Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Objectif -vie de la semaine - année 2020

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Objectif -vie de la semaine - année 2020 Empty
MessageSujet: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyDim 26 Jan 2020, 23:14

Semaine du 26 janvier au 1 février

SE FAIRE PROCHE...

— Je communique avec une personne qui a pris ses distances de moi ou dont je me suis éloigné sans raison valable. J'essaie de renouer avec elle, dans la mesure du possible.

— Je prends conscience de ce qui peut m'éloigner de la présence du Seigneur. Je tente de franchir un pas pour enlever cet obstacle afin de m'approcher de lui et ainsi de faire «grandir l'allégresse» (1re lecture).


Dernière édition par Julie le Dim 26 Jan 2020, 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif -vie de la semaine - année 2020 Empty
MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyDim 26 Jan 2020, 23:15

Source : cahier de messe ou prionseneglise.ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif -vie de la semaine - année 2020 Empty
MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyDim 02 Fév 2020, 23:50

Semaine du 2 au 8 de février 2020

POUR QUE L'OFFRANDE SE POURSUIVE

— Je médite cette semaine une prière d'offrande que je trouve belle, par exemple celle de Charles de Foucauld ou d'Ignace de Loyola. Mieux encore: j'en écris une moi-même.

— Je joins une personne consacrée dans mon entourage (religieux, religieuse, membre d'un institut séculier) pour lui exprimer mon appréciation et mon encouragement par rapport à son engagement.

Source : cahier de messe ou prionseneglise.ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif -vie de la semaine - année 2020 Empty
MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyDim 09 Fév 2020, 22:39

Semaine du 9 au 15 février

TÉMOIGNER DE LA LUMIÈRE

— Je pense à des «paroles de lumière» que je pourrais adresser à quelqu'un qui souffre.

— Je trouve un geste porteur de paix et de lumière que je pourrais accomplir en faveur d'une personne qui a besoin d'aide.

Cahier de messe ou prionseneglise.ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif -vie de la semaine - année 2020 Empty
MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyDim 01 Mar 2020, 22:41

Semaine du 1 au 7 mars

SE NOURRIR DE LA PAROLE

— Je prends le temps de me nourrir chaque jour de la parole de Dieu.

— Je m'informe de la prochaine célébration communautaire du pardon et de la réconciliation dans mon milieu et je l'inscris à mon agenda.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif -vie de la semaine - année 2020 Empty
MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyDim 08 Mar 2020, 22:14

Semaine du 8 au 14 mars

REFLÉTER LA LUMIÈRE

— Je cherche à refléter la lumière du Seigneur au quotidien, dans mon milieu de travail, au sein de ma famille, dans ma communauté.

— Je trouve une façon de souligner la Journée mondiale des femmes: signer une pétition, offrir du soutien à un organisme, écrire un mot d'encouragement...

— Je m'informe à propos de la circulation d'informations personnelles sur Internet et j'y sensibilise mon entourage s'il y a lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif -vie de la semaine - année 2020 Empty
MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyDim 15 Mar 2020, 23:30

Semaine du 15 au 21 mars

L'EAU VIVE DE L'ÉVANGILE

— J'ouvre grand les yeux pour ne pas manquer le Seigneur Jésus qui vient à ma rencontre en la personne de ce malade qui demande de l'attention, de cet étranger qui ne pense pas comme moi, de ce voisin ou de cette voisine qui m'ennuie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif -vie de la semaine - année 2020 Empty
MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyDim 29 Mar 2020, 23:26

Semaine du 29 mars au 4 avril

LA RÉSURRECTION À L'ŒUVRE

— Je relis la lecture évangélique de ce dimanche et je demande au Seigneur de me rappeler les fois où il m'a surpris, lorsque l'impossible a été rendu possible par sa grâce.

— Comme disciple du Christ ressuscité, je témoigne de l'espérance qui m'habite même au cœur d'une situation difficile, ou en accompagnant une personne de mon entourage qui a besoin de croire en la résurrection et en la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif -vie de la semaine - année 2020 Empty
MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyDim 05 Avr 2020, 14:14

Semaine du 5 au 11 avril

PRIÈRE ET SERVICE

— Je relis la partie du récit évangélique qui dépeint la crucifixion de Jésus et je médite sur sa mort comme source de salut éternel.

— En solidarité avec les personnes en fin de vie, je visite un établissement dédié aux soins palliatifs.

— Je prie pour les jeunes afin qu'ils se tournent davantage vers Dieu et vers les autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif -vie de la semaine - année 2020 Empty
MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyDim 26 Avr 2020, 23:09

Semaine du 22 avril au 2 mai

SA PAROLE ET SON PAIN

— Chaque jour de cette semaine, en repensant au récit des disciples d'Emmaüs, je me demande comment je pourrais mieux me nourrir de la parole de Dieu.

— Je redis souvent ces mots inspirés de l'acclamation qui précède la lecture évangélique de ce dimanche: «Seigneur Jésus, que mon cœur devienne brûlant quand tu me parles.»

Cahier de messe ou prionseneglise.ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif -vie de la semaine - année 2020 Empty
MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyDim 03 Mai 2020, 18:14

Semaine du 3 au 9 mai

SELON SON CŒUR

— Je prie le Seigneur de susciter au sein de nos communautés des bergers et des bergères selon son cœur.

— Le Seigneur m'appelle dans ma vie de tous les jours; je cherche à reconnaître sa voix dans les heures de joie comme dans les moments difficiles.

— Je m'efforce de changer mon regard sur les personnes que j'ai tendance à juger négativement.

Cahier de messe ou prionseneglise.ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif -vie de la semaine - année 2020 Empty
MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyDim 10 Mai 2020, 23:11

Semaine du 10 au 16 mai

PIERRES VIVANTES, PERSONNES RAYONNANTES


— En cette fête des Mères, je saisis une occasion de souligner l'apport à la vie communautaire d'une maman dont je suis proche.

— Dans le sillage de la récente Veillée pascale, je me laisse inspirer par le dynamisme d'une personne récemment baptisée.

— Je cherche une façon de manifester ma condition de pierre vivante, en m'inspirant de la pierre de fondation, le Christ ressuscité.

Cahier de messe ou prionseneglise.ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif -vie de la semaine - année 2020 Empty
MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyDim 17 Mai 2020, 23:34

Semaine du 17 au 23 mai

«PRATIQUANTS» ET «PRATIQUANTES» DE L'AMOUR

— Cette semaine, je m'efforce d'être un «pratiquant», une «pratiquante» de l'amour.

— Je porte dans ma prière un couple que je considère comme un modèle d'amour et de fidélité. Si l'occasion se présente, je lui manifeste mon admiration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif -vie de la semaine - année 2020 Empty
MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyDim 24 Mai 2020, 23:56

Semaine du 24 au 30 mai

DEVENIR MISSIONNAIRE AUJOURD'HUI

— Je porte une attention particulière aux plus faibles et aux sans voix pour prendre leur défense.

— Si l'occasion se présente, je parle librement de ma foi dans le but de la partager, sans toutefois l'imposer.

— Je prie régulièrement pour raviver mon ardeur missionnaire de disciple du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif -vie de la semaine - année 2020 Empty
MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyDim 31 Mai 2020, 22:51

Semaine du 31 mai au 6 juin

SOUFFLE DE VIE, DE LIBERTÉ, D'UNITÉ

— L'Esprit du Seigneur est souffle de vie. En signe d'action de grâce, j'ouvre grand les bras au vent qui vient et je respire profondément.

— L'Esprit du Seigneur est souffle de liberté. Si je connais une personne qui purge une sentence en prison ou qui lutte contre une dépendance, je profite de la prochaine occasion pour l'encourager à tenir bon.

— L'Esprit du Seigneur est souffle d'unité pour l'Église. Je cherche un moyen d'apaiser les tensions et divisions au sein de ma communauté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif -vie de la semaine - année 2020 Empty
MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyDim 07 Juin 2020, 18:13

Semaine du 7 au 13 juin

LA TRINITÉ DANS LE CONCRET

— Je lis (ou relis) le roman Le Shak de William Paul Young et je me laisse interpeller par l'image de la Trinité qui y est suggérée. Si je possède ce livre, je peux le prêter à quelqu'un de mon entourage.

— Je crée une occasion de rassembler ma famille ou mon groupe d'amis afin de renforcer notre communion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif -vie de la semaine - année 2020 Empty
MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyDim 14 Juin 2020, 22:48

Semaine du 14 au 20 juin

SE NOURRIR DU PAIN VIVANT

— En cette fin de semaine ou dans les prochains jours, je cherche une occasion pour adorer le Christ dans le Saint-Sacrement. Je prends ainsi un temps d'intimité avec celui qui se dit le «pain vivant [...] descendu du ciel».

— Je participe, si possible, à une procession du Saint-Sacrement pour témoigner de ma foi et de mon amour pour le Christ qui se donne à chacun et chacune de nous dans l'eucharistie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif -vie de la semaine - année 2020 Empty
MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyDim 28 Juin 2020, 16:03

Semaine du 28 juin au 4 juillet

EN CETTE SAISON ESTIVALE

— Dans un moment de réflexion et de prière, je présente au Seigneur, avec humilité et lucidité, ce qui, dans ma vie, n'est pas en cohérence avec ma foi, ce qui n'est pas digne de lui.

— Pour ma consommation d'eau, j'utilise aussi souvent que possible des contenants réutilisables plutôt qu'à usage unique.

Prions en église . ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif -vie de la semaine - année 2020 Empty
MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyLun 06 Juil 2020, 02:01

Semaine du 5 au 11 juillet

MANIFESTER LA TENDRESSE DE DIEU

— Je regarde ma vie à la lumière de la lecture évangélique d'aujourd'hui.

— Je me fais proche d'une personne à bout de souffle, écrasée par le fardeau de sa condition affective, matérielle ou psychologique; je la gratifie d'une parole ou d'un geste de tendresse et d'espérance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif -vie de la semaine - année 2020 Empty
MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyDim 12 Juil 2020, 23:28

Semaine du 12 au 18 juillet

ME NOURRIR DE LA PAROLE

— Je prends un moment chaque jour de cette semaine pour me nourrir de la parole de Dieu.

— Je suis une formation en Lectio divina ou une autre méthode éprouvée pour apprendre à connaître et à apprécier davantage les Écritures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif -vie de la semaine - année 2020 Empty
MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyDim 19 Juil 2020, 22:40

Semaine du 19 au 25 juillet

MISER SUR LE BIEN

— J'accomplis, aujourd'hui, des gestes d'amour, de justice et de miséricorde.

— Je m'efforce en tout temps de poser un regard positif sur ma vie et sur le monde.

— Je demande à l'Esprit d'insuffler en moi la patience miséricordieuse de Dieu.

Prions en église. Ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif -vie de la semaine - année 2020 Empty
MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyDim 30 Aoû 2020, 22:24

Semaine du 30 août au 5 septembre

LA CROIX QUI FAIT SIGNE

— Quand je fais le signe de la croix, je porte une attention spéciale au sens que ce geste revêt pour moi.

— Devant un crucifix, je rends grâce au Seigneur pour son amour à mon endroit.

— Je laisse retentir en mon cœur l'invitation du Seigneur à «perdre» ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif -vie de la semaine - année 2020 Empty
MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyDim 20 Sep 2020, 04:02

Semaine du 20 au 26 septembre

RÉPONDRE À L'APPEL
— Je reste à l'affût des appels que me lance le Seigneur pour travailler à sa vigne.

— Je me demande si mes pensées sont comme celles de Dieu. Je laisse parler mon cœur quand je suis tenté de juger les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif -vie de la semaine - année 2020 Empty
MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyDim 11 Oct 2020, 22:51

Semaine du 11 au 17 octobre

RÉPONDRE À L'INVITATION

— Je relis la lecture évangélique de ce dimanche et je médite sur ma façon de répondre aux appels du Seigneur.

— Je prie pour la redynamisation de ma communauté paroissiale.

— Dans mes occupations, je donne la priorité aux tâches qui mènent au progrès social.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif -vie de la semaine - année 2020 Empty
MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyDim 18 Oct 2020, 22:36

Semaine du 18 au 24 octobre

AVEC UN CŒUR MISSIONNAIRE

— Je fais le point sur ma manière d'investir mes ressources (temps, argent, énergies). Servent-elles à construire un monde plus beau, plus juste? Soutiennent-elles ma vie de foi et l'annonce de l'Évangile?

— J'affiche un verset biblique inspirant dans ma maison, au travail ou sur les médias sociaux, pour que la Parole parvienne à des personnes qui ne l'entendent pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif -vie de la semaine - année 2020 Empty
MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyDim 01 Nov 2020, 22:40

Semaine du 1 au 7 novembre

ARTISANS, ARTISANES DE PAIX

— Je rends grâce à Dieu pour les saints et les saintes qui sont déjà avec lui dans son royaume.

— Comme le Christ, je mets toute ma confiance dans le Père du ciel.

— Dans mes rapports avec les autres, je cherche à être artisan ou artisane de paix.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Objectif -vie de la semaine - année 2020 Empty
MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyLun 02 Nov 2020, 10:11

Julie a écrit:
Semaine du 1 au 7 novembre
.........................................

— Dans mes rapports avec les autres, je cherche à être artisan ou artisane de paix.

Le monde en a tant besoin. Objectif -vie de la semaine - année 2020 109169
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Objectif -vie de la semaine - année 2020 Empty
MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyDim 08 Nov 2020, 22:29

Semaine du 8 au 14 novembre

RAVIVER L'ESPÉRANCE

— Je porte une attention particulière aux événements qui poussent les gens au désespoir.

— Je me fais proche d'une personne grâce à une parole ou un geste qui pourront raviver chez elle le désir d'aimer, d'espérer et de croire.

Prions en église. Ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif -vie de la semaine - année 2020 Empty
MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyDim 15 Nov 2020, 22:47

Semaine du 15 au 21 novembre

DES TALENTS ET LEURS FRUITS

— Je rends grâce au Seigneur pour les talents qu'il m'a donnés et je trouve une façon de les mettre au service de ma communauté.

— Je pense à une personne de mon entourage qui sait me faire bénéficier de ses talents et je lui exprime ma reconnaissance.

Prions en église
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif -vie de la semaine - année 2020 Empty
MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyDim 29 Nov 2020, 22:54

Semaine du 29 novembre au 5 décembre

VEILLER AVEC LUI

— Pendant l'Avent, je m'efforce de garder allumée la flamme de l'espérance dans mon milieu de vie.

— Par la méditation de la Parole et par la prière, j'approfondis ma relation avec Jésus pour vivre ce temps de veille avec lui.

Prions en église
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif -vie de la semaine - année 2020 Empty
MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyDim 06 Déc 2020, 16:15

Semaine du 6 au 12 décembre

COMMENCEMENTS

— Je trouve un moyen d'offrir à une personne seule, âgée ou malade un beau moment à vivre en ce temps d'attente qui nous conduit à Noël.

— Je repense aux beaux commencements que le Seigneur m'a offerts dans la vie et je lui en rends grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif -vie de la semaine - année 2020 Empty
MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyDim 13 Déc 2020, 16:10

Semaine du 13 au 19 décembre

TÉMOIGNER DE MA JOIE

— J'ajoute quelques noms à la liste des personnes à qui je donne habituellement un cadeau à Noël.

— En guise de cadeau, j'offrirai une présence attentive, une visite surprise, un mot de soutien. Le tout, emballé dans la joie.

Prions en église. ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif -vie de la semaine - année 2020 Empty
MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyDim 14 Mar 2021, 22:10

Semaine du 14 au 20 mars

PORTER SA LUMIÈRE

— Je trouve une façon de contribuer à ce qu'il y ait moins d'injustice et d'exclusion dans mon entourage.

— Tout au long de la semaine, je fréquente la parole de Dieu afin que la lumière du Christ brille en moi et autour de moi.

Prions en église. Ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectif -vie de la semaine - année 2020 Empty
MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif -vie de la semaine - année 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: