Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 devinette: le premier béatifié de Jean Paul II

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
louis74

louis74



devinette: le premier béatifié de Jean Paul II Empty
MessageSujet: devinette: le premier béatifié de Jean Paul II   devinette: le premier béatifié de Jean Paul II EmptyJeu 19 Mai 2011, 21:35

Peu de personne connaissent ce Bienheureux, auquel Jean Paul II a mis son pontificat sous sa protection. C'est grace à mon épouse que je le connais.
Si vous voulez je peux en parler un peu...

Saurez vous me dire de qui je parle? Sans tricher en se renseigant sur le net bien sur!

A demain pour en savoir un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



devinette: le premier béatifié de Jean Paul II Empty
MessageSujet: Re: devinette: le premier béatifié de Jean Paul II   devinette: le premier béatifié de Jean Paul II EmptyJeu 19 Mai 2011, 22:57

louis74 a écrit:
Peu de personne connaissent ce Bienheureux, auquel Jean Paul II a mis son pontificat sous sa protection. C'est grace à mon épouse que je le connais.
Si vous voulez je peux en parler un peu...

Saurez vous me dire de qui je parle? Sans tricher en se renseigant sur le net bien sur!

A demain pour en savoir un peu plus...

Bonsoir Louis !

Je crois que c'est au Bienheureux Louis-Marie Grignion de Montfort !! Very Happy

Tu me diras demain si j'ai raison et bien sûr tu peux nous en parler ....

J'espère que la petite famille va bien mon cher LOUIS !!! devinette: le premier béatifié de Jean Paul II 518436
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
louis74

louis74



devinette: le premier béatifié de Jean Paul II Empty
MessageSujet: Re: devinette: le premier béatifié de Jean Paul II   devinette: le premier béatifié de Jean Paul II EmptySam 21 Mai 2011, 22:22

rosedumatin a écrit:
louis74 a écrit:
Peu de personne connaissent ce Bienheureux, auquel Jean Paul II a mis son pontificat sous sa protection. C'est grace à mon épouse que je le connais.
Si vous voulez je peux en parler un peu...

Saurez vous me dire de qui je parle? Sans tricher en se renseigant sur le net bien sur!

A demain pour en savoir un peu plus...

Bonsoir Louis !

Je crois que c'est au Bienheureux Louis-Marie Grignion de Montfort !! Very Happy

Tu me diras demain si j'ai raison et bien sûr tu peux nous en parler ....

J'espère que la petite famille va bien mon cher LOUIS !!! devinette: le premier béatifié de Jean Paul II 518436

Bonsoir Rose,

Je m'excuse de n'avoir pas repondu mais j'ai été très occupé ces jours çi.
La famille va bien et notre petit pousse très bien, merçi.

C'était bien vu pour Louis-Marie Grignion de Monfort, vu la forte dévotion que Jean Paul II avait pour Marie... I love you I love you

Mais non, en fait c'est difficile de savoir sauf si on connait le pays de mon épouse: l'Ile Maurice.

Je voulais parler de "l'apotre de cette ile" et de la très forte dévotion que les catholiques ( et quelques autres membres d'autre religions) ont pour ce bienheureux, et des processions faite à l'occassion de sa fete.

Bien que francais il est très peu connu en Europe sauf dans sa paroisse d'origine.

C'est le Bienheureux Jacques Désiré Laval. Indirectement je lui doit ma conversion puiqu'il a évangilisé l'Ile Maurice et que ce sont les catholiques mauriciens qui m'ont fait voir d'un oeil plus positif les Catholiques alors qu'avant j'étais plien de prejugé contre l'Eglise.

Je promets d'en dire plus bientôt si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



devinette: le premier béatifié de Jean Paul II Empty
MessageSujet: Re: devinette: le premier béatifié de Jean Paul II   devinette: le premier béatifié de Jean Paul II EmptyDim 22 Mai 2011, 08:18

louis74 a écrit:
rosedumatin a écrit:
louis74 a écrit:
Peu de personne connaissent ce Bienheureux, auquel Jean Paul II a mis son pontificat sous sa protection. C'est grace à mon épouse que je le connais.
Si vous voulez je peux en parler un peu...

Saurez vous me dire de qui je parle? Sans tricher en se renseigant sur le net bien sur!

A demain pour en savoir un peu plus...

Bonsoir Louis !

Je crois que c'est au Bienheureux Louis-Marie Grignion de Montfort !! Very Happy

Tu me diras demain si j'ai raison et bien sûr tu peux nous en parler ....

J'espère que la petite famille va bien mon cher LOUIS !!! devinette: le premier béatifié de Jean Paul II 518436

Bonsoir Rose,

Je m'excuse de n'avoir pas repondu mais j'ai été très occupé ces jours çi.
La famille va bien et notre petit pousse très bien, merçi.

C'était bien vu pour Louis-Marie Grignion de Monfort, vu la forte dévotion que Jean Paul II avait pour Marie... I love you I love you

Mais non, en fait c'est difficile de savoir sauf si on connait le pays de mon épouse: l'Ile Maurice.

Je voulais parler de "l'apotre de cette ile" et de la très forte dévotion que les catholiques ( et quelques autres membres d'autre religions) ont pour ce bienheureux, et des processions faite à l'occassion de sa fete.

Bien que francais il est très peu connu en Europe sauf dans sa paroisse d'origine.

C'est le Bienheureux Jacques Désiré Laval. Indirectement je lui doit ma conversion puiqu'il a évangilisé l'Ile Maurice et que ce sont les catholiques mauriciens qui m'ont fait voir d'un oeil plus positif les Catholiques alors qu'avant j'étais plien de prejugé contre l'Eglise.

Je promets d'en dire plus bientôt si vous le voulez bien.

Merci cher LOUIS, d'être venu malgré votre emploi du temps si chargé !

Eh bien non, je ne connais pas le Bienheureux Jacques Désiré Laval !!

Bien sûr que je permets d'en dire plus, je suis très intéressée de savoir et à quand vous voulez LOUIS,

Bon dimanche à vous et à tous et toutes.

Cool devinette: le premier béatifié de Jean Paul II 518341 Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
louis74

louis74



devinette: le premier béatifié de Jean Paul II Empty
MessageSujet: Re: devinette: le premier béatifié de Jean Paul II   devinette: le premier béatifié de Jean Paul II EmptyLun 25 Juil 2011, 17:44

Milles excuses et pardon de ne pas avoir tenu mes promesses!

Je commence à me rattraper en vous donnant un petit reportage qui montre la dévotion des mauriciens pour le bienheureux père Laval:

Pèlerinage à Pinterville son village d'origine en Normandie :



Revenir en haut Aller en bas
louis74

louis74



devinette: le premier béatifié de Jean Paul II Empty
MessageSujet: Re: devinette: le premier béatifié de Jean Paul II   devinette: le premier béatifié de Jean Paul II EmptyLun 25 Juil 2011, 17:56

Second reportage à l'Ile Maurice :

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



devinette: le premier béatifié de Jean Paul II Empty
MessageSujet: Re: devinette: le premier béatifié de Jean Paul II   devinette: le premier béatifié de Jean Paul II EmptyLun 25 Juil 2011, 17:58

louis74 a écrit:
Milles excuses et pardon de ne pas avoir tenu mes promesses!

Je commence à me rattraper en vous donnant un petit reportage qui montre la dévotion des mauriciens pour le bienheureux père Laval:

Pèlerinage à Pinterville son village d'origine en Normandie :




Tu es tout excusé mon cher Louis, je suis heureuse de te relire sur ce forum.

Je vais regarder la vidéo ,

devinette: le premier béatifié de Jean Paul II 175602 LOUIS !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



devinette: le premier béatifié de Jean Paul II Empty
MessageSujet: Re: devinette: le premier béatifié de Jean Paul II   devinette: le premier béatifié de Jean Paul II EmptyLun 25 Juil 2011, 18:22

louis74 a écrit:
Milles excuses et pardon de ne pas avoir tenu mes promesses!

Je commence à me rattraper en vous donnant un petit reportage qui montre la dévotion des mauriciens pour le bienheureux père Laval:

Pèlerinage à Pinterville son village d'origine en Normandie :


PINTERVILLE : Village de 835 habitant à ce jour ! LOL !!! Je viens de regarder sur Internet....


Merci, l'ami, et parle-nous-en plus longuement ....
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



devinette: le premier béatifié de Jean Paul II Empty
MessageSujet: Re: devinette: le premier béatifié de Jean Paul II   devinette: le premier béatifié de Jean Paul II EmptyMar 26 Juil 2011, 16:58

devinette: le premier béatifié de Jean Paul II 186382 Louis !

Très intéressantes les vidéos devinette: le premier béatifié de Jean Paul II 2129354088

Oserais je te demander de nous parler de ta conversion si ce n'est pas indiscret ??

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



devinette: le premier béatifié de Jean Paul II Empty
MessageSujet: Re: devinette: le premier béatifié de Jean Paul II   devinette: le premier béatifié de Jean Paul II EmptyMar 26 Juil 2011, 17:48

rosedumatin a écrit:
louis74 a écrit:
Milles excuses et pardon de ne pas avoir tenu mes promesses!

Je commence à me rattraper en vous donnant un petit reportage qui montre la dévotion des mauriciens pour le bienheureux père Laval:

Pèlerinage à Pinterville son village d'origine en Normandie :




Tu es tout excusé mon cher Louis, je suis heureuse de te relire sur ce forum.

Je vais regarder la vidéo ,

devinette: le premier béatifié de Jean Paul II 175602 LOUIS !

Voilà, je l'ai regardée : très intéressant .

Mais dis-nous en plus sur ce Bienheureux, cher Louis ... J'ai hâte de le mieux connaître ..!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



devinette: le premier béatifié de Jean Paul II Empty
MessageSujet: Re: devinette: le premier béatifié de Jean Paul II   devinette: le premier béatifié de Jean Paul II EmptyMar 26 Juil 2011, 17:55

rosedumatin a écrit:

Voilà, je l'ai regardée : très intéressant .

Mais dis-nous en plus sur ce Bienheureux, cher Louis ... J'ai hâte de le mieux connaître ..!


Oui, moi aussi, je suis curieux d'en savoir plus sur ce Normand que je ne connaissais même pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





devinette: le premier béatifié de Jean Paul II Empty
MessageSujet: Re: devinette: le premier béatifié de Jean Paul II   devinette: le premier béatifié de Jean Paul II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
devinette: le premier béatifié de Jean Paul II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BEATIFICATION et CANONISATION DE JEAN PAUL II
» Mgr di Falco au Premier Ministre Jean-Marc Ayrault
»  Prières pour l'adoration eucharistique .
» Prières pour cette nouvelle section
» Il y a 40 ans, l’incroyable élection de Jean Paul II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE :: LA MYSTIQUE CHRETIENNE - LES SAINTS-
Sauter vers: