Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 voir Mohamed pendant le dhikr

Aller en bas 
+13
Skander
Poisson vivant
Maryam
rosedumatin
Barigou
Raziel
Damascus
gerard2007
Sulayman
Tonton
OlivierV
Gwindelon
ex-musulman
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman





voir Mohamed pendant le dhikr Empty
MessageSujet: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr EmptyMer 29 Jan 2020, 02:10

28.01.2020

Est-il vrai que certains soufis arrivent à voir Mohamed pendant le dhikr?
Revenir en haut Aller en bas
Gwindelon

Gwindelon



voir Mohamed pendant le dhikr Empty
MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr EmptyMer 29 Jan 2020, 08:25

ex-musulman a écrit:
28.01.2020

Est-il vrai que certains soufis arrivent à voir Mohamed pendant le dhikr?


Moi j'était soufi. et on disait que notre cheikh a rencontré Muhammed (SAWS) face à face.


mais rien dans le Coran ni dans la Sunna ni dans l'Histoire des compagnons qui puisse soutenir cette thèse.



il y a dans l'Islam comme dans le Christianisme qui , ayant des hallucinations, croient avoir vu la sainte Marie ( l'Histoire de Fatima en Portugale en est un exemple)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



voir Mohamed pendant le dhikr Empty
MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr EmptyMer 29 Jan 2020, 09:40

ex-musulman a écrit:
28.01.2020

Est-il vrai que certains soufis arrivent à voir Mohamed pendant le dhikr?


Je ne connais pas de mot équivalent en français. Peut-être "invocation répétitive".
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



voir Mohamed pendant le dhikr Empty
MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr EmptyMer 29 Jan 2020, 09:48

Gwindelon a écrit:


il y a dans l'Islam comme dans le Christianisme qui , ayant des hallucinations, croient avoir vu la sainte Marie ( l'Histoire de Fatima en Portugale en est un exemple)


Rien à voir, puisqu'à Fatima la Vierge Marie est apparu à 3 enfants bergers qui ne priaient même pas ! Objet de méfiance, aussi bien de la part des autorités civiles que des autorités religieuses., le "miracle du soleil" qui sera vu par une foule de 70 000 personnes rassemblées, montrera la véracité des ces apparitions mariales.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




voir Mohamed pendant le dhikr Empty
MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr EmptyMer 29 Jan 2020, 11:14

mario-franc_lazur a écrit:
ex-musulman a écrit:
28.01.2020

Est-il vrai que certains soufis arrivent à voir Mohamed pendant le dhikr?


Je ne connais pas de mot équivalent en français. Peut-être "invocation répétitive".

Prière du cœur ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



voir Mohamed pendant le dhikr Empty
MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr EmptyMer 29 Jan 2020, 14:21

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Je ne connais pas de mot équivalent en français. Peut-être "invocation répétitive".

Prière du cœur ?

Non, révélation. Elle se présente de différentes façons, mais toutes les différentes façons sont en général soumises à des interprétations teintées par les convictions ambiantes.

En phase de révélation, la foi se construit en fonction, elle peut donc être objet de conversion. Donc avant la pratique d'une religion.

La question serait alors pourquoi telle religion et pas une autre. Visiblement c'est en raison de ce qui prédomine dans la conscience de l'individu au sein de la société qui l'influence.

Aujourd'hui, les sociétés étant pluri religieuses, " mondialisées ", ce principe est moins exclusif à la tradition nationale mais reste quand même en relation avec son propre contexte social.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voir Mohamed pendant le dhikr Empty
MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr EmptyMer 29 Jan 2020, 14:56

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Je ne connais pas de mot équivalent en français. Peut-être "invocation répétitive".

Prière du cœur ?
Non le mot ne rend pas justice à la notion de dhikr .
Je dirai mémoration ou remémoration , souvenir , rappel , dialogue , discussion ... une vie avec Dieu comme compagnon intime .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



voir Mohamed pendant le dhikr Empty
MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr EmptyMer 29 Jan 2020, 16:45

badrr a écrit:
OlivierV a écrit:


Prière du cœur ?
Non le mot ne rend pas justice à la notion de dhikr .
Je dirai mémoration ou remémoration , souvenir , rappel , dialogue , discussion ... une vie avec Dieu comme compagnon intime .


Le dhikr soufie C'est quelque chose d'unpeu différent et d'un peu plus précis .


En gros C'est la répétition répétitive et rythmé d'un attribut de Dieu , le plus souvent Allah , Allah , Allah ... une façon de méditer en utilisant le chapelet ( Sabha).


Quant à la question de ex-musulman oui le suffit pense qu'il est possible de voir le prophète en dehirs du reve mais , ils ne sont pas les seuls c'est l'opinion de beaucoup de savants sunnites ... parmi eux l'imam Suyuti qui a écrit un livre complet pour convaincre que cela est possible .


Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




voir Mohamed pendant le dhikr Empty
MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr EmptyMer 29 Jan 2020, 17:30

Thedjezeyri14 a écrit:


En gros C'est la répétition répétitive et rythmé d'un attribut de Dieu , le plus souvent Allah , Allah , Allah ... une façon de méditer en utilisant le chapelet ( Sabha).






C'est pour cela que j'avais parlé de la prière du cœur. La prière du coeur ou prière de Jésus est une pratique qui consiste à répéter en boucle soit une phrase comme " Seigneur Jésus Fils du Dieu vivant, prends pitié de moi pécheur". Mais cela peut être simplement la répétition incessante du nom "Jésus".
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



voir Mohamed pendant le dhikr Empty
MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr EmptyMer 29 Jan 2020, 17:33

OlivierV a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


En gros C'est la répétition répétitive et rythmé d'un attribut de Dieu , le plus souvent Allah , Allah , Allah ... une façon de méditer en utilisant le chapelet ( Sabha).






C'est pour cela que j'avais parlé de la prière du cœur. La prière du coeur ou prière de Jésus est une pratique qui consiste à répéter en boucle soit une phrase comme " Seigneur Jésus Fils du Dieu vivant, prends pitié de moi pécheur". Mais cela peut être simplement la répétition incessante du nom "Jésus".

Oui ça semble être la même chose .. je pense que Badr à prit le dhikr dans son sens général en arabe et en islam sans penser au dhikr soufie.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



voir Mohamed pendant le dhikr Empty
MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr EmptyMer 29 Jan 2020, 18:04

OlivierV a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


En gros C'est la répétition répétitive et rythmé d'un attribut de Dieu , le plus souvent Allah , Allah , Allah ... une façon de méditer en utilisant le chapelet ( Sabha).






C'est pour cela que j'avais parlé de la prière du cœur. La prière du coeur ou prière de Jésus est une pratique qui consiste à répéter en boucle soit une phrase comme " Seigneur Jésus Fils du Dieu vivant, prends pitié de moi pécheur". Mais cela peut être simplement la répétition incessante du nom "Jésus".

Oui, mais c'est différent justement des apparitions dont parle Mario.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





voir Mohamed pendant le dhikr Empty
MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr EmptyMer 29 Jan 2020, 18:34

mario-franc_lazur a écrit:
Gwindelon a écrit:


il y a dans l'Islam comme dans le Christianisme qui , ayant des hallucinations, croient avoir vu la sainte Marie ( l'Histoire de Fatima en Portugale en est un exemple)


Rien à voir, puisqu'à Fatima la Vierge Marie est apparu à 3 enfants bergers qui ne priaient même pas !  Objet de méfiance, aussi bien de la part des autorités civiles que des autorités religieuses., le "miracle du soleil" qui sera vu par une foule de 70 000 personnes rassemblées, montrera la véracité des ces apparitions mariales.

impossible en effet que 70 000 personnes aient la meme hallucination en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





voir Mohamed pendant le dhikr Empty
MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr EmptyMer 29 Jan 2020, 18:35

Gwindelon a écrit:
ex-musulman a écrit:
28.01.2020

Est-il vrai que certains soufis arrivent à voir Mohamed pendant le dhikr?


Moi j'était soufi. et on disait que notre cheikh a rencontré Muhammed (SAWS) face à face.


mais rien dans le Coran ni dans la Sunna ni dans l'Histoire des compagnons qui puisse soutenir cette thèse.



il y a dans l'Islam comme dans le Christianisme qui , ayant des hallucinations, croient avoir vu la sainte Marie ( l'Histoire de Fatima en Portugale en est un exemple)

Ton cheikh a-t-il decrit Mohamed physiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





voir Mohamed pendant le dhikr Empty
MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr EmptyMer 29 Jan 2020, 18:36

Thedjezeyri14 a écrit:
badrr a écrit:

Non le mot ne rend pas justice à la notion de dhikr .
Je dirai mémoration ou remémoration , souvenir , rappel , dialogue , discussion ... une vie avec Dieu comme compagnon intime .


Le dhikr soufie C'est quelque chose d'unpeu différent et d'un peu plus précis .


En gros C'est la répétition répétitive et rythmé d'un attribut de Dieu , le plus souvent Allah , Allah , Allah ... une façon de méditer en utilisant le chapelet ( Sabha).


Quant à la question de ex-musulman oui le suffit pense qu'il est possible de voir le prophète  en dehirs du reve mais , ils ne sont pas les seuls c'est l'opinion de beaucoup de savants sunnites ... parmi eux l'imam Suyuti qui a écrit un livre complet pour convaincre que cela est possible .



Je parle pas de le voir en reve. Je parle de le voir en chair et en os pendant le dhikr
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



voir Mohamed pendant le dhikr Empty
MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr EmptyMer 29 Jan 2020, 18:53

ex-musulman a écrit:

Je parle pas de le voir en reve. Je parle de le voir en chair et en os pendant le dhikr

Oui C'est pour cela j'ai dit en dehors des rêves .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



voir Mohamed pendant le dhikr Empty
MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr EmptyMer 29 Jan 2020, 18:55

ex-musulman a écrit:


impossible en effet que 70 000 personnes aient la meme hallucination en meme temps

Dans l'histoire islamique certains saint ont fait des miracles devant des centaines de milliers de témoins... mais , C'est quand même n'importe quoi pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



voir Mohamed pendant le dhikr Empty
MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr EmptyMer 29 Jan 2020, 18:55

ex-musulman a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Le dhikr soufie C'est quelque chose d'unpeu différent et d'un peu plus précis .


En gros C'est la répétition répétitive et rythmé d'un attribut de Dieu , le plus souvent Allah , Allah , Allah ... une façon de méditer en utilisant le chapelet ( Sabha).


Quant à la question de ex-musulman oui le suffit pense qu'il est possible de voir le prophète  en dehirs du reve mais , ils ne sont pas les seuls c'est l'opinion de beaucoup de savants sunnites ... parmi eux l'imam Suyuti qui a écrit un livre complet pour convaincre que cela est possible .



Je parle pas de le voir en reve. Je parle de le voir en chair et en os pendant le dhikr

Faut que tu arrêtes de fumer, je pense.

Un esprit sain dans un corps sain, mon cher Ex-musulman.

Respectueusement,
Sulayman voir Mohamed pendant le dhikr 871642
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



voir Mohamed pendant le dhikr Empty
MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr EmptyMer 29 Jan 2020, 18:55

ex-musulman a écrit:

Ton cheikh a-t-il decrit Mohamed physiquement ?

Muhamed est décrit dans les Hadiths ... les cheikh sufi ne vont pas avoir une vision différente des définitions traditionnelles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voir Mohamed pendant le dhikr Empty
MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr EmptyMer 29 Jan 2020, 19:33

bonsoir

a mon avis il est impossible de voir le prophete en chair et en os puisqu-il est mort et enterré mais certains peuvent le voir en rêve mais en esprit qui aura plusieurs profils selon le croyant comment il le perçoit
quant à jesus qui n'est pas mort peut apparaitre en reve et physiquement en chair et en os
Revenir en haut Aller en bas
Gwindelon

Gwindelon



voir Mohamed pendant le dhikr Empty
MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr EmptyMer 29 Jan 2020, 22:23

Gwindelon a écrit:


il y a dans l'Islam comme dans le Christianisme qui , ayant des hallucinations, croient avoir vu la sainte Marie ( l'Histoire de Fatima en Portugale en est un exemple)


mario-franc_lazur a écrit:
Rien à voir, puisqu'à Fatima la Vierge Marie est apparu à 3 enfants bergers qui ne priaient même pas !  Objet de méfiance, aussi bien de la part des autorités civiles que des autorités religieuses., le "miracle du soleil" qui sera vu par une foule de 70 000 personnes rassemblées, montrera la véracité des ces apparitions mariales.


Tu es naif Mario.

le témoignage des enfants est-il valable?
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





voir Mohamed pendant le dhikr Empty
MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr EmptyMer 29 Jan 2020, 23:47

Sulayman a écrit:
ex-musulman a écrit:


Je parle pas de le voir en reve. Je parle de le voir en chair et en os pendant le dhikr

Faut que tu arrêtes de fumer, je pense.

Un esprit sain dans un corps sain, mon cher Ex-musulman.

Respectueusement,
Sulayman voir Mohamed pendant le dhikr 871642

C un ami soufi que je connais depuis 20 ans et qui est tout a fait serieux qui me l'a assuré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voir Mohamed pendant le dhikr Empty
MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr EmptyJeu 30 Jan 2020, 07:35

ex-musulman a écrit:
Sulayman a écrit:


Faut que tu arrêtes de fumer, je pense.

Un esprit sain dans un corps sain, mon cher Ex-musulman.

Respectueusement,
Sulayman voir Mohamed pendant le dhikr 871642

C un ami soufi que je connais depuis 20 ans et qui est tout a fait serieux qui me l'a assuré
un ami musulman tu nous prends pour qui
Revenir en haut Aller en bas
Gwindelon

Gwindelon



voir Mohamed pendant le dhikr Empty
MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr EmptyJeu 30 Jan 2020, 10:13

Sulayman a écrit:
ex-musulman a écrit:


Je parle pas de le voir en reve. Je parle de le voir en chair et en os pendant le dhikr

Faut que tu arrêtes de fumer, je pense.

Un esprit sain dans un corps sain, mon cher Ex-musulman.

Respectueusement,
Sulayman voir Mohamed pendant le dhikr 871642

ex-musulman a écrit:
C un ami soufi que je connais depuis 20 ans et qui est tout a fait serieux qui me l'a assuré

Moi j'étais soufi . les soufis sont extravagants
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



voir Mohamed pendant le dhikr Empty
MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr EmptyJeu 30 Jan 2020, 17:02

OlivierV a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


En gros C'est la répétition répétitive et rythmé d'un attribut de Dieu , le plus souvent Allah , Allah , Allah ... une façon de méditer en utilisant le chapelet ( Sabha).

C'est pour cela que j'avais parlé de la prière du cœur. La prière du coeur ou prière de Jésus est une pratique qui consiste à répéter en boucle soit une phrase comme " Seigneur Jésus Fils du Dieu vivant, prends pitié de moi pécheur". Mais cela peut être simplement la répétition incessante du nom "Jésus".


J'avais proposé "invocation répétitive" et je pense que c'est plus proche de ce qu'est le dhikr que "prière du coeur".
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



voir Mohamed pendant le dhikr Empty
MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr EmptyJeu 30 Jan 2020, 17:04

Gwindelon a écrit:
Gwindelon a écrit:


il y a dans l'Islam comme dans le Christianisme qui , ayant des hallucinations, croient avoir vu la sainte Marie ( l'Histoire de Fatima en Portugale en est un exemple)


mario-franc_lazur a écrit:
Rien à voir, puisqu'à Fatima la Vierge Marie est apparu à 3 enfants bergers qui ne priaient même pas !  Objet de méfiance, aussi bien de la part des autorités civiles que des autorités religieuses., le "miracle du soleil" qui sera vu par une foule de 70 000 personnes rassemblées, montrera la véracité des ces apparitions mariales.


Tu es naif Mario.

le témoignage des enfants est-il valable?


Et les 70000 personnes qui ont vu le soleil tourner, ils étaient tous des enfants . Renseigne-toi, je te prie !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



voir Mohamed pendant le dhikr Empty
MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr EmptyJeu 30 Jan 2020, 18:29

Ce qu'il y a c'est que d'un point de vue scientifique, nous savons que nos yeux peuvent nous trahir sous l'influence de ce que nous avons dans notre Esprit.

l’expression : je n'en crois pas mes yeux.

l'étude des circuits neurologiques entre les yeux et le cerveau qui explique la sensation du déjà vu. En fait, même si nos yeux fonctionnent comme des appareils photos, le message d’identification de l'objet regardé passe surtout par la mise en mémoire. Je crois que je l'ai déjà expliqué, l'apprentissage de l'environnement passe pas sa mise en mémoire et non pas par une analyse de ce qui le compose.

C'est un fonctionnement normal, car justement les autistes ont des difficultés par rapport à ça, et c'est aussi ce qui explique leur difficulté de socialisation ( du moins en partie ) quand ils sont en crises à cause d'informations trop nombreuses ( comme dans une foule par exemple ). En général, nous avançons en regardant nos pieds, sans épier les détails de notre environnement que l'on connaît déjà.

D'ailleurs une étude a montré que les gens qui vivaient dans une rue n'avaient pas fait attention de suite à une affiche de pub pour Midas, parce qu'ils ne regardent pas leur rue, et c'est la même chose en voiture, on est plus attentif quand on ne connait pas sa route.

Donc notre vue est davantage en relation avec ce qui a été mis en mémoire dans l'apprentissage qu'avec l'analyse de l'objet rencontré. Parfois il se peut qu'il y a un décalage entre la vision et la mémoire, ce qui explique la sensation du déjà vu.

Ceci étant, le cerveau est quand même prémonitoire, entre 1 et 3 seconde. Une simple expérience avec une électro encéphalogramme permet de le démontrer. Mais ça explique aussi, bien que le conditionnement et les facilités d’exécutions, le don, pourquoi certains footballeurs de haut niveau arrivent à lire le jeu en anticipant sur les réactions. C'est vrai bien sûr dans d'autre domaines que le foot ou le sport.

Donc, entre ce que nos yeux croient voir et ce qu'il y a, il peut y avoir des défaillances dues au conditionnement et les défaillances justement dans certains cas sont même pathologiques.

Mais il est vrai que du coup c'est différent quand la " vision " est collective, on ne peut plus alors parler de construction cognitive individuelle.

Ceci étant, les autorités religieuses restent qd même assez prudentes par rapport à tout ceci, elles sont au courant aussi de ce que peut nous montrer la science.

Mais il se peut aussi, que lorsque l'un parle de l'apparition physique soit de Jésus soit de Mohamed, c'est en fait la même chose, qui ensuite s'identifie selon les convictions qui influencent l'individu dans ses croyances.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



voir Mohamed pendant le dhikr Empty
MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr EmptyVen 31 Jan 2020, 17:48

Gwindelon a écrit:
Sulayman a écrit:


Faut que tu arrêtes de fumer, je pense.

Un esprit sain dans un corps sain, mon cher Ex-musulman.

Respectueusement,
Sulayman voir Mohamed pendant le dhikr 871642

ex-musulman a écrit:
C un ami soufi que je connais depuis 20 ans et qui est tout a fait serieux qui me l'a assuré

Moi j'étais soufi . les soufis sont extravagants
Le linceul de Turin est la preuve la plus éclatante, quand l'on etudie sérieusement le miracle indescriptible du linceul
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




voir Mohamed pendant le dhikr Empty
MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr EmptyVen 31 Jan 2020, 18:33

gerard2007 a écrit:

Le linceul de Turin est la preuve la plus éclatante,  quand l'on etudie sérieusement le miracle indescriptible du linceul

Et tu n'es pas chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



voir Mohamed pendant le dhikr Empty
MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr EmptyVen 31 Jan 2020, 18:42

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

Le linceul de Turin est la preuve la plus éclatante,  quand l'on etudie sérieusement le miracle indescriptible du linceul

Et tu n'es pas chrétien ?
J'ai vu une émission sur YouTube il y a quelques jours sur le linceul qui m'a littéralement scotché.
Ils apportent de nouveau éléments, c'est vraiment surprenant..
Peut être un appel du seigneur..
Je ne dis pas que je changerais pas d'avis, je suis toujours à me poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





voir Mohamed pendant le dhikr Empty
MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr EmptyVen 31 Jan 2020, 19:14

gerard2007 a écrit:
OlivierV a écrit:


Et tu n'es pas chrétien ?
J'ai vu une émission sur YouTube il y a quelques jours sur le linceul qui m'a littéralement scotché.
Ils apportent de nouveau éléments,  c'est vraiment surprenant..
Peut être un appel du seigneur..
Je ne dis pas que je changerais pas d'avis,  je suis toujours à me poser des questions.

T'as encore rien vu!
Regarde aussi le miracle de Lanciano [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et celui de l'apparition a Guadalupe: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et cette hostie filmée, saignant et palpitant comme un cœur de feu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Damascus

Damascus



voir Mohamed pendant le dhikr Empty
MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr EmptyVen 31 Jan 2020, 21:34

gerard2007 a écrit:

Le linceul de Turin est la preuve la plus éclatante,  quand l'on etudie sérieusement le miracle indescriptible du linceul

Le linceul de Turin est une fabrication de l'empereur romain.


On a perdu toute trace de ce pseudo- linceul


c'est incroyable qu'il apparait au VII siècle.


C'est un peintre qui l'a fabriqué
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



voir Mohamed pendant le dhikr Empty
MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr EmptyVen 31 Jan 2020, 22:03

Damascus a écrit:
gerard2007 a écrit:

Le linceul de Turin est la preuve la plus éclatante,  quand l'on etudie sérieusement le miracle indescriptible du linceul

Le linceul de Turin est une fabrication de l'empereur romain.


On a perdu toute trace de ce pseudo- linceul


c'est incroyable qu'il apparait au VII siècle.


C'est un peintre qui l'a fabriqué
Tu parles sans savoir.
Tu t'informe pas, et tu parles.
Disont que ce linceul t'arrange pas..
Et sa véracité te dérange
Revenir en haut Aller en bas
Damascus

Damascus



voir Mohamed pendant le dhikr Empty
MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr EmptyVen 31 Jan 2020, 22:12

gerard2007 a écrit:
Damascus a écrit:


Le linceul de Turin est une fabrication de l'empereur romain.


On a perdu toute trace de ce pseudo- linceul


c'est incroyable qu'il apparait au VII siècle.


C'est un peintre qui l'a fabriqué
Tu parles sans savoir.
Tu t'informe pas,  et tu parles.
Disont que ce linceul t'arrange pas..
Et sa véracité te dérange


Mon cher Gérard j'ai passé l'histoire du linceul au crible.

c'est une pure invention pour remonter le moral à une armée byzantine à deux doigt d'etre décimé.


pendant plus de 700 ans on n'avait jamais mentionné ce linceul dans l'Histoire . est-il concevable qu'il fit son apparition immédiate pendant la guerre qui opposait les Perses aux Byzantins?

c'est un peintre talentueux qui a dessiné ce portrait . allons le vérifier chez nos morts si l'image d cadavre colle au linceul. Les chrétiens sont naifs dans toute leur histoire , l'exemple de la pseudo-apparition de la sainte Marie aux 03 enfants agés de ( 9 ; 10 et 11) alors que 70000 n'ont rien vu


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



voir Mohamed pendant le dhikr Empty
MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr EmptySam 01 Fév 2020, 07:44

Damascus a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu parles sans savoir.
Tu t'informe pas,  et tu parles.
Disont que ce linceul t'arrange pas..
Et sa véracité te dérange


Mon cher Gérard j'ai passé l'histoire du linceul au crible.

c'est une pure invention pour remonter le moral à une armée byzantine à deux doigt d'etre décimé.


pendant plus de 700 ans on n'avait jamais mentionné ce linceul dans l'Histoire . est-il concevable qu'il fit son apparition immédiate pendant la guerre qui opposait les Perses aux  Byzantins?

c'est un peintre talentueux qui a dessiné ce portrait . allons le vérifier chez nos morts si l'image d cadavre colle au linceul. Les chrétiens sont naifs dans toute leur histoire , l'exemple de la pseudo-apparition de la sainte Marie aux 03 enfants agés de ( 9 ; 10 et 11) alors que 70000 n'ont rien vu


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Regarde, analyse, écoute, tu vas être surpris
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



voir Mohamed pendant le dhikr Empty
MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr EmptySam 01 Fév 2020, 10:57

Damascus a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu parles sans savoir.
Tu t'informe pas,  et tu parles.
Disont que ce linceul t'arrange pas..
Et sa véracité te dérange


Mon cher Gérard j'ai passé l'histoire du linceul au crible.

c'est une pure invention pour remonter le moral à une armée byzantine à deux doigt d'etre décimé.


pendant plus de 700 ans on n'avait jamais mentionné ce linceul dans l'Histoire . est-il concevable qu'il fit son apparition immédiate pendant la guerre qui opposait les Perses aux  Byzantins?

c'est un peintre talentueux qui a dessiné ce portrait . allons le vérifier chez nos morts si l'image d cadavre colle au linceul. Les chrétiens sont naifs dans toute leur histoire , l'exemple de la pseudo-apparition de la sainte Marie aux 03 enfants agés de ( 9 ; 10 et 11) alors que 70000 n'ont rien vu



Mon cher Damascus,

Pourquoi dénier les apparitions miraculeuses chez les chrétiens alors que nous musulmans, nous acceptons le fait depuis des siècles que le prophète Mohammed (sws) a vu l'Ange Gabriel sous sa véritable forme au point que son apparence occupait tout l'espace du ciel mais à part les dires de Mohammed, personne d'autre ne vit ce phénomène miraculeux ?

Ne sois pas injuste avec nos amis chrétiens et sache que Dieu, Sa Majesté, choisit à qui Il montre Ses miracles car Le Très-Haut fait ce qu'Il veut indépendemment de ce que veulent Ses créatures.

Respectueusement,
Sulayman voir Mohamed pendant le dhikr 871642
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



voir Mohamed pendant le dhikr Empty
MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr EmptySam 01 Fév 2020, 11:16

Sulayman a écrit:
Damascus a écrit:



Mon cher Gérard j'ai passé l'histoire du linceul au crible.

c'est une pure invention pour remonter le moral à une armée byzantine à deux doigt d'etre décimé.


pendant plus de 700 ans on n'avait jamais mentionné ce linceul dans l'Histoire . est-il concevable qu'il fit son apparition immédiate pendant la guerre qui opposait les Perses aux  Byzantins?

c'est un peintre talentueux qui a dessiné ce portrait . allons le vérifier chez nos morts si l'image d cadavre colle au linceul. Les chrétiens sont naifs dans toute leur histoire , l'exemple de la pseudo-apparition de la sainte Marie aux 03 enfants agés de ( 9 ; 10 et 11) alors que 70000 n'ont rien vu



Mon cher Damascus,

Pourquoi dénier les apparitions miraculeuses chez les chrétiens alors que nous musulmans, nous acceptons le fait depuis des siècles que le prophète Mohammed (sws) a vu l'Ange Gabriel sous sa véritable forme au point que son apparence occupait tout l'espace du ciel mais à part les dires de Mohammed, personne d'autre ne vit ce phénomène miraculeux ?

Ne sois pas injuste avec nos amis chrétiens et sache que Dieu, Sa Majesté, choisit à qui Il montre Ses miracles car Le Très-Haut fait ce qu'Il veut indépendemment de ce que veulent Ses créatures.

Respectueusement,
Sulayman voir Mohamed pendant le dhikr 871642


voir Mohamed pendant le dhikr 987275


Il en est de même pour Paul qui dit avoir vu Jésus.

Pourquoi est ce que ce serait faux ?

Un Musulman accepte bien le fait que Mohammed a vu Djibril




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



voir Mohamed pendant le dhikr Empty
MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr EmptySam 01 Fév 2020, 11:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les « stigmates » du Padre Pio ont été examinés par des médecins à plusieurs reprises, en particulier à la demande officielle de sa hiérarchie.

Dès 1919, le Saint-Office mande le Dr L. Romanelli, de l'hôpital de Barletta, qui l'examine cinq fois entre 1919 et 1920 :
Les stigmates visibles.

« La blessure du thorax montre clairement qu'elle n'est pas superficielle. Les mains et les pieds sont transpercés de part en part.»

« Je ne peux trouver une formulation clinique qui m'autorise à classer ces plaies. »

Certains témoins disent avoir pu voir au travers des trous de ses mains, plaies qui n'auraient donc pas été superficielles.

En 1919, un médecin athée, le Pr Bignami, fait poser des scellés sur les bandages, pour écarter l'hypothèse de l'utilisation volontaire d'acide sur les plaies. En 1920 et 1925, le Dr Festa réexamine le Padre et conclut à :

« ... des phénomènes, reliés harmonieusement entre eux, qui se soustraient au contrôle des recherches objectives et de la science. »

Le corps de Padre Pio ne comportait aucune trace de stigmates ou de cicatrices lors de l'examen post-mortem.



.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



voir Mohamed pendant le dhikr Empty
MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr EmptySam 01 Fév 2020, 19:18

Damascus a écrit:
gerard2007 a écrit:
Damascus a écrit:


Le linceul de Turin est une fabrication de l'empereur romain.

On a perdu toute trace de ce pseudo- linceul

c'est incroyable qu'il apparait au VII siècle.

C'est un peintre qui l'a fabriqué

Tu parles sans savoir.
Tu t'informe pas,  et tu parles.
Disont que ce linceul t'arrange pas..
Et sa véracité te dérange



Mon cher Gérard j'ai passé l'histoire du linceul au crible.

c'est une pure invention pour remonter le moral à une armée byzantine à deux doigt d'etre décimé.


pendant plus de 700 ans on n'avait jamais mentionné ce linceul dans l'Histoire . est-il concevable qu'il fit son apparition immédiate pendant la guerre qui opposait les Perses aux  Byzantins?

c'est un peintre talentueux qui a dessiné ce portrait . allons le vérifier chez nos morts si l'image d cadavre colle au linceul. Les chrétiens sont naifs dans toute leur histoire , l'exemple de la pseudo-apparition de la sainte Marie aux 03 enfants agés de ( 9 ; 10 et 11) alors que 70000 n'ont rien vu

1) Ce n'est pas une peinture, cela on le sait ;

2) Les 70000 ont vu le soleil tourner, cela est historique.

Voir en SPIRITUALITE CHRETIENNE :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



voir Mohamed pendant le dhikr Empty
MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr EmptySam 01 Fév 2020, 19:22

Tonton a écrit:
Ce qu'il y a c'est que d'un point de vue scientifique, nous savons que nos yeux peuvent nous trahir sous l'influence de ce que nous avons dans notre Esprit.

l’expression : je n'en crois pas mes yeux.

l'étude des circuits neurologiques entre les yeux et le cerveau qui explique la sensation du déjà vu. s ses croyances.


Et les 70000 personnes à Fatima ont toutes eu les mêmes illusions. Tu déraisonnes mon cher TONTON.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



voir Mohamed pendant le dhikr Empty
MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr EmptySam 01 Fév 2020, 19:36

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:
Ce qu'il y a c'est que d'un point de vue scientifique, nous savons que nos yeux peuvent nous trahir sous l'influence de ce que nous avons dans notre Esprit.

l’expression : je n'en crois pas mes yeux.

l'étude des circuits neurologiques entre les yeux et le cerveau qui explique la sensation du déjà vu. s ses croyances.


Et les 70000 personnes à Fatima ont toutes eu les mêmes illusions. Tu déraisonnes mon cher TONTON.

Nous n'avons pas de film du soleil qui tourne, mais nous avons un film
des ciels de Medjugorje il y a un an.

Un signe !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voir Mohamed pendant le dhikr Empty
MessageSujet: Re: voir Mohamed pendant le dhikr   voir Mohamed pendant le dhikr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voir Mohamed pendant le dhikr
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vie des croyants a t elle un sens ?
» Dhikr
» Découverte du dhikr et questionnements
» Les Avantages du Dhikr d'Allah (invocations d'Allah)
» Hadiths pendant le ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: