Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -38%
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
235 €
Le Deal du moment : -25%
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
Voir le deal
135 €

 

 intervention américaine en Europe

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eteop

eteop


intervention américaine en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020, 08:20

Rappel du premier message :

23.01.2020

L’OTAN annonce la plus grande intervention américaine en Europe


Cette déclaration a été faite par le secrétaire général de l’Alliance de l’Atlantique Nord, Jens Stoltenberg, parlant des exercices militaires notoires du bloc militariste occidental « Defender Europe 2020 »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur



intervention américaine en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe - Page 2 EmptySam 25 Jan 2020, 15:32

Thedjezeyri14 a écrit:
[...] ... le pire siècle de l'histoire du monde musulman qui sombre dans le tier mondisme...

[...]

Le monde musulman va mal C'est un constat et C'est leur faute à eux mais , [...]



Revenir en haut Aller en bas
Tonton




intervention américaine en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe - Page 2 EmptySam 25 Jan 2020, 15:55

J'aime bcp Eteop, car son fond intérieur est celui d'un enfant poète. En réalité je suis certain que c'est un homme plein de tendresse. Mais il ne fait attention à ses sources, je lui ai déjà dit de faire attention en l'avertissant que les cites qu'il cite sont reconnus comme étant des cites de désinformations.

Néanmoins, dans les relations diplomatiques, le vague est bien utile pour les gouvernements afin de laisser les populations se construire leur propre illusion.

Autant alors aller au plus simple en constatant que la cupidité n'est pas une exclusivité américaine ou saoudienne, européenne ou africaine, occidentale ou orientale, au contraire quelque soit leur religion et leur lieu de naissance, les hommes cupides s'entendent aussi bien que ne s'entendent ceux qui au contraire, prêchent les vertus de la charité malgré là aussi, des convictions différentes et des lieux de naissance différent.

Quand il s'agit de pétrole, les américains et les saoudiens s'entendent bien et quand il s'agissait d'exploiter les populations subsahariennes, les riches chrétiens et les riches musulmans s'entendaient aussi assez bien.

Rien ne change.

D'ailleurs en tant que Marocain, il sait bien de quoi je parle, puisque le roi du Maroc possède une des plus grosses riches du monde ( le 5e selon ma dernière information, mais certains disent qu'il a gagné quelques places depuis ), alors que la population marocaines est, il me semble, 147e. Il y a 146 populations plus riches que la population marocaine alors qu'il n'y même pas une demi douzaine de personne plus riche que leur roi.


Quand on parle d'équité, de partage, de cupidité, ceci laisse à réfléchir.

De la même façon, il est clair que bien des ressources africaines sont exploitées sans que ceci apporte du confort aux populations locales, qui même parfois prennent en charge les investissements aux bénéfices pourtant de multinationales qui ne sont même pas implantées dans leur pays mais dans un pays voisin.

Toutefois, si on ne peut que s'attrister sur ce monde qui envoie des gamins africains dans des mines parfois au péril de leur vie, ces mêmes gamins doivent aussi s’accommoder de groupes armés, des milices armées locales, qui les exploitent comme une mafia en les terrorisants.

Ce n'est pas les occidentaux qui ont organisé ces milices plutôt nombreuses dans certains pays africains, ni qui leur ont demandé d'imposer la terreur en massacrant des villages pour ensuite enrôler des gamins et en faire des enfants soldats.

C'est des petits chefs, la mafia locale, qui de plus se cache souvent derrière des prétextes religieuses, pour cacher leur mauvaise intention.


La cupidité n'a pas de frontières et elle a bien des visages.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


intervention américaine en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe - Page 2 EmptySam 25 Jan 2020, 16:02

eteop a écrit:

on dirait que je suis entrain de discuter avec un gosse prétentieux ...au temps où les musulmans faisaient des découvertes et inventaient et ce qui a permis à l'Occident de sortir de l'obscurantisme s'il y avait le prix Nobel t'es ancêtres. Seraient les premiers à être récompensés dans les fabrications des machines à torturer les gens ils ont même inventé la ceinture de chasteté .....mdr...

Là tu as raison de te moquer mon cher Eteop.

Citation :
il paraît même qu'ils cousaient la partie intime de la femme lorsque le mari partait en voyage

Mais ca c'est faux, nos historiens sont sans pitié lorsqu'il s'agit des tortures moyenageuses, ils nous les décrivent sans ménagement, mais l'infibulation n'a jamais été pratiquée en Europe.

Raphaël a écrit:
Hihihi je relance de dix !

Ça te dirais de faire le décompte du nombre de prix Nobel de science et technique entre juifs, athées, chrétiens, musulmans, et ceci rapporté à la populations totale de chacune de ces catégories ?
Oui je sais tu vas me dire que ce sont les musulmans qui ont inventé le Nobel, et bien merci à vous !  

Allez je suis trop bon je t'évite de chercher et te propose les extrêmes :
Juifs 0.2% de la population mondiale, représentent 22% des lauréats du Nobel.
Musulmans 23% de la population, 0.5% des Nobel.
De rien.

C'est au-dessous de la ceinture, Raphaël!
La culture et les découvertes scientifiques sont la conséquence de l'éducation qui est la conséquence du niveau de vie et du  PNB du pays.
Tu pourrais aussi compter le nombre de bacheliers par origine sociale en France, et tu verrais que les enfants de nos notables ont tous le bac, et des bacs scientifiques dans les meilleures filières,  et que les enfants des ghettos n'ont même pas le brevet des collèges.

Citation :
91 % des enfants d’enseignants entrés en sixième en 1995 ont obtenu le bac [1] environ sept années plus tard, contre 41 % des enfants d’ouvriers non qualifiés, selon le ministère de l’Éducation nationale. Les écarts sont encore plus importants pour les filières dites « d’excellence ». 41 % des enfants de cadres supérieurs obtiennent un bac S, contre moins de 5 % des enfants d’ouvriers non qualifiés. Entre les bacheliers du milieu des années 1990 et ceux du début des années 2000, l’accès au bac a peu évolué. La situation s’est dégradée pour les milieux les plus populaires, les employés de service et les ouvriers non qualifiés. Chez ces derniers, la part de bacheliers de la filière S est passée de 6,4 à 4,6 %.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La filière S, c'est la filière maths physique, la filière où on recrute pour les écoles d'ingénieurs.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton




intervention américaine en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe - Page 2 EmptySam 25 Jan 2020, 16:07

Cyril 84 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
[...] ... le pire siècle de l'histoire du monde musulman qui sombre dans le tier mondisme...

[...]

Le monde musulman va mal C'est un constat et C'est leur faute à eux mais , [...]






à voir entre autre, l'image à 2.38.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




intervention américaine en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe - Page 2 EmptySam 25 Jan 2020, 16:32

Et oui Caillou,

Depuis tous temps, quand les parents sont dans la pauvreté, leurs enfants se mettent à travailler assez tôt.

Ainsi, la précarité grandissant, pour les populations défavorisées, ça devient de plus en plus compliqué de permettre aux enfants de poursuivre des études.

Ceci, malgré ses beaux discours, aucun gouvernement ne sait le reconnaître malgré l'évidence.


Aujourd'hui, bien des penseurs occidentaux soulignent que la dictature se remet en place, mais elle n'a pas le visage d'autrefois, elle en a plusieurs.

Donc il ne faut pas mélanger les tendances sociales, avec les tendances politiques et les tendances économiques, bien que parfois, il y a des liens forcement.

Macron a dit : " essayez la dictature vous verrez ", car il est accusé d'imposer ses directives, qui ne viennent finalement pas de lui, sans réelles considérations de ce qu'est une démocratie.

Nous ne pouvons pas lui donner tord quand il dit ceci, mais pourtant si la population française est aussi contestataire, c'est qu'il y a une raison.

Ou plutôt des raisons, et c'est vrai qu'il n'est pas responsable de la situation sociale du pays, d'ailleurs aucun gouvernement ne se sent aujourd'hui responsable, ce qui est vrai, puisque c'est surtout le résultat de l'effet papillon, des éléments qui s’imbriquent les uns dans les autres.

La violence par exemple, Macron n'est pas responsable de la montée de la violence. A l'anniversaire de l'attentat de Charly hebdo, les penseurs s'accordent à dire qu'aujourd'hui, dans les discussions, quand des opinions s'opposent, la violence dans les propres s’installe bien plus rapidement qu'auparavant. Ils prennent en référence ce qui se passe sur les réseaux sociaux et ce qui se passe parfois sur ce forum, leur donne plutôt raison.

Mais pour moi, il n'y a pas que ça, car si je compare les séries télévisées et les films des années 50, 60, 70 et 80 avec ceux des décennies suivantes, je ne peux que constater que nous nous sommes habitués à bien plus de violence exprimée.

Toutefois, une autre violence aussi nous a apprivoisé, celle de considérer que la raison est argent. Et en cela, vu que ceux qui s'enrichissent à outrance sont aussi les premiers responsables de la crise écologique, on peut quand même se demander si ce gouvernement comme les autres, veut vraiment que les choses changent.

Ainsi pour moi, il ne faut tout mélanger, car si on parle de violence, il faut faire la différence entre la violence sociale, la violence individuelle, la violence politique et la violence économique.

Donc Macron a raison, si on compare la violence politique des dictatures avec la France, la France n'a rien d'une dictature.

Il n'est pas plus responsable des violences individuelles, car c'est une question d'éducation, et c'est à nous parents de nous montrer vigilant aujourd'hui sur les images qu'arrivent dans la tête de nos enfants à travers la télé ou surtout leur iphone.

Par contre, en ce qui concerne la violence faite aux femmes, sans être responsable, un gouvernement se doit de se pencher sur cette forme de violence, et ce gouvernement le fait.

Par contre pour ce qui est de la violence économique, de ce pouvoir accordé aux plus riches qui se croient du coup tout permis, on ne peut que se poser des questions sur ce que font les gouvernements. Y compris celui de Macron.

Car c'est surtout sous cet angle là que la dictature repointent le bout de son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#


intervention américaine en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe - Page 2 EmptySam 25 Jan 2020, 16:45

Thedjezeyri14 a écrit:


Bien-sûr que Eteop raconte n'importe quoi les religions ne vont pas faire des découvertes scientifique ..  elles vont tous au plus encourager ou décourager la science .


Par contre on peut pas dire que tes  réponses sont d'un niveau supérieur... le prix Nobel existe depuis uniquement un siècle ... le pire siècle de l'histoire du monde musulman qui sombre dans le tier mondisme... j'aurais était curieux de voir les prix Nobel des Européens au moyen âge...... les juifs ne vivent pas au tier monde mais, il faut bien leur tirer un chapeau ils ont mit en place une vrai culture de réussite.


Le monde musulman va mal C'est un constat et C'est leur faute à eux mais , ce n 'est pas une exception qui serait relié a l'islam comme tu le sous entend ... tout les peuples du monde passe par ce genre de phase et les facteurs sont multiples.

cailloubleu* a écrit:


C'est au-dessous de la ceinture, Raphaël!
La culture et les découvertes scientifiques sont la conséquence de l'éducation qui est la conséquence du niveau de vie et du  PNB du pays.
Tu pourrais aussi compter le nombre de bacheliers par origine sociale en France, et tu verrais que les enfants de nos notables ont tous le bac, et des bacs scientifiques dans les meilleures filières,  et que les enfants des ghettos n'ont même pas le brevet des collèges.

Oui, c'était mesquin, pardon.
Et évidemment, le retard scientifique et technologique de certains pays musulmans est multifactoriel.

Mais ce n'est pas une raison pour laisser cette propagande délirante se propager car elle fonctionne !
Cela pousse les plus atteints a ne plus s'informer que sur les sites de propagande, de fake news, etc. génère une appétence pour le complotisme puis la victimisation qui peut amener à la légitimation de se défendre...
Ce n'est pas anodin.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




intervention américaine en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe - Page 2 EmptySam 25 Jan 2020, 17:20

Oui mais ce n'est pas l'islam qui est responsable de ça Raphaël, puisque ça touche toutes les catégories sociales quelque soit les convictions.

Toutefois, à l'apogée des universités de Bagdad ou de celles de Séville, si on peut parler effectivement de progrès accomplis, progrès scientifiques mais aussi dans le domaine des sciences " sociales " humaines, on ne peut que constater que sur cette période, les savants chrétiens, musulmans et juifs travaillaient ensemble.

Donc le progrès n'est pas lié à la conviction, il ne vient pas du fait des chrétiens, des juifs et des musulmans, il vient quand les hommes savent travailler ensemble malgré des convictions différentes.

Certains veulent compliquer ce qui pourtant se voit comme le nez au milieu de la figure.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


intervention américaine en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe - Page 2 EmptySam 25 Jan 2020, 18:52

Thedjezeyri14 a écrit:
Raphaël# a écrit:

Hihihi je relance de dix !

Ça te dirais de faire le décompte du nombre de prix Nobel de science et technique entre juifs, athées, chrétiens, musulmans, et ceci rapporté à la populations totale de chacune de ces catégories ?
Oui je sais tu vas me dire que ce sont les musulmans qui ont inventé le Nobel, et bien merci à vous !  bounce




Allez je suis trop bon je t'évite de chercher et te propose les extrêmes :
Juifs 0.2% de la population mondiale, représentent 22% des lauréats du Nobel.
Musulmans 23% de la population, 0.5% des Nobel.
De rien.


Bien-sûr que Eteop raconte n'importe quoi les religions ne vont pas faire des découvertes scientifique ..  elles vont tous au plus encourager ou décourager la science .


Par contre on peut pas dire que tes  réponses sont d'un niveau supérieur... le prix Nobel existe depuis uniquement un siècle ... le pire siècle de l'histoire du monde musulman qui sombre dans le tier mondisme... j'aurais était curieux de voir les prix Nobel des Européens au moyen âge...... les juifs ne vivent pas au tier monde mais, il faut bien leur tirer un chapeau ils ont mit en place une vrai culture de réussite.


Le monde musulman va mal C'est un constat et C'est leur faute à eux mais , ce n 'est pas une exception qui serait relié a l'islam comme tu le sous entend ... tout les peuples du monde passe par ce genre de phase et les facteurs sont multiples.

Moralité de l'histoire on n'est pas meilleur que son voisin.
On peut envisager d'être meilleur ensemble en faisant un effort collectif pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Phi




intervention américaine en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2020, 17:13

Raphaël# a écrit:

Et évidemment, le retard scientifique et technologique de certains pays musulmans est multifactoriel.

Alors pourquoi avoir d'emblée ignoré le substrat de tout cela ?

Citation :


Oui, c'était mesquin, pardon.

Si ce n'est pour faire germer un sentiment d'infériorité chez les musulmans ? No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




intervention américaine en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention américaine en Europe   intervention américaine en Europe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
intervention américaine en Europe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: