Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?

Aller en bas 
+17
BERNARD
gerard2007
ex-musulman
Poisson vivant
Thierry Jean
OlivierV
Maryam
Skander
Pétunia
Damascus
Gwendo
Raziel
Thedjezeyri14
Raphaël#
Gwindelon
fantomette
Sulayman
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Thierry Jean

Thierry Jean



Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 Empty
MessageSujet: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 EmptyMar 28 Jan 2020 - 14:53

Rappel du premier message :

l'Islam des interdits (Anne-Marie Delcambre), est un ouvrage de 145 pages facile à lire et qui a le mérite de citer les textes des historiens musulmans sans rentrer dans le politiquement correct des biographes islamiques modernes, influencés par l'occident, qui cherchent à gommer ou atténuer les assassinats politiques ordonnés ou encouragés par leur prophète.
Le chapitre 3 a comme titre : L'Islam et l'assassinat politique ?
Pour expliquer les attentats commis par des musulmans, il est devenu courant d'évoquer la fameuse secte des Assassins qui chercha à déstabiliser l'Islam sunnite en pratiquant l'assassinat politique. Mais pourquoi se réfèrer à cette secte chiite ismaélienne ' O n pourrait aussi bien prendre comme exemple les assassinats perpétrés par les Kharéjites azraqites". Cependant cela n'explique toujours pas les attentats des intégristes musulmans, proches du wahhabisme et qui sont des sunnites attachés à l'aspect juridique de l'Islam et violemment hostiles à l'interprétation secrète, ésotérique, du chiisme ismaélien! Ce qu'on n'ose pas dire c'est que l'assassinat et le martyre sont justifiés et justifiables à partir des seuls textes fondateurs de l'Islam, le Coran et la Sunna. Ainsi sourate 3, v. 163/169 : « Et ne crois point que sont morts ceux qui ont été tués dans le chemin d'Allah  Au contraire! Ils sont vivants auprès de leur Seigneur, pourvus de biens. » Ceux qui exécutent des attentats se pensent martyrs, vivants auprès de leur Seigneur. De plus, d'après le comportement du Prophète à Médine, l'assassinat politique est tout à fait licite. Il suffit de se référer à la chronique de Tabari ou à la biographie du Prophète pour le constater
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 EmptyMar 4 Fév 2020 - 13:48

Thierry Jean a écrit:
Faire tuer des poètes parce qu'ils se sont moqués de Mohamed en dit long sur le personnage, qui n'a pas peur de transgresser le commandement de Dieu:: 'Tu ne tueras pas', certaines personnes justifient ces assassinats par le fait qu'il se défendait ! une légitime défense disproportionnée mais qu'on retrouve dans les pays où blasphème et apostasie sont punis de mort.  On peut se demander de quelles moqueries il fut victime ?
Je croyais que initialement la révélation avait pour but de montrer la voie du Dieu unique aux tributs païennes et idolâtres de la péninsule, mission accomplie par le nouveau Seigneur de la guerre Mohamed.
Par contre sa prédication face aux juifs et aux chrétiens qui connaissaient parfaitement le Livre était plus difficile car on lui a demandé des preuves de ce qu'il annonçait , prophétie biblique, témoignages, et surtout miracles et là, rien !    D'où les moqueries et  pour ne pas perdre la face et surtout se faire respecter en inspirant la peur, on fait tuer ceux qui ont osé se moquer du prophète. Et on transgresse un autre commandement : 'Tu n'invoqueras pas en vain le Nom du Seigneur' car je suppose que déjà les assassins tuaient au nom du tout puissant (allahu akbar)...

Et donc ? Jésus est gentil , Mohamed est méchant ?
Donc le chrétien est gentil et les musulmans sont méchants .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 EmptyMar 4 Fév 2020 - 13:58

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:
oui c'est ça et justement ceux qui incitent à ce genre de négationnisme, on souvent des projets du même ordre.

Mais c'est un peu la même chose avec les femmes victimes d'agressions, certains seront aussi dans le dénie pour dire qu'elle l'a peut être cherché.

Car si tu regardes bien, qui tient ce genre de discours qui nie le génocide des juifs ?


l'extrême droite me semble t-il et les intégristes islamistes, c'est 2 là, ne jouent peut être pas du même instrument , mais la même partition. Ils ont plein de choses en commun.


Mais il faut aussi être d'une monstrueuse ignorance et d'une monstrueuse mau.vaise foi. Il y a littéralement des milliards de preuves, il serait impossible de forger ces preuves, il y en a trop.

Au fait Caillou, tu te souviens du débat national instauré par Macron aux premiers temps des gilets jaunes ? Qu'est ça devient, ça a donné quoi ?

Bé oui, c'est même un peu sorti des mémoires et bien dis toi que ce n'est pas nécessaire de fausser les preuves, tu peux compter aussi sur l'amnésie. Car vois tu, le mot shoa, bien des gens ne savent pas ce que c'est.

L'histoire n'a pas la côte. J'ai eu un ami prof d'histoire et d'éducation civique, alors autant les élèves aiment savoir comment fonctionne la constitution, autant ils se moquent des gens qui ont vécu autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 EmptyMar 4 Fév 2020 - 15:46

Tonton a écrit:


Au fait Caillou, tu te souviens du débat national instauré par Macron aux premiers temps des gilets jaunes ? Qu'est ça devient, ça a donné quoi ?

Bé oui, c'est même un peu sorti des mémoires et bien dis toi que ce n'est pas nécessaire de fausser les preuves, tu peux compter aussi sur l'amnésie. Car vois tu, le mot shoa, bien des gens ne savent pas ce que c'est.

L'histoire n'a pas la côte. J'ai eu un ami prof d'histoire et d'éducation civique, alors autant les élèves aiment savoir comment fonctionne la constitution, autant ils se moquent des gens qui ont vécu autrefois.

Par ignorance je voulais dire la culture générale qui fait qu'on peut estimer si une chose est vraisemblable ou pas, parce qu'on se base sur tout un faisceau de connaissances, le même faisceau de connaissances qui te font éliminer immédiatement les prétendus complots qui nous entourent.

Pour imaginer une fausse shoah il faut avoir quitté l'école à 14 ans en n' ayant jamais appris une seule chose sur le monde. En conséquence, faute de repères on peut croire à des solutions "miracles"

Ou bien alors il faut être un pervers et compter sur l'ignorance des autres, mais dans ce cas on sait soi-même que la shoah a existé mais on la nie sciemment.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 EmptyMar 4 Fév 2020 - 16:03

badrr a écrit:
Thierry Jean a écrit:
Faire tuer des poètes parce qu'ils se sont moqués de Mohamed en dit long sur le personnage, qui n'a pas peur de transgresser le commandement de Dieu:: 'Tu ne tueras pas', certaines personnes justifient ces assassinats par le fait qu'il se défendait ! une légitime défense disproportionnée mais qu'on retrouve dans les pays où blasphème et apostasie sont punis de mort.  On peut se demander de quelles moqueries il fut victime ?
Je croyais que initialement la révélation avait pour but de montrer la voie du Dieu unique aux tributs païennes et idolâtres de la péninsule, mission accomplie par le nouveau Seigneur de la guerre Mohamed.
Par contre sa prédication face aux juifs et aux chrétiens qui connaissaient parfaitement le Livre était plus difficile car on lui a demandé des preuves de ce qu'il annonçait , prophétie biblique, témoignages, et surtout miracles et là, rien !    D'où les moqueries et  pour ne pas perdre la face et surtout se faire respecter en inspirant la peur, on fait tuer ceux qui ont osé se moquer du prophète. Et on transgresse un autre commandement : 'Tu n'invoqueras pas en vain le Nom du Seigneur' car je suppose que déjà les assassins tuaient au nom du tout puissant (allahu akbar)...

Et donc ? Jésus est gentil , Mohamed est méchant ?
Donc le chrétien est gentil et les musulmans sont méchants .
Je pense personnellement que Mohamed était extrêmement doux et gentil avec les musulmans..
Sa ouma.
J'ai des doutes concernant les autres religions.
Quand à son Dieu, je le trouve dur avec les autres religions.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 EmptyMar 4 Fév 2020 - 16:15

gerard2007 a écrit:
badrr a écrit:


Et donc ? Jésus est gentil , Mohamed est méchant ?
Donc le chrétien est gentil et les musulmans sont méchants .
Je pense personnellement que Mohamed était extrêmement doux et gentil avec les musulmans..
Sa ouma.
J'ai des doutes concernant les autres religions.
Quand à son Dieu,  je le trouve dur avec les autres religions.

Je pense surtout, mon cher Gerard, que Mohammed (sws) a vécu avec les moeurs de son époque au 7ème siècle et qu'il aurait été un homme très differend s'il avait vécu au 21ème siècle.

Dieu, Sa Majesté, est surtout dur envers les injustes et les semeurs de discorde et de haine entre les peuples.

Respectueusement,
Sulayman Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 871642
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 EmptyMar 4 Fév 2020 - 16:32

gerard2007 a écrit:

Je pense personnellement que Mohamed était extrêmement doux et gentil avec les musulmans..
Sa ouma.
J'ai des doutes concernant les autres religions.
Quand à son Dieu,  je le trouve dur avec les autres religions.

Je continue de penser qu'on ne sait rien de l'homme, son personnage est une suite de on-dit, une légende.

Sauf que ce qui a été inventé en lieu et place de sa vraie vie est écrit et finit par représenter pour les lecteurs sa vraie vie; et c'est embêtant parce que ça revient au même, c'est comme s'il avait vraiment vécu tout cela.

Je me demande si des historiens modernes se sont penchés sur ces portraits pour les classer les étudier et pour faire des essais d'étude plus critiques que les savants du passés.

Par plus critiques je veux dire des études cherchant à éliminer le faux du vrai. Existe--t-il de telles études?
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 EmptyMar 4 Fév 2020 - 16:36

gerard2007 a écrit:
badrr a écrit:


Et donc ? Jésus est gentil , Mohamed est méchant ?
Donc le chrétien est gentil et les musulmans sont méchants .
Je pense personnellement que Mohamed était extrêmement doux et gentil avec les musulmans..
Sa ouma.
J'ai des doutes concernant les autres religions.
Quand à son Dieu,  je le trouve dur avec les autres religions.


en effet:
48-29-Muhammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean

Thierry Jean



Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 EmptyMar 4 Fév 2020 - 16:54

ex-musulman a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je pense personnellement que Mohamed était extrêmement doux et gentil avec les musulmans..
Sa ouma.
J'ai des doutes concernant les autres religions.
Quand à son Dieu,  je le trouve dur avec les autres religions.


en effet:
48-29-Muhammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux.

Oui c'est Jésus qu'il faut suivre comme il est écrit dans le coran et il a dit : 'Craignez Allah et obéissez-moi' c'est donc Lui le Bon Modèle (pour tous les croyants).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 EmptyMar 4 Fév 2020 - 18:19

Thierry Jean a écrit:
ex-musulman a écrit:



en effet:
48-29-Muhammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux.

Oui c'est Jésus qu'il faut suivre comme il est écrit dans le coran et il a dit : 'Craignez Allah et obéissez-moi' c'est donc Lui le Bon Modèle (pour tous les croyants).

Tout les prophètes ont appellé à craindre Allah et à leur obeir. Et le sceau des prophètes est Mohamad (pbsl).

104 Et ton Seigneur, c'est Lui vraiment le Puissant, le Très Miséricordieux.
105 Le peuple de Nuh (Noé) traita de menteurs les Messagers,
106 lorsque Nuh (Noé), leur frère, (contribule) leur dit: « Ne craindrez-vous pas [Allah] ?
107 Je suis pour vous un messager digne de confiance.
108 Craignez Allah donc et obéissez-moi.

109 Et je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers.
110 Craignez Allah donc, et obéissez-moi. »
111 Ils dirent: « Croirons-nous en toi, alors que ce sont les plus vils qui te suivent ? »
112 Il dit: « Je ne sais pas ce que ceux-là faisaient.
113 Leur compte n'incombe qu'à mon Seigneur. Si seulement vous êtes conscients.
114 Je ne suis pas celui qui repousse les croyants.
115 Je ne suis qu'un avertisseur explicite. »
116 Ils dirent: « Si tu ne cesses pas, Nuh (Noé), tu seras certainement du nombre des lapidés ! »
117 Il dit: « Ô mon Seigneur, mon peuple me traite de [......].
118 Tranche donc clairement entre eux et moi; et sauve-moi ainsi que ceux des croyants qui sont avec moi. »
119 Nous le sauvâmes donc, de même que ceux qui étaient avec lui dans l'arche, pleinement chargée.
120 Et ensuite nous noyâmes le reste (les infidèles).
121 Voilà bien là un signe. Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas.
122 Et Ton Seigneur, c'est lui vraiment le Puissant, le Très Miséricordieux.
123 Les 'Ad traitèrent de menteurs les Envoyés.
124 Et quand Hud, leur frère (contribule), leur dit: « Ne craindrez-vous pas [Allah] ? »
125 Je suis pour vous un messager digne de confiance,
126 Craignez Allah donc et obéissez-moi.


142 Quand Salih, leur frère (contribule) leur dit: « Ne craindrez-vous pas [Allah] ? »
143 Je suis pour vous un messager digne de confiance.
apprendre enregistrer memoriser partager sur facebook partager sur twitter options
144 Craignez Allah donc et obéissez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 EmptyMar 4 Fév 2020 - 18:48

c'est la formule 144 qui jette un froid dans sa possibilité d'être interprété de différente façon.

Sans vouloir m'en mêler et forcement sous l’influence du Christ ( bien que souvent ce n'est pas le cas, je dois le confesser )

le message sera plus posé sous la formule : craignez Allah donc et comprenez moi.

ça peut en venir au même, mais ce n'est pas la même chose. Car qui comprend, obéie.

Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean

Thierry Jean



Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 EmptyMar 4 Fév 2020 - 19:13

Salamsam a écrit :Tout les prophètes ont appellé à craindre Allah et à leur obeir. Et le sceau des prophètes est Mohamad (pbsl).
C'est le Coran qui dit ça, pour légitimer Mohamed, prophète autoproclamé, jamais annoncé dans les Ecritures. Et pourquoi avoir modifié la chahada ?
 La chahada originelle de l'islam (de Mohammed) est "la ilaha ila lah, la sharika lahou", "il n'y a de Dieu qu'Allah, pas d'associé à Lui". Elle est gravée dans le dôme de la mosquée d'Omar à Jérusalem.
  La formulation actuelle qui remplace "pas d'associé" par "Mohammed est son prophète (associé)" complètement opposée au sens original.
Moïse et Jésus ont annoncé des événements prophétiques et ont fait des miracles pas Mohamed.
C'est au nouveau "prophète" de prouver que c'est bien Dieu qui l'envoie (et pas en tuant ou menaçant ceux qui ne le croient pas).
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 EmptyMar 4 Fév 2020 - 19:45

Tonton a écrit:
oui c'est ça et justement ceux qui incitent à ce genre de négationnisme, on souvent des projets du même ordre.

Mais c'est un peu la même chose avec les femmes victimes d'agressions, certains seront aussi dans le dénie pour dire qu'elle l'a peut être cherché.

Car si tu regardes bien, qui tient ce genre de discours qui nie le génocide des juifs ?


l'extrême droite me semble t-il et les intégristes islamistes, c'est 2 là, ne jouent peut être pas du même instrument , mais la même partition. Ils ont plein de choses en commun.

On aura une chance de les voir s'entre-tuer ( je parle des extrémistes bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 EmptyMar 4 Fév 2020 - 20:32

BERNARD a écrit:
Tonton a écrit:
oui c'est ça et justement ceux qui incitent à ce genre de négationnisme, on souvent des projets du même ordre.

Mais c'est un peu la même chose avec les femmes victimes d'agressions, certains seront aussi dans le dénie pour dire qu'elle l'a peut être cherché.

Car si tu regardes bien, qui tient ce genre de discours qui nie le génocide des juifs ?


l'extrême droite me semble t-il et les intégristes islamistes, c'est 2 là, ne jouent peut être pas du même instrument , mais la même partition. Ils ont plein de choses en commun.

On aura une chance de les voir s'entre-tuer ( je parle des extrémistes  bien entendu)

faut pas rêver, ils se serviront de nous comme chair à canon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 EmptyMar 4 Fév 2020 - 20:47

Thierry Jean a écrit:
Salamsam a écrit :Tout les prophètes ont appellé à craindre Allah et à leur obeir. Et le sceau des prophètes est Mohamad (pbsl).
C'est le Coran qui dit ça, pour légitimer Mohamed, prophète autoproclamé, jamais annoncé dans les Ecritures. Et pourquoi avoir modifié la chahada ?
 La chahada originelle de l'islam (de Mohammed) est "la ilaha ila lah, la sharika lahou", "il n'y a de Dieu qu'Allah, pas d'associé à Lui". Elle est gravée dans le dôme de la mosquée d'Omar à Jérusalem.
  La formulation actuelle qui remplace "pas d'associé" par "Mohammed est son prophète (associé)" complètement opposée au sens original.
Moïse et Jésus ont annoncé des événements prophétiques et ont fait des miracles pas Mohamed.
C'est au nouveau "prophète" de prouver que c'est bien Dieu qui l'envoie (et pas en tuant ou menaçant ceux qui ne le croient pas).
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 EmptyMar 4 Fév 2020 - 20:55

salamsam a écrit:
Thierry Jean a écrit:


Oui c'est Jésus qu'il faut suivre comme il est écrit dans le coran et il a dit : 'Craignez Allah et obéissez-moi' c'est donc Lui le Bon Modèle (pour tous les croyants).

Tout les prophètes ont appellé à craindre Allah et à leur obeir. Et le sceau des prophètes est Mohamad (pbsl).

104 Et ton Seigneur, c'est Lui vraiment le Puissant, le Très Miséricordieux.
105 Le peuple de Nuh (Noé) traita de menteurs les Messagers,
106 lorsque Nuh (Noé), leur frère, (contribule) leur dit: « Ne craindrez-vous pas [Allah] ?
107 Je suis pour vous un messager digne de confiance.
108 Craignez Allah donc et obéissez-moi.

109 Et je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers.
110 Craignez Allah donc, et obéissez-moi. »
111 Ils dirent: « Croirons-nous en toi, alors que ce sont les plus vils qui te suivent ? »
112 Il dit: « Je ne sais pas ce que ceux-là faisaient.
113 Leur compte n'incombe qu'à mon Seigneur. Si seulement vous êtes conscients.
114 Je ne suis pas celui qui repousse les croyants.
115 Je ne suis qu'un avertisseur explicite. »
116 Ils dirent: « Si tu ne cesses pas, Nuh (Noé), tu seras certainement du nombre des lapidés ! »
117 Il dit: « Ô mon Seigneur, mon peuple me traite de [......].
118 Tranche donc clairement entre eux et moi; et sauve-moi ainsi que ceux des croyants qui sont avec moi. »
119 Nous le sauvâmes donc, de même que ceux qui étaient avec lui dans l'arche, pleinement chargée.
120 Et ensuite nous noyâmes le reste (les infidèles).
121 Voilà bien là un signe. Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas.
122 Et Ton Seigneur, c'est lui vraiment le Puissant, le Très Miséricordieux.
123 Les 'Ad traitèrent de menteurs les Envoyés.
124 Et quand Hud, leur frère (contribule), leur dit: « Ne craindrez-vous pas [Allah] ? »
125 Je suis pour vous un messager digne de confiance,
126 Craignez Allah donc et obéissez-moi.


142 Quand Salih, leur frère (contribule) leur dit: « Ne craindrez-vous pas [Allah] ? »
143 Je suis pour vous un messager digne de confiance.
apprendre enregistrer memoriser partager sur facebook partager sur twitter options
144 Craignez Allah donc et obéissez-moi.
108 Craignez Allah donc et obéissez-moi.

Ça me gêne ce : craignez Dieu et obéissez moi.
J'aurais préféré : craignez Dieu et obéissez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 EmptyMar 4 Fév 2020 - 20:56

Thierry Jean a écrit:
Salamsam a écrit :Tout les prophètes ont appellé à craindre Allah et à leur obeir. Et le sceau des prophètes est Mohamad (pbsl).
C'est le Coran qui dit ça, pour légitimer Mohamed, prophète autoproclamé, jamais annoncé dans les Ecritures. Et pourquoi avoir modifié la chahada ?
 La chahada originelle de l'islam (de Mohammed) est "la ilaha ila lah, la sharika lahou", "il n'y a de Dieu qu'Allah, pas d'associé à Lui". Elle est gravée dans le dôme de la mosquée d'Omar à Jérusalem.
  La formulation actuelle qui remplace "pas d'associé" par "Mohammed est son prophète (associé)" complètement opposée au sens original.
Moïse et Jésus ont annoncé des événements prophétiques et ont fait des miracles pas Mohamed.
C'est au nouveau "prophète" de prouver que c'est bien Dieu qui l'envoie (et pas en tuant ou menaçant ceux qui ne le croient pas).
l Mohammed est mentionné en tant que Messager qui vient clôre la mère du livre il n'y aura plus d'autres saints livres le Coran est la parole de l'Éternel qui n'a pas été altéré donc il n'y aura plus de.messager qui viendra corriger le Coran ... c'est ça être musulman
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 EmptyMar 4 Fév 2020 - 21:05

Tonton a écrit:
c'est la formule 144 qui jette un froid dans sa possibilité d'être interprété de différente façon.

Sans vouloir m'en mêler et forcement sous l’influence du Christ ( bien que souvent ce n'est pas le cas, je dois le confesser )

le message sera plus posé sous la formule : craignez Allah donc et comprenez moi.

ça peut en venir au même, mais ce n'est pas la même chose. Car qui comprend, obéie.


Le terme traduit par obéissance C'est ta3a ... qui littéralement signifie suivez moi volentairement .... le volontariat par exemple est appelé tatwu3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 EmptyMer 5 Fév 2020 - 3:31

Thierry Jean a écrit:
Salamsam a écrit :Tout les prophètes ont appellé à craindre Allah et à leur obeir. Et le sceau des prophètes est Mohamad (pbsl).
C'est le Coran qui dit ça, pour légitimer Mohamed, prophète autoproclamé, jamais annoncé dans les Ecritures. Et pourquoi avoir modifié la chahada ?
 La chahada originelle de l'islam (de Mohammed) est "la ilaha ila lah, la sharika lahou", "il n'y a de Dieu qu'Allah, pas d'associé à Lui". Elle est gravée dans le dôme de la mosquée d'Omar à Jérusalem.
  La formulation actuelle qui remplace "pas d'associé" par "Mohammed est son prophète (associé)" complètement opposée au sens original.
Moïse et Jésus ont annoncé des événements prophétiques et ont fait des miracles pas Mohamed.
C'est au nouveau "prophète" de prouver que c'est bien Dieu qui l'envoie (et pas en tuant ou menaçant ceux qui ne le croient pas).

Tu me répond en faisant un mélange d'affirmation péremptoire ouvrant sur des sujets trés différent, mais pour te répondre rapidement.

- Les Juifs disent "Jésus n'est pas annoncé dans nos ecritures" et ils rejettent Jésus. Les chrétiens disent "Mohamad n'est pas annoncé dans nos ecritures" et ils rejettent Mohamad. Alors bon, chacun voit midi à sa porte. Je peux aisément te montrer des passages de la Bible qui annoncent le prophète Mohamad. Mais bien sur tu refuseras ces interprétations, comme le juif refuse les interprétations montrant l'annonce de Jésus dans leurs textes.

- Rien ne prouve que la chahada originelle de l'Islam n'était pas celle que nous formulons aujourd'hui. Mais tu as le droit de penser ce que tu veux sur ce point.

- D'aprés les hadiths, le prophète Mohamad a fait des miracles et à beaucoup prophétiser. D'ailleurs l'Islam est probablement des 3 religions monothéistes, celle qui possède le plus de prophéties eschatologiques, et les prophéties les plus précises. Enfin, pour nous musulman, le plus grand miracle est le Coran. Un miracle que chacun peut observer et analyser. Un miracle pour les gens doués d'intelligence et qui ouvrent leur coeur à Dieu.

- Le prophète n'a combattu que ceux qui combattaient la jeune nation musulmane. Il a agit comme Moise, car comme Moise il etait un prophète souverain. Il est d'ailleurs de trés loin le prophète qui se rapproche le plus de Moise... et tiens donc, n'y a t'il pas dans la Bible une prophétie de Moise annonçant qu'un prophète comme lui viendrait un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 EmptyMer 5 Fév 2020 - 7:08

gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:


Tout les prophètes ont appellé à craindre Allah et à leur obeir. Et le sceau des prophètes est Mohamad (pbsl).

104 Et ton Seigneur, c'est Lui vraiment le Puissant, le Très Miséricordieux.
105 Le peuple de Nuh (Noé) traita de menteurs les Messagers,
106 lorsque Nuh (Noé), leur frère, (contribule) leur dit: « Ne craindrez-vous pas [Allah] ?
107 Je suis pour vous un messager digne de confiance.
108 Craignez Allah donc et obéissez-moi.

109 Et je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers.
110 Craignez Allah donc, et obéissez-moi. »
111 Ils dirent: « Croirons-nous en toi, alors que ce sont les plus vils qui te suivent ? »
112 Il dit: « Je ne sais pas ce que ceux-là faisaient.
113 Leur compte n'incombe qu'à mon Seigneur. Si seulement vous êtes conscients.
114 Je ne suis pas celui qui repousse les croyants.
115 Je ne suis qu'un avertisseur explicite. »
116 Ils dirent: « Si tu ne cesses pas, Nuh (Noé), tu seras certainement du nombre des lapidés ! »
117 Il dit: « Ô mon Seigneur, mon peuple me traite de [......].
118 Tranche donc clairement entre eux et moi; et sauve-moi ainsi que ceux des croyants qui sont avec moi. »
119 Nous le sauvâmes donc, de même que ceux qui étaient avec lui dans l'arche, pleinement chargée.
120 Et ensuite nous noyâmes le reste (les infidèles).
121 Voilà bien là un signe. Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas.
122 Et Ton Seigneur, c'est lui vraiment le Puissant, le Très Miséricordieux.
123 Les 'Ad traitèrent de menteurs les Envoyés.
124 Et quand Hud, leur frère (contribule), leur dit: « Ne craindrez-vous pas [Allah] ? »
125 Je suis pour vous un messager digne de confiance,
126 Craignez Allah donc et obéissez-moi.


142 Quand Salih, leur frère (contribule) leur dit: « Ne craindrez-vous pas [Allah] ? »
143 Je suis pour vous un messager digne de confiance.
apprendre enregistrer memoriser partager sur facebook partager sur twitter options
144 Craignez Allah donc et obéissez-moi.
108 Craignez Allah donc et obéissez-moi.

Il aurait du dire obéissait LUI
Ça me gêne ce : craignez Dieu et obéissez moi.
J'aurais préféré : craignez Dieu et obéissez lui.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 EmptyMer 5 Fév 2020 - 7:11

salamsam a écrit:
Thierry Jean a écrit:
Salamsam a écrit :Tout les prophètes ont appellé à craindre Allah et à leur obeir. Et le sceau des prophètes est Mohamad (pbsl).
C'est le Coran qui dit ça, pour légitimer Mohamed, prophète autoproclamé, jamais annoncé dans les Ecritures. Et pourquoi avoir modifié la chahada ?
 La chahada originelle de l'islam (de Mohammed) est "la ilaha ila lah, la sharika lahou", "il n'y a de Dieu qu'Allah, pas d'associé à Lui". Elle est gravée dans le dôme de la mosquée d'Omar à Jérusalem.
  La formulation actuelle qui remplace "pas d'associé" par "Mohammed est son prophète (associé)" complètement opposée au sens original.
Moïse et Jésus ont annoncé des événements prophétiques et ont fait des miracles pas Mohamed.
C'est au nouveau "prophète" de prouver que c'est bien Dieu qui l'envoie (et pas en tuant ou menaçant ceux qui ne le croient pas).

Tu me répond en faisant un mélange d'affirmation péremptoire ouvrant sur des sujets trés différent, mais pour te répondre rapidement.

- Les Juifs disent "Jésus n'est pas annoncé dans nos ecritures" et ils rejettent Jésus. Les chrétiens disent "Mohamad n'est pas annoncé dans nos ecritures" et ils rejettent Mohamad. Alors bon, chacun voit midi à sa porte. Je peux aisément te montrer des passages de la Bible qui annoncent le prophète Mohamad. Mais bien sur tu refuseras ces interprétations, comme le juif refuse les interprétations montrant l'annonce de Jésus dans leurs textes.

- Rien ne prouve que la chahada originelle de l'Islam n'était pas celle que nous formulons aujourd'hui. Mais tu as le droit de penser ce que tu veux sur ce point.

- D'aprés les hadiths, le prophète Mohamad a fait des miracles et à beaucoup prophétiser. D'ailleurs l'Islam est probablement des 3 religions monothéistes, celle qui possède le plus de prophéties eschatologiques, et les prophéties les plus précises. Enfin, pour nous musulman, le plus grand miracle est le Coran. Un miracle que chacun peut observer et analyser. Un miracle pour les gens doués d'intelligence et qui ouvrent leur coeur à Dieu.

- Le prophète n'a combattu que ceux qui combattaient la jeune nation musulmane. Il a agit comme Moise, car comme Moise il etait un prophète souverain. Il est d'ailleurs de trés loin le prophète qui se rapproche le plus de Moise... et tiens donc, n'y a t'il pas dans la Bible une prophétie de Moise annonçant qu'un prophète comme lui viendrait un jour ?


JESUS lui est de très loin celui qui ce rapproche de Dieu car il est le VERBE de DIEU Incarné.
C'est Ainsi et il faudra bien qu'un jour l'Humanité toute entière le reconnaisse.

(On est libre de refuser cela mais à ces risques et périls)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean

Thierry Jean



Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 EmptyMer 5 Fév 2020 - 14:59

salamsam a écrit:
Thierry Jean a écrit:
Salamsam a écrit :Tout les prophètes ont appellé à craindre Allah et à leur obeir. Et le sceau des prophètes est Mohamad (pbsl).
C'est le Coran qui dit ça, pour légitimer Mohamed, prophète autoproclamé, jamais annoncé dans les Ecritures. Et pourquoi avoir modifié la chahada ?
 La chahada originelle de l'islam (de Mohammed) est "la ilaha ila lah, la sharika lahou", "il n'y a de Dieu qu'Allah, pas d'associé à Lui". Elle est gravée dans le dôme de la mosquée d'Omar à Jérusalem.
  La formulation actuelle qui remplace "pas d'associé" par "Mohammed est son prophète (associé)" complètement opposée au sens original.
Moïse et Jésus ont annoncé des événements prophétiques et ont fait des miracles pas Mohamed.
C'est au nouveau "prophète" de prouver que c'est bien Dieu qui l'envoie (et pas en tuant ou menaçant ceux qui ne le croient pas).

Tu me répond en faisant un mélange d'affirmation péremptoire ouvrant sur des sujets trés différent, mais pour te répondre rapidement.

- Les Juifs disent "Jésus n'est pas annoncé dans nos ecritures" et ils rejettent Jésus. Les chrétiens disent "Mohamad n'est pas annoncé dans nos ecritures" et ils rejettent Mohamad. Alors bon, chacun voit midi à sa porte. Je peux aisément te montrer des passages de la Bible qui annoncent le prophète Mohamad. Mais bien sur tu refuseras ces interprétations, comme le juif refuse les interprétations montrant l'annonce de Jésus dans leurs textes.

- Rien ne prouve que la chahada originelle de l'Islam n'était pas celle que nous formulons aujourd'hui. Mais tu as le droit de penser ce que tu veux sur ce point.

- D'aprés les hadiths, le prophète Mohamad a fait des miracles et à beaucoup prophétiser. D'ailleurs l'Islam est probablement des 3 religions monothéistes, celle qui possède le plus de prophéties eschatologiques, et les prophéties les plus précises. Enfin, pour nous musulman, le plus grand miracle est le Coran. Un miracle que chacun peut observer et analyser. Un miracle pour les gens doués d'intelligence et qui ouvrent leur coeur à Dieu.

- Le prophète n'a combattu que ceux qui combattaient la jeune nation musulmane. Il a agit comme Moise, car comme Moise il etait un prophète souverain. Il est d'ailleurs de trés loin le prophète qui se rapproche le plus de Moise... et tiens donc, n'y a t'il pas dans la Bible une prophétie de Moise annonçant qu'un prophète comme lui viendrait un jour ?
Il y a environ 1 million de hadiths et vous n'êtes jamais d'accord pour savoir lesquelles sont valides, alors on doit bien en trouver des fantaisistes...
Le Coran n'est pas une preuve de miracle puisque  seul Allah peut l’interpréter qu'il a été écrit et modifié pendant environ 2 siècles par une trentaine de rédacteurs (d'où les abrogations) Dieu étant le verbe tout puissant il connaît tout et n'abroge pas ses écrits ! et Il ne va surtout pas dire l'inverse de ce qui a été prêché par Jésus son Messie, ni cautionner que les chrétiens sont des associateurs donc des 'souillures' et que les infidèles sont 'les pires bêtes à ses yeux', Dieu ne va pas intervenir quand Mohamed veut justifier qu'il a le droit d'avoir plus de femmes que ses compagnons ou qu'il veut épouser la femme de son fils adoptif :Même Aïcha n'est pas dupe : « Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Seigneur s'empresse de te plaire. » ou bien qu'il ne faut pas qu'on vienne trop le déranger dans ses maisons un comble pour un prophète qui devrait être disponible pour ses fidèles mais qui préfère 'labourer son champ' dans son harem...
Mohamed vieillissant n'a plus d'enfants avec ses nouvelles femmes et ses esclaves ce qui doit l'angoisser, les enfants sont une bénédiction de Dieu, alors n'est-il plus béni car il désobéit aux commandements de Dieu ?
Je ne sais pas si S9V29 a été écrite de son vivant mais il est clair qu'il ne s'agit pas de légitime défense mais bien de soumettre les gens du livre et en plus en associant Mohamed à Allah !!
[i]Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils paient le tribut (jizya) par leurs propres mains, après s'être humiliés.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 EmptyMer 5 Fév 2020 - 15:38

Thierry Jean a écrit:
salamsam a écrit:


Tu me répond en faisant un mélange d'affirmation péremptoire ouvrant sur des sujets trés différent, mais pour te répondre rapidement.

- Les Juifs disent "Jésus n'est pas annoncé dans nos ecritures" et ils rejettent Jésus. Les chrétiens disent "Mohamad n'est pas annoncé dans nos ecritures" et ils rejettent Mohamad. Alors bon, chacun voit midi à sa porte. Je peux aisément te montrer des passages de la Bible qui annoncent le prophète Mohamad. Mais bien sur tu refuseras ces interprétations, comme le juif refuse les interprétations montrant l'annonce de Jésus dans leurs textes.

- Rien ne prouve que la chahada originelle de l'Islam n'était pas celle que nous formulons aujourd'hui. Mais tu as le droit de penser ce que tu veux sur ce point.

- D'aprés les hadiths, le prophète Mohamad a fait des miracles et à beaucoup prophétiser. D'ailleurs l'Islam est probablement des 3 religions monothéistes, celle qui possède le plus de prophéties eschatologiques, et les prophéties les plus précises. Enfin, pour nous musulman, le plus grand miracle est le Coran. Un miracle que chacun peut observer et analyser. Un miracle pour les gens doués d'intelligence et qui ouvrent leur coeur à Dieu.

- Le prophète n'a combattu que ceux qui combattaient la jeune nation musulmane. Il a agit comme Moise, car comme Moise il etait un prophète souverain. Il est d'ailleurs de trés loin le prophète qui se rapproche le plus de Moise... et tiens donc, n'y a t'il pas dans la Bible une prophétie de Moise annonçant qu'un prophète comme lui viendrait un jour ?



Dieu étant le verbe tout puissant il connaît tout et n'abroge pas ses écrits !

Je ne vais répondre qu'à ca parce que le reste n'est, une fois de plus, qu'un ramassis de caricature que tu assènes parce que t'es incapable de contredire l'Islam sans le caricaturer.

Cependant ce point précis est intéressant car il montre bien comment tu déraisonnes. Tu prétend que Dieu n'abrogerait pas ces lois... et pourtant le christianisme à abroger bon nombre de loi que l’Éternel défini comme des lois éternels dans la Bible. Plus de Shabat, plus d'interdit alimentaire etc etc... Ce n'est ni plus ni moins que des abrogations.

Je pourrais une fois de plus démonter chacune de tes affirmations péremptoires... mais tu m'excuseras, j'ai la flemme de parler à des gens qui ne sont la que pour faire des batailles de clocher.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean

Thierry Jean



Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 EmptyMer 5 Fév 2020 - 18:13

salamsam a écrit:
Thierry Jean a écrit:




Dieu étant le verbe tout puissant il connaît tout et n'abroge pas ses écrits !

Je ne vais répondre qu'à ca parce que le reste n'est, une fois de plus, qu'un ramassis de caricature que tu assènes parce que t'es incapable de contredire l'Islam sans le caricaturer.

Cependant ce point précis est intéressant car il montre bien comment tu déraisonnes. Tu prétend que Dieu n'abrogerait pas ces lois... et pourtant le christianisme à abroger bon nombre de loi que l’Éternel défini comme des lois éternels dans la Bible. Plus de Shabat, plus d'interdit alimentaire etc etc... Ce n'est ni plus ni moins que des abrogations.

Je pourrais une fois de plus démonter chacune de tes affirmations péremptoires... mais tu m'excuseras, j'ai la flemme de parler à des gens qui ne sont la que pour faire des batailles de clocher.

Tu confonds les lois de Dieu avec les traditions religieuses qui sont venues se greffer au fil des siècles et déformer l'essence des lois divines et c'est pour cela que Jésus est venu aussi il nous a apporté une loi d'amour universel : on ne lapidera plus la femme adultère, on n'appliquera plus la loi du Talion, on pardonnera à ses ennemis; ce qui est mauvais est ce qui sort de la bouche de l'homme, pas ce qu'il mange etc...
Et Mohamed arrive et fait table rase de tout ça comment veux-tu qu'on le croie ? Il n'a pas pu prouver qu'il était un prophète de son vivant, alors il a tué ceux qui ne ne voulaient pas adhérer, c'est la réalité historique de l'islam et c'est dans les textes fondateurs.
Maintenant dis-moi, Jésus a-t-il abrogé les 10 commandements, Jésus a-t-il transgressé un des 10 commandements ?
N'est-ce pas Lui le 'Bel Exemple' que tous les croyants devraient suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 EmptyMer 5 Fév 2020 - 18:23

Thierry Jean a écrit:
salamsam a écrit:


Je pourrais une fois de plus démonter chacune de tes affirmations péremptoires... mais tu m'excuseras, j'ai la flemme de parler à des gens qui ne sont la que pour faire des batailles de clocher.


Tu confonds les lois de Dieu avec les traditions religieuses qui sont venues se greffer au fil des siècles et déformer l'essence des lois divines et c'est pour cela que Jésus est venu aussi il nous a apporté une loi d'amour universel : on ne lapidera plus la femme adultère, on n'appliquera plus la loi du Talion, on pardonnera à ses ennemis; ce qui est mauvais est ce qui sort de la bouche de l'homme, pas ce qu'il mange etc...
Et Mohamed arrive et fait table rase de tout ça comment veux-tu qu'on le croie ? Il n'a pas pu prouver qu'il était un prophète de son vivant, alors il a tué ceux qui ne ne voulaient pas adhérer, c'est la réalité historique de l'islam et c'est dans les textes fondateurs.
Maintenant dis-moi, Jésus a-t-il abrogé les 10 commandements, Jésus a-t-il transgressé un des 10 commandements ?
N'est-ce pas Lui le 'Bel Exemple' que tous les croyants devraient suivre ?

Et pourquoi ne pas mettre ces principes en pratique? Toi et quelques autres vous vantez l'amour de Jésus et son message mais vous n'écrivez aucun message sur ce forum qui reflète cet amour.

Le Samaritain était un prochain pour Jésus et les musulmans sont des prochains pour moi.
Et tu ne peux t'imaginer combien c'est agréable d'aimer son prochain quel que soit sa nationalité et sa religion.

Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 EmptyMer 5 Fév 2020 - 18:46

cailloubleu* a écrit:
Thierry Jean a écrit:



Tu confonds les lois de Dieu avec les traditions religieuses qui sont venues se greffer au fil des siècles et déformer l'essence des lois divines et c'est pour cela que Jésus est venu aussi il nous a apporté une loi d'amour universel : on ne lapidera plus la femme adultère, on n'appliquera plus la loi du Talion, on pardonnera à ses ennemis; ce qui est mauvais est ce qui sort de la bouche de l'homme, pas ce qu'il mange etc...
Et Mohamed arrive et fait table rase de tout ça comment veux-tu qu'on le croie ? Il n'a pas pu prouver qu'il était un prophète de son vivant, alors il a tué ceux qui ne ne voulaient pas adhérer, c'est la réalité historique de l'islam et c'est dans les textes fondateurs.
Maintenant dis-moi, Jésus a-t-il abrogé les 10 commandements, Jésus a-t-il transgressé un des 10 commandements ?
N'est-ce pas Lui le 'Bel Exemple' que tous les croyants devraient suivre ?

Et pourquoi ne pas mettre ces principes en pratique? Toi et quelques autres vous vantez l'amour de Jésus et son message mais vous n'écrivez  aucun message sur ce forum qui reflète cet amour.

Le Samaritain était un prochain pour Jésus et les musulmans sont des prochains pour moi.
Et tu ne peux t'imaginer combien c'est agréable d'aimer son prochain quel que soit sa nationalité et sa religion.



tu confonds musulman et islam
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 EmptyMer 5 Fév 2020 - 19:01

ex-musulman a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Et pourquoi ne pas mettre ces principes en pratique? Toi et quelques autres vous vantez l'amour de Jésus et son message mais vous n'écrivez  aucun message sur ce forum qui reflète cet amour.

Le Samaritain était un prochain pour Jésus et les musulmans sont des prochains pour moi.
Et tu ne peux t'imaginer combien c'est agréable d'aimer son prochain quel que soit sa nationalité et sa religion.



tu confonds musulman et islam


Je ne confonds rien, nous avons eu un diacre pendant des années sur ce forum, Petero, et il n'a jamais eu ces paroles systématiques de haine contre l'islam.

Il y a moyen de débattre sans ces attaques permanentes.

Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 EmptyMer 5 Fév 2020 - 19:16

cailloubleu* a écrit:
ex-musulman a écrit:



tu confonds musulman et islam


Je ne confonds rien, nous avons eu un diacre pendant des années sur ce forum, Petero, et il n'a jamais eu ces paroles systématiques de haine contre l'islam.

Il y a moyen de débattre sans ces attaques permanentes.


Tu veux savoir ce que le Coran dit sur toi ?

98.6. En vérité, les infidèles parmi les [juifs et chretiens] ainsi que les idolâtres seront voués au feu de la Géhenne où leur séjour sera éternel, car ces gens-là constituent les êtres les plus abjects de l'humanité ,

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, Dieu c’est le Messie, fils de Marie.”

Qui attise la haine?
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 EmptyMer 5 Fév 2020 - 19:17

cailloubleu* a écrit:
ex-musulman a écrit:



tu confonds musulman et islam


Je ne confonds rien, nous avons eu un diacre pendant des années sur ce forum, Petero, et il n'a jamais eu ces paroles systématiques de haine contre l'islam.

Il y a moyen de débattre sans ces attaques permanentes.


Petero était strict dans sa foi et ses convictions mais il savait faire preuve d'une ouverture d'esprit que certains "chrétiens" du forum devraient chercher à se procurer.

Ex-musulman fait partie de ces "chrétiens" dont je parle, lui qui n'a posté le jour de Noël qu'un message vindicatif, même pas un simple voeux, venant de sa part ça aurait été magnifique.

Ce ne sont que des récriminations contre l'islam et les musulmans, il n'y a pas une journée sans que les messages négatifs s'enchaînent, ce n'est pas un forum de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 EmptyMer 5 Fév 2020 - 19:38

ex-musulman a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Je ne confonds rien, nous avons eu un diacre pendant des années sur ce forum, Petero, et il n'a jamais eu ces paroles systématiques de haine contre l'islam.

Il y a moyen de débattre sans ces attaques permanentes.


Tu veux savoir ce que le Coran dit sur toi ?

98.6. En vérité, les infidèles parmi les [juifs et chretiens] ainsi que les idolâtres seront voués au feu de la Géhenne où leur séjour sera éternel, car ces gens-là constituent les êtres les plus abjects de l'humanité ,

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, Dieu c’est le Messie, fils de Marie.”

Qui attise la haine?


Et toi ex-musulman ? Qui es-tu pour te permettre de t'en prendre ainsi à un modérateur ?

Moi aussi j'ai été modo sur ce forum autrefois, harcelé par des trolls dans ton genre pire qu'un chewing-gum comme sous la semelle. C'est toi qui attise la haine, tu n'es là que pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 EmptyMer 5 Fév 2020 - 19:45

ex-musulman a écrit:

Tu veux savoir ce que le Coran dit sur toi ?

98.6. En vérité, les infidèles parmi les [juifs et chretiens] ainsi que les idolâtres seront voués au feu de la Géhenne où leur séjour sera éternel, car ces gens-là constituent les êtres les plus abjects de l'humanité ,

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, Dieu c’est le Messie, fils de Marie.”

Qui attise la haine?


Les infidèles parmi les [juifs et chretiens] = ceux qui ne sont pas de bons juifs ou de bons chrétiens.

Et j'ai trouvé les versets:


La pluralité des religions et des croyances est une volonté divine. La diversité est exprimée à plusieurs reprises comme une volonté inéluctable de Dieu «Si Dieu l’avait voulu il aurait fait de vous une seule communauté » (Coran 16.93).
La diversité est donc un don divin qui doit nous inciter à œuvrer pour le bien et non à s’entre-tuer « A chacun de vous, Nous avons assigné une voie et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il vous aurait créés pareils. Mais Il veut vous éprouver par le don de la diversité. Concurrencez-vous donc dans l’accomplissement des bonnes œuvres. Votre retour se fera vers Dieu; alors Il vous expliquera ce en quoi vous divergiez » (Coran 5.48)


Le Coran nous incite à dialoguer avec les autres religions de manière respectueuse et courtoise « Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : « Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c’est à Lui que nous nous soumettons ». (Coran 29.45)

Par ailleurs, une idée fausse s’est répandue chez une partie des musulmans qui pensent que le Salut ne sera accordé qu’aux croyants de confession musulmane. Cela contredit clairement un verset qui affirme que « Certes, ceux qui croient, les juifs, les Chrétiens, et les Sabéens, quiconque d’entre eux croit en Dieu, au Jour dernier et accomplit de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé » (Coran 2.62).
Enfin, Dieu nous incite à aller les uns vers les autres afin d’atteindre la piété « Ô humanité! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux » (Coran 49.13)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par cailloubleu* le Mer 5 Fév 2020 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 EmptyMer 5 Fév 2020 - 19:48

cailloubleu* a écrit:
ex-musulman a écrit:

Tu veux savoir ce que le Coran dit sur toi ?

98.6. En vérité, les infidèles parmi les [juifs et chretiens] ainsi que les idolâtres seront voués au feu de la Géhenne où leur séjour sera éternel, car ces gens-là constituent les êtres les plus abjects de l'humanité ,

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, Dieu c’est le Messie, fils de Marie.”

Qui attise la haine?


Mais j'ai trouvé les versets


La pluralité des religions et des croyances est une volonté divine. La diversité est exprimée à plusieurs reprises comme une volonté inéluctable de Dieu «Si Dieu l’avait voulu il aurait fait de vous une seule communauté » (Coran 16.93).
La diversité est donc un don divin qui doit nous inciter à œuvrer pour le bien et non à s’entre-tuer « A chacun de vous, Nous avons assigné une voie et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il vous aurait créés pareils. Mais Il veut vous éprouver par le don de la diversité. Concurrencez-vous donc dans l’accomplissement des bonnes œuvres. Votre retour se fera vers Dieu; alors Il vous expliquera ce en quoi vous divergiez » (Coran 5.48)


Le Coran nous incite à dialoguer avec les autres religions de manière respectueuse et courtoise « Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : « Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c’est à Lui que nous nous soumettons ». (Coran 29.45)

Par ailleurs, une idée fausse s’est répandue chez une partie des musulmans qui pensent que le Salut ne sera accordé qu’aux croyants de confession musulmane. Cela contredit clairement un verset qui affirme que « Certes, ceux qui croient, les juifs, les Chrétiens, et les Sabéens, quiconque d’entre eux croit en Dieu, au Jour dernier et accomplit de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé » (Coran 2.62).
Enfin, Dieu nous incite à aller les uns vers les autres afin d’atteindre la piété « Ô humanité! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux » (Coran 49.13)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tous abrogés !!

Penses-tu que cela fasse plaisir à Jésus de te voir défendre une religion qui nie Sa Divinité, Sa filiation, Sa crucifixion, Sa mort, Sa resurrection ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 EmptyMer 5 Fév 2020 - 19:54

ex-musulman a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Mais j'ai trouvé les versets


La pluralité des religions et des croyances est une volonté divine. La diversité est exprimée à plusieurs reprises comme une volonté inéluctable de Dieu «Si Dieu l’avait voulu il aurait fait de vous une seule communauté » (Coran 16.93).
La diversité est donc un don divin qui doit nous inciter à œuvrer pour le bien et non à s’entre-tuer « A chacun de vous, Nous avons assigné une voie et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il vous aurait créés pareils. Mais Il veut vous éprouver par le don de la diversité. Concurrencez-vous donc dans l’accomplissement des bonnes œuvres. Votre retour se fera vers Dieu; alors Il vous expliquera ce en quoi vous divergiez » (Coran 5.48)


Le Coran nous incite à dialoguer avec les autres religions de manière respectueuse et courtoise « Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : « Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c’est à Lui que nous nous soumettons ». (Coran 29.45)

Par ailleurs, une idée fausse s’est répandue chez une partie des musulmans qui pensent que le Salut ne sera accordé qu’aux croyants de confession musulmane. Cela contredit clairement un verset qui affirme que « Certes, ceux qui croient, les juifs, les Chrétiens, et les Sabéens, quiconque d’entre eux croit en Dieu, au Jour dernier et accomplit de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé » (Coran 2.62).
Enfin, Dieu nous incite à aller les uns vers les autres afin d’atteindre la piété « Ô humanité! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux » (Coran 49.13)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tous abrogés !!

Penses-tu que cela fasse plaisir à Jésus de te voir défendre une religion qui nie Sa Divinité, Sa filiation, Sa crucifixion, Sa mort, Sa resurrection ?

L'abrogation n'existe pas.

Et Jésus était pour l'amour du prochain.  Si pour toi le prochain n'est que mon frère jumeau dans le foi, tu n'as pas compris la parabole du bon samaritain .


Dernière édition par cailloubleu* le Mer 5 Fév 2020 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 EmptyMer 5 Fév 2020 - 19:57

cailloubleu* a écrit:
ex-musulman a écrit:



Tous abrogés !!

Penses-tu que cela fasse plaisir à Jésus de te voir défendre une religion qui nie Sa Divinité, Sa filiation, Sa crucifixion, Sa mort, Sa resurrection ?

L'abrogation n'existe pas.

Et Jésus était pour l'amour du prochain.  Si pour toi le prochain n'est que mon frère jumeau dans le foi, tu n'a pas compris la parabole du bon samaritain .


tu confonds encore musulman et islam
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 EmptyMer 5 Fév 2020 - 19:59

ex-musulman a écrit:


Tous abrogés !!

Penses-tu que cela fasse plaisir à Jésus de te voir défendre une religion qui nie Sa Divinité, Sa filiation, Sa crucifixion, Sa mort, Sa resurrection ?

Cailloubleu est une vrai ambassadrice de la tolérance chrétienne ... quand j'entend des imams prêcher contre des chrétiens J'ai toute suite l'image des chrétiens tolérants tels que Caillou et laisse moi te dire que mon choix est vite fait .... par contre toi tu es une tâche noir de plus qui assombrit encore plus l'histoire des religions .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 EmptyMer 5 Fév 2020 - 20:26

Tu ne vois Ex musulman, les choses qu'avec un seul œil,

Si on prend les données des difficultés dans l'islam et non pas avec l'islam, en se basant sur le fait divers concernant la jeune Mila, comme pour les difficultés concernant le voile, au départ, et je dit bien au départ, nous ne pouvons que constater un problème au sein d'une jeunesse, qui en désillusion, en perd même les valeurs que les anciens ont construit à la force de leur seul courage.

Pour Milla, au départ c'est une affaire de sexe. Un jeune homme un peu trop entreprenant avec elle, qu'elle a remis gentiment à sa place en lui disant qu'elle n'aimait pas les garçons. Et c'est de là que la dispute a commencé. Lui cachant sa frustration, derrière des principes religieux non expliqué mais balancé avec de l'agressivité.

En réaction, sur la défensive, puisque la question religieuse fût posé, à cause de sa sexualité, mais en réalité, à cause de la frustration du jeune homme, elle s'est énervé en se laissant à trop de vulgarité qu'elle même regrette.

Maintenant elle ne peut même plus aller à l'école : menace de mort.

la question alors posée est peut on insulter une religion ?

Cette question ne se pose pas car, non, on ne doit insulter ni personne ni quoi que ce soit.

Comme le fait que non plus, on ne doit pas menacer une personne de mort pour x raisons, religieuses ou pas.

Et voilà des engloutissements dans des discussions qui n'ont pas lieu d'être.

Car le problème au départ, c'est l'attitude de ce jeune homme, comme d'ailleurs pour le voile à l'école, le problème n'est pas le voile ou la religion, mais l'attitude de certains jeunes hommes vis à vis des jeunes filles non voilées.

Donc comme pour le voile, ici avec Mila, on blablate, mais l'individu en lui même, ou les individus en eux même, sont mis aux " oubliettes ".


Et c'est ce que tu fais également, car tu ne vois que d'un oeil, oubliant que le soucis ce n'est pas une religion ou quelque chose d'autre tout aussi informel , mais des individus.


Ensuite, il faut aller plus loin, pourquoi ces individus sont comme ça ? ce ne sont pas des démons, mais qu'est ce qui les a entraîné à devenir comme " ça ".

Ainsi te focalisant sur un truc, comme d'autres le fond, sans élargir ton regard sur ce qui tient de l'humain, tu ne prends pas assez de hauteur pour regarder à l'ensemble de ce que nous sommes, en être humain, te contentant des tiroirs communautaires .

Car si tu prends plus de recul, y compris avec tes propres convictions personnelles, à travers l'histoire, donc tous à les siècles et dans toutes les idéologies, le problème est toujours le même : le communautarisme, donc l’égocentrisme, qui entraîne des choses comme la cupidité, l'indifférence à l'autre, le manque de respect, les rivalités et les injustices.

Bien sûr que l'islam est touché par ça ! mais avant tous parce que nous sommes tous concerné par ça, même en étant chrétien, car se croire à l'abris plus qu'un autre, pour des raisons d'appartenance religieuse, ce n'est voir que d'un oeil, en faisant l'autruche sur des difficultés, des faiblesses, avant tout partagées par l'ensemble de notre humanité, que l'on soit d'ailleurs croyant ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 EmptyMer 5 Fév 2020 - 20:30

Thierry Jean a écrit:
salamsam a écrit:


Je ne vais répondre qu'à ca parce que le reste n'est, une fois de plus, qu'un ramassis de caricature que tu assènes parce que t'es incapable de contredire l'Islam sans le caricaturer.

Cependant ce point précis est intéressant car il montre bien comment tu déraisonnes. Tu prétend que Dieu n'abrogerait pas ces lois... et pourtant le christianisme à abroger bon nombre de loi que l’Éternel défini comme des lois éternels dans la Bible. Plus de Shabat, plus d'interdit alimentaire etc etc... Ce n'est ni plus ni moins que des abrogations.

Je pourrais une fois de plus démonter chacune de tes affirmations péremptoires... mais tu m'excuseras, j'ai la flemme de parler à des gens qui ne sont la que pour faire des batailles de clocher.

Tu confonds les lois de Dieu avec les traditions religieuses qui sont venues se greffer au fil des siècles et déformer l'essence des lois divines et c'est pour cela que Jésus est venu aussi il nous a apporté une loi d'amour universel : on ne lapidera plus la femme adultère, on n'appliquera plus la loi du Talion, on pardonnera à ses ennemis; ce qui est mauvais est ce qui sort de la bouche de l'homme, pas ce qu'il mange etc...
Et Mohamed arrive et fait table rase de tout ça comment veux-tu qu'on le croie ? Il n'a pas pu prouver qu'il était un prophète de son vivant, alors il a tué ceux qui ne ne voulaient pas adhérer, c'est la réalité historique de l'islam et c'est dans les textes fondateurs.
Maintenant dis-moi, Jésus a-t-il abrogé les 10 commandements, Jésus a-t-il transgressé un des 10 commandements ?
N'est-ce pas Lui le 'Bel Exemple' que tous les croyants devraient suivre ?

Non, je ne te parle pas de traditions religieuse mais de ce que dit trés clairement la Bible. Les lois que Dieu révèle à Moise dans la Bible.
Par exemple pour les interdits alimentaire, d'aprés la Bible c'est Dieu Lui même qui ordonne de les respecter :
Lévétique 11
L'Éternel parla à Moïse et à Aaron, et leur dit
2 Parlez aux enfants d'Israël, et dites: Voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre.
3 Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
4 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.
5 Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.
6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.
7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs.


Hors si les chrétiens considèrent que Dieu n'ordonne plus ces interdits alimentaire, donc ca signifie de fait que vous considérez que ces interdits alimentaires ont été abrogé par Dieu.

Et je pourrais donner plein d'autres exemple indéniable d'abrogation dans le christianisme. Comme le shabat qui est clairement ordonné par Dieu dans la Bible mais abrogé par Dieu selon les chrétiens. Et je ne cite que des exemples de lois religieuses et pas de lois législatif.

Donc de fait, il est impossible de nier qu'il y a eut, du point de vue chrétiens, des abrogations de lois religieuse qui étaient ordonné par Dieu Lui même dans l'ancien testament. Donc tu vois a quel point ton argument était fallacieux. Et tu nous fais a chaque fois un festival d'argument bidon.

Ensuite quand tu dis que Jésus à abolit la loi du talion c'est faux. La loi du talion c'est pour la législation et Jésus ne s'est jamais occupé de législation et il n'a jamais dit aux juges de ne pas appliqué de loi du talion aux criminels. Et les juges chrétiens ont depuis toujours appliqué des châtiments très sévères contre ceux qui contrevenaient à la législation. Pendant longtemps c’était des châtiments corporelles qui étaient administrés.

Mohamad n'a fait table rase de rien, il s'est simplement occupé d'une nation comme le prophète Moise et il s'est donc occupé de législation et de guerre... comme Moise. Et la prophétie de Moise dans la Bible s'est accompli. Un prophète comme lui est venu.

Jésus lui n’était pas un prophète qui avait la charge d'une nation donc il ne s'est occupé ni de guerre ni de législation. Mais les chrétiens ont toujours fait de la législation et des guerres, car bien évidemment aucune nation ne peut survivre sans législation et sans malheureusement parfois faire des guerres.

Tu n'as pas un problème de conscience de devoir toujours te réfugier derrière des caricatures et des arguments fallacieux pour pouvoir critiquer l'Islam ? Sincèrement si j'avais besoin de faire ca pour pouvoir critiquer le christianisme j'aurais un vrai problème de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 EmptyMer 5 Fév 2020 - 20:45

Tu parles de faux Salamsam, et bien des choses dans ce que tu dis sont fausses.

D'abord, non, ce n'est pas les chrétiens qui considèrent que les interdits alimentaires sont obsolètes, c'est absolument faux. Il y a toujours des réserves alimentaires mais elles sont autres. Par exemple, un chrétien n'a pas le droit de partager du porc avec musulman, pas plus qu'il n'a le droit de partager de la vache avec un hindouiste.

Et ceci n'est pas conforme à ce que considèrent les chrétiens, mais conforme à ce que disent les textes, et à ce que dit Jésus et les apôtres. Donc nuance, tu remet surtout en question nos textes, et ce que disent Jésus et les apôtres.

C'est la même chose avec la loi du talion, Jésus réforme cette loi également, et ne pas le savoir montre surtout que tu parles sans savoir, sans connaître le contenu de nos textes.


Ainsi ce que tu dis est faux.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 EmptyMer 5 Fév 2020 - 20:48

salamsam a écrit:
Thierry Jean a écrit:


Tu confonds les lois de Dieu avec les traditions religieuses qui sont venues se greffer au fil des siècles et déformer l'essence des lois divines et c'est pour cela que Jésus est venu aussi il nous a apporté une loi d'amour universel : on ne lapidera plus la femme adultère, on n'appliquera plus la loi du Talion, on pardonnera à ses ennemis; ce qui est mauvais est ce qui sort de la bouche de l'homme, pas ce qu'il mange etc...
Et Mohamed arrive et fait table rase de tout ça comment veux-tu qu'on le croie ? Il n'a pas pu prouver qu'il était un prophète de son vivant, alors il a tué ceux qui ne ne voulaient pas adhérer, c'est la réalité historique de l'islam et c'est dans les textes fondateurs.
Maintenant dis-moi, Jésus a-t-il abrogé les 10 commandements, Jésus a-t-il transgressé un des 10 commandements ?
N'est-ce pas Lui le 'Bel Exemple' que tous les croyants devraient suivre ?

Non, je ne te parle pas de traditions religieuse mais de ce que dit trés clairement la Bible. Les lois que Dieu révèle à Moise dans la Bible.
Par exemple pour les interdits alimentaire, d'aprés la Bible c'est Dieu Lui même qui ordonne de les respecter :
Lévétique 11
L'Éternel parla à Moïse et à Aaron, et leur dit
2 Parlez aux enfants d'Israël, et dites: Voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre.
3 Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
4 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.
5 Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.
6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.
7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs.


Hors si les chrétiens considèrent que Dieu n'ordonne plus ces interdits alimentaire, donc ca signifie de fait que vous considérez que ces interdits alimentaires ont été abrogé par Dieu.

Et je pourrais donner plein d'autres exemple indéniable d'abrogation dans le christianisme. Comme le shabat qui est clairement ordonné par Dieu dans la Bible mais abrogé par Dieu selon les chrétiens. Et je ne cite que des exemples de lois religieuses et pas de lois législatif.

Donc de fait, il est impossible de nier qu'il y a eut, du point de vue chrétiens, des abrogations de lois religieuse qui étaient ordonné par Dieu Lui même dans l'ancien testament. Donc tu vois a quel point ton argument était fallacieux. Et tu nous fais a chaque fois un festival d'argument bidon.

Ensuite quand tu dis que Jésus à abolit la loi du talion c'est faux. La loi du talion c'est pour la législation et Jésus ne s'est jamais occupé de législation et il n'a jamais dit aux juges de ne pas appliqué de loi du talion aux criminels. Et les juges chrétiens ont depuis toujours appliqué des châtiments très sévères contre ceux qui contrevenaient à la législation. Pendant longtemps c’était des châtiments corporelles qui étaient administrés.

Mohamad n'a fait table rase de rien, il s'est simplement occupé d'une nation comme le prophète Moise et il s'est donc occupé de législation et de guerre... comme Moise. Et la prophétie de Moise dans la Bible s'est accompli. Un prophète comme lui est venu.

Jésus lui n’était pas un prophète qui avait la charge d'une nation donc il ne s'est occupé ni de guerre ni de législation. Mais les chrétiens ont toujours fait de la législation et des guerres, car bien évidemment aucune nation ne peut survivre sans législation et sans malheureusement parfois faire des guerres.

Tu n'as pas un problème de conscience de devoir toujours te réfugier derrière des caricatures et des arguments fallacieux pour pouvoir critiquer l'Islam ? Sincèrement si j'avais besoin de faire ca pour pouvoir critiquer le christianisme j'aurais un vrai problème de conscience.
Exact, Jésus abroge.
Mohamed abroge aussi
Ça fait beaucoup, pour une loi éternelle qui ne change pas.
Mais va comprendre ?
Ça donne encore raison aux juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 EmptyMer 5 Fév 2020 - 21:44

ex-musulman a écrit:


Penses-tu que cela fasse plaisir à Jésus de te voir défendre une religion qui nie Sa Divinité, Sa filiation, Sa crucifixion, Sa mort, Sa resurrection ?

Cette remarque faite à notre cher soeur Cailloubleu est digne des pires moments de l'Inquisition !

Tu te permets de juger la foi de ta soeur ?

Tu vis ta foi dans la haine de l'autre et quoiqu'on te dise, chrétien et musulman, ta haine du musulman reste intacte.

Es-tu vraiment chrétien ?

Respectueusement,
Sulayman Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 871642
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 EmptyMer 5 Fév 2020 - 22:39

ex-musulman a écrit:
Penses-tu que cela fasse plaisir à Jésus de te voir défendre une religion qui nie Sa Divinité, Sa filiation, Sa crucifixion, Sa mort, Sa resurrection ?

ex-musulman, je t'ai déjà interpellé plusieurs fois au sujet de ce que dit l'Eglise Catholique: tu ne m'as JAMAIS répondu.

As-tu lu Nostra Aetate ? j'espère qu'ici, tu liras et qu'en tant que catholique, tu en prendras de la graine.

Je te mets ce qui concerne l'Islam et les musulmans :


Citation :
3. La religion musulmane


L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre [5], qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités.

Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.


Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 EmptyMer 5 Fév 2020 - 22:40

Sulayman a écrit:



Tu vis ta foi dans la haine de l'autre et quoiqu'on te dise, chrétien et musulman, ta haine du musulman reste intacte.

Es-tu vraiment chrétien ?

Respectueusement,
Sulayman Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 871642


tu confonds musulman et islam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?   Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuer les blasphémateurs, justifié par l'exemple de Mohamed?
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment est mort le prophète Mohamed
» Justifié par les actes ou par la foi ?
» l'homme est il justifie par la loi ou la foi dans le christianisme ?
» Tout ceux qui justifie cela sont prié de le dire
» Tuer des innocents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: