Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -15%
Réduction de 15% sur la console Nintendo Switch ...
Voir le deal
196.29 €
-60%
Le deal à ne pas rater :
Samsung Disque Dur Portable SSD Portable T5 (1 TB)
167.10 € 419.90 €
Voir le deal

Objectif -vie de la semaine - année 2020

AuteurMessage
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

Objectif -vie de la semaine - année 2020 Empty
MessageSujet: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyDim 26 Jan - 23:14

Semaine du 26 janvier au 1 février

SE FAIRE PROCHE...

— Je communique avec une personne qui a pris ses distances de moi ou dont je me suis éloigné sans raison valable. J'essaie de renouer avec elle, dans la mesure du possible.

— Je prends conscience de ce qui peut m'éloigner de la présence du Seigneur. Je tente de franchir un pas pour enlever cet obstacle afin de m'approcher de lui et ainsi de faire «grandir l'allégresse» (1re lecture).

Dernière édition par Julie le Dim 26 Jan - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyDim 26 Jan - 23:15

Source : cahier de messe ou prionseneglise.ca
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyDim 2 Fév - 23:50

Semaine du 2 au 8 de février 2020

POUR QUE L'OFFRANDE SE POURSUIVE

— Je médite cette semaine une prière d'offrande que je trouve belle, par exemple celle de Charles de Foucauld ou d'Ignace de Loyola. Mieux encore: j'en écris une moi-même.

— Je joins une personne consacrée dans mon entourage (religieux, religieuse, membre d'un institut séculier) pour lui exprimer mon appréciation et mon encouragement par rapport à son engagement.

Source : cahier de messe ou prionseneglise.ca
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyDim 9 Fév - 22:39

Semaine du 9 au 15 février

TÉMOIGNER DE LA LUMIÈRE

— Je pense à des «paroles de lumière» que je pourrais adresser à quelqu'un qui souffre.

— Je trouve un geste porteur de paix et de lumière que je pourrais accomplir en faveur d'une personne qui a besoin d'aide.

Cahier de messe ou prionseneglise.ca
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyDim 1 Mar - 22:41

Semaine du 1 au 7 mars

SE NOURRIR DE LA PAROLE

— Je prends le temps de me nourrir chaque jour de la parole de Dieu.

— Je m'informe de la prochaine célébration communautaire du pardon et de la réconciliation dans mon milieu et je l'inscris à mon agenda.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyDim 8 Mar - 22:14

Semaine du 8 au 14 mars

REFLÉTER LA LUMIÈRE

— Je cherche à refléter la lumière du Seigneur au quotidien, dans mon milieu de travail, au sein de ma famille, dans ma communauté.

— Je trouve une façon de souligner la Journée mondiale des femmes: signer une pétition, offrir du soutien à un organisme, écrire un mot d'encouragement...

— Je m'informe à propos de la circulation d'informations personnelles sur Internet et j'y sensibilise mon entourage s'il y a lieu.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyDim 15 Mar - 23:30

Semaine du 15 au 21 mars

L'EAU VIVE DE L'ÉVANGILE

— J'ouvre grand les yeux pour ne pas manquer le Seigneur Jésus qui vient à ma rencontre en la personne de ce malade qui demande de l'attention, de cet étranger qui ne pense pas comme moi, de ce voisin ou de cette voisine qui m'ennuie...
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyDim 29 Mar - 23:26

Semaine du 29 mars au 4 avril

LA RÉSURRECTION À L'ŒUVRE

— Je relis la lecture évangélique de ce dimanche et je demande au Seigneur de me rappeler les fois où il m'a surpris, lorsque l'impossible a été rendu possible par sa grâce.

— Comme disciple du Christ ressuscité, je témoigne de l'espérance qui m'habite même au cœur d'une situation difficile, ou en accompagnant une personne de mon entourage qui a besoin de croire en la résurrection et en la vie.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyDim 5 Avr - 14:14

Semaine du 5 au 11 avril

PRIÈRE ET SERVICE

— Je relis la partie du récit évangélique qui dépeint la crucifixion de Jésus et je médite sur sa mort comme source de salut éternel.

— En solidarité avec les personnes en fin de vie, je visite un établissement dédié aux soins palliatifs.

— Je prie pour les jeunes afin qu'ils se tournent davantage vers Dieu et vers les autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyDim 26 Avr - 23:09

Semaine du 22 avril au 2 mai

SA PAROLE ET SON PAIN

— Chaque jour de cette semaine, en repensant au récit des disciples d'Emmaüs, je me demande comment je pourrais mieux me nourrir de la parole de Dieu.

— Je redis souvent ces mots inspirés de l'acclamation qui précède la lecture évangélique de ce dimanche: «Seigneur Jésus, que mon cœur devienne brûlant quand tu me parles.»

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyDim 3 Mai - 18:14

Semaine du 3 au 9 mai

SELON SON CŒUR

— Je prie le Seigneur de susciter au sein de nos communautés des bergers et des bergères selon son cœur.

— Le Seigneur m'appelle dans ma vie de tous les jours; je cherche à reconnaître sa voix dans les heures de joie comme dans les moments difficiles.

— Je m'efforce de changer mon regard sur les personnes que j'ai tendance à juger négativement.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyDim 10 Mai - 23:11

Semaine du 10 au 16 mai

PIERRES VIVANTES, PERSONNES RAYONNANTES

— En cette fête des Mères, je saisis une occasion de souligner l'apport à la vie communautaire d'une maman dont je suis proche.

— Dans le sillage de la récente Veillée pascale, je me laisse inspirer par le dynamisme d'une personne récemment baptisée.

— Je cherche une façon de manifester ma condition de pierre vivante, en m'inspirant de la pierre de fondation, le Christ ressuscité.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyDim 17 Mai - 23:34

Semaine du 17 au 23 mai

«PRATIQUANTS» ET «PRATIQUANTES» DE L'AMOUR

— Cette semaine, je m'efforce d'être un «pratiquant», une «pratiquante» de l'amour.

— Je porte dans ma prière un couple que je considère comme un modèle d'amour et de fidélité. Si l'occasion se présente, je lui manifeste mon admiration.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 EmptyDim 24 Mai - 23:56

Semaine du 24 au 30 mai

DEVENIR MISSIONNAIRE AUJOURD'HUI

— Je porte une attention particulière aux plus faibles et aux sans voix pour prendre leur défense.

— Si l'occasion se présente, je parle librement de ma foi dans le but de la partager, sans toutefois l'imposer.

— Je prie régulièrement pour raviver mon ardeur missionnaire de disciple du Christ.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Objectif -vie de la semaine - année 2020   Objectif -vie de la semaine - année 2020 Empty

Objectif -vie de la semaine - année 2020
Page 1 sur 1