Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hadith Al-Kisâ'

Aller en bas 
AuteurMessage
certain





Hadith Al-Kisâ' Empty
MessageSujet: Hadith Al-Kisâ'   Hadith Al-Kisâ' EmptyDim 15 Mai 2011, 23:26

C'est le hadith que le messager d'Allah a prononcé à propos de 'Alî, Fâtima, Al Hassan et Al Husayn lors de la descente du Verset de la Purification. Nous avons déjà parlé de ce sujet, des opinions de certains exégètes, et de quelques récits relatifs à ces êtres purifiés, dans le chapitre précédent " Ahl-ul-Bayt dans le Saint Coran". nous reviendrons ici sur cette question pour citer d'autres récits, qui nous permettront de mieux saisir la portée de ce hadith, et le but recherché par le Prophète lorsqu'il a mis en évidence de la sorte les membres des ahl-ul-bayt.
Les "voies" et les "chaînes de transmetteurs" de ce hadith sont nombreuses, et se trouvent dans de nombreux livres de hadith et d’exégèse. Nous en citerons ci-après deux, mentionnées par ibn al-Sabbâgh al-Mâlikî, et remontant à Om salama.
en ce qui concerne le récit rapporté d'Om Salama, l'épouse du Prophète, l'imam Ahmad ibn Hanbal cite d'elle ce témoignage :
«Un jour, alors que le Messager d'Allah était dans ma maison, le serviteur a annoncé que 'Alî et Fâtima étaient à la porte. Le Prophète m'a dit : "Lève-toi ! Ecarte-toi des gens de ma maison !" Je me suis levée et écartée vers un coin de la maison, tout proche. 'Alî et Fâtima étaient accompagnés d'Al Hassan et d'Al Hussein «Le Prophète a dit : Qui étaient alors de petits garçons. Il a pris Al Hassan et Al Hussein, les a mis dans son giron, et les a embrassés. Il a étreint 'Alî d'une main, Fâtima de l'autre, et les a couverts d'un voile noir, en disant : "Ô Allah, avec Toi, et non pas en enfer, moi et les gens de ma maison !" Om Salama dit alors : "et moi, ô messager d'Allah ?" il répondit : "et toi aussi [non plus]!"».
Et selon Al-Wâjidî, dans son livre "Asbâb Al-Nuzûl أسباب النزول", citant une chaîne de transmetteurs qui remonte à Om Salama :
«Le Prophète était un jour chez elle [chez Om Salama]. Fatima est venue, avec une marmite contenant du riz cuit avec de l'huile. Lorsqu’elle est venue vers lui, il lui a dit : "Appelle ton mari et les deux enfants !" 'Ali, Al Hassan et Al Hussein sont entrés et se sont assis et ils ont commencé à manger, alors que le Prophète était assis sur un banc en pierre, avec sous lui un voile Khaybarite [de Khaybar] (...) le Prophète a enlevé le voile et les en a couverts et il a dit : "O Allah ! Ce sont les gens de ma maison et mes proches. Eloigne donc d'eux la souillure et purifie-les totalement."» Om Salma ajoute : «J'ai fait pénétrer ma tête [sous le voile] et j'ai dit : "Et moi avec vous, ô Messager d'Allah ?" le Messager d'Allah a répondu : "Tu es sur le bon chemin" alors, Allah a révélé : "O vous, les gens de la maison ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement."» Al Ahzab (33) / 33.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hadith Al-Kisâ'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: