Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -32%
-32% sur le purificateur d’air Dyson Pure Cool ...
Voir le deal
229 €
-60%
Le deal à ne pas rater :
-60% sur l’extracteur de jus FAURE FJ-4541
39.99 € 99.99 €
Voir le deal

Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 Empty
MessageSujet: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2020, 09:48

Rappel du premier message :

Ce sujet part d'accusations provocatrices. Mais justement, je désire que les intervenants musulmans justifient leur condamnation de ces accusations, et cela sans colère ni insultes bien sûr.

Voici :

ex-musulman a écrit:
1.- il a épousé une enfant de 6 ans (Aïcha) (sahih bukhari volume 7 livre 62 88)
2.- il a couché avec cet enfant prépubère âgé de 9 ans
V par Skander
3.- il a eu des rapports sexuels adultérins avec Myriam (Mâria) la copte qui etait la servante D'Hafsa dans la propre maison de sa femme Hafsa (sourate 66: 1 à 4, tafsir al-Jalalayn)
4.- il a épousé la femme (Zaynab) de son fils adoptif (Zayid) (Coran 33:37)
5.- volé les captives (Coran 4:24)
V Badrr
6.- il a possédé , vendu et acheté des esclaves Noirs (sahih al-Boukhari livre 91 hadith 368) V Badrr
7.- il a fait lapidé ( à mort) un juif et sa femme (sahih Muslim livre 17  hadith 4216) V Skander
8.- a coupé la main d'une femme (sahih al-Boukhari volume 8 livre 81 hadith 792)
9.- il a coupé les mains et les pieds de personnes qui avaient volé ses chameaux et marqué  leur yeux avec des pièces de fer chauffées ( sahih al Bukhari volume 7 livre  71 hadith 590) V Badrr
10.- il a ordonné l'assassinat d'un poète juif Ka'b Ibn Al Achraf qui s'était mis à exhorter les gens comme Mohammed et à composer des poèmes panégyriques pour se lamenter sur le sort des hommes jetés dans la fosse commune à Badr (Sira ibn Hisham)
11.- il a égorgé entre 600 et 900 hommes du clan juif des Banû Qurayzha (Sira Ibn Hicham) V Badrr
12.- il a ordonné de torturer Kinâna l'époux de la juive Safiya afin de découvrir l'emplacement de son trésor (Sira Ibn Hicham)  Badrr
13.- il a ordonné de tuer les associateurs (sourate 9.5) verset non universel
14.- il a ordonné de combattre les juifs et chrétiens (sourate 9:29)
15.- il a autorisé les violences conjugales (sourate 4:34)
poursuite ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
16.- il a frappé son épouse (qui était  enfant) Aïcha sur la poitrine ce qui lui fit mal (Sahir Muslim livre 4 hadith 2127)
17.- il a ordonné de tuer tout celui qui quitte l'islam (Sahir al-Boukhari volume 9 livre 84 Hadith 57)
18.- il a autorisé le mariage temporaire ou mut'ah (=plaisir jouissance) (coran 4:24) sujet déjà traité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
19.- il a encouragé la pratique du coït interrompu sur les captives (retrait de l'organe sexuel masculin avant l'émission du sperme pour éviter la conception) (sahih Muslim 1438 a livre 8 hadith 3371)

20- il a autorisé l'allaitement des adultes (sahih Muslim livre 8 hadith 3425)
21.- il a autorisé le men.songe dans 3 cas : guerre, réconciliation, paix du couple (sahih Muslim livre 32 hadith 6303 + sahih Bukhari vol.3 livre 49 hadith 857)
22.- il a enseigné l'art de la dissimulation appelé Taqquiyâ (coran 3:28 ; 16:106 ) V CB* Badrr
23.- il a embrassé une pierre noire ( idolâtrie à la Kaaba) (sahih Muslim livre 7 hadith 2895)

24.- il a conseillé de boire de l'urine de chameau (sahih Bukhari vol.7 livre 71 hadith 590) V Badrr
25.- il a encouragé de combattre et mourir en martyr pour la cause d'Allah ( sahih al-Boukhari vol. 1 livre 2 hadith 36)
26.- il a enseigné que la récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués ou crucifiés ou que soient coupés leur main et leur jambe opposée ou qu'ils soient expulsés du Pays (Coran 5:33)
27.- Il a ordonné de découper les membres d'un voleur récidiviste jusqu'à ce que ledit voleur soit tué (Suna Abu Daoud livre 39 hadith 439 Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 173236763 6)
28.-  il a lui-même coupé la main d'un homme qui avait volé un bouclier valant 3 dirhams (sahih Bukhari vol.8 livre 81 hadith 788)
29.- il a ordonné de tuer tous les chiens avant de limiter ce massacre à seulement les chiens noirs (Suna abu Daoud 2846 livre 16 hadiths 2840)
30.- il a ordonné de tuer tous les lézards (Sahih Bukhari 3359 vol.60)[/strike]

Donc je barre les questions traitées pour qu'on s'y retrouve CB*

En bleu les questions non traitées.

Dernière édition par mario-franc_lazur le Lun 13 Jan 2020, 18:58, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2020, 16:38

salamsam a écrit:

Si je répond au point 23, je n'aurais pas répondu aux 29 autres points, et ma réponse sera noyé dans les trolls d'islamophobe et les hors sujets, aucun lecteur n'y verra clair. C'est l'intéret que chaque topic  ne porte que sur un point précis. Le lecteur verra ta liste de 30 mais au finale il ne lira qu'une foire d'empoigne sur tout et n'importe quoi.
.

Tous les hors du sujet seront supprimés automatiquement.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2020, 16:39

rosarum a écrit:

Justement es-ce que les points cités par Mario sont accompagné des commentaires théologiques ? Ou es-ce plutôt une choix de mot hostile et malhonnête qui accompagne ces textes tronqués et sortie de leur contexte ?

c'est un condensé des hadiths les plus choquants , mais on pourrait probablement faire aussi une liste de hadiths positifs qui montrent la générosité, la bonté, tolérance etc... de Mohamed.

mais donc ces hadiths choquants on en fait quoi ?
on les ignore (comme toi)
on les déclare faux ?
on les déclare vrais mais ne devant plus être appliqués ?
on les relooke pour les rendre acceptables ? (âge de Aicha qui passe de 9 à 16 ou même 18 ans )[/quote]

On fait ce que les musulmans font déjà, ils les lisent avec une pointe de bon sens en suivant ceux qui sont sages et en écartant ceux qui sont douteux à leurs yeux.
J'ai assisté à un dialogue entre Eteop et un autre musulman et chacun suivait son hadith sur des critères de goût personnel qui m'avait étonnée. Eteop disait que même si un hadith était authentique ça ne lui posait aucun problème de le considérer lui comme absurde.
Il se sentait libre par rapport au hadith. Je ne sais plus qui était l'autre musulman.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2020, 16:47

A partir de maintenant, tous les posts devront porter ne n° de l'accusation auquel l'intervenant désire apporter une réponse;

Tout post sans n° sera automatiquement supprimé.

badrr

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2020, 16:49

1-tu peux réouvrir le Sujet de disciple laïc au Sujet du mariage de Jésus , j'aurais aussi aimé avoir l'avis de chrétien .
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2020, 17:19

22. Je ne vois pas de Taqquiya en 3:28 et ni en 16: 106

Zéro en 3:28
Et en 16:106 on a ça

Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible.

Bref une personne qui met sa vie en danger en se disant musulmane a le droit de le cacher. Où est la taqquiya? C'est ce que faisaient tous les juifs lorsque les SS frappaient à leur porte.

On peut barrer le n°22.

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2020, 19:09

mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:

Tous ces sujets ont déjà été débattus à maintes et maintes reprises, ne serait-ce que l'âge de Aïcha dont on a démontré qu'elle n'avait pas 6 ans à son mariage ni qu'il a été consommé à 9 ans, elle était plus âgée et devait avoir environ 14 ans à ce moment, la discussion n'est pas ancienne et je n'ai pas l'intention d'y revenir.

Dans ce cas, on répond ainsi : accusation n° 1 : voir le fil :::: ( et mettre le lien).

Et bien d'accord, accusations n° 1 et 2, voir le lien suivant où les preuves que Aïcha avait au moins 14 ans si ce n'est plus à son mariage (j'entends la consommation du mariage)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

...et je joins la vidéo qui a été postée avec les preuves et je résume, l'Imam Malik Ibn Anas a démenti le rapporteur des hadiths sur l'âge de AÏcha dont il a affirmé qu'il n'avait plus toute sa mémoire et que de toutes façons ce n'était pas la coutume des gens de Médine et que ces gens-là n'en avait même jamais entendu parler. De plus Boukhary lui-même a laissé un commentaire dans son recueil, commentaire qui disparaît à chaque fois, que Isham Ibn Urwah, l'unique rapporteur de ces hadith sur le supposé jeune âge de Aïcha, était le seul à avoir rapporté ces hadiths qui ne sont confirmés par personne et qu'il fallait les prendre avec réserve.

gerard2007

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2020, 20:23

Skander a écrit:

Dans ce cas, on répond ainsi : accusation n° 1 : voir le fil :::: ( et mettre le lien).

Et bien d'accord, accusations n° 1 et 2, voir le lien suivant où les preuves que Aïcha avait au moins 14 ans si ce n'est plus à son mariage (j'entends la consommation du mariage)...

...et je joins la vidéo qui a été postée avec les preuves et je résume, l'Imam Malik Ibn Anas a démenti le rapporteur des hadiths sur l'âge de AÏcha dont il a affirmé qu'il n'avait plus toute sa mémoire et que de toutes façons ce n'était pas la coutume des gens de Médine et que ces gens-là n'en avait même jamais entendu parler. De plus Boukhary lui-même a laissé un commentaire dans son recueil, commentaire qui disparaît à chaque fois, que Isham Ibn Urwah, l'unique rapporteur de ces hadith sur le supposé jeune âge de Aïcha, était le seul à avoir rapporté ces hadiths qui ne sont confirmés par personne et qu'il fallait les prendre avec réserve.

Il y a d'autres fils qui parlent de ce sujet et si j'ai posté le lien de celui-ci c'est parce qu'il n'est pas trop long et qu'on y trouve le principal. Serait-il possible que tu n'ais jamais lu les conclusions d'un seul d'entre-eux ?

Dans les sources chiite,  l'âge de 10 ans n'est pas certain,  il y a plusieurs avis aussi.
Vu que rien n'est clair concernant l'âge d'aicha,  il faut laisser tomber.
badrr

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2020, 20:39

Citation :
3.- il a eu des rapports sexuels adultérins avec Myriam (Mâria) la copte qui etait la servante D'Hafsa dans la propre maison de sa femme Hafsa (sourate 66: 1 à 4, tafsir al-Jalalayn)
La relation entre Mohamed et Maria la cote n'a pas été de type adultère car Maria était épouse de Mohamed . Le ma malkat aymanokom est un mariage officieux qui reste différent du mariage officiellement coranique .
Le mariage type "chrétien" est une spécificité chrétienne qui reste extrêmement différente du mariage officiel coranique et celui du ma malakat aymanokom .

La mariage type ma malakat aymanokom est un engagement mutuel entre les personnes . Il est faussement traduit par captif de guerre et il n'a même aucun rapport .

Ce qui répond au point 5 .
Citation :
5.- volé les captives (Coran 4:24)

Pour le point 4 :
Citation :

Le mariage s'est fait après le divorce entre zaynab et Zayd , il n' y a donc rien de choquant si ce n'est que Zayd est fils adoptif de Mohamed .
Quant à la rumeur faisant que Mohamed ait eu un coup de foudre en voyant Zaynab ne peut tenir étant donné que Mohamed connait zaynab depuis longtemps , étant donné qu'ils étaient membres d'une même famille .

Quant à la beauté de ses femmes , et au fait que Mohamed se mariait selon ses désirs est faux . Hafsa , la fille de Omar est décrite comme manquant de beauté et que Omar avait eu du mal à marier , Asma était atteinte de la lèpre , Oumm Salamah avait , lors de son mariage , plusieurs enfants ; et Sawda est elle aussi décrite comme une femme sans beauté et ayant atteint la cinquantaine .
gerard2007

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2020, 22:05

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:

Dans les sources chiite,  l'âge de 10 ans n'est pas certain,  il y a plusieurs avis aussi.
Vu que rien n'est clair concernant l'âge d'aicha,  il faut laisser tomber.

Mon cher Gérard, tu es l'exemple même de celui qui regarde le titre de l'article, puis qui ne lis pas l'article, puis qui vient commenter l'article qu'il n'a pas lu Very Happy

L'initiateur du fil est chiite mais les arguments avancés sont sunnites, ne serait-ce que la courte vidéo qui explique l'essentiel.

Allez zou Gérard, tu retournes lire, en entier cette fois, les sous-titres de la vidéo Wink
Tu n'as pas compris Cher Skander ce que j'ai voulu dire.
Je constate que ni chez les sunnites ni chez les chiites, il y a consensus, et que personne n'est d'accord sur l'âge d'aicha.
Pourquoi je me réfère AUSSI aux sources chiite ?
Tout simplement pour avoir un l'avis général des musulmans.
Chiite et sunnites sont d'accord pour dire que rien n'est sûr concernant l'âge de Aïcha.
Ça suffit pour passer à autre chose.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2020, 22:13

salamsam a écrit:
[...] Comment veux tu qu'on réponde en un seul topic à tout cela. ce topic va devenir une foire à la saucisse.

Surtout qu'on a déja répondu 150 fois à chacune de ces attaques, qui sont toujours les mêmes. [...]

D'autant plus que la plupart de ces sujets ont déjà été débattus parmi les 11 332 sujets de 7 sections.

J'ai commencé à chercher les sujets relatifs à chaque thème. Pour l'instant les thèmes : 1) 2) 7) 17) 18) :

C'est un travail de fourmis, donc votre aide sera la bienvenue...

Dernière édition par Cyril 84 le Mar 07 Jan 2020, 22:42, édité 1 fois
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2020, 22:20

gerard2007 a écrit:
Skander a écrit:

Mon cher Gérard, tu es l'exemple même de celui qui regarde le titre de l'article, puis qui ne lis pas l'article, puis qui vient commenter l'article qu'il n'a pas lu Very Happy

L'initiateur du fil est chiite mais les arguments avancés sont sunnites, ne serait-ce que la courte vidéo qui explique l'essentiel.

Allez zou Gérard, tu retournes lire, en entier cette fois, les sous-titres de la vidéo Wink
Je constate que ni chez les sunnites ni chez les chiites,  il y a consensus,  et que personne n'est d'accord sur l'âge d'aicha.

Mon cher Gerard, tu as répondu ceci en page 1 à 11h46 :

gerard2007 a écrit:
Ça concerne uniquement les sunnites.
Les coranistes, et autres branche de l'islam qui rejettent les hadiths ne sont pas concernés.
Mais il faut de la cohérence, et pas de la jonglerie.
Les sunnites dans leur majorité, apportent un crédit évident aux hadiths authentiques. les minorités nous impotent peu .
Ce message est adressé au VRAIS sunnites

Respectueusement,
Sulayman study
badrr

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2020, 22:24

Citation :

6.- il a possédé , vendu et acheté des esclaves Noirs (sahih al-Boukhari livre 91 hadith 368)
Ce hadith ne dit rien de tout cela , le hadith parle "ghulam de couleur " .
Mais bon , en effet selon la tradition Mohamed a eu des esclaves mais il les a tous affranchi , et demandé et encouragé d'affranchir les esclaves . Le coran lui même encourage à l'affranchissement des esclaves et ordonne de libérer l'esclave s'il le demande et de l'en aider .

Un texte qui relate cela :
Jean Phi

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2020, 22:29

Ex musulman a écrit:

30.- il a ordonné de tuer tous les lézards (Sahih Bukhari 3359 vol.60)

Il ne nous reste plus qu'à tuer tous les lézards.
Plus sérieusement, il me semble essentiel de déterminer le degré d'authenticité des hadiths non pas tant par la chaîne de rapporteurs qui les a transmis mais davantage par leur correspondance avec l'esprit et l'harmonie du coran. Il n'est pas concevable d'accepter des hadiths qui sont clairement contraires au coran et à la raison.Tout sahihs qu'ils sont, il faut les passer au tamis coranique et les soumettre au bon sens.
Citation :

23.- il a embrassé une pierre noire ( idolâtrie à la Kaaba) (sahih Muslim livre 7 hadith 2895)
Les musulmans ne personnifient pas la pierre noire dans des images divines ou humaines.
Les chrétiens embrassent les icônes, s'agenouillent et prient sur les reliques des saints.
Dois-je aussi en déduire qu'ils sont sont des idolâtres ?
badrr

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2020, 23:31

jean phi a écrit:
Si tu arrives à en tuer un du premier coup tu as droit à 100 hasanates , selon le frand chaykh Othaymine . De même que la sirène est hallal à la consommation .

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 EmptyMar 07 Jan 2020, 23:43

badrr a écrit:
jean phi a écrit:
Si tu arrives à en tuer un du premier coup tu as droit à 100 hasanates , selon le frand chaykh Othaymine . De même que la sirène est hallal à la consommation .

Albani n'est pas d'accord avec outheymine selon lui il est halal de marier une sirène C'est donc détestable d'en manger .
badrr

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2020, 00:55

Thedjezeyri14 a écrit:
badrr a écrit:

Albani n'est pas d'accord avec outheymine selon lui il est halal de marier une sirène C'est donc détestable d'en manger .
Il est possible de concilier les deux . Il est possible de manger le bas et de se marier avec le haut .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2020, 08:30

cailloubleu* a écrit:

Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible.

Bref une personne qui met sa vie en danger en se disant musulmane a le droit de le cacher. Où est la taqquiya? C'est ce que faisaient tous les juifs lorsque les SS frappaient à leur porte.

On peut barrer le n°22.

sourate 3, 28 : "« Que les croyants ne prennent pas pour alliés des infidèles au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux. Allah vous met en garde à l’égard de Lui-même. Et c’est à Allah le retour. Dis : Que vous cachiez ce qui est dans vos poitrines ou bien que vous le divulguiez, Allah le sait. Il connaît tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Allah est omnipotent » (3, 28-29).

Cette "protection d'eux" a un sens très large. certains juristes ont décrété que [......] pour se protéger du danger de la mort est un devoir religieux ( Sourate 2 : La Vache, verset 195 : « Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. »). En se prévalant de ces verset, la taqîya est devenue un comportement historiquement adopté dans les minorités musulmanes réprimées. Selon al-Tabari (sura XVI, 108), lorsque l'intention d'un fidèle, symbolisée par son cœur, ne correspond pas à ce que dit sa langue, il n'a pas à être blâmé.
Jean Phi

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2020, 09:01

badrr a écrit:
jean phi a écrit:

Citation :

29.- il a ordonné de tuer tous les chiens avant de limiter ce massacre à seulement les chiens noirs (Suna abu Daoud 2846 livre 16 hadiths 2840)

Alors ça vaut aussi pour les chiens.  cheers lol!
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2020, 09:08

cailloubleur* a écrit:

J'ai débarré le n° 22, car ne me semblant pas encore bien clair !

Mais j'ai barré les n° 30 et 23.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2020, 09:59

cailloubleu* a écrit:

On peut barrer le n°22.

sourate 3, 28 : "« Que les croyants ne prennent pas pour alliés des infidèles au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux. Allah vous met en garde à l’égard de Lui-même. Et c’est à Allah le retour. Dis : Que vous cachiez ce qui est dans vos poitrines ou bien que vous le divulguiez, Allah le sait. Il connaît tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Allah est omnipotent » (3, 28-29).

Cette "protection d'eux" a un sens très large. certains juristes ont décrété que [......] pour se protéger du danger de la mort est un devoir religieux ( Sourate 2 : La Vache, verset 195 : « Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. »). En se prévalant de ces verset, la taqîya est devenue un comportement historiquement adopté dans les minorités musulmanes réprimées. Selon al-Tabari (sura XVI, 108), lorsque l'intention d'un fidèle, symbolisée par son cœur, ne correspond pas à ce que dit sa langue, il n'a pas à être blâmé.

Très bien, comme je disais, c'est ce que faisaient tous les juifs en Allemagne du temps d'Hitler et dans la France Pétainiste.
Si tu risques la mort et celle de ta famille, ou la prison ou qu'on te vole tous tes biens, ne vaut-il pas mieux se déclarer non-juif/non musulman?
La famille d'une amie avait changé son nom de Rubinstein en "Robin". Je trouve excellent qu'Allah dégage un croyant pris entre deux lois d'un sentiment de culpabilité quand il essaie d'éviter de telles punitions.

Ce n'est pas une autorisation de couvrir ses fautes dans une société qui ne pratique pas la discrimination
=> un employé qui men.t parce qu'il a pris dans la caisse en France , ce n'est pas de la taqquiya, c'est un vol plus men.songe

badrr

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2020, 11:56

22- taquiya ?

Caillou bleu a tout à fait Raison , et d'ailleurs le sunnisme et le salafisme sont du même avis sur la question .

Je préfère cité le passage d'un site :
Citation :
"Tuqâ" et "Taqiyya" peuvent signifier dans ce verset :
– A) soit "mâ yuttaqâ min'h" : "ce par rapport à quoi il devient légal d'entreprendre quelque chose (qui est normalement interdit), pour se préserver" ;
– B) soit "mâ yuttaqâ bihî" : "ce par le moyen de quoi il est légal de se préserver (et ce par rapport à une situation exceptionnelle)" ;
– C) soit : "al-ittiqâ'" : "le fait de se préserver".

Si on retient le sens A de ce nom "Tuqâ" /"Taqiyya", alors : cela ne peut se marier qu'avec le sens 1 du verbe "Tattaqû" ; ce nom est alors maf'ûl bihî de ce verbe ; il y a eu inversion entre ce nom et la particule "minhum" ; et la phrase se comprend ainsi : "illâ an takhâfû shay'an minhum" (Ahkâm ul-qur'ân, 1/351) : "Sauf si vous craignez [= sens 1] de leur part quelque chose par rapport à quoi vous avez à vous préserver [= sens A]".

Et si on retient du nom "Tuqâ" / "Taqiyya" le sens B, alors : cela ne peut se marier qu'avec le sens 2 du verbe "Tattaqû" ; ce nom est alors manSûb bi naz' il-khâfidh ; et la phrase se comprend ainsi : "illâ an tajtanîbû min (sharri)him bi 'amalin (minkum)" : "Sauf si vous avez à vous préserver [= sens 2] de leur (tort), par le biais d'une action (de votre part) [= sens B]".

Si, enfin, on retient le sens C, alors ce terme est maf'ûl mutlaq du verbe ; la phrase se comprend alors ainsi : "illâ an tattaqû minhum ittiqâ'an" ; ce sens C peut se marier avec le sens 1 comme avec le sens 2 du verbe "Tattaqû" ; la phrase peut donc signifier :
- "sauf si vous craignez d'eux" (sens 1) ;
- "sauf si devez vous préserver d'eux" (sens 2).
Cela ne fait donc que renvoyer aux deux sens 1A et 2B.

Le passage coranique 3/28 veut dire qu'un musulman ne peut pas dire à des non-musulmans : "Je suis des vôtres, et je désavoue l'islam" (ce qui constitue le niveau 3 – interdit – de la muwâlât, comme exposé dans l'article précédent) ; un musulman ne peut pas dire cela, sauf s'il se trouve dans une situation de Taqiyya (au sens A : situation où il y a une crainte reconnue comme telle) : crainte pour sa vie ou son intégrité physique. S'il se trouve dans une situation de telle crainte, il peut alors dire cette parole, à condition que cela soit du bout des lèvres, et non pas du cœur même.

Et ce qui constitue un motif de crainte et quelque chose par rapport à quoi il est autorisé de se préserver (sens A), c'est avoir reçu la menace d'être tué, d'être amputé d'un membre du corps, ou de recevoir des coups terribles (Fat'h ul-bârî 12/390, 392).

La Taqiyya désigne donc :
– soit la situation de contrainte (sens A) (ik'râh) ;
– soit la parole / action par laquelle on se préserve concrètement de la mise à exécution de la menace par laquelle on a été contraint (sens B) ;
– soit le fait de se préserver de la mise à exécution de la menace (sens C renvoyant au sens 2).

C'est cela, la Taqiyya : face à une menace dûment formulée par des non-musulmans, cela consiste en le fait que le musulman se préserve d'être tué par ces non-musulmans, et exprime qu'il est en fait leur walî, et ce par le moyen d'une parole (dire avec la bouche qu'on n'est plus musulman et qu'on fait désormais partie des non-musulmans et qu'on est donc leur walî), ou par le moyen d'un acte (faire, en acte seulement, toute autre action exprimant sans nul doute possible qu'on fait partie des non-musulmans) (exception faite de l'action de tuer des musulmans pour satisfaire l'ennemi non-musulman ; une telle muwâlât reste une muwâlât interdite, vu que la règle générale est qu'il n'est en aucun cas autorisé de tuer un innocent, qu'il soit musulman ou qu'il soit non-musulman, pour échapper à la menace qu'on subit).

En tous cas la Taqiyya ne consiste pas à [......] pour avancer à visage couvert, comme le croient certaines personnes.

Un épisode de la tradition relate la torture de la famille de ammar durant la persécution mecquoise des musulmans .
Soumaya et Yassir étaient les parents de Ammar et furent les Premiers martyrs de la communauté naissante .
Les parents de Ammar ont été torturé afin d'abjurer leur foi , ce qu'ils n'ont pas fait et on persister dans leur croyance en Dieu jusqu'à la mort . Cette scène se déroula Sous les yeux du fils qui a vu sa mère et son père se faire torturer jusqu'à la mort .
Citation :
Sa famille toute entière fut torturée pour sa foi. Sumayyah, la mère de `Ammâr, y laissa la vie et fut ainsi le premier martyr de l’Islam. [1] Le Prophète passait voir ses fidèles soumis à la torture par les païens mecquois et leur apportait la bonne nouvelle du Paradis : "Patience, Ô famille de Yâsir, votre rendez-vous est le Paradis...".
`Ammâr fut tellement torturé qu’il consentit à désavouer le prophète Muhammad et renoncer à sa foi. Une fois libéré, il alla en pleurs voir le Prophète lui disant qu’il avait dû trahir sa religion. Le Prophète lui demanda : "Comment était ton coeur quand tu as désavoué ta religion ?" `Ammâr répondit : "Il était plein de sérénité dans sa foi." Le Prophète lui dit : "S’ils te torturent à nouveau, désavoue ta religion à nouveau.", montrant ainsi qu’un désaveu arraché par la torture ne compromettait en rien le fidèle en détresse. D’ailleurs, Dieu du haut de son royaume consola `Ammâr par le verset : "Quiconque a renié Dieu après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère de Dieu et ils sont destinés à un châtiment terrible." [2]
Donc en effet , Mohamed a autorisé la taquiya en disant que celui qui agit de la sorte n'a pas à se sentir coupable .Dieu sait et sonde les Coeurs , Il sait ce qui est humainement supportable et ce qui ne l'est pas .
Jean Phi

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2020, 13:53

cailloubleur* a écrit:

J'ai débarré le n° 22, car ne me semblant pas encore bien clair !

Mais j'ai barré les n° 30 et 23.

Tu pourrais aussi rayer le 29, c'est du même acabit que les lézards.
Ca n'a ni queue ni tête, pauvres chiens !
Jean Phi

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2020, 14:10

Badrr a écrit:

Un épisode de la tradition relate la torture de la famille de ammar durant la persécution mecquoise des musulmans .
Soumaya et Yassir étaient les parents de Ammar et furent les Premiers martyrs de la communauté naissante .
Les parents de Ammar ont été torturé afin d'abjurer leur foi , ce qu'ils n'ont pas fait et on persister dans leur croyance en Dieu jusqu'à la mort . Cette scène se déroula Sous les yeux du fils qui a vu sa mère et son père se faire torturer jusqu'à la mort
Il y a aussi le verset 28 de la sourate 40:

Et un homme croyant de la famille de Pharaon, qui dissimulait sa foi, dit: "Tuez-vous un homme parce qu'il dit: "Mon seigneur est Allah"? Alors qu'il est venu à vous avec les preuves évidentes de la part de votre Seigneur. S'il est [......], son [......] sera à son détriment; tandis que s'il est véridique, alors une partie de ce dont il vous menace tombera sur vous". Certes, Allah ne guide pas celui qui est outrancier et imposteur!.
Citation :

Donc en effet , Mohamed a autorisé la taquiya en disant que celui qui agit de la sorte n'a pas à se sentir coupable .Dieu sait et sonde les Coeurs , Il sait ce qui est humainement supportable et ce qui ne l'est pas .
Et d’ailleurs, dans ce cas précis et abstraction faite des tout premiers musulmans, je trouve que ces versets mettent un peu à mal le concept de martyre.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2020, 14:16

J'ai rayé le 22 à présent

Pour le 29, on pourrait barrer en faisant un lot avec les lézards et l'urine de chameau.
Allons, Jean-Phi dis-nous quelque chose sur l'urine de chameau. Very Happy

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2020, 14:49

gerard2007 a écrit:

Skander a écrit:

Je constate que ni chez les sunnites ni chez les chiites,  il y a consensus,  et que personne n'est d'accord sur l'âge d'aicha.

On pourrait ouvrir une discussion rien que sur le sujet du consensus en Islam et on pourrait le résumer en disant qu'il y a un consensus sur le non-consensus  Very Happy

Ce qu'il faut retenir c'est qu'il n'existe qu'un seul rapporteur de hadith, Isham Ibn Urwah, qui a raconté cette histoire uniquement dans sa vieillesse alors qu'il était connu pour perdre la mémoire, il a été contredit par les savants de son époque pour l'âge de Aïcha et Boukhary n'a transmis ce hadith qu'avec des réserves qu'il a stipulées dans son recueil, des réserves que les contempteurs de l'Islam se gardent bien de préciser.

Un tel hadith avec toutes ses faiblesses ne peut être accepté pour justifier une fatwa sur un sujet aussi grave.

gerard2007 a écrit:

Il n'y a pas de mal et tu dois certainement en savoir plus que moi sur les sources chiites (quoique je commence à y voir plus clair).

gerard2007 a écrit:

Chiite et sunnites sont d'accord pour dire que rien n'est sûr concernant l'âge de Aïcha.

Ce qui est sûr c'est qu'elle avait bien plus que 9 ans.

gerard2007 a écrit:
Ça suffit pour passer à autre chose.

Je suis bien d'accord avec toi cher Gérard, on arrête là  Wink

Je passe au n°7.
badrr

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2020, 15:07

24-
caillou bleu a écrit:
Le hadith sur l'urine de chameau peut être ranger dans la case "profane" .
Et cselon ce hadith :
quand le Messager d’Allah immigra à Médine, il s’aperçut qu’ils greffaient les dattiers et il leur dit : « même si vous ne le faisiez pas, ce serait bon .» Ceci les amena à cesser l’opération. Et puis la récolte fut de mauvaise qualité. Quand il repassa chez eux, il dit : qu’est ce qui est arrivé à vos dattiers ? « Ils dirent : vous nous aviez dit ceci et cela . » « Il dit : « vous connaissez mieux vos affaires profanes. » ( Muslim 4358).

Mohamed donne son avis et sur les affaires profanes , nous sommes bien plus au courant que lui .

jean Phi a écrit:
Et d’ailleurs, dans ce cas précis et abstraction faite des tout premiers musulmans, je trouve que ces versets mettent un peu à mal le concept de martyre.
Tout à fait , les "martyrs" contemporains ont fait le choix de mourir et le sacrifice est bien plus égoïste que dans le sentier de Dieu . C'est la gloire personnelle qui est visée , ou l'assouvissement de ses pulsions ...
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2020, 15:10

7.- il a fait lapidé ( à mort) un juif et sa femme (sahih Muslim livre 17  hadith 4216)

Avant d'apporter une réponse à cette question, je pose moi-même une autre question.

Pourquoi insister spécialement sur un couple de juifs lapidés alors que c'était la peine encourue aussi par les musulmans ? La façon d'exposer cela fait penser que le prophète Mohammed les aurait fait lapider parce qu'ils étaient juifs, ce qui est une façon insidieuse de faire porter au Prophète  le soupçon de judéophobie, après la médisance, la diffamation, le sous-entendu est grossier.

Pour innocenter le Prophète Mohammed de racisme et de judéophobie, il suffit de lire le hadith en question...

Ibn Umar rapporte : Un juif et une juive furent amenés au Prophète Mohammed pour avoir commis l'adultère.

Le Prophète  demanda aux juifs : « Que faites-vous habituellement avec eux ? » Ils répondirent : « Nous leur noircissons le visage et nous les humilions. »

Le Prophète  dit : « Apportez-moi ici la Torah et récitez-la, si vous êtes véridiques ! ». Ils allèrent donc et revinrent, puis demandèrent à un homme borgne parmi eux de réciter. Il récita jusqu’à ce qu’il atteigne un passage sur lequel il mit sa main.

Le Prophète  lui dit : « Soulève ta main ! » Il leva sa main et voici que se qu’il cachait était en fait le verset d’Ar-Rajm (la lapidation).

Alors le juif dit : Ô Mouhammad, ils devraient être lapidés à mort, mais nous dissimulons cette loi divine entre nous. Alors le Prophète Mohammed ordonna que les deux soient lapidés.

Rapporté par Boukhary et Muslim.

Comme on le voit à la lecture de ce hadith, ce couple de juifs a subi la lapidation selon la peine en vigueur aussi bien chez les juifs que les musulmans non pas parce qu'ils étaient juifs mais parce qu'ils avaient commis l'adultère.

Voilà, le but de cette question n'était pas de discuter de la sévérité ou pas de la lapidation mais plutôt de faire peser sur le prophète Mohammed le soupçon (si ce n'est l'accusation) de racisme et de judéophobie, or on voit à cette lecture qu'il n'en est rien et au contraire le prophète a pris la précaution de faire le passage de la Torah des juifs pour qu'ils reconnaissent que ce couple serait jugé suivant leur propre loi et pour ce qu'ils ont commis.

Je pense avoir répondu convenablement, je vais passer à une autre question.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2020, 15:25

badrr a écrit:
24-
caillou bleu a écrit:
Le hadith sur l'urine de chameau peut être ranger dans la case "profane" .

Aujourd'hui encore on propose de boire de l'urine comme médication, de même qu'elle peut être utilisée en externe pour désinfecter une plaie et autres.

Voici un article qui traite du sujet, il y en a plein sur internet et on en a déjà parlé sur le forum, je ne fais que recopier Very Happy

L’urinothérapie ou les vertus cachées de l’urine

Ce précieux liquide, qui mélange dégoût et interrogation depuis des siècles, s’avérerait être efficace pour baisser la température corporelle et favoriser la circulation sanguine.

Les adeptes de cette médecine alternative prétendent que l’urinothérapie est également bénéfique pour soigner des affections telles que les allergies respiratoires, l’eczéma, l’asthme ou la dermatite atopique.
Les partisans de la pratique partent du principe que le foetus évolue positivement dans le ventre de sa mère plongé dans le sac amniotique constitué à 80 % d’urine. Ce liquide contient des sels minéraux, des acides, des hormones, des enzymes, des vitamines, en particulier la vitamine C.

L’urine rend perplexe depuis des siècles. "Pour certains alchimistes, le corps humain est une chose parfaite qui contient en lui-même les remèdes aux différentes maladies, on considère le corps comme médicament.
Et pour ces alchimistes, au-delà de l'aspect remède, il y a aussi un aspect symbolique.
On pourrait rechercher dans le corps humain, la présence de cet or, de cette perfection qui d'après la couleur pourrait être présente dans l'urine", explique Stanis Perez, historien de la Maison des sciences de l'homme.

Pour info à Cailloubleu, 10 millions d'allemands boivent leur urine le matin drunken

Si quelqu'un sur le forum veut s'y mettre, qu'il n'hésite pas à nous en parler, en tout cas il semble que ce n'est pas une invention saugrenue et il ne faut pas oublier que la plupart des médicaments, même naturels, sont souvent des poisons precrit à petites doses, essayez de mastiquer une jolie pétale de digitale pourpre par exemple Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 24389
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2020, 15:40

cailloubleu* a écrit:

Très bien, comme je disais, c'est ce que faisaient tous les juifs en Allemagne du temps d'Hitler et dans la France Pétainiste.
Si tu risques la mort et celle de ta famille, ou la prison ou qu'on te vole tous tes biens, ne vaut-il pas mieux se déclarer non-juif/non musulman?
La famille d'une amie avait changé son nom de Rubinstein en "Robin". Je trouve excellent qu'Allah dégage un croyant pris entre deux lois d'un sentiment de culpabilité quand il essaie d'éviter de telles punitions.

Ce n'est pas une autorisation de couvrir ses fautes dans une société qui ne pratique pas la discrimination
=> un employé qui men.t parce qu'il a pris dans la caisse en France , ce n'est pas de la taqquiya, c'est un vol plus men.songe

Oui, le problème c'est que les islamophobes utilisent le mot Taquia pour accuser les musulmans de men tir sur leurs religions. D'ailleurs la première fois que j'ai pris connaissance de ce mot c'était en débattant avec un islamophobe, il y a une dizaine d'année de cela, qui m'accusait de faire de la taquia parce que ce que je disais sur l'Islam ne correspondait pas à l'image complètement obscurantiste qu'il essayait de véhiculer.

Hors bien évidemment, ment ir sur les enseignements islamique est considéré en Islam comme un des pires men songes qu'un croyant puisse faire. Donc on a la une exploitation complètement fausse de la part des islamophobes de ce qu'est la taquia en Islam. Et ils t'accusent d'ailleurs toujours de taquia quand ils n'ont plus d'argument.

Bref, la seule chose qui est permise en Islam c'est de se convertir faussement à une autre religion si notre vie est menacé. Comme par exemple ce fut le cas des musulmans Espagnols lors de la reconquista, qui risquaient la mort s'ils ne se convertissaient pas au catholicisme, et qui pouvaient donc se convertir faussement, à condition bien sur préserver sa foi dans son coeur et d'aller des que possible dans une terre où le croyant pourra à nouveau pratiquer sa foi librement.

C'est bien sur aussi autoriser dans le judaïsme comme tu l'as dit, et également dans le christianisme.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2020, 16:07

Citation :
10.- il a ordonné l'assassinat d'un poète juif Ka'b Ibn Al Achraf qui s'était mis à exhorter les gens comme Mohammed et à composer des poèmes panégyriques pour se lamenter sur le sort des hommes jetés dans la fosse commune à Badr (Sira ibn Hisham)

Exemple flagrant des men songes de la propagande islamophobe. Les islamophobes savent trés bien que tout men songe, pour qu'il soit crédible, doit contenir une part de vérité. Et ils vont tronqué cette vérité, la déformer, pour nourrir leur propagande.

L'histoire de  Ka'b Ibn Al Achraf, tel quel est raconté dans les sources musulmanes, en l’occurrence les Sira, est l'histoire d'un chef de tribu Juif de Médine qui serait allé à la Mecque pour exhorter les paiens Arabes a continuer leurs guerres contre les musulmans. Et c'est pour cette raison que le prophète, en tant que chef d'état qui menait une guerre défensive contre des païens, aurait ordonné l’exécution de cet homme. Ca c'est ce que disent les sources musulmanes sur cette histoire.

Hors les islamophobes vont inventer une toute autres histoire et transformer ce chef de tribu Juif en simple poète qui aurait été tué à cause de ces poèmes. Un simple artiste mort pour avoir critiqué l'Islam. Voila comment les islamophobes déforment et tronquent les sources musulmane. Un exemple parmi des centaines ou des milliers d'autres de leurs malhonnêteté totale.

Et si on en croit ce que dit la Sira sur cette histoire, on peut bien sur être pour ou contre ce genre de méthode mais force est de constater que même les chefs d'état des démocraties modernes utilisent aujourd'hui encore cette méthode. On peut citer l'exemple trés récent de l’exécution du général Iranien par l'armée US, ou encore l'exemple de l’exécution de Ahmed Yassine, un propagandiste du hamas qui fut executé en 2004 par l'armée Israélienne alors que c'était un vieillard en chaise roulante.

A notés egalement que dans ces 2 exemples, et j'aurais pu en citer bien d'autre, comme la France où rien que le president Hollande aurait ordonné une quarantaine d'execution ciblé contre des djihadiste. Hors ni les Etats Unis, ni la France, ni même Israel ne se trouvaient dans une situation de guerre de survie.

La où les musulmans du temps du prophète se trouvaient dans une guerre de survie, face à des paiens qui ambitionnaient de detruire l'Islam et qui avaient les moyens de leurs ambitions.

Dernière édition par salamsam le Mer 08 Jan 2020, 16:16, édité 1 fois
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2020, 16:13

badrr a écrit:
1-tu peux réouvrir le Sujet de disciple laïc au Sujet du mariage de Jésus , j'aurais aussi aimé avoir l'avis de chrétien .

C'est fait.
Baruc

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2020, 16:29

salamsam a écrit:

C'est bien sur aussi autoriser dans le judaïsme comme tu l'as dit, et également dans le christianisme.
Faux, tous les apôtres on été tués torturés, aucun d'eux n'a renié sa foi. Si Allah demande à le faire, ça serait une contradiction avec l'enseignement de Jésus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2020, 16:37

Baruc a écrit:
salamsam a écrit:

Faux, tous les apôtres on été tués torturés, aucun d'eux n'a renié sa foi. Si Allah demande à le faire, ça serait une contradiction avec l'enseignement de Jésus

Ces martyrs sont devenus des saints. Que sait-on de ceux qui ont fait semblant de renier leur foi? Il ne faut pas prendre l'exception des apôtres pour une généralité.
badrr

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2020, 16:49

Baruc a écrit:
salamsam a écrit:

Tu penses qu'il y a contradiction entre les conceptions musulmanes et chrétiennes à ce Niveau ?
Donc pour toi Dieu ne peut comprendre que Sous la torture et par crainte pour sa vie et celle de sa famille , un croyant puisse renier sa foi Avec la langue ?

C'est péché ? Et celui qui Aura agi comme tel doit être envahi de honte et de culpabilité ?
Et dieu n'a pas à faire savoir que ce croyant n'a pas à rougir et à se sentir coupable . En Effet , selon le texte coranique Dieu ne doit pas être un fardeau et dieu ne désire pas la gêne pour ses dévoués .

Il y a dès fois je me pose de réels questions ... De toutes façon on allait y arriver en parlant des trois men.songe permis par Mohamed .

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2020, 16:51

Baruc a écrit:
salamsam a écrit:

Beaucoup de compagnons du prophète ont aussi été torturé et tué sans renié leur foi. Et bien sur il y a toujours eu chez les musulmans une grande admiration pour tout les croyants qui ont preferé mourir plutôt que de renier leur Foi, mais ce n'est pas une obligation absolu d'agir ainsi et tout les croyants ne peuvent pas avoir la force d'agir ainsi et peuvent préférer sauver leurs vie et celle de leurs proche en dissimulant leur Foi le temps de se trouver en lieu sur.

Est ce que tout les courants chrétiens pensent qu'un chrétien ne peut en aucun cas dissimuler sa foi pour sauver sa vie et celle de ses proches le temps d'être sauf et d'être dans un lieu où ils pourront pratiquer leurs foi librement ?

J'ai trouvé un site évangéliste protestant qui défend cette position que tout chrétiens devrait mourir en martyr plutôt que de dissimuler sa foi. mais qu'en pensent les autres églises protestantes ? l’église catholique et orthodoxe ? Moi j'ai affirmé que c'était egalement autorisé dans le christianisme parce que j'ai entendu une fois des chrétiens le dire, mais peut être ai je fait erreur. Si je me trompe alors montre le moi. N'y a t'il pas une pluralité d'opinion sur ce sujet dans le christianisme ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2020, 16:55

salamsam a écrit:
Citation :

Exemple flagrant des men songes de la propagande islamophobe. Les islamophobes savent trés bien que tout men songe, pour qu'il soit crédible, doit contenir une part de vérité. Et ils vont tronqué cette vérité, la déformer, pour nourrir leur propagande.

L'histoire de  Ka'b Ibn Al Achraf, tel quel est raconté dans les sources musulmanes, en l’occurrence les Sira, est l'histoire d'un chef de tribu Juif de Médine qui serait allé à la Mecque pour exhorter les paiens Arabes a continuer leurs guerres contre les musulmans. Et c'est pour cette raison que le prophète, en tant que chef d'état qui menait une guerre défensive contre des païens, aurait ordonné l’exécution de cet homme. Ca c'est ce que disent les sources musulmanes sur cette histoire.

Hors les islamophobes vont inventer une toute autres histoire et transformer ce chef de tribu Juif en simple poète qui aurait été tué à cause de ces poèmes. Un simple artiste mort pour avoir critiqué l'Islam. Voila comment les islamophobes déforment et tronquent les sources musulmane. Un exemple parmi des centaines ou des milliers d'autres de leurs malhonnêteté totale.

Et si on en croit ce que dit la Sira sur cette histoire, on peut bien sur être pour ou contre ce genre de méthode mais force est de constater que même les chefs d'état des démocraties modernes utilisent aujourd'hui encore cette méthode. On peut citer l'exemple trés récent de l’exécution du général Iranien par l'armée US, ou encore l'exemple de l’exécution de Ahmed Yassine, un propagandiste du hamas qui fut executé en 2004 par l'armée Israélienne alors que c'était un vieillard en chaise roulante.

A notés egalement que dans ces 2 exemples, et j'aurais pu en citer bien d'autre, comme la France où rien que le president Hollande aurait ordonné une quarantaine d'execution ciblé contre des djihadiste. Hors ni les Etats Unis, ni la France, ni même Israel ne se trouvaient dans une situation de guerre de survie.

La où les musulmans du temps du prophète se trouvaient dans une guerre de survie, face à des paiens qui ambitionnaient de detruire l'Islam et qui avaient les moyens de leurs ambitions.

Explication convaincante : le n° 10 a été rayé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2020, 17:00

salamsam a écrit:

J'ai trouvé un site évangéliste protestant qui défend cette position que tout chrétiens devrait mourir en martyr plutôt que de dissimuler sa foi. mais qu'en pensent les autres églises protestantes ? l’église catholique et orthodoxe ?

Les évangélistes sont des fanatiques.
Tu peux donner le lien du site, j'aimerais jeter un coup d'oeil?

Sinon c'est une querelle toute théorique, personne ne peut décider de ce qu'il ferait s'il n'est pas en situation, si je connaissais deux mots d'arabe je n'hésiterais pas une seconde à réciter la shahada pour me sauver d'un terroriste fanatique.

Baruc

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2020, 17:03

badrr a écrit:

Le mariage s'est fait après le divorce entre zaynab et Zayd , il n' y a donc rien de choquant si ce n'est que Zayd est fils adoptif de Mohamed .
Quant à la rumeur faisant que Mohamed ait eu un coup de foudre en voyant Zaynab ne peut tenir étant donné que Mohamed connait zaynab depuis longtemps , étant donné qu'ils étaient membres d'une même famille . [/quote]

Voici ce que le commentateur TAbari racontait (Ne me dites pas lui aussi est un islamophobe

« Un jour le prophète de Dieu se rendait vers la maison de son fils adoptif pour s’entretenir avec ce dernier qui n’était pas à la maison. Zaynab décida d’accueillir le prophète à la fenêtre. Zaynab était alors en tenue légère, et la tenture en poil de chameau qui tenait lieu de porte se souleva sous une brise légère, et révéla alors son corps aux yeux du prophète de Dieu, qui baissa la tête, rougit et détourna son regard. « Il s’écria alors, Louange à Dieu le Très Grand ! Louange à Dieu qui change les cœurs ! » troublé par la beauté de la femme de son fils adoptif :
Alors Zayd partit et, étant venu voir le Messager de Dieu, il dit : "Messager de Dieu, j'ai entendu dire que tu étais venu chez moi. Pourquoi n'es-tu pas entré, toi qui m'est aussi cher que mon père Messager de Dieu, peut-être que Zaynab a suscité votre admiration et je vais donc me séparer d'elle. "Zayd ne pouvait trouver aucun moyen possible de [l'approcher] (c’est-à-dire il n’arrivait plus à avoir des rapports S...)

Après ce jour. Il vint voir le Messager de Dieu et le lui dit, mais le Messager de Dieu lui répondit : "Garde ta femme."
Zayd s'est séparé d'elle et l'a quittée, et elle est devenue libre.

Tandis que le Messager de Dieu parlait avec 'Aicha, un évanouissement l'a envahi. Quand il a été libéré, il a souri et a dit : "Qui ira à Zaynab pour lui annoncer la bonne nouvelle, en disant que Dieu l'a épousée pour moi ?" Puis le Messager de Dieu a récité : "Et quand vous avez dit à celui à qui Dieu a accordé une faveur et que vous avez accordé une faveur, « Garde pour toi ton épouse et crains Allah », (Le verset 37 de la Sourate 33)

badrr a écrit:

Quant à la beauté de ses femmes , et au fait que Mohamed se mariait selon ses désirs est faux . Hafsa , la fille de Omar est décrite comme manquant de beauté et que Omar avait eu du mal à marier , Asma était atteinte de la lèpre , Oumm Salamah avait , lors de son mariage , plusieurs enfants ; et Sawda est elle aussi décrite comme une femme sans beauté et ayant atteint la cinquantaine .
C'est pour ça qu'il est très intéressant d'étudier le profil psychologique de Mohamed.
Comment un Homme qui a épousé une riche commerçante de 25 ans son aîné. Pendant 25 ans de mariage il est resté monogame, mais  après le décès de celle-ci, âgé de 54, il trouve plaisir à épouse une minette. des veuves, des jeunes filles etc...

La  pauvre Sawda ne partageait plus le lit conjugal avec son mari,pour ne pas être répudier, elle a préférer  céder ses nuits à Aicha, pour continuer  être la femme de Mohammed.

Maria la copte, ce fut un cadeau pour Mohamed. S'est -il indigné de recevoir un être humain en présent ? la suite on la connait sur le lit de Hafsa

En parlant de Hafsa, elle était la fille d'Omar que personne ne voulait épousé car elle n'était pas très belle, mais Mohamed en tant que fin  stratège, l'épousa. Omar a emboité le pas de Mohamed en épousant sa petite fille,( fille d'Aicha et Ali) afin de garder une certaine alliance
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2020, 17:03

Retour a écrit:
salamsam a écrit:

J'ai trouvé un site évangéliste protestant qui défend cette position que tout chrétiens devrait mourir en martyr plutôt que de dissimuler sa foi. mais qu'en pensent les autres églises protestantes ? l’église catholique et orthodoxe ?

Les évangélistes sont des fanatiques.
Tu peux donner le lien du site, j'aimerais jeter un coup d'oeil?

Sinon c'est une querelle toute théorique, personne ne peut décider de ce qu'il ferait s'il n'est pas en situation, si je connaissais deux mots d'arabe je n'hésiterais pas une seconde à réciter la shahada  pour me sauver d'un terroriste fanatique.

Voici le site évangéliste dans lequel j'ai lu cet avis :

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2020, 17:06

Baruc a écrit:

C'est pour ça qu'il est très intéressant d'étudier le profil psychologique de Mohamed.
Comment un Homme qui a épousé une riche commerçante de 25 ans son aîné. Pendant 25 ans de mariage il est resté monogame, mais  après le décès de celle-ci, âgé de 54, il trouve plaisir à épouse une minette. des veuves, des jeunes filles etc...

La  pauvre Sawda ne partageait plus le lit conjugal avec son mari,pour ne pas être répudier, elle a préférer  céder ses nuits à Aicha, pour continuer  être la femme de Mohammed.

Maria la copte, ce fut un cadeau pour Mohamed. S'est -il indigné de recevoir un être humain en présent ? la suite on la connait sur le lit de Hafsa

En parlant de Hafsa, elle était la fille d'Omar que personne ne voulait épousé car elle n'était pas très belle, mais Mohamed en tant que fin  stratège, l'épousa. Omar a emboité le pas de Mohamed en épousant sa petite fille,( fille d'Aicha et Ali)  afin de garder une certaine alliance

De vrai commère ces islamophobes lol!
badrr

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2020, 17:07

Citation :
8.- a coupé la main d'une femme (sahih al-Boukhari volume 8 livre 81 hadith 792)
9.- il a coupé les mains et les pieds de personnes qui avaient volé ses chameaux et marqué leur yeux avec des pièces de fer chauffées ( sahih al Bukhari volume 7 livre 71 hadith 590)
Je groupe les deux hadiths car les deux répondent à des sentences préconisés par le coran .

Pour le hadith 8 , le hadith n'est pas très explicite , il ne dit rien si ce n'est que la femme s'est repentie .
Par contre le hadith 9- lui est tronquée .
Il n'est pas question des chamelles de Mohamed , mais des chamelles de l'aumône . Les Biens de Mohamed étaient les Biens communs , destinés à toute la communauté .

Le hadith relate qu'un groupe d'individu s'est rendu chez Mohamed et se sont plaints de maux de ventre . Mohamed leur a indiqué le chemin afin de se rendre chez des bergers pour qu'il y a boivent du lait .
Le groupe d'individu Suite à cela ont mis à mort les bergers et ont volé les chameaux .

Les commentateurs du hadith précisent que la sentence fait Suite au Talion et que si ces hommes ont été executé de cette façon c'est parce que les bergers ont été executés de cette façon .

Tout comme le vol a pour sentence l'amputation d'une main ou du pardon , le meurtre lui aussi a comme sentence le Talion , le Prix du sang ou le pardon .
Mais ce n'est pas au juge de décider seul de la sentence , mais à la famille des victimes , à savoir la famille de ces bergers assassinés après avoir rendu Service .
Si le Talion a été mis à execution c'est que la famille n'a pas voulu accorder pardon ou Prix du sang .

Un Sujet traite du Talion et du Prix du sang , mais comme le dit une Tradition , lorsqu'il y a mort alors le sort du criminel est dans les mains de la famille de la victime .

En Effet il y a une loi en vigueur qui est connu de tous , et le juge ne peut que se placer Sous la loi et mettre en application la loi et rien d'autre . Lorsque l'on arrive devant le juge ce n'est pas pour être pardonner mais pour être jugé selon des faits .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.   Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad. - Page 2 Empty

Accusations provocatrices contre le prophète Mouhammad.
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant