| | DIEU, Sa Majesté | |
|
+10Jean Bernard rosarum salamsam Sulayman Tonton pinson Raziel cailloubleu* mario-franc_lazur OlivierV 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur

| Sujet: DIEU, Sa Majesté Ven 17 Jan 2020, 10:20 | |
| Rappel du premier message :
Avec la permission de son auteur, notre frère SULAYMAN, j'ouvre ce sujet pour avoir des éclaicissements sur cette expression, qui me pose question : DIEU, Sa Majesté.
En effet cette expression "sa majesté" est employée pour les rois. Or les gens étaient sujets du roi, alors que nous, nous sommes enfants de DIEU, notre Créateur. Nuance...
Et donc ???? |
|  | |
Auteur | Message |
---|
Jassy
 | Sujet: Re: DIEU, Sa Majesté Jeu 23 Jan 2020, 16:54 | |
| - Poisson vivant a écrit:
- Jassy a écrit:
Quand Jésus posait sa face contre le sol est-ce que tu pense qu'il adorait la Terre ?
Waouw. quelle comparaison pertinente. ce qui est sur c'est qu'il ne prenait pas des pierres pour les jeter contre un mur. ça l'aurait bien fait rire . Tu ne comprends pas que ce qui compte ce n'est pas ce que tu peux voir et trouver étrange. D'ailleurs si Jésus est Dieu il est étrange qu'il se prie lui-même, mais bref, l'important c'est l'intention d'obéir à Dieu selon ce qu'Il a légiféré. Donc lancer des pierres contre un mur n'a rien à voir avec le fait d'adorer le mur, de même que placer sa tête contre le sol, n'a rien à voir avec le fait d'adorer la Terre...et dans les 2 cas, on voit un acte fait grâce à notre corps. |
|  | | Poisson vivant

| Sujet: Re: DIEU, Sa Majesté Jeu 23 Jan 2020, 17:06 | |
| - Jassy a écrit:
- Poisson vivant a écrit:
Waouw. quelle comparaison pertinente. ce qui est sur c'est qu'il ne prenait pas des pierres pour les jeter contre un mur. ça l'aurait bien fait rire . Tu ne comprends pas que ce qui compte ce n'est pas ce que tu peux voir et trouver étrange. D'ailleurs si Jésus est Dieu il est étrange qu'il se prie lui-même, mais bref, l'important c'est l'intention d'obéir à Dieu selon ce qu'Il a légiféré. Donc lancer des pierres contre un mur n'a rien à voir avec le fait d'adorer le mur, de même que placé sa tête contre le sol, n'a rien à voir avec le fait d'adorer la Terre...et pourtant, dans les 2 cas, on voit un acte fait de nos mains. Arrête tu t'enfonces Tu tentes de te justifier avec 2 pratiques totalement différentes. moi aussi je romps le pain avec mes mains et je dis les mots "magiques". ça n'a pourtant rien à voir avec l'action de prier. Dit simplement que tu y crois dur comme fer parce que le sunnisme le dit mais n'essaie pas de comparer cette pratique probablement issu du paganisme arabe avec avec un homme qui prie Dieu. Abraham qui aurait jeté des pierres sur satan parce que ce dernier voulait qu'Abraham désobéisse à Dieu. on aurait 100000 questions à poser sur cet épisode. Quand on sait qu'Abraham n'a probablement jamais mis les pieds en Arabie, en tout cas rien ne va dans ce sens (hormis les textes islamiques), alors d’où vient cette pratique ? D'ailleurs c'est écrit ou dans le livre de Dieu ? . |
|  | | Jassy
 | Sujet: Re: DIEU, Sa Majesté Jeu 23 Jan 2020, 17:09 | |
| - Poisson vivant a écrit:
- Jassy a écrit:
Tu ne comprends pas que ce qui compte ce n'est pas ce que tu peux voir et trouver étrange. D'ailleurs si Jésus est Dieu il est étrange qu'il se prie lui-même, mais bref, l'important c'est l'intention d'obéir à Dieu selon ce qu'Il a légiféré. Donc lancer des pierres contre un mur n'a rien à voir avec le fait d'adorer le mur, de même que placé sa tête contre le sol, n'a rien à voir avec le fait d'adorer la Terre...et pourtant, dans les 2 cas, on voit un acte fait de nos mains.
Arrête tu t'enfonces
Tu tentes de te justifier avec 2 pratiques totalement différentes. moi aussi je romps le pain avec mes mains et je dis les mots "magiques". ça n'a pourtant rien à voir avec l'action de prier.
Dit simplement que tu y crois dur comme fer parce que le sunnisme le dit mais n'essaie pas de comparer cette pratique probablement issu du paganisme arabe avec avec un homme qui prie Dieu.
Abraham qui aurait jeté des pierres sur satan parce que ce dernier voulait qu'Abraham désobéisse à Dieu. Quand on sait qu'Abraham n'a probablement jamais mis les pieds en Arabie, en tout cas rien ne va dans ce sens (hormis les textes islamiques), alors d’où vient cette pratique ? D'ailleurs c'est écrit ou dans le livre de Dieu ?
. Libre à toi de faire exprès de ne pas comprendre. |
|  | | Poisson vivant

| Sujet: Re: DIEU, Sa Majesté Jeu 23 Jan 2020, 18:31 | |
| - Jassy a écrit:
- Poisson vivant a écrit:
Arrête tu t'enfonces
Tu tentes de te justifier avec 2 pratiques totalement différentes. moi aussi je romps le pain avec mes mains et je dis les mots "magiques". ça n'a pourtant rien à voir avec l'action de prier.
Dit simplement que tu y crois dur comme fer parce que le sunnisme le dit mais n'essaie pas de comparer cette pratique probablement issu du paganisme arabe avec avec un homme qui prie Dieu.
Abraham qui aurait jeté des pierres sur satan parce que ce dernier voulait qu'Abraham désobéisse à Dieu. Quand on sait qu'Abraham n'a probablement jamais mis les pieds en Arabie, en tout cas rien ne va dans ce sens (hormis les textes islamiques), alors d’où vient cette pratique ? D'ailleurs c'est écrit ou dans le livre de Dieu ? Libre à toi de faire exprès de ne pas comprendre. L'essentiel c'est que toi tu as bien compris . |
|  | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur

| Sujet: Re: DIEU, Sa Majesté Jeu 23 Jan 2020, 18:52 | |
| Le sujet était "DIEU, Sa Majesté" : cette expression est-elle valide ?
Je pense que la réponse a été plutôt oui.
Et donc, cher SULAYMAN, peut-on verrouiller ce fil qui part dans tous les sens ? |
|  | | Sulayman Moderateur

| Sujet: Re: DIEU, Sa Majesté Jeu 23 Jan 2020, 19:12 | |
| - mario-franc_lazur a écrit:
Le sujet était "DIEU, Sa Majesté" : cette expression est-elle valide ?
Et donc, cher SULAYMAN, peut-on verrouiller ce fil qui part dans tous les sens ? OUI, TU PEUX VERROUILLER LE SUJET, MON CHER MARIO.
MODERATEUR, SULAYMAN |
|  | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur

| Sujet: Re: DIEU, Sa Majesté Jeu 23 Jan 2020, 20:22 | |
| - Sulayman a écrit:
- mario-franc_lazur a écrit:
Le sujet était "DIEU, Sa Majesté" : cette expression est-elle valide ?
Et donc, cher SULAYMAN, peut-on verrouiller ce fil qui part dans tous les sens ?
OUI, TU PEUX VERROUILLER LE SUJET, MON CHER MARIO.
MODERATEUR, SULAYMAN D'ailleurs, en tant que modérateur, bien cher SULAYMAN, tu avais la possibilité de verrouiller toi-même, en ajoutant cette formule "jusqu'au passage de mario" !!!...... |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: DIEU, Sa Majesté  | |
| |
|  | | | DIEU, Sa Majesté | |
|