Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -53%
GACHI Batterie Externe 26800mAh
Voir le deal
24.94 €
-58%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les ficelles arc-en-ciel Ztringz L’Original
4.99 € 11.85 €
Voir le deal

Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 Empty
MessageSujet: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 EmptyMer 22 Jan 2020, 18:47

Rappel du premier message :

22.01.2020

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) se réunit ce mercredi pour déterminer s’il convient de déclarer une « urgence de santé publique de portée internationale ».
Yichang (Chine), le mardi 21 janvier 2020. Tous les voyageurs qui arrivent à la gare de Yichang East portent tous désormais des masques pour tenter d’enrayer la propagation du virus.

Le bilan du nouveau coronavirus s'est encore alourdi mercredi en Chine avec un bilan qui s'élève désormais à 17 morts. Les autorités avertissent que le virus, qui se transmet par les voies respiratoires, pourrait « muter » et se propager plus facilement.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Sulayman le Jeu 12 Mar 2020, 00:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eteop

Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 EmptyMer 25 Mar 2020, 12:19

Un groupe de Chinois, établis au Maroc, a mené une campagne de sensibilisation des habitants de Casablanca en les exhortant à rester chez soi pour aider à contenir l’épidémie du coronavirus au Maroc.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 EmptyMer 25 Mar 2020, 12:22

eteop a écrit:
Sulayman a écrit:
Aux dernières nouvelles :
Le prince Charles, héritier de la couronne d'Angleterre, agé de 71 ans, a été testé positif au Coronavirus.

Si la reine d'Angleterre est contaminé aussi, et que les 2 ne s'en sortent pas, cela risque de bouleverser toute la monarchie britannique.

Affaire à suivre.....

Autre info : le nombre de morts en Espagne depasse celui de la Chine.
C'est le 2eme pays européen après l'Italie à dépasser la Chine.
La France suivra aussi le même chemin : et vive le semi-confinement  Shocked

Sulayman Neutral
je crois même la chancelière almande

J'ai lu que Angela Merkel était en quarantaine car un de ses collaborateurs avait attrapé le coronavirus mais c'est tout.

Notre cher Cailloubleu pourra surement nous en dire plus....

Respectueusement,
Sulayman Neutral
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 EmptyMer 25 Mar 2020, 12:24

La vague est arrivée en île-de-france...

Les ehpad sont en péril..........

L'ehpad où travaille mon mari (public)... ils sont en pénurie de personnels, un budget ridiculement bas depuis des années... déjà débordés... là ils doivent prendre 100000 précautions supplémentaires pour éviter la contamination des résidents. Et bien ca ne rate pas, de plus en plus d'ehpad subissent des hécatombes. Car non, on ne peut pas faire plus avec moins.

Cela tue.

et c'est pas comme si les professionnels n'avaient pas prévenu depuis des années et des années.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 EmptyMer 25 Mar 2020, 12:25

Skander a écrit:

En fait cette histoire de test insuffisant c'est surtout pour améliorer les statistiques et cacher le nombre exorbitant de victimes dont les gouvernements devront rendre des comptes pour leur imprévoyance et leur gestion comptable et mesquine de l'épidémie.

Les tests sont insuffisants car notre système n'est pas au point, les tests inventés par les coréen du sud les ont beaucoup aidés, ils les ont faits d'abord pour eux et je crois qu'ils commencent à en vendre. Info à vérifier.

Mais Skander ça ne servira à rien d'améliorer les statistiques à part de donner des excuses aux fortes têtes pour ne pas éviter les contacts.
A mon avis il n'y a pas de mauvaise intention, ils sont juste débordés et aussi pris de court que la population.
Si on pense à l'adage "gouverner c'est prévoir" ils n'ont pas gouverné, hélas.
Si on applique le chiffre fourni par un des premiers liens que j'avais donnés, le nombre de cas peut être trouvé en multipliant le nombre de décès par 800.

Pour la Corée du sud ça tombe quasiment pile : 126 x 800= 100. 800, les chiffres officiels sont de 9. 137

Donc en France: 1100 x 800 = 880.000, disons un million.

Bref il ne faut pas paniquer mais être ultra sérieux.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 EmptyMer 25 Mar 2020, 12:28

Sulayman a écrit:

J'ai lu que Angela Merkel était en quarantaine car un de ses collaborateurs avait attrapé le coronavirus mais c'est tout.

Notre cher Cailloubleu pourra surement nous en dire plus....

Respectueusement,
Sulayman Neutral

Non ce n'était pas un collaborateur politique, elle a fait faire quelques rappels de vaccin la semaine dernière et son médecin a appris après coup qu'il était positif, elle est donc allée en confinement volontaire.

Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 EmptyMer 25 Mar 2020, 12:28

eteop a écrit:
Un groupe de Chinois, établis au Maroc, a mené une campagne de sensibilisation des habitants de Casablanca en les exhortant à rester chez soi pour aider à contenir l’épidémie du coronavirus au Maroc.

Franchement, je reproche beaucoup aux Européens de ne pas suivre la methode chinoise : voilà ce qui se passe quand la politique passe avant la santé publique.

Mais bon, je commence à radoter study

Sulayman Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 2241024495
Joanni

Joanni

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 EmptyMer 25 Mar 2020, 12:34

Sulayman a écrit:
eteop a écrit:

Franchement, je reproche beaucoup aux Européens de ne pas suivre la methode chinoise : voilà ce qui se passe quand la politique passe avant la santé publique.

Sulayman Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 2241024495

Heu, la méthode chinoise est très (trop) autoritaire.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 EmptyMer 25 Mar 2020, 12:39

Joanni a écrit:
Sulayman a écrit:

Sans doute mais elle a montré son efficacité.

Regarde l'Italie, l'Espagne qui ont dépassé la Chine en nombre de morts et la France suit le même chemin : le bilan de ce soir risque d'etre lourd : dans les 1500 morts (en comptant les éphads) je pense.

Respectueusement,
Sulayman Neutral
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 EmptyMer 25 Mar 2020, 12:43

Les tests c'est important quand l'épidémie est encore sous contrôle... pour la garder sous contrôle... et c'est là qu'on a pas été bon!

mais en l'état....

certes... on te teste, tu es négatif.... et 3h après tu es contaminé car le virus circule énormément... et ca a avancé à quoi??

Ils sont en train de monter en charge pour être prêt au moment de la levée du confinement quand le virus circulera moins.

On va aussi faire sérologie pour savoir qui l'a eu, et qui ne l'a pas eu...

mais tout cela ce sera pour après.

en corée du sud, ils ont une culture différente... où le collectif prime sur l'individuel.
Ils ont eu des épidémies qui leur ont donné des leçons sur les erreurs à ne pas commettre, sur ce qui marche, ce qui ne marche pas...
Là bas au moindre signe, ils sont testés, si positif... toute leur vie est passé au crible avec les nouvelles technologies (quid des libertés individuelles?) et tout le monde est testés dans un large périmètre et les malades sont isolées, pris en charge à 100%... ce qui permet de ne pas avoir un virus qui circule sans être strictement suivi.
Il y a des masques pour toute la population qui apprend depuis l'enfance comment on l'utilise, comment et quand on se lave les mains...

en europe, en france, la politique de santé est accès sur =faire des économies... (masqué par l'adage "sauver la sécu" "combler le trou de la sécu")
La technique... la chasse aux actes considérés comme inutiles=prévention, la présuration du personnel de santé= qui est une charge et non une richesse.

Les CPAM ont tué la santé publique de notre pays.

Là la cpam de mon département vient de nous annoncer les mesures... pas de matériel et on sera testé que si température sup à 38.5 alors que 37.8/38 est la température la plus fréquente chez les atteints... et on doit aller bosser, comme ça.

(je viens de recevoir une obligation de payer pour une erreur de facturation de 26€..... alors qu'ils savent qu'on ne facture pas tout par manque de temps, qu'on travaille déjà souvent gratuitement...... mais apparemment, ils continuent à bosser à récupérer et scruter nos factures.... j'ai trouvé ça indécent)
Joanni

Joanni

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 EmptyMer 25 Mar 2020, 12:50

Sulayman a écrit:
Joanni a écrit:

Regarde l'Italie, l'Espagne qui ont dépassé la Chine en nombre de morts et la France suit le même chemin : le bilan de ce soir risque d'etre lourd : dans les 1500 morts (en comptant les éphads) je pense.

Respectueusement,
Sulayman Neutral

Je préfère les méthodes coréennes.
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 EmptyMer 25 Mar 2020, 12:56

Sulayman a écrit:
eteop a écrit:

c'est ce que j'ai compris depuis le début de la crise
Le gouvernement français par ex pense d'abord à la politique avant la santé des gens
Ils pensent être épargné de tout mal mais voilà qu'on apprend que même la reine d'Angleterre est contaminé
Ce virus est béni car il donne à réfléchir
L'humain doit changer sa façon de vivre
Il est temps

Dernière édition par eteop le Mer 25 Mar 2020, 12:57, édité 1 fois
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 EmptyMer 25 Mar 2020, 12:57

Joanni a écrit:
Sulayman a écrit:

Respectueusement,
Sulayman Neutral

Ils vont les copier pour quand l'épidémie sera plus maitrisable pour la levée du confinement.

mais j'aimerais bien qu'ils expliquent comment et quand on se lave les mains, et comment on utilise un masque en plus des spots de pub qu'on a en permanence à la tv.

genre arrêter de se tripoter le masque quand on en a un, comment l'enlever (genre baisser son masque sur le menton........ c'est comme si on avait rien... car on respire la partie contaminée du masque...) et même des pro de la santé le font. se laver les mains après l'avoir enlevé...

Il faut une grande campagne d'éducation.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 EmptyMer 25 Mar 2020, 12:58

eteop a écrit:
Sulayman a écrit:

Le gouvernement français par ex pense d'abord à la politique avant la santé des gens
Ils pensent être épargné de tout mal mais voilà qu'on apprend que même la reine d'Angleterre est contaminé
Il est temps

c'est le téléphone arabe lol

c'est passé de charles à la reine...

Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 EmptyMer 25 Mar 2020, 13:01

*Encelade* a écrit:
Joanni a écrit:

Ils vont les copier pour quand l'épidémie sera plus maitrisable pour la levée du confinement.

mais j'aimerais bien qu'ils expliquent comment et quand on se lave les mains, et comment on utilise un masque en plus des spots de pub qu'on a en permanence à la tv.

genre arrêter de se tripoter le masque quand on en a un, comment l'enlever (genre baisser son masque sur le menton........ c'est comme si on avait rien... car on respire la partie contaminée du masque...) et même des pro de la santé le font. se laver les mains après l'avoir enlevé...

Il faut une grande campagne d'éducation.

Franchement, il faudrait des gens comme toi aux manettes du ministère de la santé, ma cher Encelade.

Respect et merci pour toutes tes précieuses contributions dans les commentaires Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 510471374

Sulay I love you

*Encelade* a écrit:
eteop a écrit:
Il est temps

Avec le téléphone arabe, c'est contamination directe, même confiner à la maison, plus rapide que le coronavirus lol!

Sulay Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 24389
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 EmptyMer 25 Mar 2020, 13:05

*Encelade* a écrit:
eteop a écrit:

Il est temps

pareil de Charles à la reine
Le téléphone arabe est gratuit et efficace
Plus rapide que wattsap et ne bug pas
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 EmptyMer 25 Mar 2020, 13:08

Sulayman a écrit:
*Encelade* a écrit:

Avec le téléphone arabe, c'est contamination directe, même confiner à la maison, plus rapide que le coronavirus lol!

Sulay Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 24389
le Corona virus est une bénédiction donc le téléphone arabe est aussi une bénédiction
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 EmptyMer 25 Mar 2020, 14:11

eteop a écrit:
*Encelade* a écrit:

loooooool
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 EmptyMer 25 Mar 2020, 15:05

J'en ai déjà marre du covid alors que ça vient à peine de commencer Rolling Eyes

eteop

eteop

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 EmptyMer 25 Mar 2020, 15:15

*Encelade* a écrit:
eteop a écrit:

loooooool

ton problème c'est lorsque j'ai dit que le virus est une bénédiction de l'Éternel et t'as pas supporter
Le virus peut taper là où l'on croit pas qu'il touche
Les riches et supra riches n'ont aucun pouvoir sur la volonté de l'Éternel

*Encelade* a écrit:
J'ai enfin trouvé l'étude chinoise qui est sortie hier sur l'hydroxychloroquine (HCQ)

Aucune différence entre ceux qui ont recu de l'HCQ et ceux qui n'en ont pas reçu.

Conclusion: l'échantillon est trop petit pour tirer des conclusions...

car comme la majorité des malades du covid guérissent sans traitement, il faut un très grand échantillon pour évaluer si oui ou non l'HCQ fait une différence sur la petite proportion de cas graves.

oui vous trouverez des tas de témoignages de gens qui ont guérit avec de l'HCQ.... mais tout autant que ceux qui ont guéri sans en prendre.

c'est comme le vieil adage en medecine...
Un rhume ca guerit en une semaine sans traitement, et en 7 jours avec un traitement.

tu philosophes trop et avec ce virus ça marche pas
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 EmptyMer 25 Mar 2020, 15:19

cailloubleu* a écrit:
J'en ai déjà marre du covid alors que ça vient à peine de commencer Rolling Eyes

qu'est ce qui t'inquiète ma chère amie
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 EmptyMer 25 Mar 2020, 15:41

eteop a écrit:
*Encelade* a écrit:

loooooool
ton problème c'est lorsque j'ai dit que le virus est une bénédiction de l'Éternel et t'as pas supporter
Le virus peut taper là où l'on croit pas qu'il touche
Les riches et supra riches n'ont aucun pouvoir sur la volonté de l'Éternel

??
quel rapport?

je riais de ce que j'ai pris pour une blague

eteop a écrit:
*Encelade* a écrit:
J'ai enfin trouvé l'étude chinoise qui est sortie hier sur l'hydroxychloroquine (HCQ)

Aucune différence entre ceux qui ont recu de l'HCQ et ceux qui n'en ont pas reçu.

Conclusion: l'échantillon est trop petit pour tirer des conclusions...

car comme la majorité des malades du covid guérissent sans traitement, il faut un très grand échantillon pour évaluer si oui ou non l'HCQ fait une différence sur la petite proportion de cas graves.

oui vous trouverez des tas de témoignages de gens qui ont guérit avec de l'HCQ.... mais tout autant que ceux qui ont guéri sans en prendre.

c'est comme le vieil adage en medecine...
Un rhume ca guerit en une semaine sans traitement, et en 7 jours avec un traitement.

tu philosophes trop et avec ce virus ça marche pas
euhhhh c'est le résultat d'une étude... rien à voir avec la philosophie.

si tu es malade, tu préfères un traitement qui fonctionne ou un traitement qui ne fonctionne pas??

sinon ca y est c'est parti chez nous, on a eu appel de la cpam pour effectuer la surveillance à domicile de patient covid... on va s'habiller en cosmonautes loool

(et moi si tu savais caillou........... j'aimerais pouvoir voir mes parents......)
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 EmptyMer 25 Mar 2020, 19:09

dans le domaine système D:
Je reviens de "courses"

là j'en suis à 170 euros d'achat de matériel de protection...

Un fournisseur de produit d'hygiène alimentaire m'a fourni des charlottes et des casaques, et même 1l de SHA!! (il m'a offert des lunettes de protection... pas idéale mais c'est déjà ca!)

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 EmptyMer 25 Mar 2020, 19:24

Sulayman a écrit:
Bilan de l'épidémie du covid-19 au 24/03/2020 :

22 304 cas avérés
10 176 malades hospitalisés
2506 en état grave en réanimation
1100 morts en milieu hospitalier.

Selon d'autres sources, les morts exterieurs explosent en milieu EPHAD : une cinquantaine de personnes décédés.

Et bien entendu, en conference de presse, aucune précision sur la durée réelle du confinement : il n'y a pas plus opaque que la communication officielle macroniste.

Selon certaines sources, dont celle du comité scientifique, on parlerait de 6 semaines de confinement avec renforcement des mesures de restrictions de circulation.

Sulayman  Neutral

Moi je ne comprend pas ton acharnement sur le système français et sur macron .. Tu ne vois pas que C'est un problème mondiale et que peut importe le gouvernement en place ça n'aurait pas été mieu ?? ... si tu te compare aux asiatiques tu as tort ça n'a aucun rapport avec le système ou le gouvernement  C'est plutôt que ces peuples sont mieu formé et plus habitué aux pandémies .

Sulayman a écrit:
Joanni a écrit:

Respectueusement,
Sulayman Neutral

Oui les dictatures et les totalirisme sont plutôt effective quand ils cherchent un résultat en particulier mais , je pensais qu'en occident on avait choisit la liberté et la démocratie plutôt que ce genre de methode je suis donc étonné de voir ce genre d'analyse .
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 EmptyMer 25 Mar 2020, 19:49

Quel animal a réussi à survivre à travers le temps malgré des cataclysme en restant dans son logis jusqu'à la fin des temps
Mdr
Qui trouvera sera toujours sauvé
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 EmptyMer 25 Mar 2020, 19:58

eteop a écrit:
Quel animal a réussi à survivre à travers le temps malgré des cataclysme en restant dans son logis jusqu'à la fin des temps
Mdr

C'est l'escargot :)
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 EmptyMer 25 Mar 2020, 20:00

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:
Mdr

C'est l'escargot :)
bravo
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 EmptyMer 25 Mar 2020, 20:02

Thedjezeyri14 a écrit:
Sulayman a écrit:
Bilan de l'épidémie du covid-19 au 24/03/2020 :

22 304 cas avérés
10 176 malades hospitalisés
2506 en état grave en réanimation
1100 morts en milieu hospitalier.

Selon d'autres sources, les morts exterieurs explosent en milieu EPHAD : une cinquantaine de personnes décédés.

Et bien entendu, en conference de presse, aucune précision sur la durée réelle du confinement : il n'y a pas plus opaque que la communication officielle macroniste.

Selon certaines sources, dont celle du comité scientifique, on parlerait de 6 semaines de confinement avec renforcement des mesures de restrictions de circulation.

Sulayman  Neutral

Moi je ne comprend pas ton acharnement sur le système français et sur macron .. Tu ne vois pas que C'est un problème mondiale et que peut importe le gouvernement en place ça n'aurait pas été mieu ?? ... si tu te compare aux asiatiques tu as tort ça n'a aucun rapport avec le système ou le gouvernement  C'est plutôt que ces peuples sont mieu formé et plus habitué aux pandémies .

Si tu réagis ainsi, mon cher Thedj, c'est que tu ignores ce qui se passe en France (semi-confinement de 15 jours, population non dépisté, non comptage des morts hors-hopital et ephad, pénurie de materiel et de masque programmé par une politique budgétaire agressive depuis des années, avec plus d'une année de greve des urgences et services hospitaliers.....et la liste est longue).
Je vis en France et toi non donc ne me fais pas passer pour l'oiseau de mauvais augure : la réalité française parle d'elle-même donc il y a des pays qui s'en sortent bcq mieux que la France face à cette épidémie, et cela n'est pas seulement culturelle mais plutot dû à une politique économique de santé publique.

Respectueusement,
Sulayman Neutral
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 EmptyMer 25 Mar 2020, 20:13

Sulayman a écrit:

Si tu réagis ainsi, mon cher Thedj, c'est que tu ignores ce qui se passe en France (semi-confinement de 15 jours, population non dépisté, non comptage des morts hors-hopital et ephad, pénurie de materiel et de masque programmé par une politique budgétaire agressive depuis des années, avec plus d'une année de greve des urgences et services hospitaliers.....et la liste est longue).
Je vis en France et toi non donc ne me fais pas passer pour l'oiseau de mauvais augure : la réalité française parle d'elle-même donc il y a des pays qui s'en sortent bcq mieux que la France face à cette épidémie, et cela n'est pas seulement culturelle mais plutot dû à une politique économique de santé publique.

Respectueusement,
Sulayman Neutral

Je ne vis pas en France mais , je suis les statistique .. la France se débrouille mieu que l'Italie, l'Espagne , l'Allemagne Et les états unis ... ce n'est pas étonnant avec le meilleur service de santé public au monde ... certe ce n'est pas parfait et C'est justement l'esprit critique français excessive qui a rendu ce système aussi performant mais, ce n'est pas une raison de modifier la réalité et prétendre que les autres font mieu que la France ... donner l'exemple marocain et algérien C'est une blague ... vouloir prendre exemple sur la Chine totalitaire C'est aussi une comparaison déconnecté de la réalité... certe la Corée et le Japon s'en tirent beaucoup mieu mais , ça je vient pas de nul part les asiatiques ont une epedime presque à chaque année ils sont préparé des années à l'avance .... ce qui m'énerve cher Sulaymane C'est ton acharnement sur Macron ..ça n'a aucun sens .. Tu pense peut être que marine le pen ou un autre politicien français aurait fait mieu ?? Ça n'a aucun sens .
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 EmptyMer 25 Mar 2020, 20:15

Sulayman a écrit:

Respectueusement,
Sulayman Neutral

non-comptage des morts hors-hopital... on le sait depuis longtemps... pour la grippe c'est pourquoi on a les vrais chiffres qu'en fin de saison.
je ne vois pas trop le problème en soi... c'est juste les journalistes qui ont découvert ça.

la pénurie de soignants, de matériel ca fait 30 ans que cela s'installe...
et là ce n'est pas ce gouvernenement même s'il n'a pas fait mieux...
Moi je dis que c'est l'ensemble de la population le coupable... c'est l'ensemble qui a joui et qui a désiré une politique restrictive.

Qui ne s'est pas moqué des stocks réalisé lors de la grippe h1n1? qui n'a pas hurlé au gaspillage?

Qui n'a pas ralé sur les fainiants de fonctionnaires? Voulu qu'il y en ai toujours moins?

C'est tous qui ont écouté d'une oreille distraite les plaintes des soignants...

Tous.

Il  parait que dans les taxi au japon, il est interdit de toucher les poignées... c'est le chauffeur qui ouvre avec un bouton...

c'est une culture!

Nous on s'embrasse, on se serre la main... on parle fort, face à face, on touche à tout... on apprend à peine aux enfants à se laver les mains avant de passer à table... mais c'est tout.

Au boulot si je met un masque parce que je suis enrhumée, on se moque de moi et on trouve que j'en fais trop...

Bref arrêtons de comparer l'incomparable!
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 EmptyMer 25 Mar 2020, 20:28

Thedjezeyri14 a écrit:
Sulayman a écrit:

Respectueusement,
Sulayman Neutral

Je ne vis pas en France mais , je suis les statistique.

Comme je te l'ai dit : tu ne connais pas la réalité française de notre service de santé publique.
Donc libre à toi de penser ce que tu veux du systeme de santé français vu de l'exterieur du pays.
Demande à notre cher Encelade ou lis ses commentaires sauf si tu me cherches specialement querelle.
Je connais l'administration française et toi non.

Un exemple parmi tant d'autre de la mort programmé de notre systeme de santé publique :

Crise dans le secteur de santé publique :

La France, meilleur pays de santé publique au monde ?

Respectueusement,
Sulayman Neutral
gerard2007

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 EmptyMer 25 Mar 2020, 21:05

Sulayman a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Respectueusement,
Sulayman Neutral
Après une semaine, j'ai pu constater l'explosion exponentielle du virus sur notre territoire.

Le problème, c'est le m.ensonge de notre gouvernement relayé par une certaine population.

On nous a dit, alors qu'il n'y avait que 2 cas en France.. On ne risque rien, le virus ne se développera pas en France.

On nous a dit, le masque est inutile, pour les nons porteurs du virus.

On nous a dit, la fermeture des frontières est une hérésie.

On nous a dit, les tests systématiques sont inutiles .

On nous a dit, le traitement après diagnostic du virus par la cloroquine (paquenil) est dangereux, alors que plus d'un milliard de personnes dans le monde l'ont utilisés depuis 70 ans.

On nous dit aujourd'hui, le traitement du docteur Raoult doit être donné en phase terminale, alors qu'il faut le donner des le début.

Alors que se passe t'il ?

Nos soignants commencent à tomber faute de masques dans la 6eme puissance mondiale.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 EmptyMer 25 Mar 2020, 21:31

Sulayman a écrit:

Comme je te l'ai dit : tu ne connais pas la réalité française de notre service de santé publique.
Donc libre à toi de penser ce que tu veux du systeme de santé français vu de l'exterieur du pays.
Demande à notre cher Encelade ou lis ses commentaires sauf si tu me cherches specialement querelle.

Je ne te cherche pas querelle mais , je suis en total désaccord avec tes interventions dans les sujet du Corona C'est plus une occasion pour toi de diaboliser " le système " que autre chose .

Tu connais peut être bien ke système de santé français mais , tu ne connais pas le reste du monde pour prétendre qu'il est aussi merdiques.... et après donner le Maroc et la Chine en exemple Ce n'est pas possible .
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 EmptyMer 25 Mar 2020, 22:02

Thedjezeyri14 a écrit:
Sulayman a écrit:

Je ne te cherche pas querelle mais , je suis en total désaccord avec tes interventions dans les sujet du Corona C'est plus une occasion  pour toi de diaboliser " le système " que autre chose .

Tu connais peut être bien ke système de santé français mais , tu ne connais pas le reste du monde pour prétendre qu'il est aussi merdiques.... et après donner le Maroc et la Chine en exemple Ce n'est pas possible .

Décidément, mon cher Thedj,

Tu ne connais pas la realité de la vie française et de l'état de notre service de santé publique et tu viens donner des leçons.
A croire que tu sautes les commentaires pour ne lire que certains qui alimentent ta querelle avec moi.

Il faut etre juste. Le systeme de santé française est bon sur le qualitative et non sur le quantitative.
Sais-tu ce que ce sont les déserts médicaux en France, les urgences sur-chargé aux quotidiens, les dépressions énormes du personnel de santé, les démissions dans les hopitaux, les fermetures de maternité....
On parle de quoi, mon cher ami ?
Pas besoin de diaboliser, la réalité parle d'elle-même.

Au passage, tu es mal placé pour me dire que je ne connais pas la situation du monde, toi qui affirme dans l'erreur que la France est le meilleur pays au monde de santé publique.

Certes la Chine est une dictature et je n'envie pas ce genre de systeme mais force est de constater qu'elle a géré la crise sanitaire du virus covid-19 mieux que la France et que c'est la Chine qui vient au secours de la France (envoi de millions de masque et d'équipement) confirmé par le ministre de la santé Olivier Veran et le ministre des affaires étrangères Jean Yves Le Drian.
De la bouche même du ministre de la Santé en conference de presse la semaine dernière face à la pénurie de masque je cite "nous n'avons aucun masque FFP2 en stock".

Et maintenant, tu vas me traiter de men.teur, toi qui vit à l'autre bout du monde, loin de la réalité de la vie française durant cette crise sanitaire ?

Respectueusement,
Sulayman Neutral
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 EmptyMer 25 Mar 2020, 23:02

De tout ceux qui critiquent...

Qui oserais dire qu'il avait trouvé que Bachelot avait bien géré la grippe A (h1n1) en 2009?

Allez dites-le ..... qu'aviez vous pensé et dit à l'époque?
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 EmptyMer 25 Mar 2020, 23:08

Citation :
Certes la Chine est une dictature et je n'envie pas ce genre de systeme mais force est de constater qu'elle a géré la crise sanitaire du virus covid-19 mieux que la France et que c'est la Chine qui vient au secours de la France (envoi de millions de masque et d'équipement) confirmé par le ministre de la santé Olivier Veran et le ministre des affaires étrangères Jean Yves Le Drian.

Permets moi mon cher Sulay de ne pas être d'accord en ce qui concerne la Chine, car c'est bien eux qui n'ont pas cru le médecin qui a donné l'alerte ? s'ils l'avaient cru, nous n'en serions pas là maintenant.

Alors, je me demande si leur "générosité" au sujet de leur secours n'est pas un peu pour se dédouaner.
De toute façon, je n'ai pas confiance en ce qu'ils peuvent dire.

Allez, bonne nuit à tous. 
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 EmptyMer 25 Mar 2020, 23:33

toutes les usines sont chez eux.... ou presque... qui d'autres pourraient fournir le matériel?

En tout cas, après tout ça, tout va être rappatrié.

enfin j'espère... depuis 10 ans nous avons toujours plus de pénurie de médicaments... économie, économie... calcul court termistes, qui au final coûte très très cher.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 EmptyMer 25 Mar 2020, 23:34

Sulayman a écrit:

Et maintenant, tu vas me traiter de men.teur, toi qui vit à l'autre bout du monde, loin de la réalité de la vie française durant cette crise sanitaire ?

Respectueusement,
Sulayman Neutral

Le Canada surpasse la France sur certains choses il fait probablement mieu vivre ici si on oublie la température par contre , le système de santé il n'y a pas photos la France est supérieur tout les spécialistes canadiens le reconnaissent ... au Québec on donne toujours le système français en exemple avec les chiffres bien-sûr ... pour avoir accès à un medcin de famille ici il faut attendre plus d'une année ... dans cette crise le Canada a prit unpeu d'avance parcequ'il s'est renseigné auprès des français et des italiens .... sana oublier qu'on est à peine 40 millions ici .... peut etre que je suis complètement dans l'erreur mais , moi je trouve comme d'habitude le "systeme" est votre obsession alors , qu'encore une fois le probeleme est surtout ailleurs ...la culture occidentale n'est pas une culture de pandémie.. de plus quand on respecte les liberté ce n'est vraiment pas simple d'imposer un confinement C'est déjà un exploit que ça se passe bien .
gerard2007

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 EmptyMer 25 Mar 2020, 23:53

*Encelade* a écrit:

Qui oserais dire qu'il avait trouvé que Bachelot avait bien géré la grippe A (h1n1) en 2009?

Qui a critiqué bachelot pour avoir anticipé une pandémie qui ne c'est pas produite ?
Stocker des masques, ne coûtent pas plus cher que la vaisselle de l'elysee.
Toute façon le problème n'est pas la .
Le problème, le gros problème, l'énorme problème, c'est d'avoir caché la vérité.
D'avoir donné Que des informations bidons , tout en sachant la vérité.
Mais peu à peu, la vérité éclate à la face de ceux qui nient encore les évidences.
Attendons encore 15 jours .

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 EmptyJeu 26 Mar 2020, 00:03

Thedjezeyri14 a écrit:
Sulayman a écrit:

Respectueusement,
Sulayman Neutral

Le Canada surpasse la France sur certains choses il fait probablement mieu vivre ici si on oublie la température par contre , le système de santé il n'y a pas photos la France est supérieur tout les spécialistes canadiens le reconnaissent ... au Québec on donne toujours le système français en exemple avec les chiffres bien-sûr ... pour avoir accès à un medcin de famille ici il faut attendre plus d'une année ... dans cette crise le Canada a prit unpeu d'avance parcequ'il s'est renseigné auprès des français  et des italiens .... sana oublier qu'on est à peine 40 millions ici .... peut etre que je suis complètement dans l'erreur mais , moi je trouve comme d'habitude le "systeme" est votre obsession alors , qu'encore une fois le probeleme est surtout ailleurs ...la culture occidentale n'est pas une culture de pandémie.. de plus quand on respecte les liberté ce n'est vraiment pas simple d'imposer un confinement C'est déjà un exploit que ça se passe bien .

Pour avoir un medecin traitant... c'est devenu compliqué depuis quelques années dans certaines régions en france... et justement ca nous fait HURLER! car c'est inadmissible.

Le truc c'est qu'on est tellement bien habitué, qu'on ne peut accepter une baisse de qualité.

et oui le personnel souffre car le niveau d'exigence est très élevé, et nous ne pouvons accepter une "perte de chance"= ne pas offrir les meilleurs chance aux patients en lien aux connaissances. donc le personnel compense en donnant toujours plus.

En 2009, la ministre de la santé s'en est pris plein la tête car elle a trop bien anticipé la pandémie de grippe A... qui finalement n'a pas été si terrible (peu contagieux, et mortalité pas très élevée... estimation 280 000 morts dans le monde)... cela a été considéré comme du gaspillage... cela avait fait scandale... y a eu commission d'enquête... elle a du s'expliquer...

Au final, aujourd'hui on bosse avec les stocks périmés de 2009... et tout le monde fait un mea culpa.

En attendant, cette histoire avait contribué à prendre les menaces pandémiques à la légère, comme si cela ne pouvait pas nous arriver.

Le SRAS... on en a parlé, et il n'est jamais venu jusqu'à nous.

La grippe aviaire... non pplus...

Le MERS non plus...

jusqu'à ce que........ celui ci réussisse à conquérir la planète...

et aujourd'hui, tout le monde soit critique ceux qui se voulaient rassurant tout en prévenant qu'il valait mieux pas que cela arrive jusqu'à nous... soit qui n'ont pas pu prévoir, ce qui était à la fois prévisible et imprévisible.

Les pro de la santé pensaient tous qu'on recevrait nos kits comme en 2009..... on est tombé des nues quand on a su qu'il n'y avait plus de réserves... pour des raisons d'économies.

Pour les tests.... les réactifs sont fabriqués en chine... qui a ralentit sa production pendant 3 mois.... donc on en a pas assez et idem on avait pas de stock.

Les mêmes qui critiquent aujourd'hui, aurait critiqué des dépenses de préservation de stocks....

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 EmptyJeu 26 Mar 2020, 00:05

gerard2007 a écrit:
*Encelade* a écrit:

Qui a critiqué bachelot pour avoir anticipé une pandémie qui ne c'est pas produite ?
Stocker des masques,  ne coûtent pas plus cher que la vaisselle de l'elysee.
Toute façon le problème n'est pas la .
Le problème,  le gros problème,  l'énorme problème,  c'est d'avoir caché la vérité.
D'avoir donné Que des informations bidons , tout en sachant la vérité.
Mais peu à peu,  la vérité éclate à la face de ceux qui nient encore les évidences.
Attendons encore 15 jours .

Menti sur quoi?

bachelot??? y a même eu commission d'enquête!!! et si si la pandémie s'est produite!!

que la mémoire des gens est courte!

stocker des masques bien sur que ca coute cher......... pfffffffffffff
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 EmptyJeu 26 Mar 2020, 00:10

Thedjezeyri14 a écrit:

Avant de lire les messages d'Encelade, j'allais te répondre, cher Thedjezeyri14, que tu ne connais pas l'historique des gestions de crises pré-pandémique de la France.
Donc tu n'as pas de points de comparaisons et de Retour d'EXpérience.

Avec en tête le souvenir de Roselyne Bachelot (ministre de la santé à l'époque) qui fut fustigée par le peuple et par ses pairs, accusée de pratiquer un principe de précaution exagéré et extrémiste lors de l'épidémie "Grippe A (H1N1)" en 2009 :

*Encelade* a écrit:
[...] Qui ne s'est pas moqué des stocks réalisé lors de la grippe h1n1? qui n'a pas hurlé au gaspillage? [...]

C'est ce que je dis aux collègues (la plupart n'étaient pas dans le nucléaire en 2009 et les autres ne se rappellent pas), lors de l'épidémie "Grippe A (H1N1)" il-y-avait des distributeurs de solution hydro-alcoolique (en libre-service et libre-accès) dans plusieurs endroits des centrales nucléaires.
Avec le Covid-19 qui lui, est bien implanté... rien de tout cela.

*Encelade* a écrit:

Honnêtement je pensais qu'elle en faisait trop.
Mais je m'interrogeais également sur le fait que le principe de précaution valait peut-être la peine de dépenser énormément d'argent pour sauver des vies.

Dernière édition par Cyril 84 le Jeu 26 Mar 2020, 00:14, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS    Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS  - Page 19 Empty

Covid-19 : l'épidémie frappe le monde, une pandémie selon l'OMS
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant