Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-39%
Le deal à ne pas rater :
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
152 € 250 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Les 10 jeux vidéo indispensables pour bien ...
Voir le deal

Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 Empty
MessageSujet: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 EmptyMer 22 Jan 2020, 18:47

Rappel du premier message :

22.01.2020

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) se réunit ce mercredi pour déterminer s’il convient de déclarer une « urgence de santé publique de portée internationale ».
Yichang (Chine), le mardi 21 janvier 2020. Tous les voyageurs qui arrivent à la gare de Yichang East portent tous désormais des masques pour tenter d’enrayer la propagation du virus.

Le bilan du nouveau coronavirus s'est encore alourdi mercredi en Chine avec un bilan qui s'élève désormais à 17 morts. Les autorités avertissent que le virus, qui se transmet par les voies respiratoires, pourrait « muter » et se propager plus facilement.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Sulayman le Jeu 12 Mar 2020, 00:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Joanni

Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 EmptyJeu 26 Mar 2020, 10:57

Alain Bauer à propos de Pr Raoult et de la chloroquine. C dans l'air du 23 mars 2020.

Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 EmptyJeu 26 Mar 2020, 11:39

Plus que des commentaires, témoignages de français vivant à Shanghai :

Sulayman sunny
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 EmptyJeu 26 Mar 2020, 12:05

A vérifier

Le président français enfin fait appel à Raoult Didier
gerard2007

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 EmptyJeu 26 Mar 2020, 12:08

Joanni a écrit:
Alain Bauer à propos de Pr Raoult et de la chloroquine. C dans l'air du 23 mars 2020.

Voilà un homme de bon sens.
Didier Raoul à la bonne approche, tant qu'il n'y a pas d'autre médication
70 ans que ce médicament est prescrit..
Et certains (es) qui sont des incompétents total vont osés le contredire, voir le jalousé.
Tien me souviens d'une réflexion.
Docteur Raoult sauveur du monde..
Si c'est pas un signe de jalousie et de dénigrement, c'est quoi ?
Il y a conflit d'egaux, fierté mal placé, et conneries humaine.
Ils sont allés jusqu'à dire, que c'est du poison..
70 ans après ???
Ce monde est fou
gerard2007

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 EmptyJeu 26 Mar 2020, 12:10

eteop a écrit:
A vérifier

Je vais faire un peu d'humour..

Moderé par Sulay pour propos deplacé
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 EmptyJeu 26 Mar 2020, 12:21

Sulayman a écrit:
*Encelade* a écrit:
je veux pas être trop pénible ni faire flipper mais....

Un système immunitaire qui s'emballe... qui réagit trop fort, cela peut être une cause de mortalité...

c'était déjà le cas pour la grippe espagnole... et cela semble se produire ponctuellement aussi, avec le covid.

Oui, je suis d'accord avec toi sur le danger d'un systeme immunitaire trop actif.
D'où la préconisation de ne pas prendre de medicaments anti-inflammatoire, non ?

Respectueusement,
Sulay Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 871642

Non... les anti-inflammatoires diminuent les défenses immunitaires.

stéroïdiens (cortisone) ou non-stéroïdiens (les autres anti-inflammatoires)

Sulayman a écrit:
*Encelade* a écrit:
....

Ma cher Encelade,

Peut-etre pourras-tu me repondre ?

Es-ce exacte que les hommes sont plus touchés que les femmes par le virus covid-19 et si oui, pourquoi ?

Merci d'avance,

Respectueusement,
Sulay Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 510471374

oui 70% des morts sont des hommes.

je n'ai pas d'explication.

(les hommes sont des êtres fragiles???? LOOOOL... certains pensent que c'est parce qu'ils ont en moyenne plus de problèmes cardio-vasculaires et sont plus fumeurs.... mais perso je doute, car c'est un biais bien connu que de penser cela, alors que les femmes ont tout autant de problèmes cardio-vasculaires, et elle en meurent même plus car on en tient pas compte)

Joanni a écrit:

je vais me mouiller... tant pis.... mais il y a très peu de chance que son traitement fonctionne plus qu'un placebo.

Et même si on admet la minuscule chance que ca marche, ce qu'il a fait est désastreux.

Son étude est un cas d'école de tout ce qu'il ne faut pas faire... Il a une intuition et a monté un vague essai et l'a bricolé pour que cela révèle son intuition. (il a même exclu 3 patients qui ont du être intubé et un qui est mort... ca faisait pas bien dans ses chiffres... il n'a pas testé le groupe témoin, où seulement ceux qui montrait une supériorité de son traitement, mais surtout pas ceux qui montrait que la charge virale baissait autant traitement ou pas traitement)

Mais bon c'est un placébo peu risqué comme il le dit si bien... sauf chez certains profils... donc allez y exigez votre placebo a vos medecins ils ont que ça à faire, et vous guerrirez dans 98% des cas...

En attendant, au moment où on a besoin de se serrer les coudes face à l'adversité, ce gars a divisé le pays et monté la population contre la science. C'est bien...

c'est quand même dingue que même l'étude chinoise randomisée, en double aveugle, ne parvienne pas à faire douter les adorateurs de raoult.... on est plus dans la rationalité.

qu'est ce qui va se passer si l'étude à grande échelle montre que l'HCQ n'a pas plus d'effet qu'un placebo... on cria au complot... a ce stade rien de rationnel n'est audible de toute façon.

eteop a écrit:
A vérifier

non il a claqué la porte du conseil scientifique justement......

rempacé par :
Joanni

Joanni

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 EmptyJeu 26 Mar 2020, 12:29

*Encelade*

On a pas le choix, il faut essayer.
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 EmptyJeu 26 Mar 2020, 12:38

*Encelade* a écrit:
eteop a écrit:
A vérifier

non il a claqué la porte du conseil scientifique justement......

rempacé par :
chacun pense à sa façon la virologue a peut-être raison et à peut être tord
Ce n'est pas en recevant le prix Nobel parce qu'elle a idey le virus du sida que ce qu'elle pense du chloroquine est vrai
Il se peut qu'un guérisseur de l'Amazonie peut traiter contre le virus
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 EmptyJeu 26 Mar 2020, 12:39

*Encelade* a écrit:

Joanni a écrit:

je vais me mouiller... tant pis.... mais il y a très peu de chance que son traitement fonctionne plus qu'un placebo.

Et même si on admet la minuscule chance que ca marche, ce qu'il a fait est désastreux.

Son étude est un cas d'école de tout ce qu'il ne faut pas faire... Il a une intuition et a monté un vague essai et l'a bricolé pour que cela révèle son intuition. (il a même exclu 3 patients qui ont du être intubé et un qui est mort... ca faisait pas bien dans ses chiffres... il n'a pas testé le groupe témoin, où seulement ceux qui montrait une supériorité de son traitement, mais surtout pas ceux qui montrait que la charge virale baissait autant traitement ou pas traitement)

Mais bon c'est un placébo peu risqué comme il le dit si bien... sauf chez certains profils... donc allez y exigez votre placebo a vos medecins ils ont que ça à faire, et vous guerrirez dans 98% des cas...

En attendant, au moment où on a besoin de se serrer les coudes face à l'adversité, ce gars a divisé le pays et monté la population contre la science. C'est bien...

c'est quand même dingue que même l'étude chinoise randomisée, en double aveugle, ne parvienne pas à faire douter les adorateurs de raoult.... on est plus dans la rationalité.

qu'est ce qui va se passer si l'étude à grande échelle montre que l'HCQ n'a pas plus d'effet qu'un placebo... on cria au complot... a ce stade rien de rationnel n'est audible de toute façon.

Je partage entièrement ton avis, ma cher Encelade.

Le professeur Raoult a très mal geré sa communication et a créé une hystérie sur la chloroquine dans la population.
Et son appel à la population de Marseille à venir se faire dépister a provoqué un mouvement de foule qui a brisé les règles du confinement et des gestes barrières avec plus de 300 personnes devant l'hopital.

Je ne remets pas en cause ses compétences en infectiologie, reconnu par ses pairs, mais en tant que médecin, il n'est pas très rassurant.
Il navigue à l'aveugle et prend seul les décisions de santé publique.

Que cherche-t-il ? La notoriété ? Le prix Nobel ?

Respectueusement,
Sulay  Neutral
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 EmptyJeu 26 Mar 2020, 12:39

Joanni a écrit:
*Encelade*

Modere par Sulay pour propos insultant

La chloroquine est pas chere en plus

*Encelade*

*Encelade*

Joanni a écrit:
*Encelade*

pourquoi faire?

c'est déjà essayé et ca change rien.

on peut essayer le jus de pruneau aussi....... Il faut essayer aussi.

Et les autres traitements qui sont tentés, pourquoi personne n'en parle?

il faut pas les essayer ceux là? Pourquoi?
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 EmptyJeu 26 Mar 2020, 12:40

*Encelade* a écrit:
Joanni a écrit:
*Encelade*

pourquoi faire?

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 EmptyJeu 26 Mar 2020, 12:42

Sulayman a écrit:
*Encelade* a écrit:

Le professeur Raoult a très mal geré sa communication et a créé une hystérie sur la chloroquine dans la population.
Et son appel à la population de Marseille à venir se faire dépister a provoqué un mouvement de foule qui a brisé les règles du confinement et des gestes barrières avec plus de 300 personnes devant l'hopital.

Je ne remets pas en cause ses compétences en infectiologie, reconnu par ses pairs, mais en tant que médecin, il n'est pas très rassurant.

Respectueusement,
Sulay  Neutral
a être le nouveau Pasteur.....

celui qui a raison contre tous.

eteop a écrit:
Joanni a écrit:
*Encelade*

c'est inadmissible ce que tu dis....

c'est une honte.

Moderé par Sulay pour propos inapproprié

mais c'est bon........ je vous laisse!

Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 510471374
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 EmptyJeu 26 Mar 2020, 12:47

*Encelade* a écrit:
Sulayman a écrit:

Respectueusement,
Sulay  Neutral
a être le nouveau Pasteur.....

celui qui a raison contre tous.

eteop a écrit:

ils se foutent de la santé des gens

c'est inadmissible ce que tu dis....

c'est une honte.

J'ai très envie de t'insulter là...

mais c'est bon........ je vous laisse!

Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 510471374

Moderé par Sulay pour propos insultant et déplacé
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 EmptyJeu 26 Mar 2020, 12:49

Sulayman a écrit:

Là où je suis sous le choc est la situation italienne : plus de 7500 morts, l'Italie est devenue le centre épidémique du covid-19 dans le monde, taloné par l'Espagne avec plus de 3400 morts en Europe.

Je crains que la France, pays frontalier à l'Italie et à l'Espagne, ne suive le même chemin.....

Respectueusement,
Sulayman  Neutral

Mais mon cher Sulay, ce n'est pas tellement les frontières qui sont coupables mais plutôt l'état d'esprit. Trois pays latins très parents dans le comportement, peu prévoyant et optimistes.
Je pense aussi que la France sera dans quelques jours au même point que ces deux pays, et pourtant il y avait moyen d'apprendre de leurs échecs et d'essayer de faire mieux à temps.

On se confine et tout est résolu, je n'y crois pas car il faut sortir pour les courses, il faudrait étudier les moyens de tout faire livrer.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 EmptyJeu 26 Mar 2020, 13:00

eteop a écrit:

Moderé par Sulay pour propos insultant et déplacé

Tu es très injuste mon cher Etéop, Encelade est bien sûr une scientifique, elle a fait 3 ans d'études de biologie et médecine et elle a 20 ans d'expérience médicale. Elle sait lire et analyser les documents.

Aucun pays européen n'a dit que la chloroquine était la solution c'est un pis aller parmi d'autres.

Le seul qui est emballé c'est Trump et ce n'est pas une bonne nouvelle. Depuis le départ il contredit les scientifiques, il traite le covid de petite grippe et il veut lever le confinement. Ce qui l'intéresse dans la chloroquine c'est son prix, ce qu'on peut comprendre pour des états à petit budget mais les usa sont quand même le pays le plus riche du monde!
Ce sont des économies de bouts de chandelles
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 EmptyJeu 26 Mar 2020, 13:08

Sulayman a écrit:
....

MES CHERS FORUMEURS,

L'INSULTE AUX PERSONNES ET LES PROVOCATIONS EN TOUT GENRE SERONT STRICTEMENT MODERER SANS AUCUN AVERTISSEMENT PREALABLE DONC JE VOUS INVITE TOUS FORTEMENT A FAIRE PREUVE D'INTELLIGENCE ET DE COURTOISIE DANS LES ECHANGES.

INUTILE D'ALLER VOUS PLAINDRE DE MOI A L'ADMINISTRATEUR CAR JE SERAI INTRANSIGEANT SUR L'IRRESPECT MANIFESTE DANS LES ECHANGES.

MERCI POUR VOTRE ECOUTE.

MODERATEUR,
SULAYMAN
gerard2007

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 EmptyJeu 26 Mar 2020, 14:45

*Encelade* a écrit:
Joanni a écrit:
*Encelade*

pourquoi faire?

Tu devrais lui donner des cours du soir,  ça lui rendrait service...

Tien pour information..

Tous les pays qui ont des problèmes de malaria,  et qui se gavent de cloroquine,  bizarrement le virus à du mal à se propager.

Informe toi,va ..
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 EmptyJeu 26 Mar 2020, 15:00

gerard2007 a écrit:

Tu devrais lui donner des cours du soir,  ça lui rendrait service ..

Elle reste à sa place elle a les mêmes droits que nous tous de donner son avis. Avec un plus elle a eu une formation médicale. Elle est en mesure de comprendre les articles scientifiques.

Je remarque que tous les médecins, dans tous les pays sont prudents pour parler de la chloroquine, dont le problème est ne ne pas être uniquement curatif mais toxique.
La pire des choses serait de s'en administrer à soi-même la dose létale étant très proche de la dose curative on risque surtout de s'empoisonner.
gerard2007

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 EmptyJeu 26 Mar 2020, 15:14

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:
Tu devrais lui donner des cours du soir,  ça lui rendrait service ..

Elle reste à sa place elle a les mêmes droits que nous tous de donner son avis. Avec un plus elle a eu une formation médicale. Elle est en mesure de comprendre les articles scientifiques.

Je remarque que tous les médecins, dans tous les pays sont prudents pour parler de la chloroquine, dont le problème est ne ne pas être uniquement curatif mais toxique.
La pire des choses serait de s'en administrer à soi-même la dose létale étant très proche de la dose curative on risque surtout de s'empoisonner.

Je n'enlève rien au qualité d'infirmière d'Encelade,  mais une infirmière qui a le culot de dire..

on peut essayer le jus de pruneau aussi....... Il faut essayer aussi

Modere par Sulay pour propos déplacé

Voici un professionnel qui en donne dans son hôpital

Modere par Sulay pour propos déplacé
 et même si les effets sont limités,  il faut essayer.

Modere par Sulay pour propos inapproprié
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 EmptyJeu 26 Mar 2020, 15:30

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Je n'enlève rien au qualité d'infirmière d'Encelade,  mais une infirmière qui a le culot de dire..

Moderé par Sulay pour propos déplacé

CHER GERARD,
JE TE DEMANDE DE CESSER CES ATTAQUES CIBLÉES CONTRE NOTRE CHER ENCELADE SINON JE VERROUILLE LE SUJET POUR UN BON MOMENT.
QU'IMPORTE VOS DESACCORD, NE LUI MANQUE PAS DE RESPECT PAR TES PROPOS SACHANT QUE TU ES UNE PERSONNE INTELLIGENTE ET INSTRUITE.

NOUS NE SOMMES PAS OBLIGER DE TOMBER DANS DES ECHANGES INSULTANT DIGNE DE L'ECOLE PRIMAIRE POUR EXPRIMER NOS DESACCORD.

ET AU RISQUE DE DEVENIR UN MODERATEUR DE PLUS EN PLUS INTRANSIGEANT, JE TE DEMANDE D'ARRETER.

MERCI DE TON ECOUTE.

MODERATEUR,
SULAYMAN

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 EmptyJeu 26 Mar 2020, 16:38

@Gérard

La chloroquine est un de ces médicaments existants pour d'autres maladies et testés au cas où ca marcherait. Partout c'est le même doute et scepticisme:

Ob Chloroquin wirkt, ist unklar
Si la chloroquine marche n'est pas clair

CNN
Perhaps demonstrating why health officials are urging caution -- saying chloroquine requires further clinical study and might not be the panacea it's billed to be -- officials in Nigeria's Lagos state have reported three overdoses in the days since the drug entered the conversation surrounding the pandemic.

Traduction:
Voici pourquoi les officiels de la santé conseillent la prudence -- en disant que la chloroquine demande des études cliniques plus poussées et pourrait ne pas être la panacée qu'elle est professée être -- des officiels dans l'état de Lagos au Nigéria ont rapporté 3 overdoses depuis que ce médicament est devenu discuté dans le cadre de l'épidémie.

Ce sont de grands journaux

Voir aussi

Libération

Les Echos

Et je ne prendrais pas des vidéos comme sources.
gerard2007

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 EmptyJeu 26 Mar 2020, 16:51

Sulayman a écrit:
gerard2007 a écrit:

Moderé par Sulay pour propos déplacé

CHER GERARD,
JE TE DEMANDE DE CESSER CES ATTAQUES CIBLÉES CONTRE NOTRE CHER ENCELADE SINON JE VERROUILLE LE SUJET POUR UN BON MOMENT.
QU'IMPORTE VOS DESACCORD, NE LUI MANQUE PAS DE RESPECT PAR TES PROPOS SACHANT QUE TU ES UNE PERSONNE INTELLIGENTE ET INSTRUITE.

NOUS NE SOMMES PAS OBLIGER DE TOMBER DANS DES ECHANGES INSULTANT DIGNE DE L'ECOLE PRIMAIRE POUR EXPRIMER NOS DESACCORD.

ET AU RISQUE DE DEVENIR UN MODERATEUR DE PLUS EN PLUS INTRANSIGEANT, JE TE DEMANDE D'ARRETER.

MERCI DE TON ECOUTE.

MODERATEUR,
SULAYMAN

D'accord cher Sulayman, mais il faudrait aussi lui dire de ne pas dire n'importe quoi.. Elle va trop loin , et elle exaspére beaucoup de monde.
Une simple infirmière qui dénigre un des plus grands professeur du monde .
J'ai jamais vu ça dans ma vie
gerard2007

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 EmptyJeu 26 Mar 2020, 16:54

cailloubleu* a écrit:
@Gérard

La chloroquine est un de ces médicaments existants pour d'autres maladies et testés au cas où ca marcherait. Partout c'est le même doute et scepticisme:

CNN
Perhaps demonstrating why health officials are urging caution -- saying chloroquine requires further clinical study and might not be the panacea it's billed to be -- officials in Nigeria's Lagos state have reported three overdoses in the days since the drug entered the conversation surrounding the pandemic.

Traduction:
Voici pourquoi les officiels de la santé conseillent la prudence -- en disant que la chloroquine demande des études cliniques plus poussées et pourrait ne pas être la panacée qu'elle est professée être -- des officiels dans l'état de Lagos au Nigéria ont rapporté 3 overdoses depuis que ce médicament est devenu discuté dans le cadre de l'épidémie.

Voir aussi

Libération

Les Echos

Attendons sagement la fin des essais.
Mais pour l'amour de Dieu,  quelle cesse de dire qu'il ne sert à rien d'essayer ce produit.

MODÉRÉ CB*
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 EmptyJeu 26 Mar 2020, 16:59

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
@Gérard

CNN

Traduction:

Voir aussi

Libération

Les Echos

Attendons sagement la fin des essais.
Mais pour l'amour de Dieu,  quelle cesse de dire qu'il ne sert à rien d'essayer ce produit.
Une infirmière !!!  Voyons un peu de sérieux
hier soir un prof en médecine s'est exprimé a TV 2M chaîne marocain et il a dit que la chloroquine est pour le moment un médicament efficace
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 EmptyJeu 26 Mar 2020, 17:17

eteop a écrit:
marocain et il a dit que la chloroquine est pour le moment un médicament efficace

Le covid-19 est nouveau aucun medcin ne peut donner ce genre de réponse ... pour qu'un medcin puisse dire qu'un médicament est efficace il doit cité un rapport concernant les essai clinique de ce médicament or...... ce fameux rapport il n'existe pas encore au contraire comme l'a souligné Encelade le seul rapport qui existe pour le moment dire que la chloroquine ne sert à rien  en effet , 98% des atteints du covid19 guérissent naturellement et C'est le même pourcentage pour ceux qui en prennent .

Donc , le medcin de 2m n'a pas donné une opinion scientifique il a plutôt donné une intuition .
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 EmptyJeu 26 Mar 2020, 17:28

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:
marocain et il a dit que la chloroquine est pour le moment un médicament efficace

Le covid-19 est nouveau aucun medcin ne peut donner ce genre de réponse ... pour qu'un medcin puisse dire qu'un médicament est efficace il doit cité un rapport concernant les essai clinique de ce médicament or...... ce fameux rapport il n'existe pas encore au contraire comme l'a souligné Encelade le seul rapport qui existe pour le moment dire que la chloroquine ne sert à rien  en effet , 98% des atteints du covid19 guérissent naturellement et C'est le même pourcentage pour ceux qui en prennent .

Donc , le medcin de 2m n'a pas donné une opinion scientifique il a plutôt donné une intuition .
si il l'a dit et le rapport est qu'on l'utilise et il y a eu des guéris de même l'Algérie commence à l'utiliser
Il n'a pas dit que la chloroquine est le médicament miracle mais une solution pour l’heure suivi du confinement et de la distanciation sociale et les mesures barrière qui vont permettre de passer cette crise dans les prochaines semaine inchallah amine
gerard2007

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 EmptyJeu 26 Mar 2020, 20:17

eteop a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

si il l'a dit et le rapport est qu'on l'utilise et il y a eu des guéris de même l'Algérie commence à l'utiliser
Il n'a pas dit que la chloroquine est le médicament miracle mais une solution pour l’heure suivi du confinement et de la distanciation sociale et les mesures barrière qui vont permettre de passer cette crise dans les prochaines semaine inchallah amine
Le ministre veran, autorise la cloroquine.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 EmptyJeu 26 Mar 2020, 21:29

gerard2007 a écrit:

Le ministre veran,  autorise la cloroquine.

À t'il appuyé son autorisation avec une étude scientifique ? Ou C'est plutôt que par urgence il se fie à l'instinct de Raoult&co?
gerard2007

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 EmptyJeu 26 Mar 2020, 21:47

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

À t'il appuyé son autorisation avec une étude scientifique ? Ou C'est plutôt que par urgence il se fie à l'instinct de Raoult&co?
la Corée
la chine
la Belgique
états unis
Italie Lombardie
et j'en passe , donne la chloroquine
attendons la fin des tests
nous sommes dans l'urgence , et si ca peut sauver des vies , faut pas hésiter

je sais encelade s'y oppose , attendons son avis précieux lol
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 EmptyJeu 26 Mar 2020, 21:47

gerard2007 a écrit:

Il ne veut rien freiner mais il n'est pas très chaud non plus il a dit ceci:

O Veran a écrit:
Toutefois, Olivier Véran a balayé ces demandes, mettant une nouvelle fois en avant l’absence de consensus scientifique sur l’utilisation de ce médicament contre le Covid-19: “Je ne serai pas le ministre de la Santé qui fera un pari sur la Santé des Français”, a-t-il martelé à deux reprises.

“Je peux comprendre l’impression populaire qui peut résulter de déclarations de scientifiques qui disent ‘j’ai trouvé un traitement qui est formidable et qui est génial’”, a assuré le ministre, joint par téléphone. “Mais j’entends aussi les scientifiques (…) qui expliquent que ce n’est pas parce qu’on dit qu’un traitement est bon qu’il est bon. Un traitement est bon dès lors qu’on a réussi à démontrer qu’il était bon.”

Or, il n’y a ”à l’heure à laquelle je vous parle, aucune publication scientifique en France ou dans le monde qui justifie aux yeux de la communauté scientifique dans son ensemble de prescrire ce médicament”, a défendu Olivier Véran.

Gérard a écrit:
la Corée
la chine
la Belgique
états unis
Italie Lombardie
et j'en passe , donne la chloroquine
attendons la fin des tests
nous sommes dans l'urgence , et si ca peut sauver des vies , faut pas hésiter

Attention Gérard tu en parles comme un médicament miracle.

Ce n'est pas un médicament miracle les médecins ne sont pas des idiots s'il y a des résistances parmi les médecins c'est qu'ils ne sont pas convaincus par les assurances de Raoult.

Les pays qui l'ont essayé ont essayé d'autres médicaments aussi, faute de médicaments spécifiques tous sont essayés.

Dernière édition par cailloubleu* le Jeu 26 Mar 2020, 21:54, édité 1 fois
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 EmptyJeu 26 Mar 2020, 21:52

Le Pr Raoult remercie Véran après le décret qui autorise la prescription de la Chloroquine

Sur express à vérifier

Dans son twet

Dans le cadre de l'urgence sanitaire, l'hydroxychloroquine peut être prescrite en traitement du COVID-19. Merci à @olivierveran pour son écoute.

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

[Mis en "spoiler" par CR84]

29.4K
3:55 PM - Mar 26, 2020

Dernière édition par eteop le Jeu 26 Mar 2020, 21:55, édité 1 fois
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 EmptyJeu 26 Mar 2020, 21:53

Pour moi, les médecins savent ce qu'ils font, car il y a aussi des contre-indications.

Ne faisons pas de diagnostic à leur place.
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 EmptyJeu 26 Mar 2020, 21:55

Pétunia a écrit:
Pour moi, les médecins savent ce qu'ils font, car il y a aussi des contre-indications.

tout à fait
gerard2007

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 EmptyJeu 26 Mar 2020, 21:57

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Il ne veut rien freiner mais il n'est pas très chaud non plus il a dit ceci:

O Veran a écrit:
Toutefois, Olivier Véran a balayé ces demandes, mettant une nouvelle fois en avant l’absence de consensus scientifique sur l’utilisation de ce médicament contre le Covid-19: “Je ne serai pas le ministre de la Santé qui fera un pari sur la Santé des Français”, a-t-il martelé à deux reprises.

“Je peux comprendre l’impression populaire qui peut résulter de déclarations de scientifiques qui disent ‘j’ai trouvé un traitement qui est formidable et qui est génial’”, a assuré le ministre, joint par téléphone. “Mais j’entends aussi les scientifiques (…) qui expliquent que ce n’est pas parce qu’on dit qu’un traitement est bon qu’il est bon. Un traitement est bon dès lors qu’on a réussi à démontrer qu’il était bon.”

Or, il n’y a ”à l’heure à laquelle je vous parle, aucune publication scientifique en France ou dans le monde qui justifie aux yeux de la communauté scientifique dans son ensemble de prescrire ce médicament”, a défendu Olivier Véran.
il veut pas avoir un temps de retard , ils ont assez de casseroles pour en accrocher une autre .
mais bon , si ce traitement était bidon , ni la corée du sud , ni chine , ni hollande , ni ni ni
l'auraient prescrit
gerard2007

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 EmptyJeu 26 Mar 2020, 22:01

Pétunia a écrit:

le gros problème , c'est que les médecins ne sont pas d'accord entre eux .
et quand j'entend un Michel cyme , contredire les plus grands , j'en reste baba ..
un milliard d'individus ont été traités a la cloroquine , et ce , depuis 70 ans .
et bizarrement , aujourd hui c'est un medicament dangereux .
ils ont honte de rien

Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 EmptyJeu 26 Mar 2020, 22:15

eteop a écrit:
Le Pr Raoult remercie Véran après le décret qui autorise la prescription de la Chloroquine

Sur express à vérifier

Dans son twet

Dans le cadre de l'urgence sanitaire, l'hydroxychloroquine peut être prescrite en traitement du COVID-19. Merci à @olivierveran pour son écoute.

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

[Mis en "spoiler" par CR84]

29.4K
3:55 PM - Mar 26, 2020

Le ministre de la Santé, Olivier Veran, précise en direct sur la chaine publique Tv France 2 que la chloroquine n'a pas obtenu le consensus du corps médical français mais que dans l'urgence sanitaire le ministre autorise l'utilisation de la chloroquine sous la responsabilité des médecins pour les cas les plus préocupant.

Je reste toute de même mitigé sur la chloroquine avec les effets secondaires pouvant entrainer des complications cardiaques vu que la dose prescrite est la dose maximal avant risque léthal entrainant le décés.

Pour moi, et c'est un choix personnel que je n'impose à personne, le prophète Mohammed (sws) a conseillé de prendre la graine noire de nigel en disant que c'est un remede contre toutes les maladies sauf la mort.

Je sais que je vai passer pour un idiot mais j'y crois pour l'avoir testé.

Respectueusement,
Sulayman  Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 871642
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 EmptyJeu 26 Mar 2020, 22:20

gerard2007 a écrit:
[...] Encore une logique bizarre,  ils feraient n'importe quoi avec les masques,  mais pas n'importe quoi avec les gestes barrières ?? [...]

Si cher Gérard, je te rassure (ou pas)...

Ils font aussi n'importe quoi avec les gestes-barrières.

Je passe mes journées à reprendre des gens au travail principalement...

eteop

eteop

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 EmptyJeu 26 Mar 2020, 22:24

Le Groupe CDG mobilise plus de 8.000 lits disponibles au sein de ses différents actifs au service de l’effort national de lutte contre la propagation du Coronavirus.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 EmptyJeu 26 Mar 2020, 22:24

gerard2007 a écrit:

il veut pas avoir un temps de retard , ils ont assez de casseroles pour en accrocher une autre .
mais bon , si ce traitement était bidon , ni la corée du sud , ni chine , ni hollande , ni ni ni
l'auraient prescrit

Mais ce n'est pas l'unique médicament prescrit, c'est un médicament essayé parmi d'autres et certains autres donnent aussi de très bons résultats  comme celui-ci au Japon:

Ou ceux-là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n'est pas la chloroquine ou rien, la chloroquine ou la mort!

gerard2007

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 EmptyJeu 26 Mar 2020, 23:02

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

l'auraient prescrit

Mais ce n'est pas l'unique médicament prescrit, c'est un médicament essayé parmi d'autres et certains autres donnent aussi de très bons résultats  comme celui-ci au Japon:

Ou ceux-là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n'est pas la chloroquine ou rien, la chloroquine ou la mort!

Et bien, c'est tant mieux, si d'autres médicaments arrivent sur la table.
Faudra prendre le plus efficace, et que l'on arrête avec ce coronavirus.
J'ai envie de voyager..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 21 Empty

Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant