Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 Intérieur Noir
4.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Vélo d’appartement FYTTER – statique et ultra-pliable
150 € 249 €
Voir le deal

L'esclavage sexuel en islam

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman

L'esclavage sexuel en islam - Page 4 Empty
MessageSujet: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam - Page 4 EmptyJeu 02 Jan 2020, 18:49

Rappel du premier message :

En août 2015, les images de dizaines d’adolescentes nigérianes vêtues de burqas, enlevées de leur école par Boko Haram, circulent dans le monde entier. La même année, l’État islamique (EI) capture des milliers de femmes yazidies. L’EI soutient que ces femmes sont des butins de guerre et que l’esclavage sexuel est une pratique approuvée par le Coran.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam - Page 4 EmptySam 04 Jan 2020, 01:55

fantomette a écrit:

Etes-vous vraiment sûr qu'il s'agit dans le texte arabe d'un esclave ? Mon intuition me dit que non. Peut être que vous ne lisez pas l'arabe finalement.

Cher ami, j'ai demandé quel serait le problème théologique pour le Coran si l'esclavage était rétabli. Pour Salamsam, l'esclavage était une possibilité admise, donc pas problème théologique. Et pour vous la bonne voie est d'affranchir un esclave, donc là cela devient intéressant. 

A part une contradiction apparente, y-a-t-il un problème à ce que l'esclavage soit rétabli ?

Vous prenez ma question avec mépris, alors qu'il serait bien que vous soyez clair ! Mais bon, vous préférez votre tactique habituelle qui consiste à dénigrer.
Littéralement. 

فك رقبة = libérer le cou .

Cela fait allusion aufait d'ouvrir la chaîne autour du cou de l'esclave .... Si tu as une autre interprétation de cette expression je suis preneur ... Si tu en as pas j'ai raison , le Coran nous encourage de libérer les esclaves pour s'approcher du paradis et de la miséricorde. 

Oui Salamsam à dit qu'il y'a bien législation et encadrement de l'esclavage cet encadrement oblige le maître musulman à traiter l'esclave comme son frer et de partager sa nourriture avec lui.. puisqu'il faut aussi penser à ce maître qui a investi tout son argent dans l'achat de cet esclave bien avant la venu de l'islam.... il n'y a donc pas de contradiction je doute fort que Salamsam ne pense pas que le Coran nous encourage à libérer les esclaves .
badrr

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam - Page 4 EmptySam 04 Jan 2020, 02:21

raphael a écrit:
Vous devriez militer pour instaurer un clergé, celui-ci pourrait clairement expliquer que le contexte n'existait qu'au 7ème siècle, que le voile n'est pas une obligation, etc. etc.
Et ne pas laisser chaque taré du coin user de la puissance d'aliénation et d'endoctrinement d'une religion telle que l'islam à des fins barbares et/ou obscurantistes.
Ce serait une aliénation pour une autre aliénation .
Le chiisme dispose d'un clergé ce qui n'a pas empêché la percée de Khomeyni et de sa république islamique , malgré que dans le chiisme le clergé ne doit pas mêler de la politique .
La création de cette république islamique en enfreignant la tradition , les textes et le clergé chiite montre bien que les choses ne sont pas aussi simple .

Daech a son propre clergé et son propre système , ils se fichent bien de ce qu'en disent les autres étant donné qu'ils ont jeté l'anathème sur tout ce qui s'oppose à leur voie et sur ceux qui n'ont pas jurer allégeance au calife autodéterminé .
Les universités et les savants sunnites ont condamné Daech mais vu la politique menée dans ces pays , ils n'ont plus aucune crédibilité et la masse préfère les discours "non hypocrites" donnés par des imams dans l'ombre qui dans leur volonté de réduire à néant l'autorité corrompu radicalisent leurs discours et agissent sans qu'aucune autorité légitime puisse apporté de la nuance ou de la contradiction .
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam - Page 4 EmptySam 04 Jan 2020, 02:51

badrr a écrit:

Ce serait une aliénation pour une autre aliénation .
Le chiisme dispose d'un clergé ce qui n'a pas empêché la percée de Khomeyni et de sa république islamique , malgré que dans le chiisme le clergé ne doit pas mêler de la politique .
La création de cette république islamique en enfreignant la tradition , les textes et le clergé chiite montre bien que les choses ne sont pas aussi simple .

Daech a son propre clergé et son propre système , ils se fichent bien de ce qu'en disent les autres étant donné qu'ils ont jeté l'anathème sur tout ce qui s'oppose à leur voie et sur ceux qui n'ont pas jurer allégeance au calife autodéterminé .
Les universités et les savants sunnites ont condamné Daech mais vu la politique menée dans ces pays , ils n'ont plus aucune crédibilité et la masse préfère les discours "non hypocrites" donnés par des imams dans l'ombre qui dans leur volonté de réduire à néant l'autorité corrompu radicalisent leurs discours et agissent sans qu'aucune autorité légitime puisse apporté de la nuance ou de la contradiction .
Effectivement.
Un collège de sages alors ? De savants, théologiens, d'intellectuels, de scientifiques ?
ex-musulman

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam - Page 4 EmptySam 04 Jan 2020, 03:13

Pour revenir au sujet, il suffit de dire qu'a partir du moment où Mohamed avait au moins une esclave sexuelle, on en deduit que cette pratique est halal.

Il a été rapporté par Anas, que le Messager d'Allah avait une esclave avec qui il avait des rapports sexuels, mais 'Aishah et Hafsah ne le laissèrent pas tranquil jusqu'à ce qu'il dise qu'elle lui était interdite. Puis Allah, le Puissant et Sublime, a révélé:

"O Prophète! Pourquoi interdis-tu (pour toi-même) ce qu'Allah t'a permis... ' jusqu'à la fin du verset.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fantomette

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam - Page 4 EmptySam 04 Jan 2020, 09:01

Thedjezeyri14 a écrit:
fantomette a écrit:

Etes-vous vraiment sûr qu'il s'agit dans le texte arabe d'un esclave ? Mon intuition me dit que non. Peut être que vous ne lisez pas l'arabe finalement.

Cher ami, j'ai demandé quel serait le problème théologique pour le Coran si l'esclavage était rétabli. Pour Salamsam, l'esclavage était une possibilité admise, donc pas problème théologique. Et pour vous la bonne voie est d'affranchir un esclave, donc là cela devient intéressant. 

A part une contradiction apparente, y-a-t-il un problème à ce que l'esclavage soit rétabli ?

Vous prenez ma question avec mépris, alors qu'il serait bien que vous soyez clair ! Mais bon, vous préférez votre tactique habituelle qui consiste à dénigrer.
Littéralement. 

فك رقبة = libérer le cou .

Cela fait allusion aufait d'ouvrir la chaîne autour du cou de l'esclave .... Si tu as une autre interprétation de cette expression je suis preneur ... Si tu en as pas j'ai raison , le Coran nous encourage de libérer les esclaves pour s'approcher du paradis et de la miséricorde. 

Oui Salamsam à dit qu'il y'a bien législation et encadrement de l'esclavage cet encadrement oblige le maître musulman à traiter l'esclave comme son frer et de partager sa nourriture avec lui.. puisqu'il faut aussi penser à ce maître qui a investi tout son argent dans l'achat de cet esclave bien avant la venu de l'islam.... il n'y a donc pas de contradiction je doute fort que Salamsam ne pense pas que le Coran nous encourage à libérer les esclaves .

Voilà, merci.

ps : Salamsam pense que l'esclave fait partie du butin de guerre. Mais comme les pays musulmans ont signé des traités internationaux, cette prise de butin n'a pas lieu d'être. Seulement, il est bien conscient que l'EI n' a rien signé du tout.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam - Page 4 EmptySam 04 Jan 2020, 09:50

Sulayman a écrit:
JE TIENS A RAPPELER A TOUS QU'IL N'EST PAS PERMIS DE POSTER DES VIDEOS VIOLENTES, CHOQUANTES, HUMILIANTES POUR ILLUSTRER SES POSITIONS RELIGIEUSES.

AU PROCHAIN ECART, LE SUJET SERA DEFINITIVEMENT VERROUILLE.

MODERATEUR,
SULAYMAN

D'une façon générale, les vidéos, choquantes ou non, sont à proscrire, car on ne peut pas débattre à partir d'une vidéo, or un forum n'est pas créé pour contempler visuellement la misère d'autrui, mais pour la comprendre et en connaître ( peut-être) la source

.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam - Page 4 EmptySam 04 Jan 2020, 09:57

Raphaël# a écrit:
Sulayman a écrit:

L'existence même de cette organisation, se revendiquant illégitimement de l'Islam et reconnu groupe terroriste par les Etats du monde, va en effet à l'encontre du Coran car cette organisation du mal a semé la corruption et la barbarie sur terre, en détruisant des centaines de milliers de vie innocentes, en déstabilisant les institutions democratiques du proche orient (Irak, Syrie,....), en semant le chaos et l'anarchie, en pervertissant une partie de la jeunesse musulmane d'Europe puisque les ramifications de l'EI sont saoudiennes et quatari.

Respectueusement,
Sulayman L'esclavage sexuel en islam - Page 4 871642

Le sujet parlant spécifiquement des esclaves sexuelles, ma question est elle aussi uniquement sur ce sujet.
Daesh pense être en guerre contre la corruption et se défendre contre les attaques et l'impérialisme des mécréants au moyen-orient.
La question, dans ce contexte de guerre pour daesh, est : le coran leurs interdit-il de faire des esclaves de leurs captives ?

Oui tu as raison de dire que le sujet est l'esclavage, sauf que si tu admets que cette organisation terroriste est légitimite à se revendiquer de l'Islam alors qu'aucun pays musulman, ni aucun Etats du monde, ne reconnait l'EI, cela signifie que tu légitimes une organisation criminelle dans ce sujet qui n'a aucune légitimité à etre pris en exemple pour comprendre le sujet de l'esclavage dans le Coran.

Le Coran condamne fermement ces gens de la pire espèce, sourate 2 versets 8 à 16 traduit dans le sens rapproché de la langue arabe à la langue française :

<<  8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent: "Nous croyons en Allah et au Jour dernier!" tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

11. Et quand on leur dit: "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent: "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!"

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

13. Et quand on leur dit: "Croyez comme les gens ont cru", ils disent: "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent: "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".

15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie. >>

Respectueusement,
Sulayman  L'esclavage sexuel en islam - Page 4 871642
Baruc

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam - Page 4 EmptySam 04 Jan 2020, 09:58

cailloubleu* a écrit:
fantomette a écrit:

Vous êtes prête à rien à dire pour la société !

Mais je suis sincère en plus, je ne peux pas faire exprès de trouver des monstruosités pour faire plaisir à ceux qui les recherchent.

J'ai pris les premières traductions venues en français, celles qui se sont présentées en premier en demandant à Google. J'ai pris aussi les traductions de mon site habituel Quranix.org, qui donne toujours 5 traductions pour chaque verset mais en anglais. Ensuite je ne suis pas allée bricoler pour changer le sens.

Il faut faire un peu de recherche soi-même aussi! Les versets 2 et 3 mentionnent explicitement les orphelins possibles en cas de mort du père, et il s'agit de mariage dans tout ce début de sourate.
Je serais malhonnête si je disais autre chose.

Pour moi c'est clos j'en ai assez.

C'est ce qui me dérange dans ta manière de faire, tu occulte la traduction du verset 3 de la sourate 4, parce qu'il n'a aucun sens avec la définition de malakat  aymānukum.

Ce qui le plus marrant ici, c'est que tu vas nous prendre les traductions des cornistes où des personnes que les musulmans considèrent comme des excommuniés (secte).
Le plus célèbre d'entre eux et pionnier du coranisme, Rashad Khalifa qui a prétendu être un messager, et qu’il a déclaré avoir été envoyé pour mettre au jour le miracle coranique de 19, sensé protéger mathématiquement le Coran de toute altération.

Cette ...... ne réprésente même pas 2% des musulmans dans le monde. Il n'est dont pas très correct de prendre leurs traductions comme la voix du vrai Islam
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam - Page 4 EmptySam 04 Jan 2020, 10:23

Sulayman a écrit:

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent: "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".

15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie. >>

Respectueusement,

Mais pourquoi le Miséricordieux les "endurcit" dans leur révolte"? Je ne comprends pas !.... C'est le cornu qui les endurcit, pas DIEU !!!
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam - Page 4 EmptySam 04 Jan 2020, 10:30

mario-franc_lazur a écrit:
Sulayman a écrit:

Respectueusement,

Mais pourquoi le Miséricordieux les "endurcit" dans leur révolte"? Je ne comprends pas !.... C'est le cornu qui les endurcit, pas DIEU !!!

Effectivement, mon cher Mario, on peut se poser la question : pourquoi ?

Comme on peut se demander pourquoi Dieu, Tout-Puissant, permets aux hommes d'agir dans le mal, dans la violence, la guerre,....

As-tu une réponse ou es-ce simplement le choix du libre arbitre qui serait à la fois un bien et un mal pour l'homme ?

Respecteusement,
Sulay L'esclavage sexuel en islam - Page 4 871642
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam - Page 4 EmptySam 04 Jan 2020, 10:50

Baruc a écrit:

Ce qui le plus marrant ici, c'est que tu vas nous prendre les traductions des cornistes où des personnes que les musulmans considèrent comme des excommuniés (secte).
Le plus célèbre d'entre eux et pionnier du coranisme, Rashad Khalifa qui a prétendu être un messager, et qu’il a déclaré avoir été envoyé pour mettre au jour le miracle coranique de 19, sensé protéger mathématiquement le Coran de toute altération.

La  définition de coranistes c'est qu'ils écartent les hadiths et c'est tout, ça ne veut pas dire qu'ils sont une entreprise de bricolage de traductions.

Les coranistes n'ont pas une interprétation  différente des versets, sauf, qu'ils sont plus modernes, plus cultivés que les anciens et qu'ils ont les moyens modernes de l'informatique pour faire des recoupements et utiliser la philologie. Et que leur traduction est donc plus fiable.

Quant à Rashad Khalifa dont tu te moques, voici son cursus universitaire

"il part ensuite émigrer vers les États-Unis en 1959 pour décrocher son premier master en biochimie à l'Université d'État de l'Arizona, près de Phoenix, pour obtenir juste après un doctorat en sciences (PhD) à l'université de Californie "

Et tu es qui toi, pour te gausser de lui?

Si au lieu de critiquer tu allais sur ce site que j'utilise, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu verrais qu'on y trouve.
1. la phase originale en écriture arabe.
2. un curseur qu'on peut promener sur les mots arabes et qui donnent la traduction mot à mot avec le cas, le genre et pour le verbe la personne et le temps
3. la transposition en consonnes en alphabet latin
4. la même phrase en phonétique.
5. la phrase traduite par 5 personnes différentes et des annotations.

Donne-moi les mêmes avantages dans un site de ton choix et je le lirai avec intérêt.

Citation :
C'est ce qui me dérange dans ta manière de faire, tu occulte la traduction du verset 3 de la sourate 4, parce qu'il n'a aucun sens avec la définition de ma malakat  aymānukum.

Personne ne m'a proposé une traduction satisfaisante des MMA mais dans ces versets 2, 3,  il est question de mariage et d'orphelins.(alyatama) c'est écrit en toutes lettres ici.

Et il est question d' épouser: fainkihoo épouse-les

Pour revenir aux MMA,  faute de solution je proposerai "serf", un terme du moyen âge qui désignait le peuple appartenant aux seigneurs  et qui était taillable et corvéable à merci suivant l'epression consacrée et attaché à la glèbe

Le mot serf vient directement du latin servus = esclave

Et si nous ne sommes pas nobles nous sommes les descendants de tous ces serfs esclaves de nos seigneurs.
Avec le temps et l'adoucissement des moeurs cela a donné serviteur, servante.

Dernière édition par cailloubleu* le Sam 04 Jan 2020, 11:01, édité 1 fois
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam - Page 4 EmptySam 04 Jan 2020, 11:00

Sulayman a écrit:
JE TIENS A RAPPELER A TOUS QU'IL N'EST PAS PERMIS DE POSTER DES VIDEOS VIOLENTES, CHOQUANTES, HUMILIANTES POUR ILLUSTRER SES POSITIONS RELIGIEUSES.

AU PROCHAIN ECART, LE SUJET SERA DEFINITIVEMENT VERROUILLE.

MODERATEUR,
SULAYMAN

D'une façon générale, les vidéos, choquantes ou non, sont à proscrire, car on ne peut pas débattre à partir d'une vidéo, or un forum n'est pas créé pour contempler visuellement la misère d'autrui, mais pour la comprendre et en connaître ( peut-être) la source

Tout à fait d'accord et merci pour ce rappel

Et je me permets d'ajouter que rien n'est plus facile que de truquer une vidéo, elles ne constituent pas des preuves de quoi que ce soit.
Baruc

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam - Page 4 EmptySam 04 Jan 2020, 11:11

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:

La  définition de coranistes c'est qu'ils écartent les hadiths et c'est tout, ça ne veut pas dire qu'ils sont une entreprise de bricolage de traductions.

Les coranistes n'ont pas une interprétation  différente des versets, sauf, qu'ils sont plus modernes, plus cultivés que les anciens et qu'ils ont les moyens modernes de l'informatique pour faire des recoupements et utiliser la philologie. Et que leur traduction est donc plus fiable.

"il part ensuite émigrer vers les États-Unis en 1959 pour décrocher son premier master en biochimie à l'Université d'État de l'Arizona, près de Phoenix, pour obtenir juste après un doctorat en sciences (PhD) à l'université de Californie "

Si au lieu de critiquer tu allais sur ce site que j'utilise, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2. un curseur qu'on peut promener sur les mots arabes et qui donnent la traduction mot à mot avec le cas, le genre et pour le verbe la personne et le temps

Donne-moi les mêmes avantages dans un site de ton choix et je le lirai avec intérêt.

Tu pourrais aussi mentionné que le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est un site coraniste qui prend juste en compte les interprétations des coranistes (je répète qui pèse 2%) donc le plus célèbre est Rashad Khalifa

Translitération
Wain khiftum alla tuqsitoo fee alyatama fainkihoo ma taba lakum mina alnnisai mathna wathulatha warubaAA fain khiftum alla taAAdiloo fawahidatan aw ma malakat aymanukum thalika adna alla taAAooloo

Ahmad Ali
Si vous craignez de ne pas être équitable envers les filles orphelines (sous votre responsabilité ou de maltraiter leur personne), alors épousez des femmes qui vous sont légales, deux, trois ou quatre; mais si vous avez peur de ne pas pouvoir traiter autant de personnes avec équité, n'épousez qu'une seule, ou une bonne ou une captive. C'est mieux que d'être inique.

Amhad khan
Et si vous craignez de ne pas être uniquement envers les orphelines, épousez les femmes que vous aimez - deux à la fois, ou trois ou quatre; alors si vous craignez de ne pas pouvoir garder deux femmes également, alors épousez une seule ou les femmes esclaves que vous possédez; c'est plus proche de ne pas faire d'injustice.

Corpus
Et si vous craignez de ne pas pouvoir faire justice aux orphelins, alors épousez ce qui vous semble le plus approprié parmi les femmes: deux, trois ou quatre. Mais si vous craignez de ne pas pouvoir faire justice, alors (épousez) l'un ou ce qui possède votre main droite. Cela (est) plus approprié que (peut) ne pas vous opprimer.

Maududi
Si vous craignez de ne pas traiter les orphelins avec justice, alors épousez les femmes qui vous semblent bonnes: deux, trois, ou quatre. Si vous craignez de ne pas pouvoir les traiter équitablement, alors épousez-en (seulement) une ou épousez parmi ceux que vos mains droites possèdent. Cela rendra plus probable que vous éviterez l'injustice.

Pickthall
Et si vous craignez de ne pas traiter équitablement les orphelins, épousez des femmes qui vous semblent bonnes, deux, trois ou quatre; et si vous craignez de ne pas pouvoir faire justice (à tant de gens), alors un (seulement) ou (les captifs) que vos mains droites possèdent. Il est donc plus probable que vous ne fassiez pas d'injustice.

Qaribullah
Si vous craignez de ne pas pouvoir agir avec justice envers les orphelins, alors épousez les femmes qui vous semblent bonnes; deux, trois, quatre d'entre eux. Mais si vous craignez de ne pas pouvoir rendre justice, alors un seul ou ceux que vous possédez. Il est donc plus probable que vous ne soyez pas partial.

Sahih Intl
Et si vous craignez de ne pas traiter équitablement les orphelines, alors épousez celles qui vous plaisent [d'autres] femmes, deux, trois ou quatre. Mais si vous craignez de ne pas être juste, alors [épousez seulement] une ou celles que votre main droite possède. C'est plus approprié que vous ne puissiez pas incliner [à l'injustice].

Talal Itani
Si vous craignez de ne pas pouvoir agir équitablement envers les orphelins - alors épousez les femmes que vous aimez - deux, trois ou quatre. Mais si vous craignez de ne pas être juste, alors, ou ce que vous avez déjà. Il est donc plus probable que vous évitiez les biais.

Yusuf Ali
Si vous craignez de ne pas pouvoir traiter équitablement les orphelins, épousez les femmes de votre choix, deux, trois ou quatre; mais si vous craignez de ne pas pouvoir traiter avec justice (avec eux), alors un seul, ou (un captif) que vos mains droites possèdent, ce sera plus approprié, pour vous empêcher de faire l'injustice.
Baruc

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam - Page 4 EmptySam 04 Jan 2020, 11:33

cailloubleu* a écrit:

Où tu as vu que je me moquais de Rashad Khalifa. j'ai juste décrit qui il était aux yeux des musulman

Rashad Khalifa est t-il l'un des pionner du coranisme ? Oui
Rashad Khalifa est-il l'un des coraniste le plus célèbre ? Oui
Rashad Khalifa n'a t'il pas prétendu être un messager et qu’il a  été envoyé pour mettre au jour le miracle coranique de 19 ? Oui
Rashad Khalifa , 19 est selon lui le symbole de l’absolue unicité de Dieu dans le Coran ? oui
Rashad Khalifa, 19 selon lui est la valeur mathématique du mot « wahîd » (واحد : Un, unique) en langue arabe
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam - Page 4 EmptySam 04 Jan 2020, 11:53

Baruc a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Où tu as vu que je me moquais de Rashad Khalifa. j'ai juste décrit qui il était aux yeux des musulman

Rashad Khalifa n'a t'il pas prétendu être un messager et qu’il a  été envoyé pour mettre au jour le miracle coranique de 19 ? Oui
Rashad Khalifa , 19 est selon lui le symbole de l’absolue unicité de Dieu dans le Coran ? oui
Rashad Khalifa, 19 selon lui est la valeur mathématique du mot « wahîd » (واحد : Un, unique) en langue arabe

Mon cher Baruc, tu parles tout le temps à la place des musulmans, en disant que tu sais ce que pense les musulmans, en sortant des pourcentages, en citant les versets, les ahadiths et des savants, comme si tu étais réellement un musulman.
Mais tu ne parles jamais de la Bible, des explications des théologiens chrétiens sur tel ou tel sujet.

Tu as conscience que tu parles comme un érudit de l'Islam ?

En fait, plus tu t'acharnes sur l'Islam et plus tu confirmes que l'Islam est la religion de Dieu, Sa Majesté.

Te rappelles-tu un jour où je t'ai demandé quel était la définition du mot savant dans le Coran ?

Comme tu es un erudit du Coran et que tu l'as sans doute lu en entier plusieurs fois, pourrais-tu me donner le passage en question dans le Coran please ?

Respectueusement,
Baruc

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam - Page 4 EmptySam 04 Jan 2020, 12:19

Sulayman a écrit:
Baruc a écrit:

Mon cher Baruc, tu parles tout le temps à la place des musulmans, en disant que tu sais ce que pense les musulmans, en sortant des pourcentages, en citant les versets, les ahadiths et des savants, comme si tu étais réellement un musulman.
Mais tu ne parles jamais de la Bible, des explications des théologiens chrétiens sur tel ou tel sujet.

Cela te dérange que je ne parle pas de la bible ? Je t'ai demandé la dernière si tu étais prêt accepter les versets bibliques qui exprimaient la pensé que j'ai du coran

Sulayman a écrit:

Tu as conscience que tu parles comme un érudit de l'Islam ?

Non puisse je ne me considère pas comme un érudit de l'Islam

Sulayman a écrit:

En fait, plus tu t'acharnes sur l'Islam et plus tu confirmes que l'Islam est la religion de Dieu, Sa Majesté.

Je ne vois pas ce que tu veux dire.

Sulayman a écrit:

Te rappelles-tu un jour où je t'ai demandé quel était la définition du mot savant dans le Coran ?

Un savant en l'Islam c'est celui qui dit je crois en Allah

Sulayman a écrit:

Comme tu es un erudit du Coran et que tu l'as sans doute lu en entier plusieurs fois, pourrais-tu me donner le passage en question dans le Coran please ?

3.7. C'est Lui qui t'a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d'autres versets susceptibles d'être différemment interprétés. Et c'est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre qu'Allah n'en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu'il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d'intelligence.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam - Page 4 EmptySam 04 Jan 2020, 12:29

Oui, mon cher Baruc,

J'aimerais bien que tu ouvres un sujet sur les textes de la Bible qui te donnent une vision claire de l'Islam et du Coran.

Ça peut etre interessant.

Respectueusement,
Sulayman L'esclavage sexuel en islam - Page 4 510471374
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam - Page 4 EmptySam 04 Jan 2020, 12:40

Baruc a écrit:
Sulayman a écrit:

Sulayman a écrit:

3.7. C'est Lui qui t'a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d'autres versets susceptibles d'être différemment interprétés. Et c'est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre qu'Allah n'en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu'il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d'intelligence.

Ce n'est pas tout à fait cela car sinon tous les musulmans seraient des savants.

Et ce n'est pas ce passage du Coran que tu as cités qui donne la définition du savant.

Je te laisse chercher dans le Coran si tu en as envie, sinon je te citerais le passage plus tard dans la journée, mon frère L'esclavage sexuel en islam - Page 4 510471374

Respectueusement,
Sulayman L'esclavage sexuel en islam - Page 4 782094819
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam - Page 4 EmptySam 04 Jan 2020, 12:40

Baruc a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Tu pourrais aussi mentionné que le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est un site coraniste qui prend juste en compte les interprétations des coranistes (je répète qui pèse 2%) donc le plus célèbre est Rashad Khalifa

Translitération
Wain khiftum alla tuqsitoo fee alyatama fainkihoo ma taba lakum mina alnnisai mathna wathulatha warubaAA fain khiftum alla taAAdiloo fawahidatan aw ma malakat aymanukum thalika adna alla taAAooloo

Ahmad Ali
Si vous craignez de ne pas être équitable envers les filles orphelines (sous votre responsabilité ou de maltraiter leur personne), alors épousez des femmes qui vous sont légales, deux, trois ou quatre; mais si vous avez peur de ne pas pouvoir traiter autant de personnes avec équité, n'épousez qu'une seule, ou une bonne ou une captive. C'est mieux que d'être inique.

Amhad khan
Et si vous craignez de ne pas être uniquement envers les orphelines, épousez les femmes que vous aimez - deux à la fois, ou trois ou quatre; alors si vous craignez de ne pas pouvoir garder deux femmes également, alors épousez une seule ou les femmes esclaves que vous possédez; c'est plus proche de ne pas faire d'injustice.

Corpus
Et si vous craignez de ne pas pouvoir faire justice aux orphelins, alors épousez ce qui vous semble le plus approprié parmi les femmes: deux, trois ou quatre. Mais si vous craignez de ne pas pouvoir faire justice, alors (épousez) l'un ou ce qui possède votre main droite. Cela (est) plus approprié que (peut) ne pas vous opprimer.

Maududi
Si vous craignez de ne pas traiter les orphelins avec justice, alors épousez les femmes qui vous semblent bonnes: deux, trois, ou quatre. Si vous craignez de ne pas pouvoir les traiter équitablement, alors épousez-en (seulement) une ou épousez parmi ceux que vos mains droites possèdent. Cela rendra plus probable que vous éviterez l'injustice.

Pickthall
Et si vous craignez de ne pas traiter équitablement les orphelins, épousez des femmes qui vous semblent bonnes, deux, trois ou quatre; et si vous craignez de ne pas pouvoir faire justice (à tant de gens), alors un (seulement) ou (les captifs) que vos mains droites possèdent. Il est donc plus probable que vous ne fassiez pas d'injustice.

Qaribullah
Si vous craignez de ne pas pouvoir agir avec justice envers les orphelins, alors épousez les femmes qui vous semblent bonnes; deux, trois, quatre d'entre eux. Mais si vous craignez de ne pas pouvoir rendre justice, alors un seul ou ceux que vous possédez. Il est donc plus probable que vous ne soyez pas partial.

Sahih Intl
Et si vous craignez de ne pas traiter équitablement les orphelines, alors épousez celles qui vous plaisent [d'autres] femmes, deux, trois ou quatre. Mais si vous craignez de ne pas être juste, alors [épousez seulement] une ou celles que votre main droite possède. C'est plus approprié que vous ne puissiez pas incliner [à l'injustice].

Talal Itani
Si vous craignez de ne pas pouvoir agir équitablement envers les orphelins - alors épousez les femmes que vous aimez - deux, trois ou quatre. Mais si vous craignez de ne pas être juste, alors, ou ce que vous avez déjà. Il est donc plus probable que vous évitiez les biais.

Yusuf Ali
Si vous craignez de ne pas pouvoir traiter équitablement les orphelins, épousez les femmes de votre choix, deux, trois ou quatre; mais si vous craignez de ne pas pouvoir traiter avec justice (avec eux), alors un seul, ou (un captif) que vos mains droites possèdent, ce sera plus approprié, pour vous empêcher de faire l'injustice.

Oui il y en a 7 sur 9 qui parlent d'orphelins et pas d'orphelines,
Et il y a bien marqué juste envers les orphelins

Pour le reste il s'agit d'épouser jusqu'à 4 femmes et si on est pauvre de n'en prendre qu'une ou alors une esclave ou une servante ou femme-serf, comme il te plaira.

Une question où serait l'infamie d'épouser une esclave Question Question Question Question
Puisque ça la libèrerait automatiquement Question Question Question

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam - Page 4 EmptySam 04 Jan 2020, 12:49

Baruc a écrit:

1. Rashad Khalifa est t-il l'un des pionner du coranisme ? Oui  
2. Rashad Khalifa est-il l'un des coraniste le plus célèbre ? Oui
3. Rashad Khalifa n'a t'il pas prétendu être un messager et qu’il a  été envoyé pour mettre au jour le miracle coranique de 19 ? Oui
4. Rashad Khalifa , 19 est selon lui le symbole de l’absolue unicité de Dieu dans le Coran ? oui
5. Rashad Khalifa, 19 selon lui est la valeur mathématique du mot « wahîd » (واحد : Un, unique) en langue arabe

Il est d'usage sur ce forum pour être crédible  de citer les sources pour que ton interlocuteur puisse vérifier.
Un lien de source par affirmation.

Par exemple pour tes affirmations 3, 4, 5 Wikipedia dit ceci qui est beaucoup plus en accord avec le sérieux d'un docteur en sciences:

Wikepedia a écrit:
Le nombre 19
Les travaux qui l'ont rendu célèbre sont une série de statistiques concernant le nombre d'apparitions de certains mots ou expressions du Coran, qu'il publie en 1970. Il rapporte en particulier les occurrences du nombre 19. Ces travaux lui valurent l'inimitié de certains musulmans, en particulier pour avoir déclaré que certains versets ne devraient pas se trouver dans le Coran, il s'agit des 2 versets à la fin de la sourate 9 qui parle notamment du prophète Mohamed et de sa compassion envers sa communauté11. En effet, Rashad Khalifa accuse une majorité de musulmans de surélever Mohamed de son rang initial qui n'est d'autre pour lui qu'un Messager parmi tant d'autres et confirme d'ailleurs que l'attestation de foi ne devrait pas être "J'atteste qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Mohamed est son envoyé" mais bien tout simplement "J'atteste qu'il n'y a de Dieu que Dieu". Bien que son travail ne s'arrête pas là, il montrera durant son rôle de messager toutes les erreurs et incompréhensions qu'ont suivis, selon lui, une majorité de musulmans avec l'islam.

Tiens ton chiffre cabalistique ce sont de simples statistiques ????

Et quel rapport avec une traduction ???

Dernière édition par cailloubleu* le Sam 04 Jan 2020, 13:40, édité 1 fois
Baruc

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam - Page 4 EmptySam 04 Jan 2020, 12:55

Sulayman a écrit:
Baruc a écrit:

Ce n'est pas tout à fait cela car sinon tous les musulmans seraient des savants.

Et ce n'est pas ce passage du Coran que tu as cités qui donne la définition du savant.

Je te laisse chercher dans le Coran si tu en as envie, sinon je te citerais le passage plus tard dans la journée, mon frère L'esclavage sexuel en islam - Page 4 510471374

Respectueusement,

Tu veux dire que j'ai cité un autre passage ? Alors peut être ça ne revient pas.
Celui-là n'est pas si mal Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu'il renferme vient de notre Seigneur.»

veux-tu contredire Allah avec un autre verset ?
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam - Page 4 EmptySam 04 Jan 2020, 12:56

cailloubleu* a écrit:

Oui il y en a 7 sur 9 qui parlent d'orphelins et pas d'orphelines,
Et il y a bien marqué juste envers  les orphelins

Pour le reste il s'agit d'épouser jusqu'à 4 femmes et si on est pauvre de n'en prendre qu'une ou alors une esclave ou une servante ou femme-serf, comme il te   plaira.

Une question où serait l'infamie d'épouser une esclave  Question  Question  Question  Question
Puisque ça la libèrerait automatiquement  Question  Question  Question

En fait, le statut de l'esclave au temps de l'émergeance de l'Islam par le Coran a toujours été étrange pour moi, comme si le Coran mettait les premières pierres pour changer le statut de l'esclave jusqu' à son affranchissement totale.

Par exemple dans la sourate 2 versets 220 à 221 traduit dans le sens rapproché de la langue arabe à la langue française :

<< 220. Et ils t'interrogent au sujet des orphelins. Dis: "Leur faire du bien est la meilleur action. Si vous vous mêlez à eux, ce sont vos frères [en religion]". Allah distingue celui qui sème le désordre de celui qui fait le bien. Et si Allah avait voulu, Il vous aurait accablés. Certes Allah est Puissant et Sage.

221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent! >>

Ce que j'en comprend est que l'esclave à cette époque avait une distinction bien particulière au point qu'il est préférable d'épouser une esclave qu'une femme libre, et que seul la foi est source de vertu et de liberté pour Dieu, Sa Majesté.

Respectueusement,
Sulay L'esclavage sexuel en islam - Page 4 871642

Dernière édition par Sulayman le Sam 04 Jan 2020, 13:02, édité 1 fois
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam - Page 4 EmptySam 04 Jan 2020, 13:00

Baruc a écrit:
Sulayman a écrit:

Respectueusement,

Tu veux dire que j'ai cité un autre passage ? Alors peut être ça ne revient pas.
Celui-là n'est pas si mal Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu'il renferme vient de notre Seigneur.»

veux-tu contredire Allah avec un autre verset ?

Contredire Allah par un autre verset, quel étrange manière de penser, mon cher Baruc lol!

Promis, j'éviterai de contredire Allah, Le Majestueux, avec Son Livre L'esclavage sexuel en islam - Page 4 766225

Respectueusement,
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam - Page 4 EmptySam 04 Jan 2020, 15:08

Sulayman a écrit:
221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent! >>

Sulayman (ou autre),

"Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante"

Dans ce morceau de verset il semblerai qu'il ne soit pas interdit de donner une femme Musulmane à un croyant.

Selon le Coran "les croyants" sont bien les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans ou les croyants sont forcément les Musulmans ?

.

Dernière édition par Poisson vivant le Sam 04 Jan 2020, 15:19, édité 2 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam - Page 4 EmptySam 04 Jan 2020, 15:17

fantomette a écrit:
Voilà, merci.

ps : Salamsam pense que l'esclave fait partie du butin de guerre. Mais comme les pays musulmans ont signé des traités internationaux, cette prise de butin n'a pas lieu d'être. Seulement, il est bien conscient que l'EI n' a rien signé du tout.
Non Salamsam ne pense pas que l'esclave fait partie du butin de guerre ça c'est plutôt tes préjugés ... Salamsam pense plutôt qu'au 7 ème siècle l'esclavage faisait partie du butin de guerre
fantomette

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam - Page 4 EmptySam 04 Jan 2020, 15:33

Thedjezeyri14 a écrit:
fantomette a écrit:
Voilà, merci.

Non Salamsam ne pense pas que l'esclave fait partie du butin de guerre ça c'est plutôt tes préjugés ... Salamsam pense plutôt qu'au 7 ème siècle l'esclavage faisait partie du butin de guerre

Alors citons Salamsam : "L'esclavage d'un point de vue islamique ne peut tout simplement plus exister à partir du moment où il y a un droit international avec des conventions sur les prisonniers de guerres. 

Et dans le scénario catastrophe où il n'y aurait plus de droit international et plus de convention sur les prisonniers de guerre, la possibilité de réduire en esclavage des prisonniers de guerres pourrait en effet être rétabli, mais comme ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres je préférerais que celle ci soit écarté au profit des autres qu'offre l'Islam, en l’occurrence rendre les prisonniers de guerres aux ennemies contre rançon ou libération contre service rendu."

Vous vous décrédibilisez constamment, c'est affligeant ! 

Ps : Il parait qu'on ne peut plus vous appelez "coraniste", il parait que c'est une insulte. Qu'en pensez-vous, mon cher sunnite ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam - Page 4 EmptySam 04 Jan 2020, 16:16

Sulayman a écrit:
Sulayman a écrit:

Respectueusement,

Comme on peut se demander pourquoi Dieu, Tout-Puissant, permets aux hommes d'agir dans le mal, dans la violence, la guerre,....

As-tu une réponse ou es-ce simplement le choix du libre arbitre qui serait à la fois un bien et un mal pour l'homme ?

Respecteusement,
Sulay  L'esclavage sexuel en islam - Page 4 871642

Ma réponse est la suivante : c'est le choix de DIEU d'avoir donné aux hommes, mieux que des instincts,  l'intelligence avec la possibilité de faire le bien ou le mal du fait de cette liberté donnée par DIEU. L'homme fait le mal en voulant se faire du bien à soi-même, et c'est le cornu qui le pousse dans cette direction et jamais DIEU.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam - Page 4 EmptySam 04 Jan 2020, 16:34

Sulayman a écrit:

Respecteusement,
Sulay  L'esclavage sexuel en islam - Page 4 871642

Ma réponse est la suivante : c'est le choix de DIEU d'avoir donné aux hommes, mieux que des instincts,  l'intelligence avec la possibilité de faire le bien ou le mal du fait de cette liberté donnée par DIEU. L'homme fait le mal en voulant se faire du bien à soi-même, et c'est le cornu qui le pousse dans cette direction et jamais DIEU.

Je suis presque d'accord avec toi, Mario, c'est la loi de la création qui pousse l'homme dans le mauvais sens, car l'homme n'est pas né parfait et cette faiblesse pousse vers la facilité, il faut faire un effort pour être juste, pour être honnête pour retenir sa colère.
Mon seul désaccord avec toi c'est que je crois que l'homme se pousse lui-même dans le mauvais sens.
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam - Page 4 EmptySam 04 Jan 2020, 17:24

salamsam a écrit:
Raziel a écrit:

Il y a 3 notions d'esclavage

1) le sens antique : avec droit de vie et de mort
2) le sens occidental/germanique : soumission perpétuelle donnant lieu à des devoirs (interdiction de la révolte) et des droits (en particulier le droit à la famille et à une descendance)
3) le sens islamique : droit de vie et de mort, et droit à castrer les hommes et utiliser les femmes pour se détendre.

Il est à noter, par exemple, que l'esclavage des noirs en amérique a été inhumain, mais ils n'ont pas été castrés
En revanche, les millions d'esclaves du joug musulman (des noirs) ont été castrés, ce qui explique qu'il n'y ait par de population importante noire en Arabie
ou en Turquie. On en estilme le nombre à plus de 10 millions sur 800 ans.
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je sais que ca t’embête, mais il faut t'y faire, c'est comme ca.

Tu racontes n'importe quoi Raziel, et c'est la seule chose qui m'embète dans ce que tu dis.

Toi en revanche c'est la réalité et la vérité qui t'embète, au point que tu essaies de la tordre, et c'est malheureux... pour toi.
Le sens islamique de l'esclavage est le même que celui que donne Jésus dans les evangiles et ce qu'enseigne le nouveau testament. L'esclave doit être traité comme un frère et il doit ecouter son maitre.

En vérité l'Islam donnait plus de droits aux esclaves que ce que le monde chrétien leurs donnaient.

Et bien mon cher Salamsam, puisque tu prétends que je dis n'importe quoi, voici quelques extraite du livre de Robert C. Davis.
Tu pourras vérifier ce qu'il écrit à partir du livre d'Alfonso Dominici publié en 1647.

Et on verra si, comme tu le crois naïvement, " l'Islam donnait plus de droits aux esclaves que ce que le monde chrétien leurs donnaient"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam - Page 4 EmptySam 04 Jan 2020, 17:25

fantomette a écrit:

Alors citons Salamsam : "L'esclavage d'un point de vue islamique ne peut tout simplement plus exister à partir du moment où il y a un droit international avec des conventions sur les prisonniers de guerres. 

Et dans le scénario catastrophe où il n'y aurait plus de droit international et plus de convention sur les prisonniers de guerre, la possibilité de réduire en esclavage des prisonniers de guerres pourrait en effet être rétabli, mais comme ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres je préférerais que celle ci soit écarté au profit des autres qu'offre l'Islam, en l’occurrence rendre les prisonniers de guerres aux ennemies contre rançon ou libération contre service rendu."

Ps : Il parait qu'on ne peut plus vous appelez "coraniste", il parait que c'est une insulte. Qu'en pensez-vous, mon cher sunnite ?

N'as tu pas lu la suite de son message ? 

je préférerais que celle ci soit écarté au profit des autres qu'offre l'Islam, en l’occurrence rendre les prisonniers de guerres aux ennemies contre rançon ou libération contre service rendu."

C'est cette partie que tu aurais du mettre en gras ... comme je le disais Salamsam est contre l'esclave butin de guerre probablement parxequ'il pense que ce dont des moeurs du 7 ème siècle .

Bref  revenons a ta question de départ que tu fuis par toutes tes forces ... tu as demandé un argument théologique contre l'esclavage et je te l'ai servit finira tu par l'admettre et cessera  tu de t'humilier avec ton ton hautin ?

Ps :  pour moi coraniste n'est pas une insulte tant que la personne concerne assumé son coranisme ... ce qui est mon cas .
fantomette

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam - Page 4 EmptySam 04 Jan 2020, 17:46

Thedjezeyri14 a écrit:
fantomette a écrit:

je préférerais que celle ci soit écarté au profit des autres qu'offre l'Islam, en l’occurrence rendre les prisonniers de guerres aux ennemies contre rançon ou libération contre service rendu."

C'est cette partie que tu aurais du mettre en gras ... comme je le disais Salamsam est contre l'esclave butin de guerre probablement parxequ'il pense que ce dont des moeurs du 7 ème siècle .

Bref  revenons a ta question de départ que tu fuis par toutes tes forces ... tu as demandé un argument théologique contre l'esclavage et je te l'ai servit finira tu par l'admettre et cessera  tu de t'humilier avec ton ton hautin ?

Ps :  pour moi coraniste n'est pas une insulte tant que la personne concerne assumé son coranisme ... ce qui est mon cas .

[propos inconvenants supprimés par MFL]

Bref ! si vous n'étiez pas si vindicatif, vous auriez lu mon remerciement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam - Page 4 EmptySam 04 Jan 2020, 17:52

fantomette a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

.

Vous vous décrédibilisez, ça veut dire merci? Intéressant lol!
fantomette

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam - Page 4 EmptySam 04 Jan 2020, 17:55

Retour a écrit:
fantomette a écrit:

lol!  j'avoue que la blague est bonne !
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam - Page 4 EmptySam 04 Jan 2020, 17:59

Retour a écrit:
Quand ça vient de son altesse oui .
fantomette

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam - Page 4 EmptySam 04 Jan 2020, 18:11

Thedjezeyri14 a écrit:
Retour a écrit:
Vous êtes infatigable ! et aveugle ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam - Page 4 EmptySam 04 Jan 2020, 18:35

fantomette a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Vous êtes infatigable ! et aveugle ?

Oh Oh je crois que c'est un aveu d'amour cheers

L'esclavage sexuel en islam - Page 4 3943593964 L'esclavage sexuel en islam - Page 4 3943593964
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam - Page 4 EmptySam 04 Jan 2020, 20:01

Sulayman a écrit:

Respectueusement,

Relis le passage de la Bible où l'Eternel dit qu'Il endurcira le coeur de pharaon.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam - Page 4 EmptySam 04 Jan 2020, 20:13

fantomette a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je n'ai pas dit que l'esclave faisait partie du butin de guerre mais que les prisonniers de guerres etaient les seuls qui pouvaient être réduit en esclavage. Il est impossible en Islam de réduire des prisonniers de droits commun ou des gens libre en esclavage. Les prisonniers de guerre c'est possible quand il n'y a pas d'autre possibilité.

C'est pour ca que dans un monde où il y a un droit internation avec des conventions sur les prisonniers de guerres, l'esclavage est automatiquement abolit.

Plutôt que de prétendre que Thedj n'aurait aucune crédibilité, quel crédibilité as tu toi qui est constamment dans le déni sur la question de l'esclavage dans le christianisme ?
fantomette

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam - Page 4 EmptySam 04 Jan 2020, 20:23

salamsam a écrit:
fantomette a écrit:

Je n'ai pas dit que l'esclave faisait partie du butin de guerre mais que les prisonniers de guerres etaient les seuls qui pouvaient être réduit en esclavage. Il est impossible en Islam de réduire des prisonniers de droits commun ou des gens libre en esclavage. Les prisonniers de guerre c'est possible quand il n'y a pas d'autre possibilité.

C'est pour ca que dans un monde où il y a un droit internation avec des conventions sur les prisonniers de guerres, l'esclavage est automatiquement abolit.

Plutôt que de prétendre que Thedj n'aurait aucune crédibilité, quel crédibilité as tu toi qui est constamment dans le déni sur la question de l'esclavage dans le christianisme ?
Les prisonniers de guerre peuvent devenir la propriété du djhadiste. Ok on l'avait compris.

Vous avez l'air aussi doué que votre ami.
Jassy

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam - Page 4 EmptySam 04 Jan 2020, 20:39

fantomette a écrit:
salamsam a écrit:

Les prisonniers de guerre peuvent devenir la propriété du djhadiste. Ok on l'avait compris.

pourquoi tu parles avec eux puisque tu peux pas les piffrer ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam - Page 4 EmptySam 04 Jan 2020, 20:41

fantomette a écrit:

Pourrais-tu faire autre chose que poser des questions et critiquer avec tes grands airs, à la fin on se demande pourquoi on te répond.
Madame distribue ses ordres, on lui obéit et elle regarde de haut et critique. Tu as l'habitude d'avoir des serviteurs, à la fin personne ne te répondra.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'esclavage sexuel en islam   L'esclavage sexuel en islam - Page 4 Empty

L'esclavage sexuel en islam
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant