Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -40%
Maillot de football Third Paris Saint-Germain – ...
Voir le deal
54 €
-41%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone HUAWEI P30 lite Noir 128 Go
219 € 369 €
Voir le deal

Le coronavirus et le confinement.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

Le coronavirus et le confinement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020, 20:32

Rappel du premier message :

24 janvier 2020

Mes amis,

le virus mortel de Chine vient d'arriver chez nous en France avec 2 cas : un à Bordeaux et un à Paris.

La ministre de la sante Buzin vient de le confirmer aux infos et d'autres cas sont à craindre.

Il y a dejà eu en Chine une trentaine de morts à cause du virus.....

Soyez prudent, j'ai un mauvais pressentiment.

Sulay Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
*Encelade*

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2020, 22:59

Plus que le modèle chinois... je me répette mais le modèle corée du sud est à prendre en exemple pour l'avenir.

Certes, en l'état, le confinement en france est la solution... dans la limite du respect des personnes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020, 07:59

Coup de gueule d'une infirmiere liberale :

Sulayman Neutral
Skander

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020, 12:46

Pétunia a écrit:
Sulayman a écrit:

Oui, ma cher Petunia, tout le monde a reçu ce sms tant que tu es connu des services de l'Etat : impots, securité social, caf, recensement.....

Tu as dit dans un commentaire que tu as été choqué par l'annonce de confinement du president Macron.
Le confinement ou la mise en quarantaine sera au-dela de 15 jours mais minimum de 30 jours à 45 jours.

Pour les courses alimentaires, les gens sous l'effet de la panique suite à l'annonce presidentielle se sont rués sur les magasins alimentaires. Les rayons sont vides et les gens ont rempli les cadies pour au moins 2 semaines.
Donc faut laisser passer cette semaine de panique et puis aller faire tranquillement ses courses avec son attestation de circulation à partir de lundi prochain.
Les stocks alimentaires des enseignes peuvent tenir jusqu'à juillet en cas de rupture d'approvisionnement des centres de distribution alimentaire.
Il faut rationner l'alimentaire comme en temps de guerre et ne manger que 1 fois par jour.

Voilà quelques petits conseils, utile à tous.

Sulay  Le coronavirus et le confinement. - Page 2 871642

Bonsoir cher Sulay

Merci pour tes conseils très avisés mais comme nous sommes ici entre nous, tu ne le sais peut-être pas, mais je suis malade et tout ce chambardement m'épuise, un rien me fait pleurer des heures et là, cette panique me perturbe beaucoup.

Je dois pouvoir me rendre à l'hôpital rapidement en cas de besoin… et cela m'angoisse, car tout avait été mis bien en place et j'ai l'impression de retourner des mois et des mois en arrière.

Question ne manger qu'une fois par jour… étant diabétique depuis 34 ans, je suis obligée de faire 4 petits repas par jour. Et pas n'importe quoi non plus, mais enfin cela est secondaire car pour une semaine, j'ai ce qu'il faut.

Voilà mon coup de blues en entendant le président hier alors que tout le monde (même moi) s'en doutait.

Merci pour ta gentillesse et celle de vous tous. Bonne nuit.

Le coronavirus et le confinement. - Page 2 189259     sunny     Le coronavirus et le confinement. - Page 2 189259     sunny     Le coronavirus et le confinement. - Page 2 189259

As'shiffat min'Allah, la guérison vient de Dieu et je prie pour qu'il te soulage de tres maux pendant cette épreuve chère Pétunia.
Tonton

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020, 13:09

Tu vois frangin, pourquoi j'avais dit au départ de cet échange, que ce qui m'inquiétait le plus, c'est des moyens réels sanitaires dont nous disposons pour faire face.

En tant que professionnel de santé, je sais dans quel état déplorable sont les dispositions hospitalières, et ça depuis des dizaines d'années, et c'est de pire en pire.

Et chaque fois c'est pareil, plutôt que d'écouter les signaux d'alerte des soignants, on doit subir les discours moralistes en tout genre, qui font appel à notre sens du sacrifice.

Et ça que ce soit des gouvernements, de l'opinion publique, mais même de notre administration hospitalière.

Maintenant, ce plan de déstructuration de la santé publique, ne date pas d'hier, puisqu'il a commencé par la fermeture d'écoles d'IDE.

Et quand on voit ce dont témoigne cette IDE, qui voudra faire ce job ?

Un salaire de misère, des responsabilités hors normes, des taux horaires hors normes, une vie privée mise entre parenthèse, un maque de moyen humain et matériel, des risques pour soi même : qui voudrait un tel job ?

A part Mère Thérésa ?

Bien sûr que nous avons tous notre part de responsabilité, mais le Dieu argent qui mène la planète, est le premier responsable, et les gouvernements ses prophètes, le sont tout autant.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020, 14:28

Tonton a écrit:
Tu vois frangin, pourquoi j'avais dit au départ de cet échange, que ce qui m'inquiétait  le plus, c'est des moyens réels sanitaires dont nous disposons pour faire face.

En tant que professionnel de santé, je sais dans quel état déplorable sont les dispositions hospitalières,  et ça depuis des dizaines d'années, et  c'est de pire en pire.

Et chaque fois c'est pareil, plutôt que d'écouter les signaux d'alerte des soignants, on doit subir les discours moralistes en tout genre, qui font appel à notre sens du sacrifice.

Et ça que ce soit des gouvernements, de l'opinion publique, mais même de notre administration hospitalière.

Maintenant, ce plan de déstructuration de la santé publique, ne date pas d'hier, puisqu'il a commencé par la fermeture d'écoles d'IDE.

Et quand on voit ce dont témoigne cette IDE, qui voudra faire ce job ?

Un salaire de misère, des responsabilités hors normes, des taux horaires hors normes, une vie privée mise entre parenthèse, un maque de moyen humain et matériel, des risques pour soi même :  qui voudrait un tel job ?

A part Mère Thérésa ?

Bien sûr que nous avons tous notre part de responsabilité, mais le Dieu argent qui mène la planète, est le premier responsable, et les gouvernements ses prophètes, le sont tout autant.

Ce matin j'ai pu bosser avec un FFP2.... périmé de 10 ans. (une vieille réserve que ma collègue a réussit à se faire donner par une pharma...).. jusque là c'était avec des chirurgicaux inutiles pour ce qu'on fait.

La soeur d'une patiente infirmière dans une autre ville m'a tel pour me donner un plan pour avoir du SHA qu'on va commander en groupe, chez un fournisseur qui ne vend qu'au pro de la santé... ici les pharma ne nous fournissent plus depuis 3 semaines... on est tous au bout de nos réserves (ma collègue fait avec du SHA périmé).

Hier j'ai été cherché ma dotation... 18 masques pour la semaine... des chirurgicaux. Ce matin, ma collègue m'a tel, car une pharma avait quelques FFP2 non périmés, j'ai été les chercher en catastrophe... 6 chacune. (je vois 20/25 patients par jour que je vois entre 1 et 3 fois par jour.... et on est sensé leur donner des masques si on a que des chirurgicaux pour le "double masque", qui est sensé suffire pour nous protéger)

Ce matin, un de nos patients tousse beaucoup depuis ce week end. Ce matin enfin le medecin a pu passer, il est arrivé quand j'y étais... (on avait démarré des antibiotiques car il se dégradait et c'était trop long avant la visite du medecin...) le medecin avait comme moi un FFP2 de la dernière grippe aviaire périmé de 10 ans... pour le patient, on ne fait rien, outre confirmer la mise sous antibiotique pour la surinfection... "de toute facon on ne teste plus, on va pas faire gonfler les stats!" il lui a déconseillé de regarder les infos en continu... on lui a dit d'appeler le 15 si il n'arrivait plus a respirer. Et voilà, on va continuer à aller le voir pour évaluer son état... Lui est agé... il baisse son masque pour nous parler car "je n'arrive pas à parler avec ça"...
le medecin me disait qu'il hallucinait sur le confinement "pourri" pas assez strict... C'est les vacances...

Les autres patients sont livrés à eux même... les medecins ne viennent plus pour les trucs non urgents, déjà qu'on est dans un désert médical et que c'était déjà la débrouille avant... là c'est pire...les patients suivi en psychiatrie ne vont plus à l'hopital de jour et donc ils n'ont plus que nous... et on est qu'au début...

Une famille qui mettait en doute la propreté de mes mains car je touchais la poignée de la porte, m'a sorti "c'est votre boulot" quand je lui disais que j'avais les mains éclatées pour preuve que je me frictionnais les mains 100 fois par jour sans compter le lavage au savon... mais elle n'a pas imaginé m'ouvrir la porte poour m'éviter de toucher la poignée!!! (j'ouvre avec les coudes quand je peux, mais quand c'est fermé à clé, c'est pas possible... si j'utilise un gant que pour ça... il me faudra 5 boites de gants par jour de travail... donc je met les gants qu'auprès du malade)

Allez je vais tenter de dormir 1h avant de repartir.... à la medecine de brousse.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020, 15:01

Et puis-je vous demander aux uns et aux autres comment ça se présente du point de vue solidarité sociale?.

Ici nous ne sommes pas encore officiellement confinés même si les gens le pratiquent déjà, et des réseaux se mettent en place, des églises ou des étudiants proposent leurs services aux personnes âgées sans relations pour faire leurs courses.
Mais bon nous habitons une zone semi-urbaine...

Hier mon fils nous a fait les courses pour une semaine il a mis les courses devant la porte et nous a fait bonjour de loin. On téléphone entre amis et entre voisins et je téléphone à ma fille presque tous les jours.

Sinon notre vie c'est jardin jardin car il fait beau et lorsqu'il pleuvra on passera aux travaux d'intérieur.

La télé aurait pu faire un effort pour programmer des films qui nous dérident un peu. Avec mon mari nous puisons dans les vidéos.

Manu il y a une crème fantastique pour les mains "Glycérol Vaseline Paraffine Pierre Fabre santé" On m'en avait donné un tube à l'hôpital ça répare les mains comme par magie, même les crevasses, si tu en trouves en pharmacie...

Bon courage.

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020, 15:04

Y a un gars qui se balade en quad... un voisin qui joue de la tronçonneuse...

Y a quelques mois j'avais expliqué aux voisins qu' entre 14 et 16h j'avais souvent besoin de me reposer...et donc d'essayer d'éviter les activités bruyantes ou de laisser leur chien seuls à hurler dans leurs jardins. car journées longues et souvent coups de tel de patients dans la nuit...

"On peut pas vivre vivre à votre rythme"

Bah du coup je vis au leur.... Tant pis pour moi.

Les gens s'en foutent des autres.

Caillou Oui j'en tartine les patients... et mes mains aussi au passage.

Sinon... là je dois récupérer les protections intimes d'une patiente qui ose pas demander à son fils...
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020, 15:10

No comment !

Jusqu'où ira la stupicratie française..... Shocked

Sulayman Mad
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020, 17:36

Sulayman a écrit:

Sulayman Mad

Le type qui est seul avec sa canne à pêche sur un rocher, je ne comprend pas comment il peut contaminer ou bien être contaminé.

Il faudrait que les autorités fassent de la pédagogie et expliquent sinon les gens ne comprennent pas. Si les gens ne sont pas convaincus il manquera leur soutien aux mesures et elles rateront donc
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020, 18:14

cailloubleu* a écrit:
Sulayman a écrit:

Sulayman Mad

Le type qui est seul avec sa canne à pêche sur un rocher, je ne comprend pas comment il peut contaminer ou bien être contaminé.

Il faudrait que les autorités fassent de la pédagogie et expliquent sinon les gens ne comprennent pas. Si les gens ne sont pas convaincus il manquera leur soutien aux mesures et elles rateront donc

Ce type avec sa canne à pêche sur un rocher devrait se jeter à la mer tellement il est stupide car si tout le monde pense comme lui à savoir "comment je vai contaminer quelqu'un si je suis tout seul sur mon rocher avec ma canne ?" alors tout le monde sortira pour aller pêcher en pretextant les mêmes conneries : amazing Shocked

Une nouvelle de mise en quarantaine totale de 45 jours avec confinement stricte et couvre feu militaire devrai tomber dans les jours à venir selon certaines sources, une quarantaine qui commencerait mardi 24 mars jusqu'au 25 avril.

Le president Macron devrait s'exprimer d'ici peu.....

Sulayman  Neutral
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020, 20:32

Je ne suis pas sure...

il ne faut pas que le remede soit pire que le mal...

c'est les rassemblements le problème...

Ne pas du tout sortir, c'est une épidémie de troubles psy qu'on va avoir!!!

Les gens qui vivent en appart, les uns sur les autres...

On est pas en chine!

caillou à la radio ils ont dit que la bavière mettait en place le confinement avec 25 000euros d'amende pour les contrevenants!!
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020, 20:46

*Encelade* a écrit:
Je ne suis pas sure...

il ne faut pas que le remede soit pire que le mal...

c'est les rassemblements le problème...

Ne pas du tout sortir, c'est une épidémie de troubles psy qu'on va avoir!!!

Les gens qui vivent en appart, les uns sur les autres...

On est pas en chine!

caillou à la radio ils ont dit que la bavière mettait en place le confinement avec 25 000euros d'amende pour les contrevenants!!

C'est exact je viens de le lire mais je ne vois pas les conditions pour cette amende extrême, "Bei Verstoß bis zu 25.000 Euro Strafe"
Bis = jusqu'à c'est le maximum.

La Bavière est l'endroit le plus touché avec la région de Cologne Mayence (à cause du carnaval).
Mon gendre est médecin et il doit exercer sans masque, ils sont tout aussi rares.

Ils sont beaux nos pays du G7!

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020, 21:03

cailloubleu* a écrit:

Ils sont beaux nos pays du G7!

bah c'est de l'assistanat... ca coute cher!!!

avoir du stock c'est du gaspillage, voyons!

un des arguments en france pour ne pas faire de tests à grande échelle c'est que c'est un geste très contaminant (la personne n'a pas le masque et ca la fait tousser donc si le soignant n'est pas bien protégé, c'est la cata)... les généralistes n'ont rien... ce matin le medecin que j'ai croisé chez le patient m'a un peu hallucinée.. il est arrivé sans masque... et quand le patient a toussé, il a sorti un masque de sa sacoche, et l'a mis sans se frictionner les mains avant... d'un le patient avait déja toussé... et de 2 avec ses mains "crades", il s'est contaminé en mettant le masque... (moi qui enleve mon masque pour fumer, je prend mille précautions.)
(quand on a fait des campagnes contre les maladies nosocomiales, ils ont testés l'hygiene des mains, et les medecins étaient les mauvais élèves..; là je l'ai vu en direct live!!)
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020, 08:46

Sulayman a écrit:
Ce type avec sa canne à pêche sur un rocher devrait se jeter à la mer tellement il est stupide car si tout le monde pense comme lui à savoir "comment je vai contaminer quelqu'un si je suis tout seul sur mon rocher avec ma canne ?" alors tout le monde sortira pour aller pêcher en pretextant les mêmes conneries : amazing Shocked [...]

Cher Sulayman, je suis d'accord avec Encelade.
Il faut un peu de bon sens.
Malheureusement l'immense majorité de la population en manque.... donc confinement du troupeau....

Hier après-midi lorsque nous avons fait une sortie sportive et pédagogique dans la forêt située au sein des collines avec mes enfants, nous n'avons même pas croisé un sanglier ou un loup.

Et hier matin de même lors de ma balade et cueillette de thym, qui d'ailleurs est en fleur donc beaucoup plus efficace car chargé en huile essentielle, voir cette photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020, 08:54

*Encelade* a écrit:
[...]... ce matin le medecin que j'ai croisé chez le patient m'a un peu hallucinée.. il est arrivé sans masque... et quand le patient a toussé, il a sorti un masque de sa sacoche, et l'a mis sans se frictionner les mains avant... d'un le patient avait déja toussé... et de 2 avec ses mains "crades", il s'est contaminé en mettant le masque... (moi qui enleve mon masque pour fumer, je prend mille précautions.)
(quand on a fait des campagnes contre les maladies nosocomiales, ils ont testés l'hygiene des mains, et les medecins étaient les mauvais élèves..; là je l'ai vu en direct live!!)

Alors ça c'est incroyable !
Les médecins ! Avec tout leur savoir et niveau d'études... Suspect

Je n'ai pas arrêté de le répéter à des dizaines de personnes dans mon milieu professionnel depuis une semaine :

"Arrêtez d'avoir bêtement peur !
Nous pouvons être parmi les plus efficaces dans ce domaine car nous sommes formés R.P (Radio-Protection).
Donc il faut nous imaginer être en Z.C (Zone Contrôlée nucléaire) partout.
"

Ce que je constate c'est que les commerçants et autres ne maîtrisent même pas les règles de base dans ce domaine de protection contre la contamination.

Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020, 10:04

Cyril 84 a écrit:
Sulayman a écrit:
Ce type avec sa canne à pêche sur un rocher devrait se jeter à la mer tellement il est stupide car si tout le monde pense comme lui à savoir "comment je vai contaminer quelqu'un si je suis tout seul sur mon rocher avec ma canne ?" alors tout le monde sortira pour aller pêcher en pretextant les mêmes conneries : amazing Shocked [...]

Cher Sulayman, je suis d'accord avec Encelade.
Il faut un peu de bon sens.
Malheureusement l'immense majorité de la population en manque.... donc confinement du troupeau....

Hier après-midi lorsque nous avons fait une sortie sportive et pédagogique dans la forêt située au sein des collines avec mes enfants, nous n'avons même pas croisé un sanglier ou un loup.

Et hier matin de même lors de ma balade et cueillette de thym, qui d'ailleurs est en fleur donc beaucoup plus efficace car chargé en huile essentielle, voir cette photo :

Cher Cyril,

Je ne partage pas ton avis. Le bon sens est de respecter les règles de confinement dû à la forte propagation du virus covid-19 donc je le fais pour moi et ma famille, pour les préserver au mieux.

Si tout le monde pense comme toi, alors tout le monde irait se ballader en foret, en bord de la mer ou dans les parcs.

Pendant que le troupeau, comme tu dis, reste confiner à la maison, d'autres en profitent pour sortir en abusant des permissions de sortie qui est de se dégourdir les jambes juste à coté de chez soi, et non se ballader en foret.

Donc libre à chacun de respecter les règles de confinement ou de les braver.

De toute façon, nous arriverons bientot à un confinement total à la chinoise donc profite en bien encore et que Dieu, Sa Majesté, te protège toi et ta famille, mon cher frère.

Respectueusement,
Sulayman  Neutral
Jean Phi

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020, 12:15

cailloubleu* a écrit:
Et puis-je vous demander aux uns et aux autres comment ça se présente du point de vue solidarité sociale?.

Ici nous ne sommes pas encore officiellement confinés même si les gens le pratiquent déjà, et des réseaux se mettent en place, des églises ou des étudiants proposent leurs services aux personnes âgées sans relations pour faire leurs courses.
Mais bon nous habitons une zone semi-urbaine...

Hier mon fils nous a fait les courses pour une semaine il a mis les courses devant la porte et nous a fait bonjour de loin. On téléphone entre amis et entre voisins et je téléphone à ma fille presque tous les jours.

Sinon notre  vie c'est jardin jardin car il fait beau et lorsqu'il pleuvra on passera aux travaux d'intérieur.

La télé aurait pu faire un effort pour programmer des films qui nous dérident un peu. Avec mon mari nous puisons dans les vidéos.

Manu il y a une crème fantastique pour les mains "Glycérol Vaseline Paraffine Pierre Fabre santé" On m'en avait donné un tube à l'hôpital ça répare les mains comme par magie, même les crevasses, si tu en trouves en pharmacie...

Bon courage.

Je ne sais pas si ce sujet a été évoqué sur le forum

Par mesure de précaution, pensez à bien désinfecter les emballages qui rentrent dans votre maison et à laver soigneusement les fruits et légumes.

Le virus peut rester actif pendant des heures ou des jours sur certaines surfaces et matériaux,

il pourrait donc être théoriquement possible d'être infecté en touchant les emballages.

"Et sur le plastique ou le carton ? Une équipe de chercheurs américains s'est penchée sur ces questions, cruciales pour mieux comprendre les voies de propagation du virus. Elle vient de publier ses résultats dans The New England Journal of Medicine."

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020, 13:01

Jean Phi a écrit:

Par mesure de précaution, pensez à bien désinfecter les emballages qui rentrent dans votre maison et à laver soigneusement les fruits et légumes.

Le virus peut rester actif pendant des heures ou des jours sur certaines surfaces et matériaux,

il pourrait donc être théoriquement possible d'être infecté en touchant les emballages.

"Et sur le plastique ou le carton ? Une équipe de chercheurs américains s'est penchée sur ces questions, cruciales pour mieux comprendre les voies de propagation du virus. Elle vient de publier ses résultats dans The New England Journal of Medicine."

C'est ce que j'ai fait sans demander à personne et en me traitant de parano, tout le temps, mais ça paraît logique.

Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020, 13:19

Aux dernières nouvelles,

Sur 867 695 controles de police entre mardi et vendredi, 38 994 personnes ont été verbalisé pour le non-respect des régles de sorties pendant le confinement lié à l'épidémie du covid-19.

Sulayman Neutral
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020, 13:54

Cri d'alerte de l'hopital à la population :

Sulayman Neutral
Jean Phi

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020, 14:14

"Vous n'écoutez tellement pas ce qu'on dit qu’on va devoir choisir entre sauver votre père ou votre mère", témoigne en larmes, une infirmière sur RMC

Jean Phi

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020, 14:36

cailloubleu* a écrit:
Jean Phi a écrit:

C'est ce que j'ai fait sans demander à personne et en me traitant de parano, tout le temps, mais ça paraît logique.

Et tu fais bien ma chère Cailloubleu.

Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020, 14:43

Je relaie ce msg : faites suivre please !

《Bonjour à tous,
Je vous transmets le
Message envoyé par Claire Magne, une amie, infirmière SAMU au CHU Toulouse :
Je viens d avoir un ami médecin régulateur au Samu il m a appelée pour me supplier de faire passer l info: on ne sort plus de chez soi!!! pic d épidémie attendu dès ce we et les 2 semaine s à venir, ils ne sont plus en capacité d effectuer le comptage tant le nombre de cas explose.
Selon les dernières recommandations:
- si vous faites des courses laissez les une nuit ds votre voiture meme s il y a du frais et laisser impérativement tous les sacs, cartons et emballages hors maison.
Passez tout ce qui peut avoir été touché par d autres à l eau de javel diluée.
Le virus devient de plus en plus virulent au fil des contaminations et tous les cas graves en réa Toulouse ont moins de 50 ans, les jeunes ne sont plus épargnés...
Faites suivre l info.》

Sulayman Neutral
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020, 15:25

Je ne comprend pas en quoi alimenter la panique est utile. Ce genre de message me hérisse.

Et c'est toujours le beau frère de la cousine qui travaille au ministère ou aux urgences ou......

L'épidémie ne s'arrêtera que quand beaucoup de personnes l'auront attrapé... le but étant que ça n'arrive pas trop vite pour pas déborder les services de soins.

Le pic on ne saura qu'on l'aura atteint que quand on l'aura dépassé...

Ceux qui pensaient que les adultes jeunes n'auraient rien ne savent pas lire les stats. Mais pour le moment, 93% des morts avait plus de 65 ans.... l'âge moyen des morts en Italie c'est 81 ans... mais ça veut pas dire que des jeunes ne se retrouvent pas en réa... y a que les moins de 10 ans qui n'ont jamais la forme grave.... plus le nombre s'infectés est grand plus statistiquement il y de cas graves de tous âges. Et là il y en a beaucoup.

La Corée et l'Allemagne montrent que le taux de mortalité est plutôt de 0,5%... la France a beaucoup de malades non testés et en forme.

Raison garder. Svp.

(La contagion par objets n'est pas prouvée, simplement pas exclue pour le moment... trouver de ladn viral sur un objet ne signifie pas que le virus est entier et contaminant)

Calme et responsabilité.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020, 16:36

*Encelade* a écrit:
Je ne comprend pas en quoi alimenter la panique est utile. Ce genre de message me hérisse.

Et c'est toujours le beau frère de la cousine qui travaille au ministère ou aux urgences ou......

L'épidémie ne s'arrêtera que quand beaucoup de personnes l'auront attrapé... le but étant que ça n'arrive pas trop vite pour pas déborder les services de soins.

Le pic on ne saura qu'on l'aura atteint que quand on l'aura dépassé...

Ceux qui pensaient que les adultes jeunes n'auraient rien ne savent pas lire les stats. Mais pour le moment, 93% des morts avait plus de 65 ans.... l'âge moyen des morts en Italie c'est 81 ans... mais ça veut pas dire que des jeunes ne se retrouvent pas en réa... y a que les moins de 10 ans qui n'ont jamais la forme grave.... plus le nombre s'infectés est grand plus statistiquement il y de cas graves de tous âges. Et là il y en a beaucoup.

La Corée et l'Allemagne montrent que le taux de mortalité est plutôt de 0,5%... la France a beaucoup de malades non testés et en forme.

Raison garder. Svp.

(La contagion par objets n'est pas prouvée, simplement pas exclue pour le moment... trouver de ladn viral sur un objet ne signifie pas que le virus est entier et contaminant)

Calme et responsabilité.

Chère Encelade je suis d'accord avec ton analyse.

J'étudie les statistiques depuis janvier.

Mais je pense que la stratégie actuelle est la bonne.

Terroriser le peuple afin qu'il respecte les règles.

Les résultats que j'observe me semblent probants.

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020, 16:46

Mais trop de terreur... Ça fait des troubles anxieux et des vols...
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020, 16:49

*Encelade* a écrit:
Mais trop de terreur... Ça fait des troubles anxieux et des vols...

Je ne le sais que trop bien... malheureusement.

Difficile de trouver le bon équilibre.

Je n'aimerais pas être à la place de nos gouvernants...

Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020, 16:49

Effectivement mes chers Encelade et Cyril, vous etes la raison même et nous autres des animaux stupides qui paniquont pour rien : amazing Shocked

Sulayman Neutral
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020, 23:30

Au Maroc, quand on parle de confinement et de geste barriere, c'est pas dans la demi-mesure : ahhhh le charme du bled I love you

Sulayman Very Happy
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020, 13:31

Ce lundi 23 mars, le comité scientifique du gouvernement se réunit pour évaluer les résultats des mesures de confinement et recommander soit de les prolonger, soit d'appliquer d'autres mesures pour enrayer la propagation du virus covid-19.

Le president Macron s'exprimera certainement ce lundi suite à ce conseil de guerre sanitaire.

J'ai un ami proche qui est chauffeur de bus et qui m'a dit ce matin au téléphone qu'à partir de lundi, c'est chommage partiel pour lui et que plus de 80% des bus ne rouleraient pas.

La mise en quarantaine de Paris, voir d'autres régions, se prépare avec augmentation drastique du confinement, aucune sortie excepté alimentaire, pharmacie, travail indispensable (voir liste probablement à définir par le gouvernement) avec un couvre feu instauré (c'est déjà le cas dans plusieurs villes tel que Colombes, Nice, Perpignan....).
La gendarmerie et les militaires seront utilisé par tout.
C'est un état de siege qui s'organise face au virus covid-19.

Sulayman Neutral

rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020, 13:54

Sulayman a écrit:
Ce lundi 23 mars, le comité scientifique du gouvernement se réunit pour évaluer les résultats des mesures de confinement et recommander soit de les prolonger, soit d'appliquer d'autres mesures pour enrayer la propagation du virus covid-19.

Le president Macron s'exprimera certainement ce lundi suite à ce conseil de guerre sanitaire.

J'ai un ami proche qui est chauffeur de bus et qui m'a dit ce matin au téléphone qu'à partir de lundi, c'est chommage partiel pour lui et que plus de 80% des bus ne rouleraient pas.

La mise en quarantaine de Paris, voir d'autres régions, se prépare avec augmentation drastique du confinement, aucune sortie excepté alimentaire, pharmacie, travail indispensable (voir liste probablement à définir par le gouvernement) avec un couvre feu instauré (c'est déjà le cas dans plusieurs villes tel que Colombes, Nice, Perpignan....).

Sulayman  Neutral

Notre Président Macron mais cela n' engagé que moi gère très bien cette crise avec ses collaborateurs.
http://www.dialogueislam-chretien.com
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020, 14:18

rosedumatin a écrit:
Sulayman a écrit:

Sulayman  Neutral

Notre Président Macron mais cela n' engagé que moi gère très bien cette crise avec ses collaborateurs.

Au début notre president et son gouvernement ont très mal géré la gravité et la dangerosité de cette épidémie du covid-19 (maintien des élections municipales du 1er tour, entrée des 3000 supporters italiens en France pour le match lyon/juventus, maintien des lignes aériennes ouvertes,....) : ils ont péché par orgueil, un des péchès capitaux dans le Christianisme et en Islam, alors qu'ils avaient 3 mois d'avance sur la Chine et 2 semaines d'avance sur l'Italie pour anticiper les évènements.

A force de se croire les meilleurs dans la santé, le systeme médical français a dévoilé ses failles énormes face à cette épidémie : de la bouche même du ministre de la Santé, Olivier Veran, il n'y avait aucun stock de masques FFP2 et les usines de production française étaient à l'arret depuis des années !

Aujourd'hui, le president Macron et son gouvernement sont bien obligé de prendre le taureau par les cornes donc on va dire qu'ils gèrent du mieux qu'ils peuvent avec du retard.

Maintenant, ma cher Rosedumatin, prions pour que nos dirigeants agissent de manière plus intelligente et plus efficace pour enrayer cette terrible épidémie du covid-19.

Respectueusement,
Sulay  Le coronavirus et le confinement. - Page 2 871642
Joanni

Joanni

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020, 14:30

rosedumatin a écrit:
Sulayman a écrit:

Sulayman  Neutral

Je pense qu'il y a des informations que tu n'as pas. La Corée du Sud qui pourtant à été l'un des plus touchés à bien mieux gérer le problème que nous. Taiwan qui est juste à côté ne relève qu'1 mort. Il n'y a eu aucun confinement en Corée du Sud et à taiwan. La Corée a fait passer des tests  à plus de 350 000 personnes, à confinés les malades. A pris les mesures qu'il fallait. Taiwan a pris des mesures fin décembre 2019. Les médecins médiatiques qui parlaient de gripette alors qu'il s'agissait d'une pandémie.
Oui les autorités françaises sont été irresponsables, oui ils sont coupables d'avoir laisser trainer les choses. Ils ne sont même pas capable de faire un vrai confinement. En Italie si tu sors sans raison c'est 600 euros d'amende et si tu sors en étant malade c'est la prison pour 12 ans.

Taiwan a 48 cas et 1 seul décès !

Ils ont :
- inspectés les passagers venant de chine dès le 31 DECEMBRE
- commencé les tests et les quarantaines individuelles dès mi janvier
- banni les vols de Wuhan puis de la Chine le 26 janvier
- mis en quarantaine les voyageurs venant des pays gravement atteints pour 14j
- mis en place un système pour garantir les stocks de masques et en augmenter la production
- fais passer une publicité toutes les HEURES sur les chaines de télés sur le virus, comment se laver les mains, et comment porter un masque
- systématisé la prise de température: dans les écoles, dans les entreprises
- systématisé le port du masque
- rendu le test de coronavirus gratuit et en cas de quarantaine fourni la nourriture, le loyer et les soins

Bref vous prenez la France de Macron et vous faites l'inverse.

Taiwan est une île à côté de la Chine, avec beaucoup d'échange au niveau des personnes entres ces 2 pays. Beaucoup de chinois travaillent en Chine et inversement. On aurait pu croire que Taiwan allait être touché comme la Corée du Sud. Et non, ils ont en fait ce qu'il fallait faire dès le début.

L'amateurisme et l’incompétence du gouvernement français, frisent l'irresponsabilité.

Dernière édition par Joanni le Dim 22 Mar 2020, 17:42, édité 2 fois
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020, 14:48

Joanni a écrit:
La Corée du Sud qui pourtant à été l'un des plus le plus touché à bien mieux gérer le problème que nous. Taiwan qui est juste à côté ne relève que 90 morts. Il n'y a eu aucun confinement en Corée du Sud et à taiwan. La Corée a fait passer des tests  à plus de 350 000 personnes, à confinés les malades. A pris les mesures qu'il fallait. Taiwan a pris des mesures fin décembre 2019. Les médecins médiatiques qui parlaient de gripette alors qu'il s'agissait d'une pandémie.
Oui les autorités françaises sont été irresponsables, oui ils sont coupables d'avoir laisser trainer les choses. Ils ne sont même pas capable de faire un vrai confinement. En Italie si tu sors sans raison c'est 600 euros d'amende et si tu sors en étant malade c'est la prison pour 12 ans.

Ils ont :
- mis en place un système pour garantir les stocks de masques et en augmenter la production
- fais passer une publicité toutes les HEURES sur les chaines de télés sur le virus, comment se laver les mains, et comment porter un masque
- rendu le test de coronavirus gratuit et en cas de quarantaine fourni la nourriture, le loyer et les soins

Bref vous prenez la France de Macron et vous faites l'inverse.

Taiwan est une île à côté de la Chine, avec beaucoup d'échange au niveau des personnes entres ces 2 pays. Beaucoup de chinois travaillent en Chine et inversement. On aurait pu croire que Taiwan allait être touché comme la Corée du Sud. Et non, ils ont en fait ce qu'il fallait faire dès le début.

L'amateurisme et l’incompétence du gouvernement français, frisent l'irresponsabilité.

Tu as tout dit, mon cher joanni  Le coronavirus et le confinement. - Page 2 510471374

Ce gouvernement d'irresponsable ne sortira pas indemme de cette crise sanitaire......

Respectueusement,
Sulayman  Neutral
Joanni

Joanni

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020, 14:57

J'étais à Shanghai il y a 6 mois. J'ai des amis asiatiques qui expliquent ce qui s'y passe et comment leur pays gère le problème. La France fait l'inverse de ce qu'il aurait fallu faire. Le manque de masque est incompréhensible. C'est la Chine qui aide l'Italie (l'Europe est absente).
Macron ne gère rien, les autorités scientifiques passent leur temps à se contredire (encore l'histoire du masque qui ne sert à rien, puis qui sert à quelque chose). Ce ne sont que les séniors qui sont concernés puis on apprends que des jeunes hommes sont morts du coronavirus.

Désolé, mais je n'ai aucune confiance.

Oui tu as raison, ce gouvernement d'incapable va le payer cher aux prochaines élections.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020, 15:35

Nous payons le prix fort d'avoir laissé nos dirigeants sacrifier l'hopital publique pour satisfaire aux directives budgétaires européennes de Bruxelles :

Sulayman  Neutral
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020, 16:25

Joanni a écrit:
Il n'y a eu aucun confinement en Corée du Sud et à taiwan. La Corée a fait passer des tests  à plus de 350 000 personnes, à confinés les malades. A pris les mesures qu'il fallait. Taiwan a pris des mesures fin décembre 2019. Les médecins médiatiques qui parlaient de gripette alors qu'il s'agissait d'une pandémie.

Ils ont :

.

Mais les Coréens ont eu une aide de taille, un chercheur et  homme d'affaire Chun Jong-yoon, s'est mis dès le 16 janvier et avant même qu'il n'y ait un seul cas dans le pays à concevoir et produire un kit ultrarapide pour détecter le virus et sans intervention humaine, entièrement automatisé, et sans sortir de sa voiture,  il fallait avoir l'idée l'esprit de décision et la technologie pour le faire.

C'est bien beau de dire il faudrait lorsqu'on n' a pas les instruments. Il  nous aurait fallu un Chun Jong yoon.

Mais sinon tu as raison pour le reste, l'Europe s'est endormie en se disant c'est l'affaire des Chinois et lorsque les premiers cas sont apparus ils ont cru que c'était déjà parfait de repérer les contacts des malades.
Nous avons commis un très gros péché d'orgueil. L'orgueil tue.

Joanni

Joanni

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020, 16:45

Nous avons la technologie, nous pouvons aussi prendre des décisions à temps. Ça n'a pas été le cas. Au Maroc ils ont décidés de donner un médicament qui était utilisé contre le paludisme. En France, on fait des tests et encore des tests...
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020, 16:52

L'Asie a eu d'autres épidémies pour se préparer.

Il y a une culture adaptée.

Pour la chloroquine c'est aussi donné en France... juste qu'on affirme pas avoir un traitement sans être sur.
Certains auraient fait des problèmes cardiaques suite à la chloroquine et ont du aller en réa.
Arrêter aussi d'écouter les légendes du net qui disent qu'on en donne pas en France.
C'est un usage compassionnel... ce terme est utilisé pour quand on a rien mais qu'on tente.
Joanni

Joanni

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020, 16:57

*Encelade* a écrit:

Pour la chloroquine c'est aussi donné en France... juste qu'on affirme pas avoir un traitement sans être sur.
Certains auraient fait des problèmes cardiaques suite à la chloroquine et ont du aller en réa.
Arrêter aussi d'écouter les légendes du net qui disent qu'on en donne pas en France.
C'est un usage compassionnel... ce terme est utilisé pour quand on a rien mais qu'on tente.

Une autre mentalité aussi. Mentalité de Confucius. En occident, nous sommes individualistes.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020, 17:00

Joanni a écrit:
*Encelade* a écrit:

Une autre mentalité aussi. Mentalité de Confucius. En occident, nous sommes individualistes.
Oui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 2 Empty

Le coronavirus et le confinement.
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant