Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Hadiths sur Jesus

Aller en bas 
+9
loli83
Poisson vivant
Sulayman
Raziel
mario-franc_lazur
OlivierV
Thedjezeyri14
Gwindelon
rosarum
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hadiths sur Jesus  Empty
MessageSujet: Hadiths sur Jesus    Hadiths sur Jesus  EmptyLun 20 Jan - 18:27

20.01.2020

j'aimerai qu'on cite tous les hadiths du prophete et messager de l'Eternel sur Jesus fils de Marie

merci
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Hadiths sur Jesus  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths sur Jesus    Hadiths sur Jesus  EmptyLun 20 Jan - 21:25

eteop a écrit:
20.01.2020

j'aimerai qu'on cite tous les hadiths du prophete et messager de l'Eternel sur Jesus fils de Marie

merci

il parait qu'il va revenir pour faire du vandalisme (casser les croix) et de la charcuterie (tuer les porcs)
Revenir en haut Aller en bas
Gwindelon

Gwindelon



Hadiths sur Jesus  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths sur Jesus    Hadiths sur Jesus  EmptyMer 29 Jan - 22:16

rosarum a écrit:


il parait qu'il va revenir pour faire du vandalisme (casser les croix) et de la charcuterie (tuer les porcs)


C'est à dire qu'il va revenir pour dire que Paul est un faux disciple.

Paul a enseigné la crucifixion et l'abrogation de la Loi ( l'interdiction du porc)
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Hadiths sur Jesus  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths sur Jesus    Hadiths sur Jesus  EmptyMer 29 Jan - 22:19

Gwindelon a écrit:
rosarum a écrit:


il parait qu'il va revenir pour faire du vandalisme (casser les croix) et de la charcuterie (tuer les porcs)


C'est à dire qu'il va revenir pour dire que Paul est un faux disciple.

Paul a enseigné la crucifixion et l'abrogation de la Loi ( l'interdiction du porc)


Toi qui est salafiste cher Bahouz tu n'a pas le droit d'interpréter les hadith au sens symbolique quand cela te chante.... reviens au comentateurs de ce Hadith tu es le seul musulman qui l'interprète ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
Gwindelon

Gwindelon



Hadiths sur Jesus  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths sur Jesus    Hadiths sur Jesus  EmptyMer 29 Jan - 23:10

Le retour de Issa (SAWS) dans les hadiths authentiques



Le Prophète ﷺ a dit: « Par Celui qui tient mon âme entre Ses Mains, il ne fait aucun doute que le fils de Marie (Jésus) descendra parmi vous et qu’il jugera équitablement (entre vous). Il brisera la croix, tuera les porcs et abrogera la capitation (taxe prélevée au non-musulmans vivant en terre musulmane). L’argent sera tellement en abondance que personne n’en voudra plus, et une seule prosternation vaudra mieux que le monde entier et ce qu’il contient. Puis Abou Horaïra (رضي الله عنه) récita ce verset : « Il n’est pas un homme d’écriture, qui ne croira en Jésus avant de mourir. Et, au Jour de la Résurrection, Jésus se dressera en témoin contre eux. (Coran 4.159) » [Sahih al-Bukhari 3448]


Thedjezeyri14 a écrit:



Toi qui est salafiste cher Bahouz tu n'a pas le droit d'interpréter les hadith au sens symbolique quand cela te chante.... reviens au comentateurs de ce Hadith tu es le seul musulman qui l'interprète ainsi .


Azdan , hypocrite

toi tu ne t'es  inscrit que le 10/03/2017...comment t'es arrivé à connaitre Bahous.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Hadiths sur Jesus  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths sur Jesus    Hadiths sur Jesus  EmptyJeu 30 Jan - 2:52

Gwindelon a écrit:
Le retour de Issa (SAWS) dans les hadiths authentiques



Le Prophète ﷺ a dit: « Par Celui qui tient mon âme entre Ses Mains, il ne fait aucun doute que le fils de Marie (Jésus) descendra parmi vous et qu’il jugera équitablement (entre vous). Il brisera la croix, tuera les porcs et abrogera la capitation (taxe prélevée au non-musulmans vivant en terre musulmane). L’argent sera tellement en abondance que personne n’en voudra plus, et une seule prosternation vaudra mieux que le monde entier et ce qu’il contient. Puis Abou Horaïra (رضي الله عنه) récita ce verset : « Il n’est pas un homme d’écriture, qui ne croira en Jésus avant de mourir. Et, au Jour de la Résurrection, Jésus se dressera en témoin contre eux. (Coran 4.159) » [Sahih al-Bukhari 3448]


Thedjezeyri14 a écrit:



Toi qui est salafiste cher Bahouz tu n'a pas le droit d'interpréter les hadith au sens symbolique quand cela te chante.... reviens au comentateurs de ce Hadith tu es le seul musulman qui l'interprète ainsi .


Azdan , hypocrite

toi tu ne t'es  inscrit que le 10/03/2017...comment t'es arrivé à connaitre Bahous.



J'ai connu Bahouz grâce aux forumeurs...Tu ouvre un compte par jour et tu ose me traiter d'hypocrite ?




Pourquoi tu me cité le hadith ? Moi C'est ton interprétation symbolique concernant Paul que je te rapproche.... Tu te permet de transgresser les règles face à des chrétiens qui ne voit pas bon ton jeu mais , mois je sais que ton sheikh salafiste t'aurait tapé dans les mains à cause de ton interprétation symbolique non pratiqué par le Salaf.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Hadiths sur Jesus  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths sur Jesus    Hadiths sur Jesus  EmptyJeu 30 Jan - 6:53

Gwindelon a écrit:


Azdan , hypocrite

toi tu ne t'es  inscrit que le 10/03/2017...comment t'es arrivé à connaitre Bahous.


Gwindelon, hypocrite. Tu n'es inscrit que depuis le 23/01/2020, comment t'es arrivé à connaître Azdan...
Revenir en haut Aller en bas
Gwindelon

Gwindelon



Hadiths sur Jesus  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths sur Jesus    Hadiths sur Jesus  EmptyJeu 30 Jan - 10:18

Thedjezeyri14 a écrit:
Gwindelon a écrit:
Le retour de Issa (SAWS) dans les hadiths authentiques



Le Prophète ﷺ a dit: « Par Celui qui tient mon âme entre Ses Mains, il ne fait aucun doute que le fils de Marie (Jésus) descendra parmi vous et qu’il jugera équitablement (entre vous). Il brisera la croix, tuera les porcs et abrogera la capitation (taxe prélevée au non-musulmans vivant en terre musulmane). L’argent sera tellement en abondance que personne n’en voudra plus, et une seule prosternation vaudra mieux que le monde entier et ce qu’il contient. Puis Abou Horaïra (رضي الله عنه) récita ce verset : « Il n’est pas un homme d’écriture, qui ne croira en Jésus avant de mourir. Et, au Jour de la Résurrection, Jésus se dressera en témoin contre eux. (Coran 4.159) » [Sahih al-Bukhari 3448]





Azdan , hypocrite

toi tu ne t'es  inscrit que le 10/03/2017...comment t'es arrivé à connaitre Bahous.



J'ai connu Bahouz grâce aux forumeurs...Tu ouvre un compte par jour et tu ose me traiter d'hypocrite ?




Pourquoi tu me cité le hadith ? Moi C'est ton interprétation symbolique concernant Paul que je te rapproche.... Tu te permet de transgresser les règles face à des chrétiens qui ne voit pas bon ton jeu mais , mois je sais que ton sheikh salafiste t'aurait tapé dans les mains à cause de ton interprétation symbolique non pratiqué par le Salaf.


toi tu es Azdan

Azdan est un pseudo ; ça te suffira de garder ton anonymat


tu n'oses meme pas dire que je suis Azdan , j'ai cessé d'etre musulman ou d'etre sunnite .


on ne connait d'Azdan sauf qu'il est d'Oran et a l'age de 55.


tu es égaré .
Revenir en haut Aller en bas
Gwindelon

Gwindelon



Hadiths sur Jesus  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths sur Jesus    Hadiths sur Jesus  EmptyJeu 30 Jan - 10:28

Pourquoi Jésus reviendra t-il et non un autre prophète



parce que le faux messie se fera passé pour Jésus Christ ( Messie) ( lis l'évangile de Mathieu)


1-le faux messie se fera passé pour Dieu incarné ( lire la lettre aux Tessalonicien)


2-Il déclarera licite ce qui a été interdit par la loi de Moise ( spécialement le porc)


3-il enseignera que Jésus a été crucifié .


Jésus reviendra pour condamner Paul



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Hadiths sur Jesus  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths sur Jesus    Hadiths sur Jesus  EmptyJeu 30 Jan - 14:06

Gwindelon a écrit:



Thedjezeyri14 a écrit:



Toi qui est salafiste cher Bahouz tu n'a pas le droit d'interpréter les hadith au sens symbolique quand cela te chante.... reviens au comentateurs de ce Hadith tu es le seul musulman qui l'interprète ainsi .


Azdan , hypocrite

toi tu ne t'es  inscrit que le 10/03/2017...comment t'es arrivé à connaitre Bahous.




Et toi tu sembles connaître BAHOUS ! Comment se fait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



Hadiths sur Jesus  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths sur Jesus    Hadiths sur Jesus  EmptyVen 31 Jan - 21:00

mario-franc_lazur a écrit:
Gwindelon a écrit:






Azdan , hypocrite

toi tu ne t'es  inscrit que le 10/03/2017...comment t'es arrivé à connaitre Bahous.




Et toi tu sembles connaître BAHOUS ! Comment se fait-il ?

Il y a beaucoup de fantômes dans ce forum.

Seul Raziel est l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Hadiths sur Jesus  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths sur Jesus    Hadiths sur Jesus  EmptySam 1 Fév - 10:48

Raziel a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Et toi tu sembles connaître BAHOUS ! Comment se fait-il ?

Il y a beaucoup de fantômes dans ce forum.

Seul Raziel est l'original.

L'unique le vrai Cool

Respectueusement,
Sulayman Hadiths sur Jesus  871642
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Hadiths sur Jesus  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths sur Jesus    Hadiths sur Jesus  EmptySam 1 Fév - 11:13

Gwindelon a écrit:
Jésus reviendra pour condamner Paul


Et le sunnisme



.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Hadiths sur Jesus  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths sur Jesus    Hadiths sur Jesus  EmptySam 1 Fév - 12:17

hé bé , je vois que ça dérape beaucoup en petites querelles personnelles

le sujet c'est "les hadiths" sur Jésus

à ce propos je recommande à nouveau le très bon livre "un musulman nommé Jésus " qui reprend tous les hadiths les plus fiables concernants les paroles de Jésus , et qui a l'avantage de mettre en annotations les versets des évangiles qui s'en rapprochent  
il faut savoir que les hadiths de façon générale sont plus ou moins fiables suivant leur traçabilité et suivant ceux qui ont perpétué ces hadiths
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Hadiths sur Jesus  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths sur Jesus    Hadiths sur Jesus  EmptySam 1 Fév - 12:24

loli83 a écrit:
 il faut savoir que les hadiths de façon générale sont plus ou moins fiables suivant leur traçabilité et suivant ceux qui ont perpétué ces hadiths


A mon avis c'est encore plus compliqué que ça.

1/ Avant sa mort, Mohammed demande de ne rien écrire sur lui
2/ Après sa mort, les califes pour assoir leur autorité demandent de recenser les soi disantes paroles de Mohammed (a leur profit évidemment)

Si Mohammed l'a dit (ou fait), c'est imparable comme argument.


.
Revenir en haut Aller en bas
Barigou

Barigou



Hadiths sur Jesus  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths sur Jesus    Hadiths sur Jesus  EmptyDim 2 Fév - 14:56

Poisson vivant a écrit:
Gwindelon a écrit:
Jésus reviendra pour condamner Paul

Et le sunnisme



.

Le sunnisme est le seul message du seul vrai Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Hadiths sur Jesus  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths sur Jesus    Hadiths sur Jesus  EmptyDim 2 Fév - 18:18

Barigou a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Et le sunnisme


Le sunnisme est le seul message du seul vrai Dieu


Hadiths sur Jesus  173236763


.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Hadiths sur Jesus  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths sur Jesus    Hadiths sur Jesus  EmptyMar 11 Fév - 23:56

eteop a écrit:
20.01.2020

j'aimerai qu'on cite tous les hadiths du prophete et messager de l'Eternel sur Jesus fils de Marie

merci


Salam

Il y a ici 40 Hadiths sur le Prophète Jésus, par contre ce sont des sources Chiites ... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Hadiths sur Jesus  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths sur Jesus    Hadiths sur Jesus  EmptyDim 16 Fév - 12:18

le livre que j'ai cité " un musulman nommé Jésus " de Tarif Khalidi contient 303 hadiths avec notes et commentaires , plus que jamais je le recommande
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Hadiths sur Jesus  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths sur Jesus    Hadiths sur Jesus  EmptyDim 16 Fév - 20:33

loli83 a écrit:
le livre que j'ai cité " un musulman nommé Jésus " de Tarif Khalidi contient 303 hadiths avec notes et commentaires , plus que jamais je le recommande


Bien que ce site apporte beaucoup de réserves quant au contenu de ce livre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
loli83

loli83



Hadiths sur Jesus  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths sur Jesus    Hadiths sur Jesus  EmptyDim 16 Fév - 22:05

j'ai lu le lien , je trouve qu'il critique pour critiquer , c'est facile de poser des questions et de ne pas donner de réponses sous prétexte qu'on ne les a pas trouvées
en fait il suffit de lire les hadiths cités et chacun apprécie ou pas , ce livre n'est pas la bible ni le coran , mais il est intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Hadiths sur Jesus  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths sur Jesus    Hadiths sur Jesus  EmptyLun 17 Fév - 10:01

loli83 a écrit:
j'ai lu le lien , je trouve qu'il critique pour critiquer , c'est facile de poser des questions et de ne pas donner de réponses sous prétexte qu'on ne les a pas trouvées
en fait il suffit de lire les hadiths cités et chacun apprécie ou pas , ce livre n'est pas la bible ni le coran , mais il est intéressant

oui tous les livres sont intéressants, mais je pense que la critique se fait surtout sur le risque de croire que les évangiles racontent ce que ce livre raconte.

Ceci étant, c'est un peu parano comme vision. Mais ça vient aussi du fait, que sur ce forum, tu rencontres déjà des musulmans ( pas tous ) qui ont réécrit les évangiles en faisant croire que c'est ce qu'ils contiennent.

Je n'ai pas besoin de dire qui, je pense que tu vois déjà ceux dont je parle.

Je pense que c'est ceci qui motive à la critique, mais c'est vrai qu' il y a un côté un peu parano qui vient avant la motivation de critiquer. Mais elle s'explique pour les raisons que je viens d'évoquer.

Disons qu'il ne faudrait pas que certains pensent que ce livre leur permet de ne pas lire les évangiles tels qu'ils sont.

Ben je doit t'avouer que dans mon formatage protestant, je dirai aussi la même chose, même si ensuite chacun est libre de parler des évangiles comme il veut. Encore faut il les lire soi même avant plutôt que de prendre pour vrai aussi bien ce que je peux en dire que ce que dit cet écrivain musulman.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Hadiths sur Jesus  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths sur Jesus    Hadiths sur Jesus  EmptyLun 17 Fév - 10:55

Tonton a écrit :

" Disons qu'il ne faudrait pas que certains pensent que ce livre leur permet de ne pas lire les évangiles tels qu'ils sont."

tout à fait d'accord !

pour avoir une vision claire , c'est sûr qu'il faut commencer par lire et relire les évangiles , ce livre " un musulman nommé Jésus" ne se veut pas un évangile mais seulement un recueil de paroles de Jésus glanées de ci de là , il n'y a pas d'ordre chronologique , quand les citations se rapprochent beaucoup de certains versets des évangiles , ces derniers sont cités en notes

je pense que le préjugé pour les chrétiens vient du titre
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Hadiths sur Jesus  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths sur Jesus    Hadiths sur Jesus  EmptyLun 17 Fév - 16:29

loli83 a écrit:
Tonton a écrit :

" Disons qu'il ne faudrait pas que certains pensent que ce livre leur permet de ne pas lire les évangiles tels qu'ils sont."

tout à fait d'accord !

pour avoir une vision claire , c'est sûr qu'il faut commencer par lire et relire les évangiles , ce livre " un musulman nommé Jésus" ne se veut pas un évangile mais seulement un recueil de paroles de Jésus glanées de ci de là , il n'y a pas d'ordre chronologique , quand les citations se rapprochent beaucoup de certains versets des évangiles , ces derniers sont cités en notes  

je pense que le préjugé pour les chrétiens vient du titre  


Peux-tu nous donner un exemple d'un hadîth cité dans ce live ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Hadiths sur Jesus  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths sur Jesus    Hadiths sur Jesus  EmptyLun 17 Fév - 17:36

Je connais un hadith qui parle de beaucoup de prophètes

Le voici, il est un peu long. il raconte le voyage nocturne


Selon Anas ibn Mâlik, le Prophète a dit: "Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule, qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait- me fut amenée. Je la montai et fus transporté à Jérusalem. Là-bas, je l'attachai à l'anneau destiné à l'usage des prophètes. Je pénétrai dans la mosquée où je pria deux rak'a. A ma sortie, Gabriel m'offrit deux récipients: l'un contenant du vin, l'autre du lait. Je choisis le lait; et Gabriel me déclara alors que j'avais élu la voie primordiale. Porté par lui, je m'élevai jusqu'aux régions célestes. Gabriel demanda la permission d'y accéder. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je vis aussitôt Adam qui me souhaita la bienvenue et invoqua (Allah) en ma faveur. Puis, je fus porté au second ciel, Gabriel
Spoiler:


Selon Abou Hurayra (ra), l'Envoyé d'Allah (saws) a dit: Je me vis (en songe) dans l'enceinte de la Ka'ba (le Hijr), pendant que les Qoraychites me questionnaient sur mon Voyage Nocturne.
Spoiler:


.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Hadiths sur Jesus  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths sur Jesus    Hadiths sur Jesus  EmptyLun 17 Fév - 17:50


Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Hadiths sur Jesus  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths sur Jesus    Hadiths sur Jesus  EmptyLun 17 Fév - 18:26

Télécharger le livre « Jésus-Christ dans le Coran, de la naissance au retour » :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Il y a aussi un livre de Jad Hatem qui s'appel " les Sagesses de Jésus Le Christ " , ce livre cite toutes sortes de sources (Chrétiennes, Sunnites, Chiites etc.) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jad Hatem
Religion : Église Catholique
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Hadiths sur Jesus  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths sur Jesus    Hadiths sur Jesus  EmptyLun 17 Fév - 19:00

sauf erreur de ma part , les hadiths que tu cites poisson vivant ne sont pas des hadiths de Jésus

Mario sur les 303 hadiths du livre , en choisir un n'est pas significatif , je m'y emploie quand même pour te répondre :
du coup j'ai ouvert le livre au hasard et je tombe sur celui ci :

" on demanda à Jésus ; " pourquoi n'acquiers-tu pas une maison pour t'abriter ?" il répondit : " contentons nous des ruines de celles qui nous ont précédés ."

commentaire de ma part : on voit là à quel point Jésus n'était pas matérialiste , cela rejoint ce qu'il est dit dans les évangiles que Jésus n'avait pas de maison personnelle
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Hadiths sur Jesus  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths sur Jesus    Hadiths sur Jesus  EmptyMar 18 Fév - 5:18

loli83 a écrit:
Tonton a écrit :

" Disons qu'il ne faudrait pas que certains pensent que ce livre leur permet de ne pas lire les évangiles tels qu'ils sont."

tout à fait d'accord !

pour avoir une vision claire , c'est sûr qu'il faut commencer par lire et relire les évangiles , ce livre " un musulman nommé Jésus" ne se veut pas un évangile mais seulement un recueil de paroles de Jésus glanées de ci de là , il n'y a pas d'ordre chronologique , quand les citations se rapprochent beaucoup de certains versets des évangiles , ces derniers sont cités en notes  

je pense que le préjugé pour les chrétiens vient du titre  

oui probablement, le préjugés vient du titre mais aussi du fait que certains musulmans réécrivent y compris les évangiles tels qu'ils sont, pour l'enseigner ensuite.

BC passe son temps à ça, et je pense que c'est aussi ceci qui alimentent le préjugés.

Le titre et la façon dont les évangiles sont mal traités, les 2.

Personnellement, ce que je retiens c'est le début d'un hadith : " Ô Jésus ! Esprit d'Allah ..." .

Étonnant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Hadiths sur Jesus  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths sur Jesus    Hadiths sur Jesus  EmptyMar 18 Fév - 17:09

Tonton a écrit:
Personnellement, ce que je retiens c'est le début d'un hadith : " Ô Jésus ! Esprit d'Allah ..." .

Étonnant non ?


Salut Tonton

La majorité des Musulmans croient que l'Esprit de Dieu, l'Esprit-Saint, le Saint-Esprit, l'Esprit etc. peut-importe le nom qu'on lui donne, la majorité des Musulmans croient que c'est l'Ange Gabriel.

Mais il y a une minorité chez les Musulmans (les Chiites surtout) qui croit que le Saint-Esprit n'est pas l'Ange Gabriel mais une créature de Dieu. D'ailleurs j'ai l'impression que le Coran fait une distinction entre les Anges et l'Esprit. Car si l'Esprit faisait parti des Anges alors je pense que ce serait inutile de dire "les Anges et l'Esprit" :



16|2|Il fait descendre, par Son ordre, les Anges, avec l'Esprit sur qui Il veut parmi Ses serviteurs: «Avertissez qu'il n'est d'autre divinité que Moi. Craignez-Moi donc».



70|4|Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.




78|38|Le jour où l'Esprit et les Anges se dresseront en rangs, nul ne saura parler, sauf celui à qui le Tout Miséricordieux aura accordé la permission, et qui dira la vérité.



97|4|Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre.





Donc moi aussi personnellement je pense que le Saint-Esprit n'est pas l'Ange Gabriel mais plutôt une créature de Dieu (une créature de Dieu qui a plusieurs fonctions). Par contre pour le moment je serais incapable de t'expliquer avec exactitude qui est le Saint-Esprit. Des savants sûrement sont capables d'expliquer mais moi non, pas pour le moment en tous cas. Je suis en recherche chaque jour. J'ai pensé pendant un moment que le Saint-Esprit c'était la "Lumière de Mohammad" mais apparemment ce sont deux créatures différentes. Bref, à revoir.


Dernière édition par Jean Bernard le Mar 18 Fév - 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Hadiths sur Jesus  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths sur Jesus    Hadiths sur Jesus  EmptyMar 18 Fév - 17:15

Jean Bernard a écrit:


Salut Tonton

L'unanimité des Musulmans croient que l'Esprit de Dieu, l'Esprit-Saint, le Saint-Esprit, l'Esprit etc. peut-importe le nom qu'on lui donne, L'unanimité des Musulmans croient que c'est l'Ange Gabriel.

Mais il y a une minorité chez les Musulmans (les Chiites surtout) qui croit que le Saint-Esprit n'est pas l'Ange Gabriel mais une créature de Dieu. D'ailleurs j'ai l'impression que le Coran fait une distinction entre les Anges et l'Esprit. Car si l'Esprit faisait parti des Anges alors je pense que ce serait inutile de dire "les Anges et l'Esprit" :

L'unanimité ça veut dire tout le monde ... change de mot parceque ça n'a aucun sens .


Et la minorité en question ce n'est pas que les chiites à l'intérieur même du sunnisme beaucoup de mufasirine diverge sur ce point ... la personne qui t'a donné ces fausses informations voulait visiblement te présenter les chiites comme des des gens spéciaux.

Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Hadiths sur Jesus  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths sur Jesus    Hadiths sur Jesus  EmptyMar 18 Fév - 17:28

Thedjezeyri14 a écrit:
L'unanimité ça veut dire tout le monde ... change de mot parceque ça n'a aucun sens .

Merci j'ai pas fais attention ... je suis un peu pressé.


Hadiths sur Jesus  2129354088


Thedjezeyri14 a écrit:

Et la minorité en question ce n'est pas que les chiites à l'intérieur même du sunnisme beaucoup de mufasirine diverge sur ce point ... la personne qui t'a donné ces fausses informations voulait visiblement te présenter les chiites comme des des gens  spéciaux.


Je trouve que dans le Chiisme ils sont majoritaires a penser que Le Saint-Esprit n'est pas l'Ange Gabriel (surtout par rapport à nos Hadiths qui indiquent qu'il ne l'est pas), tandis que dans le Sunnisme ils sont majoritaires à penser que le Saint-Esprit c'est l'Ange Gabriel. Enfin bref je suis heureux qu'on a des points commun.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Hadiths sur Jesus  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths sur Jesus    Hadiths sur Jesus  EmptyMar 18 Fév - 17:54

Jean Bernard a écrit:


Je trouve que dans le Chiisme ils sont majoritaires a penser que Le Saint-Esprit n'est pas l'Ange Gabriel (surtout par rapport à nos Hadiths qui indiquent qu'il ne l'est pas), tandis que dans le Sunnisme ils sont majoritaires à penser que le Saint-Esprit c'est l'Ange Gabriel. Enfin bref je suis heureux qu'on a des points commun.


Je ne connaissais pas ces hadith chiites concernant l'esprit .. peux tu en donner quelques exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Hadiths sur Jesus  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths sur Jesus    Hadiths sur Jesus  EmptyMar 18 Fév - 22:50

Thedjezeyri14 a écrit:
Je ne connaissais pas ces hadith chiites concernant l'esprit .. peux tu en donner quelques exemples ?


Le Saint-Esprit:
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Hadiths sur Jesus  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths sur Jesus    Hadiths sur Jesus  EmptyMer 19 Fév - 12:08

il ne faut pas tout mélanger , les esprits des créatures , les anges , les prophètes et l'Esprit de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Hadiths sur Jesus  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths sur Jesus    Hadiths sur Jesus  EmptyMer 19 Fév - 12:40

Je pense que c'est plus simple que ça JB,

L'ange Gabriel porte ce que l'on va appeler le St Esprit ( par commodité mais oui, on peut donner d'autres noms ) mais sans être le Saint Esprit.

Toi même, tu peux porter le St Esprit, mais sans être le St Esprit.

On pourrait remplacer le nom St Esprit, par le non " sainte guidance ". En disant que le bien guidé, est sous l'influence du St Esprit. Alors que le mal guidé ne l'est pas.

C'est pour moi, déjà, en quoi on peut parler ensuite d'influence de vrai prophète et de faux prophète, car les conséquences sont pas les mêmes dans les comportements.

Le mot Esprit en lui même, dans la langue d'origine, est le même que celui de Souffle. Esprit et Souffle sont au départ un seul et même mot.

Donc, quand on parle d'Esprit on parle aussi de souffle, c'est à dire des motivations, des intentions, de ce genre de chose qui poussent à agir. On peut ainsi simplement à un état d'esprit qui nous pousse à agir ( le souffle ).

C'est plus simple sous cet angle, car ça regroupe aussi bien les intentions que les influences. Certaines sont bonnes et d'autres mauvaises.

Or Dieu envoie un bon souffle, un souffle de vie, qui est sensé nous aider à vivre pour nous offrir le salut.

On peut donc en parlant d'esprit qui nous guide, déterminer ce qui est conforme à la volonté de Dieu et ce qui ne l'est pas :

Ce qui l'est : l'amour, la paix , l'humilité, la compassion, la générosité, la douceur, la tolérance, la patience, le respect, la sincérité, etc, appelons ceci, le groupe salut.

Ce qu'il l'est pas : la haine, les conflits, l'orgueil, l'indifférence, la cupidité, l’intransigeance, le sectarisme, l'empressement, l'irrespect, l’hypocrisie etc.. : le groupe de la condamnation.

Les biens guidés, sont dans le groupe salut, car les souffles contenus, leur donnent un état d'esprit salutaire, ils sont alors enfants de Dieu.

Les mal guidés, sont dans le groupe de la condamnation, car les souffles contenus, leur donne un état d'esprit condamnable, ils sont alors les enfants du diable.

La réalité, c'est que dans notre condition humaine, ben on est un peu les 2, tantôt enfant de Dieu et tantôt enfant du diable, et ceci tout en étant une seule et même personne.

Par contre, pas Dieu; sa volonté en elle même reste immuable, son Esprit n'est pas comme le notre, allant de l'un vers l'autre, non, il n'apporte le salut par le groupe du salut en nous demandant de faire attention au groupe de condamnation.

En celà, donc son Esprit est unique, pour nous chrétiend , il s'incarne d'abord dans la Parole, puis c'est par la parole qu'il nous donne les conseils salutaires : savoir faire preuve de ces choses qui sont :

L'amour, la paix , l'humilité, la compassion, la générosité, la douceur, la tolérance, la patience, le respect, la sincérité, etc, appelons ceci, le groupe salut.

et ça que tu sois chrétien ou musulman, ça ne change pas, d'où le caractère unique de l'Esprit, car c'est de cette esprit que Dieu a crée toute chose, la preuve étant, que l'humanité enfant de Dieu, partagent ses valeurs mais aussi les difficultés pour les vivres, sans forcement être religieux, mais en étant " humaniste ".

Ce pourquoi; malgré l'implication des scribes, qui peuvent mal transmettre les messages, la parole de Dieu est protégé par Dieu lui même. Peu importe si la sourate ou le verset de l'évangile, prête à réfléchir, s’interprète ou n'est pas assez précis, Dieu a toujours protégé ceci.

Ce lien donc , on le porte en nous, mais sans l'être, c'est juste un lien qui nous relie au " divin " qui nous relie à sa pensée créatrice.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Hadiths sur Jesus  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths sur Jesus    Hadiths sur Jesus  EmptyMer 19 Fév - 18:55

Tonton a écrit:


En celà, donc son Esprit est unique, pour nous chrétiend , il s'incarne d'abord dans la Parole, puis c'est par la parole qu'il nous donne les conseils salutaires : savoir faire preuve de ces choses qui sont  :

 L'amour, la paix , l'humilité, la compassion, la générosité, la douceur, la tolérance, la patience, le respect, la sincérité, etc, appelons ceci, le groupe salut.

et ça que tu sois chrétien ou musulman, ça ne change pas, d'où le caractère unique de l'Esprit, car c'est de cette esprit que Dieu a crée toute chose, la preuve étant, que l'humanité enfant de Dieu, partagent ses valeurs mais aussi les difficultés pour les vivres, sans forcement être religieux, mais en étant " humaniste ".

Ce pourquoi; malgré l'implication des scribes, qui peuvent mal transmettre les messages, la parole de Dieu est protégé par Dieu lui même. Peu importe si la sourate ou le verset de l'évangile, prête à réfléchir, s’interprète ou n'est pas assez précis, Dieu a toujours protégé ceci.

Ce lien donc , on le porte en nous, mais sans l'être, c'est juste un lien qui nous relie au " divin " qui nous relie à sa pensée créatrice.


Le Saint Esprit, celui que l'évangéliste Jean appelait le Paraclet.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Hadiths sur Jesus  Empty
MessageSujet: Re: Hadiths sur Jesus    Hadiths sur Jesus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hadiths sur Jesus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Islam et Jésus : les hadiths
» Des hadiths laissés par "Jesus" aalayhi assalam, selon l'Islam
» les hadiths
» Les hadiths
» où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: