Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-19%
Le deal à ne pas rater :
Ecran Gamer Aoc 24G2U5/BK (Vente flash)
129.99 € 159.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
Perforateur burineur SDS+ MAKITA DHR202RM1J avec ...
Voir le deal
295.99 €

3 mots non arabes dans le Coran

AuteurMessage
bon croyant

3 mots non arabes  dans le Coran Empty
MessageSujet: 3 mots non arabes dans le Coran   3 mots non arabes  dans le Coran EmptyJeu 13 Fév 2020, 15:49

Les 03 célèbres mots non-arabe dans le saint Coran

Le Coran est révélé dans une langue arabe claire . pourtant il y a trois mots bibliques d'origine hébraïque et grecque .

Le Coran aurait utilisé des mots équivalents en arabe mais il n'a pas fait. pourquoi ?

1-La Torah est un mot hébreu dont l'usage était méconnu chez les arabes avant l'Islam. pourtant son mot équivalent arabe est la Charia.

2-L'évangile est un mot grec , traduit en français par Bonne nouvelle , en Anglais The Good news .le mot arabe équivalent Bichara البشارة . mais il a préféré garder le mot grec.

3-Al-Massih est un mot hébraique , traduit en grec Christos qui donnera en Français le Christ .son équivalent en arabe Al-Malik , Khalifa , Hakem mais le Coran a trouvé bon de garder le mot hébreux Al-Massih.

Quel leçons nous devons  en déduire ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: 3 mots non arabes dans le Coran   3 mots non arabes  dans le Coran EmptyJeu 13 Fév 2020, 16:07

bon croyant a écrit:

Le Coran est révélé dans une langue arabe claire . pourtant il y a trois mots bibliques d'origine hébraïque et grecque .

Le Coran aurait utilisé des mots équivalents en arabe mais il n'a pas fait. pourquoi ?

1-La Torah est un mot hébreu dont l'usage était méconnu chez les arabes avant l'Islam. pourtant son mot équivalent arabe est la Charia.

2-L'évangile est un mot grec , traduit en français par Bonne nouvelle , en Anglais The Good news .le mot arabe équivalent Bichara البشارة . mais il a préféré garder le mot grec.

3-Al-Massih est un mot hébraique , traduit en grec Christos qui donnera en Français le Christ .son équivalent en arabe Al-Malik , Khalifa , Hakem mais le Coran a trouvé bon de garder le mot hébreux Al-Massih.

Pourquoi Torah c'est l'équivalent de Charia ?? Peux tu m'expliquer le sens de chacun des deux ?

Le Christ c'est oint et non pas roi mais , on va pas encore reparler de ça .
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: 3 mots non arabes dans le Coran   3 mots non arabes  dans le Coran EmptyJeu 13 Fév 2020, 17:33

bon croyant a écrit:

Le Coran est révélé dans une langue arabe claire .

Il me semble que beaucoup d'arabophones affirment le contraire

bon croyant a écrit:

Que l'arabe avait besoin d'autres langues

.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: 3 mots non arabes dans le Coran   3 mots non arabes  dans le Coran EmptyVen 14 Fév 2020, 13:09

bon croyant a écrit:

Non, Christos signifie "oint"

Wikitionnaire a écrit:
Via le latin Christus, du grec ancien Χριστός, Khristós, de χριστός, khristós (« oint »), traduction de l'hébreu messie (« oint »), et par extension « personne consacrée par une onction de Dieu ». Les chrétiens ont attribué ce nom à Jésus.

Bon croyant a écrit:
Quel leçons nous devons en déduire?

Qu'il faut toujours vérifier ses sources avant d'affirmer.
bon croyant

MessageSujet: Re: 3 mots non arabes dans le Coran   3 mots non arabes  dans le Coran EmptyVen 14 Fév 2020, 17:28

bon croyant a écrit:

cailloubleu* a écrit:
exactement oint pour etre sacré roi

Wikitionnaire a écrit:
Via le latin Christus, du grec ancien Χριστός, Khristós, de χριστός, khristós (« oint »), traduction de l'hébreu messie (« oint »), et par extension « personne consacrée par une onction de Dieu ». Les chrétiens ont attribué ce nom à Jésus.

Ce n'est pas le seul. la Bible hébraique appelle Saul , David et Salomon Messies

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: 3 mots non arabes dans le Coran   3 mots non arabes  dans le Coran EmptyVen 14 Fév 2020, 17:49

bon croyant a écrit:
bon croyant a écrit:

cailloubleu* a écrit:

Wikitionnaire a écrit:

Ce n'est pas le seul. la Bible hébraique appelle Saul , David et Salomon Messies

Tout à fait

Et en France les rois recevaient un sacrement dispensé par un évêque et même parfois par le Pape pour légitimer leur règne, ils étaient oints avec l'huile de la Sainte-Ampoule.

Pour Jésus il faut se souvenir de la différence: Son royaume n'est pas de ce monde.

Réponse de Jésus à Pilate:
36Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
bon croyant

MessageSujet: Re: 3 mots non arabes dans le Coran   3 mots non arabes  dans le Coran EmptyVen 14 Fév 2020, 19:07

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:

Tout à fait

Et en France les rois recevaient un sacrement dispensé par un évêque et même parfois par le Pape pour légitimer leur règne, ils étaient oints avec l'huile de la Sainte-Ampoule.

Pour Jésus il faut se souvenir de la différence: Son royaume n'est pas de ce monde.

36Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

ce n'est pas notre sujet

le sujet est pourquoi le Coran a gardé des mots non-arabes pourtant il y a leur équivalents dans la culture arabe

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: 3 mots non arabes dans le Coran   3 mots non arabes  dans le Coran EmptyVen 14 Fév 2020, 20:49

bon croyant a écrit:

ce n'est pas notre sujet

le sujet est pourquoi le Coran a gardé des mots non-arabes pourtant il y a leur équivalents dans la culture arabe

Parcequ'il étaient connu même parmi les arabes avec ces termes la ....
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: 3 mots non arabes dans le Coran   3 mots non arabes  dans le Coran EmptyVen 14 Fév 2020, 21:03

BC a écrit:
Les 03 mots connecteurs dans le Coran

Tu veux dire trois mots-clés peut-être, parce que Torah, Messie ce ne sont pas des connecteurs.
Baruc

MessageSujet: Re: 3 mots non arabes dans le Coran   3 mots non arabes  dans le Coran EmptyVen 14 Fév 2020, 23:50

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Tout à fait

ce n'est pas notre sujet

Tu as la boîte de pandore.

Dans la tradition Biblique, les noms ont tous des signification Jésus (Yeshua en Hébreux) signifie « Sauveur »

Pourrrais tu nous donner la signification en Arabe des: Ibrahim,Ismaël, Ismaël, Ishaq, Jaqo ub, Yussûf,  Zakariya, Yahya,   Daoud, David signifie en  Haroun,  Solayman, Nûh, Djibril, Messih, Thora, etc

Apparemment ils n'ont aucune signification en Arabe, l’auteur du Coran ignorait totalement que tous ces noms avaient une signification en Hébreux, vu que le Coran est un livre Arabe, il aurait juste trouvé la signification en Arabe, mais il a repris à quelques lettres près les appellations en langue Hébraïque
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: 3 mots non arabes dans le Coran   3 mots non arabes  dans le Coran EmptySam 15 Fév 2020, 06:52

Baruc a écrit:

Dans la tradition Biblique, les noms ont tous des signification Jésus (Yeshua en Hébreux) signifie « Sauveur »

Pourrrais tu nous donner la signification en Arabe des: Ibrahim,Ismaël, Ismaël, Ishaq, Jaqo ub, Yussûf,  Zakariya, Yahya,   Daoud, David signifie en  Haroun,  Solayman, Nûh, Djibril, Messih, Thora, etc

Apparemment ils n'ont aucune signification en Arabe, l’auteur du Coran ignorait totalement que tous ces noms avaient une signification en Hébreux, vu que le Coran est un livre Arabe, il aurait juste trouvé la signification en Arabe, mais il a repris à quelques lettres près les appellations en langue Hébraïque

C'est pareil pour la Bible en français par exemple. Jésus, Jean, Marc, Philippe, ça ne veut rien dire non plus.
Baruc

MessageSujet: Re: 3 mots non arabes dans le Coran   3 mots non arabes  dans le Coran EmptySam 15 Fév 2020, 20:23

OlivierV a écrit:
Baruc a écrit:

C'est pareil pour la Bible en français par exemple. Jésus, Jean, Marc, Philippe, ça ne veut rien dire non plus.

Tu as raison, car ceux qui ont traduit la Bible ignoraient que ces noms n'étaient que des appellations avec une signification en Hébreux.
Peut-on aussi dire que Allah qui a envoyé le Coran, ignorait ces informations,
Je suis persuadé que s'il avait cet information, il aurait juste trouvé la signification équivalente en Arabe.
Abraham = Père d'une multitude de nations
Ismaël = Dieu entend
Isaac = il rira
Israël = celui qui a lutté avec Dieu
Gabriel = force de Dieu
bon croyant

MessageSujet: Re: 3 mots non arabes dans le Coran   3 mots non arabes  dans le Coran EmptySam 15 Fév 2020, 20:58

Baruc a écrit:
bon croyant a écrit:

ce n'est pas notre sujet

Depuis Abraham à Jésus sont tous noms hébreux. ils n'ont pas de sens en arbe

bon croyant

MessageSujet: Re: 3 mots non arabes dans le Coran   3 mots non arabes  dans le Coran EmptySam 15 Fév 2020, 21:00

Thedjezeyri14 a écrit:
bon croyant a écrit:

ce n'est pas notre sujet

Parcequ'il étaient connu même parmi les arabes avec ces termes la ....  

Jamais on touve Torah ou évangile ou Messie dans la langue arabe. peut etre sont connus chez les chrétiens arabes.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: 3 mots non arabes dans le Coran   3 mots non arabes  dans le Coran EmptySam 15 Fév 2020, 21:14

bon croyant a écrit:

Jamais on touve Torah ou évangile ou Messie dans la langue arabe. peut etre sont connus chez les chrétiens arabes.

Comment on fait pour vérifier se ces mots étaient connu chez les arabes ou non ?
Baruc

MessageSujet: Re: 3 mots non arabes dans le Coran   3 mots non arabes  dans le Coran EmptyDim 16 Fév 2020, 07:32

bon croyant a écrit:
Baruc a écrit:

Je vient de te prouver que ce ne sont pas des noms proprement dit
Si je te dis que je m'appelle "Le nuage bleu" tu peux le traduire en arabe à condition connaître signification en Français.
Mais un arabe qui ne parle pas Français, ne peux pas le traduire en arabe, il va juste essayer de le prononcer avec l'accent arabe. ce qui nous donne ce qui va suivre.
Allah a juste arabisé tous ces noms: Ibrahim, Ishaq, ,Ismaël, Ismaël, Jaqo ub, Yussûf,  Zakariya, Yahya,  Daoud, Haroun, Solayman,Nûh, Djibril, Messih, même le mot grec Evangile qui veut dire Bonne Nouvelle, Allah la transformer en Injil

On se rend vraiment compte que l'auteur du Coran était ignorant de toutes ces informations

bon croyant

MessageSujet: Re: 3 mots non arabes dans le Coran   3 mots non arabes  dans le Coran EmptyDim 16 Fév 2020, 08:54

Thedjezeyri14 a écrit:
bon croyant a écrit:

Comment on fait pour vérifier se ces mots étaient connu chez les arabes ou non ?

Ils n'apparaissent ni dans la prose ni la poésie arabes
bon croyant

MessageSujet: Re: 3 mots non arabes dans le Coran   3 mots non arabes  dans le Coran EmptyDim 16 Fév 2020, 09:09

Baruc a écrit:
bon croyant a écrit:

Je vient de te prouver que ce ne sont pas des noms proprement dit
Si je te dis que je m'appelle "Le nuage bleu" tu peux le traduire en arabe à condition connaître  signification en Français.
Mais un arabe qui ne parle pas Français, ne peux pas le traduire en arabe, il va juste essayer de le prononcer avec l'accent arabe. ce qui nous donne ce qui va suivre.
Allah a juste arabisé tous ces noms: Ibrahim, Ishaq, ,Ismaël, Ismaël, Jaqo ub, Yussûf,  Zakariya, Yahya,  Daoud, Haroun, Solayman,Nûh, Djibril, Messih, même le mot grec Evangile qui veut dire Bonne Nouvelle, Allah la transformer en Injil

On se rend vraiment compte que l'auteur du Coran était ignorant de toutes ces informations

Le Coran, en gardant les mots Torah et évangile quoiqu'il y ait leur équivalent en arabe , voulait dire que les livres dont il est question ce sont la Torah et l'évangile que les chrétiens et juifs en sont en possession .Ne cherchez pas ailleurs .

Al-Massih est un mot hébreux signifiant roi investi du pouvoir divin, pour dire aux juifs et chrétiens c'est le messie dont il est question dans la prophétie de Isaie.

S'il l'avait appelé Hakim ( comme dans les textes de la tradition prophétique) il risquerait d’etre rejeté .

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: 3 mots non arabes dans le Coran   3 mots non arabes  dans le Coran EmptyDim 16 Fév 2020, 14:09

bon croyant a écrit:

ce n'est pas notre sujet

L'équivalent, non justement. Ainsi :

La Torah est beaucoup plus que la seule Charia, car elle raconte les commencements du monde, Adam et Eve, Caïn et Abel, Abraham dans le livre de la Génèse ; le récit de Moise et la transmission des 10 Commandements dans le livre de l'Exode. Les livres du Lévitique, des Nombres et du Deutéronome contiennent à la fois les lois mosaïques détaillées et aussi l'origine des peuples issus des 10 Tribus.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: 3 mots non arabes dans le Coran   3 mots non arabes  dans le Coran EmptyDim 16 Fév 2020, 17:51

bon croyant a écrit:

Al-Massih est un mot hébreux signifiant roi investi du pouvoir divin, pour dire aux juifs et chrétiens c'est le messie dont il est question dans la prophétie de Isaie.

Tu parles bien de cette prophétie ?

"Qui a cru à notre prédication? A qui le bras de l’Éternel a-t-il été révélé?
Il a grandi devant lui comme une jeune plante, comme un rejeton qui sort d’une terre toute sèche. Il n’avait ni beauté ni splendeur propre à attirer nos regards, et son aspect n’avait rien pour nous plaire.
Méprisé et délaissé par les hommes, homme de douleur, habitué à la souffrance, il était pareil à celui face auquel on détourne la tête: nous l’avons méprisé, nous n’avons fait aucun cas de lui.
Pourtant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé. Et nous, nous l’avons considéré comme puni, frappé par Dieu et humilié.
Mais lui, il était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes: la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et c’est par ses blessures que nous sommes guéris
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

Spoiler:

Ou bien de celle ci ?

"En ce jour-là, un rameau sortira de la souche de Jessé, père de David, un rejeton jaillira de ses racines. Sur lui reposera l’esprit du Seigneur : esprit de sagesse et de discernement, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte du Seigneur – qui lui inspirera la crainte du Seigneur. Il ne jugera pas sur l’apparence ; il ne se prononcera pas sur des rumeurs. Il jugera les petits avec justice ; avec droiture, il se prononcera en faveur des humbles du pays. Du bâton de sa parole, il frappera le pays ; du souffle de ses lèvres, il fera mourir le méchant. La justice est la ceinture de ses hanches ; la fidélité est la ceinture de ses reins.
Spoiler:

.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: 3 mots non arabes dans le Coran   3 mots non arabes  dans le Coran EmptyDim 16 Fév 2020, 18:13

bon croyant a écrit:

Si je trouve un poème arabe pré-islamique citant l'évangile es-ce que tu changera d'avis ?
bon croyant

MessageSujet: Re: 3 mots non arabes dans le Coran   3 mots non arabes  dans le Coran EmptyDim 16 Fév 2020, 19:24

mario-franc_lazur a écrit:

ce n'est pas notre sujet

bon croyant a écrit:

L'équivalent, non justement. Ainsi :

La Torah est beaucoup plus que la seule Charia, car elle raconte les commencements du monde, Adam et Eve, Caïn et Abel,  Abraham dans le livre de  la Génèse ; le récit de Moise et la transmission des 10 Commandements dans le livre de l'Exode. Les livres du Lévitique, des Nombres et du Deutéronome contiennent à la fois les lois mosaïques détaillées et aussi l'origine des peuples issus des 10 Tribus.
Tout ce que tu vienns de dire les Juis l'ont appelé la Loi de Moise

bon croyant

MessageSujet: Re: 3 mots non arabes dans le Coran   3 mots non arabes  dans le Coran EmptyDim 16 Fév 2020, 19:28

bon croyant a écrit:

Thedjezeyri14 a écrit:
Si je trouve un poème arabe pré-islamique citant l'évangile es-ce que tu changera d'avis ?

mais à condition qu'il ne renvois pas à l'évangile que nous connaissons.

c'est possible que les chrétiens arabes utilisait le mot pour pour parler de la Bonne nouvelle révélée à Jésus.

je voudrais dire que les arabes non-chrétiens n'utilisaient pas ce mot
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: 3 mots non arabes dans le Coran   3 mots non arabes  dans le Coran EmptyDim 16 Fév 2020, 19:45

bon croyant a écrit:
bon croyant a écrit:

Thedjezeyri14 a écrit:

c'est possible que les chrétiens arabes utilisait le mot pour pour parler de la Bonne nouvelle révélée à Jésus.

Je n'ai pas compris .
bon croyant

MessageSujet: Re: 3 mots non arabes dans le Coran   3 mots non arabes  dans le Coran EmptyDim 16 Fév 2020, 19:46

bon croyant a écrit:

Poisson vivant a écrit:
Tu parles bien de cette prophétie ?

"Qui a cru à notre prédication? A qui le bras de l’Éternel a-t-il été révélé?
Il a grandi devant lui comme une jeune plante, comme un rejeton qui sort d’une terre toute sèche. Il n’avait ni beauté ni splendeur propre à attirer nos regards, et son aspect n’avait rien pour nous plaire.
Méprisé et délaissé par les hommes, homme de douleur, habitué à la souffrance, il était pareil à celui face auquel on détourne la tête: nous l’avons méprisé, nous n’avons fait aucun cas de lui.
Pourtant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé. Et nous, nous l’avons considéré comme puni, frappé par Dieu et humilié.
Mais lui, il était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes: la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et c’est par ses blessures que nous sommes guéris
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

Spoiler:

.

C'est faux! les Juifs se sont les gens du livre avant vous , et n'ont pas falsifié leur Torah aussi grossièrement que l'évangile.

le Is 53 aucun juif ne le considérait comme annonçant le Messie.

Ou bien de celle ci ?

Poisson vivant a écrit:
"En ce jour-là, un rameau sortira de la souche de Jessé, père de David, un rejeton jaillira de ses racines. Sur lui reposera l’esprit du Seigneur : esprit de sagesse et de discernement, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte du Seigneur – qui lui inspirera la crainte du Seigneur. Il ne jugera pas sur l’apparence ; il ne se prononcera pas sur des rumeurs. Il jugera les petits avec justice ; avec droiture, il se prononcera en faveur des humbles du pays. Du bâton de sa parole, il frappera le pays ; du souffle de ses lèvres, il fera mourir le méchant. La justice est la ceinture de ses hanches ; la fidélité est la ceinture de ses reins.
Spoiler:

.

Oui ce texte est repris par Muhammed (SAWS) dans les hadiths authetiques. Jésus reviendra en qualité de Hakim ( ou roi mondial pour appliquer la Nouvelle Loi)

bon croyant

MessageSujet: Re: 3 mots non arabes dans le Coran   3 mots non arabes  dans le Coran EmptyDim 16 Fév 2020, 19:48

Thedjezeyri14 a écrit:
bon croyant a écrit:

Je n'ai pas compris .

Evangile n'est pas utilisait par les arabes chrétiens ou non c'est un mot grec.

si les arabes chrétiens l'utilisaient c'est pour désigner Le Livre révélé à Jésus

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: 3 mots non arabes dans le Coran   3 mots non arabes  dans le Coran EmptyDim 16 Fév 2020, 20:13

bon croyant a écrit:

Et il annonce qui ?

bon croyant a écrit:
Oui ce texte est repris par Muhammed (SAWS) dans les hadiths authetiques. Jésus reviendra en qualité de Hakim ( ou roi mondial pour appliquer la Nouvelle Loi)

En ce jour-là, un rameau sortira de la souche de Jessé, père de David, un rejeton jaillira de ses racines.

Si Mohammed a dit ça alors il avait raison, il savait de qui sortirai le Messie
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: 3 mots non arabes dans le Coran   3 mots non arabes  dans le Coran EmptyDim 16 Fév 2020, 21:13

bon croyant a écrit:

Evangile n'est pas utilisait par les arabes chrétiens ou non  c'est un mot grec.

si les arabes chrétiens l'utilisaient c'est pour désigner Le Livre révélé à Jésus

Non je ne parle pas se poète arabe chrétien mais , plutôt d'un poète polytheistes .

Le Coran s'adressait à des arabes la ... il utilise donc, les termes qui sont populaire parmi eux... C'est aussi simple que ça.
bon croyant

MessageSujet: Re: 3 mots non arabes dans le Coran   3 mots non arabes  dans le Coran EmptyLun 17 Fév 2020, 10:07

bon croyant a écrit:

Poisson vivant a écrit:
Et il annonce qui ?

Les juifs meme avant Jésus christ sont unanimes que le chapitre 53 annonce le peuple d'Israel en exil. l'église paulinienne l'a détourné pour consolider sa foi en Jésus rédempteur

bon croyant a écrit:

En ce jour-là, un rameau sortira de la souche de Jessé, père de David, un rejeton jaillira de ses racines.

Bien sur il avait raison il parle de Jésus en qualité de Hakim ( messie dans la tradition biblique) . seulement Muhammed (SAWS) n'a jamais dit que Jésus était messie pour les fils d'Israel mais un envoyé. il reviendra en qualité de messie appliquant ce qu'il appelle lui même la Nouvelle Alliance = le Coran et la Sunna

Poisson vivant a écrit:

Si Mohammed a dit ça alors il avait raison, il savait de qui sortirai le Messie

La bible annonçait deux messies . le Messie chef et le messie dépendant

Thedjezeyri14 a écrit:
bon croyant a écrit:

Evangile n'est pas utilisait par les arabes chrétiens ou non  c'est un mot grec.

Non je ne parle pas se poète arabe chrétien mais , plutôt d'un poète polytheistes .

Le Coran s'adressait à des arabes la   ... il utilise donc, les termes qui sont populaire parmi eux... C'est aussi simple que ça.

mais qu'est que signifie évangile pour cet arabe polythéiste?

Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: 3 mots non arabes dans le Coran   3 mots non arabes  dans le Coran EmptyJeu 20 Fév 2020, 10:55

Il y a bien plus que 3 mots non-arabes dans le Coran. L'ouvrage qui fait toujours référence en la matière est celui d'Arthur Jeffery, The Foreign Vocabulary of the Qur'ān
A lire par exemple ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://blogrenblog.wordpress.com/
bon croyant

MessageSujet: Re: 3 mots non arabes dans le Coran   3 mots non arabes  dans le Coran EmptyJeu 20 Fév 2020, 19:18

3 mots non arabes  dans le Coran 4033047434

Dernière édition par bon croyant le Jeu 20 Fév 2020, 19:54, édité 2 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: 3 mots non arabes dans le Coran   3 mots non arabes  dans le Coran EmptyJeu 20 Fév 2020, 19:22

bon croyant a écrit:

Je ne sais pas.
bon croyant

MessageSujet: Re: 3 mots non arabes dans le Coran   3 mots non arabes  dans le Coran EmptyJeu 20 Fév 2020, 19:53

Thedjezeyri14 a écrit:
bon croyant a écrit:

Je ne sais pas.

Il vaut mieux laisser tomber
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: 3 mots non arabes dans le Coran   3 mots non arabes  dans le Coran EmptySam 28 Mar 2020, 20:35

bon croyant a écrit:

il y a beaucoup plus qu 3 mots d'origine biblique hébreux ou grec dans le coran....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

encore un sujet ou tu te ridiculise....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 mots non arabes dans le Coran   3 mots non arabes  dans le Coran Empty

3 mots non arabes dans le Coran
Page 1 sur 1