Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
21.95 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur mobile et réversible Argo Milo Plus – 13000 BTU/H
389 € 549 €
Voir le deal

la Bible est-elle falsifiée? 1

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman

la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 12 Empty
MessageSujet: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 12 EmptyDim 09 Fév 2020, 01:02

Rappel du premier message :

08.02.2020

Analysons les versets sur lesquels se basent les musulmans pour dire que la Bible serait falsifiée:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jassy

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2020, 18:11

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Avant nous parlions de Jean chapitre 8 et de Mathieu chapitre 16. Mais les éléments que j'apporte ici sont en lien avec notre discussion initiale.

Donc Jésus gronde Pierre au chapitre 16 (de Mathieu) de ne pas accepter le destin pour ensuite lui demander au chapitre 26 (tjrs de Mathieu) de venir prier avec lui car angoissé, il ne veut pas que ce destin lui arrive.

Ok donc c'est bien tardif .

Il y'a encore la moyen de lire ses passage avec des lunettes sunnites sans parler d'incohérence .  

Le plan de Dieu est que Jésus se livre aux pharisiens c'est ça ? Pierre ne peut proposer un nouveau plan et s'enfuir des pharisiens puisque ce serait refuser le plan de Dieu .

Néanmoins rien n'empêche de faire des Dua... tout comme dans le sunnisme le Dua signifie ( Dieu j'accepte ton plan même si je ne l'aime pas et je te demande à travers ce Dua de m'éviter cette épreuve avec ta permission ) .

Exemple : Muhamed préférait la Mecque mais , Dieu lui a demandé de prier vers Jerusalm ... il n'avait pas le droit de changer de direction parceque la ce serait une oeuvre de Satan... par contre , cela ne l'a pas empêché de fait des Dua pour la Mecque tout en continuant la prière vers Jérusalem  .

Cette fois ci il a été excausé mais, d'autres fois c'est un refus qu'il a essuyé et c'est même fait grondé

Oui mais parait-il que Jésus est toujours exacucé !

Et parait-il que cette invocation-là correspond aux pensées de satan … c'est précisé, donc si on est croyant, c'est un acte grave de la faire au même titre que cela aurait été un acte grave pour Muhammad (saws) de se tourner vers la Mecque quand c'était encore interdit.

Quand Pierre dit "cela ne t'arrivera pas" Jésus lui dit "arrière de moi satan, tes pensées ne sont pas celles de Dieu"
Ensuite Jésus demande à Pierre de venir prier avec lui pour que cela n'arrive pas
Il faudrait savoir ! Et donc en plus Jésus n'a pas été exaucé (donc Jean et Mathieu rapportent bel et bien des choses erronées)

Et donc, comme je suis sûr et certain que Jesus (saws) et Muhammad (saws) sont de bons croyants, la seule possibilité restante est la falsification des scribes dans le NT.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2020, 18:57

Jassy a écrit:

Et parait-il que cette invocation-là correspond aux pensées de satan … c'est précisé, donc si on est croyant, c'est un acte grave de la faire au même titre que cela aurait été un acte grave pour Muhammad (saws) de se tourner vers la Mecque quand c'était encore interdit.

Quand Pierre dit "cela ne t'arrivera pas" Jésus lui dit "arrière de moi satan, tes pensées ne sont pas celles de Dieu"
Ensuite Jésus demande à Pierre de venir prier avec lui pour que cela n'arrive pas
Il faudrait savoir ! Et donc en plus Jésus n'a pas été exaucé (donc Jean et Mathieu rapportent bel et bien des choses erronées)

Et donc, comme je suis sûr et certain que Jesus (saws) et Muhammad (saws) sont de bons croyants, la seule possibilité restante est la falsification des scribes dans le NT.

Muhamed ne s'est pas tourné vers la Mecque mais , bien prié Dieu pour changer la Qibla exactement comme à fait Jésus dans ce passage .

Pierre n'a pas prié ... Pierre a agit contre ... Pierre a changé de Qibla .
Jassy

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2020, 18:59

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Muhamed ne s'est pas tourné vers la Mecque mais ,  bien prié Dieu pour changer la Qibla exactement comme à fait Jésus dans ce passage .

Pierre n'a pas prié ... Pierre a agit contre ... Pierre a changé de Qibla .

Pierre a agit contre ?

Il a juste pas voulu que cela n'arrive pas … ensuite Jésus non plus ne voulait pas que cela arrive, donc Jésus aussi a changé de Qibla.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2020, 19:01

Jassy a écrit:

Pierre a agit contre ?

Oui il n'a pas fait que prier ... chose que semble prôner Muhamed et Jésus.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2020, 19:02

Jassy a écrit:

Pierre a agit contre ?

Il a juste pas voulu que cela n'arrive pas … ensuite Jésus non plus ne voulait pas que cela arrive, donc Jésus aussi a changé de Qibla.

Muhamed n'a pas changé de Qibla mais à prier pour le changement ... tu ne vois pas la différence ?
Jassy

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2020, 19:03

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Pierre a agit contre ?

Muhamed n'a pas changé de Qibla mais à prier pour le changement ... tu ne vois pas la différence ?

Et Jesus explique (par Mathieu) que les pensées de Pierre sont celles de satan. Est-ce que les pensées de Muhammad étaient celles de satan ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2020, 19:07

Jassy a écrit:

Et Jesus explique (par Mathieu) que les pensées de Pierre sont celles de satan. Est-ce que les pensées de Muhammad étaient celles de satan ?

Pas si elle sont exprimé par une prière.... parceque une prière c'est littéralement ( Dieu j'accepte ton destin je t'en prie de m'aider afin de l'accepter ou d'en échapper )... tu demande l'aide dieu .

Ps:  je suis évidement entrain d'improviser mais, ça se tient ... d'ailleur t'improvise aussi .
Jassy

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2020, 19:09

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Pas si elle sont exprimé par une prière.... parceque une prière c'est littéralement ( Dieu j'accepte ton destin je t'en prie de m'aider afin de l'accepter ou d'en échapper )... tu demande l'aide dieu .

Pour prier en faveur d'une chose, il faut bien penser à cette chose !

De toute façon, Jean rapporte que Jésus est TOUJOURS Exaucé … preuve en est que Jean se trompe (ou alors les musulman ont raison mais dans ce cas, les textes sont faux au sujet de la résurrection)
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2020, 19:18

Jassy a écrit:

De toute façon, Jean rapporte que Jésus est TOUJOURS Exaucé … preuve en est que Jean se trompe (ou alors les musulman ont raison mais dans ce cas, les textes sont faux au sujet de la résurrection)

Oui mais , Si tu pense et tu prie ...c'est différent. Parceque tu fait preuve d'humilité et tu reconnais le plan de Dieu .... bref , je pense que tu as eu un appercu de mon approche de la bible .

Dans le même sujet je te conseil ce texte d'Alghazali .. avec lequel je ne suis pas tout à fait d'accord mais, son approche est bien meilleur selon moi que celle que tu propose (méthode ibn hazm)

Citation :

Introduction au texte
Contrairement à Ibn Hazm (974-1064) qui reprend l'accusation faite aux chrétiens d'avoir falsifié la lettre de l'évangile (tahrif bi'l lafz), Al Ghazali (1058-1111) accepte quant à lui loyalement le texte, mais il entend s''attaquer à leur fausse interprétation (tahrif bit'a wil).

Il reproche surtout à la théologie chrétienne de s'être fondée sur la philosophie grecque sans réfléchir, c'est ce qu'il appelle : "l'égarement des philosophes". Al-Ghazali se livre exclusivement à l'examen de 6 passages de l'évangile de Jean

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tonton

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2020, 19:20

Et où mon cher Jassy tu sors ceci :

" Ensuite Jésus demande à Pierre de venir prier avec lui pour que cela n'arrive pas " ( je te cite ).

Islam.com ou la bible ?

Jésus n'a jamais demandé à Pierre que ça n'arrive pas, il conseille surtout de prier pour ne pas s'endormir car gare à celui qui s'endort et ne vois pas le " fiancé " venir.

C'est l'histoire des jeunes filles et des lampes à huile, l'une d'elle prévoyante, emmène avec elle de quoi maintenir la lumière allumée, et les autres moins prévoyante ne le font pas. Leur lampe s'éteigne, alors que le fiancée n'est pas encore arrivé, elles ne pourront alors pas l'accueillir. Seul celle qui est prévoyante, pourra le voir venir et l'accueillir.

C'est le moment du jugement, et certains ont laissé la lumière de leur foi s'éteindre; les empêchant de voir le Christ revenir.

Il s'agit de se tenir prêt car on ne connait pas la date du moment où le jugement arrive.

Ton soucis, c'est de ne jamais lire la suite, et de prendre pour vrai des choses comme Jésus prie et demande à ses disciples de prier pour pas que ça leur arrive.

Ce n'est pas ce qui dit le récit, il n'y a pas besoin de parcourir les pages suivantes pour le comprendre, il suffit de lire le récit en entier.

Oui, Jésus est toujours exhaussé car des anges viennent à lui, pour le fortifier, et Jésus dit alors non pas ma volonté mais la tienne.

Effectivement, un moment Jésus semble vouloir échapper à son destin, mais jamais il est écrit qu'il demande à ses disciples de prier pour ça, c'est écrit nul part, et lui même prie, et il est exhaussé mais pas parce que les anges l'élèvent vers le ciel, ce n'est pas ce qui est écrit, suffit de lire la suite.

Il est exhaussé dans le sens où Dieu lui donne le courage d’affronter son destin, c'est à dire de faire la volonté du divin et non pas la sienne.

Car même si tu as jeté à la poubelle, une grande partie des évangiles pour pouvoir te justifier à travers nos textes, nous nous les avons sous les yeux. Et l'on sait que les anges ne l'ont pas élevé puis fin de l'histoire, non, aucun évangile ne finit de cette façon.Tu inventes.

Puis voilà que tu veux donner des leçons de courage et d'engagement, Super Jassy, mais tu fais du christ un trouillard, un type qui se débine, après avoir pourtant dit que son destin, est de souffrir, mourir, ressusciter et être élevé auprès de Dieu ben non il se barre ( un autre prendra sa place, mais qui : mystère et boule de gomme )...bonjour l'exemple, Mohamed était comme ça ? Je ne pense pas.

Tu en perds même le respect des prophètes, c'est pathétique.
Jassy

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2020, 19:22

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Oui mais , Si tu pense et tu prie ...c'est différent.  Parceque tu fait preuve d'humilité et tu reconnais le plan de Dieu .... bref , je pense que tu as eu un appercu de mon approche de la bible .

Dans le même sujet je te conseil ce texte d'Alghazali .. avec lequel je ne suis pas tout à fait d'accord mais, son approche est bien meilleur selon moi que celle que tu propose (méthode ibn hazm)

Citation :

Introduction au texte
Contrairement à Ibn Hazm (974-1064) qui reprend l'accusation faite aux chrétiens d'avoir falsifié la lettre de l'évangile (tahrif bi'l lafz), Al Ghazali (1058-1111) accepte quant à lui loyalement le texte, mais il entend s''attaquer à leur fausse interprétation (tahrif bit'a wil).

Il reproche surtout à la théologie chrétienne de s'être fondée sur la philosophie grecque sans réfléchir, c'est ce qu'il appelle : "l'égarement des philosophes". Al-Ghazali se livre exclusivement à l'examen de 6 passages de l'évangile de Jean

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu ne réponds pas sur le fait que Jésus soit toujours exaucé d'après Jean.

J'ai l'intime conviction que tu n'acceptes pas que les gens de la sunnah puissent avoir raison.

Donc ok penses ce que tu veux, c'est pas grave. Comme tu dis, des fois on essaye d'expliquer des choses aux gens mais rien à faire, ils jouent la sourde oreille !
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2020, 19:30

Jassy a écrit:

J'ai l'intime conviction que tu n'acceptes pas que les gens de la sunnah puissent avoir raison.

Donc ok penses ce que tu veux, c'est pas grave. Comme tu dis, des fois on essaye d'expliquer des choses aux gens mais rien à faire, ils jouent la sourde oreille !

Que Jésus soit toujours exaucé ne me dérange pas en quoi veux tu que cela me dérange ? Je n'y ai pas répondu parceque je pensais que c'était un détail parmi d'autres alors , que le sujet principale c'est la falsification de la bible et je suis encore dans le sujet .

Quant à ton impression concernant les gens de la sunnah.... alghazali n'est pas gens de la sunna pour toi ? Tu vois bien qu'il ne parle pas de falsification .

Si je croyais que les gens du la sunnah avait raison sur tout je serais sunnite ...ce qui est ton cas mais , pas le mien .

Si je comprend bien pour toi .... tu as toujours raison ...si les autres ne l'avouent pas c'est automatiquement parcequ'ils font la sourde oreille ?
Jassy

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2020, 19:33

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Que Jésus soit toujours exaucé ne me dérange pas en quoi veux tu que cela me dérange ? Je n'y ai pas répondu parceque je pensais que c'était un détail parmi d'autres alors , que le sujet principale c'est la falsification de la bible  et je suis encore dans le sujet .
on dirait que tu fais expres de ne pas comprendre.

Je te l'explique une dernière fois, apres j'arrete, c'est pas grave.

Si Jésus est toujours exaucé, c'est que ses prières sont toujours entendues et validées.

Si Jésus prie pour que la coupe s'éloigne de lui, mais que la coupe ne s'est pas éloigné de lui, c'est qu'il n'a pas été exaucé.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2020, 19:36

Jassy a écrit:

Si Jésus est toujours exaucé, c'est que ses prières sont toujours entendues et validées.

Si Jésus prie pour que la coupe s'éloigne de lui, mais que la coupe ne s'est pas éloigné de lui, c'est qu'il n'a pas été exaucé.

Bien ça veut dire que Jésus n'est pas toujours exaucé...enfin je me fie à ton récit .

Pourquoi alors dire que Jésus est toujours exaucé s'il ne l'est clairement pas ?
Jassy

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2020, 19:39

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Bien ça veut dire que Jésus n'est pas toujours exaucé...enfin je me fie à ton récit .

Pourquoi alors dire que Jésus est toujours exaucé s'il ne l'est clairement pas ?

et oui on se le demande :

Jean
11.41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
11.42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé
Tonton

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2020, 19:45

Ou parce que d'un côté, il y a, du moins selon Jassy, les musulmans des gens intelligent qui savent tout sur tout, toujours honnête, zéro défaut et de l'autre, ceux qui n'ont pas de cerveau.

Donc que tu sois chrétien ou musulman mais pas comme lui, tu fermes ta bouche et tu gobes tout ce qu'il dit....Parce que lui est intelligent, c'est un savant et que nous sommes une bande d'idiots.

Ben des idiots qui savent lire et qui ne peuvent que constater que Jassy invente l'évangile de sa toute puissance....

Jésus demande à ses disciples de prier pour échapper à son destin, c'est écrit nul part, il invente.

Puis bonjour la scène, Jésus dit à ses disciples que son destin est tout tracé, il le dit, j'en ai marre de répété toujours les mêmes choses moi aussi, il dit ; je vais souffrir, mourir, ressucité et être élevé à la droite de Dieu.

Pierre ne comprend pas et Jésus lui reproche. Et ça Jassy s'est admettre que Pierre ne veut pas que ceci arrive, mais il ne comprend pas, malgré que pourtant, c'est juste une ligne plus bas, que Jésus lui reproche.

Puis quand le moment arrive, selon Jassy, voilà que Jésus change la donne : " au fait Pierre, tu peux prier, car c'est toi qui a raison, j'ai pas " envie " !

imagine la tronche de Pierre : il s'est pas ce qu'il veut et qu'il raconte celui là....

Voilà l'évangile selon Jassy, pas de bol pour lui, on a un cerveau et on sait lire....Et bonjour l'exemple du prophète, même pas capable de suivre sa Parole, un type qui se débine et après quoi, on joue à la courte paille pour endosser les responsabilités ?

Pierre, Judas, Simon, Serge, Pilate, l'ombre de Jésus ????? on ne sait toujours pas...

Bonjour l'image du prophète, un type qui raconte des trucs et quand le moment arrive, il se débine, ben tout compte fait un autre prendre ma place.

Dis moi, Thedjez est ce que Mohamed était comme ça ?
Tonton

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2020, 19:53

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

ben tu fais bien de te méfier de son récit, car ce n'est pas du tout comme ceci que finit l'histoire qu'il raconte, au contraire même, la coupe il va la boire, car Jésus conclue :

" non pas ma volonté mais la tienne "

Volonté de Jésus : la coupe qui s'éloigne, puis Jésus prie, ok, c'est ta volonté et c'est ta volonté qui compte et pas la mienne. Donc ce n'est pas ma volonté de ne pas boire la coupe qui prime, mais la tienne.

Tu n'as qu'à aller lire par toi même, tu verras c'est écrit....

Puis c'est quand même la base de la foi, il nous est indispensable de prier pour trouver du courage et faire face aux difficultés de la vie.

Jassy ne prie pas. Car si il avait une vie de prière, il le saurait.

Je vais encore prier ce soir pour aller au boulot, j'ai dormi 2 h depuis mercredi matin et il faut que je tienne jusqu'à demain matin, et parfois c'est même encore pire.

je vais prier Dieu pour lui demander de ne pas aller au boulot, et tanpis pour les collègues à l'hosto, ils se débrouilleront, sans moi, et puis finalement pas besoin de bosser je vais prier Dieu pour gagner au lotto....

Ben non, je vais prier pour avoir du courage, afin d'avoir une bonne attitude vis à vis de mes collègues et des usagers . Souriant, bienveillant, il faut de l'énergie et je sais où la trouver.

Jassy ne prie pas. Ou il ne fait que répéter des trucs, sans comprendre. Histoire de se donner bonne conscience et de dire, je suis un " bon musulman ".....
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2020, 19:56

Jassy a écrit:

Jean
11.41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
11.42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé

Logiquement : si Jésus dit : Dieu m'exauce toujours et que le NT nous raconte qu'il ne l'a pas exaucé et bien il y'a une contradiction " apparentes" .... apparentes ne veut pas forcément dire réelle.

Exemple : le Coran dit ( Dieu à créé tout chose )
Le Coran dit ( le Coran est une chose ).
Le Coran dit ( Dieu est une chose ).
Pourtant tu crois que le Coran n'est pas crée.... pareil pour Dieu .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2020, 19:58

Tonton a écrit:

ben tu fais bien de te méfier de son récit, car ce n'est pas du tout comme ceci que finit l'histoire qu'il raconte, au contraire même, la coupe il va la boire, car Jésus conclue :

Volonté de Jésus : la coupe qui s'éloigne, puis Jésus prie, ok, c'est ta volonté et c'est ta volonté qui compte et pas la mienne. Donc ce n'est pas ma volonté de ne pas boire la coupe qui prime, mais la tienne.

.

En effet il est possible que Jassy comprend mal et me transmet mal le récit et comme je n'ai pas forcément le temps de bien lire et étudier la bible je ne m'aventure pas dans la critique
Jassy

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2020, 20:08

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Jean

Logiquement : si Jésus dit : Dieu m'exauce toujours et que le NT nous raconte qu'il ne l'a pas exaucé et bien il y'a une contradiction " apparentes" .... apparentes ne veut pas forcément dire réelle.

Exemple :  le Coran dit ( Dieu à créé tout chose )

Donc pour toi, Dieu peut créer un être supérieur à Lui-même.
Et pour toi, Dieu est une créature puisqu'Il est une chose.
Donc pour toi Dieu a un Dieu !
Jassy

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2020, 20:10

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:

.

En effet il est possible que Jassy comprend mal et me transmet mal le récit et comme je n'ai pas forcément le temps de bien lire et étudier la bible je ne m'aventure pas dans la critique

Dans ce cas pas la peine de réveiller les apôtres pour prier !
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2020, 20:11

Jassy a écrit:

Non ce ne sont pas les croyances mais , plutôt des paroles et contradictions "apparentes" du Coran .
Jassy

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2020, 20:13

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Non ce ne sont pas les croyances mais , plutôt des paroles et contradictions "apparentes" du Coran .

OK alors quelle est l'explication concernant le probleme sur le fait que Jésus soit toujours exaucé ?
Pourquoi réveiller les apôtres afin qu'il prient pour Jésus si Jésus lui-même est toujours exaucé ?
A quoi bon prier pour l'éloigner de la coupe si c'est pour demander à Dieu en même temps de faire Sa volonté et non la sienne ? Il avait déjà expliqué à Pierre le destin, pas la peine de prier pour demander à Dieu de faire ce qu'il connait déjà du destin.

Et pour les chrétiens comment Jésus peut-il avoir une intention autre que celle de Dieu puisque Jésus est Dieu ?
Jassy

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2020, 20:22

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Jean

Exemple :  le Coran dit ( Dieu à créé tout chose )

Regardes ta manière d'être tu demande
Thedjezeyri14 a écrit:

Pour ensuite dire pas 2 min plus tard que c'est une contradiction apparente parce qu'un sunnite est d'accord avec toi. J'étais dans la même incompréhesion que toi.

Pas la peine de discuter avec toi, c'est juste pas sérieux ! Tu trouveras toujours une excuse pour ne pas être d'accord avec les gens de la sunnah
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2020, 20:27

Jassy a écrit:

Thedjezeyri14 a écrit:

Pour ensuite dire pas 2 min plus tard que c'est une contradiction apparente quand on est d'accord avec toi.

Pas la peine de discuter avec toi, c'est juste pas sérieux !

C'est toi qui a du mal à comprendre la question je la posais pour te montrer les étapes de ma réflexion ...c'est à dire quand je vois une contradiction je ne fais pas l'aveugle je me pose vraiment la question ... mais , quand tu vois une contradiction il y'a souvent une explication ...il faut toujours garder que des dizaines de siècles nous sépare de ces écrits venu d'un autre monde .

Dire ( tout chose ) pour les arabes du 7ème siècle ne voulait pas dire ( 100% des choses ) ce genre du nuance est important quand on fait les études de ces livres .

Ton approche est totalement incohérente  face au Coran tu dit Allah sait mieu , les savants savent mieu alors , que la bible tu la juge hâtivement et betement... donc, oui c'est pas seurieu.. bonne journée .

Et met toi une chose dans la tête toi ou ton sheikh.. vous n'êtes pas les gens de la sunnah ... vous etez tout au plus des gens parmi les gens de la sunna ... c'est incroyable cet manie .
Jassy

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2020, 20:31

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Pour ensuite dire pas 2 min plus tard que c'est une contradiction apparente quand on est d'accord avec toi.

Pas la peine de discuter avec toi, c'est juste pas sérieux !

C'est toi qui a du mal à comprendre la question je la posais pour te montrer les étapes de ma réflexion ...c'est à dire quand je vois une contradiction je ne fais pas l'aveugle je me pose vraiment la question ... mais , quand tu vois une contradiction il y'a souvent une explication ...il faut toujours garder que des dizaines de siècles nous sépare de ces écrits venu d'un autre monde .

Dire ( tout chose ) pour les arabes du 7ème siècle ne voulait pas dire ( 100% des choses ) ce genre du nuance est important quand on fait les études de ces livres .

Ton approche est totalement incohérente  face au Coran tu dit Allah sait mieu , les savants savent mieu alors , que la bible tu la juge hâtivement et betement... donc, oui c'est pas seurieu.. bonne journée .

Si on a une approche des textes du NT comme les gens de la sunnah, alors il vient que ce que rapportent les évangélistes sont des éléments tres peu fiables.

Autrement dit, il est sérieux que les musulmans remettent en question la doctrine chrétienne !
Jassy

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2020, 20:33

Thedjezeyri14 a écrit:

Et met toi une chose dans la tête toi ou ton sheikh.. vous n'êtes pas les gens de la sunnah ... vous etez tout au plus des gens parmi les gens de la sunna ... c'est incroyable cet manie .

Voilà tu te dévoile un peu plus, tu ne nous supportes pas !
Je ne sais pas ce que certains t'ont fait ou t'ont dit ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2020, 20:37

Jassy a écrit:

Si on a une approche des textes du NT comme les gens de la sunnah, alors il vient que ce que rapportent les évangélistes sont des éléments tres peu fiables.

Autrement dit, il est sérieux que les musulmans remettent en question la doctrine chrétienne !

Tout les musulmans ne sont pas d'accord avec la doctrine catholique y comprit moi ...ce n'est pas de ça qu'on parle .

La falsification de la bible elle est une opinion parmi d'autres à l'intérieur du sunnisme ..si t'es sources te font croire que tout les gens de la sunna opte pour la falsification ... je te conseil de changer de sources Parce qu'ils sont soit ignorants soit ment.eur.

Mais , admettant qu'on se met d'accord sur le fait que ( la bible est falsifié ) ... et bien tu t'y prend mal pour le démontrer... Parceque question contradiction apparentes et recherche académique le Coran ne s'en sort pas indemne ....... il s'en sort mieu mais , pas indemne et selon ton dogme mieu ça ne sert à rien il fallait plutôt indemne.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2020, 20:38

Jassy a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Voilà tu te dévoile un peu plus, tu ne nous supportes pas !
Je ne sais pas ce que certains t'ont fait ou t'ont dit ?

Non je te supporte bien en general jusqu'à ce dernier message ou tu pète les plombs tu le fais toujours.
Tonton

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2020, 20:44

Jassy a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Dans ce cas pas la peine de réveiller les apôtres pour prier !

Jésus a toujours été là pour aider , et le jour où le moment fatidique arrive, alors que pourtant, ils l'aiment et que même certains comme Pierre voulait le protéger, ils s'endorment.

Jésus veut qu'ils soient les témoins de ce qui lui arrive, et c'est pas en dormant que tu peux ensuite témoigner. Jésus conscient de leur défaillance, il leur demande prier mais pour quoi ?

Ben pour rester éveillés tient, puisque c'est de ça qu'il s'agit, nul par il est écrit que Jésus demande de prier pour pouvoir se barrer, et d'ailleurs la suite du témoignage, ne dit pas du tout ça, tu inventes.

Les témoins oculaires, réveillé donc, n'ont jamais parlé du fait que Jésus évite son destin, tu inventes. Ils parlent plutôt de l'arrestation de Jésus, et pas de son élévation vers les cieux, tu inventes une histoire qui n'existe pas dans les évangiles.

Ils sont témoins quand un se prend pour " Super Jassy " ou " Super Pierre " , tire son épée et blesse un garde ce que Jésus réprimande en guérissant le garde en question.

C'est ça la suite de l'histoire écrite et pas celle que tu inventes pour prêcher " l'évangile selon Jassy " ( ou plutôt islam.com ).

et toi qui parle de falsification.....pathétique....
Jassy

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2020, 20:45

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Tout les musulmans ne sont pas d'accord avec la doctrine catholique y comprit moi ...ce n'est pas de ça qu'on parle .

La falsification de la bible elle est une opinion parmi d'autres à l'intérieur du sunnisme ..si t'es sources te font croire que tout les gens de la sunna opte pour la falsification ... je te conseil de changer de sources Parce qu'ils sont soit ignorants soit ment.eur.
J'ai jamais dis ça arretes de prendre tes reves pour des réalités.

Citation :
Mais , admettant qu'on se met d'accord sur le fait que ( la bible est falsifié ) ... et bien tu t'y prend mal pour le démontrer... Parceque question contradiction apparentes et recherche académique le Coran ne s'en sort pas indemne ....... il s'en sort mieu mais , pas indemne et selon ton dogme mieu ça ne sert à rien il fallait plutôt indemne .

Le Coran précise qu'il est protégé par Dieu. Si tu penses que ce n'est pas le cas, tu ne crois ce que dis le Coran. On a déjà parlé de ce sujet au niveau du rasm, etc. donc tu sais ce que j'en pense.

La Bible a vu des modifications, mais n'explique pas que le St-Esprit viendra y ajouter des choses au cours du temps (explication données par les chrétiens). J'en déduis que Jérémie a dit vrai dans la Bible au sujet des scribes falsificateurs.

Donc pour moi les 2 livres donnent les vérités sur ce qu'ils sont eux-mêmes à la fois la Bible et le Coran ! Mais semble-t-il ce n'est pas ton cas ni pour l'un ni pour l'autre.

Dernière édition par Jassy le Jeu 13 Fév 2020, 22:08, édité 2 fois
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2020, 20:47

Jassy a écrit:

Jésus a dit ceci:

Citation :
Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. 40E

Je le comprends comme un souhait mais pas comme une prière, d'ailleurs Jésus est soumis à la raison contraire.
Tonton

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2020, 20:50

Le problème n'est pas là Jassy.

Libre à toi de dire que la bible est falsifiée, mais ne raconte que ce que tu dis est écrit dans la bible, ce n'est pas vrai.

Il n'est pas écrit dans la bible que Jésus échappe à son destin, c'est faux. Que tu dis que ce n'est pas vrai est une chose mais que tu dises que la bible raconte que Jésus a échappé à son destin, c'est faux.
Jassy

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2020, 20:50

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

Jésus a dit ceci:

Citation :
Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. 40E

Je le comprends comme un souhait mais pas comme une prière, d'ailleurs Jésus est soumis à la raison contraire.

Il met la face contre le sol, et utilise bien le verbe "prier"
Jassy

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2020, 20:52

Tonton a écrit:

Libre à toi de dire que la bible est falsifiée, mais ne raconte que ce que tu dis est écrit dans la bible, ce n'est pas vrai.

Il n'est pas écrit dans la bible que Jésus échappe à son destin, c'est faux. Que tu dis que ce n'est pas vrai est une chose mais que tu dises que la bible raconte que Jésus a échappé à son destin, c'est faux.

Je ne dis pas ça puisque je dis que la coupe ne s'est pas éloigné de lui.
Je dis juste que Jésus n'est pas exaucé lorsqu'il demande à Dieu de l'éloigner de cette coupe.
Tonton

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2020, 20:55

Oui et dans sa prière Jésus entend qu'il ne peut échapper à son destin, et Dieu lui envoie une armée d'ange pour le foritifier dans sa mission et la suite du récit montre que Jésus fait face à son destin, il ne s'est pas barré.

Ca c'est toi qui invente, que tu ne sois pas d'accord avec ce que disent les évangiles est une chose mais que tu inventes des choses qui n'y sont pas en est une autre.

Si tu ne comprends pas ça, je peux rien faire pour toi.

C'est comme si je te disais que Mohamed a dit dans le coran, qu'il faut écouter tout ce que Paul de Tarse a dit, et tu me dirais le Coran n'a jamais dit ça et bien là c'est pareille avec la bible, la bible ne raconte pas du tout ce que toi tu inventes.
Tonton

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2020, 20:58

Jassy a écrit:
Tonton a écrit:

Je ne dis pas ça puisque je dis que la coupe ne s'est pas éloigné de lui.
Je dis juste que Jésus n'est pas exaucé lorsqu'il demande à Dieu de l'éloigner de cette coupe.

Si parce que Dieu le fortifie pour qu'il accepte la coupe et c'est comme ça que ça marche quand tu pries, parfois tu dois faire face à des trucs que tu veux éviter mais tu peux pas, et en réponse ce que tu reçois de Dieu c'est du soutient pour faire face.

Si tu sais pas ça, c'est que tu pries pas.
Jassy

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2020, 21:06

Tonton a écrit:
Oui et dans sa prière Jésus entend qu'il ne peut échapper à son destin, et Dieu lui envoie une armée d'ange pour le foritifier dans sa mission et la suite du récit montre que Jésus fait face à son destin, il ne s'est pas barré.

Ca c'est toi qui invente, que tu ne sois pas d'accord avec ce que disent les évangiles est une chose mais que tu inventes des choses qui n'y sont pas en est une autre.

Si tu ne comprends pas ça, je peux rien faire pour toi.

C'est comme si je te disais que Mohamed a dit dans le coran, qu'il faut  écouter tout ce que Paul de Tarse a dit, et tu me dirais le Coran n'a jamais dit ça et bien là c'est pareille avec la bible, la bible ne raconte pas du tout ce que toi tu inventes.

D'accord je vois ce que tu veux dire.
Mais si tu souhaites avancer que qu'il faut écouter Paul je te demanderai alors quels sont tes arguments.

Par exemple quand je dis que le visage de Jésus peut changer (pour expliquer qu'il ne peut pas se fairre attraper), rosarum me répond que c'est du n'importe quoi.

Pourtant Luc dit :
9.28Environ huit jours après qu'il eut dit ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il monta sur la montagne pour prier.
9.29 Pendant qu'il priait, l'aspect de son visage changea, et son vêtement devint d'une éclatante blancheur.

Ensuite Jésus prie pour l'éloigner de la coupe, il est fortifié par des anges (on se demande pourquoi Dieu serait fortifié par ses créatures, mais passons) et donc son visage a bel et bien pu changer pour ne pas se faire attraper !

Et en plus cela conforte les propos de Jean qui avance que Jésus est toujours exaucé.

J'ai donc bien des arguments, je ne dis pas les choses juste comme ça !

ex-musulman

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2020, 21:07

J'aimerais bien que les musulmans repondent aux questions du sujet que je recopie pour la 3e fois

5.47 Que les gens de l’Évangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre

Comment Allah aurait-il pu demander aux chrétiens de juger d’après l’Évangile s’il avait été falsifié ? Soit donc les chrétiens peuvent juger d’après l’Évangile, soit ils ne le peuvent pas. S’ils le peuvent, alors l’islam est faux, puisque la foi chrétienne condamne l’islam comme démoniaque (Mt 24.4,11,24 ; Ga 1.8-9 ; 2 P 2.1-3), soit ils ne le peuvent pas, et dans ce cas l’islam est encore faux, puisque le Coran dit que l’Évangile est vrai (5.47 ; 10.94 ; 21.7)… Bref, les musulmans ne feraient-ils pas bien de juger eux-aussi d’après l’Évangile ?

5.68 Ô gens du livre ! Vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Torah, à l’Évangile et à ce qui est descendu vers vous de la part de votre Seigneur

Quel sens aurait eu ce verset si la Torah et l’Évangile n’avaient pas été disponibles au temps de Mohamed ? Comment les musulmans peuvent-ils croire que les Écritures juives et chrétiennes ont été falsifiées puisqu’Allah commande de les observer ? La Bible actuelle n’est-elle pas identique à celle qui existait au temps de Mohamed ?

26.195-197 Il (le Coran) a été prédit par les Écritures des anciens. N’est-ce pas un signe qui parle en sa faveur ? Que les docteurs des enfants d’Israël en aient conscience !

Comment les enfants d’Israël pourraient-ils reconnaître l’annonce du Coran dans les Écritures des Anciens, s’ils ne disposaient pas de celles-ci ? Et comment Allah peut-il dire que le Coran suffit (6.38 ; 7.145 ; 12.111 ; 16.89 ; 22.70) puisque lui-même renvoie aux Écritures des anciens ?
bon croyant

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2020, 22:17

Dans les gros oeuvre du catholicisme exemple les Synopse des 04 évangiles et la Bible de Jérusalem ou la TOb. tous les textes falsifiés on les mets entre parenthèses.

Exemple: Marc 1/1 ; le récit de la femme adultère , la fin de l'évangile de Jean , il semble qu'il se termine sur le chapitre 20. le chapitre 21 est un ajout ultérieur pour faire croire que que Jean fils de Zébédée qui l'a écrit. ; marc 19/9-20 encore est un ajout

ex-musulman a écrit:

Comment Allah aurait-il pu demander aux chrétiens de juger d’après l’Évangile s’il avait été falsifié ?

Le Coran est un tout. ne lis pas ce qui te plait et tu oublie les autres versets.

Le Coran dit ceci ; la crucifixion est fausse , la divinité de Jésus est mécréance. alors quand tu te pénètre ça . l'évangile ne posera aucun propblème mon cher l'Abbé Pagés .

ex-musulman a écrit:
Comment les enfants d’Israël pourraient-ils reconnaître l’annonce du Coran dans les Écritures des Anciens, s’ils ne disposaient pas de celles-ci ? Et comment Allah peut-il dire que le Coran suffit (6.38 ; 7.145 ; 12.111 ; 16.89 ; 22.70) puisque lui-même renvoie aux Écritures des anciens ?

L'annonce du Coran existe meme dans vos livres falsifiés . le Coran c'est la Nouvelle Alliance annoncé spécialement par Jérémie 31/31 et amplement expliquée par Hébreux

Je crois que je t'ai bien répondu cher ex-musulman

Tonton

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 12 EmptyVen 14 Fév 2020, 08:19

Ce qu'il y a mon cher BC, c'est que tu ne comprends pas la différence entre critiquer les évangiles et raconter des trucs qui s'y trouvent pas et que tu inventes en prenant un verset par ci par là et en déformant le sens.

C'est pas la même chose et comme tu dis si tu comprends ça, l'évangile ne te posera aucun problème mon cher salafiste intégriste.

Tu peux par exemple dire que la bible est falsifiée parce qu'elle parle de résurrection alors que Jésus n'a pas été crucifié, mais dans ce cas tu tient compte des écrits et tu ne jettes pas à la poubelle les pages qui te dérangent.

C'est différent que de dire que les évangiles disent que Jésus a prié et qu'il a été élevé au ciel avant son arrestation, parce que ce n'est pas ce qui écrit.

le problème et on vient d'en parler avec Jassy, c'est que Jésus lui même dit et bien avant son arrestation, qu'il doit souffrir et mourir, ressuscité et être élevé au ciel.

Donc quand si tu dis que toutes les pages suivante qui racontent l'arrestation de Jésus sont des " rajouts ", alors tu dois dire la même chose de celles qu'il y a avant et dire que tout ce que dit Jésus jusqu'au moment où lui même parle de ses souffrances à venir et de son élévation, sont aussi des rajouts.

Finalement il ne reste plus grand chose, n'est ce pas ?

Donc autant dire balancer vos bibles à la poubelle, prenez plutôt le coran et devenez musulman, tu ne crois pas ? Puisque finalement c'est surtout ça ton message, donc autant le dire plutôt que de nous faire perdre notre temps...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 12 Empty

la Bible est-elle falsifiée? 1
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant