Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : 30% de réduction sur TOUT le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
Réduction de 15% sur la console Nintendo Switch ...
Voir le deal
196.29 €

Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Thierry Jean

Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 12 Empty
MessageSujet: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 12 EmptyMar 28 Jan 2020, 14:53

Rappel du premier message :

l'Islam des interdits (Anne-Marie Delcambre), est un ouvrage de 145 pages facile à lire et qui a le mérite de citer les textes des historiens musulmans sans rentrer dans le politiquement correct des biographes islamiques modernes, influencés par l'occident, qui cherchent à gommer ou atténuer les assassinats politiques ordonnés ou encouragés par leur prophète.
Le chapitre 3 a comme titre : L'Islam et l'assassinat politique ?
Pour expliquer les attentats commis par des musulmans, il est devenu courant d'évoquer la fameuse secte des Assassins qui chercha à déstabiliser l'Islam sunnite en pratiquant l'assassinat politique. Mais pourquoi se réfèrer à cette secte chiite ismaélienne ' O n pourrait aussi bien prendre comme exemple les assassinats perpétrés par les Kharéjites azraqites". Cependant cela n'explique toujours pas les attentats des intégristes musulmans, proches du wahhabisme et qui sont des sunnites attachés à l'aspect juridique de l'Islam et violemment hostiles à l'interprétation secrète, ésotérique, du chiisme ismaélien! Ce qu'on n'ose pas dire c'est que l'assassinat et le martyre sont justifiés et justifiables à partir des seuls textes fondateurs de l'Islam, le Coran et la Sunna. Ainsi sourate 3, v. 163/169 : « Et ne crois point que sont morts ceux qui ont été tués dans le chemin d'Allah  Au contraire! Ils sont vivants auprès de leur Seigneur, pourvus de biens. » Ceux qui exécutent des attentats se pensent martyrs, vivants auprès de leur Seigneur. De plus, d'après le comportement du Prophète à Médine, l'assassinat politique est tout à fait licite. Il suffit de se référer à la chronique de Tabari ou à la biographie du Prophète pour le constater
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eteop

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 12 EmptyMer 04 Mar 2020, 18:04

Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:

donc Jésus est au dessus de l'Éternel car hérité le père a pris la retraite
Ça c'est de l'association

Il est dans l’Éternel et sorti de l’Éternel. c'est ce qu'il affirme

.
tu ne sais pas lire
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 12 EmptyMer 04 Mar 2020, 18:08

eteop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Et Jésus va guérir sa fille. Une fois de plus, Jésus transgresse les lois sur l'impureté ; une fois de plus, il se met au-dessus de la loi de Moïse !

Et Jésus ne lui demande même pas, en échange, de se convertir au Judaïsme.

L'enseignement de Jésus est clair : cette païenne, cette impure méprisable, je vais l'écouter et l'exaucer, car elle a aussi droit au Royaume de DIEU !

Fraternellement.
salut Mario
Tu te rends compte de ce que tu dis
Jésus au dessus de la loi de Moïse
Loi remis par l'Éternel

Je pense plutôt qu'il rétablit la loi de Moïse, il la fait bien comprendre, car il est impensable que Dieu ait un peuple qu'il préfère aux autres.
La Genèse nous dit que Dieu a créé l'homme elle ne nous a pas dit qu'il a créé l'homme et des sous-hommes. Les hommes sont égaux, et Jésus rétablit cette vérité.

eteop

eteop

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 12 EmptyMer 04 Mar 2020, 19:40

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

salut Mario
Tu te rends compte de ce que tu dis
Jésus au dessus de la loi de Moïse
Loi remis par l'Éternel

Je pense plutôt qu'il rétablit la loi de Moïse, il la fait bien comprendre, car il est impensable que Dieu ait un peuple qu'il préfère aux autres.
La Genèse nous dit que Dieu a créé l'homme elle ne nous a pas dit qu'il a créé l'homme et des sous-hommes. Les hommes sont égaux, et Jésus rétablit cette vérité.

tout à fait
Thierry Jean

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 12 EmptyMer 04 Mar 2020, 20:52

badrr a écrit:
thierry Jean a écrit:
Traiter quelqu'un de chien ou de 'fils de chien' n'a rien de positif chez les musulmans !
Je parlais du terme bête qui n'a pas d'équivalent en arabe .
Et je soulignais le fait que des comparaisons du coran faite entre l'homme et des sociétés animales n'ont rien d'insultants .

thierry jean a écrit:

Écrire (S8v55) que "les pires bêtes aux yeux d'Allah sont ceux qui ont été infidèles et le sont toujours alors si tu les maitrises au combat inflige-leur un châtiment exemplaire afin que ceux qui les suivent soit effrayés et se souviennent

Honte à toi car tu fais partis de ces classes VIP Avec Erdogan , Bush , Zemmour , Qotb . Sauf que toi tu n'as aucune influence et aucun moyen , un insecte . (est ce une Insulte ? Seule le contexte peut permettre de le dire)
Classe VIP, tu te mets en mode 'lutte des classes' ? et tu as oublié Trump aujourd'hui ! n'oublie pas que les insectes peuvent détruire toute une récolte...
Tu juges ans connaître, tu es toujours dans les procès d'intention et les attaques ad hominem.
Je préfère que tout le monde aille au bout de ses idées c'est à partir de là qu'on peut commencer à discuter.
Il suffit de prendre simplement l’Islam au sérieux et, sans haine pour qui que ce soit, constater que la simple observation du monde musulman dans le temps et l’espace – tel qu’il est et non tel que l’on aimerait qu’il fût, peut amener à douter qu’il soit tout à fait compatible avec les démocraties occidentales, le féminisme, ou les revendications de nos LGBT.
Une constatation factuelle basée sur l'observation de nos sociétés en Europe où je vie et en Afrique où je travaille : l'islam salafiste et frériste  est un facteur de chaos et régression, mais je pense que tout le monde sur ce forum en est bien conscient, alors vite une grande réforme mais qui ne peut venir que des musulmans.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 12 EmptyJeu 05 Mar 2020, 05:53

eteop a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Il est dans l’Éternel et sorti de l’Éternel. c'est ce qu'il affirme

.
tu ne sais pas lire

Et JESUS est au dessus de Mohammed très au dessus. C'est JESUS qui te jugera pas Mohammed.
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 12 EmptyJeu 05 Mar 2020, 06:29

BERNARD a écrit:
eteop a écrit:

tu ne sais pas lire

Et JESUS est au dessus de Mohammed très au dessus. C'est JESUS qui te jugera pas Mohammed.
d'après le christianisme oui
D'après le judaïsme non et l'islam aussi
Donc 2 contre 1
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 12 EmptyJeu 05 Mar 2020, 06:35

eteop a écrit:
BERNARD a écrit:

Donc 2 contre 1

1 CELA NE JUSTIFIE PAS DE CE FAIRE LA GUERRE
2 C'EST MALHEUREUSEMENT POUR TOI LE STRICT VERITE
3 LA FOI EN DIEU NE CE COMPTE DE FAÇON MATHEMATIQUE

De Mohammed et de Jesus lequel pour toi est sans péché ?
JESUS jugera Mohammed comme il nous jugera tous les deux.
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 12 EmptyJeu 05 Mar 2020, 06:43

BERNARD a écrit:
eteop a écrit:

Donc 2 contre 1

Jésus n'est pas dieu
C'est un messager comme tous les autres avant lui
Le Coran nous dit que chaque messager sera témoin sur sa communauté au jugement dernier
Jésus sera témoin et te dira non Bernard je n'ai jamais dit que j'étais Dieu
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 12 EmptyJeu 05 Mar 2020, 09:53

Thierry Jean a écrit:
Skander a écrit:

Il n'existe aucun texte en islam qui permet d'affirmer cette accusation que tu portes contre les musulmans, si des gens lancent cette insulte (chien ou fils de chien) et qu'il se trouve qu'ils soient musulmans, cela ne signifie pas que ça vient de l'Islam, cela signifie que ces gens, qu'ils soient musulmans ou autre (car les musulmans n'ont pas le monopole des insultes) sont tout simplement grossiers et vulgaires.

Par ailleurs le Coran a innocenté un animal injustement accusé d'un crime, saurais-tu dire lequel ?

Il n'empêche que quelle que soit la faute d'un homme (dans ce cas la rupture d'un pacte) le déshumaniser en le traitant de 'pire des bêtes aux yeux d’Allah' (chien, cochon, punaise, scorpion on n' a que l'embarras du choix) et en invitant à lui faire subir 'un châtiment exemplaire' afin que ceux qui le suivent 'soient effrayés et s'en souviennent' invite les musulmans à pratiquer les tortures les plus abominables avant de le tuer, et on en voit l'effroyable exemple dans les vidéos des jihadistes de l'état islamique ou autres al qaida.

Je ne te félicite pas pour cet amalgame entre les musulmans et les fous de daesh, on n'en finira jamais avec ça et on ne cesse pas de nous condamner pour les crimes de ces assassins que nous désaprouvons pourtant.

C'est le genre de débat qui me désespère tellement ça devient lancinant.
badrr

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 12 EmptyJeu 05 Mar 2020, 12:32

Citation :

Traiter quelqu'un de chien ou de 'fils de chien' n'a rien de positif chez les musulmans !
Écrire (S8v55) que "les pires bêtes aux yeux d'Allah sont ceux qui ont été infidèles et le sont toujours alors si tu les maitrises au combat inflige-leur un châtiment exemplaire afin que ceux qui les suivent soit effrayés et se souviennent" encourage les musulmans à déshumaniser 'l'autre', il peut donc être maltraité comme, le pire des animaux, réduit en esclavage torturé etc.,
Citation :

D'après l'"ethniquement correct" des Juifs de cette époque, ces païens étaient l'objet du mépris le plus profond de la part des Juifs. Et il leur était habituel d'employer à leur sujet l'insulte "chien" ou "chienne"...

Or Jésus n'emploie que le terme "petits chiens", et c'est tout de même plus affectueux que "chienne". Pas vrai ?

Citation :
La loi de Moïse était dénaturée depuis des siècles par les pharisiens et tous les hypocrites, c'est pour cela que Jésus est venu, Homme et Dieu en même temps lui seul pouvait nous remettre dans le droit chemin, celui de l'amour et du pardon, pas celui de la guerre et de l'orgueil.
Citation :

Il y eut quand même un code de la chevalerie qui fut enseigné par les clercs lettrés, un idéal fait de bravoure, de piété et de soutien envers les "pauvres".

Citation :
C'était en effet une horreur que la façon dont la "pacification" s'est faite en Algérie. Mais il ne faut pas non plus généraliser. Vois le Gal Lyautey au Maroc qui a su respecter les coutumes et la religion marocaines. Passionné par l'aventure coloniale, dont il représente assurément la meilleur part, Lyautey parraine sur la fin de sa vie l'Exposition coloniale. Il se signale par une conception des relations entre l'Europe et le reste du monde fondée sur le respect des identités. « Les Africains ne sont pas inférieurs, ils sont autres », écrit-il dans les années 1920.
Cette conception est restée marginale en France et en Europe. Elle contredit celle de Jules Ferry, Rudyard Kipling, Léon Blum ou des actuels penseurs de la gauche morale qui, chacun à leur manière, cultivent la conviction que les riches Occidentaux doivent « aider » les peuples « sous-développés » (alias inférieurs) à suivre leurs propres traces
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 12 EmptyJeu 05 Mar 2020, 13:51

eteop a écrit:
BERNARD a écrit:
eteop a écrit:

Donc 2 contre 1

Jésus n'est pas dieu
Le Coran nous dit que chaque messager sera témoin sur sa communauté au jugement dernier

Pour le Coran, en effet. Mais le Nouveau testament nous apprend que Jésus était le Verbe incarné de DIEU. C'est dans la Bible, on n'y peut rien !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 12 EmptyJeu 05 Mar 2020, 15:49

eteop a écrit:

Jésus n'est pas dieu

Pour le Coran, en effet. Mais le Nouveau testament nous apprend que Jésus était le Verbe incarné de DIEU. C'est dans la Bible, on n'y peut rien !
le Coran nous révèle que Jésus n'est pas dieu incarne...on n'y peut rien aussi
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 12 EmptyJeu 05 Mar 2020, 17:07

eteop a écrit:
BERNARD a écrit:

Jésus n'est pas dieu

Le Coran ne peut rien dire autre chose que la bible .
Le paraclet annoncé par Jésus n'est pas le prophète Mohammed mais l'ESPRIT SAINT DE DIEU QUI REPOSE SUR CHACUN D'ENTRE NOUS .
Sue ce point inutile de chercher à me prouver le contraire chez moi cela n’accroche pas et n’accrochera jamais.

C'est ce qui nous diffère dans la Foi mais nous avons un point commun le Dieu d'Abraham n'est ce pas ?
Donc tu es croyant, je suis croyant

Que l' ESPRIT de DIEU repose en nous pour nous guider dans notre Foi car c'est cet ESPRIT qui est le vrai, l'unique paraclet de Dieu.
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 12 EmptyJeu 05 Mar 2020, 18:09

BERNARD a écrit:
eteop a écrit:

Jésus n'est pas dieu

Le paraclet annoncé par Jésus n'est pas le prophète Mohammed mais l'ESPRIT SAINT DE DIEU QUI REPOSE SUR CHACUN D'ENTRE NOUS .
Sue ce point inutile de chercher à me prouver le contraire chez moi cela n’accroche pas et n’accrochera jamais.

C'est ce qui nous diffère dans la Foi mais nous avons un point commun le Dieu d'Abraham  n'est ce pas ?

Que l' ESPRIT de DIEU repose en nous pour nous guider dans notre Foi car c'est cet ESPRIT qui est le vrai, l'unique paraclet de Dieu.
il fallait le dire avant bau lieu de nous que Jésus jugera Mohammed Salla Allah alayhi wassalam
Je voudrais te poser une question est ce que Jésus jugera aussi Abraham
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 12 EmptyVen 06 Mar 2020, 09:04

eteop a écrit:
BERNARD a écrit:

C'est ce qui nous diffère dans la Foi mais nous avons un point commun le Dieu d'Abraham  n'est ce pas ?

il fallait le dire avant bau lieu de nous que Jésus jugera Mohammed Salla Allah alayhi wassalam

Jésus jugera tout le monde .
Qu'on le veuille ou qu'on ne veille pas y croire c'est une vérité absolue.
Car JÉSUS est plus qu'un prophète il est le Verbe de Dieu incarné .
Refusé cela c'est prendre Dieu pour un être humain .
JÉSUS vrai homme , CHRIST vrai dieu .
Tôt ou tard l'humanité devra passer par JÉSUS le CHRIST .
Mieux vaut tard que jamais !

Ce qui fait que nous ne partageons pas le même regard sur Dieu c'est le refus volontaire et humain de reconnaître JESUS comme le VERBE INCARNE .
Quand le Coran parle de paix je suis d'accord mais quand il sous entend qu'il faut tuer tout ce qui n'est pas musulmans je ne suis absolument pas d'accord et j'ai le droit de le dire et de contrer cette mentalité.
Dans les Évangiles JÉSUS ne parle jamais de monter une armée pour imposer sa parole.et de massacrer ceux qui refuse de le suivre.
Dans les Évangiles JÉSUS annonce le paraclet qui n'est pas un être humain mais l'ESPRIT de DIEU .
Et l'ESPRIT de DIEU ne meurt pas Mohmmaed est mort Lui ! Il ne laisse que le Coran qui n'est qu'une copie arrangée de la bible .
Mais comme l'a dit JESUS , qui parle de Dieu ne peut pas dire du mal de Dieu.

Est-on meilleurs au regard de DIEU quand on est juif, chrétien, musulman ?
Si on ce laisse imprégné par l'ESPRIT de DIEU on peut dire qu'on est fidèle à DIEU .
Dans le monde il y a de Bon juifs, de bons chrétiens, de bons musulmans qui agissent ensemble pour une bonne entente entre eux.
Pourquoi les extrémiste radicaux de ces trois religions tuent-ils ceux qui veulent vivre en Paix ensemble ?

HEUREUX SONT LES ARTISANS DE PAIX ! Pourquoi certain qui ce prétendent croyants les tuent-ils ?

La haine, le pouvoir de domination, le fatalisme, l'orgueil, la parade, la fatalisme ne sont pas des qualités théologique pour un croyant !

DONC ceux qui sont pour tuer au nom de celui en qui ils croient sont totalement dans l'erreur.
SATAN ! Vous connaissez ! Ne souhaite que cela la discorde entre nous car c'est le seul et unique moyen qu'il a pour nous séparer de DIEU et ensuite nous dominer.

On ne critique la FOI en Dieu mais on peut ne pas être d'accord avec certaines methodes employées par certains croyant pour imposer par la force des armes, du fait accompli ça manière de croire en Dieu.

Quand un croyant demande à DIEU de l'aider à ne pas entrer en tentation qu'il soit juif, chrétien, musulman , Dieu exauce qui en priorité ?
Si la demande est sincère DIEU exaucera les trois .

Quand JÉSUS dit :" JE SUIS LA VOIE CELUI QUI ME SUIVRA AURA LA VIE ÉTERNELLE:"
Est-ce une parole faussée de JÉSUS ? Ou une parole de DIEU ?

Tous ce qu'il y a de bon en chacun d'entre nous doit être mis en commun pour le bien de l'humanité.

Ce critiquer réciproquement empêche d'avancer vers DIEU et son paradis .

Demandons à DIEU de nous envoyer son ESPRIT et de savoir s'en servir.
Nous avons tous du critiquable en nous !
Pourquoi donc ce critiquer réciproquement ? Cela mène à Quoi ?
Qui de nous au sein de ce forum peut affirmer qu'il est parfait ? Pour s'octroyer le droit de juger la FOI de son voisin ?
Il ne suffit pas de dire:" Ce n'est pas juif, ce n'est pas chrétien,ce n'est pas musulman:" Mais agir ensemble pour que nos actions plaisent à DIEU .

Pour cela on ne ce provoque pas pour avoir le droit d'accuser son voisin d'agresseur. parce qu'il veut ce défendre.
Agresser pour passer pour la victime ce n'est pas un acte de croyant en Dieu.

Et dans le pays qui est le mien la France on doit avoir toute liberté de pratiquer sans esprit de domination réciproque sa propre religion.
La Laïcité bien vécue et bien comprise ne signifie pas l’athéisme ou une religion sans Dieu.

N'oublions jamais que le royaume de DIEU n'est pas de ce monde mais on s'y prépare ici bas.
Pour cela (je le rappelle) Dieu nous donne deux commandements essentiels
1 Tu aimes Dieu et tu l'honore
2 Tu aime ton prochain comme toi même

Aimer DIEU en son prochain = MOT de passe inchangé depuis Moïse pour entrer au paradis .
Faire suivre le mot de passe . Il n'y pas de droits d'auteur .

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 12 EmptyVen 06 Mar 2020, 09:21

eteop a écrit:
eteop a écrit:

Jésus n'est pas dieu

Mais le Coran a une idée de l'incarnation et de la Trinité qui ne correspond pas à la foi chrétienne. Et cela pose question.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 12 EmptyVen 06 Mar 2020, 09:51

eteop a écrit:

Mais le Coran a une idée de l'incarnation et de la Trinité qui ne correspond pas à la foi chrétienne. Et cela pose question.

C'est la grande pierre d'achoppement entre nous cette non reconnaissance de la divinité de Jésus et du sens du mot trinité .
Ce qui me surprend c'est cette volonté farouche de faire croire que les chrétiens croient en trois dieux ce qui est totalement faux et pas mal de musulmans le savent fort bien mais ils ne peuvent pas ce contredire puisque le Coran est incréé.

Quand on prie le Notre Pére on ne prei qu'un Dieu un seul pére mais dire que Dieu est Pére cela est un scandale chez les musulmans car Dieu ne peut pas être pére.
C'est le sens que le donne nous chrétien au NOM PERE qui fait la différence.

Pourquoi certains croyant veulent à tout prix réduire les actions de Dieu .
JÉSUS HOMME , CHRIST DIEU

eteop

eteop

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 12 EmptyVen 06 Mar 2020, 11:24

eteop a écrit:

laquelle
Tonton

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 12 EmptyVen 06 Mar 2020, 11:29

eteop a écrit:
BERNARD a écrit:

Jésus n'est pas dieu

Que tu dises que Jésus n'est pas Dieu est une chose, mais que tu dises qu'il est messager comme les autres ne tient pas en raison de son discours réformateur.

Jésus se singularise dans la tradition des messagers . Reste à savoir pourquoi ?

On parle de seconde alliance, mais au départ, il s'agit surtout d'un renouvellement charismatique qui se singularise par une sortie de la dimension communautariste du Dieu des hébreux.

Les messagers comme les autres, disons comme ceux qui ont précédé Jésus, s'inscrivaient dans une démarche communautariste, le Christ lui amène un message bien plus universel.
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 12 EmptyVen 06 Mar 2020, 11:32

BERNARD a écrit:
eteop a écrit:

Jésus jugera tout le monde .
Qu'on le veuille ou qu'on ne veille pas y croire c'est une vérité absolue.
Car JÉSUS est plus qu'un prophète il est le Verbe de Dieu incarné .
Refusé cela c'est prendre Dieu pour un être humain .
JÉSUS  vrai homme , CHRIST vrai dieu .
Tôt ou tard l'humanité devra passer par JÉSUS le CHRIST  .
Mieux vaut tard que jamais !

Ce qui fait que nous ne partageons pas le même regard sur Dieu c'est le refus volontaire et humain de reconnaître JESUS comme le VERBE INCARNE .
Quand le Coran parle de paix je suis d'accord mais quand il sous entend qu'il faut tuer tout ce qui n'est pas musulmans je ne suis absolument pas d'accord et j'ai le droit de le dire et de contrer cette mentalité.
Dans les Évangiles JÉSUS ne parle jamais de monter une armée pour imposer sa parole.et de massacrer ceux qui refuse de le suivre.
Dans les Évangiles JÉSUS annonce le paraclet qui n'est pas un être humain mais l'ESPRIT de DIEU .
Et l'ESPRIT de DIEU ne meurt pas Mohmmaed est mort Lui ! Il ne laisse que le Coran qui n'est qu'une copie arrangée de la bible .
Mais comme l'a dit JESUS , qui parle de Dieu ne peut pas dire du mal de Dieu.

Est-on meilleurs au regard de DIEU quand on est juif, chrétien, musulman ?
Si on ce laisse imprégné par l'ESPRIT de DIEU on peut dire qu'on est fidèle à DIEU .
Dans le monde il y a de Bon juifs, de bons chrétiens, de bons musulmans qui agissent ensemble pour une bonne entente entre eux.
Pourquoi les extrémiste radicaux de ces trois religions tuent-ils ceux qui veulent vivre en Paix ensemble ?

HEUREUX SONT LES ARTISANS DE PAIX ! Pourquoi certain qui ce prétendent croyants les tuent-ils ?

La haine, le pouvoir de domination, le fatalisme, l'orgueil, la parade, la fatalisme ne sont pas des qualités théologique pour un croyant !

DONC ceux qui sont pour tuer au nom de celui en qui ils croient sont totalement dans l'erreur.
SATAN ! Vous connaissez ! Ne souhaite que cela la discorde entre nous car c'est le seul et unique moyen qu'il a pour nous séparer de DIEU et ensuite nous dominer.

On ne critique la FOI en Dieu mais on peut ne pas être d'accord avec certaines methodes employées par certains croyant pour imposer par la force des armes, du fait accompli ça manière de croire en Dieu.

Quand un croyant demande à DIEU de l'aider à ne pas entrer en tentation qu'il soit juif, chrétien, musulman , Dieu exauce qui en priorité ?
Si la demande est sincère DIEU exaucera les trois .

Quand JÉSUS dit :" JE SUIS LA VOIE CELUI QUI ME SUIVRA AURA LA VIE ÉTERNELLE:"
Est-ce une parole faussée de JÉSUS ? Ou une parole de DIEU ?

Tous ce qu'il y a de bon en chacun d'entre nous doit être mis en commun pour le bien de l'humanité.

Ce critiquer réciproquement empêche d'avancer vers DIEU et son paradis .

Demandons à DIEU de nous envoyer son ESPRIT et de savoir s'en servir.
Nous avons tous du critiquable en nous !
Pourquoi donc ce critiquer réciproquement ? Cela mène à Quoi ?
Qui de nous au sein de ce forum peut affirmer qu'il est parfait ? Pour s'octroyer le droit de juger la FOI de son voisin ?
Il ne suffit pas de dire:" Ce n'est pas juif, ce n'est pas chrétien,ce n'est pas musulman:" Mais agir ensemble pour que nos actions plaisent à DIEU .

Pour cela on ne ce provoque pas pour avoir le droit d'accuser son voisin d'agresseur. parce qu'il veut ce défendre.
Agresser pour passer pour la victime ce n'est pas un acte de croyant en Dieu.

Et dans le pays qui est le mien la France on doit avoir toute liberté de pratiquer sans esprit de domination réciproque sa propre religion.
La Laïcité bien vécue et bien comprise ne signifie pas l’athéisme ou une religion sans Dieu.

N'oublions jamais que le royaume de DIEU n'est pas de ce monde mais on s'y prépare ici bas.
Pour cela (je le rappelle) Dieu nous donne deux commandements essentiels
1 Tu aimes Dieu et tu l'honore
2 Tu aime ton prochain comme toi même

Aimer DIEU en son prochain = MOT de passe inchangé depuis Moïse pour entrer au paradis .
Faire suivre le mot de passe . Il n'y pas de droits d'auteur .

que tu le veuilles ou non Jésus est un messager
Il sera témoin sur sa communauté le jour du jugement dernier
Tu peux écrire des pages et des pages sans t'arrêter jusqu'à ta mort tu ne pourras contredire le Coran
Le dernier livre saint révèle qui vient clôre la Mère du livre
Mohammed Salla Allah allayhy wa salam est le dernier messager de l'Éternel aucun messager ne viendra après lui

eteop

eteop

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 12 EmptyVen 06 Mar 2020, 11:34

Tonton a écrit:
eteop a écrit:

Jésus n'est pas dieu

Que tu dises que Jésus n'est pas Dieu est une chose, mais que tu dises qu'il est messager comme les autres ne tient pas en raison de son discours réformateur.

Jésus se singularise dans la tradition des messagers . Reste à savoir pourquoi ?

On parle de seconde alliance, mais au départ, il s'agit surtout d'un renouvellement charismatique qui se singularise par une sortie de la dimension communautariste du Dieu des hébreux.

Les messagers comme les autres, disons comme ceux qui ont précédé Jésus, s'inscrivaient dans une démarche communautariste, le Christ lui amène un message bien plus universel.
non Jésus est venu pour sa communauté les textes le prouve
Thierry Jean

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 12 EmptyVen 06 Mar 2020, 13:01

eteop a écrit:

que tu le veuilles ou non Jésus est un messager
Il sera témoin sur sa communauté le jour du jugement dernier
Tu peux écrire des pages et des pages sans t'arrêter jusqu'à ta mort tu ne pourras contredire le Coran
Le dernier livre saint révèle qui vient clôre la Mère du livre
Mohammed Salla Allah allayhy wa salam est le dernier messager de l'Éternel aucun messager ne viendra après lui

Il n'y a que Allah qui peut interpréter le Coran, heureusement car il se contredit de lui-même c'est pour cela que depuis 14 siècles les différentes écoles se chamaillent encore sur les traductions et interprétations différentes.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 12 EmptyVen 06 Mar 2020, 17:35

Tonton a écrit:
eteop a écrit:

Jésus n'est pas dieu

Au temps de Jésus parmi nous le peuple élu ce croyait le plus privilégié .
Jésus par son message ouvre la connaissance de Dieu au delà du peuple élu juif.
Et les élus ne sont plus seulement juifs mais il est toute l’humanité.
Jésus révèle Dieu au monde entier .
A l'époque de JÉSUS tout ce qui n'était pas juif hébreux était impure .
La divinité de JÉSUS ne s ce réveille qu'à Pâques et s’annonce après la pentecôte .

Nos amis juifs et musulmans en sont toujours resté aux principe de l'ancien testament.
Il y a une NOUVELLE ALLIANCE avec JÉSUS.

JÉSUS = ouverture de la connaissance de Dieu au monde Cela ne passe pas pour le peuple hébreux.
JÉSUS = maîtres est serviteurs sont égaux devant Dieu. Cela ne passe pas pour le peuple romain
Conséquence il faut éliminer les chrétiens qui remette en cause la société de l'époque.

Les Romains laissait sous contrôle le choix pour les juifs de vivre leur religion mais les chrétiens ont été mal vu par les juifs et les romains.

La dessus s'applique plus tard les dérives sociales et politique de l'institution Eglise qu'on connait.

eteop

eteop

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 12 EmptyVen 06 Mar 2020, 17:40

BERNARD a écrit:
Tonton a écrit:

La divinité de JÉSUS ne s ce réveille qu'à Pâques et s’annonce après la pentecôte .

Nos amis juifs et musulmans en sont toujours resté aux principe de l'ancien testament.

JÉSUS = ouverture de la connaissance de Dieu au monde Cela ne passe pas pour le peuple hébreux.
JÉSUS = maîtres  est serviteurs sont égaux devant Dieu. Cela ne passe pas pour le peuple romain
Conséquence il faut éliminer les chrétiens qui remette en cause la société de l'époque.

Les Romains laissait sous contrôle le choix pour les juifs de vivre leur religion mais les chrétiens ont été mal vu par les juifs et les romains.

La dessus s'applique plus tard les dérives sociales et politique de l'institution Eglise qu'on connait.

comme t'aime dévier la parole de Jésus de l'évangile
Il est venu spécialement pour les brebis perdues
Et mettre en pratique les lois de Moïse
Les textes nsont la
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 12 EmptySam 07 Mar 2020, 16:32

eteop a écrit:
BERNARD a écrit:

JÉSUS = maîtres  est serviteurs sont égaux devant Dieu. Cela ne passe pas pour le peuple romain

Les textes nsont la

Oui, mon cher ETEOP, les textes sont là : « Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre ». (Ac 1, 8)
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 12 EmptySam 07 Mar 2020, 16:53

eteop a écrit:

Les textes nsont la

Oui, mon cher ETEOP, les textes sont là : « Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre ». (Ac 1, 8)
cites moi cela dans les 4 évangiles
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 12 EmptyDim 08 Mar 2020, 13:51

eteop a écrit:
eteop a écrit:

Les textes nsont la

C'est une Parole de Jésus avant sa montée au Ciel, citée par Luc dans son livre : "les Actes des apôtres", aussi valable que les 4 évangiles.

Fraternellement.
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 12 EmptyDim 08 Mar 2020, 14:32

eteop a écrit:

C'est une Parole de Jésus avant sa montée au Ciel, citée par Luc dans son livre : "les Actes des apôtres", aussi valable que les 4 évangiles.

Fraternellement.
l'évangile de Luc ne le dit pas ni dans les autres évangiles
Les Actes des apôtres n'est pas un évangile
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 12 EmptyDim 08 Mar 2020, 16:50

eteop a écrit:
eteop a écrit:

Fraternellement.

C'est la suite de l'évangile de Luc et il a autant de fiabilité que les évangiles.

D'ailleurs on lit dans le dernier chapitre de Luc :

24.45
Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.
24.46
Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,
24.47
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

Donc ne dis plus qu'aucun évangile ne parle de cet universalisme du Christianisme voulu par Jésus.
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 12 EmptyDim 08 Mar 2020, 17:07

eteop a écrit:

C'est la suite de l'évangile de Luc et il a autant de fiabilité que les évangiles.

24.45
24.46
Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,
24.47
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

Donc ne dis plus qu'aucun évangile ne parle de cet universalisme du Christianisme voulu par Jésus.
désolé ce n'est pas un évangile mais un texte dédié à Théophile et non aux monde
En plus on devrait lire cette parole de Jésus dans les autres évangiles
En plus il y a 2 variantes texte occidental et texte alexendran
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 12 EmptyMer 11 Mar 2020, 09:48

Poisson vivant a écrit:
Ce verset, me semble-t-il, insulte bien les Chrétiens qui adorent leurs moines autant qu'ils adorent Jésus.

Mario, aujourd'hui est ce que nous adorons nos moines (prêtres) autant que Jésus ? tout le monde sait que non qu'ils soient Musulmans, Athées, etc....

Il me semble que ça devait être identique autrefois.

Peut être que ce verset veut finalement dire autre chose ??? c'est vrai que lu comme tel il semble dire que les Chrétiens adorent leurs moines de la même façon qu'ils adorent Jésus. ce qui est monstrueusement faux

Mohammed, ses compagnons et les générations suivantes, ont du être au contact de Chrétiens.
.

Tout simplement qu'ils confondaient "vénération" et "adoration".
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 12 EmptyMer 11 Mar 2020, 09:52

eteop a écrit:

24.45
24.46
24.47

désolé ce n'est pas un évangile mais un texte dédié à Théophile et non aux monde

Et alors ? Luc a bien le droit d'adresser son récit évangélique à un ami, non?

On dirait que ça vous gêne, vous autres les Musulmans, que le Christianisme ait une vocation universelle!
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 12 EmptyMer 11 Mar 2020, 10:33

pinson a écrit:
eteop a écrit:

On dirait que ça vous gêne, vous autres les Musulmans, que le Christianisme ait une vocation universelle!
qui est Théophile d'abord
Tonton

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 12 EmptyMer 11 Mar 2020, 11:57

eteop a écrit:

24.45
24.46
24.47

qu'est ce que tu comprends dans : à toutes les nations ?
Tonton

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 12 EmptyMer 11 Mar 2020, 12:00

eteop a écrit:
pinson a écrit:

Qui est Mohamed ?

Dis moi, est ce que Mohamed a été envoyé aux USA ? Pourtant, là bas, il y a des musulmans ( dont l'illustre Mohamed Ali ) comment expliques tu ceci, sachant que Mohamed n'y a jamais mis les pieds ?
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 12 EmptyMer 11 Mar 2020, 17:46

Tonton a écrit:
eteop a écrit:

Qui est Mohamed ?

Dis moi, est ce que Mohamed a été envoyé aux USA ? Pourtant, là bas, il y a des musulmans ( dont l'illustre Mohamed Ali ) comment expliques tu ceci, sachant que Mohamed n'y a jamais mis les pieds ?
j'e pose une question veux tu y répondre qui est Théophile
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 12 EmptyMer 11 Mar 2020, 18:18

eteop a écrit:
Tonton a écrit:

Qui est Mohamed ?

Mon cousin de Bethléem fourirel fourirel fourirel

.
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 12 EmptyMer 11 Mar 2020, 20:13

Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:

Mon cousin de Bethléem fourirel fourirel fourirel

.
bravo très bonne réponse
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 12 EmptyMer 11 Mar 2020, 20:35

eteop a écrit:
BERNARD a écrit:

Les textes nsont la

Je fais partie comme toi et comme les juifs des brebis perdues .
Jésus son message est pour toute l'humanité.
Il l'a dit LUI même .
Allez enseignez toute les nation s convertissez les .
Cette phrase de>JÉSUS est il me semble une vérité divine qui géne la propagation de l'islam qui lui aussi a pour mission d’annoncer le Coran.
Je ne suis que JESUS .
Les musulmans suivent Mohammed , les cousins de Mohammed et d'autre membre de sa famille à ce demander en fin de compte qui est prophète.
Mohammed prophète c'est une vérité pour les musulmans mais les membre de sa famille sont-ils des prophètes ?
La, mission de JÉSUS n'a jamais été de donner le pouvoir politique aux JUIFS.
Il l'a dit : "Le royaume de DIEU n'est pas de ce monde:" ce que les juifs n'ont pas compris en son temps.

J'ai l'air d'insister mais comment ce fait-il que dans un pays "le Pakistan" une femme disant il faut s'aimer les uns les autres soit condamnée à Mort et ne puissent pas boire à un puits que les musulmans ce réservent pour eux seul.

Qui va juger l'humanité ? Dieu par JÉSUS.
Pardonnez moi d'être borné mais c'est plus fort que moi !

La base de la relation avec Dieu ce base sur trois piliers essentiels.
LA FOI, L’ESPÉRANCE, LA CHARITÉ .
On supprime la CHARITÉ l'ensemble s'écroule.
Dire cela est-il un blasphème pour ceux qui ne partage pas ce point de vue ?

eteop

eteop

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 12 EmptyMer 11 Mar 2020, 22:01

BERNARD a écrit:
eteop a écrit:

Les textes nsont la

Il l'a dit LUI même .
Cette phrase de>JÉSUS est il me semble une vérité divine qui géne la propagation de l'islam qui lui aussi a pour mission d’annoncer le Coran.
Je ne suis que JESUS .
Les musulmans suivent Mohammed , les cousins de Mohammed et d'autre membre de sa famille à ce demander en fin de compte qui est prophète.
Mohammed prophète c'est une vérité pour les musulmans mais les membre de sa famille sont-ils des prophètes ?
Il l'a dit : "Le royaume de DIEU n'est pas de ce monde:" ce que les juifs n'ont pas compris en son temps.

J'ai l'air d'insister mais comment ce fait-il que dans un pays "le Pakistan" une femme disant il faut s'aimer les uns les autres soit condamnée à Mort et ne puissent pas boire à un puits que les musulmans ce réservent pour eux seul.

non il ne l'a pas dit
Seul les textes de selon Luc où on lit ce que tu dis
Aucun des 4 évangiles le dit alors que c'est une parole de Jésus que les disciplines ne peuvent oublier
En plus on aurait lu que Jésus a converti les Romains
Mais cela ne me dérange pas si tu y crois
Pour nous musulmans Jésus est venu pour son peuple les enfants de la maison d'Israël c'est écrit en gros dans les évangiles
Quant a la citation allez dans toutes les nations faite des disciples... cette phrase est dites après la résurrection et tu sais qu'on n'y croit pas bref mais nous pouvons la comprendre qu'il s'agit de la diaspora juive
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 12 EmptyVen 13 Mar 2020, 07:18

eteop a écrit:
BERNARD a écrit:

Il l'a dit LUI même .
Je ne suis que JESUS .

non il ne l'a pas dit
Seul les textes de selon Luc où on lit ce que tu dis
Aucun des 4 évangiles le dit alors que c'est une parole de Jésus que les disciplines ne peuvent oublier
En plus on aurait lu que Jésus a converti les Romains
Mais cela ne me dérange pas si tu y crois
Pour nous musulmans Jésus est venu pour son peuple les enfants de la maison d'Israël c'est écrit en gros dans les évangiles
Quant a la citation allez dans toutes les nations faite des disciples... cette phrase est dites après la résurrection et tu sais qu'on n'y croit pas bref mais nous pouvons la comprendre qu'il s'agit de la diaspora juive
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien ! On prend note que tu veut contrer tout ce qui est chrétiens comme l'on fait les juifs envers les premier chrétiens.
Pourquoi cela te géne-t-il que les romains ce convertisse au christianisme ?
La mission du chrétien , des chrétiens est de faire connaitre la parole de Jésus parole de Dieu.
Pourquoi n'ous n'en aurions pas le droit en 2020 .
Des musulmans on ce droit avec le Coran donc les chrétiens on le même droit avec l'EVANGILE .
Suis-je assez clair.

JÉSUS vrai HOMME <= > CHRIST vraie Dieu .

Il faut que ce qui ne partage ce point de vue s'y fasse.

Vous attendez le retour de JÉSUS , Pourquoi ?
Pour qu'il nous juge tous en tant qu'homme ou en tant que Dieu ?

Tu crois en Dieu ! Moi aussi
Ta mission de musulman est d'annoncer le Coran.
Ma mission de chrétiens est d'annoncer l’Évangile.

De mon coté en 2020 annoncer l’Évangile ne passe pas par faire la guerre et tuer ceux qui ne sont pas d'accord avec les chrétiens. POINT !

Le vrai, L'unique message de Dieu Universel pour toute les religions issues d'Abraham est :
Aime et honore DIEU en aimant ton Prochain !
Le prochain c'est Toi et Moi

On applique sans discuter !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 12 Empty

Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant