.

Si Jésus est un prophete d'Allah et s'il a ordonné de se faire baptiser en sorte que sans le bapteme on ne peut pas être sauvé et si ni Allah ni Mohamed n'ont stoppé cette pratique dans le Coran ou les hadiths, respectivement, alors pourquoi les musulmans ne se font pas baptiser?


Dernière édition par ex-musulman le Sam 15 Fév 2020, 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Le baptême et l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020, 16:39

ex-musulman a écrit:


reponds donc a la question de Mario: Et pourquoi alors la langue arabe est-elle nécessaire pour la récitation de la prière ?


C'était ma question et j'attends toujours la réponse. Puisque DIEU ne parle pas en arabe, alors pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le baptême et l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020, 17:00

Poisson vivant a écrit:
Car le Fils de l'homme est maître du sabbat
Mathieu


Comment ce Jésus peut il être maitre d'une loi de Dieu ?

Décidément ce Jésus ne manque pas de culot. ou alors ?
.


Ou alors ? en effet :

Le comportement de Jésus n’est pas un comportement de simple Prophète, mais un comportement réservé à DIEU !

Par exemple, quand il déclare : "on vous a dit, mais moi je vous dis …" (quel prophète prend ainsi sur lui les changement dans la LOI) :
« Mt 5:22- Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : "Crétin ! ", il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : "Renégat ! ", il en répondra dans la géhenne de feu. ».

Mt 5:43- " Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Mt 5:44- Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, Mt 5:45- afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. »

Mc 2:27- Et il leur disait : " Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat ;
Mc 2:28- en sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat. "


Sa liberté vis-à-vis de la Loi, vis-à-vis du sabbat par exemple et vis-à-vis des interdits alimentaires (quel prophète prend ainsi sur lui les changement dans la LOI):

Ainsi, il a autorisé ses disciples de manger du porc dans ce passage :

"Meurtres, débauches, vols, faux témoignages, diffamations. Voilà les choses qui souillent l'homme,.......(Matthieu, 15, 19-20)......Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme.....Ce qui sort de la bouche procède du coeur.... Ainsi mauvais dessins, ...débauches,.... faux témoignages, diffamations......"

Je pense, quant-à moi, que Jésus a su libérer les croyants de tout le rituel judaïque codifié qui pourrait rappeler, à la limite, certaines pratiques superstitieuses. Et je pense aussi que les interdits coraniques sont un retour en arrière, vers le ritualisme juif ! C’est du moins ainsi que je vois les choses !


Son autorité qui va jusqu’à pardonner les péchés (seul DIEU peut pardonner) :

Mt 9:2- Et voici qu'on lui apportait un paralytique étendu sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : " Aie confiance, mon enfant, tes péchés sont remis. "
Mt 9:3- Et voici que quelques scribes se dirent par-devers eux : " Celui-là blasphème. "
Mt 9:4- Et Jésus, connaissant leurs sentiments, dit : " Pourquoi ces mauvais sentiments dans vos cœurs ?
Mt 9:5- Quel est donc le plus facile, de dire : Tes péchés sont remis, ou de dire : Lève-toi et marche ?
Mt 9:6- Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir sur la terre de remettre les péchés, lève-toi, dit-il alors au paralytique, prends ton lit et va-t-en chez toi. "
Mt 9:7- Et se levant, il s'en alla chez lui.

Sa facilité à guérir et même à ressusciter des morts :
11:41- On enleva donc la pierre. Jésus leva les yeux en haut et dit : " Père, je te rends grâces de m'avoir écouté.
Jn 11:42- Je savais que tu m'écoutes toujours ; mais c'est à cause de la foule qui m'entoure que j'ai parlé, afin qu'ils croient que tu m'as envoyé. " Jn 11:43- Cela dit, il s'écria d'une voix forte : " Lazare, viens dehors ! "
Jn 11:44- Le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandelettes, et son visage était enveloppé d'un suaire. Jésus leur dit : " Déliez-le et laissez-le aller. "

Ce qui pourrait être vu comme de l’ arrogance quand il dit qu’il faut le préférer , lui, à tout autre souci, y compris sa famille (ou Jésus est paranoïaque ou il est semblable à DIEU)!

Sans oublier sa propre résurrection à laquelle les Musulmans ne peuvent pas croire, malheureusement, puisqu'ils ne croient pas à sa crucifixion (aucun Prophète n'est revenu après être mort).


(copie d'un post ancien )

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ex-musulman





Le baptême et l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020, 17:07

badrr a écrit:


Prétendre et affirmer être dans l'agrément de Dieu et d'être dans la Salut est très orgueilleux .


C'est pas de l'orgueil puisque c'est Lui qui l'a clairement dit. Je ne fais que paraphraser. "Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé"

C'est pourtant clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baptême et l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020, 17:11

ex-musulman a écrit:
badrr a écrit:


Prétendre et affirmer être dans l'agrément de Dieu et d'être dans la Salut est très orgueilleux .


C'est pas de l'orgueil puisque c'est Lui qui l'a clairement dit. Je ne fais que paraphraser. "Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé"

C'est pourtant clair
mais croire, ça implique quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le baptême et l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020, 17:26

ex-musulman a écrit:
badrr a écrit:


Prétendre et affirmer être dans l'agrément de Dieu et d'être dans la Salut est très orgueilleux .


C'est pas de l'orgueil puisque c'est Lui qui l'a clairement dit. Je ne fais que paraphraser. "Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé"


@ex-musulman

Je ne suis pas d'accord avec ça.

Tu es baptisé et à coté tu fais le mal. je ne vois pas en quoi tu seras sauvé.



.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Le baptême et l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020, 17:29

Poisson vivant a écrit:
ex-musulman a écrit:


C'est pas de l'orgueil puisque c'est Lui qui l'a clairement dit. Je ne fais que paraphraser. "Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé"


@ex-musulman

Je ne suis pas d'accord avec ça.

Tu es baptisé et à coté tu fais le mal. je ne vois pas en quoi tu seras sauvé.



.


Si tu es baptisé et que tu n'as que des pechés veniels tu es sauvé.
Si tu es baptisé et que tu as 1 péché mortel tu es damné effectivement sauf si tu le confesses à un pretre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baptême et l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020, 17:43

ex-musulman a écrit:
Poisson vivant a écrit:



@ex-musulman

Je ne suis pas d'accord avec ça.

Tu es baptisé et à coté tu fais le mal. je ne vois pas en quoi tu seras sauvé.



.


Si tu es baptisé et que tu n'as que des pechés veniels tu es sauvé.
Si tu es baptisé et que tu as 1 péché mortel tu es damné effectivement sauf si tu le confesses à un pretre
et tu ne peux pas te rebaptiser ?
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Le baptême et l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020, 17:46

Jassy a écrit:
ex-musulman a écrit:



Si tu es baptisé et que tu n'as que des pechés veniels tu es sauvé.
Si tu es baptisé et que tu as 1 péché mortel tu es damné effectivement sauf si tu le confesses à un pretre
et tu ne peux pas te rebaptiser ?

non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baptême et l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020, 17:49

ex-musulman a écrit:
Jassy a écrit:

et tu ne peux pas te rebaptiser ?

non
pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Le baptême et l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020, 18:46

Jassy a écrit:
ex-musulman a écrit:


non
pourquoi ?

Le bapteme marque le commencement de notre vie spirituelle. De meme que notre vie terrestre à 1 seul commencement, il en est de meme pour notre vie spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le baptême et l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020, 18:48

ex-musulman a écrit:
Jassy a écrit:
ex-musulman a écrit:


non
pourquoi ?

Le bapteme marque le commencement de notre vie spirituelle. De meme que notre vie terrestre à 1 seul commencement, il en est de meme pour notre vie spirituelle.


Bien répondu !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le baptême et l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020, 18:59

ex-musulman a écrit:
Jassy a écrit:

pourquoi ?

Le bapteme marque le commencement de notre vie spirituelle. De meme que notre vie terrestre à 1 seul commencement, il en est de meme pour notre vie spirituelle.
donc si tu apostasies tu ne peux pas revenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le baptême et l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020, 19:01

ex-musulman a écrit:

Le probleme c que les musulmans sunnites ne sont jamais d'accord entre eux.

Alors choisit la position majoritaire ou aumoins une position vraiment sunnite et arrêt d'inventer de nouvelles positions .
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Le baptême et l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020, 19:04

Jassy a écrit:
ex-musulman a écrit:


Le bapteme marque le commencement de notre vie spirituelle. De meme que notre vie terrestre à 1 seul commencement, il en est de meme pour notre vie spirituelle.
donc si tu apostasies tu ne peux pas revenir ?


Tu peux revenir mais tu n'as pas a te faire rebaptiser. Tu dois juste confesser ton apostasie
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Le baptême et l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020, 19:05

Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:

Le probleme c que les musulmans sunnites ne sont jamais d'accord entre eux.

Alors choisit la position majoritaire ou aumoins une position  vraiment sunnite et arrêt d'inventer de nouvelles positions .

Qu'est-ce qu'une position "vraiment sunnite" ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le baptême et l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020, 19:05

mario-franc_lazur a écrit:
ex-musulman a écrit:


reponds donc a la question de Mario: Et pourquoi alors la langue arabe est-elle nécessaire pour la récitation de la prière ?


C'était ma question et j'attends toujours la réponse. Puisque DIEU ne parle pas en arabe, alors pourquoi ?

Tu peux réciter dans la langue que tu veux .


La prière rituel C'est différent ... le prophète à demander a ceux qui suivent sa sunna de prier comme ils n'ont vu faire .... de ce fait la plupart des sunnites pensent qu'il faut fait absolument toute la prière de la même façon que le prophète y comprit le fait de reciter en arabe ... il y'a quand même des savants sunnite qui ont permet la réputation en perse et en d'autres langues .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le baptême et l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020, 19:07

ex-musulman a écrit:

Qu'est-ce qu'une position "vraiment sunnite" ?

Je peux te confirmer que ce n'est pas une position inventé par un ex-musulman ou un abbé du 21 ème siècle .... évite ça et C'est déjà un bon début .
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Le baptême et l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020, 19:08

Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:

Qu'est-ce qu'une position "vraiment sunnite" ?

Je peux te confirmer que ce n'est pas une position inventé par un ex-musulman ou un abbé du 21 ème siècle .... évite ça et C'est déjà un bon début .

Alors c quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baptême et l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020, 19:08

ex-musulman a écrit:
Jassy a écrit:

donc si tu apostasies tu ne peux pas revenir ?


Tu peux revenir mais tu n'as pas a te faire rebaptiser. Tu dois juste confesser ton apostasie

et si t'es damné (donc pas de confession), il se passe quoi au juste pour toi après la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Le baptême et l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020, 19:10

Jassy a écrit:
ex-musulman a écrit:



Tu peux revenir mais tu n'as pas a te faire rebaptiser. Tu dois juste confesser ton apostasie

et si t'es damné (donc pas de confession), il se passe quoi au juste pour toi après la mort ?


tu veux dire si tu meurs avec un péché mortel non confessé? Dans ce cas, c l'enfer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baptême et l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020, 19:11

ex-musulman a écrit:
Jassy a écrit:


et si t'es damné (donc pas de confession), il se passe quoi au juste pour toi après la mort ?


tu veux dire si tu meurs avec un péché mortel non confessé? Dans ce cas, c l'enfer
et c'est quoi l'enfer ? le feu ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le baptême et l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020, 19:14

ex-musulman a écrit:

Alors c quoi ?

Il y'a une certaine méthodologie à respecter pour que ta réponse soit qualifié de sunnite ... mais , puisque toi et la plupart des gens n'ont pas cette le temps de comprendre cette méthodologie..... il faut que tu nous cite le savant qui tient cette position.

* il y'a une différence entre la position d'un savant et un récit qu'il rapporte.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Le baptême et l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020, 19:16

Jassy a écrit:
ex-musulman a écrit:



tu veux dire si tu meurs avec un péché mortel non confessé? Dans ce cas, c l'enfer
et c'est quoi l'enfer ? le feu ?


oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baptême et l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020, 19:20

ex-musulman a écrit:
Jassy a écrit:

et c'est quoi l'enfer ? le feu ?

oui
Donc si je te comprends bien et si j'ai bien lu ce que Mario a dit dernièrement :
Il s'avère que Mario a quitter l'Islam à cause de la douleur du chatiment pour se retrouver dans une religion qui inflige une punition semblable !
Et finalement tu critiques l'Islam, mais tu arrives aux mêmes conclusions en cas d'apostasie avérée !
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Le baptême et l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020, 19:22

Jassy a écrit:
ex-musulman a écrit:


oui
Donc si je te comprends bien et si j'ai bien lu ce que Mario a dit dernièrement :
Il s'avère que Mario a quitter l'Islam à cause de la douleur du chatiment pour se retrouver dans une religion qui inflige une punition semblable !
Et finalement tu critiques l'Islam, mais tu arrives aux mêmes conclusions en cas d'apostasie avérée !


je laisse Mario repondre à ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baptême et l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020, 19:24

ex-musulman a écrit:
Jassy a écrit:

Donc si je te comprends bien et si j'ai bien lu ce que Mario a dit dernièrement :
Il s'avère que Mario a quitter l'Islam à cause de la douleur du chatiment pour se retrouver dans une religion qui inflige une punition semblable !
Et finalement tu critiques l'Islam, mais tu arrives aux mêmes conclusions en cas d'apostasie avérée !


je laisse Mario repondre à ça

OK mais finalement, la Miséricorde Divine est semblable dans l'Islam et dans ta nouvelle religion (même comme tu l'indiques pour les grands péchés)
ALors comment peux-tu critiquer l'Islam qui considère aussi le repentir possible (et qui semble même plus aisé à mettre en pratique puisqu'inutile d'aller se confesser).
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Le baptême et l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020, 19:27

Jassy a écrit:
ex-musulman a écrit:



je laisse Mario repondre à ça

OK mais finalement, la Miséricorde Divine est semblable dans l'Islam et dans ta nouvelle religion (même comme tu l'indiques pour les grands péchés)
ALors comment peux-tu critiquer l'Islam qui considère aussi le repentir possible (et qui semble même plus aisé à mettre en pratique puisqu'inutile d'aller se confesser).

Les 2 religions n'ont rien a voir!
Dans le christianisme, le salut est donné gratuitement et garanti à qui le demande. Dans l'islam c Allah qui decide. Aucun musulman ne peux savoir avec certitude s'il est sauvé ou pas.

En ce qui concerne le pardon des péchés, le repentir est certes possible en islam mais comment sais-tu si Allah accepte ou  non ton repentir? Il t'envois un email de confirmation? Y a aucun moyen de savoir. Avec la confession, le pretre t'informe si ton repentir est accepté ou pas. Il n'est pas obligé de l'accepter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baptême et l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020, 19:29

ex-musulman a écrit:
Jassy a écrit:


OK mais finalement, la Miséricorde Divine est semblable dans l'Islam et dans ta nouvelle religion (même comme tu l'indiques pour les grands péchés)
ALors comment peux-tu critiquer l'Islam qui considère aussi le repentir possible (et qui semble même plus aisé à mettre en pratique puisqu'inutile d'aller se confesser).

Les 2 religions n'ont rien a voir!
Dans le christianisme, le salut est donné gratuitement et garanti à qui le demande. Dans l'islam c Allah qui decide. Aucun musulman ne peux savoir avec certitude s'il est sauvé ou pas.

En ce qui concerne le pardon des péchés, le repentir est certes possible en islam mais comment sais-tu si Allah accepte ou  non ton repentir? Il t'envois un email de confirmation? Y a aucun moyen de savoir. Avec la confession, le pretre t'informe si ton repentir est accepté ou pas. Il n'est pas obligé de l'accepter
Et dans le christiannisme, comment sais-tu que ton repentir est réellement accepté par Dieu et que le pretre n'est pas juste un men.teur ? Peut-être doit-il à son tour se confesser ? Après tout comment un homme (donc un être pécheur) pourrait déclarer que Dieu pardonne à un autre homme ? Dieu lui envoie un email de confirmation ?
Est-ce le cas aussi pour les orthodoxes, les protestants, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Le baptême et l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020, 19:36

Jassy a écrit:
ex-musulman a écrit:


Les 2 religions n'ont rien a voir!
Dans le christianisme, le salut est donné gratuitement et garanti à qui le demande. Dans l'islam c Allah qui decide. Aucun musulman ne peux savoir avec certitude s'il est sauvé ou pas.

En ce qui concerne le pardon des péchés, le repentir est certes possible en islam mais comment sais-tu si Allah accepte ou  non ton repentir? Il t'envois un email de confirmation? Y a aucun moyen de savoir. Avec la confession, le pretre t'informe si ton repentir est accepté ou pas. Il n'est pas obligé de l'accepter
Et dans le christiannisme, comment sais-tu que ton repentir est réellement accepté par Dieu et que le pretre n'est pas juste un men.teur ?
Est-ce le cas aussi pour les orthodoxes, les protestants, etc ?

Car jesus a donné le pouvoir de pardonner aux disciples "Recevez l’Esprit Saint. Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis ; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus " (Jn 20, 22-23)"
Je parle uniquement d'un point de vue catholique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baptême et l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020, 19:39

ex-musulman a écrit:
Jassy a écrit:

Et dans le christiannisme, comment sais-tu que ton repentir est réellement accepté par Dieu et que le pretre n'est pas juste un men.teur ?
Est-ce le cas aussi pour les orthodoxes, les protestants, etc ?

Car jesus a donné le pouvoir de pardonner aux disciples "Recevez l’Esprit Saint. Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis ; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus " (Jn 20, 22-23)"
Je parle uniquement d'un point de vue catholique
et toi t'es pas un disciple ?
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Le baptême et l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020, 19:41

Jassy a écrit:
ex-musulman a écrit:


Car jesus a donné le pouvoir de pardonner aux disciples "Recevez l’Esprit Saint. Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis ; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus " (Jn 20, 22-23)"
Je parle uniquement d'un point de vue catholique
et toi t'es pas un disciple ?

CE sont les eveques qui sont les successeurs des apotres. L'eveque delegue ce pouvoir au pretre. Tous les eveques du monde ne sont pas assez nombreux pour ecouter les confessions de milliards de chretiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baptême et l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020, 19:48

ex-musulman a écrit:
Jassy a écrit:

et toi t'es pas un disciple ?

CE sont les eveques qui sont les successeurs des apotres. L'eveque delegue ce pouvoir au pretre. Tous les eveques du monde ne sont pas assez nombreux pour ecouter les confessions de milliards de chretiens
ah non je crois que ce sont les papes.
Et pourquoi les pretres ne délèguent-ils pas à leurs tour à tous les disciples ?
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Le baptême et l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020, 19:54

Jassy a écrit:
ex-musulman a écrit:


CE sont les eveques qui sont les successeurs des apotres. L'eveque delegue ce pouvoir au pretre. Tous les eveques du monde ne sont pas assez nombreux pour ecouter les confessions de milliards de chretiens
ah non je crois que ce sont les papes.
Et pourquoi les pretres ne délèguent-ils pas à leurs tour à tous les disciples ?

le pape est le successeur du christ, les eveques ceux des apotres.
Car la confession est un sacrement. Il faut avoir été ordonné pour donner un sacrement. La seule exception est le sacrement du bapteme en cas d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baptême et l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020, 20:13

ex-musulman a écrit:
Jassy a écrit:

ah non je crois que ce sont les papes.
Et pourquoi les pretres ne délèguent-ils pas à leurs tour à tous les disciples ?

le pape est le successeur du christ, les eveques ceux des apotres.
Car la confession est un sacrement. Il faut avoir été ordonné pour donner un sacrement. La seule exception est le sacrement du bapteme en cas d'urgence.
ok donc je pense avoir compris. En résumé :
chez les chrétiens, après le baptème, il faut aller se confesser pour obtenir le pardon de Dieu, contrairement aux musulmans qui s'adressent directement à Dieu. C'est bien ça ?

C'est quoi sinon le cas d'urgence ?
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Le baptême et l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020, 20:42

Jassy a écrit:
ex-musulman a écrit:


le pape est le successeur du christ, les eveques ceux des apotres.
Car la confession est un sacrement. Il faut avoir été ordonné pour donner un sacrement. La seule exception est le sacrement du bapteme en cas d'urgence.
ok donc je pense avoir compris. En résumé :
chez les chrétiens, après le baptème, il faut aller se confesser pour obtenir le pardon de Dieu, contrairement aux musulmans qui s'adressent directement à Dieu. C'est bien ça ?

En gros ,oui c ça. La confession c surtout pour les pechés mortels. On recoit le pardon des pechés veniels quand on recoit la communion.


Citation :

C'est quoi sinon le cas d'urgence ?
Malheureusement si tu es dans un pays musulman et que tu demandes le bapteme dans une eglise catholique, on te repondra non. Dans ce cas tu peux te faire baptiser par un laïc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baptême et l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020, 20:50

ex-musulman a écrit:
Jassy a écrit:

ok donc je pense avoir compris. En résumé :
chez les chrétiens, après le baptème, il faut aller se confesser pour obtenir le pardon de Dieu, contrairement aux musulmans qui s'adressent directement à Dieu. C'est bien ça ?

En gros ,oui c ça. La confession c surtout pour les pechés mortels. On recoit le pardon des pechés veniels quand on recoit la communion.

la communion et la confession : c'est quoi la différence ?
je veux dire, la communion tu peux la faire aussi souvent que la confession ? Et est-ce que c'est pareil : un "pretre" t'explique que tes péchés véniels te sont pardonnés lors de la communion ?


Dernière édition par Jassy le Lun 17 Fév 2020, 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jamel





Le baptême et l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020, 20:53

badrr a écrit:

Spoiler:

Bravo, c'est excellent ! Le baptême et l'islam - Page 4 510471374
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Le baptême et l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020, 20:55

Jassy a écrit:
ex-musulman a écrit:


En gros ,oui c ça. La confession c surtout pour les pechés mortels. On recoit le pardon des pechés veniels quand on recoit la communion.

la communion et la confession : c'est quoi la différence ?
je veux dire, la communion tu peux la faire aussi souvent que la confession ?

La communion c'est un sacrement dans lequel tu recois le corps et le sang du Christ. Apres ça tu fais Un avec lui. LE Christ etant sans peché, si tu fais Un avec Lui, ça te debarrasse de tes pechés veniels.
Cependant les pechés mortels te separent du Christ. T'as pas le droit de faire Un avec lui tant que tu t pas d'abord confessé de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baptême et l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020, 21:04

ex-musulman a écrit:
Jassy a écrit:


la communion et la confession : c'est quoi la différence ?
je veux dire, la communion tu peux la faire aussi souvent que la confession ?

La communion c'est un sacrement dans lequel tu recois le corps et le sang du Christ. Apres ça tu fais Un avec lui. LE Christ etant sans peché, si tu fais Un avec Lui, ça te debarrasse de tes pechés veniels.
Cependant les pechés mortels te separent du Christ. T'as pas le droit de faire Un avec lui tant que tu t pas d'abord confessé de ça.

OK mais alors l'enseignement du Christ n'a aucun intérêt :

6.9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
6.10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.  
6.11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;  
6.12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;  
6.13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!


cette prière à la musulmanne en s'adressant directement à Dieu : abrogé ?
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Le baptême et l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020, 21:07

Jassy a écrit:
ex-musulman a écrit:


La communion c'est un sacrement dans lequel tu recois le corps et le sang du Christ. Apres ça tu fais Un avec lui. LE Christ etant sans peché, si tu fais Un avec Lui, ça te debarrasse de tes pechés veniels.
Cependant les pechés mortels te separent du Christ. T'as pas le droit de faire Un avec lui tant que tu t pas d'abord confessé de ça.

OK mais alors l'enseignement du Christ n'a aucun intérêt :

6.9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
6.10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.  
6.11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;  
6.12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;  
6.13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!


cette prière à la musulmanne en s'adressant directement à Dieu : abrogé ?

L'un n'empeche pas l'autre

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le baptême et l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 4 EmptyLun 17 Fév 2020, 21:10

ex-musulman a écrit:
Jassy a écrit:


OK mais alors l'enseignement du Christ n'a aucun intérêt :

6.9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
6.10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.  
6.11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;  
6.12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;  
6.13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!


cette prière à la musulmanne en s'adressant directement à Dieu : abrogé ?

L'un n'empeche pas l'autre

OK mais à quoi ça sert l'enseignement de Jésus sur cette prière puisque tu ne sais pas si tu seras pardonné ? Tu reçoit un email ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le baptême et l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le baptême et l'islam   Le baptême et l'islam - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le baptême et l'islam
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Baptême de feu et d’Esprit
» Le baptême
» Le baptême
» Pourquoi le baptême catholique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: