Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Benoît XVI et la souffrance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Benoît XVI et la souffrance  Empty
MessageSujet: Benoît XVI et la souffrance    Benoît XVI et la souffrance  EmptyDim 24 Avr 2011, 08:50

Benoît XVI et la souffrance : « Moi aussi je me pose les mêmes questions »
Interview exceptionnelle du pape à la télévision italienne pour le Vendredi Saint


ROME, Vendredi 22 avril 2011 (ZENIT.org) - « Moi aussi je me pose les mêmes questions. Pourquoi devez-vous tant souffrir, alors que d'autres vivent aisément ? Nous n'avons pas les réponses, mais... » c'est le début de la réponse de Benoît XVI à une Japonaise de 7 ans, Elena.

Benoît XVI a accordé une interview exceptionnelle à RAI 1, première chaîne télévisée du service public italien, dans le cadre de l'émission « A Sua immagine » (« A son image »).

Le pape a accepté de répondre à des questions envoyées à l'avance par des téléspectateurs de différents pays. L'émission, enregistrée, a été diffusée aujourd'hui, à l'occasion du Vendredi Saint, de 14h10 à 15 h 30.

Une petite fille du Japon a été la première à poser sa question, mais aussi des jeunes d'Irak, une musulmane de Côte d'Ivoire, une maman dont le fils est en état végétatif... des questions sur la douleur, la paix, la persécution.

Voici la transcription et la traduction en français de ces sept questions diffusée par la Salle de presse du Saint-Siège :

1- Question d'une petite fille du Japon - Je m'appelle Elena, je suis Japonaise et j'ai sept ans. J'ai très peur car la maison dans laquelle je me sentais en sécurité a tremblé, énormément, et beaucoup d'enfants de mon âge sont morts. Je ne peux pas aller jouer au parc. Je vous demande : pourquoi dois-je avoir si peur ? Pourquoi les enfants doivent-ils être si tristes ? Je demande au Pape qui parle avec Dieu de me l'expliquer.

Benoît XVI - Chère Elena, je te salue de tout coeur. Moi aussi je me pose les mêmes questions. Pourquoi devez-vous tant souffrir, alors que d'autres vivent aisément ? Nous n'avons pas les réponses, mais nous savons que Jésus a souffert comme vous, innocent, que le vrai Dieu qui se montre en Jésus est à vos côtés. Cela me semble très important, même si nous n'avons pas de réponse et si la tristesse demeure : Dieu est à vos côtés et vous pouvez être certains que cela vous aidera. Et un jour, nous comprendrons pourquoi il en était ainsi. Pour le moment, il me semble important que vous sachiez : « Dieu m'aime, même s'il semble ne pas me connaître. Non, il m'aime, il est à mes côtés ». Et vous devez être sûrs que dans le monde, dans l'univers, beaucoup sont avec vous, pensent à vous, font leur possible pour vous, pour vous aider. Et soyez conscients qu'un jour, vous comprendrez que cette souffrance n'était pas vide, n'était pas vaine, mais que, derrière elle, il y a un bon projet, un projet d'amour. Ce n'est pas par hasard. Sois sûre que nous sommes avec toi et avec tous les enfants japonais qui souffrent, que nous voulons vous aider par la prière et par nos actes, et soyez sûrs que Dieu vous aide. Et c'est pourquoi nous prions ensemble pour que la lumière vous éclaire au plus vite.

© Libreria Editrice Vaticana - 2011

Traduction française distribuée par la salle de presse du Saint-Siège

Qu'en pensez vous mes amis ???

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Benoît XVI et la souffrance  Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI et la souffrance    Benoît XVI et la souffrance  EmptyMer 27 Avr 2011, 09:55

EXCELLENTE idée, ma chère ROSE de poster ces réponses de Benuît XVI à propos du drame des souffrances humaines .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Benoît XVI et la souffrance  Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI et la souffrance    Benoît XVI et la souffrance  EmptyMer 27 Avr 2011, 10:00

mario-franc_lazur a écrit:
EXCELLENTE idée, ma chère ROSE de poster ces réponses de Benuît XVI à propos du drame des souffrances humaines .

Benoît XVI et la souffrance  175602 mon cher MARIO, mais ..... toi seul semble s'y intéresser !!!

La souffrance fait donc si peur ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
petitsoleil

petitsoleil



Benoît XVI et la souffrance  Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI et la souffrance    Benoît XVI et la souffrance  EmptyMer 27 Avr 2011, 21:46

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
EXCELLENTE idée, ma chère ROSE de poster ces réponses de Benuît XVI à propos du drame des souffrances humaines .

Benoît XVI et la souffrance  175602 mon cher MARIO, mais ..... toi seul semble s'y intéresser !!!

La souffrance fait donc si peur ??? lol!


Oui, ça c'est clair , chère Rosedu matin.


Et aussi un problème pratique : on ne sait pas toujours qu'un nouveau sujet a été posté ici ou là !!! Je viens de découvrir celui-ci tout à fait pas hasard !

Et aussi , l'aspect philosophique de problème du mal dans le monde est traité actuelement ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bien cordialement .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoît XVI et la souffrance  Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI et la souffrance    Benoît XVI et la souffrance  EmptyMer 27 Avr 2011, 21:55

petitsoleil a écrit:
rosedumatin a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mon cher MARIO, mais ..... toi seul semble s'y intéresser !!!

La souffrance fait donc si peur ??? lol!


Oui, ça c'est clair , chère Rosedu matin.


Et aussi un problème pratique : on ne sait pas toujours qu'un nouveau sujet a été posté ici ou là !!! Je viens de découvrir celui-ci tout à fait pas hasard !

Et aussi , l'aspect philosophique de problème du mal dans le monde est traité actuelement ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bien cordialement .


Coucou amie petit sunny , très heureuse de te lire et bien merci à toi pour tes rayons de chaleur .
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



Benoît XVI et la souffrance  Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI et la souffrance    Benoît XVI et la souffrance  EmptyMer 27 Avr 2011, 22:03

Eliza a écrit:
petitsoleil a écrit:



Oui, ça c'est clair , chère Rosedu matin.


Et aussi un problème pratique : on ne sait pas toujours qu'un nouveau sujet a été posté ici ou là !!! Je viens de découvrir celui-ci tout à fait pas hasard !

Et aussi , l'aspect philosophique de problème du mal dans le monde est traité actuelement ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bien cordialement .


Coucou amie petit sunny , très heureuse de te lire et bien merci à toi pour tes rayons de chaleur .


Chère Eliza, je ne fais que de rares apparitions et je lis plus que je ne m'exprime . J'aime votre façon aux uns et aux autres de vous exprimer !


Bonne soirée ! Le soleil est couché !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoît XVI et la souffrance  Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI et la souffrance    Benoît XVI et la souffrance  EmptyMer 27 Avr 2011, 22:11

Humblement je pense réellement que le pape Benoît XVI , à vraiment compris la souffrances dans le monde de toutes les manières , et qu'il oeuvre comme il peut pour une rélle réconsciliation .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Benoît XVI et la souffrance  Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI et la souffrance    Benoît XVI et la souffrance  EmptyMer 27 Avr 2011, 23:34

mario-franc_lazur a écrit:
EXCELLENTE idée, ma chère ROSE de poster ces réponses de Benuît XVI à propos du drame des souffrances humaines .

j'apprécie qu'il ait l'honneteté et le courage de dire qu'il n'a pas toutes les réponses au problème de la souffrance. ( moi non plus Very Happy )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Benoît XVI et la souffrance  Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI et la souffrance    Benoît XVI et la souffrance  EmptyJeu 28 Avr 2011, 00:28

rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
EXCELLENTE idée, ma chère ROSE de poster ces réponses de Benuît XVI à propos du drame des souffrances humaines .

j'apprécie qu'il ait l'honneteté et le courage de dire qu'il n'a pas toutes les réponses au problème de la souffrance. ( moi non plus Very Happy )


Bonsoir rosarum , je suis entièrement d'accord avec ta réflexion .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Benoît XVI et la souffrance  Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI et la souffrance    Benoît XVI et la souffrance  EmptyJeu 28 Avr 2011, 21:26

rosedumatin a écrit:
Benoît XVI et la souffrance : « Moi aussi je me pose les mêmes questions »
Interview exceptionnelle du pape à la télévision italienne pour le Vendredi Saint


ROME, Vendredi 22 avril 2011 (ZENIT.org) - « Moi aussi je me pose les mêmes questions. Pourquoi devez-vous tant souffrir, alors que d'autres vivent aisément ? Nous n'avons pas les réponses, mais... » c'est le début de la réponse de Benoît XVI à une Japonaise de 7 ans, Elena.

Benoît XVI a accordé une interview exceptionnelle à RAI 1, première chaîne télévisée du service public italien, dans le cadre de l'émission « A Sua immagine » (« A son image »).

Le pape a accepté de répondre à des questions envoyées à l'avance par des téléspectateurs de différents pays. L'émission, enregistrée, a été diffusée aujourd'hui, à l'occasion du Vendredi Saint, de 14h10 à 15 h 30.

Une petite fille du Japon a été la première à poser sa question, mais aussi des jeunes d'Irak, une musulmane de Côte d'Ivoire, une maman dont le fils est en état végétatif... des questions sur la douleur, la paix, la persécution.

Voici la transcription et la traduction en français de ces sept questions diffusée par la Salle de presse du Saint-Siège :

1- Question d'une petite fille du Japon - Je m'appelle Elena, je suis Japonaise et j'ai sept ans. J'ai très peur car la maison dans laquelle je me sentais en sécurité a tremblé, énormément, et beaucoup d'enfants de mon âge sont morts. Je ne peux pas aller jouer au parc. Je vous demande : pourquoi dois-je avoir si peur ? Pourquoi les enfants doivent-ils être si tristes ? Je demande au Pape qui parle avec Dieu de me l'expliquer.

Benoît XVI - Chère Elena, je te salue de tout coeur. Moi aussi je me pose les mêmes questions. Pourquoi devez-vous tant souffrir, alors que d'autres vivent aisément ? Nous n'avons pas les réponses, mais nous savons que Jésus a souffert comme vous, innocent, que le vrai Dieu qui se montre en Jésus est à vos côtés. Cela me semble très important, même si nous n'avons pas de réponse et si la tristesse demeure : Dieu est à vos côtés et vous pouvez être certains que cela vous aidera. Et un jour, nous comprendrons pourquoi il en était ainsi. Pour le moment, il me semble important que vous sachiez : « Dieu m'aime, même s'il semble ne pas me connaître. Non, il m'aime, il est à mes côtés ». Et vous devez être sûrs que dans le monde, dans l'univers, beaucoup sont avec vous, pensent à vous, font leur possible pour vous, pour vous aider. Et soyez conscients qu'un jour, vous comprendrez que cette souffrance n'était pas vide, n'était pas vaine, mais que, derrière elle, il y a un bon projet, un projet d'amour. Ce n'est pas par hasard. Sois sûre que nous sommes avec toi et avec tous les enfants japonais qui souffrent, que nous voulons vous aider par la prière et par nos actes, et soyez sûrs que Dieu vous aide. Et c'est pourquoi nous prions ensemble pour que la lumière vous éclaire au plus vite.

© Libreria Editrice Vaticana - 2011

Traduction française distribuée par la salle de presse du Saint-Siège

Qu'en pensez vous mes amis ???



La suite en topic : DIEU et le problème du mal .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Benoît XVI et la souffrance  Empty
MessageSujet: Re: Benoît XVI et la souffrance    Benoît XVI et la souffrance  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benoît XVI et la souffrance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Benoit
» Benoit XVI de retour au Vatican
» Saint Benoit
» L'heure de la mort - intervention de Benoît XVI
» Petite biographie de Saint Benoît ( 480-547 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: