Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -30%
Enceinte connectée Amazon Echo (3ème ...
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -35%
Promo sur les baskets Nike Air Max 200 – ...
Voir le deal
81 €

Quelles solutions pour le vivre ensemble ???

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelles solutions pour le vivre ensemble ???   Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 EmptyVen 31 Jan 2020, 13:42

Rappel du premier message :

Badrr, je ne réponds pas vraiment à ton post parce que j'ai repensé à ce jeune garcon dont parlait Just a Man dans son post d'introduction.

Ibrahim,  un surdoué il s'exprimait sans fautes dans un style d'écrivain, il était plein de confiance et il s'est fait bousculer de façon scandaleuse par quelques excités.
Cela m'avait retourné l'estomac.

Chassé aussi Algorab, un autre jeune sympa et équilibré, (je viens de revoir son profil) étudiant dans une école d'ingénieurs)

Certains esprits négatifs insultent l'ensemble  des musulmans car par delà le forum  ils s'adressent  à la minorité de voyous qui existent bien sûr aussi, mais quels sont les dégâts de ces paroles contre cette jeunesse qui cherche à bosser au lycée, se trouver un métier et fait confiance à notre système pour réussir comme tous les autres jeunes français!!

Ils se disent que quels que soient leurs efforts et leur courage il n'existe pour certains racistes qu'un seul type d'arabe, le voyou.
C'est fou, et c'est de l'inconscience. C'est même criminel.

Dernière édition par cailloubleu* le Lun 03 Fév 2020, 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour le vivre ensemble ???   Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 EmptyLun 03 Fév 2020, 19:28

De plus nous avons convenu que toi, Gérard et Raphaël, vous nous avez présenté la pire solution, d'après vous la situation est sans issue.

Et je repose la question où allez-vous à partir de là, les listes de griefs et de versets n'apportent rien comme solution.

En hurlant de la sorte vous voulez créer un effet et une réaction LESQUELS?

Gérard a écrit:
Tu devrais aller voir l'exegese de ibn kathir

On s'en fiche, est-ce que ça apporte une solution si oui laquelle?

ex-musulman a écrit:
Comme juifs et chrétiens imputent à Dieu de s’être fait un enfant, ce fut une raison de plus pour que les fidèles les combattent. Qu’Il soit exalté! Il les démentit en disant: «Ils ressemblent à ceux que tenaient au­paravant les infidèles» en répétant les mêmes propos des générations passées; que Dieu les maudisse!

On s'en fiche

Quelle est ton intention, ton projet ou ta solution?

Dernière édition par cailloubleu* le Lun 03 Fév 2020, 19:32, édité 2 fois
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour le vivre ensemble ???   Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 EmptyLun 03 Fév 2020, 19:29

ex-musulman a écrit:
C Mohamed qui a egorgé les banou korayda par centaines et c moi l'homme de guerre ???!!!

Sur ce forum, tu es sans contestation possible un homme de guerre.
ex-musulman

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour le vivre ensemble ???   Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 EmptyLun 03 Fév 2020, 19:32

cailloubleu* a écrit:
De plus nous avons convenu que toi, Gérard et Raphaël, vous nous avez présenté la pire solution, d'après vous la situation est sans issue.

Et je repose la question où allez-vous à partir de là, les listes de griefs et de versets n'apportent rien comme solution.

Gérard a écrit:

ex-musulman a écrit:
Comme juifs et chrétiens imputent à Dieu de s’être fait un enfant, ce fut une raison de plus pour que les fidèles les combattent. Qu’Il soit exalté! Il les démentit en disant: «Ils ressemblent à ceux que tenaient au­paravant les infidèles» en répétant les mêmes propos des générations passées; que Dieu les maudisse!

On s'en fiche

Je ne vois pas d'autre solution que l'evangelisation des musulmans

OlivierV a écrit:
ex-musulman a écrit:
C Mohamed qui a egorgé les banou korayda par centaines et c moi l'homme de guerre ???!!!

OV et CB:

Est-ce que oui ou non vous condamnez ce que Mohamed a fait aux Banu Korayda?
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour le vivre ensemble ???   Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 EmptyLun 03 Fév 2020, 19:44

ex-musulman a écrit:
OlivierV a écrit:

OV et CB:

Je ne donne aucun crédit aux sirah du genre.
ex-musulman

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour le vivre ensemble ???   Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 EmptyLun 03 Fév 2020, 19:45

OlivierV a écrit:
ex-musulman a écrit:

OV et CB:

Je ne donne aucun crédit aux sirah du genre.

Je considere cette reponse comme un non
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour le vivre ensemble ???   Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 EmptyLun 03 Fév 2020, 19:46

ex-musulman a écrit:
OlivierV a écrit:

OV et CB:

Nous sommes en 2020, pas en l'an 600. Je ne sais pas qui ils sont, et je ne vais pas regarder, ils sont morts, comme Mohamed

Tu partages avec les salafs un intérêt malsain pour le passé très lointain au lieu de t'intéresser au présent et au futur.

Que proposes-tu de réalisable?

Car franchement évangéliser 1,5 milliard de musulmans!
Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 17865

Faudrait trouver autre chose.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour le vivre ensemble ???   Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 EmptyLun 03 Fév 2020, 19:48

ex-musulman a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Toutes tes citations n'ont rien à voir avec le vivre-ensemble.

Tout ce que tu nous cites c'est de la guerre ensemble, pourquoi présentes-tu l'unique solution de la guerre à des gens qui désirent la paix.
Où est ton plaisir de dire à tous ceux qui te lisent, haïssez-vous, entretuez-vous.

C'est malade et dangereux. Tu te considères peut-être comme chrétien mais je ne t'admets pas comme chrétien.

Jésus nous a enseigné la paix et l'amour et pas cet esprit de guerre et de séparation que tu nous répètes à longueur de posts.

Tu te plains de certains versets du Coran mais tu es toi-même un homme de guerre.0
0
pfffff!  Le pire que g fait dans ma vie c tout au plus des infractions au code de la route. C Mohamed qui a egorgé les banou korayda par centaines et c moi l'homme de guerre ???!!!

Oui, mais tu es hors du sujet puisqu'il s'agit de chercher comment vivre ensemble. Donc si tu n'as rien à dire sur ce sujet va sur d'autres topics !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ex-musulman

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour le vivre ensemble ???   Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 EmptyLun 03 Fév 2020, 19:48

cailloubleu* a écrit:
ex-musulman a écrit:

OV et CB:

Nous sommes en 2020, pas en l'an 600.

Tu partages avec les salafs un intérêt malsain pour le passé très lointain au lieu de t'intéresser au présent et au futur.

Que proposes-tu de réalisable?

Reponds a la question!

Citation :

Car franchement évangéliser 1,5 milliard de musulmans!
Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 17865

Faudrait trouver autre chose.

tu te moques du commandement de Jesus de faire des disciples non seulement des musulmans mais "de toutes les nations" ?!?!?!
ex-musulman

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour le vivre ensemble ???   Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 EmptyLun 03 Fév 2020, 19:49

mario-franc_lazur a écrit:
ex-musulman a écrit:

0
pfffff!  Le pire que g fait dans ma vie c tout au plus des infractions au code de la route. C Mohamed qui a egorgé les banou korayda par centaines et c moi l'homme de guerre ???!!!

Oui, mais tu es hors du sujet puisqu'il s'agit de chercher comment vivre ensemble. Donc si tu n'as rien à dire sur ce sujet va sur d'autres topics !

ok
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour le vivre ensemble ???   Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 EmptyLun 03 Fév 2020, 20:00

ex-musulman a écrit:
Le coran ne fournit que la version de la partie musulmane. On sait pas pourquoi le traité a été rompu. Peut etre les musulmans n'ont pas respecté les termes? Et que dire des juifs et chretiens qui n'ont pas voulu conclure un pacte a cause des termes qui auraient pu etre inacceptables a leurs yeux? Est-ce une bonne raison de les aneantir? 600 apres le sermon sur la montagne?

Les musulmans d'aujourd'hui croient que ce verset s'en prend à des agresseurs et C'est cela qui compte.... on aurait eu un probeleme si le verset demandait de s'en prendre à des innocents .

ex-musulman a écrit:

Ce qu'on dit peut être pure que les actes... propager la haine et la guerre est tout aussi pire que d'y participer ... donc , prochaine fois que les gens te demande tu vrais spécifier qu'en plus de faire des infractions à la route tu es activiste de la propagation de haine et de guerre .
gerard2007

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour le vivre ensemble ???   Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 EmptyLun 03 Fév 2020, 20:45

cailloubleu* a écrit:

Gérard a écrit:

ex-musulman a écrit:

On s'en fiche

Tu as choisis le déni, c'est une solution.
Thed14. à choisit de parler au nom de la majorité en disant :

Les musulmans d'aujourd'hui croient que ce verset s'en prend à des agresseurs et C'est cela qui compte
C'est aussi une solution..

Olivier n'apporte aucun crédit aux exege
C'est encore une solution..

Sauf que une minorité, vous traiteront de mauvais musulmans, et qu'ils n'ont pas tort aussi.

Alors que faire ?
Rien, espérer que ça se tasse .

Il est bien trop tard pour réagir, les islamo gauchiste auront par leur déni et leur lâcheté amené le pays dans une impasse dangereuse.

Dangereuse Autant pour les musulmans que pour les non musulmans.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour le vivre ensemble ???   Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 EmptyLun 03 Fév 2020, 20:53

gerard2007 a écrit:

Tu as choisis le déni,  c'est une solution.

Pas du tout lorsque deux communautés doivent cohabiter il y a des frictions, à partir de là on cherche des solutions

Citation :
Alors que faire ?  
Rien,  espérer que ça se tasse .

Il est bien trop tard pour réagir,  les islamo gauchiste auront par leur déni et leur lâcheté amené le pays dans une impasse dangereuse.

Mais comme le disait Mario à l'instant si tu n'as pas de solutions, va vers un autre sujet.

gerard2007

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour le vivre ensemble ???   Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 EmptyLun 03 Fév 2020, 20:58

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu as choisis le déni,  c'est une solution.

Pas du tout lorsque deux communautés doivent cohabiter il y a des frictions, à partir de là on cherche des solutions

Citation :
Alors que faire ?  
Rien,  espérer que ça se tasse .

Il est bien trop tard pour réagir,  les islamo gauchiste auront par leur déni et leur lâcheté amené le pays dans une impasse dangereuse.

Mais comme le disait Mario à l'instant si tu n'as pas de solutions, va vers un autre sujet.

Tu l'as toi la solution ?
C'est plutôt à ceux qui ont semé la m. erde de trouver la solution.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour le vivre ensemble ???   Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 EmptyLun 03 Fév 2020, 21:08

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Oui j'ai une partie de la solution, "aimez-vous les uns les autres comme Dieu vous aime"

Plus de contact, plus de projets communs, faire la sourde-oreille aux marchands de catastrophes

Plus de respect et de la part du gouvernement, faire cesser la pauvreté et l'abandon de toutes les minorités vivant dans les hlm et surtout éduquer les jeunes.

Je n'ai pas le temps de débattre ce soir je vais voir le film STJacques ... La Mecque avec Muriel Robin:lol!:

gerard2007

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour le vivre ensemble ???   Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 EmptyLun 03 Fév 2020, 21:12

Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:

Ce qu'on dit peut être pure que les actes... propager la haine et la guerre est tout aussi pire que d'y participer ... donc , prochaine fois que les gens te demande tu vrais spécifier qu'en plus de faire des infractions à la route tu es activiste de la propagation de haine et de guerre .
N'exagère pas, et n'inverse pas les rôles.
Il y a eu à Londres aujourd'hui une attaque au couteau, parmi des centaines .
Alors stp,
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour le vivre ensemble ???   Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 EmptyLun 03 Fév 2020, 21:58

ex-musulman a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Toutes tes citations n'ont rien à voir avec le vivre-ensemble.

Tout ce que tu nous cites c'est de la guerre ensemble, pourquoi présentes-tu l'unique solution de la guerre à des gens qui désirent la paix.
Où est ton plaisir de dire à tous ceux qui te lisent, haïssez-vous, entretuez-vous.

C'est malade et dangereux. Tu te considères peut-être comme chrétien mais je ne t'admets pas comme chrétien.

Jésus nous a enseigné la paix et l'amour et pas cet esprit de guerre et de séparation que tu nous répètes à longueur de posts.

Tu te plains de certains versets du Coran mais tu es toi-même un homme de guerre.

Cailloubleu veut dire que tu es "un homme de guerre" par procuration, car ton discours attise les haines.

D'ailleurs je ne comprend pas ce que tu fais encore sur ce forum, qui lui, justement prône la paix....
confused scratch Suspect

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour le vivre ensemble ???   Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 EmptyLun 03 Fév 2020, 22:00

ex-musulman, tu dis être catholique, alors vas un peu faire un tour et lire ce que dit le Pape François et l'Eglise sur le "DIALOGUE".

Je viens d'ouvrir un fil ici :  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gerard2007

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour le vivre ensemble ???   Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 EmptyMar 04 Fév 2020, 08:36

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Oui j'ai une partie de la solution, "aimez-vous les uns les autres comme Dieu vous aime"

Plus de contact, plus de projets communs, faire la sourde-oreille aux marchands de catastrophes

Plus de respect et de la part du gouvernement, faire cesser la pauvreté et l'abandon de toutes les minorités vivant dans les hlm et surtout éduquer les jeunes.

Je n'ai pas le temps de débattre ce soir je vais voir le film STJacques ... La Mecque avec Muriel Robin:lol!:

Génial..
Lol 😇😇😇
Tonton

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour le vivre ensemble ???   Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 EmptyMar 04 Fév 2020, 08:55

Cette fâcheuse manie, mon cher Gérard de vouloir toujours ranger les gens dans des tiroirs, est peut être aussi souvent ce qui nous empêche de vivre ensemble.

Tu trimbales une sacrée " commode " car d'ailleurs c'est sûr que les tiroirs c'est bien commode. Rassure toi, tu n'es pas le seul à le faire, c'est d'ailleurs même une nécessité de se retrancher dans un discours aussi simpliste que le tien.

Forcement, quand les " pensées " sont soigneusement rangées dans des tiroirs, on a du coup plus de temps pour " autre chose ".

Donc ne pense pas que je suis dans le dénigrement, je sais que ce que tu fais, finalement on le fait tous.

Bon ,c'est un choix, mais je te dirai que parfois les tiroirs on peut les laisser " ouverts " mais dans ce cas, il faut savoir accepter un peu le " désordre ". C'est aussi une condition pour pouvoir vivre ensemble, accepter que les choses ne sont pas rangées de la même façon, pour tout le monde.
Tonton

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour le vivre ensemble ???   Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 EmptyMar 04 Fév 2020, 09:04

ex-musulman a écrit:

tu te moques du commandement de Jesus de faire des disciples non seulement des musulmans mais "de toutes les nations" ?!?!?!

Ben faut voir ensuite les " méthodes ", et peut être aussi que tu te charges d'un fardeau qui n'est pas le tien.

Si tu te focalises sur le rôle que tu as joué pour qu'une personne se convertisse au christianisme auprès d'un musulman qui fait de même en se focalisant sur le rôle qu'il a joué pour que toi tu te convertisses à l'islam, vous risquez justement d'avoir du mal à vivre ensemble.

Mais l'un comme l'autre, êtes vous sûr qu'en vous disputant, vous servez Dieu de la meilleure des façons ? Puis sans vouloir, vous ridiculiser, est ce que vous prenez pour Dieu ?

A l'un comme à l'autre, je dirai de lui faire un peu plus confiance, plutôt de tout mettre sur ce que vous pouvez faire ou pas.

Tu veux prêcher l'évangile ? commence d'abord à te le prêcher à toi même et plus tu le feras, plus tu seras disposé à rester en paix avec tout le monde, et les gens seront interpellés non pas par toi, mais par la paix qui règne en toi.

C'est en tout cas, le conseil que donne aussi bien le Christ que les apôtres car il ne s'agit pas de servir pour soi, mais de servir pour Dieu.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour le vivre ensemble ???   Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 EmptyMar 04 Fév 2020, 10:44

Je repose ma question d'hier à 22h à ex-musulman :

Citation :
ex-musulman, tu dis être catholique, alors vas un peu faire un tour et lire ce que dit le Pape François et l'Eglise sur le "DIALOGUE".

Je viens d'ouvrir un fil ici :  

Thierry Jean

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour le vivre ensemble ???   Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 EmptyMar 04 Fév 2020, 11:27

Pour le vivre ensemble rappelons que Bernard Ravet,  proviseur d’un lycée de Marseille avait raconté en 2017 qu’il avait dû refuser l’inscription d’un élève juif parce qu’il était incapable d’assurer sa sécurité ! Les mêmes racailles antisémites qui ont chassé les élèves juifs des écoles publiques dans de nombreux départements, chassent maintenant les non musulmans qui ne respectent pas le Coran. Ne soyons pas dans le déni, beaucoup trop de jeunes musulmans adhèrent aux thèses jihadistes et ne sont pas remis au pas par les adultes, et même plutôt encouragés par certains responsables musulmans (elle l'a bien cherché) ou politiciens draguant l'électorat musulman, c'est pathétique !
Quand des hommes musulmans s'en prennent à la liberté de parole d'une non musulmane (qu'ils ont d'abord agressée) et que le ministre de l'éducation 'cherche des solutions' au lieu de mobiliser la police pour que Mila puisse réintégrer son lycée en toute sécurité (il suffit d'expulser ceux qui la menacent)...
Alors oui on peut se poser des questions sur le 'vivre ensemble' !
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour le vivre ensemble ???   Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 EmptyMar 04 Fév 2020, 11:39

Thierry Jean a écrit:
Pour le vivre ensemble rappelons que Bernard Ravet,  proviseur d’un lycée de Marseille avait raconté en 2017 qu’il avait dû refuser l’inscription d’un élève juif parce qu’il était incapable d’assurer sa sécurité ! Les mêmes racailles antisémites qui ont chassé les élèves juifs des écoles publiques dans de nombreux départements, chassent maintenant les non musulmans qui ne respectent pas le Coran. Ne soyons pas dans le déni, beaucoup trop de jeunes musulmans adhèrent aux thèses jihadistes et ne sont pas remis au pas par les adultes, et même plutôt encouragés par certains responsables musulmans (elle l'a bien cherché) ou politiciens draguant l'électorat musulman, c'est pathétique !
Quand des hommes musulmans s'en prennent à la liberté de parole d'une non musulmane (qu'ils ont d'abord agressée) et que le ministre de l'éducation 'cherche des solutions' au lieu de mobiliser la police pour que Mila puisse réintégrer son lycée en toute sécurité (il suffit d'expulser ceux qui la menacent)...

J'aimerais poursuivre sur le thème de Mila (j'aurais changé ma fille de lycée car tu ne peux expulser tout le monde dont des inconnus, et ma fille n'aurait jamais eu un tel langage) mais c'est un hors sujet parce que c'est l'histoire d'un échec et aussi l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire, aussi bien du point de vue de Mila que de l'hystérie d'agression qui a suivi.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour le vivre ensemble ???   Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 EmptyMar 04 Fév 2020, 11:54

Ce qui continue de m'interpeler c'est le problème de l'éducation.

Les professeurs enseignant dans les zones sensibles sont les plus fragiles et les plus inexpérimentés et ils se retrouvent devant des classes qui demanderaient des profs très expérimentés au contraire.

Pourquoi?
- La profession enseignante est de plus en plus féminisée
- Les nominations et les mutations se font aux points. Et les points ils se gagnent avec l'ancienneté. Sans points on est nommé sur les pires postes de l'hexagone.

Conséquence, les banlieues calamiteuses reçoivent typiquement des jeunes femmes de 22-25 ans qui viennent juste de réussir leur concours et qui n'ont jamais enseigné. C'est le casse-pipe programmé.
Elles n'ont même pas la pratique liée à la matière qu'on continue d'apprendre toute sa vie.

Elles ont 5 ans de plus que les élèves les plus âgés, elles sont fichues et les élèves devant elles vont tellement profiter de la situation qu'ils sortieront de l'école aussi ignorants qu'ils y sont entrés.

Et puis il y a les collèges qui sont encore pire.

Une solution à suivre c'est de former des profs spécialisés pour les quartiers durs et de les payer en conséquence. Et s'il y en a déjà il y en a pas assez.

J'ai enseigné en collège un an, en 2005, et les pires voyous ne s'appelaient pas Abdel, mais Kévin Schmitt ou Kiefer, assisté de 2 filles tout ce qu'il y a de souche française!

badrr

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour le vivre ensemble ???   Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 EmptyMar 04 Fév 2020, 12:29

thierry jean a écrit:
Pour le vivre ensemble rappelons que Bernard Ravet, proviseur d’un lycée de Marseille avait raconté en 2017 qu’il avait dû refuser l’inscription d’un élève juif parce qu’il était incapable d’assurer sa sécurité ! Les mêmes racailles antisémites qui ont chassé les élèves juifs des écoles publiques dans de nombreux départements, chassent maintenant les non musulmans qui ne respectent pas le Coran. Ne soyons pas dans le déni, beaucoup trop de jeunes musulmans adhèrent aux thèses jihadistes et ne sont pas remis au pas par les adultes, et même plutôt encouragés par certains responsables musulmans (elle l'a bien cherché) ou politiciens draguant l'électorat musulman, c'est pathétique !

Pfiou , le vivre Ensemble ce n'est pas forcément accuser l'autre de tout les maux , mais l'empathie est la pierre angulaire de ce vivre Ensemble .L'empathie Aide normalement à essayer de comprendre l'autre .

Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour le vivre ensemble ???   Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 EmptyMar 04 Fév 2020, 12:51

Thierry Jean a écrit:

Il faudrait plutot faire des etudes sociologiques sur l'influence des reseaux sociaux et des relations virtuelles sur le net des generations d'aujourd'hui et voir pourquoi les jeunes hommes et femmes sont aussi stupides et mal éduqué.

Le problème est qu'on mélange tout et on s'enflamme comme des braises incontrolables au lieu d'etre des lanternes éclairant l'esprit du vivre ensemble.

N'oublions pas au depart qu'on part d'une simple histoire de tchat amoureux pour en arriver à quoi : le blasphème et l'insulte en religion avec emission tele et déclaration des politiques ! Amazing Shocked

Donc faut savoir raisonner au lieu de s'agiter comme des papillons autour d'un feu jusqu'à se bruler les ailes.

Tiens, j'ai une mauvause idée: 《 j'ai besoin de notoriété alors je vais aller sur le net pour insulter tout ce qui me fera connaitre, en ce moment faut taper sur l'Islam, puis j'irai sur les plateaux télé et avec un peu de chance si mes insultes sont les plus sales, j'aurai peut-etre la légion d'honneur. Faut bien que je fasse tout ce tapage car ma vie, c'est de la merde》

Mais heureusement pour moi, j'ai passé l'age stupide des bac à sable des cours de récré.

Respectueusement,
Sulayman  Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 871642
Thierry Jean

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour le vivre ensemble ???   Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 EmptyMar 04 Fév 2020, 13:10

Sulayman a écrit:
Thierry Jean a écrit:

Il faudrait plutot faire des etudes sociologiques sur l'influence des reseaux sociaux et des relations virtuelles sur le net des generations d'aujourd'hui et voir pourquoi les jeunes hommes et femmes sont aussi stupides et mal éduqué.

Le problème est qu'on mélange tout et on s'enflamme comme des braises incontrolables au lieu d'etre des lanternes éclairant l'esprit du vivre ensemble.

N'oublions pas au depart qu'on part d'une simple histoire de tchat amoureux pour en arriver à quoi : le blasphème et l'insulte en religion avec emission tele et déclaration des politiques ! Amazing  Shocked

Donc faut savoir raisonner au lieu de s'agiter comme des papillons autour d'un feu jusqu'à se bruler les ailes.

Tiens, j'ai une mauvause idée: 《 j'ai besoin de notoriété alors je vais aller sur le net pour insulter tout ce qui me fera connaitre, en ce moment faut taper sur l'Islam, puis j'irai sur les plateaux télé et avec un peu de chance si mes insultes sont les plus sales, j'aurai peut-etre la légion d'honneur. Faut bien que je fasse tout ce tapage car ma vie, c'est de la merde》

Mais heureusement pour moi, j'ai passé l'age stupide des bac à sable des cours de récré.

Respectueusement,

C'est sûr que les réseaux sociaux favorisent ce comportement, mais n'oublions pas que Mila a d'abord été agressée par ce qu'elle était lesbienne par un mec qui a eu un comportement raciste et homophobe, et que c'est lui qui a commencé à la menacer en parlant de l'islam, donc c'est lui qui a eu ce qu'il méritait comme réponse car ce n'est pas elle qui a semé le vent comme dit l'autre du CCIF, Il faudrait quand même ne pas renverser les responsabilités et les réactions disproportionnées nous montrent bien le problème du 'vivre ensemble' ; même les athées et les juifs ont le droit de vivre en France n'en déplaise aux islamistes des bacs à sable.
Tonton

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour le vivre ensemble ???   Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 EmptyMar 04 Fév 2020, 13:18

cailloubleu* a écrit:
Ce qui continue de m'interpeler c'est le problème de l'éducation.

Les professeurs enseignant dans les zones sensibles sont les plus fragiles et les plus inexpérimentés et ils se retrouvent devant des classes qui demanderaient des profs très expérimentés au contraire.

Pourquoi?
- La profession enseignante est de plus en plus féminisée
- Les nominations et les mutations se font aux points. Et les points ils se gagnent avec l'ancienneté. Sans points on est nommé sur les pires postes de l'hexagone.

Conséquence, les banlieues calamiteuses reçoivent typiquement des jeunes femmes de 22-25 ans qui viennent juste de réussir leur concours et qui n'ont jamais enseigné. C'est le casse-pipe programmé.
Elles n'ont même pas la pratique liée à la matière qu'on continue d'apprendre toute sa vie.

Elles ont 5 ans de plus que les élèves les plus âgés, elles sont fichues et les élèves devant elles vont tellement profiter de la situation qu'ils sortieront de l'école aussi ignorants qu'ils y sont entrés.

Et puis il y a les collèges qui sont encore pire.

Une solution à suivre c'est de former des profs spécialisés pour les quartiers durs et de les payer en conséquence. Et s'il y en a déjà il y en a pas assez.

J'ai enseigné en collège un an, en 2005, et les pires voyous ne s'appelaient pas Abdel, mais Kévin Schmitt ou Kiefer, assisté de 2 filles tout ce qu'il y a de souche française!

il y a plusieurs solutions pour régler des problèmes qui, si les gouvernements faisaient correctement ce pourquoi ils sont élus, ne se poseraient même pas. Mais ce n'est pas à l'ordre de leur préoccupation, ce monde nouveau qu'ils nous proposent, c'est le même mais encore pire.

Alors tu sais, ne nous faisons pas d'illusion, ce qui n'a pas motivé les gouvernements hier , ne l'est pas plus aujourd'hui et ne le sera pas davantage demain.

Il faut dire que c'est pratique car tant que la population se monte contre elle même, ils ont un moment de tranquillité pour poursuivre leur projet personnel.

Tu sais ce n'est pas pour rien que nous faisons ce que nous pouvons sans compter sur personne d'autre que nous même, en attendant, que justice du ciel soit faite. Car depuis le temps que c'est ainsi, il faut bien admettre que le messie ne se présentera pas aux élections.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour le vivre ensemble ???   Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 EmptyMar 04 Fév 2020, 13:21

Thierry Jean a écrit:
Sulayman a écrit:

N'oublions pas au depart qu'on part d'une simple histoire de tchat amoureux pour en arriver à quoi : le blasphème et l'insulte en religion avec emission tele et déclaration des politiques ! Amazing  Shocked

Respectueusement,

C'est sûr  que les réseaux sociaux favorisent ce comportement, mais n'oublions pas que Mila a d'abord été agressée  par ce qu'elle était lesbienne par un mec qui a eu un comportement raciste et homophobe, et que c'est lui qui a commencé à la menacer en parlant de l'islam, donc c'est lui qui a eu ce qu'il méritait comme réponse car ce n'est pas elle qui a semé le vent comme dit l'autre du CCIF, Il faudrait quand même ne pas renverser les responsabilités et les réactions disproportionnées nous montrent bien le problème du 'vivre ensemble' ; même les athées et les juifs ont le droit de vivre en France n'en déplaise aux islamistes des bacs à sable.

Au moins, tu reconnais que c'est du niveau bac à sable, mon cher Thierry Jean.
Et sinon, tu verrais toutes les insultes qu'il y a sur les réseaux sociaux quand il y a un match de foot : je te parie que tu trouveras tout ce qu'il faut dedans comme insultes, moqueries, blasphèmes, theorie du genre, homophobie, racisme, sexisme, radicalisme religieux et peut-etre au bout du tunel du respect et de l'amour dans le vivre-ensemble.

Des papillons qui s'agitent autour du feu de la stupidité humaine.

Respectueusement,
Sulayman Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 871642
Tonton

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour le vivre ensemble ???   Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 EmptyMar 04 Fév 2020, 13:24

badrr a écrit:
thierry jean a écrit:

Pfiou , le vivre Ensemble ce n'est pas forcément accuser l'autre de tout les maux , mais l'empathie est la pierre angulaire de ce vivre Ensemble .L'empathie Aide normalement à essayer de comprendre l'autre .

oui l'empathie...bon pierre angulaire, si c'est un discours chrétien pour désigner Christ, on ne peut pas non plus s'en réduire à dire que ceux qui sont toujours dans les confrontations, n'ont pas d'empathie.

Donc l'empathie, n'est pas l'apanage d'une personne plus qu'une autre, car pour ne pas en avoir, il faut du coup souffrir de psychopathie.

Des psychopathes, ici, il n'y en pas, à moins que derrière un pseudo, se cache un tueur en série ?

il n'y a que des gens avec des craintes, qui si elles ne sont pas justifiées, sont assez ressentis pour pouvoir servir d'instrument.
badrr

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour le vivre ensemble ???   Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 EmptyMar 04 Fév 2020, 14:28

Sulayman a écrit:
Et sinon, tu verrais toutes les insultes qu'il y a sur les réseaux sociaux quand il y a un match de foot : je te parie que tu trouveras tout ce qu'il faut dedans comme insultes, moqueries, blasphèmes, theorie du genre, homophobie, racisme, sexisme, radicalisme religieux et peut-etre au bout du tunel du respect et de l'amour dans le vivre-ensemble.
Pas que , je ne sais pas si tu te souviens du cas de Mennel Ibtissem ?

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour le vivre ensemble ???   Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 EmptyMar 04 Fév 2020, 14:37

Tonton a écrit:

Donc l'empathie, n'est pas l'apanage d'une personne plus qu'une autre, car pour ne pas en avoir, il faut du coup souffrir de psychopathie.

Des psychopathes, ici, il n'y en pas, à moins que derrière un pseudo, se cache un tueur en série ?

il n'y a que des gens avec des craintes, qui si elles ne sont pas justifiées, sont assez ressentis pour pouvoir servir d'instrument.

L'empathie est très inégalement partagée et ceux qui en manquent ne sont pas des psychopathes, au fait elle fait l'objet d'études et  il y a des tests pour l'évaluer et voir les livres de Daniel Goleman.

On la décrit comme plus importante pour réussir que le QI

Pour calculer votre quotient d'intelligence émotionnelle en 42 questions, voici le lien Very Happy

gerard2007

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour le vivre ensemble ???   Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 EmptyMar 04 Fév 2020, 15:56

Tonton a écrit:
Cette fâcheuse manie, mon cher Gérard de vouloir toujours ranger les gens dans des tiroirs, est peut être aussi souvent ce qui nous empêche de vivre ensemble.

Tu trimbales une sacrée " commode " car d'ailleurs c'est sûr que les tiroirs c'est bien commode. Rassure toi, tu n'es pas le seul à le faire, c'est d'ailleurs même une nécessité de se retrancher dans un discours aussi simpliste que le tien.

Forcement, quand les " pensées " sont soigneusement rangées dans des tiroirs, on a du coup plus de temps pour " autre chose ".

Donc ne pense pas que je suis dans le dénigrement, je sais que ce que tu fais, finalement on le fait tous.

Bon ,c'est un choix, mais je te dirai que parfois les tiroirs on peut les laisser " ouverts " mais dans ce cas, il faut savoir accepter un peu le " désordre ". C'est aussi une  condition pour pouvoir vivre ensemble, accepter que les choses ne sont pas rangées de la même façon, pour tout le monde.
Le vivre ensemble est la chose la plus simple et la plus aisé à réaliser.
Il suffit d'une seule condition.
Le respect d'autrui.
C'est si simple et si facile à réaliser, si toutes les communautés s'accrochaient à se simple mot.
Respect..
Mais voilà, apparemment, certains souhaitent s'imposer , et même s'il s'agit de minorité ils arriveront à créer le Chao.
La seule solution, c'est la tolérance 0 .
Il faut que toutes les confessions confondu condamne d'une même voix, tous ceux qui y derogent.
Si un imam commence à sortir certain hadith douteux, il faut que les musulmans le virent à coup de pied au cul.
Si un extrême droite commence à sortir des paroles douteuses, il faut le virer à coup de pieds au cul .
Il faut aucune empathie, ni retenu
Mais le problème est que la solidarité entre ces communauté existe.
Un jour Skander m'a dit :
Ils ne cherchent que ça (la confrontation)
Parlant des extrémistes.
Il a raison, et je pense que ils y arriveront.
Tout le monde est trop timide, et à peur d'être montré du doigt, donc personne ne bouge..
Jusqu'au jour où...

Tonton

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour le vivre ensemble ???   Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 EmptyMar 04 Fév 2020, 18:24

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:

L'empathie est très inégalement partagée et ceux qui en manquent ne sont pas des psychopathes, au fait elle fait l'objet d'études et  il y a des tests pour l'évaluer et voir les livres de Daniel Goleman.

Pour calculer votre quotient d'intelligence émotionnelle en 42 questions, voici le lien Very Happy

La fonction empathique est quelque chose d'innée, car c'est ce qui est nécessaire pour l'apprentissage dans le mimétisme de la relation entre enfant et parent. Sans la capacité mimétique et donc la capacité de se voir dans le regard de l'autre, les connexions sociales sont corrompues.

Un autiste qui te mort à sang, peut par là, te montrer au combien il t'aime, car il a à ce niveau une défaillance.

Par contre, très tôt également, une dualité s'installe, y compris dans l'autre, dans le relationnel et l'affectif en raison de chercher l'approbation. Qui plus tard sera parfois, la notoriété.

il y a donc une dualité entre empathie et récompense dans le cérébral de la zone mimétique dite miroir.

une personne qui arnaque, même une personne déjà en difficulté, sait tout à fait que ce principe est immoral, mais c'est pour elle nécessaire pour obtenir, le pire , parfois son salaire. Non, les commerciaux ne sont pas non plus des psychotiques.

C'est juste qu'il y a des interférences gérées de façon différente dans ce principe de dualité, et la nature humaine fait que l'on se laisse facilement séduire par la récompense.

Alors plus ou moins bien sûr, les calculs ne sont pas les mêmes, entre ce que l'un estime indispensable que l'autre juge superficiel.

Et c'est justement là que l'intervention de l'éducation se justifie. Apprendre à partager ses jouets pour apprendre que l'amitié vaut plus que le jouet, même si ce jouet en question, a récompensé l'enfant sage.

Malheureusement, entre ce que nous exigeons de nos enfants puis ce que nous faisons nous même en adulte, il y a bien des écarts.

Ainsi l'éducation n'est pas que du domaine des parents, mais aussi tributaire des influences sociales, le prestige parfois peut corrompre l'âme d'un enfant en plaçant des exigences sociales contradictoire avec ce que pourtant nous apprenons enfants.

Ce qui explique en partie aussi les crises de l'adolescent, qui découvre que finalement les adultes sont loin d'être aussi vertueux que leur exigences envers eux. Tu prends une sacrée claques dans les valeurs inculquées quand tu arrives dans le monde du travail.

Mais c'est là que tu feras ton choix, soit tu te rencontre que comme on dit trop bon trop c..., soit tu persévères dans tes convictions sur la bonté, malgré des souffrances ressenties, et toutes les injustices qui jalonnent la vie de tous et chacun.

C'est d'ailleurs là qu'est l'enjeux, ce n'est pas une question d'être chrétien ou musulman, car on est tous confronté à ça.

Et si tu comprends ceci, tu comprendras alors le message du Christ, car il parle aussi de ce que je viens de dire, de la notorité, des enfants, de l'hyppocrisie des " adultes ", mais dans un autre langage.

On pourrait parler du fils prodige, de la remise des " dettes ", mais je ne citerai que ceci :

" Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.

2Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 3Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, 4afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

5Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. "

Matthieu 6 et c'est conforme aussi à la pensée musulmane.
Tonton

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour le vivre ensemble ???   Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 EmptyMar 04 Fév 2020, 18:39

gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:

Bon ,c'est un choix, mais je te dirai que parfois les tiroirs on peut les laisser " ouverts " mais dans ce cas, il faut savoir accepter un peu le " désordre ". C'est aussi une  condition pour pouvoir vivre ensemble, accepter que les choses ne sont pas rangées de la même façon, pour tout le monde.
Le respect d'autrui.
C'est si simple et si facile à réaliser,  si toutes les communautés s'accrochaient à se simple mot.
Respect..
Mais voilà,  apparemment,  certains souhaitent s'imposer , et même s'il s'agit de minorité ils arriveront à créer le Chao.
La seule solution,  c'est la tolérance 0 .
Il faut que toutes les confessions confondu condamne d'une même voix,  tous ceux qui y derogent.
Si un imam commence à sortir certain hadith douteux,  il faut que les musulmans le virent à coup de pied au cul.
Si un extrême droite commence à sortir des paroles douteuses,  il faut le virer à coup de pieds au cul  .
Il faut aucune empathie,  ni retenu
Parlant des extrémistes.
Il a raison,  et je pense que ils y arriveront.
Tout le monde est trop timide,  et à peur d'être montré du doigt,  donc personne ne bouge..
Jusqu'au jour où...

oui en gros faudrait que tout le monde pense comme toi ?

Si je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis, je te dirai ensuite, : " faut pas rêver ". Tout le monde ne pensera pas comme toi. Et ceux à qui tu as envie de mettre des coups de pieds au cul en ont peut être autant à ton égard.

Nous ne sommes pas tous animé par les mêmes motivations et les mêmes projets, et ce qui peut te sembler juste ne l'est pas forcement pour un autre.

Donc ce n'est pas si facile que ça, à moins de pratiquer du clonage, mais il faudrait encore se battre pour savoir qui est en droit de servir de cellule souche, toi, moi, BC, ex musulman, caillou, Sulay, etc.. ?

Non, la difficulté est réelle, sinon, on en parlerait pas. Et selon moi, le plus difficile c'est respecter radicalement l'intégrité de celui qui ne pense pas comme nous. Au contraire nous avons tendance à penser qu'il pense de la même façon que nous, et c'est en quoi parfois l'empathie est justement défaillante, car en se mettant à la place de l'autre ou peut croire que l'autre est nous.
gerard2007

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour le vivre ensemble ???   Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 EmptyMar 04 Fév 2020, 21:09

Tonton a écrit:
gerard2007 a écrit:

Le respect d'autrui.
C'est si simple et si facile à réaliser,  si toutes les communautés s'accrochaient à se simple mot.
Respect..
Mais voilà,  apparemment,  certains souhaitent s'imposer , et même s'il s'agit de minorité ils arriveront à créer le Chao.
La seule solution,  c'est la tolérance 0 .
Il faut que toutes les confessions confondu condamne d'une même voix,  tous ceux qui y derogent.
Si un imam commence à sortir certain hadith douteux,  il faut que les musulmans le virent à coup de pied au cul.
Si un extrême droite commence à sortir des paroles douteuses,  il faut le virer à coup de pieds au cul  .
Il faut aucune empathie,  ni retenu
Parlant des extrémistes.
Il a raison,  et je pense que ils y arriveront.
Tout le monde est trop timide,  et à peur d'être montré du doigt,  donc personne ne bouge..
Jusqu'au jour où...

oui en gros faudrait que tout le monde pense comme toi ?

Si je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis, je te dirai ensuite, : " faut pas rêver ". Tout le monde ne pensera pas comme toi. Et ceux à qui tu as envie de mettre des coups de pieds au cul en ont peut être autant à ton égard.

Nous ne sommes pas tous animé par les mêmes motivations et les mêmes projets, et ce qui peut te sembler juste ne l'est pas forcement pour un autre.

Donc ce n'est pas si facile que ça, à moins de pratiquer du clonage, mais il faudrait encore se battre pour savoir qui est en droit de servir de cellule souche, toi, moi, BC, ex musulman, caillou, Sulay, etc.. ?

Non, la difficulté est réelle, sinon, on en parlerait pas. Et selon moi, le plus difficile c'est respecter radicalement l'intégrité de celui qui ne pense pas comme nous. Au contraire nous avons tendance à penser qu'il pense de la même façon que nous, et c'est en quoi parfois l'empathie est justement défaillante, car en se mettant à la place de l'autre ou peut croire que l'autre est nous.
Respecter l'autre et surtout se faire respecter.
Beaucoup recherche la faiblesse de l'autre pour s'imposer.
Personne ne va chercher de noise à celui qu'il considère fort, c'est la nature humaine.
C'est un peu ce que je reproche au chrétiens, cette faiblesse de tout accepter et du compromis.
Il faut respecter l'autre, mais l'autre doit savoir que celui qui est en face est fort, et qu'il n'accepte pas le non respect.
Mais cela ne se décrète pas, c'est un état d'esprit.
Je vais caricaturer mais qui oserait demander à Kim Jong un des églises des mosquées des temples des synagogues ?
Faut un juste milieu, mais jamais de faiblesse
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour le vivre ensemble ???   Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 EmptyMar 04 Fév 2020, 22:06

cailloubleu* a écrit:

Les résultats de mon test :

Intelligence émotionnelle élevée

Vous disposez d'une intelligence émotionnelle élevée, un atout pour vous adapter à n'importe quelle situation.

Vous avez une vraie intelligence de vous, charnelle et intuitive, qui dépasse largement la seule « connaissance de soi », basée sur l'introspection et la réflexion. Votre « moi » est un partenaire, pas seulement un outil.

Vous disposez d'une maîtrise de vous assez élevée, et êtes le plus souvent d'humeur stable et positive. Vos relations aux autres sont épanouissantes et reposent sur un mélange d'efficacité, d'harmonie et de plaisir.

Vous utilisez vos émotions et votre intuition pour comprendre le monde qui vous entoure, et vous ne perdez jamais longtemps de vue votre épanouissement, même lorsqu'il s'agit de poursuivre des objectifs importants.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour le vivre ensemble ???   Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 EmptyMar 04 Fév 2020, 23:38

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Les résultats de mon test :

Intelligence émotionnelle élevée

Vous disposez d'une intelligence émotionnelle élevée, un atout pour vous adapter à n'importe quelle situation.

Vous avez une vraie intelligence de vous, charnelle et intuitive, qui dépasse largement la seule « connaissance de soi », basée sur l'introspection et la réflexion. Votre « moi » est un partenaire, pas seulement un outil.

Vous disposez d'une maîtrise de vous assez élevée, et êtes le plus souvent d'humeur stable et positive. Vos relations aux autres sont épanouissantes et reposent sur un mélange d'efficacité, d'harmonie et de plaisir.

Vous utilisez vos émotions et votre intuition pour comprendre le monde qui vous entoure, et vous ne perdez jamais longtemps de vue votre épanouissement, même lorsqu'il s'agit de poursuivre des objectifs importants.

Tu sais quoi Cyril, ce test se fiche de nous tu es la troisième personne aujourd'hui qui a eu le même résultat.
fourirel fourirel
Ou bien alors nous sommes tous des gens avec une intelligence émotionnelle élevée.

Soyons positifs. Oui, nous sommes exceptionnels, épanouis et intuitifs!!! Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 32867

Et avec cette pensée réconfortante en tête, nous allons tous faire de beaux rêves.

Good night! Sleep tight! Sleep Sleep Sleep

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour le vivre ensemble ???   Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 EmptyMer 05 Fév 2020, 00:01

cailloubleu* a écrit:

Tu sais quoi Cyril, ce test se fiche de nous tu es la troisième personne aujourd'hui qui a eu le même résultat.
fourirel fourirel
Ou bien alors nous sommes tous des gens avec une intelligence émotionnelle élevée.

Soyons positifs. Oui, nous sommes exceptionnels, épanouis et intuitifs!!!  Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 32867

Et avec cette pensée réconfortante en tête, nous allons tous faire de beaux rêves.  

Good night! Sleep tight!  Sleep  Sleep  Sleep

Pas moi lol ...

Intelligence émotionnelle moyenne

Vous disposez des mêmes capacités d'intelligence émotionnelle que beaucoup de vos semblables : vous êtes dans la moyenne et ce n'est déjà pas si mal !

Votre écoute de l'autre et la gestion de vos émotions sont bonnes, mais vous pouvez les améliorer.
Travaillez sur les manifestations de vos émotions, dès leur origine (petits signes physiques, humeurs) et cherchez leur cause ; occupez-vous de vous (le corps est l'instrument de l'intelligence émotionnelle) ; développez votre créativité et votre spiritualité (les émotions se nourrissent de « non-verbal ») ; écoutez les autres et efforcez-vous de les comprendre (leurs émotions nous renseignent sur nous) ; enfin, soyez tolérant avec vous-même (la guerre constante contre soi engendre de nombreuses émotions négatives).

Tonton

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour le vivre ensemble ???   Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 EmptyMer 05 Fév 2020, 07:53

Je ne suis pas complètement d'accord avec toi Gérard, mais pas dans les bilans, dans les méthodes.

On peut faire le même bilan, discerner un problème, mais trouver des méthodes différentes pour le gérer. On peut donc être d'accord dans l'observation mais en désaccord dans l'intervention.

Donc, c'est effectivement une question de conviction, croire qu'il ne faut pas répondre à un mal par le mal mais par le bien, c'est une différence de méthode.

Alors bien sûr, dans ce monde tout pousse à l’intransigeance et à la virulence, puisque l'on s'autorise même la violence. Mais il reste malgré tout d'autre alternatives sur lesquelles rien n'interdit de nous pencher.

Car moi ce qui me dérange, c'est avant tout les définitions manichéennes. Un bien et un mal en valeurs absolues.

Donc quand tu dis que l'on ne fait " rien ", non, ce n'est pas vrai, c'est juste qu'un chrétien essaye au mieux ( car c'est clair on y arrive pas toujours ) de passer par les méthodes enseignées par Jésus.

C'est pas que l'on ne fait rien, c'est juste que c'est une autre méthode.

Est ce que ça marche ? Dans ce monde tout pousse à dire que non, mais pour nous, c'est justement ça le soucis, le pourquoi nous pensons que ce monde a besoin de salut. Ca reste de la conviction ceci dit mais en pratique, ça donne quoi ?

Et bien si tu ne peux écouter un chrétien, écoute au moins un soignant, car quand tu es soignant, tu n'as pas le choix sur les méthode. Tu ne peux pas répondre à l'agressivité par l’agressivité, c'est une faute professionnelle.

Lui est parano en crise, il veut te mettre son poing dans la figure ; elle est une vieille personne sénile, qui te griffe et te crache à la figure pendant les soins : tu ne peux pas appliquer leurs méthodes, c'est évidant, et donc tu es bien obligé par utilisé d'autres outils.

La patience, le don de soi, garder le sourire, parler doucement, se montrer attentif et disponible, rassurant, bienveillant, tu n'as pas trop le choix tu sais quand tu es soignant, alors donc tu vois bien que dans la pratique, d'autres solutions existent.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour le vivre ensemble ???   Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 EmptyMer 05 Fév 2020, 07:56

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

fourirel fourirel

Soyons positifs. Oui, nous sommes exceptionnels, épanouis et intuitifs!!!  Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 32867

Good night! Sleep tight!  Sleep  Sleep  Sleep

Pas moi lol ...

Intelligence émotionnelle moyenne

Vous disposez des mêmes capacités d'intelligence émotionnelle que beaucoup de vos semblables : vous êtes dans la moyenne et ce n'est déjà pas si mal !

Votre écoute de l'autre et la gestion de vos émotions sont bonnes, mais vous pouvez les améliorer.
Travaillez sur les manifestations de vos émotions, dès leur origine (petits signes physiques, humeurs) et cherchez leur cause ; occupez-vous de vous (le corps est l'instrument de l'intelligence émotionnelle) ; développez votre créativité et votre spiritualité (les émotions se nourrissent de « non-verbal ») ; écoutez les autres et efforcez-vous de les comprendre (leurs émotions nous renseignent sur nous) ; enfin, soyez tolérant avec vous-même (la guerre constante contre soi engendre de nombreuses émotions négatives).

Bienvenue au club Thedjezeyri14 !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles solutions pour le vivre ensemble ???   Quelles solutions pour le vivre ensemble ??? - Page 3 Empty

Quelles solutions pour le vivre ensemble ???
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3