Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-83%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
19 € 110 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
229.99 € 379 €
Voir le deal

la Bible est-elle falsifiée? 1

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman

la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 11 EmptyDim 09 Fév 2020, 01:02

Rappel du premier message :

08.02.2020

Analysons les versets sur lesquels se basent les musulmans pour dire que la Bible serait falsifiée:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jassy

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 11 EmptyMer 12 Fév 2020, 21:47

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Comment se fait-il que tu rejètes la sunnah si tu n'y vois que des contradictions apparentes du même genre ?

je peux essayer de préciser le problème, Jésus dit, d'après Mathieu :

arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Comment Pierre qui est homme peut-il avoir autre que des pensées d'hommes ?

C'est autre chose que je reproche à la sunna .

La tu change du sujet ...on voulait concilier pierre et les pharisiens ....

en fait, la chose avec laquelle je ne suis pas d'accord, c'est le fatalisme imposé à Pierre...mais je pense que tu l'avais compris !
S'il cherche à faire un bien religieux, comment peut-il avoir les pensées de satan ?

Regardes ce que dit Jésus aux apôtres (toujours d'après Mathieu) juste après avoir repris Pierre sur ses mauvaises pensées :
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.

Donc il ne faut pas rester à ne rien faire, mais tenter de sauver Jésus. Pierre avait donc raison de vouloir s'opposer à la condamnation de Jésus même s'il y risque sa vie...c'est même comme cela qu'il trouvera la vie éternelle ! Contre qui d'autres que ceux qui cherchaient du mal à Jésus devaient-ils (les apotres) vouer leur vie ?
bon croyant

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 11 EmptyMer 12 Fév 2020, 22:15

J'ai donné 27 textes falsifié par le traducteur de Mathieu

j'ai fait cette étude depuis ma première inscription

Il est fou du titre Fils de Dieu . à 27 fois il l'ajoute en contredisant Marc et Luc
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 11 EmptyMer 12 Fév 2020, 22:21

Jassy a écrit:

en fait, la chose avec laquelle je ne suis pas d'accord, c'est le fatalisme imposé à Pierre...mais je pense que tu l'avais compris !
S'il cherche à faire un bien religieux, comment peut-il avoir les pensées de satan ?

Regardes ce que dit Jésus aux apôtres (toujours d'après Mathieu) juste après avoir repris Pierre sur ses mauvaises pensées :
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.

Donc il ne faut pas rester à ne rien faire, mais tenter de sauver Jésus. Pierre avait donc raison de vouloir s'opposer à la condamnation de Jésus même s'il y risque sa vie...c'est même comme cela qu'il trouvera la vie éternelle ! Contre qui d'autres que ceux qui cherchaient du mal à Jésus devaient-ils (les apotres) vouer leur vie ?

Encore un autre texte qu'on comprend pas de la même façon .

Celui qui essaye de sauver sa vie est perdant .

Celui qui accepte de la perdre ( donc n'essaye pas de la sauver ) gagnera.

C'est probablement une question de martyre et de ne pas abandonner ses convictions pour sauver sa vie .
Jassy

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 11 EmptyMer 12 Fév 2020, 22:27

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Encore un autre texte qu'on comprend pas de la même façon .  

Celui qui essaye de sauver sa vie est perdant .

Celui qui accepte de la perdre ( donc n'essaye pas de la sauver ) gagnera.
.

c'est pas juste perdre sa vie, c'est perdre sa vie à cause de Jésus. Donc Jesus leur demande de le suivre, il sait qu'il va tomber sur ceux qui lui veulent du mal, et donc il fallait les combattre !
Ca n'a pas de sens de renoncer à essayer de sauver sa vie, c'est même contre nature ! Au combat tu sais que tu peux tomber en martyr, mais tu cherches quand même à vivre pour tuer l'adversaire et protéger ton corps (et donc surtout protéger ton maitre).
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 11 EmptyMer 12 Fév 2020, 22:47

Jassy a écrit:

c'est pas juste perdre sa vie, c'est perdre sa vie à cause de Jésus. Donc Jesus leur demande de le suivre, il sait qu'il va tomber sur ceux qui lui veulent du mal, et donc il fallait les combattre !
Ca n'a pas de sens de renoncer à essayer de sauver sa vie, c'est même contre nature ! Au combat tu sais que tu peux tomber en martyr, mais tu cherches quand même à vivre pour tuer l'adversaire et protéger ton corps (et donc surtout protéger ton maitre).

C'est toute la définition de la tragédie, savoir que son destin est de mourir et aller vers son destin les yeux ouverts sans reculer.
Pourquoi ne pas tuer un maximum de personnes avant?
Cela dépend de la tragédie Achille était un guerrier et son destin était de périr d'une flèche, il a donc combattu puisqu'il était un guerrier (mythologie grecque)

La règle du jeu pour Jésus était d'être sacrifié comme un agneau, et de tendre l'autre joue, il n'a donc pas combattu.
Jassy

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 11 EmptyMer 12 Fév 2020, 22:52

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

C'est toute la définition de la tragédie, savoir que son destin est de mourir et aller vers son destin les yeux ouverts sans reculer.
Pourquoi ne pas tuer un maximum de personnes avant?
Cela dépend de la tragédie Achille était un guerrier et son destin était de périr d'une flèche, il a donc combattu puisqu'il était un guerrier (mythologie grecque)

Sur ce point, les apôtres ne connaissent pas leur destin. Ils sont juste averti de ne pas fuir, mais au contraire ils sont appelés à chercher à sauver Jésus.

Citation :
La règle du jeu pour Jésus était d'être sacrifié comme un agneau, et de tendre l'autre joue, il n'a donc pas combattu.

ce que je vois comme incohérent avec le passage de Mathieu que je viens de citer
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 11 EmptyMer 12 Fév 2020, 23:06

Jassy a écrit:

ce que je vois comme incohérent avec le passage de Mathieu que je viens de citer

Tu veux dire ce passage?

Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera?

A cause de moi signifie "la véritable religion, celle que j'ai enseignée"

Donc si quelqu'un veut renier sa foi pour sauver sa vie il perdra la vie éternelle.
Celui qui défendra sa religion  et perdra la vie trouvera la vie éternelle.

C'est en contradiction avec le coran qui autorise à faire semblant de se convertir pour sauver sa vie.
Jassy

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 11 EmptyMer 12 Fév 2020, 23:10

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

Tu veux dire ce passage?

Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera?

A cause de moi signifie "la véritable religion, celle que j'ai enseignée"

Donc si quelqu'un veut renier sa foi pour sauver sa vie il perdra la vie éternelle.
Celui qui défendra sa religion  et perdra la vie trouvera la vie éternelle.

[/color]

Défendre sa religion c'est quoi ? C'est laisser Jésus mourir comme tu l'indiques ?
Ok mais je vois pas comment tu peux perdre la vie à cause de Jésus si tu laisses agir ceux qui lui veulent du mal ???
Quelle est alors la différence avec ceux qui sont des lâches et qui renient leur foi ? ils sont pareil, ils ne font rien !
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 11 EmptyMer 12 Fév 2020, 23:22

Citation :
Défendre sa religion c'est quoi ? C'est laisser Jésus mourir comme tu l'indiques ?

Il était venu pour ça d'après le dogme, donc oui
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 11 EmptyMer 12 Fév 2020, 23:32

Jassy a écrit:

c'est pas juste perdre sa vie, c'est perdre sa vie à cause de Jésus.

Oui J'ai oublié de préciser .

Citation :

Donc Jesus leur demande de le suivre, il sait qu'il va tomber sur ceux qui lui veulent du mal, et donc il fallait les combattre !

Je pense que Jésus et ses apôtres n'était pas du tout de taille à affronter les romains... je ne sais s'il leur demandait de combattre mais ,c'est certains qu'ils refusait de fuire ou d'arrêter son prêche .
Jassy

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 11 EmptyMer 12 Fév 2020, 23:48

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Citation :

Donc Jesus leur demande de le suivre, il sait qu'il va tomber sur ceux qui lui veulent du mal, et donc il fallait les combattre !

Je pense que Jésus et ses apôtres n'était pas du tout de taille à affronter les romains... je ne  sais s'il leur demandait de combattre mais ,c'est certains qu'ils refusait de fuire ou d'arrêter son prêche .
Donc Dieu (c'est Jesus pour les chretiens) n'était pas de taille pour lutter contre quelques-unes de ses propres creatures. Et il faudrait que je trouve cela coherent !?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 11 EmptyJeu 13 Fév 2020, 00:53

Jassy a écrit:

Je pense que Jésus et ses apôtres n'était pas du tout de taille à affronter les romains... je ne  sais s'il leur demandait de combattre mais ,c'est certains qu'ils refusait de fuire ou d'arrêter son prêche .
Donc Dieu (c'est Jesus pour les chretiens) n'était pas de taille pour lutter contre quelques-unes de ses propres creatures. Et il faudrait que je trouve cela coherent !?[/quote]

Non , mais ma discussion avec toi c'était sur la falsification de la bible ... je ne pense pas que Jésus est Dieu et je je pense que ce n'est pas la.seul interprétation Possible du NT .

Pour savoir par quel chemin les chrétiens sont arrivé à cette conclusion c'est un autre sujet ça peut se discuter mais , je ne suis pas sûr que ce soit mon sujet préféré .
Jassy

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 11 EmptyJeu 13 Fév 2020, 08:38

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Donc Dieu (c'est Jesus pour les chretiens) n'était pas de taille pour lutter contre quelques-unes de ses propres creatures. Et il faudrait que je trouve cela coherent !?

Non , mais ma discussion avec toi c'était sur la falsification de la bible ... je ne pense pas que Jésus est Dieu et je je pense que ce n'est pas la.seul interprétation Possible du NT .

Pour savoir par quel chemin les chrétiens sont arrivé à cette conclusion  c'est un autre sujet ça peut se discuter mais , je ne suis pas sûr que ce soit mon sujet préféré .

Non non, notre discussion portait sur la comparaison entre Jean et Mathieu et tu soutenais que la vision chretienne etait defendable, coherente.
Bref, on arrive à la conclusion ensemble que ce n'est pas vraiment coherent. Effectivement on se demande donc comment les chretiens en sont arrivés à de telles conclusions
Bonne journée à toi.
gerard2007

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 11 EmptyJeu 13 Fév 2020, 09:05

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Citation :

Tu te fais les questions et les réponses.
C'est un plan .
Louis Segond Bible
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges

Biensur que s'il n'avait pas voulu, personne n'aurait pu le toucher
Jassy

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 11 EmptyJeu 13 Fév 2020, 09:19

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Tu te fais les questions et les réponses.
C'est un plan .
Louis Segond Bible
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges

Biensur que s'il n'avait pas voulu,  personne n'aurait pu le toucher

Pourquoi invoquerait il le Pere s'il est dejà Dieu ???
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 11 EmptyJeu 13 Fév 2020, 10:26

Jassy a écrit:

Non Jassy, tu oublies toutes les 5 minutes le point de départ, qui cela fausse ton raisonnement et t'empêche de comprendre.

Le point de départ c'est d'être soi-même l'holocauste pour toute la race humaine.
En échange de ce sacrifice de Jésus, tel un agneau il sera immolé pour que l'ensemble de la race humaine soit libérée du péché originel.

C'est absurde de dire, il n'est pas de taille à lutter contre ses propres créatures, ou bien, pourquoi ne s'est-il pas battu?

Jésus est venu exprès pour être sacrifié

Ce que j'ai mis en violet c'est l'énoncé.

Tu aimes les maths et c'est à partir de cet énoncé que tu dois réfléchir.
Tu as le droit de penser que l'énoncé est absurde, mais tu n'as pas le droit de changer la valeur de x, juste parce que cela te chante.

Soit tu philosophes sur cet énoncé soit tu laisses tomber, car ton énoncé est faux.
Tonton

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 11 EmptyJeu 13 Fév 2020, 10:33

pas de taille ! pas de taille Jassy, vraiment comment tu vois les choses Suspect

Tu cherches la logique de Dieu dans des rapports de force et des démonstrations de puissance, tu n'as vraiment rien compris des écritures. Tu confonds avec Superman.

la toute puissance de Dieu, son plus grand pouvoir, c'est de faire croiser les chemins, et parfois sur un plan, qui mélange les générations. Il sait tout par avance, comme un chef d'orchestre qui connaît toutes les partitions. Tel événement, à tel lieu, puis un autre événement à une autre époque et dans un autre lieu, et Boom ! voilà Dieu qui agit faisant croiser les destins.

la toute puissance de Dieu, c'est d'agir. Il n'est pas assis sur son nuage à regarder pour juger sans rien faire. Il n'aime pas les orgueilleux, préférant les humbles et Boom ! Voilà Dieu qui agit pour enseigner l'humilité aux orgueilleux.

la toute puissance de Dieu, c'est sa fidélité malgré nos failles. Nous ne sommes pas dignes de lui, mais pourtant, il ne nous abandonne pas, il agit.

Il agit au plus profond de notre cœur, nous transformant de l'intérieur pour nous appeler simplement à l'amour du prochain, car ce Dieu qui agit, et un Dieu de relation, un Dieu qui aime voir ses enfants se réjouir dans la festivité.

Confond pas avec Superman, qui épate la galerie avec ses supers pouvoirs.

Quand à la divinité de Jésus, ben justement, il se garde bien de se faire passer pour Superman, malgré pourtant ses pouvoirs. Mais c'est vrai, que cette divinité est discutable, ça je l'ai toujours dit.

Mais les exégètes ne t'ont pas attendu pour le savoir, d'ailleurs, il suffit de lire la bible pour voir à la fois une distinction entre Dieu et Jésus, mais aussi un rapprochement.

Ils ont donc conclu à une double nature, mais c'est vrai ça reste discutable, ni Dieu , ni homme, et en même tant 100 % Dieu et 100 % homme. je peux comprendre que tu ne comprends pas, mais ce n'est pas une raison pour déformer l'idée.

Si tu cherches avec la chair de la lettre et de la loi, la chair de notre humanité, ses apparences, déjà, tu ne risques pas de comprendre.

Mais si tu cherches avec l'Esprit alors tu comprends ce qu'est " le banquet ". Car dans un baquet, au départ, il y a les hôtes et les invités, mais quand la joie domine, alors il n'y a que des convives, des gens qui " habitent " tous dans la même maison.

Dieu est Dieu, c'est indiscutable, le maître des lieux, mais en vérité, il nous invite à son banquet, veux que nous mangions à sa table, c'est là que ce trouve cette part du divin que nous avons tous en nous, mais que nous oublions alors que Jésus en est l'incarnation :

faisons les hommes à notre ressemblance. N'avez vous pas lu répond Jésus, à ceux qui l'accusent de se faire égal de Dieu en se disant fils de Dieu, qu'il est écrit que ceux à qui est remis la parole sont " comme Dieu ".

Comme Dieu...ceux qui pensent que Dieu sont comme superman, deviennent alors dangereux, des terroristes qui font Boom !

Mais ce qui pensent que Dieu peut se revêtir de l'humilité et l'innocence d'un petit enfant n'ont dans leur coeur que le Boom de l'enfant aimant.
Jassy

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 11 EmptyJeu 13 Fév 2020, 10:49

Tonton a écrit:
pas de taille ! pas de taille Jassy, vraiment comment tu vois les choses :suspect.

Vous vous trompez toi et Cailloubleu, c'est Thedj qui a dit qu'il pensait que Jesus et ses apotres n'étaient pas de taille.

Je prends juste en compte ce qu'il dit.
Tonton

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 11 EmptyJeu 13 Fév 2020, 11:09

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Pour savoir par quel chemin les chrétiens sont arrivé à cette conclusion  c'est un autre sujet ça peut se discuter mais , je ne suis pas sûr que ce soit mon sujet préféré . [/quote]

Sous cette formule de mise en page on pourrait effectivement croire que c'est Thedjez, mais c'est un problème de qoute mal placé, regarde bien Jassy.

il y a un dernier quote sur cette phrase :

et si on remonte plus haut, il me semble bien qu'effectivement cette phrase est de toi Jassy
Tonton

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 11 EmptyJeu 13 Fév 2020, 11:10

Jassy a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Tonton

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 11 EmptyJeu 13 Fév 2020, 11:12

C'est un problème de mise en page, mais si on regarde bien si dessus, c'est toi au départ qui répond ceci Jassy à thedjezz.
Jassy

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 11 EmptyJeu 13 Fév 2020, 11:14

Tonton a écrit:
Jassy a écrit:

Oui Thedj dit "je pense que Jesus... n'etait pas de taille..."

Et moi je dis ok, mais dans ce cas pour les chretiens il y a un probleme car si Jesus est Dieu il est forcément de taille.

D'où notre incomprehension des conclusions chretiennes
Tonton

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 11 EmptyJeu 13 Fév 2020, 11:28

Donc :

Thedjez dit que pour lui Jésus et les apôtres ne sont de taille pour lutter contre les romains. Alors Jésus si, puis qu’à son retour, même un mec comme Trump avec ses portes avions ne pourra pas faire grand chose contre l'armée des " anges ", mais sur le moment, ce n'est pas la mission de Jésus, ça c'est pour plus tard.

Quand aux apotres, effectivement ils ne sont pas de taille, quoique ? ....En fait, ils ne le sont pas parce qu'ils n'égaleront pas la foi de Jésus, même en progressant vers la sainteté. Ce pourquoi d'ailleurs Jésus leur dit de s'équiper quand il annonce qu'ils vont devoir voyager sans sa compagnie physique.

Mais ce n'est pas les apôtres qui ne sont pas de taille, car le rapport n'est pas de 12 contre un empire, mais plutôt une partie du peuple plus les 12 contre une partie du peuple plus les pharisiens et qu'en à Rome ben quand Rome envoie ses légions, elles tapent un peu sur tout ce qui bouge, sans faire de distinction entre la partie des 12 et la partie des pharisiens.

Ca le Sanhédrin l'avait bien compris, Pilate aussi et Jésus aussi. Donc voilà, si les pharisiens concluent qu'il est mieux de faire disparaître le Christ, c'est pour éviter les représailles romaines, mais si ils s'en occupaient eux même, ils n'auraient pas évité que la partie du peuple pro Jésus le leur reproche. Pas totalement stupide, ils cherchent à s'en laver les mains en faisant endosser les responsabilités à Pilate.

Comme ci celui ci Pilate, n'allait pas les voir venir....Lui non plus n'avait pas envie qu'une partie du peuple prenne l'empire comme responsable, et d'ailleurs lui aussi dira que finalement, il ne voit pas de fraude dans Jésus et il s'en lave les mains ( pas con Pilate, on lui fait pas à l'envers ).

Et voilà les pharisiens à dire, c'est pas nous c'est Rome et voilà Rome à dire, c'est pas nous c'est les pharisiens : de la politique dans son jus, de ce côté là aujourd'hui, rien n'a changé.

Mais la différence mon cher Jassy, c'est que Thedjez n'inclue pas l'idée de Dieu dans ce qu'il pense, mais toi si, dans le but de tacler les chrétiens.

Ben voilà pourquoi je dit que tu te trompes d'histoire, c'est pas l'histoire du Superman.
Tonton

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 11 EmptyJeu 13 Fév 2020, 11:31

Jassy a écrit:
Tonton a écrit:

Oui Thedj dit "je pense que Jesus... n'etait pas de taille..."

Et moi je dis ok, mais dans ce cas pour les chretiens il y a un probleme car si Jesus est Dieu il est forcément de taille.

D'où notre incomprehension des conclusions chretiennes

oui c'est bien toi qui compare Dieu à Superman, alors que lui ne l'inclue pas dans ce qu'il dit.

Maintenant tu as la réponse d'un chrétien, peu importe si Jésus est Dieu ou pas, car de toute façon, ni l'un ni l'autre ne veulent se faire passer pour Superman. Je t'ai expliqué en quoi le pouvoir de Dieu n'a rien à voir avec des démonstrations de force genre " super heros ".

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 11 EmptyJeu 13 Fév 2020, 11:44

@ Jassy

Thedjezeyri a écrit:
Je pense que Jésus et ses apôtres n'était pas du tout de taille à affronter les romains... je ne sais s'il leur demandait de combattre mais ,c'est certains qu'ils refusait de fuire ou d'arrêter son prêche .

Thedj est logique avec lui-même car il ne pense pas que Jésus est Dieu, donc effectivement un prêcheur et ses quelques disciples n'étaient pas de taille à affronter les Romains.

Ce qui est important c'est de ne pas mélanger les genres.

Soit tu te places dans la vision d'un non-chrétien et tu peux faire cette affirmation de Thedj

Soit tu adoptes le temps d'un raisonnement la vision chrétienne pour la comprendre

Dans ce cas l'énoncé c'est Jésus est Dieu et se met donc volontairement à la merci des Romains afin d'être crucifié et de remplir sa mission. Ce qui explique qu'il ne lutte pas.
En tant que Dieu il aurait pu balayer les Romains d'un geste, d'une seule pensée.

L'important c'est de ne pas mélanger les deux visions sinon on obtient de la bouillie pour les chats.
Jassy

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 11 EmptyJeu 13 Fév 2020, 12:02

cailloubleu* a écrit:
@ Jassy

Thedjezeyri a écrit:

Thedj est logique avec lui-même car il ne pense pas que Jésus est Dieu, donc effectivement un prêcheur et ses quelques disciples n'étaient pas de taille à affronter les Romains.

Ce qui est important c'est de ne pas mélanger les genres.

Soit tu te places dans la vision d'un non-chrétien et tu peux faire cette affirmation de Thedj

Soit tu adoptes le temps d'un raisonnement la vision chrétienne pour la comprendre

Dans ce cas l'énoncé c'est Jésus est Dieu et se met donc volontairement à la merci des Romains afin d'être crucifié et de remplir sa mission. Ce qui explique qu'il ne lutte pas.
En tant que Dieu il aurait pu balayer les Romains d'un geste, d'une seule pensée.

L'important c'est de ne pas mélanger les deux visions sinon on obtient de la bouillie pour les chats.

J'y ai repondu egalement, tu dois avoir la memoire courte.
Donc, je redis :

Ok mais je vois pas comment tu peux perdre la vie à cause de Jésus si tu laisses agir ceux qui lui veulent du mal ???
Quelle est alors la différence avec ceux qui sont des lâches et qui renient leur foi ? ils sont pareil, ils ne font rien !
Tonton

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 11 EmptyJeu 13 Fév 2020, 12:30

mais parce que tu tournes en rond Jassy encore une fois sans tenir compte de la RÉSURRECTION !

C'est ça le problème, vous ne tenez jamais compte de la résurrection dans vos raisonnements, vous restez focus sur la condamnation alors forcement, ça déforme le sens des évangiles.

Jésus dit : je vais souffrir, mourir, ressusciter et être élevé auprès de Dieu. C'est le plan.

Si tu empêches que Jésus meurt, il ne peut pas alors ressusciter, enfin, c'est évidant, maintenant je t'ai déjà expliqué mainte et mainte fois, que la mission de Jésus c'est , par son exemple, de donner courage et persévérance à ceux, qui pourtant innocents subissent les injustices.

ben les guerriers, ils n'ont qu'à se battre entre eux si leur chantent, mais voilà à cause d'eux bien des enfants palestiniens meurent sous les bombes injustement.

Dis comme ça, est ce que tu peux comprendre que la mission de Jésus est de délivrer un message à ces enfants ?

Lui aussi ( Jésus ) comme eux est mort à cause de la soif de pouvoir des hommes, alors que comme eux, il n'a rien fait de mal. Tu peux agir tant que tu veux, limite en sauver quelqu'un, d'ailleurs Dieu le demande mais tu ne pourras les sauver tous.

La religion ? des milliards de chrétiens et de musulmans n'ont pas changé la donne, même si chacun fait ce qu'il peut.

Donc l'espoir est en Dieu, l'espoir est dans le jugement dernier, ça n'a rien de farfelue y compris selon ta foi.
Jassy

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 11 EmptyJeu 13 Fév 2020, 12:52

Tonton a écrit:
mais parce que tu tournes en rond Jassy encore une fois sans tenir compte de la RÉSURRECTION !

La resurrectuon c'est juste une chose en laquelle les chretiens ont foi. C'est Dieu qui la donne, ce n'est donc pas un travail que l'on demande aux croyants de faire.

Par contre lorsque Jesus prie Dieu le Pere de bien vouloir l'éloigner de la coupe et qu'il s'étonne que les apotres ne prient pas,  là on voit que les croyants avaient un devoir à effectuer.

Ainsi donc, quand Jesus dit que ceux qui perdront la vie à cause de lui auront la vie éternelle, c'est bien que les croyants avaient un devoir. Sinon, si on doit juste attendre et laisser faire, non seulement on risque pas de perdre sa vie à cause de Jesus, mais en plus rester incroyant revient au meme.

Il est bien sur logique pour un croyant de s'attendre à avoir des devoirs religieux, et de defendre son maitre devant les denegateurs. D'ailleurs aujourd'hui encore des gens comme toi prennent sa, defense. (Les musulmans aussi mais pas avec les memes convictions).
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 11 EmptyJeu 13 Fév 2020, 13:06

Jassy a écrit:

Donc, je redis :

Tu me dis que j'ai la mémoire courte mais ta réponse montre que tu confonds les deux, tu jongles avec deux visions.
Jassy

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 11 EmptyJeu 13 Fév 2020, 13:38

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

Donc, je redis :

Tu me dis que j'ai la mémoire courte mais ta réponse montre que tu confonds les deux, tu jongles avec deux visions.
Je repond a Thedj d'une part, et à toi d'autre part.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 11 EmptyJeu 13 Fév 2020, 13:59

Jassy a écrit:

Non non, notre discussion portait sur la comparaison entre Jean et Mathieu et tu soutenais que la vision chretienne etait defendable, coherente.
Bref, on arrive à la conclusion ensemble que ce n'est pas vraiment coherent. Effectivement on se demande donc comment les chretiens en sont arrivés à de telles conclusions
Bonne journée à toi.

Tu essayait de démontrer que Jean et Mathieu n'était pas conciliable et que c'est une preuve de la falsification de la bible .

Pour ma part J'ai essayé de te démontrer que même avec une pensée sunnite il y'avait moyen de concilier ces deux passages et de trouver une alternative à la falsification de la bible .

Il est donc , anormal que tu me présente Jésus comme Dieu alors que je réfléchit en sunnite .
Jassy

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 11 EmptyJeu 13 Fév 2020, 14:15

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Bonne journée à toi.

Tu essayait de démontrer que Jean et Mathieu n'était pas conciliable et que c'est une preuve de la falsification de la bible .

Pour ma part J'ai essayé de te démontrer que même avec une pensée sunnite il y'avait moyen de concilier ces deux passages et de trouver une alternative à la falsification de la bible .

Il est donc , anormal que tu me présente Jésus comme Dieu alors que je réfléchit en sunnite .

Je t'ai aussi evoqué l'incohrence sur la fatalité a laquelle doit se soumettre Pierre.

D'ailleurs, dans ce cas comment t'expliques le reproche fait à Pierre de ne pas accepter le destin pour ensuite voir Jesus prier le Pere de l'éloigner de la coupe et de demander aux apotres (donc entre autre à Pierre) de prier egalement ?

Jesus a-t-il subitement delaisser les pensées de Dieu pour avoir celle de satan ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 11 EmptyJeu 13 Fév 2020, 14:25

Jassy a écrit:

Je t'ai aussi evoqué l'incohrence sur la fatalité a laquelle doit se soumettre Pierre.

D'ailleurs, dans ce cas comment t'expliques le reproche fait à Pierre de ne pas accepter le destin pour ensuite voir Jesus prier le Pere de l'éloigner de la coupe et de demander aux apotres (donc entre autre à Pierre) de prier egalement ?

Jesus a-t-il subitement delaisser les pensées de Dieu pour avoir celle de satan ?

La fatalité de pierre je n'y vois aucune incohérence.

Par contre , je ne vais pas te [......] je ne sais pas c'est quoi la coupe ..tu as le passage ?
Jassy

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 11 EmptyJeu 13 Fév 2020, 14:56

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Par contre , je ne vais pas te [......] je ne sais pas c'est quoi la coupe ..tu as le passage ?

La coupe fais référence à la crucifixion :
D'après Mathieu :
26.36 Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.
26.37 Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.
26.38 Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et
26.39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
26.40 Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi!
26.41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
26.42Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!

Jean rapporte :
18.11 Jésus dit à Pierre: Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée à boire?
toujours dans le cadre du fait que Pierre doit accepter le destin

Donc pour moi il y a incohérence entre ce que Jésus demande à Pierre (de se soumettre au destin et donc de ne pas avoir les pensées de satan) et ce qu'il demande au Père (qui correspondent donc aux pensées de satan d'après ce que rapporte Matthieu).

Et en plus de cela il y a vraiment incohérence avec ce que rapporte Jean :
11.41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
11.42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.

Comment se fait-il que malgré ses prières, Jésus n'ai pas été exaucé cette fois-ci ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 11 EmptyJeu 13 Fév 2020, 16:05

Jassy a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

D'après Mathieu :
26.36 Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.
26.37 Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.
26.39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
26.40 Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi!
26.41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
26.42Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!

Jean rapporte :
18.11 Jésus dit à Pierre: Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée à boire?

Donc pour moi il y a incohérence entre ce que Jésus demande à Pierre (de se soumettre au destin et donc de ne pas avoir les pensées de satan) et ce qu'il demande au Père (qui correspondent donc aux pensées de satan d'après ce que rapporte Matthieu).

11.41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
11.42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.  

Comment se fait-il que malgré ses prières, Jésus n'ai pas été exaucé cette fois-ci ?

Ce passage est il avant ou après les premiers passages dont on a discuté ? Chronologiquement parlant .
Jassy

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 11 EmptyJeu 13 Fév 2020, 16:08

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

D'après Mathieu :

Jean rapporte :

Ce passage est il avant ou après les premiers passages dont on a discuté ? Chronologiquement parlant .

Avant nous parlions de Jean chapitre 8 et de Mathieu chapitre 16. Mais les éléments que j'apporte ici sont en lien avec notre discussion initiale.

Donc Jésus gronde Pierre au chapitre 16 (de Mathieu) de ne pas accepter le destin pour ensuite lui demander au chapitre 26 (tjrs de Mathieu) de venir prier avec lui car angoissé, il ne veut pas que ce destin lui arrive.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 11 EmptyJeu 13 Fév 2020, 16:36

Thedjezeyri14 a écrit:

C'est probablement une question de martyre et de ne pas abandonner ses convictions pour sauver sa vie .

Oui, tout à fait ! car "celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera" "A cause de moi" et non pas "pour moi", ou "pour me sauver".
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 11 EmptyJeu 13 Fév 2020, 17:06

Jassy a écrit:

Avant nous parlions de Jean chapitre 8 et de Mathieu chapitre 16. Mais les éléments que j'apporte ici sont en lien avec notre discussion initiale.

Donc Jésus gronde Pierre au chapitre 16 (de Mathieu) de ne pas accepter le destin pour ensuite lui demander au chapitre 26 (tjrs de Mathieu) de venir prier avec lui car angoissé, il ne veut pas que ce destin lui arrive.

Ok donc c'est bien tardif .

Il y'a encore la moyen de lire ses passage avec des lunettes sunnites sans parler d'incohérence .

Le plan de Dieu est que Jésus se livre aux pharisiens c'est ça ? Pierre ne peut proposer un nouveau plan et s'enfuir des pharisiens puisque ce serait refuser le plan de Dieu .

Néanmoins rien n'empêche de faire des Dua... tout comme dans le sunnisme le Dua signifie ( Dieu j'accepte ton plan même si je ne l'aime pas et je te demande à travers ce Dua de m'éviter cette épreuve avec ta permission ) .

Exemple : Muhamed préférait la Mecque mais , Dieu lui a demandé de prier vers Jerusalm ... il n'avait pas le droit de changer de direction parceque la ce serait une oeuvre de Satan... par contre , cela ne l'a pas empêché de fait des Dua pour la Mecque tout en continuant la prière vers Jérusalem .

Cette fois ci il a été excausé mais, d'autres fois c'est un refus qu'il a essuyé et c'est même fait grondé
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 11 EmptyJeu 13 Fév 2020, 17:07

Jassy a écrit:
La resurrectuon c'est juste une chose en laquelle les chretiens ont foi. C'est Dieu qui la donne, ce n'est donc pas un travail que l'on demande aux croyants de faire.

Pourtant dans nos écritures on peut lire ceci

Jésus a dit "La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour"

Alors qui donne la résurection, le Père, le Fils ou les deux ?

salamsam a écrit:
Puisque tu donne plus de crédit à l'evangile qu'au Coran, oui bien sur, je comprends qu'en tant que chrétien tu crois à ce qui est écrit noir sur blanc dans les évangiles.

Si je me montre aussi dur avec la croyance de la trinité ce n'est pas pour le plaisir d'enquiquiner les chrétiens ou simplement parce que c'est une croyance qui contredit la mienne.

Les chrétiens peuvent bien evidemment croire en ce qu'ils veulent, je ne suis pas un fanatique qui cherche à empécher les autres de vivre leurs foi comme ils l'entendent. Mais comme objectivement, cette croyance en la trinité n'a véritablement aucun sens, c'est uniquement pour cette raison que je critique ainsi la trinité. Mais je respecte tout le monde, y compris bien sur les trinitaire. Même si mes paroles peuvent laisser penser le contraire, je ne m'en prends qu'au dogme, pas aux hommes qui y adhèrent.

Je tenais à faire cette précision parce que je me suis beaucoup acharné sur le sujet de la trinité ces derniers jours.  Very Happy

Tu n'acceptes pas ce dogme, qui te semble incohérent et c'est ton droit.

Pour comprendre (et accepter) la trinité, il faut tout d'abord comprendre (et accepter) l'incarnation

Jean nous dit que "le verbe s'est fait chair et a habité parmi nous" ce qui rejoint les paroles de Jésus "je suis dans le Père et le Père est en moi", "je suis sorti du sein de Dieu" ou "tout ce que possède le Père est à moi", etc.....

Je donne plus d'importance à l'incarnation qu'à la trinité.

.
Tonton

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 11 EmptyJeu 13 Fév 2020, 17:47

La trinité n'est que dogme , donc à définir, ce n'est pas un sujet, mais la représentation des symboles, Père, fils et St Esprit, et à chaque symbole une explication, donc une explication symbolique.

En général tous les dogmes sont la somme de symboles, exprimant alors une idée général, comme le sont aussi les piliers de l'islam, alors que l'islam n'est pas un bâtiment avec des murs et un toit, mais la structure de la religion musulmane.

Donc un dogme, somme de symbole devient symbole car un symbole sert aussi de marque d'identification, c'est aussi une de ses définitions car les confréries dévoilent leur identité derrière un symbole pour que les membres se reconnaissent entre eux.

Mais le problème Jassy, c'est que toi dans ta confrérie vous déformez les évangiles, faisant peu cas de la chronologie des événements et prenant un verset par ci par là sans tenir compte de ce qu'il signifie là où il se trouve dans son texte d'origine.

Car voilà que maintenant, tu nous parles de la prière de Jésus, en voulant rajouter, je suppose que Jésus demande à ses disciples de prier pour lui afin de lui éviter son destin pourtant tout tracé afin de vouloir prouver que dans les évangiles, Jésus n'a pas été crucifié.

Dans le but de confirmer le Coran.

Je connais cette méthode, et elle ne vous glorifie pas, car qui connaît les évangiles en entier, ne peut que constater votre supercherie et ça discrédite votre belle religion. Je n'aime pas cette méthode qui consiste à toujours vouloir raison, en déformant des " vérités " qu'il est facile de vérifier en lisant les textes en entier.

Vous vous êtes tellement enfermés dans cette vision de l'évangile, vision erronée, que dans certains pays musulmans, les chrétiens n'ont pas le droit de prêcher par crainte que des musulmans découvrent cette supercherie.

Et cette crainte, ce n'est pas par peur d'une conversion vers le christianisme, ça n'a rien à voir car tels qu'ils sont, ce n'est de toute pas suffisant pour devenir chrétien, bien des gens les lisent tel qu'ils sont mais reste athées ou musulman.

Ceux qui vont jusqu'à interdire le prêche chrétien ont surtout la crainte de passer pour les bonimenteurs qu'ils sont. Car parfois il suffit juste de lire le chapitre en entier, ou le texte qui souvent est séparé pour bien avoir le visuel de son contenu en entier pour constater qu'il dit tout autre chose que ces soit disant savant ont voulu enseigner.

L'exemple de Pierre, et ton entêtement à ne pas comprendre ce que Thedjezz lui comprend montre surtout la différence entre quelqu'un de solide dans sa foi comme lui et quelqu’un de fragile comme toi.

Car toi tu as ce besoin de dénigrer la foi chrétienne pour vivre ta foi, lui non, et même si il comprend un peu mieux le message chrétien, ce n'est pas pour autant qu'il n'est plus musulman.

C'est la différence entre celui qui est solide dans sa foi et celui qui l'est pas.
Jassy

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 11 EmptyJeu 13 Fév 2020, 18:11

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Ok donc c'est bien tardif .

Il y'a encore la moyen de lire ses passage avec des lunettes sunnites sans parler d'incohérence .  

Le plan de Dieu est que Jésus se livre aux pharisiens c'est ça ? Pierre ne peut proposer un nouveau plan et s'enfuir des pharisiens puisque ce serait refuser le plan de Dieu .

Néanmoins rien n'empêche de faire des Dua... tout comme dans le sunnisme le Dua signifie ( Dieu j'accepte ton plan même si je ne l'aime pas et je te demande à travers ce Dua de m'éviter cette épreuve avec ta permission ) .

Exemple : Muhamed préférait la Mecque mais , Dieu lui a demandé de prier vers Jerusalm ... il n'avait pas le droit de changer de direction parceque la ce serait une oeuvre de Satan... par contre , cela ne l'a pas empêché de fait des Dua pour la Mecque tout en continuant la prière vers Jérusalem  .

Cette fois ci il a été excausé mais, d'autres fois c'est un refus qu'il a essuyé et c'est même fait grondé

Oui mais parait-il que Jésus est toujours exacucé !

Et parait-il que cette invocation-là correspond aux pensées de satan … c'est précisé, donc si on est croyant, c'est un acte grave de la faire au même titre que cela aurait été un acte grave pour Muhammad (saws) de se tourner vers la Mecque quand c'était encore interdit.

Quand Pierre dit "cela ne t'arrivera pas" Jésus lui dit "arrière de moi satan, tes pensées ne sont pas celles de Dieu"
Ensuite Jésus demande à Pierre de venir prier avec lui pour que cela n'arrive pas
Il faudrait savoir ! Et donc en plus Jésus n'a pas été exaucé (donc Jean et Mathieu rapportent bel et bien des choses erronées)

Et donc, comme je suis sûr et certain que Jesus (saws) et Muhammad (saws) sont de bons croyants, la seule possibilité restante est la falsification des scribes dans le NT.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 11 Empty

la Bible est-elle falsifiée? 1
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant