Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 attentat terroriste à Marrakech , au Maroc

Aller en bas 
+5
pinson
ASHTAR
rosedumatin
rosarum
mario-franc_lazur
9 participants
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



attentat terroriste à Marrakech , au Maroc Empty
MessageSujet: attentat terroriste à Marrakech , au Maroc   attentat terroriste à Marrakech , au Maroc EmptyJeu 28 Avr 2011, 20:37

Attentat Maroc: six morts sont Français

Lefigaro.fr (avec AFP)
28/04/2011 | Mise à jour : 18:12


Selon la télévision publique marocaine, le bilan de l'attentat de Marrakech est de 15 morts parmi lesquels figurent six Français. La télévision cite des sources médicales.


Un attentat provoqué par un kamikaze a dévasté jeudi midi un café situé sur la place Jemaa el Fna de Marrakech, haut-lieu touristique de la ville.

L'homme aurait commandé un jus d'orange dans le café avant de se faire exploser quelques minutes plus tard, selon un témoin. Mais un autre homme affirme que l'auteur de l'attentat aurait déposé une valise dans le café avant de quitter les lieux. Cette dernière version infirmerait la thèse du kamikaze mise en avant par la préfecture de Marrakech.

Seule certitude pour les autorités, l'explosion est un attentat. D'abord avancée par le porte-parole du gouvernement sur France 24, cette thèse a été confirmée par le ministère marocain de l'Intérieur.


"Face à cette épreuve", a indiqué l'Elysée, M. Sarkozy "adresse ses très sincères condoléances aux autorités et au peuple marocains et leur transmet, au nom de tous les Français, ses sentiments de profonde sympathie".
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



attentat terroriste à Marrakech , au Maroc Empty
MessageSujet: Re: attentat terroriste à Marrakech , au Maroc   attentat terroriste à Marrakech , au Maroc EmptyJeu 28 Avr 2011, 20:47

mario-franc_lazur a écrit:
Attentat Maroc: six morts sont Français

Lefigaro.fr (avec AFP)
28/04/2011 | Mise à jour : 18:12


Selon la télévision publique marocaine, le bilan de l'attentat de Marrakech est de 15 morts parmi lesquels figurent six Français. La télévision cite des sources médicales.


Un attentat provoqué par un kamikaze a dévasté jeudi midi un café situé sur la place Jemaa el Fna de Marrakech, haut-lieu touristique de la ville.

L'homme aurait commandé un jus d'orange dans le café avant de se faire exploser quelques minutes plus tard, selon un témoin. Mais un autre homme affirme que l'auteur de l'attentat aurait déposé une valise dans le café avant de quitter les lieux. Cette dernière version infirmerait la thèse du kamikaze mise en avant par la préfecture de Marrakech.

Seule certitude pour les autorités, l'explosion est un attentat. D'abord avancée par le porte-parole du gouvernement sur France 24, cette thèse a été confirmée par le ministère marocain de l'Intérieur.


"Face à cette épreuve", a indiqué l'Elysée, M. Sarkozy "adresse ses très sincères condoléances aux autorités et au peuple marocains et leur transmet, au nom de tous les Français, ses sentiments de profonde sympathie".

très triste bien sûr mais aussi incompréhensible.... du moins pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



attentat terroriste à Marrakech , au Maroc Empty
MessageSujet: Re: attentat terroriste à Marrakech , au Maroc   attentat terroriste à Marrakech , au Maroc EmptyJeu 28 Avr 2011, 20:50

Devant cette triste nouvelle, je suis attérée et vraiment désolée !!!!!!!!!

J' adresse également mes plus sincères condoléances aux autorités et au peuple marocains ... Que Dieu leur vienne en aide et les soutienne dans cette épreuve.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



attentat terroriste à Marrakech , au Maroc Empty
MessageSujet: Re: attentat terroriste à Marrakech , au Maroc   attentat terroriste à Marrakech , au Maroc EmptyJeu 28 Avr 2011, 21:43

rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Attentat Maroc: six morts sont Français

Lefigaro.fr (avec AFP)
28/04/2011 | Mise à jour : 18:12


Selon la télévision publique marocaine, le bilan de l'attentat de Marrakech est de 15 morts parmi lesquels figurent six Français. La télévision cite des sources médicales.


Un attentat provoqué par un kamikaze a dévasté jeudi midi un café situé sur la place Jemaa el Fna de Marrakech, haut-lieu touristique de la ville.

L'homme aurait commandé un jus d'orange dans le café avant de se faire exploser quelques minutes plus tard, selon un témoin. Mais un autre homme affirme que l'auteur de l'attentat aurait déposé une valise dans le café avant de quitter les lieux. Cette dernière version infirmerait la thèse du kamikaze mise en avant par la préfecture de Marrakech.

Seule certitude pour les autorités, l'explosion est un attentat. D'abord avancée par le porte-parole du gouvernement sur France 24, cette thèse a été confirmée par le ministère marocain de l'Intérieur.


"Face à cette épreuve", a indiqué l'Elysée, M. Sarkozy "adresse ses très sincères condoléances aux autorités et au peuple marocains et leur transmet, au nom de tous les Français, ses sentiments de profonde sympathie".

très triste bien sûr mais aussi incompréhensible.... du moins pour moi.


Mon cher ROSARUM, ces terroristes sont des militants de Al-Qaida au Maghreb islamique ou AQMI, mouvance d'AL Qaïda, qui ont juré de faire disparaître toute présence occidentale ( y compris touristique) du Maghreb...


Ce qui , évidemement, serait la ruine du Maroc, qui n'a pas de pétrole , comme chacun sait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



attentat terroriste à Marrakech , au Maroc Empty
MessageSujet: Re: attentat terroriste à Marrakech , au Maroc   attentat terroriste à Marrakech , au Maroc EmptyVen 29 Avr 2011, 12:45

Cet acte terroriste qui vient juste après la libération d'islamiste ,cf mon poste ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aussi bien après que le ministre de l’intérieur a déclaré quelques jours avant que les commissariats seront muni de caméra pour prévenir toute torture contre les incarcérés ou les détenus ,ne verra qu'une réversion dans les règlements.

Les terroriste ne vise qu'une chose allumer le faux de la tribulation dans un pays calme et qui trace sa voie vers une démocratie et un islam modéré .

En premier lieu il cherche à éloigner les touristes pour avoir un pays fermé à l’étranger comme en Afghanistan ,pour établir un pseudo islamisme guerrier et hostile .

Je sais que les autorité seront à meme de stopper ces criminels et preserver le calme du pays comme par le passé à condition de revenir sur les nouvelles décisions gouvernementales .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



attentat terroriste à Marrakech , au Maroc Empty
MessageSujet: Re: attentat terroriste à Marrakech , au Maroc   attentat terroriste à Marrakech , au Maroc EmptyVen 29 Avr 2011, 17:28

ASHTAR a écrit:
...
Je sais que les autorité seront à meme de stopper ces criminels et preserver le calme du pays comme par le passé à condition de revenir sur les nouvelles décisions gouvernementales .


Veux-tu insinuer, l'ami, que ces nouvelles décisions gouvernementales sont mauvaises pour les Marocains ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



attentat terroriste à Marrakech , au Maroc Empty
MessageSujet: Re: attentat terroriste à Marrakech , au Maroc   attentat terroriste à Marrakech , au Maroc EmptyVen 29 Avr 2011, 23:34

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:
...
Je sais que les autorité seront à meme de stopper ces criminels et preserver le calme du pays comme par le passé à condition de revenir sur les nouvelles décisions gouvernementales .


Veux-tu insinuer, l'ami, que ces nouvelles décisions gouvernementales sont mauvaises pour les Marocains ?

Ils sont fait à la hâte après les événement d’Égypte de Tunisie et autres et je pense qu'on devait patienter un peut et passer par une phase transitoire .Car les criminel qui ne cherche que la déstabilisation du pays par les explosion mérite le peloton d'exécution et non la prison !
Sinon quelle sanction peut on donner à des gens qui tue de simple hotes ,des touristes étrangers ? meme le prophète Mohamed saaws nous a dit que "celui qui tue un non musulman qui a un pacte ne verra pas le paradis !et la premiere chose qui sera jugé entre les hommes est les sangs !"
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



attentat terroriste à Marrakech , au Maroc Empty
MessageSujet: Re: attentat terroriste à Marrakech , au Maroc   attentat terroriste à Marrakech , au Maroc EmptySam 30 Avr 2011, 00:39

Il existe des divergeance sur l'origine de l'explosion, j'ai pu lire un commentaire d'un internaute sur cette epxplosion, il s'est rendu un jour avant l'incident, il dit qu'il sentait une odeur forte du butane dans le café. il est probable que la cause de l'accident soit due à des fautes d'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



attentat terroriste à Marrakech , au Maroc Empty
MessageSujet: Re: attentat terroriste à Marrakech , au Maroc   attentat terroriste à Marrakech , au Maroc EmptySam 30 Avr 2011, 13:36

safae a écrit:
Il existe des divergeance sur l'origine de l'explosion, j'ai pu lire un commentaire d'un internaute sur cette epxplosion, il s'est rendu un jour avant l'incident, il dit qu'il sentait une odeur forte du butane dans le café. il est probable que la cause de l'accident soit due à des fautes d'équipement.


Les premiers éléments de l'enquête, ma chère SAFAE, font bien état d'une bombe télécommandée à distance ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
petitsoleil

petitsoleil



attentat terroriste à Marrakech , au Maroc Empty
MessageSujet: Re: attentat terroriste à Marrakech , au Maroc   attentat terroriste à Marrakech , au Maroc EmptySam 30 Avr 2011, 17:15

mario-franc_lazur a écrit:
safae a écrit:
Il existe des divergeance sur l'origine de l'explosion, j'ai pu lire un commentaire d'un internaute sur cette epxplosion, il s'est rendu un jour avant l'incident, il dit qu'il sentait une odeur forte du butane dans le café. il est probable que la cause de l'accident soit due à des fautes d'équipement.


Les premiers éléments de l'enquête, ma chère SAFAE, font bien état d'une bombe télécommandée à distance ...



En effet, cher Mario-franc_lazur , il s'agirait d'une bombe, composée de nitrate d'ammonium, d'explosifs et de clous, qui aurait été déclenchée à distance, dans un mode opératoire qui rappelle celui d'al-Qaida. À Paris, Claude Guéant estime qu'il faut "attendre la revendication" pour savoir si al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi) est impliqué. Une vidéo attribuée à Aqmi, diffusée sur internet, avait notamment menacé le Maroc trois jours avant l'attentat.


Cordialement.

Le monde arabo-musulman est en ébulition , j'aimerais bien savoir quel en sera le but final la démocratie , l'Islamisation radicale , la déstabilisation politique et financière ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



attentat terroriste à Marrakech , au Maroc Empty
MessageSujet: avis   attentat terroriste à Marrakech , au Maroc EmptyDim 01 Mai 2011, 07:57

Je suis convaincu que les marocains sont des victimes .
Il y a qu'a voir les réactions dans les média.
Mais pourquoi donc des hommes " qui se disent musulmans" agissent-ils avec tant de haine envers ceux qui ne pensent pas comme eux? (les Musulmans ou nom musulmans)
Comment veut-on demander à ces hommes de respecter les autres alors qu'il ne se respecte pas eux même?
Leur lâcheté n'est plus à démontrer.
L'Islam c'est quand même autre chose?

"Ceux qui sont pour de tels actes ont-ils le courage de le dire sur ce forum? Ont-ils des arguments sérieux pour les justifier? Sont-ils des Hommes?"
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



attentat terroriste à Marrakech , au Maroc Empty
MessageSujet: Re: attentat terroriste à Marrakech , au Maroc   attentat terroriste à Marrakech , au Maroc EmptyLun 02 Mai 2011, 18:13

petitsoleil a écrit:

Le monde arabo-musulman est en ébulition , j'aimerais bien savoir quel en sera le but final la démocratie , l'Islamisation radicale , la déstabilisation politique et financière ?

il me semble que la principale cause de l'agitation dans le monde arabe est la mauvaise situation économique ( chômage, pauvreté...) aggravée par les inégalités sociales et la corruption et que le manque de liberté est plutôt la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Quel que soit le système qui succèdera aux dictatures, démocratie ou théocratie, il réussira ou échouera selon sa capacité à régler les problèmes sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



attentat terroriste à Marrakech , au Maroc Empty
MessageSujet: avis   attentat terroriste à Marrakech , au Maroc EmptyLun 02 Mai 2011, 18:18

rosarum a écrit:
petitsoleil a écrit:

Le monde arabo-musulman est en ébulition , j'aimerais bien savoir quel en sera le but final la démocratie , l'Islamisation radicale , la déstabilisation politique et financière ?

il me semble que la principale cause de l'agitation dans le monde arabe est la mauvaise situation économique ( chômage, pauvreté...) aggravée par les inégalités sociales et la corruption et que le manque de liberté est plutôt la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Quel que soit le système qui succèdera aux dictatures, démocratie ou théocratie, il réussira ou échouera selon sa capacité à régler les problèmes sociaux.

Et résoudre les problèmes sociaux passe par reconnaître les mêmes droits pour tout le monde, Musulman, non musulmans, femme ....
sans cela pas de solution durable et viable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attentat terroriste à Marrakech , au Maroc Empty
MessageSujet: Re: attentat terroriste à Marrakech , au Maroc   attentat terroriste à Marrakech , au Maroc EmptyLun 02 Mai 2011, 18:19

rosarum a écrit:
petitsoleil a écrit:

Le monde arabo-musulman est en ébulition , j'aimerais bien savoir quel en sera le but final la démocratie , l'Islamisation radicale , la déstabilisation politique et financière ?

il me semble que la principale cause de l'agitation dans le monde arabe est la mauvaise situation économique ( chômage, pauvreté...) aggravée par les inégalités sociales et la corruption et que le manque de liberté est plutôt la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Quel que soit le système qui succèdera aux dictatures, démocratie ou théocratie, il réussira ou échouera selon sa capacité à régler les problèmes sociaux.

Bonsoir rosarum je partage entièrement ce que tu dis , crois-tu vraiment que les politiciens auront la capacité de régler les problèmes sociaux ??
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



attentat terroriste à Marrakech , au Maroc Empty
MessageSujet: avis   attentat terroriste à Marrakech , au Maroc EmptyLun 02 Mai 2011, 18:24

Eliza a écrit:
rosarum a écrit:


il me semble que la principale cause de l'agitation dans le monde arabe est la mauvaise situation économique ( chômage, pauvreté...) aggravée par les inégalités sociales et la corruption et que le manque de liberté est plutôt la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Quel que soit le système qui succèdera aux dictatures, démocratie ou théocratie, il réussira ou échouera selon sa capacité à régler les problèmes sociaux.

Bonsoir rosarum je partage entièrement ce que tu dis , crois-tu vraiment que les politiciens auront la capacité de régler les problèmes sociaux ??

Régler les problèmes sociaux c'est accepter de partager le pouvoir et les richesses.
Certains hommes politiques considèrent cela comme un régime communiste.
Et chez eux cela passe très mal .
Mais là c'est de la politique pur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attentat terroriste à Marrakech , au Maroc Empty
MessageSujet: Re: attentat terroriste à Marrakech , au Maroc   attentat terroriste à Marrakech , au Maroc EmptyLun 02 Mai 2011, 18:31

ChrisLam a écrit:
Eliza a écrit:


Bonsoir rosarum je partage entièrement ce que tu dis , crois-tu vraiment que les politiciens auront la capacité de régler les problèmes sociaux ??

Régler les problèmes sociaux c'est accepter de partager le pouvoir et les richesses.
Certains hommes politiques considèrent cela comme un régime communiste.
Et chez eux cela passe très mal .
Mais là c'est de la politique pur.

Donc si je comprends bien , il n'y a pour l'instant aucune possibilité de stabilité dans tous ses pays ? ( Mais selon toi quel serait la solution ? )
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



attentat terroriste à Marrakech , au Maroc Empty
MessageSujet: avis   attentat terroriste à Marrakech , au Maroc EmptyMar 03 Mai 2011, 07:23

Eliza a écrit:
ChrisLam a écrit:


Régler les problèmes sociaux c'est accepter de partager le pouvoir et les richesses.
Certains hommes politiques considèrent cela comme un régime communiste.
Et chez eux cela passe très mal .
Mais là c'est de la politique pur.

Donc si je comprends bien , il n'y a pour l'instant aucune possibilité de stabilité dans tous ses pays ? ( Mais selon toi quel serait la solution ? )

Il y a des possibilités tout va dépendre de la conscience humaine et de sa volonté.
Ce qui manque à l'Homme c'est l'Esprit de solidarité.
Le "Moi Je"! doit s'intégrer dans le "Nous Voulons". Parce que Dieu Veut.
Ce n'est pas dieu qui crée des embûches aux Hommes c'est l'homme lui même qui se les crées.
Dieu créa L'Homme et la Femme , Homme et Femme il ne les créa pas pour vivre dans le pêché mais dans l'Amour et il vit que c'était BON.

C'est L'Homme et la femme qui ont trahis la confiance que Dieu leur demandait d'avoir envers lui.
Mais comme Dieu ne trahis jamais il leur à donné un Chance Par Jésus , celui QUI A TOUT ACCOMPLI UNE FOIS POUR TOUTE.

Et je dis fortement aux musulmans que ce n'est pas parce-que nous croyons en Dieu Père, Fils,Esprit que nous somme des incroyants ou des infidèles envers lui.
L’infidèle par excellence est celui qui croit aimer Dieu en haïssant son prochain.

La seule chose que nous devons haïr c'est le mal que nous enseigne Satan.
Et là que nous soyons Juifs, Chrétiens, Musulmans nous sommes TOUS concernés.

Dieu nous enseigne l'Amour du prochain condition exclusive pour dire j'aime Dieu en vérité.
Il est inconvenant de ce présenter devant Dieu pour le prier en ayant de la haine envers son voisin.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



attentat terroriste à Marrakech , au Maroc Empty
MessageSujet: Re: attentat terroriste à Marrakech , au Maroc   attentat terroriste à Marrakech , au Maroc EmptyMar 03 Mai 2011, 07:55

ChrisLam a écrit:
........................................
L’infidèle par excellence est celui qui croit aimer Dieu en haïssant son prochain.

La seule chose que nous devons haïr c'est le mal que nous enseigne Satan.
Et là que nous soyons Juifs, Chrétiens, Musulmans nous sommes TOUS concernés.

Dieu nous enseigne l'Amour du prochain condition exclusive pour dire j'aime Dieu en vérité.
Il est inconvenant de ce présenter devant Dieu pour le prier en ayant de la haine envers son voisin.



attentat terroriste à Marrakech , au Maroc 175602 mon cher CHRISLAM, de nous l'avoir rappelé !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



attentat terroriste à Marrakech , au Maroc Empty
MessageSujet: Re: attentat terroriste à Marrakech , au Maroc   attentat terroriste à Marrakech , au Maroc EmptyMar 03 Mai 2011, 10:39

ChrisLam a écrit:

Il est inconvenant de ce présenter devant Dieu pour le prier en ayant de la haine envers son voisin.

et pire encore de prier Dieu d'exterminer son voisin.
et pourtant ....


Coran 9:30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

autre traduction :

9:30. Les juifs disent : Ozaïr est le fils de Dieu. Les chrétiens disent : Moïse est le fils de Dieu. Telles sont les paroles de leurs bouches ; elles ressemblent à celles des infidèles d'autrefois. Que Dieu leur fasse la guerre ! Qu'ils marchent à rebours !


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



attentat terroriste à Marrakech , au Maroc Empty
MessageSujet: avis   attentat terroriste à Marrakech , au Maroc EmptyMar 03 Mai 2011, 10:56

rosarum a écrit:
ChrisLam a écrit:

Il est inconvenant de ce présenter devant Dieu pour le prier en ayant de la haine envers son voisin.

et pire encore de prier Dieu d'exterminer son voisin.
et pourtant ....


Coran 9:30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

autre traduction :

9:30. Les juifs disent : Ozaïr est le fils de Dieu. Les chrétiens disent : Moïse est le fils de Dieu. Telles sont les paroles de leurs bouches ; elles ressemblent à celles des infidèles d'autrefois. Que Dieu leur fasse la guerre ! Qu'ils marchent à rebours !




Prier en demandant l'extermination de son voisin c'est prier en ayant la haine de son voisin donc on doit s'abstenir de prier avec cet état d'esprit.
Tuer son voisin parce-qu'il fait du mal c'est commettre un meurtre.
Ce n'est pas en tuant qu'on se convertira et qu'on convertira son son voisin.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



attentat terroriste à Marrakech , au Maroc Empty
MessageSujet: Re: attentat terroriste à Marrakech , au Maroc   attentat terroriste à Marrakech , au Maroc EmptyMar 03 Mai 2011, 13:16

ChrisLam a écrit:
rosarum a écrit:
ChrisLam a écrit:

Il est inconvenant de ce présenter devant Dieu pour le prier en ayant de la haine envers son voisin.

et pire encore de prier Dieu d'exterminer son voisin.
et pourtant ....


Coran 9:30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

autre traduction :

9:30. Les juifs disent : Ozaïr est le fils de Dieu. Les chrétiens disent : Moïse est le fils de Dieu. Telles sont les paroles de leurs bouches ; elles ressemblent à celles des infidèles d'autrefois. Que Dieu leur fasse la guerre ! Qu'ils marchent à rebours !

Prier en demandant l'extermination de son voisin c'est prier en ayant la haine de son voisin donc on doit s'abstenir de prier avec cet état d'esprit.
Tuer son voisin parce-qu'il fait du mal c'est commettre un meurtre.
Ce n'est pas en tuant qu'on se convertira et qu'on convertira son son voisin.


A mon avis, mon cher CHRISLAM, il s'agit de l'anéantissement en enfer, dans ce verset ...

Mais même cette sorte de prière n'est pas "chrétienne "!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




attentat terroriste à Marrakech , au Maroc Empty
MessageSujet: Re: attentat terroriste à Marrakech , au Maroc   attentat terroriste à Marrakech , au Maroc EmptyMar 03 Mai 2011, 17:06

Chrislam et Rosarum bien merci à vous deux , pour votre grande sagesse de partage et votre manière de répondre , sans jugement mais de façon très claire sur la manière dont les politiciens devraient gouverner , afin qu'il y ait moins d'injustice social si le peuple a du travail et peut nourrir sa famille convenablement , il y aura beaucoup moins de revendication et moins de violence . ( enfin c'est mon humble avis )
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



attentat terroriste à Marrakech , au Maroc Empty
MessageSujet: Re: attentat terroriste à Marrakech , au Maroc   attentat terroriste à Marrakech , au Maroc EmptyLun 09 Mai 2011, 13:52

BRAVO les Marocains ! Lu par l'AFP. :

Partis du centre de Marrakech, plusieurs milliers de manifestants ont rejoint, dimanche 8 mai, la place Jamâa El-Fna, théâtre d'un l'attentat à la bombe qui a fait 17 morts dont 13 touristes étrangers, le 28 avril dernier. Ils étaient 7.000 selon un journaliste de l'AFP et entre 2.500 et 3.000 selon le ministère de l'intérieur.

"Non au terrorisme!", ont-ils scandé. "Un roi qui règne mais ne gouverne pas", "Pour une nouvelle constitution", "Justice sociale", "Non à la corruption", pouvait-on lire sur les pancartes.

"L'attentat ne va pas changer notre mobilisation", a dit à l'AFP Mina Bouchkioua, une enseignante, militante du Mouvement de contestation du 20 février. Elle a dénoncé "les propositions insuffisantes" formulées par le roi Mohammed VI.

Le 9 mars, après la première manifestation de contestation, le 20 février (qui a donné son nom au mouvement), Mohammed VI avait promis des réformes constitutionnelles visant notamment à renforcer le rôle du premier ministre issu des urnes.

"Le seul moyen de combattre le terrorisme, c'est la démocratie"
"Le roi ne doit pas être au centre du pouvoir et il faut séparer les pouvoirs", a estimé l'enseignante qui réclame "la démission du gouvernement", ajoutant qu'elle n'a "pas confiance dans la commission" chargée de proposer des réformes et mise en place par le roi.

Plusieurs slogans visaient cette commission présidée par le juriste Adfeltif Menouni. Les manifestants ont également visé deux hommes très proches du roi, Mounir Majidi, secrétaire particulier de Mohammed VI, et Fouad Ali el Himma. "Eloignez-vous de l'argent et de la politique", mentionnait une grande banderole, sous leur photo.

Ces critiques, inimaginables il y a quelques mois, étaient encore plus virulentes que lors des précédentes manifestations, les 20 février, 20 mars et 24 avril, qui avaient eu lieu dans le contexte des révoltes secouant différents pays arabes.

Comme lors des précédents rendez-vous, les manifestants étaient principalement des jeunes, venus cette fois de plusieurs villes du royaume. En revanche, les islamistes étaient moins présents.

"Le seul moyen de combattre le terrorisme, c'est la démocratie", ont scandé les manifestants. "Nous sommes ici pour exprimer notre solidarité avec les habitants de Marrakech, pour demander une vraie démocratie et rejeter le pouvoir personnel", a dit à l'AFP Mohamed, un jeune homme de 25 ans venu de Beni-Mellal (200 km à l'est de Marrakech).

Les manifestants se sont dispersés dans le calme vers 13h30 GMT, après s'être arrêtés devant un commissariat place Jamâa El-Fna, pour dénoncer la torture, et devant le café Argana, visé par l'attentat.

7.000 personnes à Casablanca
A Casablanca, plus de 7.000 personnes ont manifesté dans le quartier populaire de Derb Soltane, une première, pour réclamer des réformes politiques et une plus grande justice sociale. Sur le boulevard principal où la marche pacifique a commencé, une partie des habitants a rejoint les jeunes du Mouvement contestataire.

"Nous manifestons pour la première fois dans ce quartier populaire pour dire aux habitants que nos revendications sont politiques mais également sociales", a déclaré à l'APF Ahmed Mediany, l'un des membres de la section de Casablanca du Mouvement des jeunes.

L'attentat de Marrakech a fait craindre un coup d'arrêt à la politique d'ouverture initiée par le roi, même si dès le lendemain de l'attaque, le porte-parole du gouvernement, Khalid Naciri, promettait que le processus de réformes politiques ne serait pas remis en cause.

De son côté, l'organisation non gouvernementale Human Rights Watch (HRW) a appelé les autorités marocaines à ne pas "bloquer" les réformes démocratiques engagées.


AFP
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



attentat terroriste à Marrakech , au Maroc Empty
MessageSujet: Re: attentat terroriste à Marrakech , au Maroc   attentat terroriste à Marrakech , au Maroc EmptyMar 10 Mai 2011, 09:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attentat de Marrakech : qui sont les terroristes arrêtés



Posté le : 6 mai, 2011



C’est dans la ville de Safi, sur la côte atlantique marocaine à 350 kilomètres au sud de Casablanca, que trois suspects soupçonnés d’être derrière l’attentat du café Argana à Marrakech le jeudi 28 avril ont été appréhendés. Les services
sécuritaires du royaume chérifien ont été soumis une semaine durant à une énorme pression, en raison des attentes de l’opinion publique, mais également de la présence sur place d’enquêteurs américains, français et espagnols. C’est dire que la direction générale de surveillance du territoire -plus connue sous le sigle de la DST- devait faire vite tout en évitant les faux pas que la presse marocaine lui a prêtés lors des arrestations qui ont suivi les attentats du 16 Mai 2003. D’un autre côté, on apprend de sources bien informées à Rabat que les premiers éléments de l’enquête ont révélé que la structure de la cellule terroriste arrêtée était bien particulière. En effet, il ne s’agit pas d’une cellule élargie, mais de personnes très discrètes et très décidées qui ont «fonctionné » entre eux sans éveiller les soupçons des services marocains qui, d’habitude, ne se laissent pas surprendre. La même source à Rabat poursuit que le Maroc est toujours
la cible de groupuscules terroristes endogènes imprégnés de l’idéologie salafiste et qui décident de passer à l’action avec les moyens de bord. Il est donc très difficile, d’après notre source, que les services de renseignement marocains, aussi compétents qu’ils soient, puissent assurer un «risque zéro» dans le pays. Une autre source sécuritaire française qui a suivi de très près l’enquête menée par les marocains, s’est dite impressionnée par la réactivité et surtout par le
professionnalisme de l’équipe marocaine qui a traqué les terroristes. «Dans d’autres pays similaires au Maroc, après un attentat de cette ampleur, les autorités ont généralement recours à des arrestations massives. Au Maroc, il semblerait que les services aient atteint un degré de maturité qui leur a permis de mettre les terroristes hors d’état de nuire sans créer de psychose », nous explique la source sécuritaire française, qui a contacté Maghreb-intelligence depuis Paris.
Il faut dire que les Marocains savaient qu’ils étaient suivis par une opinion publique locale exigeante et une presse internationale assez vigilante. Si le Maroc vient donc de réussir son premier examen, il reste à voir comment la justice se comportera après. Et là, c’est un défi d’une autre nature.


Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



attentat terroriste à Marrakech , au Maroc Empty
MessageSujet: Re: attentat terroriste à Marrakech , au Maroc   attentat terroriste à Marrakech , au Maroc EmptyVen 27 Mai 2011, 13:58

ASHTAR a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attentat de Marrakech : qui sont les terroristes arrêtés



Posté le : 6 mai, 2011



C’est dans la ville de Safi, sur la côte atlantique marocaine à 350 kilomètres au sud de Casablanca, que trois suspects soupçonnés d’être derrière l’attentat du café Argana à Marrakech le jeudi 28 avril ont été appréhendés. Les services
sécuritaires du royaume chérifien ont été soumis une semaine durant à une énorme pression, en raison des attentes de l’opinion publique, mais également de la présence sur place d’enquêteurs américains, français et espagnols. C’est dire que la direction générale de surveillance du territoire -plus connue sous le sigle de la DST- devait faire vite tout en évitant les faux pas que la presse marocaine lui a prêtés lors des arrestations qui ont suivi les attentats du 16 Mai 2003. D’un autre côté, on apprend de sources bien informées à Rabat que les premiers éléments de l’enquête ont révélé que la structure de la cellule terroriste arrêtée était bien particulière. En effet, il ne s’agit pas d’une cellule élargie, mais de personnes très discrètes et très décidées qui ont «fonctionné » entre eux sans éveiller les soupçons des services marocains qui, d’habitude, ne se laissent pas surprendre. La même source à Rabat poursuit que le Maroc est toujours
la cible de groupuscules terroristes endogènes imprégnés de l’idéologie salafiste et qui décident de passer à l’action avec les moyens de bord. Il est donc très difficile, d’après notre source, que les services de renseignement marocains, aussi compétents qu’ils soient, puissent assurer un «risque zéro» dans le pays. Une autre source sécuritaire française qui a suivi de très près l’enquête menée par les marocains, s’est dite impressionnée par la réactivité et surtout par le
professionnalisme de l’équipe marocaine qui a traqué les terroristes. «Dans d’autres pays similaires au Maroc, après un attentat de cette ampleur, les autorités ont généralement recours à des arrestations massives. Au Maroc, il semblerait que les services aient atteint un degré de maturité qui leur a permis de mettre les terroristes hors d’état de nuire sans créer de psychose », nous explique la source sécuritaire française, qui a contacté Maghreb-intelligence depuis Paris.
Il faut dire que les Marocains savaient qu’ils étaient suivis par une opinion publique locale exigeante et une presse internationale assez vigilante. Si le Maroc vient donc de réussir son premier examen, il reste à voir comment la justice se comportera après. Et là, c’est un défi d’une autre nature.


attentat terroriste à Marrakech , au Maroc 987275 et MERCI, cher Ashtar !
Revenir en haut Aller en bas
karateka59





attentat terroriste à Marrakech , au Maroc Empty
MessageSujet: Re: attentat terroriste à Marrakech , au Maroc   attentat terroriste à Marrakech , au Maroc EmptyVen 15 Juil 2011, 00:44

Que la paix soit sur vous,
Acte vraiment lache, et anti-Islamique!
en ce qui concerne AQMI, l'organisation à démenti leurs implication dans cette attentat et à condamné celà!
Revenir en haut Aller en bas
http://moh591.skyrock.com/
pinson

pinson



attentat terroriste à Marrakech , au Maroc Empty
MessageSujet: Re: attentat terroriste à Marrakech , au Maroc   attentat terroriste à Marrakech , au Maroc EmptySam 23 Juil 2011, 18:55

karateka59 a écrit:
Que la paix soit sur vous,
Acte vraiment lache, et anti-Islamique!
en ce qui concerne AQMI, l'organisation à démenti leurs implication dans cette attentat et à condamné celà!


Sait-on maintenant avec précision, l'ami, qui étaient les auteurs de ce lâche attentat ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



attentat terroriste à Marrakech , au Maroc Empty
MessageSujet: Re: attentat terroriste à Marrakech , au Maroc   attentat terroriste à Marrakech , au Maroc EmptySam 23 Juil 2011, 19:14

pinson a écrit:
karateka59 a écrit:
Que la paix soit sur vous,
Acte vraiment lache, et anti-Islamique!
en ce qui concerne AQMI, l'organisation à démenti leurs implication dans cette attentat et à condamné celà!


Sait-on maintenant avec précision, l'ami, qui étaient les auteurs de ce lâche attentat ?

Ce sont ses échecs répétés à rejoindre les champs de batailles comme l’Irak ou certains pays occidentaux comme la Grande Bretagne qui ont conduit « l’auteur principal » de l’attentat de Marrakech à prendre la résolution de frapper un grand coup dans son pays. Originaire de la ville de Safi (300 km au sud de Casablanca), ce trentenaire qui s’appellerait Adil El Athmani (selon une source sécuritaire) a pu, grâce à son travail au port de Safi, rassembler puis acheminer une quantité de 6 à 9 kg d’explosifs qu’il a su mettre au point en s’inspirant sur internet.

Le 28 avril dernier, en fin de matinée, Adil, selon une source sécuritaire, était « déguisé en touriste, avec une perruque et une guitare ». Il est sorti du très fréquenté café Argana « en laissant derrière lui une valise contenant les deux bombes de 6 à 9 kilos, qu'il a actionnées avec un téléphone portable », a confirmé ce matin le ministre de l’Intérieur Taïeb Cherqaoui, en conférence de presse. Les deux bombes étaient placées dans deux cocottes minutes, dissimulées dans une valise.

L’auteur présumé « est fortement imprégné de l'idéologie jihadiste » et « exprime ouvertement son allégeance pour Al-Qaïda », a précisé le ministre de l’Intérieur. Avec les deux autres suspects, Abdou Samad et Hakim, il a « tenté de rejoindre l'Irak via la Libye en mai 2008, mais ils ont été arrêtés par les autorités libyennes et expulsés vers le Maroc ». En 2004, Adil était arrêté au Portugal, puis en Syrie en 2007, en tentant toujours de rejoindre l’Irak, précise encore Taïeb Cherqaoui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attentat terroriste à Marrakech , au Maroc Empty
MessageSujet: Re: attentat terroriste à Marrakech , au Maroc   attentat terroriste à Marrakech , au Maroc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attentat terroriste à Marrakech , au Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attentat terroriste en Tunisie 22 morts
» A Tiaret un attentat terroriste contre la sûreté fait 3 morts
» Le pacte de Marrakech
» Le Hezbollah est une organisation terroriste
» Des syriens musulmans ligotent un terroriste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: