Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -29%
Maillot Nike NBA Swingman – Stephen Curry ...
Voir le deal
64 €
-8%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 watts – 12000 BTU)
599.99 € 649.99 €
Voir le deal

Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 Empty
MessageSujet: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 EmptyMer 22 Jan 2020, 18:47

Rappel du premier message :

22.01.2020

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) se réunit ce mercredi pour déterminer s’il convient de déclarer une « urgence de santé publique de portée internationale ».
Yichang (Chine), le mardi 21 janvier 2020. Tous les voyageurs qui arrivent à la gare de Yichang East portent tous désormais des masques pour tenter d’enrayer la propagation du virus.

Le bilan du nouveau coronavirus s'est encore alourdi mercredi en Chine avec un bilan qui s'élève désormais à 17 morts. Les autorités avertissent que le virus, qui se transmet par les voies respiratoires, pourrait « muter » et se propager plus facilement.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Sulayman le Jeu 12 Mar 2020, 00:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 EmptyVen 27 Mar 2020, 09:18

eteop a écrit:
Article intéressant
Camille Lebarbenchon explique comment les pressions humaines sur la biodiversité favorisent l'émergence de zoonoses et augmentent le risque de catastrophes sanitaires.

quelques chiffres "affolant"

le 8 mars , il y avait 17 mort en Espagne
le 27 mars ca dépasse les 4000 décès

le 8 mars , il y avait 133 morts en Italie
le 27 mars , plus de 8000 morts

ca va très vite
Joanni

Joanni

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 EmptyVen 27 Mar 2020, 09:51

Covid-19: 15 nouveaux cas confirmés à Taiwan le 27 mars. Uniquement des personnes revenues de l'étranger entre le 15 et le 25 mars. Le total cumulé des cas confirmés à Taiwan est de 267, dont 227 cas importés. Taiwan toujours au stade 1 de l'épidémie après plus de deux mois.

Il y a une chose qui m'énerve vraiment (je vais déborder sur l'aspect religieux) ce sont ces commentaires sur les chaines de télé au sujet des religieux qui nous invitent à la prière.
Ils sont dans la [......] de ce qu'ils disent. Aucun religieux en France, même l'imam de Brest que je prends pour un sombre c** a dit que seule la prière nous empêchait d'être contaminé. Tous disent qu'ils faut faire confiance en la médecine et en tant qu'homme de foi et ayant un statut de prêtre, pasteur, pasteur ou rabbin, ils nous aident avec une réflexion religieuse pour vivre ce temps difficile pour un croyant. C'est leur rôle de le faire et de le dire.
Alors ne mélangeons pas tout.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 EmptyVen 27 Mar 2020, 10:35

Joanni a écrit:
Il y a une chose qui m'énerve vraiment (je vais déborder sur l'aspect religieux) ce sont ces commentaires sur les chaines de télé au sujet des religieux qui nous invitent à la prière.
Ils sont dans la [......] de ce qu'ils disent. Aucun religieux en France, même l'imam de Brest que je prends pour un sombre c** a dit que seule la prière nous empêchait d'être contaminé. Tous disent qu'ils faut faire confiance en la médecine et en tant qu'homme de foi et ayant un statut de prêtre, pasteur, protestant ou rabbin, ils nous aident avec une réflexion religieuse pour vivre ce temps difficile pour un croyant. C'est leur rôle de le faire et de le dire.
Alors ne mélangeons pas tout.

Bonjour Joanni

Je viens d'ouvrir un fil justement sur la prière du monde entier :

il y a aussi ce fil :  https://www.dialogueislam-chretien.com/t19613-priere-pour-lutter-contre-le-coronavirus

celle de BERNARD hier :  https://www.dialogueislam-chretien.com/t19646-priere

et celle chaque jour des messes sur KTO ou dans nos diocèses ou nos paroisses, il suffit de se connecter au bon endroit soi-même.
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 EmptyVen 27 Mar 2020, 12:25

Bonjour
Je voudrais votre sur l'alcool ménager
Les gens de ma petite ville l'utise pour se désinfecter les mains et les sous
Est ce une bonne chose
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 EmptyVen 27 Mar 2020, 22:34

Plus personne est épargné.....

Sulayman Sad

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 EmptyVen 27 Mar 2020, 22:37

Sulayman a écrit:

Sulayman  Sad

Non ! Rien n'a changé depuis le début on dit que la majorité l'écrasante des jeunes s'en sort et qu'une minorité extrême  risque la mort .. la pauvre Julie paix a son ame fait partie de cette minorité .

Donc , tout comme au début à peu prêt 98% des gens survivent .
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 EmptyVen 27 Mar 2020, 22:46

Thedjezeyri14 a écrit:
Sulayman a écrit:

Sulayman  Sad

Non ! Rien n'a changé depuis le début on dit que la majorité l'écrasante des jeunes s'en sort et qu'une minorité extrême  risque la mort .. la pauvre Julie paix a son ame fait partie de cette minorité .

Oui tu as raison, mon cher Thedj. Je l'ai déjà dit dans plusieurs posts donc pourquoi tu relèves en le répétant.

La reggada ne t'a pas suffit ? lol!

Respectueusement,
Sulayman Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 766225

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 EmptyVen 27 Mar 2020, 23:22

Sulayman a écrit:

Oui tu as raison, mon cher Thedj. Je l'ai déjà dit dans plusieurs posts donc pourquoi tu relèves en le répétant.

Respectueusement,
Sulayman  Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 766225

Parceque les citoyens lambda qui ont intervenu dans la vidéos semblaient mal comprendre et ça pouvait induire le spectateur en erreur... pareil pour le ( PLUS personne n'est épargné ).

Reggada C'est chaud bientôt ceinture noir .
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 EmptySam 28 Mar 2020, 00:00

Thedjezeyri14 a écrit:
Sulayman a écrit:

Respectueusement,
Sulayman  Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 766225

Parceque les citoyens lambda qui ont intervenu dans la vidéos semblaient mal comprendre et ça pouvait induire le spectateur en erreur... pareil pour le ( PLUS personne n'est épargné ).

Reggada C'est chaud bientôt ceinture noir .

Merci pour ta solicitude, mon cher Thedj.

Pour ton information,  les français, donc moi et les autres du forum, savont très bien quels sont les données statistiques ainsi que les taux de mortalité, létalité et de guerison de l'épidémie. Toute la France le sait par les médias, à part toi study

On en a discuté sur plusieurs pages avec des articles très sérieux mais bon comme tu débarques à la fin du film, tu réagis sans réfléchir.
Le sujet contient 23 pages alors bonne lecture !

Et pour les étrangers du bled comme toi qui arrivent sur le sujet, il est bon de faire un rappel sur les chiffres comme tu le fais alors dans ce cas, merci encore de ta solicitude.

Et pour ta ceinture noire en reggada, faut passer la vitesse supérieur :

Faut bosser dur et surtout bouge bien les épaules  Basketball

Sulayman  Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 24389
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 EmptySam 28 Mar 2020, 00:38

Sulayman a écrit:

Merci pour ta solicitude, mon cher Thedj.

Pour ton information,  les français, donc moi et les autres du forum, savont très bien quels sont les données statistiques ainsi que les taux de mortalité, létalité et de guerison de l'épidémie. Toute la France le sait par les médias, à part toi study

Un rappel C'est toujours bon .

Citation :

On en a discuté sur plusieurs pages avec des articles très sérieux mais bon comme tu débarques à la fin du film, tu réagis sans réfléchir.
Le sujet contient 23 pages alors bonne lecture !

J'ai suivis t'inquiète... C'est le ( PLUS personne n'est à l'abri ) qui donne l'impression que les chiffres changent ... Je voulais rappelait qu'ils n'ont pas changé.

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 EmptySam 28 Mar 2020, 00:43

devinette:
qui a publié cette étude très sérieuse il y a moins de 10 jours?
Citation :
SRAS-CoV-2: peur contre données

Comparaison des taux d'incidence et de mortalité de quatre coronavirus courants circulant en France avec ceux du SRAS-COV-2 dans les pays de l'OCDE.

Au 2 mars 2020, 90 307 patients avaient été testés positifs pour le SRAS-CoV-2 dans le monde, avec 3086 décès (taux de mortalité de 3,4%).

Au 2 mars 2020, parmi les pays de l'OCDE, 7476 patients avaient été testés positifs pour le SRAS-CoV-2, avec 96 décès (taux de mortalité 1,3%)

Au 2 mars 2020, en France, 191 personnes avaient été testées positives pour le SRAS-CoV-2, avec trois décès (taux de mortalité 1,6%).

Dans les pays de l'OCDE. le taux de mortalité pour le SRAS-CoV-2 (1,3%) n'est pas significativement différent de celui des coronavirus communs identifiés à l'hôpital de l'étude en France (0,8%; P = 0,11).

Le problème du SRAS-CoV-2 est probablement surestimé, car 2,6 millions de personnes meurent d'infections respiratoires chaque année, contre moins de 4000 décès pour le SRAS-CoV-2 au moment de la rédaction du présent document.

Qui est cet éminent scientifique qui estime que tout ce battage est bien trop exagéré, car en fait il n'y a aucun problème?
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 EmptyDim 29 Mar 2020, 14:50

Résolution en projet à l'ONU: cessez le feu dans le monde à cause du vilain virus

Des étrangers heureux d'être confiné avec le peuple marocain

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 EmptyDim 29 Mar 2020, 17:52

Hauts les coeurs, les seniors!

Un homme de 101 ans, testé positif au Covid-19, est sorti guéri de l'hôpital de Rimini, dans le nord de l'Italie. Un petit miracle en pleine crise sanitaire.

eteop

eteop

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 EmptyDim 29 Mar 2020, 18:19

cailloubleu* a écrit:
Hauts les coeurs, les seniors!

Un homme de 101 ans, testé positif au Covid-19, est sorti guéri de l'hôpital de Rimini, dans le nord de l'Italie. Un petit miracle en pleine crise sanitaire.

s'il est centenaire c'est que son corps est robuste et son immunité excellente
gerard2007

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 EmptyLun 30 Mar 2020, 08:46

Thedjezeyri14 a écrit:
Sulayman a écrit:

Sulayman  Sad

Copié sur le site Politologue.com depuis l'url : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Derniers chiffres du Coronavirus issus du CSSE 29/03/2020 (dimanche 29 mars 2020). Au niveau mondial le nombre total d'infections est de 720 105, le nombre de guérisons est de 149 082, le nombre de décès est de 33 925. Le taux de mortalité est de 4,71%, le taux de guérison est de 20,70% et le taux de personnes encore infecté est de 74,59% Pour consulter le détail d'un pays, cliquez sur l'un d'entre eux dans le tableaux ci-dessous.

Plus d'info sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

faut encore attendre , et savoir si les 74.59% qui sont encore infectés , vont devenir .

moi je lis 4.71% de mortalités , et 74,59% de non guerris !!

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 EmptyLun 30 Mar 2020, 08:48

Sulayman a écrit:
MERCI DE REVENIR AU SUJET SUR LE CORONAVIRUS S'IL VOUS PLAIT.
LES PROCHAINS HORS-SUJET SERONT SUPPRIMES.

MODERATEUR,
SULAYMAN

Le coronavirus est étendu sur toutes la surface de la terre .
Donc le sujet est universelle !

Nous discutons sur un sujet universel sur lequel tout le monde devrait être d'accord pour agir sans distinction de race, de pays, de coutume humaines et religieuses.
Les palpable feront plus de morts que le virus lui même!.
On parle aujourd'hui du PIC de contamination donc on s'en tient au prescriptions de sécurité la ou nous vivons sans rechigner .

Ce soir il y aura 15jours ou deux semaines que le confinement est vécu en France de façon obligatoire.
Il est fort probable qu'elle soit reconduite pour un temps indéterminé.

On a toujours pas de liquide hydroalcoolique et de masques !
On joue à la débrouillardise …..

Le problème n'est pas que chinois ni que occidentale .

Méfions nous des on dit, des monsieur ou madame je sais tout.
Trions le bon grain de l'ivraie !

Les palabres ne guérissent pas les malades.
Les ""y-a-cas"" doivent laisser la place à ""On doit faire"".

Un mot qu'on réapprend partout c'est le mots solidarité et il n'est pas que chinois, arabe, européen, des USA,
ON VIT CE MOT SANS DISCUTER !

Tout le monde sait que ce virus est originaire de Chine .
Quand on mage n'importe quoi, sans connaitre, qu'on met en prison un docteur qui annonce les risque parce que cela gène les dirigeants du pays, il est certains qu'on va au casse pipe.

Nos dirigeant ont trop souvent la langue de bois la est leur faiblesse on finit par ne plus croire personne.
La méfiance est devenu une règle de vie alors que la confiance devrait-être le fils rouge pour agir ensemble.

On parle trop des conséquences financières en négligeant les conséquences humaines.

Un jours le soleil brillera de nouveau pour tout le monde et on oubliera l'événement et dans 100 ans on répétera la même situation en oubliant l'évènement de 2020

L'Être humains ne tire jamais assez les leçons de son passé .

Cessons de nous plaindre de nos erreurs et de leurs conséquences humaines.

Si nos dirigeants ne rendent pas de compte à ceux qu'ils dirigent ils auront dirigeant et dirigés des comptes à rendre à Dieu
Dirigeants pour ne pas avoir assez fait ou pas fait.
Dirigés pour avoir laissé faire sans régir.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 EmptyLun 30 Mar 2020, 08:50

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Copié sur le site Politologue.com depuis l'url : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Derniers chiffres du Coronavirus issus du CSSE 29/03/2020 (dimanche 29 mars 2020). Au niveau mondial le nombre total d'infections est de 720 105, le nombre de guérisons est de 149 082, le nombre de décès est de 33 925. Le taux de mortalité est de 4,71%, le taux de guérison est de 20,70% et le taux de personnes encore infecté est de 74,59% Pour consulter le détail d'un pays, cliquez sur l'un d'entre eux dans le tableaux ci-dessous.

faut encore attendre , et savoir si les 74.59% qui sont encore infectés , vont devenir .

Et si on mettait aussi en évidence le nombre de guéris ?

gerard2007

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 EmptyLun 30 Mar 2020, 08:54

BERNARD a écrit:
gerard2007 a écrit:

149000 guéris sur 720000 infectés , taux de guérisons 20.7% … c'est très rassurant
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 EmptyLun 30 Mar 2020, 10:11

gerard2007 a écrit:
BERNARD a écrit:

149000 guéris sur 720000 infectés , taux de guérisons 20.7% … c'est très rassurant  

Le vrai tableau sevrait-être

Contaminés : Nb =
Malades Nb =
Guérit Nb =
Morts Nb =

Et % par rapport au nombre d'habitants du pays concerné =
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 EmptyLun 30 Mar 2020, 10:28

gerard2007 a écrit:

Je pense qu'il y a encore plus de guéris car les personnes qui entrent dans les statistiques en tant que "guéries" ont d'abord été cataloguées officiellement comme "infectées".

Les personnes cataloguées comme "infectées", sont forcément allées se signaler aux services médicaux parce qu'elles présentaient des symptômes et même qu'elles n'allaient pas bien.

Il reste toutes les personnes qui ont vécu leur petit "rhume" comme un rhume et qui ont attendu que ça passe sans éprouver de signes alarmants d'essoufflement, qui n'ont pas remarqué leur fièvre etc. La partie cachée de l'iceberg.

C'est un point de vue personnel mais je pense que c'est ainsi qu'on passe de 4,5% de mortalité à peut-être 2% car il y a un très grand nombre de gens infectés non comptabilisés.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 EmptyLun 30 Mar 2020, 10:31

gerard2007 a écrit:
BERNARD a écrit:

Sont-ce des statistiques mondiales ?

7.000.000.000 d'être humain on a 750.000 qui ont été infectés , 149.000 guéris
Les 601.000 ont-ils une chance de guérir ?
Si ces 601.000 meurt il reste 6.999.390.000 être humains vivants qui on une chance de s'en sortir.

De toutes façons pour un seul on doit réagir comme s'il y en avait 601.000!

La leçon de cette situation est : Ne jamais oublier que nous sommes des mortels et que nous devons tous autant que nous sommes être solidaire sans arriére pensée politique, financière, philosophique , religieuse.

La vie d'un milliardaire vaut la VIE d'un SDF, la VIE des enfants syrien, la VIE de l'humanité !...…

Ne lâchons pas la Solidarité en fonction de notre race, de notre religions, de nos coutumes.
La TERRE est UNE comme l'Humanité est UNE et comme DIEU est UN !....

La critique sans proposition concrète n'a pas droit de citée !

Pa de " y-a-cas"  S V P , " IL FAUT" resté solidaire en restant chez soi ! ….. mais en pensant aux autres .
gerard2007

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 EmptyLun 30 Mar 2020, 20:06

BERNARD a écrit:
gerard2007 a écrit:

Sont-ce des statistiques mondiales ?

7.000.000.000 d'être humain on a 750.000 qui ont été infectés , 149.000 guéris
Les 601.000 ont-ils une chance de guérir ?
Si ces 601.000 meurt il reste 6.999.390.000 être humains vivants qui on une chance de s'en sortir.

De toutes façons pour un seul on doit réagir comme s'il y en avait 601.000!

La leçon de cette situation est : Ne jamais oublier que nous sommes des mortels et que nous devons tous autant que nous sommes être solidaire sans arriére pensée politique, financière, philosophique , religieuse.

La vie d'un milliardaire vaut la VIE d'un SDF, la VIE des enfants syrien, la VIE de l'humanité !...…

Ne lâchons pas la Solidarité en fonction de notre race, de notre religions, de nos coutumes.
La TERRE est UNE comme l'Humanité est UNE et comme DIEU est UN !....

La critique sans proposition concrète n'a pas droit de citée !

Pa de " y-a-cas"  S V P , " IL FAUT"  resté solidaire en restant chez soi ! ….. mais en pensant aux autres .
Je souhaiterais juste donner un chiffre qui vient de tomber à Marseille.
Pour 1290 cas traité avec les 2 molécules, il y a 1 mort.
Et une charge virale qui baisse au bout de 5 jours
Donc moins d'infection pour les autres.
De 2 morts pour cent personnes contaminés
On passerait à 1 mort pour 1290 personnes.
Dépistage immédiat
Traitement immédiat..
Attendons encore, et nous serons fixé.
Mais je pleure pour tout ceux qui n'ont pas la chance de bénéficier de ce protocole..
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 EmptyLun 30 Mar 2020, 20:15

Tonton

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 EmptyLun 30 Mar 2020, 20:17

Comme je vous en fait part, la mère de ma fille, aide soignante, qui travaille en 12 h, a travaillé auprès d'une personne positive, aujourd'hui décédée, sans le savoir et sans le matériel adéquat.

Elle a donc demandé à faire le teste et jusqu'à présent, ça lui est refusé. Pour rappel, notre fille a des problèmes pulmonaires chroniques. La réponse qu'elle a reçu, c'est que le teste coûte 139 euros.

Ainsi sa santé, voir sa vie, comme celle de notre enfant est estimé à moins de 139 euros.

Donc Encelade a vu juste, et je confirme, quand tu es riche tu vis, quand tu es pauvre tu meurs....C'est sans doute ce sentiment qu'ont les gens qui vivent dans les quartiers populaires, quand bien même, certains seraient pourtant des gens que l'on applaudis tous les soirs à 20 h.

Oh ce gouvernement fait des annonces, toutes sortes d'annonces, mais ensuite il y a la réalité.

Car à savoir, ce virus laisse des séquelles, et sur du long terme, peut générer des maladies pulmonaires. Donc le gouvernement a annoncé que contracter le virus en tant que soignant sera considéré comme une maladie professionnelle, mais ça reste une annonce car les administrations hospitalières, ne l'entendent pas de cette oreille.

C'est comme pour les masques et les mesures de protection comme les distances, le confinement, et les précautions à prendre en cas de simple rhum, avec le conseil de rester chez soi quelques jours.

Pareil, entre le discours politique et publique et les réalités, d'une administration qui ne fait pas son job, ce n'est pas la même chose.

Tout ça, je pense que les gens des quartiers, quand même à tord, le savent, et du coup, soit c'est une forme de fatalisme, habitués à être laissé pour compte, certains travaillant dans les epadh, pour 1200 euros par mois, en voyant bien que si le gouvernement parle, par contre l'administration ne leur accorde pas plus de considération aujourd'hui, qu'avant l'épidémie.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 EmptyLun 30 Mar 2020, 20:25

Tonton a écrit:
Comme je vous en fait part, la mère de ma fille,  aide soignante, qui travaille en 12 h, a travaillé auprès d'une personne positive, aujourd'hui décédée, sans le savoir et sans le matériel adéquat.

Elle a donc demandé à faire le teste et jusqu'à présent, ça lui est refusé. Pour rappel, notre fille a des problèmes pulmonaires chroniques. La réponse qu'elle a reçu, c'est que le teste coûte 139 euros.

Ainsi sa santé, voir sa vie, comme celle de notre enfant est estimé à moins de 139 euros.

Donc Encelade a vu juste, et je confirme, quand tu es riche tu vis, quand tu es pauvre tu meurs....C'est sans doute ce sentiment qu'ont les gens qui vivent dans les quartiers populaires, quand bien même, certains seraient pourtant des gens que l'on applaudis tous les soirs à 20 h.

Ce serait important, dans l'intérêt de ta fille de sacrifier 139 € pour payer le test.

C'est incompréhensible, du moment que c'est d'intérêt public le test devrait être gratuit!
Tonton

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 EmptyLun 30 Mar 2020, 20:40

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:
Comme je vous en fait part, la mère de ma fille,  aide soignante, qui travaille en 12 h, a travaillé auprès d'une personne positive, aujourd'hui décédée, sans le savoir et sans le matériel adéquat.

Ce serait important, dans l'intérêt de ta fille de sacrifier 139 € pour payer le test.

C'est incompréhensible, du moment que c'est d'intérêt public le test devrait être gratuit!

mais il est gratuit, et le discours publique ne peut que considérer que normalement la mère de ma fille devrait faire le test, tant c'est évidant. Mais voilà, entre les beaux discours et les belles annonces du gouvernement, la réalité est tout autre.

La réalité c'est que quand tu es A. S, tu n'es rien. Tu ne vaut rien, tout comme les vieux ou les personnes handicapées, si tu choppes le virus, c'est pas grave, tu es soit remplaçable soit devenu inutile.

On parle des epadhs ? ça fait des années que l'on dit que les budgets accordés sont très en dessous du minimum pour travailler humainement. Ca fait des années que l'on est plus dans le dignité du soin, alors ce n'est pas aujourd'hui, que les mentalités vont changer, et le manque de considération est toujours bien présent.

Je pense que dans les quartiers, c'est sans doute ce que les gens pensent parce qu'eux c'est un ensemble de personne, qui souffrent aussi de ce manque de considération, que l'on compare à des vendeurs de drogue, alors que comme le dit Encelade, c'est les bas salaires, comme les caissières et les AS.

C'est pour ça que l'on parle de seconde vague, et si il est dit que les professionnels doivent porter des masques, ce n'est pas la position des administrations qui ne veulent pas dépenser un seul centime de plus, que ce soit pour un vaccin ou un masque.

C'est sous doté, déjà depuis des années, avec toujours la même consigne, dépenser de moins en moins, et là, c'est encore la même tendance.

Je te le dis, il vaut mieux travailler dans un centre d'accueil de contaminés, que dans un epadh, car la consigne est déjà donné, on donne rien et on sacrifie une partie, pour pouvoir soigner ceux que l'on choisit de soigner.

La France est comme une mendiante, elle ne produit plus ni masque, ni matériel, ni sur blouse, car ça fait des années qu'on dit que ça coûte trop cher. Ca fait des années que l'on dit que l'on va dans le mur.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Covid   Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 EmptyLun 30 Mar 2020, 21:21

Tonton a écrit:
cailloubleu* a écrit:

mais il est gratuit, et le discours publique ne peut que considérer que normalement la mère de ma fille devrait faire le test, tant c'est évidant. Mais voilà, entre les beaux discours et les belles annonces du gouvernement, la réalité est tout autre.

La réalité c'est que quand tu es A. S, tu n'es rien.  Tu ne vaut rien, tout comme les vieux ou les personnes handicapées, si tu choppes le virus, c'est pas grave, tu es soit remplaçable soit devenu inutile.

On parle des epadhs ? ça fait des années que l'on dit que les budgets accordés sont très en dessous du minimum pour travailler humainement. Ca fait des années que l'on est plus dans le dignité du soin, alors ce n'est pas aujourd'hui, que les mentalités vont changer, et le manque de considération est toujours bien présent.

Je pense que dans les quartiers, c'est sans doute ce que les gens pensent parce qu'eux c'est un ensemble de personne, qui souffrent aussi de ce manque de considération, que l'on compare à des vendeurs de drogue, alors que comme le dit Encelade, c'est les bas salaires, comme les caissières et les AS.

C'est pour ça que l'on parle de seconde vague, et si il est dit que les professionnels doivent porter des masques, ce n'est pas la position des administrations qui ne veulent pas dépenser un seul centime de plus, que ce soit pour un vaccin ou un masque.

C'est sous doté, déjà depuis des années, avec toujours la même consigne, dépenser de moins en moins, et là, c'est encore la même tendance.

Je te le dis, il vaut mieux travailler dans un centre d'accueil de contaminés, que dans un epadh, car la consigne est déjà donné, on donne rien et on sacrifie une partie, pour pouvoir soigner ceux que l'on choisit de soigner.

La France est comme une mendiante, elle ne produit plus ni masque, ni matériel, ni sur blouse, car ça fait des années qu'on dit que ça coûte trop cher. Ca fait des années que l'on dit que l'on va dans le mur.

C'est ce gouvernement de m.... qui va droit dans le mur et cette épidémie a crevé l'abscés de ce systeme hypocrite de programme budgétaire de santé publique.

Je ne suis pas de la fonction hospitaliere mais je connais très bien l'administration d'etat de l'interieur alors je vai m'arreter là.

Si je continue, mes propos vont tellement être virulent que je serai obligé de demander à la moderation de supprimer mon post.

De toute façon, ma parole ne vaut rien, une goutte d'eau dans un océan.

Si mes collegues de la santé publique ne changent pas radicalement les choses après cette épidémie alors inutile d'aller faire des grêves et fermer toutes les urgences, les hopitaux et les établissements de santé de gré ou de force jusqu'à ce que nos dirigeants retrouvent la raison au lieu de passer leur temps à chercher des coupables en dehors d'eux-même dans la gestion de cette crise sanitaire mondiale sans équivalent.

Je n'ai plus rien à ajouter.

Respectueusement,
Sulayman  Neutral
gerard2007

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 EmptyLun 30 Mar 2020, 22:17

Sulayman a écrit:
Tonton a écrit:

La réalité c'est que quand tu es A. S, tu n'es rien.  Tu ne vaut rien, tout comme les vieux ou les personnes handicapées, si tu choppes le virus, c'est pas grave, tu es soit remplaçable soit devenu inutile.

C'est ce gouvernement de m.... qui va droit dans le mur et cette épidémie a crevé l'abscés de ce systeme hypocrite de programme budgétaire de santé publique.

Je ne suis pas de la fonction hospitaliere mais je connais très bien l'administration d'etat de l'interieur alors je vai m'arreter là.

Si je continue, mes propos vont tellement être virulent que je serai obligé de demander à la moderation de supprimer mon post.

Si mes collegues de la santé publique ne changent pas radicalement les choses après cette épidémie alors inutile d'aller faire des grêves et fermer toutes les urgences, les hopitaux et les établissements de santé de gré ou de force jusqu'à ce que nos dirigeants retrouvent la raison au lieu de passer leur temps à chercher des coupables en dehors d'eux-même dans la gestion de cette crise sanitaire mondiale sans équivalent.

Respectueusement,
Sulayman  Neutral
l'argent va ou il ne devrait pas aller !!
tout part a volo !!
il faut tout revoir
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 EmptyMar 31 Mar 2020, 05:54

gerard2007 a écrit:
Sulayman a écrit:

Respectueusement,
Sulayman  Neutral
l'argent va ou il ne devrait pas aller !!
tout part a volo !!
il faut tout revoir

L'homme ce met au service de l'argent au lieu de ce servir de l'argent pour le service des hommes.
Des êtres soit disant humains agissent pour que l'argent , la richesse, le pouvoir soit un but dans la vie.
On utilise l'argent sans justice.
Des soit disant être humains prennent tout pour eux mêmes.

Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front !
Pourquoi des soit disant être humains gagnent-il leur richesse en exploitant san vergogne d'autres êtres humains ?

Il va falloir vite fait bien fait revoir nos copies comme on dit car on va vers des conflits pires que les deux dernières guerres mondiale.
Ceux qui sèment le vent ne doivent s'attendre qu'à récolter la tempête !
Ceux qui ne vivent que de l'injustice sur le dos de leur semblables ne doivent s'attendre à avoir la paix car l'injustice entraine la révolte, la haie, la guerre.

Prévenir c'est guérir .

(Combien de personne dirigent le monde actuellement ? = Une petite poignée d'être inhumains ce croyant des être humains.)
(Pourquoi dans certains pays ce n'est qu'une famille royale ou pas qui dirige le peuple ?et non le peuple pour le peuple ?)
A celui qui a eu beaucoup on demandera beaucoup .
A celui qui a eu peu il lui serra demandé peu .
L'investisseur financier ne vaut pas tripette si il n'y a pas des pauvre mal payé pour travailler .

On a droit d'exiger une travail Digne, Une santé Digne, Une retraite Digne le tout payé par la solidarité universelle.
Celui qui a un travail peut payer mais celui à qui on supprime son travail ne peut plus payer.
Le travailleur ne doit pas être pris pour du papier Klinex qu'on jette après usage !

J'invite tout le monde à revoir dans son dictionnaire le sens du mot solidarité .
Et de dire dans ce forum comment il vit cette solidarité avec ses voisins.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 EmptyMar 31 Mar 2020, 06:01

Sulayman a écrit:
Tonton a écrit:

Respectueusement,
Sulayman  Neutral

Il faut RENAITRE sortir de notre train-train facile.
On peut le faire mais jamais tout seul dans son coin mais tous ensemble sans parti pris et sans peur.
Qui a peur de la Justice sociale ? = Les planqués fainéants, bons a rien, de hautes finance nationale et internationale.
Celui ou celle qui donne beaucoup parce qu'il ou elle a beaucoup et lui reste beaucoup a-t-il (elle) plus de mérité que le pauvre qui donne sur son nécessaire ce qui lui permet tout juste de vivre. ???
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 EmptyMar 31 Mar 2020, 09:48

Les masques sont enfin arrivés !

Sulayman bounce
Joanni

Joanni

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 EmptyMar 31 Mar 2020, 10:15

Bravo Sulaymann tu as tout dit.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 EmptyMar 31 Mar 2020, 10:46

qu'en sera t-il ?  A suivre...
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 EmptyMar 31 Mar 2020, 12:51

Pétunia a écrit:

qu'en sera t-il ?  A suivre...

Très intéressant, je n'avais pas réfléchi à la différence pour un test de repérer les gens qui ont acquis une immunité, de ceux destinés à repérer qui est contagieux.

Ce test breton serait très utile pour savoir qui n'est plus concerné par la maladie.

gerard2007

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 EmptyMar 31 Mar 2020, 13:39

Sulayman a écrit:

Sulayman bounce
et dire qu'ils ont eu le culot de nous faire croire que le masque ne servait a rien pour les non contaminés .
et dire que certains les ont crus !!
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 EmptyMar 31 Mar 2020, 14:21

gerard2007 a écrit:
Sulayman a écrit:

Sulayman bounce
et dire qu'ils ont eu le culot de nous faire croire que le masque ne servait a rien pour les non contaminés .
et dire que certains les ont crus !!

Et encore, tu n'as sans doute pas suivi la déclaration du président Macron en direct dans une usine de frabication de masques qui nous fait la leçon en nous vendant le made in france comme solution au problème de santé publique de notre pays : on passe du néo-libéralisme au protectionnisme à outrance.

Et de sa bouche même, monsieur Macron traite d'irresponsables les gens qui portent plainte contre le gouvernement. Après "les gens qui ne sont rien" et "va te trouver un boulot de l'autre coté de la rue" , il y a de quoi se poser des questions sur la pertinence de ses propos en période de crise sanitaire majeur.

Et là, mon language est hautement diplomatique.

N'y a-t-il que des extremes dans notre pays : amazing !? Shocked

Respectueusement,
Sulayman
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 EmptyMar 31 Mar 2020, 17:00

Sulayman a écrit:

Sulayman bounce

Maintenant il faut les faire tomber afin que ceux qui nous gouvernent montre leur vrai visage !p(Sur le forum on ne parle pas de politique mais on est en plein dedans.
Devant cette pandémie chque avis, décision est politique.Avoir la volonté de s'en sortir tous avec le moins de dagat possible.
on est plus autamps ou les guerre gagnée ce déterminent en fonction du nombre de mort .
Joanni

Joanni

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 EmptyMer 01 Avr 2020, 11:21

Taiwan fera don d'un total de 7 millions de masques à l'UE et à ses États membres les plus gravement touchés (dont l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, la France, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, la République tchèque et la Pologne), ainsi qu'au Royaume-Uni et à la Suisse.

Pendant ce temps, la Chine les vends et ils sont défectueux.

Et ce sont des masques qui ont été pour certains portés par des personnes contaminés au coronavirus.
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 EmptyMer 01 Avr 2020, 11:41

Joanni a écrit:
Taiwan fera don d'un total de 7 millions de masques à l'UE et à ses États membres les plus gravement touchés (dont l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, la France, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, la République tchèque et la Pologne), ainsi qu'au Royaume-Uni et à la Suisse.

Et ce sont des masques qui ont été pour certains portés par des personnes contaminés au coronavirus.
à tu des preuves que les masques ont été utilisés
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 EmptyMer 01 Avr 2020, 11:44

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 EmptyMer 01 Avr 2020, 12:30

eteop a écrit:
Joanni a écrit:

à tu des preuves que les masques ont été utilisés

En Inde sur le net j'ai vu une fabrication de masques particulièrement attentive à l’hygiène les masque une fois découpé sont amasser par terre , ramasser pas des personne sans gant , et assemblé par des femmes très souvent qui ce rende dans des WC sans hygiène.
Ce pays a  peut-être peu de moyens mais il y a des personnes qui savent exploiter les plus pauvre pour ce faire du fric facile.

Le Maroc mise complémentent sur le médicament dont on parle pour soigner le coronavirus.
Auront nous au Maroc une recrudescence de maladie cardiaques ?

eteop a écrit:

Il prend des risques !
Pourquoi pas le même lit dans la même chambre. ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)  - Page 20 Empty

Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 1)
Page 20 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant