Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?

Aller en bas 
+8
Tonton
cailloubleu*
Poisson vivant
Thierry Jean
OlivierV
Sulayman
ex-musulman
rosarum
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2020, 16:39

Rappel du premier message :

20/01/2020

On voit que les juifs ont eu beaucoup de mal à attraper Jésus. Lorsque Judas emmène l'armée pour le chercher, c'est Jésus qui reste debout et c'est toute l'armée qui s'effondre lamentablement. Dans ce laps de temps Jésus leur demande de laisser partir des gens. Donc j'en déduis qu'ils voyaient Jésus de ci de là, et le vrai Jésus leur a donc fait comprendre, un peu comme s'il avait dit "vous ne m'attraperez pas .... si je le veux vous ne tenez pas debout, et si je le veux vous me voyez là où je ne suis pas"
Ensuite apres les évenements tragiques, il est dit au sujet de deux disciples de Jésus (donc des gens qui le connaissent bien) que leurs yeux les empêchaient de le reconnaitre. Ceci n'est donc pas lié à autre chose qu'une volonté qu'ils ne voient pas un être qui leur est cher, alors qu'ils ne sont pas aveugles. Donc le vrai Jésus n'a plus son apparence habituelle, et celui qui s'est fait pendre sur la croix n'était pas Jésus !
Et donc les Evangiles sont quand même quelquepart de vrais témoignages : ceux qui racontent l'histoire ont vu Jésus sur la croix, tout comme l'armée de Judas a vu Jésus quand ils ont attrapés ceux-ci et ceux-là.

On me dit que cette analyse est déduite de mes convictions, mais je n'ai rien inventé tout ceci figure dans les textes.

Si cette analyse n'est pas concevable quelles en sont les raisons ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020, 16:17

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



1 - 2 des 3 synoptiques affirment sans ambiguïtés que Jésus est né miraculeusement

On est d'accord, je ne trouve rien dans les textes qui donnerai un avis opposé à cela. Je ne trouve aucune ambiguité la-dessus

Citation :
2 - Les 4 témoignages dit "canoniques" affirment sans ambiguïté que Jésus a été crucifié

3 - Les 4 témoignages dit "canoniques" affirment sans ambiguïté que Jésus a ressuscité

Si justement, il y a ambiguité à cause des passages qui démontrent dans quelle situation était Jésus (méconnaissable) et dans quelle circonstance ils ont essayé de s'emparer de lui.

Si je peux me permettre ce citer ce verset en exemple :
Matthieu 24.36 "Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul"

Il n'y a aucune ambiguité sur le fait que Jésus n'est pas omniscient, et qu'il n'est donc pas Dieu.


Jésus connait la fin. a ce moment là il ne veut simplement pas l'avouer à ceux qui l'écoute. je sais qu'il existe un passage dans lApocalypse ou Jésus affirme connaitre toutes choses. ça fait longtemps et je ne me rappelle plus de ce passage. dés que je l'aurai retrouvé je te le donnerai

- Comment expliquer que la naissance miraculeuse de Jésus, tu n'y vois aucune ambiguïté, alors que seul 2 des 4 témoignages en parlent.
En même temps ça va bien dans le sens de ta croyance

- Par contre quand les 4 témoignages affirment sans ambiguïtés que Jésus a été crucifié et ressuscité, la tu dis qu'il existe des ambiguïtés. c'est paradoxal. je n'invente rien, je n’interprète rien, c'est écrit noir sur blanc que Jésus a été crucifié et qu'il a ressuscité. ce n'est pas une construction intellectuelle, c'est factuel.
En même temps ça va bien dans le sens de ta croyance

Comment veux tu être pris au sérieux ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020, 16:21

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Le messager d'Allah a dit :
"Je suis sur le point d'être rappelé (par Allah) et de répondre (à ce rappel). "Je vous laisse les Thaqalayn (les deux Poids) : le Livre d'Allãh et ma Famille, les Gens de ma Maison"
al-Kafi, Kamal Uddin, Amali Saduq,


On a une version de ce hadith (pour les sunnites) qui dit sensiblement la même chose à l'inverse que "ma famille" et remplacer par "ma sunna"

Selon ce hadith, les chiites ont peut être raison de dire que Ali (et Fatima) aurait du être les successeurs de Mohammed

Sauf que les gens de la Sunnah ne rejètent pas les gens de la maison. Et comme tu le sais, on ne s'arrête pas à un hadith pris en vrac (et potentiellement mal traduit)

Tu m'as dit "ça m’intéresse". je t'ai donné un hadith mais je pourrai t'en donner des tas. il existe un corpus de hadith chez les chiites. traduit en français. tu dois le savoir et beaucoup ne sont pas tendre avec les 3 premiers califes. pourquoi serait il faux ?
Je pourrai te citer des hadiths qui montre que les gens de la maison de Mohammed ne faisait pas parti des plans des 3 premiers califes. je ne dis pas que ces hadiths sont vrais ou faux, je n'en sais rien, mais ils existent.



.


Dernière édition par Poisson vivant le Ven 24 Jan 2020, 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020, 16:21

jassy a écrit:
Si justement, il y a ambiguité à cause des passages qui démontrent dans quelle situation était Jésus (méconnaissable) et dans quelle circonstance ils ont essayé de s'emparer de lui.

Tu ne l'as toujours pas prouvé d'après les textes, je te l'ai déjà demandé une fois.

Où Jésus est-il méconnaissable à son arrestation?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020, 16:27

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:


On est d'accord, je ne trouve rien dans les textes qui donnerai un avis opposé à cela. Je ne trouve aucune ambiguité la-dessus



Si justement, il y a ambiguité à cause des passages qui démontrent dans quelle situation était Jésus (méconnaissable) et dans quelle circonstance ils ont essayé de s'emparer de lui.

Si je peux me permettre ce citer ce verset en exemple :
Matthieu 24.36 "Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul"

Il n'y a aucune ambiguité sur le fait que Jésus n'est pas omniscient, et qu'il n'est donc pas Dieu.


Jésus connait la fin. a ce moment là il ne veut simplement pas l'avouer à ceux qui l'écoute.

pour quelle raison ? Et donc il men.t délibérément. Comment croire en tout ce qu'il a dit avant et après ?
L'explication de ex-musulman c'est que c'est sa partie humaine qui ne savait pas.


Citation :
- Comment expliquer que la naissance miraculeuse de Jésus, tu n'y vois aucune ambiguïté, alors que seul 2 des 4 témoignages en parlent.
En même temps ça va bien dans le sens de ta croyance

bah justement si les 2 autres Evangiles en avaient parlé j'aurai peut-être trouvé une ambiguité.

Citation :
- Par contre quand les 4 témoignages affirment sans ambiguïtés que Jésus a été crucifié et ressuscité, la tu dis qu'il existe des ambiguïtés. c'est paradoxal. je n'invente rien, je n’interprète rien, c'est écrit noir sur blanc que Jésus a été crucifié et qu'il a ressuscité. ce n'est pas une construction intellectuelle, c'est factuel.
En même temps ça va bien dans le sens de ta croyance

Comment veux tu être pris au sérieux ?
je viens de t'expliquer qu'ils l'ont vu mourir puis revenir en chair et en os. Donc on ne peut témoigner d'autre chose qu'une résurection. c'est humain, et c'est pas un men.songe ! Mais on voit bien qu'il y a ambiguité dans les textes !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020, 16:37

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Jésus connait la fin. a ce moment là il ne veut simplement pas l'avouer à ceux qui l'écoute.

pour quelle raison ?
L'explication de ex-musulman c'est que c'est sa partie humaine qui ne savait pas.

Je te donnerai le passage de l'Apocalypse dés que je l'aurai retrouvé. mais c'est vrai que ce verset pose certains problèmes. un Chrétien n'a pas réponse à tout. notre religion n'est pas parfaite.


Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
- Comment expliquer que la naissance miraculeuse de Jésus, tu n'y vois aucune ambiguïté, alors que seul 2 des 4 témoignages en parlent.
En même temps ça va bien dans le sens de ta croyance

bah justement si les 2 autres Evangiles en avaient parlé j'aurai peut-être trouvé une ambiguité.

Affligeante tes réponses. dont quand Jean, qui est le seul, affirme que Jésus est le Fils Unique de Dieu, pas d’ambiguïtés  Very Happy[/quote]


Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
- Par contre quand les 4 témoignages affirment sans ambiguïtés que Jésus a été crucifié et ressuscité, la tu dis qu'il existe des ambiguïtés. c'est paradoxal. je n'invente rien, je n’interprète rien, c'est écrit noir sur blanc que Jésus a été crucifié et qu'il a ressuscité. ce n'est pas une construction intellectuelle, c'est factuel.
En même temps ça va bien dans le sens de ta croyance

Comment veux tu être pris au sérieux ?

je viens de t'expliquer qu'ils l'ont vu mourir puis revenir en chair et en os. Donc on ne peut témoigner d'autre chose qu'une résurection. c'est humain, et c'est pas un men.songe ! Mais on voit bien qu'il y a ambiguité dans les textes !

Il n' a aucune ambiguïtés dans les textes puisque tous affirment que Jésus a été crucifié.


.


Dernière édition par Poisson vivant le Ven 24 Jan 2020, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020, 16:39

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:


pour quelle raison ?
L'explication de ex-musulman c'est que c'est sa partie humaine qui ne savait pas.

Je te donnerai le passage de l'Apocalypse dés que je l'aurai retrouvé. mais c'est vrai que ce verset pose certains problèmes. un Chrétien n'a pas réponse à tout. notre religion n'est pas parfaite.


Jassy a écrit:


bah justement si les 2 autres Evangiles en avaient parlé j'aurai peut-être trouvé une ambiguité.

Affligeante tes réponses. dont quand Jean, qui est le seul, affirme que Jésus est le Fils Unique de Dieu, pas d’ambiguïtés  Very Happy


Jassy a écrit:


je viens de t'expliquer qu'ils l'ont vu mourir puis revenir en chair et en os. Donc on ne peut témoigner d'autre chose qu'une résurection. c'est humain, et c'est pas un men.songe ! Mais on voit bien qu'il y a ambiguité dans les textes !

Il n' a aucune ambiguïtés dans les textes puisque tous affirment que Jésus a été crucifié.

s'il n'y avait vraiment pas d'ambiguité dans tes textes, tu aurais réponse à tout ! Le terme "unique" est peut-être arrivé là justment parce que comme tu le dis, ta religion n'est pas parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020, 16:42

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Je te donnerai le passage de l'Apocalypse dés que je l'aurai retrouvé. mais c'est vrai que ce verset pose certains problèmes. un Chrétien n'a pas réponse à tout. notre religion n'est pas parfaite.







Il n' a aucune ambiguïtés dans les textes puisque tous affirment que Jésus a été crucifié.

s'il n'y avait pas d'ambiguité dans tes textes, tu aurais réponse à tout !


Je n'ai pas vocation a avoir réponse à tout. je n'ai pas cette prétention
Cailloubleu t'as posé une question, toi qui a réponse à tout

Je réponds texte à l'appui sur un fait bien précis, qui est que Jésus a été crucifié selon les 4 témoignages. si ce que je dis est faux, trouve moi un passage qui dit le contraire ?
Sur ce point j'ai réponse à tout, j'affirme ce qui est dit.


Tu es un gosse, tu agis comme les gosses, tu dis une chose et son contraire. ma religion n'est pas parfaite mais ma religion me demande d'être humble, surtout pas orgueilleux.


.


Dernière édition par Poisson vivant le Ven 24 Jan 2020, 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020, 16:44

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:


s'il n'y avait pas d'ambiguité dans tes textes, tu aurais réponse à tout !


Je n'ai pas vocation a avoir réponse à tout. je n'ai pas cette prétention
Cailloubleu t'as posé une question, toi qui a réponse à tout

Je réponds texte à l'appui sur un fait bien précis, qui est que Jésus a été crucifié selon les 4 témoignages. si ce que je dis est faux, trouve moi un passage qui dit le contraire ?

.

J'ai dis :
je viens de t'expliquer qu'ils l'ont vu mourir puis revenir en chair et en os. Donc on ne peut témoigner d'autre chose qu'une résurection. c'est humain, et c'est pas un men.songe ! Mais on voit bien qu'il y a ambiguité dans les textes !

Mais tu fais la sourde oreille comme d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020, 16:47

cailloubleu* a écrit:
jassy a écrit:
Si justement, il y a ambiguité à cause des passages qui démontrent dans quelle situation était Jésus (méconnaissable) et dans quelle circonstance ils ont essayé de s'emparer de lui.

Tu ne l'as toujours pas prouvé d'après les textes, je te l'ai déjà demandé une fois.

Où Jésus est-il méconnaissable à son arrestation?


Je t'ai déjà répondu maintes fois, mais bon … d'après Jean :

18.3 Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu'envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes.
18.4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
18.5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.
18.6 Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
18.7 Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth.
18.8 Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.


Une armée qui se plante devant un seul homme et qui ne se souvient pas du visage de Jésus quelques secondes après qu'il ai répondu "c'est moi" … comme c'est étrange ! Et ensuite Jésus leur demande de laisser partir des gens puisqu'ils ne sont pas Jésus …. ils ont des poussières dans l'œil à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020, 16:50

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Je n'ai pas vocation a avoir réponse à tout. je n'ai pas cette prétention
Cailloubleu t'as posé une question, toi qui a réponse à tout

Je réponds texte à l'appui sur un fait bien précis, qui est que Jésus a été crucifié selon les 4 témoignages. si ce que je dis est faux, trouve moi un passage qui dit le contraire ?

.

J'ai dis :
je viens de t'expliquer qu'ils l'ont vu mourir puis revenir en chair et en os. Donc on ne peut témoigner d'autre chose qu'une résurection. c'est humain, et c'est pas un men.songe ! Mais on voit bien qu'il y a ambiguité dans les textes !

Mais tu fais la sourde oreille comme d'habitude !


Ces gens ont vu Jésus se faire crucifier, on vu Jésus revivre après l'avoir vu mourir mais en fait, la vraie histoire ce n'est pas ça ?

Je perds mon temps avec toi. tu es d'une arrogance.

Désolé de t'avoir fait perdre le tien Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 510471374


.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020, 17:03

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Tu ne l'as toujours pas prouvé d'après les textes, je te l'ai déjà demandé une fois.

Où Jésus est-il méconnaissable à son arrestation?


Je t'ai déjà répondu maintes fois, mais bon … d'après Jean :

18.3 Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu'envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes.
18.4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
18.5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.
18.6 Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
18.7 Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth.
18.8 Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.


et alors, quand tu te fais arrêter par la police, elle est sensée déjà savoir qui tu es ?

Qui te dis que ceux qui sont venus arrêter Jésus, l'avaient vu face à face avant ? Tu crois peut être que TV Jérusalem avait diffusé son portrait ?

Jésus est parmi une foule, ça l'information avait circulé, les intervenants savaient où il se trouvait. Quand le groupe arrive, il est face un autre groupe, et dit qu'il est venu pour arrêter Jésus et celui ci avance.

je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'étrange à ça, et comme je te le dit, toutes les interprétations visant à vouloir dire que c'est un autre que lui, ont toujours fait preuve de nombreuses spéculations faute de pouvoir le confirmer par écrit.

Entre un dénommé, Serge, l'ombre de Jésus, Judas, voir Pilate ou Pierre et je ne sais qui d'autres, quand j'entend que certains ont la volonté interpréter les écritures pour colorer avec leur croyance, finalement ceux qui critiquent le plus ceci sont ceux qui le font.

Une armée qui se plante devant un seul homme et qui ne se souvient pas du visage de Jésus quelques secondes après qu'il ai répondu "c'est moi" … comme c'est étrange ! Et ensuite Jésus leur demande de laisser partir des gens puisqu'ils ne sont pas Jésus …. ils ont des poussières dans l'œil à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020, 17:10

Tonton a écrit:
Jassy a écrit:


Je t'ai déjà répondu maintes fois, mais bon … d'après Jean :

18.3 Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu'envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes.
18.4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
18.5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.
18.6 Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
18.7 Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth.
18.8 Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.


Une armée qui se plante devant un seul homme et qui ne se souvient pas du visage de Jésus quelques secondes après qu'il ai répondu "c'est moi" … comme c'est étrange ! Et ensuite Jésus leur demande de laisser partir des gens puisqu'ils ne sont pas Jésus …. ils ont des poussières dans l'œil à ton avis ?
et alors, quand tu te fais arrêter par la police, elle est sensée déjà savoir qui tu es ?

Qui te dis que ceux qui sont venus arrêter Jésus, l'avaient vu face à face avant ? Tu crois peut être que TV Jérusalem avait diffusé son portrait ?

Jésus est parmi une foule, ça l'information avait circulé, les intervenants savaient où il se trouvait. Quand le groupe arrive, il est face un autre groupe, et dit qu'il est venu pour arrêter Jésus et celui ci avance.

je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'étrange à ça, et comme je te le dit, toutes les interprétations visant à vouloir dire que c'est un autre que lui, ont toujours fait preuve de nombreuses spéculations faute de pouvoir le confirmer par écrit.

Entre un dénommé, Serge, l'ombre de Jésus, Judas, voir Pilate ou Pierre et je ne sais qui d'autres, quand j'entend que certains ont la volonté interpréter les écritures pour colorer avec leur croyance, finalement ceux qui critiquent le plus ceci sont ceux qui le font.

Une armée [...] qui ne se souvient pas du visage de Jésus quelques secondes après qu'il ai répondu "c'est moi"
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020, 17:13

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Tu ne l'as toujours pas prouvé d'après les textes, je te l'ai déjà demandé une fois.

Où Jésus est-il méconnaissable à son arrestation?


Je t'ai déjà répondu maintes fois, mais bon … d'après Jean :

18.3 Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu'envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes.
18.4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
18.5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.
18.6 Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
18.7 Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth.
18.8 Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.


Une armée qui se plante devant un seul homme et qui ne se souvient pas du visage de Jésus quelques secondes après qu'il ai répondu "c'est moi" … comme c'est étrange ! Et ensuite Jésus leur demande de laisser partir des gens puisqu'ils ne sont pas Jésus …. ils ont des poussières dans l'œil à ton avis ?

et toi tu as une poussière sur le cerveau ?

il est tout à fait normal que ceux qui ont mission d'arrêter quelqu'un s'assurent de son identité.
Judas est avec eux donc s'il y avait eu le moindre doute il s'en serait aperçu.

Jean décrit ( à mon avis imagine) cette scène  pour montrer que Jésus aurait pu s'échapper facilement puisque qu'il peut à lui tout seul renverser une troupe mais que justement il voulait être crucifié parce que cela faisait partie de son plan. (lis la suite)


Dernière édition par rosarum le Ven 24 Jan 2020, 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020, 17:17

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:


Je t'ai déjà répondu maintes fois, mais bon … d'après Jean :

18.3 Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu'envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes.
18.4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
18.5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.
18.6 Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
18.7 Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth.
18.8 Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.


Une armée qui se plante devant un seul homme et qui ne se souvient pas du visage de Jésus quelques secondes après qu'il ai répondu "c'est moi" … comme c'est étrange ! Et ensuite Jésus leur demande de laisser partir des gens puisqu'ils ne sont pas Jésus …. ils ont des poussières dans l'œil à ton avis ?

et toi tu as une poussière sur le cerveau ?

il est tout à fait normal que ceux qui ont mission d'arrêter quelqu'un s'assurent de son identité.
Judas est avec eux donc s'il y avait eu le moindre doute il s'en serait aperçu.

Jean décrit ( à mon avis imagine) cette scène  pour montrer que Jésus aurait pu s'échapper facilement puisque qu'il peut à lui tout seul renverser une troupe mais que justement il voulait être crucifié parce que cela faisait partie de son plan.

l'aspect de Jésus avait réellement changé puisque ses propres dicsiples ne le reconnaissaient pas non plus !
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020, 17:31

Jassy a écrit:
Je t'ai déjà répondu maintes fois, mais bon … d'après Jean :

18.3 Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu'envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes.
18.4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
18.5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.
18.6 Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
18.7 Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth.
18.8 Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.


Une armée qui se plante devant un seul homme et qui ne se souvient pas du visage de Jésus quelques secondes après qu'il ai répondu "c'est moi" … comme c'est étrange ! Et ensuite Jésus leur demande de laisser partir des gens puisqu'ils ne sont pas Jésus …. ils ont des poussières dans l'œil à ton avis ?

C'est toi qui a une poussière sur l'oeil car tu ne comprends pas le texte.

voyons ensemble:

18.4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
18.5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.

Judas était là, présnet il venait à l'instant de le livrer, il ne pouvait faire d'erreur puisque c'était un disciple, par contre les soldats ne connaissaient pas Jésus.

18.6 Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.

Ils tombent à la fois de surprise et de peur. En tout cas Jean veut montrer par ces mots la puissance de Jésus.

18.7 Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth.

Cette répétition montre l'assurance de Jésus, il n'a pas peur.
De plus s'ils le cherchent lui, ils n'ont pas besoin de retenir tous les apôtres

18.8 Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci

Voilà c'est simple.

Et même un athée peut le comprendre ainsi c'est simplement de la compréhension normale d'un texte.


Dernière édition par cailloubleu* le Ven 24 Jan 2020, 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020, 17:33

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:


et toi tu as une poussière sur le cerveau ?

il est tout à fait normal que ceux qui ont mission d'arrêter quelqu'un s'assurent de son identité.
Judas est avec eux donc s'il y avait eu le moindre doute il s'en serait aperçu.

Jean décrit ( à mon avis imagine) cette scène  pour montrer que Jésus aurait pu s'échapper facilement puisque qu'il peut à lui tout seul renverser une troupe mais que justement il voulait être crucifié parce que cela faisait partie de son plan.

l'aspect de Jésus avait réellement changé puisque ses propres dicsiples ne le reconnaissaient pas non plus !  

où as tu vu cà ?
les pèlérins d'Emmaüs on en a déjà parlé, et de toutes façons c'est après la résurrection.

soit le coran raconte des salades, soit "tes savants" n'ont pas bien compris le verset mais dans tous les cas Jésus a été crucifié sans le moindre doute possible.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020, 17:36

Mais qui te dit que cette " armée " avait vu le visage de Jésus mon cher Jassy ?

Dans les périodes où Jésus subissait la notoriété, certains ont du même monter dans des arbres pour l'apercevoir. Les rues n'était pas bien larges, et même sur les champs Elysées à Paris, si tu n'es pas dans les premiers rangs, tu ne vois pas grand chose. De plus il ne se déplaçait pas toujours avec une cohorte derrière lui. Ni des reporters et des caméras.

Tu crois peut être qu'en rentrant du boulot, tout Jérusalem se mettait devant la télé pour regarder les informations locales ?

Et quand bien même, quand la police intervient, les responsables avancent toujours pour se présenter à elle, qu'ils soient connus ou pas.

Tu cherches des complications à ce qui ne l'est pas, faute de pouvoir confirmer par des rapports écrits que ce n'était pas Jésus. La preuve étant que vos savants et encore aujourd'hui, n'ont jamais su trouver de consensus pour confirmer qui aurait pris sa place.

Vous ne savez même pas vous mettre d'accord pour dire qui aurait pris sa place : Serge, Simon, Judas, Pierre, Pilate voir l'ombre de Jésus. Donc ceci n'est que le fruit de l'imagination.

D'ailleurs certains savants musulmans et encore aujourd'hui, ont eux toujours dit que le Coran ne disait pas que Jésus n'avait pas été crucifié et que donc pour eux, ce n'est pas Jésus qui n'a pas été crucifie, il l'a été mais plutôt refuser que les plans de Dieu puissent être contrariés. Ce qui est d'ailleurs conforme aux évangiles.

Mais vous avez changé le message, faisant même passer Jésus pour un irresponsable, un trouillard, qui n'a même pas assez de foi en Dieu en ayant peur de la mort. Tu crois peut être que Jésus avait peur de la mort ?
Non, car d'ailleurs lui même le dit, il doit mourir puis ressusciter afin d'être élevé vers Dieu : ce pourquoi c'est une bonne nouvelle.

De plus quel est ce message ? : Dieu épargnerait il ses prophètes des injustices de ce monde ? Non car vous même vous dites que tous les prophètes ont eu à souffrir.

Vous ne savez même plus ce qui vous dites de vous même.

Puis sans être prophète, les souffrances font parti des épreuves de tous et chacun, et ceci vous le dites également. Mais dans le cas de Jésus, vous dites le contraire, vous dites que Dieu protège les innocents.

Vous ne savez pas ce que vous dites, allant parfois même jusqu'à contrarier vos propres croyances.

Je ne sais pas sur quelle planète tu vis, mais des innocents, victimes de la soif de pouvoir des hommes, il y en a un paquet, il n'y a pas que Jésus.

Tu es en train de leur enlever tout espoir dans la justice du divin, car si Dieu protège les innocents et enrichie ceux qu'il aiment, alors Trump est béni et les enfants palestiniens n'ont que ce qu'ils méritent.

Tu veux vraiment faire passer ce message là ?

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020, 17:45

Tonton a écrit:
Mais qui te dit que cette " armée " avait vu le visage de Jésus mon cher Jassy ?

Dans les périodes où Jésus subissait la notoriété, certains ont du même monter dans des arbres pour l'apercevoir. Les rues n'était pas bien larges, et même sur les champs Elysées à Paris, si tu n'es pas dans les premiers rangs, tu ne vois pas grand chose.  De plus il ne se déplaçait pas toujours avec une cohorte derrière lui. Ni des reporters et des caméras.

Et il était connu à condition d'être juifs, je me demande si les Romains s'intéressaient à un prédicateur juif.

Le texte est formel, les 4 évangiles d'ailleurs: Jésus a été trahi d'un baiser par Judas et Judas était présent à l'arrestation, c'est lui qui l'a désigné, il n'y a aucun doute sur la personne.





Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020, 17:47

Vous perdez votre temps, il ne veut pas comprendre et encore moins l'admettre que selon les 4 témoignages dit "canoniques", Jésus a bien été crucifié et ressuscité, il veut nous faire admettre que le Coran dit forcément vrai.

Il existe des sujets plus sensibles ou effectivement les choses ne sont pas aussi tranchées mais la crucifixion, c'est un fait établi.



.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020, 17:50

Poisson vivant a écrit:
Vous perdez votre temps, il ne veut pas comprendre et encore l'admettre que selon les 4 témoignages dit "canoniques", Jésus a bien été crucifié et ressuscité, il veut nous faire admettre que le Coran dit forcément vrai.

Il existe des sujets plus sensibles ou effectivement les choses ne sont pas aussi tranchées mais la crucifixion, c'est un fait établi.

.

On y croit sans être croyant, il n'y a rien de miraculeux dans ce supplice il était courant. Si Jassy veut débattre et douter c'est la résurrection qui pose problème, mais pas la crucifixion.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020, 17:50

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:
Mais qui te dit que cette " armée " avait vu le visage de Jésus mon cher Jassy ?

Dans les périodes où Jésus subissait la notoriété, certains ont du même monter dans des arbres pour l'apercevoir. Les rues n'était pas bien larges, et même sur les champs Elysées à Paris, si tu n'es pas dans les premiers rangs, tu ne vois pas grand chose.  De plus il ne se déplaçait pas toujours avec une cohorte derrière lui. Ni des reporters et des caméras.

Et il était connu à condition d'être juifs, je me demande si les Romains s'intéressaient à un prédicateur juif.

Le texte est formel, les 4 évangiles d'ailleurs: Jésus a été trahi d'un baiser par Judas et Judas était présent à l'arrestation, c'est lui qui l'a désigné, il n'y a aucun doute sur la personne.


Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 987275

On peut avoir des doutes sur d'autres choses mais sur la crucifixion. c'est de la malhonnêteté intellectuelle.



.





Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020, 17:54

cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Vous perdez votre temps, il ne veut pas comprendre et encore l'admettre que selon les 4 témoignages dit "canoniques", Jésus a bien été crucifié et ressuscité, il veut nous faire admettre que le Coran dit forcément vrai.

Il existe des sujets plus sensibles ou effectivement les choses ne sont pas aussi tranchées mais la crucifixion, c'est un fait établi.

.

On y croit sans être croyant, il n'y a rien de miraculeux dans ce supplice il était courant. Si Jassy veut débattre  et douter c'est la résurrection qui pose problème, mais pas la crucifixion.


Il veut se persuader lui même que l’Évangile dit autre chose que ce qu'elle dit.
Tu donnes l’Évangile à un amérindien d’Amazonie, qui n'a jamais eu de contacts avec d'autres peuples (c'est une image) qu'à la fin il sera unanime et c'est pareil si tu lui donnes le Coran, à la fin il te dira que Jésus n'a pas été crucifié.

S'il y a crucifixion, il y a forcément résurection selon l’Évangile puisque l’Évangile l'affirme aussi sans ambigüités que Jésus est mort, enseveli et ressuscité.



.


Dernière édition par Poisson vivant le Ven 24 Jan 2020, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020, 17:55

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:
Mais qui te dit que cette " armée " avait vu le visage de Jésus mon cher Jassy ?

Dans les périodes où Jésus subissait la notoriété, certains ont du même monter dans des arbres pour l'apercevoir. Les rues n'était pas bien larges, et même sur les champs Elysées à Paris, si tu n'es pas dans les premiers rangs, tu ne vois pas grand chose.  De plus il ne se déplaçait pas toujours avec une cohorte derrière lui. Ni des reporters et des caméras.

Et il était connu à condition d'être juifs, je me demande si les Romains s'intéressaient à un prédicateur juif.

Le texte est formel, les 4 évangiles d'ailleurs: Jésus a été trahi d'un baiser par Judas et Judas était présent à l'arrestation, c'est lui qui l'a désigné, il n'y a aucun doute sur la personne.






Puis, il ne faut pas faire d'anachronisme, la télé n'existait pas, même ceux qui ont vu Jésus, ne l'ont pas forcement vu de tout prés. Puis chacun ses occupations, son quotidien, et il est fort probable que bien des juifs, affairés, n'ont jamais rencontré Jésus, leur chemin ne s'étant jamais croisé, mais ils en tous entendu parlé.

D'ailleurs la femme samaritaine au puits de Jacob, l'a vu de ses propres yeux, mais quand elle a colporté la nouvelle à son voisinage, Jésus n'était pas à côté d'elle pour se présenter.

Bien sûr, parfois Jésus se déplaçait et ça se savait, comme lorsqu'il est entré triomphant dans Jérusalem, mais encore faut il être là où moment où ça s'est produit, et même lorsque ceci se produit, certains ont du monter dans les arbres pour mieux voir ce qui se passait. Ceux là, ont ils peu tous apercevoir le visage de Jésus ? peut être que non, certains n'ont peu être que vu un type de dos sur un âne.

Mais à mon avis rares étaient ceux qui ont vu son visage de tout prés, même quand il soulevait les foules, seuls ceux qui occupaient les premiers rangs pouvaient le voir de prés comme c'est le cas de Judas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020, 17:57

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:
Je t'ai déjà répondu maintes fois, mais bon … d'après Jean :

18.3 Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu'envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes.
18.4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
18.5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.
18.6 Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
18.7 Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth.
18.8 Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.


Une armée qui se plante devant un seul homme et qui ne se souvient pas du visage de Jésus quelques secondes après qu'il ai répondu "c'est moi" … comme c'est étrange ! Et ensuite Jésus leur demande de laisser partir des gens puisqu'ils ne sont pas Jésus …. ils ont des poussières dans l'œil à ton avis ?

C'est toi qui a une poussière sur l'oeil car tu ne comprends pas le texte.

voyons ensemble:

18.4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
18.5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.

Judas était là, présnet  il venait à l'instant de le livrer, il ne pouvait faire d'erreur puisque c'était un disciple, par contre les soldats ne connaissaient pas Jésus.

18.6 Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.

Ils tombent à la fois de surprise et de peur. En tout cas Jean veut montrer par ces mots la puissance de Jésus.

18.7 Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth.

Cette répétition montre l'assurance de Jésus, il n'a pas peur.
De plus s'ils le cherchent lui, ils n'ont pas besoin de retenir tous les apôtres

18.8 Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci

Voilà c'est simple.

Et même un athée peut le comprendre ainsi c'est simplement de la compréhension normale d'un texte.
t'apportes rien là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020, 17:59

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:
Mais qui te dit que cette " armée " avait vu le visage de Jésus mon cher Jassy ?

Dans les périodes où Jésus subissait la notoriété, certains ont du même monter dans des arbres pour l'apercevoir. Les rues n'était pas bien larges, et même sur les champs Elysées à Paris, si tu n'es pas dans les premiers rangs, tu ne vois pas grand chose.  De plus il ne se déplaçait pas toujours avec une cohorte derrière lui. Ni des reporters et des caméras.

Et il était connu à condition d'être juifs, je me demande si les Romains s'intéressaient à un prédicateur juif.

Le texte est formel, les 4 évangiles d'ailleurs: Jésus a été trahi d'un baiser par Judas et Judas était présent à l'arrestation, c'est lui qui l'a désigné, il n'y a aucun doute sur la personne.
oui c'est bien Jesus qui a été désigné ! pas de pb avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020, 18:01

Poisson vivant a écrit:
Vous perdez votre temps, il ne veut pas comprendre et encore moins l'admettre que selon les 4 témoignages dit "canoniques", Jésus a bien été crucifié et ressuscité, il veut nous faire admettre que le Coran dit forcément vrai..

en même temps s'il reconnait que le coran est faux il n'est plus musulman et comme il a une trouille bleue de l'enfer, je le plains sincèrement.
quelle triste religion que la sienne...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020, 18:02

Tonton a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Et il était connu à condition d'être juifs, je me demande si les Romains s'intéressaient à un prédicateur juif.

Le texte est formel, les 4 évangiles d'ailleurs: Jésus a été trahi d'un baiser par Judas et Judas était présent à l'arrestation, c'est lui qui l'a désigné, il n'y a aucun doute sur la personne.

Puis, il ne faut pas faire d'anachronisme, la télé n'existait pas, même ceux qui ont vu Jésus, ne l'ont pas forcement vu de tout prés. Puis chacun ses occupations, son quotidien, et il est fort probable que bien des juifs, affairés, n'ont jamais rencontré Jésus, leur chemin ne s'étant jamais croisé, mais ils en tous entendu parlé.

D'ailleurs la femme samaritaine au puits de Jacob, l'a vu de ses propres yeux, mais quand elle a colporté la nouvelle à son voisinage, Jésus n'était pas à côté d'elle pour se présenter.

Bien sûr, parfois Jésus se déplaçait et ça se savait, comme lorsqu'il est entré triomphant dans Jérusalem, mais encore faut il être là où moment où ça s'est produit, et même lorsque ceci se produit, certains ont du monter dans les arbres pour mieux voir ce qui se passait. Ceux là, ont ils peu tous apercevoir le visage de Jésus ? peut être que non, certains n'ont peu être que vu un type de dos sur un âne.

Mais à mon avis rares étaient ceux qui ont vu son visage de tout prés, même quand il soulevait les foules, seuls ceux qui occupaient les premiers rangs pouvaient le voir de prés  comme c'est le cas de Judas.



Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.


.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020, 18:03

Poisson vivant a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Et il était connu à condition d'être juifs, je me demande si les Romains s'intéressaient à un prédicateur juif.

Le texte est formel, les 4 évangiles d'ailleurs: Jésus a été trahi d'un baiser par Judas et Judas était présent à l'arrestation, c'est lui qui l'a désigné, il n'y a aucun doute sur la personne.


Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 987275

On peut avoir des doutes sur d'autres choses mais sur la crucifixion. c'est de la malhonnêteté intellectuelle.









Clairement, car Jassy voudrait nous faire croire qu'il se souvient de tous les visages qu'ils croisent quand il va faire ses courses dans les grandes surfaces, alors que l'on ne fait même pas attention.

Si on lui dit qu'un jour, il était dans le magasin en même temps que le champion du monde d'échec, se n'est pas pour autant qu'il saura de qui il s'agit, ni quel visage il a.

Il pourra par contre chercher sur le net une fois qu'il aura le nom, mais tout ceci n'existait pas du temps de Jésus.

De plus quand bien même, l'information circule, et que ce champion se retrouve entouré d'une foule, encore faut il qu'il soit encore là au moment où ça se produit et là on ne parle pas d'un magasin, mais d'une ville et d'un pays.

Et quand bien même il est là au bon moment, si la foule est grosse, il ne pourra même pas voir ce champion. Mais en sautant sur ses pieds pour mieux voir.

.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020, 18:04

rosarum a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Vous perdez votre temps, il ne veut pas comprendre et encore moins l'admettre que selon les 4 témoignages dit "canoniques", Jésus a bien été crucifié et ressuscité, il veut nous faire admettre que le Coran dit forcément vrai..

en même temps s'il reconnait que le coran est faux il n'est plus musulman et comme il a une trouille bleue de l'enfer,  je le plains sincèrement.
quelle triste religion que la sienne...


Il existe une autre solution, dire qu'effectivement selon les 4 témoignages dit "canoniques" et uniquement selon ces témoignages, Jésus a bien été crucifié et ressuscité.

Ce serait faire preuve d’honnêteté intellectuelle


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020, 18:06

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:


l'aspect de Jésus avait réellement changé puisque ses propres dicsiples ne le reconnaissaient pas non plus !  

où as tu vu cà ?
les pèlérins d'Emmaüs on en a déjà parlé, et de toutes façons c'est après la résurrection.

soit le coran raconte des salades, soit "tes savants" n'ont pas bien compris le verset mais dans tous les cas Jésus a été crucifié sans le moindre doute possible.

pourtant toi-même tu doutes ! Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais tu es du même avis que les savants musulmans !!
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020, 18:06

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:


C'est toi qui a une poussière sur l'oeil car tu ne comprends pas le texte.

voyons ensemble:

18.4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
18.5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.

Judas était là, présnet  il venait à l'instant de le livrer, il ne pouvait faire d'erreur puisque c'était un disciple, par contre les soldats ne connaissaient pas Jésus.

18.6 Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.

Ils tombent à la fois de surprise et de peur. En tout cas Jean veut montrer par ces mots la puissance de Jésus.

18.7 Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth.

Cette répétition montre l'assurance de Jésus, il n'a pas peur.
De plus s'ils le cherchent lui, ils n'ont pas besoin de retenir tous les apôtres

18.8 Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci

Voilà c'est simple.

Et même un athée peut le comprendre ainsi c'est simplement de la compréhension normale d'un texte.
t'apportes rien là !

Alors pourquoi disais-tu qu'il était méconnaissable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020, 18:10

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

t'apportes rien là !

Alors pourquoi disais-tu qu'il était méconnaissable?  
d'apres Luc
24.13 Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades;
24.14 et ils s'entretenaient de tout ce qui s'était passé.
24.15 Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux.
24.16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
24.17 Il leur dit: De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous soyez tout tristes?
24.18 L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci? -
24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,
24.20 et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l'on livré pour le faire condamner à mort et l'ont crucifié.
24.21Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées.
24.22 Il est vrai que quelques femmes d'entre nous nous ont fort étonnés; s'étant rendues de grand matin au sépulcre
24.23 et n'ayant pas trouvé son corps, elles sont venues dire que des anges leurs sont apparus et ont annoncé qu'il est vivant.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020, 18:15

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:


où as tu vu cà ?
les pèlérins d'Emmaüs on en a déjà parlé, et de toutes façons c'est après la résurrection.

soit le coran raconte des salades, soit "tes savants" n'ont pas bien compris le verset mais dans tous les cas Jésus a été crucifié sans le moindre doute possible.

pourtant toi-même tu doutes ! Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais tu es du même avis que les savants musulmans !!

je ne vois vraiment aucune raison de douter de la crucifixion et un unique verset du coran ne fait pas le poids face aux évangiles.

soit ce verset dit que Jésus n'a pas été crucifié et il est faux, soit il dit autre chose et alors il faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020, 18:16

rosarum a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Vous perdez votre temps, il ne veut pas comprendre et encore moins l'admettre que selon les 4 témoignages dit "canoniques", Jésus a bien été crucifié et ressuscité, il veut nous faire admettre que le Coran dit forcément vrai..

en même temps s'il reconnait que le coran est faux il n'est plus musulman et comme il a une trouille bleue de l'enfer,  je le plains sincèrement.
quelle triste religion que la sienne...

En attendant, c'est Poisson qui affirme que sa religion n'est pas parfaite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020, 18:18

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:


pourtant toi-même tu doutes ! Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais tu es du même avis que les savants musulmans !!

je ne vois vraiment aucune raison de douter de la crucifixion et un unique verset du coran ne fait pas le poids face aux évangiles.

soit ce verset dit que Jésus n'a pas été crucifié et il est faux, soit il dit autre chose et alors il faut voir.

je crois que tu ne m'as pas bien lu, je répète encore :

J'ai dis :
ils l'ont vu mourir [sur la croix] puis revenir en chair et en os. Donc on ne peut témoigner d'autre chose qu'une résurection. c'est humain, et c'est pas un men.songe ! Mais on voit bien qu'il y a ambiguité dans les textes !


Dernière édition par Jassy le Ven 24 Jan 2020, 18:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020, 18:21

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Alors pourquoi disais-tu qu'il était méconnaissable?  
d'apres Luc
24.13 Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades;
24.14 et ils s'entretenaient de tout ce qui s'était passé.
24.15 Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux.
24.16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
24.17 Il leur dit: De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous soyez tout tristes?
24.18 L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci? -
24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,
24.20 et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l'on livré pour le faire condamner à mort et l'ont crucifié.
24.21Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées.
24.22 Il est vrai que quelques femmes d'entre nous nous ont fort étonnés; s'étant rendues de grand matin au sépulcre
24.23 et n'ayant pas trouvé son corps, elles sont venues dire que des anges leurs sont apparus et ont annoncé qu'il est vivant.

déjà tu mélanges tout.  c'est après la résurrection

ensuite et il s'agit bien de Jésus.  ils ne le reconnaissent pas parce que leurs yeux en sont empêchés mais pourtant c'est bien lui.
c'est ce qu'il faut comprendre. C'est bien Jésus et pourtant ils ne le reconnaissent pas c'est cela qui est extraordinaire.
dans la suite on comprend mieux pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020, 18:22

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:


en même temps s'il reconnait que le coran est faux il n'est plus musulman et comme il a une trouille bleue de l'enfer,  je le plains sincèrement.
quelle triste religion que la sienne...

En attendant, c'est Poisson qui affirme que sa religion n'est pas parfaite !!!

tu connais une religion parfaite ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020, 18:23

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:


je ne vois vraiment aucune raison de douter de la crucifixion et un unique verset du coran ne fait pas le poids face aux évangiles.

soit ce verset dit que Jésus n'a pas été crucifié et il est faux, soit il dit autre chose et alors il faut voir.

je crois que tu ne m'as pas bien lu, je répète encore :

J'ai dis :
ils l'ont vu mourir [sur la croix] puis revenir en chair et en os. Donc on ne peut témoigner d'autre chose qu'une résurection. c'est humain, et c'est pas un men.songe ! Mais on voit bien qu'il y a ambiguité dans les textes !

s'il a été crucifié c'est plié, pourquoi tu discutes encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020, 18:25

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

d'apres Luc
24.13 Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades;
24.14 et ils s'entretenaient de tout ce qui s'était passé.
24.15 Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux.
24.16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
24.17 Il leur dit: De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous soyez tout tristes?
24.18 L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci? -
24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,
24.20 et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l'on livré pour le faire condamner à mort et l'ont crucifié.
24.21Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées.
24.22 Il est vrai que quelques femmes d'entre nous nous ont fort étonnés; s'étant rendues de grand matin au sépulcre
24.23 et n'ayant pas trouvé son corps, elles sont venues dire que des anges leurs sont apparus et ont annoncé qu'il est vivant.

déjà tu mélanges tout.  c'est après la résurrection

ensuite et il s'agit bien de Jésus.  ils ne le reconnaissent pas parce que leurs yeux en sont empêchés mais pourtant c'est bien lui.
c'est ce qu'il faut comprendre. C'est bien Jésus et pourtant ils ne le reconnaissent pas c'est cela qui est extraordinaire.
dans la suite on comprend mieux pourquoi.

c'est apres la "mise à mort" que ce passage est cité de manière évidente puisque c'est le moment où ils comprennent qu'ils étaient avec Jesus. Donc il semble bien que pendant les 3 jours Jesus avait changé d'apparence et qu'il était bien vivant.
C'est même beaucoup plus logique ainsi, parce que sinon : pas besoin de changer d'apparence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020, 18:26

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:


je crois que tu ne m'as pas bien lu, je répète encore :

J'ai dis :
ils l'ont vu mourir [sur la croix] puis revenir en chair et en os. Donc on ne peut témoigner d'autre chose qu'une résurection. c'est humain, et c'est pas un men.songe ! Mais on voit bien qu'il y a ambiguité dans les textes !

s'il a été crucifié c'est plié, pourquoi tu discutes encore ?

Tu comprends vraiment rien !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2020, 18:38

eteop a écrit:

bonjour
j'aimerai que poissonvivant nous explique
Les actes de Jean :
Extraits:
Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix

Récit très tardif : 4° siècle.

Citation :

Apocalypse copte de Pierre :
Extraits :
« Et je dis " qu'est ce que je vois , seigneur , est ce vous même qu'ils prennent .....ou qui est celui -ci , heureux et riant sur l'arbre ? et est un autre dont les pieds et les mains sont frappés?".......le sauveur me dit : " celui que tu as vu sur l'arbre , heureux et riant , celui la est le Jésus vivant . mais celui ci auquel on cloue les mains et les pieds et sa partie charnelle qui est un substitut mis à la honte , celui qui est venu est son semblant , regarde lui et moi "

"Ce texte court se présente comme une apocalypse, au sens de « révélation », que le Christ fait à Pierre. Il donne une description du Ciel et de l'Enfer, dont il décrit les supplices ; il a nourri l'imagination chrétienne dans les représentations du Ciel et des Enfers au Moyen Âge, jusqu'à la Divine Comédie de Dante. De plus, cet écrit apocryphe constitue d'un témoignage singulier de l'épisode de la crucifixion du Christ dans la mesure où il s'oppose à celui-ci en évoquant un substitut qui aurai souffert à la place de Jésus, ce qui semble correspondre à l'approche coranique de cet épisode bien que celui-ci ne partage pas la figure d'un Christ moqueur et riant de ses ennemis telle qu'il est exposé par l'Apocalypse."

Le texte de l'Apocalypse de Pierre figure dans le codex VII des papyrus retrouvés à Nag Hammadi en 1945, conservés au musée copte du Caire.

source : Wikipedia

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?   Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment attraper celui qui ne peut pas l'être devant une armée ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMMENT EXPLIQUER LA MORT DU COUPLE ANANIAS DEVANT L'APOTRE PIERRE ?
» Comment peut-on croire en un Dieu atrocement crucifié ?
» comment peut on croire aux dogmes ?
» Comment Mohamed peut-il forger le coran ?
» je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: