Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -16%
Télétravail : PC portable Lenovo V145-15
Voir le deal
259.99 €
Le Deal du moment : -50%
Promo sur un arbre à chat géant – ...
Voir le deal
68.99 €

Le coronavirus et le confinement.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

Le coronavirus et le confinement. - Page 4 Empty
MessageSujet: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2020, 20:32

Rappel du premier message :

24 janvier 2020

Mes amis,

le virus mortel de Chine vient d'arriver chez nous en France avec 2 cas : un à Bordeaux et un à Paris.

La ministre de la sante Buzin vient de le confirmer aux infos et d'autres cas sont à craindre.

Il y a dejà eu en Chine une trentaine de morts à cause du virus.....

Soyez prudent, j'ai un mauvais pressentiment.

Sulay Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sulayman
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 4 EmptyMer 25 Mar 2020, 22:15

gerard2007 a écrit:
Sulayman a écrit:

En tout cas, Eric Zemmour le dit en public à la télé sur Cnews que la France gère cette crise sanitaire comme un pays du tiers monde mais personne ne le contredit.

Même si 99% du temps, je suis en desaccord profond avec ce type, force est de reconnaitre qu'il a raison.

Respectueusement,
Sulayman Neutral
La c'est pas la même chose,  tu me parles de la gestion de la crise,  ou de l'État des hôpitaux en France ?
Oui,  la France gère cette crise pire qu'un pays du tiers monde.
On nous a m.enti des le début,  en nous disant que nous ne saurions même pas mettre un masque sur notre visage.
Ils y avait aucun stock,  on nous ballade depuis le début

Entièrement d'accord avec toi, mon cher Gerard.
Je n'ai aucun mal à reconnaitre quand tu as raison, même si nous avons à la base de profond désaccord sur la religion.

Et bon retour parmi nous, cher forumeur.

Je te l'ai dit : seul un virus était capable de nous réunir dans l'entente, malgré l'impensable.

D'ailleurs, avec le confinement de plus de 2,6 milliards d'habitants sur terre, il semblerait que la planète retrouve un nouveau souffle : wonderful bonhomme danse

Voilà la solution pour sauver la planète avec le nouveau slogan "touchepasmaplanète" : VIVE LE CONFINEMENT Le coronavirus et le confinement. - Page 4 22215

Sulay Very Happy
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 4 EmptyMer 25 Mar 2020, 23:10

C'est vrai que j'ai souvent vu zemmour défendre le service public........

Pffffffff qu'est ce qui faut pas lire!!

sinon dans un des classements dans le lien...

Le système anglais est en tête...... et là je me marre quand même...

Même les anglais viennent se faire soigner chez nous...

Et y a eu des tas de scandales... avec même des études hallucinantes au sujet de la sur-mortalité dans les hôpitaux anglais... bref, ces classements c'est bullshit.

The Lancet avait fait un classement en 2017

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le royaume-uni n'est même pas dans les 20 premiers...

donc bon les classements........

l'étude complète:
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 4 EmptyMer 25 Mar 2020, 23:51

*Encelade* a écrit:

l'étude complète:

Finalement C'est les critère prit en compte qui change la donne ?
gerard2007

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020, 00:06

Sulayman a écrit:
gerard2007 a écrit:

La c'est pas la même chose,  tu me parles de la gestion de la crise,  ou de l'État des hôpitaux en France ?
Oui,  la France gère cette crise pire qu'un pays du tiers monde.
On nous a m.enti des le début,  en nous disant que nous ne saurions même pas mettre un masque sur notre visage.
Ils y avait aucun stock,  on nous ballade depuis le début

Je n'ai aucun mal à reconnaitre quand tu as raison, même si nous avons à la base de profond désaccord sur la religion.

Je te l'ai dit : seul un virus était capable de nous réunir dans l'entente, malgré l'impensable.

D'ailleurs, avec le confinement de plus de 2,6 milliards d'habitants sur terre, il semblerait que la planète retrouve un nouveau souffle : wonderful bonhomme danse

Voilà la solution pour sauver la planète avec le nouveau slogan "touchepasmaplanète" : VIVE LE CONFINEMENT Le coronavirus et le confinement. - Page 4 22215

Sulay Very Happy
Merci cher Sulyman.
La religion, c'est pas très important.
Aujourd'hui des gens pleurent leur mort, et la c'est plus pareil.
Oui le virus aurait dû réunir tout le monde, mais l'orgeuil de certain les bloques.
J'admire le roi du Maroc pour la gestion de la crise.
Il n'a pas hésité, malgré une économie chancelante, et un pays assez pauvre, de prendre des décisions courageuse.
Il a mit la priorité sur la vie de ces citoyens.
Bravo..
Par contre, je suis pas d'accord pour le réchauffement climatique, suis perplexe.
Il y a 40 ans en arrière, l'on nous disait l, la fin du monde est proche, les pays bas vont disparaître, les îles aussi..
La Camargue devrait déjà être dans les oubliettes.
Mais rien
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020, 00:38

gerard2007 a écrit:
Sulayman a écrit:

Sulay Very Happy
Merci cher Sulyman.
La religion,  c'est pas très important.
Aujourd'hui des gens pleurent leur mort,  et la c'est plus pareil.
Oui le virus aurait dû réunir tout le monde,  mais l'orgeuil de certain les bloques.
J'admire le roi du Maroc pour la gestion de la crise.
Il n'a pas hésité,  malgré une économie chancelante,  et un pays assez pauvre,  de prendre des décisions courageuse.
Il a mit la priorité sur la vie de ces citoyens.
Bravo..
Par contre,  je suis pas d'accord pour le réchauffement climatique,  suis perplexe.
Il y a 40 ans en arrière,  l'on nous disait l,  la fin du monde est proche,  les pays bas vont disparaître,  les îles aussi..
La Camargue devrait déjà être dans les oubliettes.
Mais rien
aujourd'hui sur la chaîne 2M un prof en médecine a parlé directement au peuple
Il est impérative de rester à la maison et de respecter l'hygiène
Il a aussi parlé des gens âgé qu'ils sont les plus vulnérables
Il a parlé de la chloroquine que ce médicament n'est pas dangereux au contraire des gens qui ont des problèmes dans les os le prennent sans problème
Les gens qui partaient en Afrique aussi le prennent sans danger
La chloroquine est la solution pour combattre le virus
Le Maroc a t il dit sera 2 deuxième pays après la Chine a remporté la victoire contre ce virus inchallah
Mais le peuple doit rester à la maison

Dernière édition par eteop le Jeu 26 Mar 2020, 00:59, édité 1 fois
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020, 00:42

Thedjezeyri14 a écrit:
*Encelade* a écrit:

l'étude complète:

Finalement C'est les critère prit en compte qui change la donne ?

Oui...

en gros la france dépense beaucoup... mais peu à la fois car elle soigne tout le monde.

On dépense moins que les US par habitant... mais on soigne mieux tout le monde.

le virage ultra libéral amorcé depuis les années 90 a fait mal dans quasi tous les pays riches...

et chacun dépense selon son évaluation du risque.

l'asie est parano du risque épidémique donc ils misent à fond là dessus.

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020, 01:03

Tiens j'avais pas vu les thèses climatosceptiques de gérard............

décidément........ tout se rejoint!!

avec toi on a le super bingo.

(toutes les prévisions d'il y a 40 ans se sont confirmées.... mais la rigueur scientifique c'est son truc)
gerard2007

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020, 03:23

*Encelade* a écrit:

(toutes les prévisions d'il y a 40 ans se sont confirmées.... mais la rigueur scientifique c'est son truc)
Qu'il y ait un réchauffement, certe.
La terre à connu des périodes glacière aussi.
Quel est l'impact de l'homme, plus rien n'est si sur.

Toute façon il y a prêt de 9 milliards d'humains .
Et ça change la donne, à moins de retourner dans une grotte
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020, 07:48

gerard2007 a écrit:
*Encelade* a écrit:

Qu'il y ait un réchauffement,  certe.
La terre à connu des périodes glacière aussi.
Quel est l'impact de l'homme,  plus rien n'est si sur.

Toute façon il y a prêt de 9 milliards d'humains .
Et ça change la donne,  à moins de retourner dans une grotte

A lire.....

Respectueusement,
Sulayman Le coronavirus et le confinement. - Page 4 871642
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020, 08:20

Peut-on avoir des rapports intimes durant le confinement :

Sulayman Le coronavirus et le confinement. - Page 4 871642
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020, 09:17

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

t'as faux

Il y'a plusieurs classement chacun à des critères bien spécifiques ... si tu prend les USA par exemple les médecins sont extrement bien formé mais , ca coute énormément cher de se faire soigner là-bas .. ils seront donc parmi les meilleurs dans un classement qui ne prend pas en compte le cout mais , parmi les dernier quand on prend au contraire en compte le cout des soins ..

Par contre, Encelade à raison le classement populaire et répandu dans lequel le France occupé la première place date des années 2000 et je me suis fait avoir par ça .  

Néanmoins , bien que des pays font mieu que la France .. ça reste tout de même parmi les meilleur ssysteme de santé.. quand je vois Sulaymane , Gérard et d'autre en parler comme si c'était un système de santé de tier monde ... je ne peux pas me retenir on profite de cette situation chaotique qui etait quasi impossible a contrer pour faire passer ses théories complotistes non je n'avale  pas la pilule .
bonjour
Je n'ai pas dit que le système de santé fr est nul et qu'on peut le comparer au système de santé des pays du tiers monde mais aujourd'hui la France a des problèmes et je pense à cause des politiques
Et comme le Maroc est attaché à la fr et vice versa nous lui souhaitons le meilleur
Si le Maroc réussi à surmonter la crise je suis sur à 100 pour 100 qu'il lui viendra en aide
Et vice versa
Tonton

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020, 09:54

On va faire simple, je vais parler de vécu.

Hier, j'ai du déposer ma fille chez sa sœur avant d'aller travailler. Sa mère ne pouvant pas la recevoir, car elle a appris qu'elle a été en contact avec une personne attente, quelques jours après s'en être occupé normalement, avec juste un masque chirurgicale. A ce jour, l'administration refuse à sa demande de passer le test pour déceler si elle a choppé le virus ( elle en a les premiers symptômes ) mais par contre exige qu'elle vienne quand même travailler.

Pour rappel, nous avons failli perdre notre enfant fin 2017, elle souffre de gros soucis respiratoires.

Cette personne contaminé, je la connais, elle est hébergé sur le secteur où je travaille, une structure médico-sociale de type Foyer d’Accueil Médicalisé ( qui n'a de médicalisé que le nom ). Cette population vit déjà confinée, surtout la personne en question, puisque assez agée, elle a perdu son autonomie.

Donc elle a été contaminé par un membre de l'équipe, ça ne peut venir que l'extérieur.

Bien, et à ce jour, l'encadrement de ses services refuse de fournir des masques aux soignants. Je dis bien refuse, car elle n'en voit pas l'utilité. Clairement, tant qu'il n'y pas de généralisation, il ne faut rien faire.

C'est à dire que l'administration attend que tous le foyer soit contaminé pour agir ( comme c'est aujourd'hui justement le cas sur le foyer de la personne contaminée mais pas des 2 autres structures du même nom ).

Donc sur son foyer, le personnel a enfin des masques ( mais rien à voir avec ce que peut avoir Macron, juste des masques chirurgicaux ) mais les 2 autres équipes rien.

Bien sûr dans intervalle, d'autres collègues ont été contaminées. Mais malgré la création de ce foyer de contamination par négligence, l'administration refuse de prendre les précautions de prévention nécessaire pour éviter qu'ils se retrouvent dans la même situation.

Aussi, à savoir, dans ce genre de structure, les gens sont perturbées et incapables soit de comprendre, soit d'appliquer les mesures d'hygiènes, ne serait ce que de respecter des distances.

Ce matin, j'ai entendu une IDE qui travaille au bloc, pourtant, se dire qu'il fallait aussi se faire du soucis sur les secteurs psychiatriques. D'autant plus avec ce genre d'administration, qui refuse de prendre la moindre mesure de prévention.

Voilà, et ensuite, avec une telle irresponsabilité, il faut pas s'étonner que lorsque l'on dit aux soignants, que des mesures seront prises, voir des revalorisations de fonction, ils lèvent les yeux au ciel.

Tant que l'on nommera, à des hauts postes de la fonction publique, des gens qui ont juste un diplôme prendre des décisions, mais sans expériences sans écouter, ni les soignants, y compris les médecins, tout ce que peuvent dire, par bonne conscience, nos représentants politiques, sonne faux dans l'oreille du soignant.

Cette administration n'est même capable de comprendre que l'on demande des masques pour éviter de faire de ce genre de structure, des foyers d'infection incontrôlables à cause des troubles de comportement en leur ramenant le virus de l'extérieur en faisant nos soins et nos accompagnements auprès d'eux.

Alors les bonnes paroles et les applaudissements, même si ça fait chaud au cœurs, écoutez nous un petit peu, nous savons où se trouve le problème dans ce copinage politique peu soucieux du niveau de compétence, d'administrateur qui ne réfléchissent que selon un " porte feuille " et sans aucune connaissance des réalités du terrain.
Tonton

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020, 10:02

eteop a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Il y'a plusieurs classement chacun à des critères bien spécifiques ... si tu prend les USA par exemple les médecins sont extrement bien formé mais , ca coute énormément cher de se faire soigner là-bas .. ils seront donc parmi les meilleurs dans un classement qui ne prend pas en compte le cout mais , parmi les dernier quand on prend au contraire en compte le cout des soins ..

Par contre, Encelade à raison le classement populaire et répandu dans lequel le France occupé la première place date des années 2000 et je me suis fait avoir par ça .  

Néanmoins , bien que des pays font mieu que la France .. ça reste tout de même parmi les meilleur ssysteme de santé.. quand je vois Sulaymane , Gérard et d'autre en parler comme si c'était un système de santé de tier monde ... je ne peux pas me retenir on profite de cette situation chaotique qui etait quasi impossible a contrer pour faire passer ses théories complotistes non je n'avale  pas la pilule .
bonjour
Je n'ai pas dit que le système de santé fr est nul et qu'on peut le comparer au système de santé des pays du tiers monde mais aujourd'hui la France a des problèmes et je pense à cause des politiques
Et comme le Maroc est attaché à la fr et vice versa nous lui souhaitons le meilleur
Si le Maroc réussi à surmonter la crise je suis sur à 100 pour 100 qu'il lui viendra en aide
Et vice versa

Malheureusement, si le Maroc trouve une solution meilleure que ce qu'a mis en place l'administration française, celle n'écoutera pas les conseils marocains, trop orgueilleuse.

Elle n'a déjà pas suivi les conseils ni des chinois, ni des italiens, ni réfléchit à comment la Corée du Sud a géré la situation, alors elle ne risque par d'écouter ce que peut dire un marocain.

Néanmoins, je te remercie pour ta sollicitude, et j'ai toujours su et dit que tu es un homme bon.
gerard2007

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020, 10:04

Tonton a écrit:
On va faire simple, je vais parler de vécu.

Hier, j'ai du déposer ma fille chez sa sœur avant d'aller travailler.  Sa mère ne pouvant pas la recevoir, car elle a appris qu'elle a été en contact avec une personne attente, quelques jours après s'en être occupé normalement, avec juste un masque chirurgicale. A ce jour, l'administration refuse à sa demande de passer le test pour déceler si elle a choppé le virus ( elle en a les premiers symptômes ) mais par contre exige qu'elle vienne quand même travailler.

Pour rappel, nous avons failli perdre notre enfant fin 2017, elle souffre de gros soucis respiratoires.

Cette personne contaminé, je la connais, elle est hébergé sur le secteur où je travaille, une structure médico-sociale de type  Foyer d’Accueil Médicalisé ( qui n'a de médicalisé que le nom ). Cette population vit déjà confinée, surtout la personne en question, puisque assez agée, elle a perdu son autonomie.  

Donc elle a été contaminé par un membre de l'équipe, ça ne peut venir que l'extérieur.

Bien, et à ce jour, l'encadrement de ses services refuse de fournir des masques aux soignants. Je dis bien refuse, car elle n'en voit pas l'utilité. Clairement, tant qu'il n'y pas de généralisation, il ne faut rien faire.

C'est à dire que l'administration attend que tous le foyer soit contaminé pour agir ( comme c'est aujourd'hui justement le cas sur le foyer de la personne contaminée mais pas des 2 autres structures du même nom ).

Donc sur son foyer, le personnel a enfin des masques ( mais rien à voir avec ce que peut avoir Macron, juste des masques chirurgicaux ) mais les 2 autres équipes rien.

Bien sûr dans intervalle, d'autres collègues ont été contaminées. Mais malgré la création de ce foyer de contamination par négligence, l'administration refuse de prendre les précautions de prévention nécessaire pour éviter qu'ils se retrouvent dans la même situation.

Aussi, à savoir, dans ce genre de structure, les gens sont perturbées et incapables soit de comprendre, soit d'appliquer les mesures d'hygiènes, ne serait ce que de respecter des distances.

Ce matin, j'ai entendu une IDE qui travaille au bloc, pourtant, se dire qu'il fallait aussi se faire du soucis sur les secteurs psychiatriques. D'autant plus avec ce genre d'administration, qui refuse de prendre la moindre mesure de prévention.

Voilà, et ensuite, avec une telle irresponsabilité, il faut pas s'étonner que lorsque l'on dit aux soignants, que des mesures seront prises, voir des revalorisations de fonction, ils lèvent les yeux au ciel.

Tant que l'on nommera, à des hauts postes de la fonction publique, des gens qui ont juste un diplôme prendre des décisions, mais sans expériences sans écouter, ni les soignants, y compris les médecins, tout ce que peuvent dire, par bonne conscience, nos représentants politiques, sonne faux dans l'oreille du soignant.

Cette administration n'est même capable de comprendre que l'on demande des masques pour éviter de faire de ce genre de structure, des foyers d'infection incontrôlables à cause des troubles de comportement en leur ramenant le virus de l'extérieur en faisant nos soins et nos accompagnements auprès d'eux.

Alors les bonnes paroles et les applaudissements, même si ça fait chaud au cœurs, écoutez nous un petit peu, nous savons où se trouve le problème dans ce copinage politique peu soucieux du niveau de compétence, d'administrateur qui ne réfléchissent que selon un " porte feuille " et sans aucune connaissance des réalités du terrain.
Pourtant nos petits marquis, eux sont très vite dépisté. L'élite à un autre traitement..
Le Maire de Nice, dépistage immédiat et traitement immédiat à la cloroquine sur sa demande (c'est un docteur)
Puis il y a les gueux, cela, il doivent avoir des problèmes respiratoires pour pouvoir bénéficier d'un test, puis être à l'article de la mort pour bénéficier d'un traitement qui ne sert plus à rien
Joanni

Joanni

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020, 10:05

La France dès qu'on lui dit qu'il y a des pays qui s'en sortent mieux, comme Taiwan, on a toujours des gens qui viennent nous expliquer qu'on ne peut pas faire la même chose ici.
Comme nous sommes plus intelligents que tout le monde...
Tonton

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020, 10:16

Voilà, vous avez bien résumé la situation Joanni et Gérard.

Mais vous avez compris, les soignants sont de la chair à canon, et soit on nous remercie d'y laisser nos vies ( voir celle de nos proches ) , soit on nous dit que nous avons signé pour ça....

Je ne me suis pas engagé dans la légion à ce que je sache et même les services d'interventions spéciales ont des gilets par balles, et on ne verra jamais partir un légionnaire sans être bien équipé et bien entraîné.

Ce matin, la même IDE a dit qu'en fait, y compris dans les services qui accueillent des gens atteints, les IDE aimeraient bien avoir le même masque que Macron.

Mais, ne nous trompons pas, si Macron a mis un masque et celui qu'il faut, c'est parce qu'il a suivi les directives des officiers en poste.

Car avec les militaires, ce n'est pas la même chose qu'avec le personnel médical. Les militaires sont droits dans leur botte, ils ne sont pas du genre à se laisser berner par les discours des irresponsables politiques.

Eux savent ce qu'il faut et l'exigent, et ils sont écouté à cause de leur fonction. Nous aussi, mais nous ne sommes pas écouté parce que nous ne sommes pas des militaires, nous n'impressionnons personne.

Macron obéra à un général, il acceptera de se placer sous sa responsabilité, mais il n'écoutera pas ce que peuvent dire les médecins.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020, 10:22

Tonton a écrit:

Malheureusement, si le Maroc trouve une solution meilleure que ce qu'a mis en place l'administration française, celle n'écoutera pas les conseils marocains, trop orgueilleuse.

Elle n'a déjà pas suivi les conseils ni des chinois, ni des italiens, ni réfléchit à comment la Corée du Sud a géré la situation, alors elle ne risque par d'écouter ce que peut dire un marocain.

Néanmoins, je te remercie pour ta sollicitude, et j'ai toujours su et dit que tu es un homme bon.

Oui, je pense comme toi, le point commun entre nos politiques toutes tendances confondues c'est l'arrogance. L'arrogance de droite, de gauche et du milieu.

Les masques ils n'en distribuent pas car ils n'en n'ont pas ils n'en achètent pas parce qu'il y en a plus je présume, ils avaient deux mois pour en faire fabriquer, aucune idée s'ils l'ont fait mais comme la crise peut durer 6 mois, il es temps maintenant de fabriquer ceux qui nous serviront dans un mois, dans deux mois dans six mois.

Cette inertie c'est désespérant.

Joanni

Joanni

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020, 10:25

Ils sont totalement irresponsables. Ils passent leur temps à dire que les masques ne servent à rien.

L'exemple hongkongais a montré que lorsqu'une population dans sa totalité adopte le port du masque, comme forme de confinement individuel, la propagation du virus peut être arrêtée... Hongkong doit déplorer à ce jour 4 morts du Covid-19, oui 4 !

Depuis Hong Kong: "Je suis ahurie d'entendre les autorités continuer d'affirmer que le masque ne sert à presque rien".

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020, 10:33

Joanni a écrit:
Ils sont totalement irresponsables. Ils passent leur temps à dire que les masques ne servent à rien.

L'exemple hongkongais a montré que lorsqu'une population dans sa totalité adopte le port du masque, comme forme de confinement individuel, la propagation du virus peut être arrêtée... Hongkong doit déplorer à ce jour 4 morts du Covid-19, oui 4 !

Depuis Hong Kong: "Je suis ahurie d'entendre les autorités continuer d'affirmer que le masque ne sert à presque rien".

Oui on nous serine que le masque ne sert rien si on n'est pas contaminé.

Par ailleurs on nous dit que des tas de gens sont des contaminés asymptomatiques.

La conclusion c'est qu'il y a contradiction entre les 2 affirmations. S'il y a des asymptomatiques dans la population il faut donc que tout le monde porte des masques.

En étant seulement confinés on ne fait que la moitié du travail, on annule une bonne partie des efforts.
gerard2007

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020, 10:47

cailloubleu* a écrit:
Joanni a écrit:

Oui on nous serine que le masque ne sert rien si on n'est pas contaminé.

Par ailleurs on nous dit que des tas de gens sont des contaminés asymptomatiques.

La conclusion c'est qu'il y a contradiction entre les 2 affirmations. S'il y a des asymptomatiques dans la population il faut donc que tout le monde porte des masques.

En étant seulement confinés on ne fait que la moitié du travail, on annule une bonne partie des efforts.
Mais caillou bleu, on nous prend pour des demeuré depuis le début.
Rien n'est net, rien n'est logique dans ce gouvernement.
Des amateurs
Joanni

Joanni

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020, 11:02

C'est ce que je dis depuis des jours, mais on me sort que ce n'est pas le moment.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020, 11:27

Tonton a écrit:

Mais vous avez compris, les soignants sont de la chair à canon, et soit on nous remercie d'y laisser nos vies ( voir celle de nos proches ) , soit on nous dit que nous avons signé pour ça....

Je ne me suis pas engagé dans la légion à ce que je sache et même les services d'interventions spéciales ont des gilets par balles, et on ne verra jamais partir un légionnaire sans être bien équipé et bien entraîné.

Ce matin, la même IDE a dit qu'en fait, y compris dans les services qui accueillent des gens atteints, les IDE aimeraient bien avoir le même masque que Macron.

Mais, ne nous trompons pas, si Macron a mis un masque et celui qu'il faut, c'est parce qu'il a suivi les directives des officiers en poste.

Car avec les militaires, ce n'est pas la même chose qu'avec le personnel médical. Les militaires sont droits dans leur botte, ils ne sont pas du genre à se laisser berner par les discours des irresponsables politiques.

Eux savent ce qu'il faut et l'exigent, et ils sont écouté à cause de leur fonction. Nous aussi, mais nous ne sommes pas écouté parce que nous ne sommes pas des militaires, nous n'impressionnons personne.

Macron obéra à un général, il acceptera de se placer sous sa responsabilité, mais il n'écoutera pas ce que peuvent dire les médecins.

Oui frangin, ton témoignage me serre le coeur, et je prie pour toi, ta fille et tes proches : que Dieu, Sa Majesté, vous garde en bonne santé. amin, amen Le coronavirus et le confinement. - Page 4 189259

Je me sens triste.....mais en même temps heureux de te savoir en bonne santé, frangin.

C'est dans ce confinement que je prends la mesure de mon amitié pour toi et je regrette de ne pas avoir fait le 1er pas pour te rencontrer.

Je t'en fais la promesse devant Dieu, Sa Majesté : quand nous sortirons de cette épidémie, je passerai te voir en véritable frangin, inshaAllah.

Toujours,
Sulay Le coronavirus et le confinement. - Page 4 766225
gerard2007

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020, 12:15

Joanni a écrit:
C'est ce que je dis depuis des jours, mais on me sort que ce n'est pas le moment.
Pourquoi pas le moment ?
Il faut attendre l'hecatombe ?
Suivre comme des moutons ?
Non tu as bien raison
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020, 12:36

Tonton a écrit:

On peut hurler contre l'abérration que l'on ai pas assez de masques... oui 100000000000 fois.

Mais concretement on fait quoi?

Là on en a pas assez... donc on fait quoi???

On priorise? Ou non?

tu dis que joanni et gérard ont bien résumé.... mais non non ils ont pas dit qu'on était de la chair à canon, ils ont trouvé inadmissibles que dans la situation les masques aient été réservé aux soignants.

moi je bosse pas en structure... si il n'y en a plus de les pharmacies car les gens ont tout acheté et bien j'en ai pas.

alors sans stock de masques, concretement, qu'est ce qu'il fallait faire????

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020, 14:32

gerard2007 a écrit:

Mais caillou bleu,  on nous prend pour des demeuré depuis le début.
Rien n'est net,  rien n'est logique dans ce gouvernement.
Des amateurs

Pas un gouvernement n'était préparé, tous les gouvernements ont improvisé.

Et comme le faisait remarquer je ne sais plus qui, les asiatiques naissent avec un masque sur le nez et c'est leur tenue de sortie habituelle, ils avaient donc d'immenses stocks.

En allemagne il n'y a pas de stocks non plus, mon gendre est médecin et ils vont bientôt (pas encore) recevoir de vrais masques et la population n'en a pas non plus.
Nous n'avons pas une culture du masque en Europe.
gerard2007

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020, 14:37

*Encelade* a écrit:
Tonton a écrit:

On peut hurler contre l'abérration que l'on ai pas assez de masques... oui 100000000000 fois.

On priorise? Ou non?

tu dis que joanni et gérard ont bien résumé.... mais non non ils ont pas dit qu'on était de la chair à canon, ils ont trouvé inadmissibles que dans la situation les masques aient été réservé aux soignants.

moi je bosse pas en structure... si il n'y en a plus de les pharmacies car les gens ont tout acheté et bien j'en ai pas.

Tu nous lis mal.
Priorité aux soignants, rien de plus logique.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020, 14:37

*Encelade* a écrit:

On priorise? Ou non?

Sûr on priorise, c'est clair, les masques pour ceux qui sont exposés pour notre santé.

Mais au lieu de se foutre de leur bobine on arrête de dire aux gens que le masque ne sert à rien, qu'il ne sert qu'aux malades, parce qu'on ne sait pas qui est malade, et chacun devrait porter un foulard, ça éviterait au moins les gens qui te crachotent dans l'oeil,  et le foulard on peut le laver.
gerard2007

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020, 14:54

cailloubleu* a écrit:
*Encelade* a écrit:

On priorise? Ou non?

Sûr on priorise, c'est clair, les masques pour ceux qui sont exposés pour notre santé.

Mais au lieu de se foutre de leur bobine on arrête de dire aux gens que le masque ne sert à rien, qu'il ne sert qu'aux malades, parce qu'on ne sait pas qui est malade, et chacun devrait porter un foulard, ça éviterait au moins les gens qui te crachotent dans l'oeil,  et le foulard on peut le laver.
+1
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020, 17:07

Tonton a écrit:

Le Maroc et l'Algérie ne trouverons pas de solutions nos système de santé et de recherche sont tout simplement ridicule tout ce que font nos pays C'est choisir qui suivre .. apparement ils ont suivis les USA en commandant de la chloroquine le seul moment où nos pays ont decidé de suivre la grande Amérique C'est quand il y'a un clown à sa tête .

À la place des français je serais aussi orgueilleux mais le vrai terme C'est prudent .. comment puis je faire canfiance à des medcins qui ne suivent pas la démarche scientifique et qui profite du chaos et du désespoir des gens en balançant des médicaments miracles sans test .

Citation :

Mais , bien-sûr que les spécialistes français ont consulté les chinois et les italiens ce n'est pas normal de penser le contraire .. ça ne veut pas dire qu'ils vont les suivre à l'aveugle il y'a d'autres paramètres français qu'il faut prendre compte ... d'ailleur il faut vraiment être ingrat pour ne pas admettre que la France fait mieu .. vous ne suivez pas les stats ? L'Italie à distance la France, l'Espagne qui démarre tardivement ainsi que l'Allemagne et les USA semblent tous faire pire que la France ....les vrais succès jusqu'à maintenant C'est la Corée du Sud et le Japon mais , C'est impossible de faire pareil ces pays se préparent depuis des années incluant la population .

Dans le monde arabe mention spéciale aux Qatar , Kuwait et émirates qui quasiment testé le peuple au complet .

gerard2007

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020, 18:41

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:

Le Maroc et l'Algérie ne trouverons pas de solutions nos système de santé et de recherche sont tout simplement ridicule  tout ce que font nos pays C'est choisir qui suivre .. apparement ils ont suivis les USA en commandant de la chloroquine le seul moment où nos pays ont decidé de suivre la grande Amérique C'est quand il y'a un clown à sa tête .

À la place des français je serais aussi orgueilleux mais le vrai terme C'est prudent .. comment puis je faire canfiance à des medcins qui ne suivent pas la démarche scientifique et qui profite du chaos et du désespoir des gens en balançant des médicaments miracles sans test .

Citation :

Mais , bien-sûr que les spécialistes français ont consulté les chinois et les italiens ce n'est pas normal de penser le contraire .. ça ne veut pas dire qu'ils vont les suivre à l'aveugle il y'a d'autres paramètres français qu'il faut prendre compte ... d'ailleur il faut vraiment être ingrat pour ne pas admettre que la France fait mieu .. vous ne suivez pas les stats ? L'Italie à distance la France, l'Espagne qui démarre tardivement ainsi que l'Allemagne et les USA semblent tous faire pire que la France ....les vrais succès jusqu'à maintenant C'est la Corée du Sud et le Japon mais , C'est impossible de faire pareil ces pays se préparent depuis des années incluant la population .

Dans le monde arabe mention spéciale aux Qatar , Kuwait  et émirates qui quasiment testé le peuple au complet  .

Avant de parler, tu devrais te renseigner sur le professeur Raoult .
Après avoir vu son cursus, tu pourras émettre un avis.
Macron à parlé de guerre.. Et c'est une guerre.
On va attendre des mois, pour compter les morts, avant d'avoir une étude dans les normes.
Ce traitement est connu depuis 70 ans, et sans effet secondaire.
C'est une question d'egaux, et d'orgueuil.
Ce médicament n'a plus de brevet et n'intéresse plus personne
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020, 18:47

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Le Maroc et l'Algérie ne trouverons pas de solutions nos système de santé et de recherche sont tout simplement ridicule  tout ce que font nos pays C'est choisir qui suivre .. apparement ils ont suivis les USA en commandant de la chloroquine le seul moment où nos pays ont decidé de suivre la grande Amérique C'est quand il y'a un clown à sa tête .

Dans le monde arabe mention spéciale aux Qatar , Kuwait  et émirates qui quasiment testé le peuple au complet  .

Avant de parler,  tu devrais te renseigner sur le professeur Raoult .
Après avoir vu son cursus,  tu pourras émettre un avis.
Macron à parlé de guerre..  Et c'est une guerre.
On va attendre des mois,  pour compter les morts,  avant d'avoir une étude dans les normes.
Ce traitement est connu depuis 70 ans,  et sans effet secondaire.
C'est une question d'egaux,  et d'orgueuil.
Ce médicament n'a plus de brevet et n'intéresse plus personne
tu connais pas encore Thed
Il est le spécialiste
Le plus intelligent
Du forum
C'est a lui de l'écouter
Mdr
Il est plus fort
Mdr
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020, 19:07

Tonton a écrit:
eteop a écrit:

bonjour
Et vice versa

salut cher ami
Le Maroc a connu dans les années 30 je crois une épidémie grave et il a su la surmonter
Il a fait la même chose qu'aujourd'hui
Malgré que le pays était très très pauvre
Personne ne sort ni entre pour se déplacer il fallait un laisser passer
Le Maroc n'est pas l'Algérie ni la Tunisie ni le monde Arabe

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020, 19:37

eteop a écrit:

Il est le spécialiste
Le plus intelligent
Du forum
C'est a lui de l'écouter
Mdr
Il est plus fort
Mdr

Non je suis nul en medecine et nul en histoire française mais , je sais aumoins que je dois vérifier mes sources et je me fie aux spécialistes .

Moderé par Sulay pour propos insultant
... il est presque impossible de trouver une intervention pertinente de ta part Ce n'es pas croyable .
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020, 19:47

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

Il est le spécialiste
Le plus intelligent
Du forum
C'est a lui de l'écouter
Mdr
Il est plus fort
Mdr

Non je suis nul en medecine et nul en histoire française mais , je sais aumoins que je dois vérifier mes sources et je me fie aux spécialistes .

.. il est presque impossible de trouver une intervention pertinente de ta part Ce n'es pas croyable .
oui c'est ça le spécialiste on va t'écouter
Mdr
Tonton

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020, 19:53

Sulayman a écrit:
Tonton a écrit:

Oui frangin, ton témoignage me serre le coeur, et je prie pour toi, ta fille et tes proches : que Dieu, Sa Majesté, vous garde en bonne santé. amin, amen Le coronavirus et le confinement. - Page 4 189259

Je me sens triste.....mais en même temps heureux de te savoir en bonne santé, frangin.

C'est dans ce confinement que je prends la mesure de mon amitié pour toi et je regrette de ne pas avoir fait le 1er pas pour te rencontrer.

Je t'en fais la promesse devant Dieu, Sa Majesté : quand nous sortirons de cette épidémie, je passerai te voir en véritable frangin, inshaAllah.

Toujours,

j'y pense aussi, surtout que nous n'habitons pas trop loin l'un de l'autre.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020, 20:09

Tonton a écrit:
Sulayman a écrit:

Toujours,

j'y pense aussi, surtout que nous n'habitons pas trop loin l'un de l'autre.

Pareil pour moi, frangin....

Allah y nawrrik. Que Dieu répande Sa Lumière sur toi. amin, amen.

Sulay I love you
gerard2007

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020, 20:10

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

Il est le spécialiste
Le plus intelligent
Du forum
C'est a lui de l'écouter
Mdr
Il est plus fort
Mdr

.. il est presque impossible de trouver une intervention pertinente de ta part Ce n'es pas croyable .
Alors va vérifier les références du professeur Didier Raoult,  avant de dire des inepties.
Tonton

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020, 20:13

*Encelade* a écrit:
Tonton a écrit:

On priorise? Ou non?

On entend toutes sortes de discours, certains disent que la production a été volontairement stoppé, car le stock était estimé suffisant, donc stoppée pour ne pas faire de gâchis et d'autres disent même que la France aurait envoyé des masques en Chine. Mais bon, on entend tellement de choses, que va savoir le vrai du faux.

Maintenant faut être réaliste, toutes les structures collectives ne sont pas médicalisées, dalleurs on a fermé des écoles. Mais certaines structures, ne peuvent pas être fermées, parce que des gens y vivent, et dans leur projet de vie, malheureusement en confinement, à cause de leur âge et/ou de leur handicap.

Ces structures, y compris de type EPAHD, ne disposent pas de la même logistique qu'un service de réa. Il n'est pas rare que certaines tournent parfois avec un seul aide soignant, et des non diplômés, et en moyen humain si il y a des manques, c'est aussi le cas en matériel.

D'où l'inquiétude des personnels sur ces structures qui savent qu'ils risquent de ramener de l'extérieurs, des foyers infectieux tout en ayant conscience qu'ils seront confronté au même discours que celui que je viens de présenter.

Donc il faut produire, jour et nuit, car si une partie de la population est sacrifiée, entre autre, le personnel soignant, ce sera de toute façon de plus en plus ingérable.

Certains médecins le demandent, car le coup de production, surtout quand il s'agit de masques chirurgicaux pour ne pas propager le virus, c'est rien du tout. Certains arrivent à construire un hosto en quelques jours, alors des masques, normalement c'est à notre portée.

Mais le fond, c'est le discours, celui d'une belle parole autour de l'unité nationale, alors que finalement, chacun pense à sa pomme dans un pays où des gens vont jusqu'à se battre pour du papier toilette.

D'ailleurs, tant que ça ne concernait que les vieux, l’épidémie était considérée comme pas trop importante, car les vieux, c'est pas grave et on leur demande pas leur avis, si ils ont envie de vivre ou pas.

Donc qu'est ce qu'on fait ? arrêter ces discours de condescendance et regarder les choses en face.

Alors le deal, si on écoute les conseils nationaux, en cas de nez qui coule, il est conseillé de rester chez soi et d'attendre quelques jours en confinement.

Mais ce n'est pas le discours tenu par certaines administrations hospitalières, qui elles exigent que le personnel vienne quand même, y compris avec de la fièvre. Puis, sans fournir de masque ?

Donc d'un côté on dit à la population de rester chez elle, et de l'autre, alors que l'on connait tous l'impact des maladies nosocomiales, on demande aux professionnels de santé de venir quand même et sans lui fournir de quoi éviter de répandre l'épidémie.

Pour moi, c'est comme demander à quelqu'un de se suicider et mon métier n'a jamais consisté à filer des virus aux gens. On est  là à l'antithèse de l'éthique.

Alors qu'est ce qui va se passer, si même les hostos ne peuvent plus garantir les mesures de prévention ? Ben on fera comme tout le monde, on restera chez nous.

Donc d'un côté, les soignants vont tomber malades ou d'épuisement, et de l'autre, en raison du manque de soutient, y compris dans les discours absurdes d'une administration qui ne tient même pas compte des porteurs sains, certains ne viendront même plus travailler, malgré pourtant, juste le nez qui coule.

une chose est certains, ce n'est pas avec une tel absurdité dans le discours, que les personnels des epahd se sentiront soutenus, ni motivés.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020, 20:56

Tonton a écrit:
Alors le deal, si on écoute les conseils nationaux, en cas de nez qui coule, il est conseillé de rester chez soi et d'attendre quelques jours en confinement.

Mais ce n'est pas le discours tenu par certaines administrations hospitalières, qui elles exigent que le personnel vienne quand même, y compris avec de la fièvre. Puis, sans fournir de masque ?

Donc d'un côté on dit à la population de rester chez elle, et de l'autre, alors que l'on connait tous l'impact des maladies nosocomiales, on demande aux professionnels de santé de venir quand même et sans lui fournir de quoi éviter de répandre l'épidémie.

Pour moi, c'est comme demander à quelqu'un de se suicider et mon métier n'a jamais consisté à filer des virus aux gens. On est  là à l'antithèse de l'éthique.

Alors qu'est ce qui va se passer, si même les hostos ne peuvent plus garantir les mesures de prévention ? Ben on fera comme tout le monde, on restera chez nous.

Donc d'un côté, les soignants vont tomber malades ou d'épuisement, et de l'autre, en raison du manque de soutient, y compris dans les discours absurdes d'une administration qui ne tient même pas compte des porteurs sains, certains ne viendront même plus travailler, malgré pourtant, juste le nez qui coule.

une chose est certains, ce n'est pas avec une tel absurdité dans le discours, que les personnels des epahd se sentiront soutenus, ni motivés.

Dingue.
Ce qui manque à notre élite française c'est le pragmatisme, ils n'ont aucun bon sens, et une bonne dose de modestie, de remise en question et d'écoute.

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020, 21:27

gerard2007 a écrit:

Alors va vérifier les références du professeur Didier Raoult,  avant de dire des inepties.

Didier Raoult est un expert de renommé mais , son rapport concernant l'a chloroquine n'a pas été publié avec une méthode scientifique... C'est donc , un grand expert qui nous dit : oui je sais je n'ai pas d'argument scientifique à vous propose mais, faites canfiance à mon intuition sur ce coup .

Voilà ce que j'ai comprit en croisant les sources .

C'est donc un grand spécialiste mais sur cette affaire sa position n'est pas scientifique .
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2020, 22:04

Tonton a écrit:
On entend toutes sortes de discours, certains disent que la production a été volontairement stoppé, car le stock était estimé suffisant, donc stoppée pour ne pas faire de gâchis et d'autres disent même que la France aurait envoyé des masques en Chine. Mais bon, on entend tellement de choses, que va savoir le vrai du faux.

Cher Tonton, j'ai vu ta maire (ou mairesse) au journal de 20h de France 2.

Si tous les français portent et tripotent leur masque comme elle....
...il vaut mieux réserver les masques au personnes qui savent les utiliser...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coronavirus et le confinement.   Le coronavirus et le confinement. - Page 4 Empty

Le coronavirus et le confinement.
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant