Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon

Aller en bas 
+8
Arnaud Dumouch
jpast
Noorfisabillah
BERNARD
chrisredfeild
ASHTAR
mario-franc_lazur
rosedumatin
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  Empty
MessageSujet: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  EmptyMer 13 Avr 2011, 08:52

La photo d'un crucifix dans l'urine à nouveau exposée !




Suite à la pétition que Mario et moi-même avons signée, nous avons reçu ce courriel, on demande encore des signatures car malheureusement cette exposition qui était fermée à réouvert ses portes ! C'est un véritable scandale, un vrai blasphème à l'approche de la Semaine Sainte.

Citation :

Cher ami,


Vous avez apporté il y a quelques jours votre soutien à notre pétition demandant le retrait de la photographie d'un Christ plongé dans l'urine d'un « artiste », exposée à Avignon. L'effort de plusieurs initiatives a fait plier les responsables de ce cliché répugnant et ils ont été contraints de fermer les portes du musée ce week-end. Mais ce lundi, à la suite d'une réunion à la préfecture, ils ont parié sur notre lassitude en décidant de rouvrir l'exposition et donc d'exposer à nouveau cette photographie qui nous scandalise profondément dans ce que nous avons de plus cher : notre foi.


Il est impératif de prouver que votre indignation ne faiblit pas. Notre pétition a déjà réuni plus 35 000 soutiens.

Nous vous invitons donc à trouver dans votre entourage 2 autres signataires afin de franchir rapidement la barre des 100 000.
Pour signer la pétition cliquer sur le lien ci-dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre détermination est résolue. Il n'est pas dit que ceux qui se réclament du Christ placeront aujourd'hui la lampe sous le boisseau par découragement ou défaitisme.

Nous vous remercions de nous aider et prions pour ceux qui sont les organisateurs afin que le Saint-Esprit éclaire leur coeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par rosedumatin le Mer 20 Avr 2011, 09:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  Empty
MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  EmptyMer 13 Avr 2011, 09:09

J'ai de nouveau signé ; J'engage tous les Chrétiens à le faire !!!! Parlez-en autour de vous ... MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  Empty
MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  EmptyMer 13 Avr 2011, 11:09

Je viens tout juste de signer la pétition c'est un véritable scandale provocation et blasphème , vraiment des dégénérés ne savent plus quoi faire pour provoquer un scandale !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  Empty
MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  EmptyMer 13 Avr 2011, 16:29

Eliza a écrit:
Je viens tout juste de signer la pétition c'est un véritable scandale provocation et blasphème , vraiment des dégénérés ne savent plus quoi faire pour provoquer un scandale !

Merci ma chère Eliza ....

Je viens de recevoir un mail mais hélas je ne sais pas me rendre à cette manifestation, je ne suis plus en France.

Voici :

Citation :

L’honneur du Christ nous y oblige, TOUS A AVIGNON
Au cœur de la ville d’Avignon, une photographie représentant un Christ plongé dans un verre d’urine est présentée dans une exposition subventionnée par les fonds publics. Bien que cette image profondément scandaleuse et blessante pour notre foi ait été interdite dans plusieurs pays comme les États-Unis ou l’Australie, elle continue, dans l’ancienne cité des papes, à s’en prendre publiquement au Fils de Dieu. C’est pourquoi, afin de demander le retrait de cette image, nous vous invitons à nous rejoindre en grand nombre pour marcher

Le samedi 16 avril à 15 H 00 depuis la place du palais des papes

Sachons accompagner Jésus Christ sur le chemin de la Croix. Si aujourd’hui, son nom et son image sont raillés parce que nous aurions placé la lumière sous le boisseau, qui, demain, sera en mesure de défendre l’honneur du Fils de Dieu ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis cependant heureuse de voir la France se réveiller ...

la Fille aînée de l'Eglise "La France" dont certains ont signé un papier pour se faire débaptiser, peut-être certains d'entre eux vont retrouver le Christ à cette approche de Pâques....

Nous serons en union de prières avec tous les chrétiens qui sont choqués de cette exposition et ont besoin de retrouver le Christ Jésus. Puisse cette exposition "scandaleuse" provoquer le déclic qui les ramènera vers le Fils de Dieu, notre Seigneur Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  Empty
MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  EmptyMer 13 Avr 2011, 19:31

Je viens de lire ceci de la part d'un de mes amis sur mon facebook :

Citation :

"Un Christ plongé dans de l'urine au nom de l'art...et nous ne nous réveillons pas?!"

Depuis le 12 Décembre 2000, si vous vous rendez en Avignon, vous aurez la "chance" de découvrir l'exposition "Je crois aux miracles" de la Collection Lambert.

Une charmante exposition...où, sans provocation aucune, avec un grand respect, un grand sens de la beauté, une grande volonté artistique...vous pourrez admirer l'oeuvre intitulée "PISS CHRIST"...UN CHRIST IMMERGE DANS DE L'URINE!!!

Comment en est-on arrivé, là, sincèrement...? D'autant plus dans la Cité des Papes...? Dans un pays qui se voulait la Fille Aînée de l'Eglise...?
Je ne suis pas particulièrement nostalgique de la "France pure et catholique", ni du temps où les blasphèmes étaient condamnables devant les Tribunaux.
Je suis simplement nostalgique du temps où le respect existait encore pour les croyances religieuses...où les traditions de la France étaient respectées...où les pouvoirs publics réagissaient face à de telles horreurs qui blessent la majorité des citoyens.......!

Certainement que le sort de l'Eglise sur terre est de se faire "pisser dessus"...et nous devons supporter ses offenses avec un coeur vaillant et dans un esprit de béatitude.

MAIS LE DEVOIR DE TOUT CROYANT, DE TOUTE RELIGION, EST DE REAGIR, DE RAPPELER QUE CES PROVOCATIONS SONT BLESSANTES, ET DE PERMETTRE AUX ARTISTES EN MAL D'INSPIRATION DE REFLECHIR A LEURS ACTES DOULOUREUX...REVEILLONS-NOUS!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  Empty
MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  EmptyMer 13 Avr 2011, 21:49

rosedumatin a écrit:
Je suis simplement nostalgique du temps où le respect existait encore pour les croyances religieuses...où les traditions de la France étaient respectées...où les pouvoirs publics réagissaient face à de telles horreurs qui blessent la majorité des citoyens.......!

Certainement que le sort de l'Eglise sur terre est de se faire "pisser dessus"...et nous devons supporter ses offenses avec un coeur vaillant et dans un esprit de béatitude.

MAIS LE DEVOIR DE TOUT CROYANT, DE TOUTE RELIGION, EST DE REAGIR, DE RAPPELER QUE CES PROVOCATIONS SONT BLESSANTES, ET DE PERMETTRE AUX ARTISTES EN MAL D'INSPIRATION DE REFLECHIR A LEURS ACTES DOULOUREUX...REVEILLONS-NOUS!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  175602 ma bien chère ROSE, d'avoir posté ce témoignage !!! La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  189259 La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  701964
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  Empty
MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  EmptyMer 13 Avr 2011, 21:56

Bonsoir , je partage entièrement la réflexion de rose à l'heure actuelle les chrétiens , dans le monde devraient se réveiller à être beaucoup plus sérieux , avec la parole de Dieu et réaliser la profondeur des textes sacrés .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  Empty
MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  EmptyDim 17 Avr 2011, 18:02

Information dernière :

Je cite :

" La photographie controversée d'Andres Serrano, représentant un crucifix plongé dans un verre d’urine, exposée au musée d’art contemporain d’Avignon a été détruite à la suite d'une manifestation catholique.


L'œuvre "Piss Christ", la photographie controversée d'Andres Serrano représentant un crucifix plongé dans un verre d’urine, exposée au musée d’art contemporain d’Avignon, a été détruite dimanche 17 avril dans la matinée, selon France-Info.

Les associations catholiques s'opposaient à l'exhibition de ce cliché jugé "blasphématoire" et avaient manifesté à plusieurs reprises leur mécontentement dont la dernière fois, dimanche matin.

Samedi, environ 1500 personnes s'étaient déjà rassemblées devant le musée d'art contemporain à l'appel de diverses associations catholiques (Institut Civitas, Riposte catholique, Catholoques en campagne, E-deo, Salon beige, observatoire de la christianophobie, etc.) pour demander le retrait du cliché."


Lu sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  Empty
MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  EmptyDim 17 Avr 2011, 18:05

mario-franc_lazur a écrit:
Information dernière :

Je cite :

" La photographie controversée d'Andres Serrano, représentant un crucifix plongé dans un verre d’urine, exposée au musée d’art contemporain d’Avignon a été détruite à la suite d'une manifestation catholique.


L'œuvre "Piss Christ", la photographie controversée d'Andres Serrano représentant un crucifix plongé dans un verre d’urine, exposée au musée d’art contemporain d’Avignon, a été détruite dimanche 17 avril dans la matinée, selon France-Info.

Les associations catholiques s'opposaient à l'exhibition de ce cliché jugé "blasphématoire" et avaient manifesté à plusieurs reprises leur mécontentement dont la dernière fois, dimanche matin.

Samedi, environ 1500 personnes s'étaient déjà rassemblées devant le musée d'art contemporain à l'appel de diverses associations catholiques (Institut Civitas, Riposte catholique, Catholoques en campagne, E-deo, Salon beige, observatoire de la christianophobie, etc.) pour demander le retrait du cliché."


Lu sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  175602 Cher MARIO, voilà une bonne nouvelle La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  749944
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  Empty
MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  EmptyDim 17 Avr 2011, 20:15

rose et mario , enfin une très bonne réaction des manifestants catholiques je ne peux dire que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  Empty
MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  EmptyDim 17 Avr 2011, 20:55



Interview dans les rues d'Avignon et questions à de jeunes musulmans sur le "Piss Christ" :

ils se disent choqués, et approuvent les réactions des chrétiens .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  Empty
MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  EmptyDim 17 Avr 2011, 22:16

mario-franc_lazur a écrit:


Interview dans les rues d'Avignon et questions à de jeunes musulmans sur le "Piss Christ" :

ils se disent choqués, et approuvent les réactions des chrétiens .....

L'oeuvre a presque 25 ans mais suscite depuis quelques semaines seulement l'indignation des catholiques de la région d'Avignon.

Créée
en 1987 par l'artiste américain Andres Serrano, cette photo représente
un petit crucifix en plastique immergé dans un verre rempli d'urine de
l'artiste, précise Libération.

Au nom d'Allah le clément le miséricordieux;
Notre religion honore le Messie fils de marie comme les chrétiens ,et meme si nous somme tenu par la révélation du Coran de ne pas admettre sa divinité nous n'admettant pas qu'un tres saint prophète soit l'objet d'une diffamation d'un blasphème ou d'un acte le déshonorant aux yeux du monde !

Je Cris NON à de telles actes inhumains qui ne sont que le reflet de l'esprit le plus vilain qui puisse exister ,un esprit satanique et démoniaque !

Et je demande aux nom de tout les croyants Chrétiens et musulmans qu'on passe le criminel devant les juridictions compétentes .
Et je dis qu'il a de la chance qu'il soit né en ces temps brumeux car s'il avait vécu avant ce serait etre autre chose .
Car comment oser s'égaler au Christ ,sinon en etre supérieur en nous présentant son mauvaise oeuvre ???

Alors que vouloir exposer cette mauvaise oeuvre une seconde fois est odieux!

Qu'Allah Châtie le Coupable de sa main !
Je signe avec vous mes frères .


Dernière édition par ASHTAR le Dim 17 Avr 2011, 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  Empty
MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  EmptyDim 17 Avr 2011, 22:18

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Interview dans les rues d'Avignon et questions à de jeunes musulmans sur le "Piss Christ" :

ils se disent choqués, et approuvent les réactions des chrétiens .....

Au nom d'Allah le clément le miséricordieux;
Notre religion honore le Messie fils de marie comme les chrétiens ,et meme si nous somme tenu par la révélation du Coran de ne pas admettre sa divinité nous n'admettant pas qu'un tres saint prophète soit l'objet d'une diffamation d'un blasphème ou d'un acte le déshonorant aux yeux du monde !

Je Cris NON à de telles actes inhumains qui ne sont que le reflet de l'esprit le plus vilain qui puisse exister ,un esprit satanique et démoniaque !

Et je demande aux nom de tout les croyants Chrétiens et musulmans qu'on passe le criminel devant les juridictions compétentes .
Et je dis qu'il a de la chance qu'il soit né en ces temps brumeux car s'il avait vécu avant ce serait etre autre chose .
Car comment oser s'égaler au Christ ,sinon en etre supérieur en nous présentant son mauvaise oeuvre ???

Qu'Allah Châtie le Coupable de sa main !
Je signe avec vous mes frères .

Je te remercie mon très cher frère ASHTAR pour ces mots !

Qu'Allah le Clément, le Miséricordieux te bénisse.... La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  321257
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  Empty
MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  EmptyDim 17 Avr 2011, 23:03

J'ai signé aussi et je viens de recevoir l'accusé de réception .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  Empty
MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  EmptyLun 18 Avr 2011, 00:17

Salam Mario et Julienne

j'aimerais donné ma réponse, et dans ma réponse, il y'aura des versets coranique et aussi des hadiths, mais vu que le sujet est dans la section chrétienne, et puisque cette section est déstiné uniquement aux enseigments chrétiens, je pense qu'il serrais maladroit de les poster ici.

donc, pour plus de libérté, pouvez vous déplacer cette section dans la partie actualité?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  Empty
MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  EmptyLun 18 Avr 2011, 08:22

chrisredfeild a écrit:
Salam Mario et Julienne

j'aimerais donné ma réponse, et dans ma réponse, il y'aura des versets coranique et aussi des hadiths, mais vu que le sujet est dans la section chrétienne, et puisque cette section est déstiné uniquement aux enseigments chrétiens, je pense qu'il serrais maladroit de les poster ici.

donc, pour plus de libérté, pouvez vous déplacer cette section dans la partie actualité?

cordialement


C'est fait, mon cher RACHID ........;;
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  Empty
MessageSujet: avis   La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  EmptyLun 18 Avr 2011, 08:29

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Interview dans les rues d'Avignon et questions à de jeunes musulmans sur le "Piss Christ" :

ils se disent choqués, et approuvent les réactions des chrétiens .....

L'oeuvre a presque 25 ans mais suscite depuis quelques semaines seulement l'indignation des catholiques de la région d'Avignon.

Créée
en 1987 par l'artiste américain Andres Serrano, cette photo représente
un petit crucifix en plastique immergé dans un verre rempli d'urine de
l'artiste, précise Libération.

Au nom d'Allah le clément le miséricordieux;
Notre religion honore le Messie fils de marie comme les chrétiens ,et meme si nous somme tenu par la révélation du Coran de ne pas admettre sa divinité nous n'admettant pas qu'un tres saint prophète soit l'objet d'une diffamation d'un blasphème ou d'un acte le déshonorant aux yeux du monde !

Je Cris NON à de telles actes inhumains qui ne sont que le reflet de l'esprit le plus vilain qui puisse exister ,un esprit satanique et démoniaque !

Et je demande aux nom de tout les croyants Chrétiens et musulmans qu'on passe le criminel devant les juridictions compétentes .
Et je dis qu'il a de la chance qu'il soit né en ces temps brumeux car s'il avait vécu avant ce serait etre autre chose .
Car comment oser s'égaler au Christ ,sinon en etre supérieur en nous présentant son mauvaise oeuvre ???

Alors que vouloir exposer cette mauvaise oeuvre une seconde fois est odieux!

Qu'Allah Châtie le Coupable de sa main !
Je signe avec vous mes frères .

J'ai vu un reportage à la télévision sur ce sujet0.
C'est une honte , cet artiste au nom de sa liberté discrimine la Foi de millions de croyants.
Surtout en ces temps Pascal pour les chrétiens.
Je suis heureux au nom de ma liberté que cette oeuvre soit détruite.
Chrétiens tous autant que vous êtes réveillez-vous, prenez conscience qui qui vous êtes .
Votre Baptême, Notre Baptême n'est pas un saint-viatique de superstition mais un engagement envers Dieu .
Comme Jésus insulté par ceux qui l'ont condamné, le silence est la seul solution, car la haine répondant à la haine n'est pas la bonne solution .
Dieu jugera, l'homme priera .


Celui qui s'attaque à Jésus s'attaque directement à Dieu lui même .
Et pour les musulmans ceux qui s'attaquent à Mohamed s'attaque aussi directement à Dieu.

La haine répondant à la haine n'est pas la bonne voie à suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  Empty
MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  EmptyLun 18 Avr 2011, 08:53

Salam mes chers freres et soeurs,

Quel affront ! Je suis consterné et je trouve cela scandaleux. J'espere du fond du coeur que nos amis et freres chretiens se souleveront avec energie et diront NON à de telles choses, pour cet oeuvre execrable ainsi que beaucoup d'autres, car cela devient de plus en plus choquant.

Entre la derniere tentation du Christ, des videos sur le net d'un "Jesus" se baladant dans les rues de New York en dansant sur I will survive, l'imbuvable oeuvre de Serrano, et bien d'autres, j'ai de quoi avoir le poil hérissé pour un bon bout de temps!

Pour cela, je me joins à vous, cher freres et soeurs et vais donc de ce pas, signer la petittion.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  Empty
MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  EmptyLun 18 Avr 2011, 09:00

chrisredfeild a écrit:
Salam Mario et Julienne

j'aimerais donné ma réponse, et dans ma réponse, il y'aura des versets coranique et aussi des hadiths, mais vu que le sujet est dans la section chrétienne, et puisque cette section est déstiné uniquement aux enseigments chrétiens, je pense qu'il serrais maladroit de les poster ici.

donc, pour plus de libérté, pouvez vous déplacer cette section dans la partie actualité?

cordialement

Ce sujet est dans la section actualités maintenant mon cher RACHID !!!

Donc tu peux répondre...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  Empty
MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  EmptyLun 18 Avr 2011, 09:02

Je vous remercie tous pour votre soutien et votre bienveillance...

Merci mes frères Musulmans....

Les mots me manquent...... tant je suis émue !

Vous avez toute ma gratitude !

Salam Aleikoum

:evil:

La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  518341
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  Empty
MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  EmptyLun 18 Avr 2011, 09:11

Voilà c'est fait. Je viens de recevoir l'accusé reception.
J'ai pofité aussi pour la presenter à mon entourage et leur ai demandé de faire passer cet infos.


Aussi, mon cher Chrislam, vous dites :

ChrisLam a écrit:

Et pour les musulmans ceux qui s'attaquent à Mohamed s'attaque aussi directement à Dieu.


Pas seulement, mais pour Jesus, Moise, Abraham,... (pour ne citer qu'eux) aussi. Nous sommes tout aussi scandalisés lorsque nous voyons de telles choses pour Jesus (j'ai cité quelques exemples dans mon precedent commentaire)

Pour un musulman, "plaisanter" sur Muhammad, Jesus, Moise, Abraham, ainsi que tous les envoyés de Dieu, s'est s'attaquer directement à Dieu, donc c'est intolerable.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  Empty
MessageSujet: dialogue   La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  EmptyLun 18 Avr 2011, 13:50

Signer une pétition tout à fait d'accord mais pas question de la signer sur un site qui est extrémiste.
Y-a-t-il un site reconnu par les évêques de France qui puissent réponde à ma question?

La passion du Christ se continue en 2011, on a craché sur jésus, on l'a insulté, on la foueté, on le dénigre,
En y regardant de plus prêt Jésus a-t-il réagit?
Il a simplement dit pardonne leur car il ne savent pas ce qu'il font.
Ce peintre ne sait pas ce qu'il fait au sens ou Jésus l'entend.
Entre nous la terre sur laquelle a été planté la Croix, la Vraie Croix était-elle si pur que cela?
Cette terre d'ou est sorti L'Humanité.
C'est nous l'urine malsaine ..............
Mais delà à en faire une oeuvre malsaine et diffamatoire il y a un pas qu'il ne faut pas franchir.
Pour moi je réagit avec autant de colère retenue que pour la sortie des images montrant Mohamed dans une situation très provocatrice pour nos amis musulmans.
Jusqu’où peut aller la bêtise humaine .
Tous ceux qui s'attaque à l'image de jésus , comme je le disais, portent atteinte à DIEU lui Même.
Mais il ne sert à rien d'aller faire sauter ou brûler les musés pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  Empty
MessageSujet: dialogue   La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  EmptyLun 18 Avr 2011, 13:51

Noorfisabillah a écrit:
Voilà c'est fait. Je viens de recevoir l'accusé reception.
J'ai pofité aussi pour la presenter à mon entourage et leur ai demandé de faire passer cet infos.


Aussi, mon cher Chrislam, vous dites :

ChrisLam a écrit:

Et pour les musulmans ceux qui s'attaquent à Mohamed s'attaque aussi directement à Dieu.


Pas seulement, mais pour Jesus, Moise, Abraham,... (pour ne citer qu'eux) aussi. Nous sommes tout aussi scandalisés lorsque nous voyons de telles choses pour Jesus (j'ai cité quelques exemples dans mon precedent commentaire)

Pour un musulman, "plaisanter" sur Muhammad, Jesus, Moise, Abraham, ainsi que tous les envoyés de Dieu, s'est s'attaquer directement à Dieu, donc c'est intolerable.


Cordialement,

Je partage tout à fait ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  Empty
MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  EmptyLun 18 Avr 2011, 14:05

ChrisLam a écrit:
Pour moi je réagit avec autant de colère retenue que pour la sortie des images montrant Mohamed dans une situation très provocatrice pour nos amis musulmans.
Jusqu’où peut aller la bêtise humaine .
Tous ceux qui s'attaque à l'image de jésus , comme je le disais, portent atteinte à DIEU lui Même.
Mais il ne sert à rien d'aller faire sauter ou brûler les musés pour autant.


Il ne s'est pas agi de brûler un musée, mon cher CHRISLAM, mais uniquement de saccager deux "oeuvres " de ce soi-disant artiste blasphémateur !


Autant je m'étais mis en colère contre ceux qui avaient caricaturé Mouhammad , autant je suis en colère contre ceux qui viennent de salir notre Bien-aimé Jésus !


Dernière édition par mario-franc_lazur le Lun 18 Avr 2011, 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  Empty
MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  EmptyLun 18 Avr 2011, 14:07

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:
Pour moi je réagit avec autant de colère retenue que pour la sortie des images montrant Mohamed dans une situation très provocatrice pour nos amis musulmans.
Jusqu’où peut aller la bêtise humaine .
Tous ceux qui s'attaque à l'image de jésus , comme je le disais, portent atteinte à DIEU lui Même.
Mais il ne sert à rien d'aller faire sauter ou brûler les musés pour autant.


Il ne s'est pas agi de brûler un musée, mon cher CHRISLAM, mais uniquement de saccager deux "oeuvres " de ce soi-disant artiste blasphémateur !

heureusement qu'on s'en soit tenue aux oeuvre s elles mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  Empty
MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  EmptyLun 18 Avr 2011, 14:10

ChrisLam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Il ne s'est pas agi de brûler un musée, mon cher CHRISLAM, mais uniquement de saccager deux "oeuvres " de ce soi-disant artiste blasphémateur !

heureusement qu'on s'en soit tenue aux oeuvre s elles mêmes.


Et autant, mon cher CHRISLAM, je m'étais mis en colère contre ceux qui avaient caricaturé Mouhammad , autant je suis en colère contre ceux qui viennent de salir notre Bien-aimé Jésus !

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  Empty
MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  EmptyLun 18 Avr 2011, 15:34

ChrisLam a écrit:
Signer une pétition tout à fait d'accord mais pas question de la signer sur un site qui est extrémiste.
Y-a-t-il un site reconnu par les évêques de France qui puissent réponde à ma question?

La passion du Christ se continue en 2011, on a craché sur jésus, on l'a insulté, on la foueté, on le dénigre,
En y regardant de plus prêt Jésus a-t-il réagit?
Il a simplement dit pardonne leur car il ne savent pas ce qu'il font.
Ce peintre ne sait pas ce qu'il fait au sens ou Jésus l'entend.
Entre nous la terre sur laquelle a été planté la Croix, la Vraie Croix était-elle si pur que cela?
Cette terre d'ou est sorti L'Humanité.
C'est nous l'urine malsaine ..............
Mais delà à en faire une oeuvre malsaine et diffamatoire il y a un pas qu'il ne faut pas franchir.
Pour moi je réagit avec autant de colère retenue que pour la sortie des images montrant Mohamed dans une situation très provocatrice pour nos amis musulmans.
Jusqu’où peut aller la bêtise humaine .
Tous ceux qui s'attaque à l'image de jésus , comme je le disais, portent atteinte à DIEU lui Même.
Mais il ne sert à rien d'aller faire sauter ou brûler les musés pour autant.

Cher Chrislam ,pour le chrétiens Jesus (as) a déja payé pour le fautes de l’humanité,pour vous il a été humilié de son vivant ;mais maintenant il est au ciel ,doit il continuer à etre blasphémer même apres 2000 ans ?
Aucun extrémisme à vouloir faire respecter le respect de millions de frères chrétiens ! ce n'est pas en humiliant notre Saint Jésus par des extrémistes sataniques que nous élevant le Christ ;et si sa continue cette tolérance intolérable de vouloir expliquer les actes sordides par les actes de Jésus nous verront d'autre criminels le blasphémer d'avantage par des actes plus odieux !

Ceci est mon point de vue
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jpast





La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  Empty
MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  EmptyLun 18 Avr 2011, 16:00

Je pense que c'est excessif...
Même s'il s'agit d'une insulte à Jésus, nous ne pourrons jamais empêcher des blasphémateurs d'agir. Je considère que maintenant leur heure est venue et que nous ne devons pas nous préoccuper de ce qu'ils font. Ils en rendront compte à celui qui doit juger les vivants et les morts.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  Empty
MessageSujet: avis   La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  EmptyLun 18 Avr 2011, 16:19

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:
Signer une pétition tout à fait d'accord mais pas question de la signer sur un site qui est extrémiste.
Y-a-t-il un site reconnu par les évêques de France qui puissent réponde à ma question?

La passion du Christ se continue en 2011, on a craché sur jésus, on l'a insulté, on la foueté, on le dénigre,
En y regardant de plus prêt Jésus a-t-il réagit?
Il a simplement dit pardonne leur car il ne savent pas ce qu'il font.
Ce peintre ne sait pas ce qu'il fait au sens ou Jésus l'entend.
Entre nous la terre sur laquelle a été planté la Croix, la Vraie Croix était-elle si pur que cela?
Cette terre d'ou est sorti L'Humanité.
C'est nous l'urine malsaine ..............
Mais delà à en faire une oeuvre malsaine et diffamatoire il y a un pas qu'il ne faut pas franchir.
Pour moi je réagit avec autant de colère retenue que pour la sortie des images montrant Mohamed dans une situation très provocatrice pour nos amis musulmans.
Jusqu’où peut aller la bêtise humaine .
Tous ceux qui s'attaque à l'image de jésus , comme je le disais, portent atteinte à DIEU lui Même.
Mais il ne sert à rien d'aller faire sauter ou brûler les musés pour autant.

Cher Chrislam ,pour le chrétiens Jesus (as) a déja payé pour le fautes de l’humanité,pour vous il a été humilié de son vivant ;mais maintenant il est au ciel ,doit il continuer à etre blasphémer même apres 2000 ans ?
Aucun extrémisme à vouloir faire respecter le respect de millions de frères chrétiens ! ce n'est pas en humiliant notre Saint Jésus par des extrémistes sataniques que nous élevant le Christ ;et si sa continue cette tolérance intolérable de vouloir expliquer les actes sordides par les actes de Jésus nous verront d'autre criminels le blasphémer d'avantage par des actes plus odieux !

Ceci est mon point de vue
Cordialement



On blasphème contre Dieu chaque fois qu'on lui manque de respect ceci depuis le commencement jusqu'à la fin des temps.
Cela ne veut pas dire qu'il faut accepter n'importe quoi.
Il est évident que pour un chrétien il a le devoir de réagir.
Mais il faut aussi bien prendre conscience que nous chrétiens nous n’avons pas tout à fait le même regard sur Jésus que nos amis Musulmans.

Si ce peintre insulte par sa peinture la Foi chrétienne cela n’empêche que chaque fois qu'on ne respecte pas la parole de jésus on insulte aussi la Foi Chrétienne . Plus encore comme je le disais On insulte Dieu directement.
Il est évident que jésus à vécu sa passion une fois pour toute et que le jour ou il reviendra ce serra pour Juger les vivant et les mort comme on dit dans notre credo.
Ce jour là il risque d'y avoir des pleurs et des grincement de dents.

Mais , il est sur on doit se faire respecter.
Faire sauter des mosquées ou des églises c'est le même irrespect envers Dieu que ce tableau.
Voila ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  Empty
MessageSujet: avis   La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  EmptyLun 18 Avr 2011, 16:20

jpast a écrit:
Je pense que c'est excessif...
Même s'il s'agit d'une insulte à Jésus, nous ne pourrons jamais empêcher des blasphémateurs d'agir. Je considère que maintenant leur heure est venue et que nous ne devons pas nous préoccuper de ce qu'ils font. Ils en rendront compte à celui qui doit juger les vivants et les morts.

Tout à fait en accord avec Toi.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  Empty
MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  EmptyLun 18 Avr 2011, 17:42

jpast a écrit:
Je pense que c'est excessif...
Même s'il s'agit d'une insulte à Jésus, nous ne pourrons jamais empêcher des blasphémateurs d'agir. Je considère que maintenant leur heure est venue et que nous ne devons pas nous préoccuper de ce qu'ils font. Ils en rendront compte à celui qui doit juger les vivants et les morts.

Le silence ressemble trop à un acquiescement !!!

Le silence est confortable : il nous évite d'avoir à nous mouiller...

Mais Jésus a vomi les tièdes !!!

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  Empty
MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  EmptyLun 18 Avr 2011, 17:46

mario-franc_lazur a écrit:
jpast a écrit:
Je pense que c'est excessif...
Même s'il s'agit d'une insulte à Jésus, nous ne pourrons jamais empêcher des blasphémateurs d'agir. Je considère que maintenant leur heure est venue et que nous ne devons pas nous préoccuper de ce qu'ils font. Ils en rendront compte à celui qui doit juger les vivants et les morts.

Le silence ressemble trop à un acquiescement !!!

Le silence est confortable : il nous évite d'avoir à nous mouiller...

Mais Jésus a vomi les tièdes !!!

Fraternellement

Bonjour à vous tous je partage l'opignon de mario , il est beaucoup plus plaisant de parler de l'action de l'Esprit Saint que d'émettre , son avis au sujet de ce genre de blasphème !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  Empty
MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  EmptyLun 18 Avr 2011, 20:51

Valtortiste91 a écrit:
Personnellement, je ne suis pas adepte des commandos, mais j'avoue que la destruction de Piss Christ est une bonne chose pour tous.

- Cela fait réfléchir (pour ceux qui ont des neurones) sur les limites du droit à l'offense.
- Cela a tapé sur les doigts de ceux qui se croyaient tout permis et en toute impunité.
- Cela met en lumière la réciprocité : que se serait-il passé si un déporté juif était dans la pisse ? ou un homo ? etc...
- Cela fait réfléchir (pour ceux qui ont des neurones) sur l'art.

Pour le reste, l’imbécillité suit son chemin.

N'usez pas de violence ! L'Eglise sera traitée de fanatique.

Usez plutôt de la ruse.

Procurez vous un urinoir, un Coran, un appareil photo numérique et un caméscope. Trouvez trois complices.

Entrez discrètement dans le musée avec vos complices.

Installez (toujours discrètement) l'urinoir avec le Coran dedans à côté du Christ dans son verre d'urine et prenez vite des photos des deux oeuvres d'art ensemble.

Filmez ensuite la réaction des responsables de l'exposition. Ca devrait être intéressant ! :red:

Puis publiez cette photo sur le net ou dans la Presse un article intitulé.
Citation :

"L'exposition Christ Piss, par souci d'équité, décide de montrer que son propos n'est absolument QUE artistique et ne vise pas à discriminer le christianisme au prétexte qu'il serait sans danger de s'en moquer. La preuve, elle a installé à côté de son Christ dans l'urine un Coran dans l'urine. Et les organisateurs savent bien que les musulmans comprendront, eux, sans aucun problème, l'intention purement artistique de l'exposition !"

Je vous gatrantis qu'ils auront tellement peur de la réaction des musulmans que l'exposition disparaitra instantanément ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  Empty
MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  EmptyLun 18 Avr 2011, 21:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Personnellement, je ne suis pas adepte des commandos, mais j'avoue que la destruction de Piss Christ est une bonne chose pour tous.

- Cela fait réfléchir (pour ceux qui ont des neurones) sur les limites du droit à l'offense.
- Cela a tapé sur les doigts de ceux qui se croyaient tout permis et en toute impunité.
- Cela met en lumière la réciprocité : que se serait-il passé si un déporté juif était dans la pisse ? ou un homo ? etc...
- Cela fait réfléchir (pour ceux qui ont des neurones) sur l'art.

Pour le reste, l’imbécillité suit son chemin.

N'usez pas de violence ! L'Eglise sera traitée de fanatique.

Usez plutôt de la ruse.

Procurez vous un urinoir, un Coran, un appareil photo numérique et un caméscope. Trouvez trois complices.

Entrez discrètement dans le musée avec vos complices.

Installez (toujours discrètement) l'urinoir avec le Coran dedans à côté du Christ dans son verre d'urine et prenez vite des photos des deux oeuvres d'art ensemble.

Filmez ensuite la réaction des responsables de l'exposition. Ca devrait être intéressant ! :red:

Puis publiez cette photo sur le net ou dans la Presse un article intitulé.
Citation :

"L'exposition Christ Piss, par souci d'équité, décide de montrer que son propos n'est absolument QUE artistique et ne vise pas à discriminer le christianisme au prétexte qu'il serait sans danger de s'en moquer. La preuve, elle a installé à côté de son Christ dans l'urine un Coran dans l'urine. Et les organisateurs savent bien que les musulmans comprendront, eux, sans aucun problème, l'intention purement artistique de l'exposition !"

Je vous gatrantis qu'ils auront tellement peur de la réaction des musulmans que l'exposition disparaitra instantanément ! :lol:

Bonsoir Arnaud , toutes mes félicitations en deux lignes tu as tout résumé !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  Empty
MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  EmptyLun 18 Avr 2011, 21:43

Salam

actuellement, je suis entraine d'écrire une réponse, et elle serra inchallah prete tres tot
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  Empty
MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  EmptyLun 18 Avr 2011, 21:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Personnellement, je ne suis pas adepte des commandos, mais j'avoue que la destruction de Piss Christ est une bonne chose pour tous.

- Cela fait réfléchir (pour ceux qui ont des neurones) sur les limites du droit à l'offense.
- Cela a tapé sur les doigts de ceux qui se croyaient tout permis et en toute impunité.
- Cela met en lumière la réciprocité : que se serait-il passé si un déporté juif était dans la pisse ? ou un homo ? etc...
- Cela fait réfléchir (pour ceux qui ont des neurones) sur l'art.

Pour le reste, l’imbécillité suit son chemin.

N'usez pas de violence ! L'Eglise sera traitée de fanatique.

Usez plutôt de la ruse.

Procurez vous un urinoir, un Coran, un appareil photo numérique et un caméscope. Trouvez trois complices.

Entrez discrètement dans le musée avec vos complices.

Installez (toujours discrètement) l'urinoir avec le Coran dedans à côté du Christ dans son verre d'urine et prenez vite des photos des deux oeuvres d'art ensemble.

Filmez ensuite la réaction des responsables de l'exposition. Ca devrait être intéressant ! :red:

Puis publiez cette photo sur le net ou dans la Presse un article intitulé.
Citation :

"L'exposition Christ Piss, par souci d'équité, décide de montrer que son propos n'est absolument QUE artistique et ne vise pas à discriminer le christianisme au prétexte qu'il serait sans danger de s'en moquer. La preuve, elle a installé à côté de son Christ dans l'urine un Coran dans l'urine. Et les organisateurs savent bien que les musulmans comprendront, eux, sans aucun problème, l'intention purement artistique de l'exposition !"

Je vous gatrantis qu'ils auront tellement peur de la réaction des musulmans que l'exposition disparaitra instantanément ! :lol:


Mon bien cher ARNAUD : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  Empty
MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  EmptyLun 18 Avr 2011, 23:34

Salam
Il faut dire que les prophètes de DIEU ont subi et subissent toujours les plus grandes calomnies et injustice, et ceci DIEU l’a dit clairement dans ce verset coranique :
Par exemple, pour les Fils d’Israël :
ALLAH dit : 2.87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

Et pour les hypocrites de tout temps, ALLAH dit : « Certes, on s'est moqué de messagers avant toi, mais ceux qui se sont raillés d'eux, leur propre raillerie les enveloppa. » (Sourate al-Anam, 10)

Et aussi :
ALLAH dit : 13.32. On s'est certes moqué des messagers avant toi. Alors, J'ai donné un répit aux mécréants. Ensuite, Je les ai saisis. Et quel fut Mon châtiment !

Donc se moquer des messagers est des infidèles, de ceux qui ne croient pas en DIEU et au jour dernier.
La position du Musulman envers ce manque de RESPECT et les calomnies envers JESUS est la même position pour tout les PROPHETES sont distinction, d’ADAM a Mohamad ; et ceci conformément a ce verset coranique :
ALLAH dit : Dites (ô Musulmans): nous croyons en Allah, à ce qui nous est révélé, à ce qui fut révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et à leurs enfants, à ce que Moïse, Jésus et les prophètes ont reçu de leur Seigneur. Nous ne faisons pas de différence entre eux, et nous sommes résignés aux volontés de Dieu". (Coran, 2,136).

Donc, pour le Musulman, se moquer de JESUS est la même chose que de se moquer de Mohamad et Moise et tout les PROPHETES DE DIEU, et pourquoi ????
Le PROPHETE est avant tout le porte parole de DIEU, et on ne se moque du Prophète qu’à cause de son message DIVIN, et finalement, c’est DE DIEU LUI-MEME QU’ON SE MOQUE.
Voila le DANGER que beaucoup ont minimisé.
Dans les histoires des moqueries contre JESUS et les PROPHETES, c’est DE DIEU LUI-MEME QUE LES MOQUEURS SE MOQUENTS, et se moquer de DIEU est une mécréance grave
Voila un verset coranique qui est révélé pour un groupe de CROYANT ( des musulmans) qui ont pris le prophète et la religion comme objet de plaisanterie en croyant que c’est une chose normal
« Et si tu les interrogeais, ils diraient : “ Nous ne faisions que bavarder et jouer.” Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? ”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru » (At-Tawbah : 65-66).

Que dire alors du non croyant qui a assurément une mauvaise intention lorsqu’il se moque des prophètes de DIEU ?
Mais finalement, il se moque de DIEU ???
Non, car c’est DIEU lui-même qui se moque de lui :
14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".
15. C'est Dieu qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.
17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Dieu a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.
18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).
Sourate AL-BAKARA

Celui qui se moque des PROPHETES, donc de la religion de DIEU, donc de DIEU lui-même, c’est DIEU qui se moque de lui, et DIEU le jugera selon la justice divine, et DIEU n’est pas inattentif a ce que font les injustes :
Allah dit : Et ne pense point que Dieu soit inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront. (Coran 14.42)

Voila la première partie de ma réponse, c’est une réponse général qui concerne tout les PROPHETES de DIEU.
La deuxième partie, parle plutôt de JESUS.


Dernière édition par chrisredfeild le Lun 18 Avr 2011, 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  Empty
MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  EmptyLun 18 Avr 2011, 23:37

La deuxième partie, parle plutôt de JESUS.
Ceux qui ont fait cet acte, pensent-ils être meilleurs que celui dont DIEU a dit :
ALLAH dit :
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.
48. "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,


Ce que nous retenons ici, est que JESUS est l’un des rapprochés de DIEU, DIEU lui a enseigné les livres et la SAGESSE, ce qui fait que vous ne détenez même pas un millième de la SAGESSE DE JESUS.
Si vous vous moquez d’un tel être, sa veut dire 2 choses :
1- Soit vous êtes jaloux et la jalousie engendre la haine, et c’est une maladie courante chez ceux qui ne croient pas en DIEU.
2- Soit vous êtes MALADE si vous êtes dans le cas ou vous vous croyez meilleurs que JESUS.
3- soit vous ignorez DIEU et les PROPHETES et dans ce cas, le croyants doit leurs apprendre puisqu'ils ne savent pas



En effet, la SAGESSE de JESUS se voit des sa naissance, en ces paroles :
27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. "Sœur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?"
30. Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;
32. Et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."

Sourate Marie

Que des paroles sages qui ne peuvent venir que d’un être plein de bonté et sagesse, et assurément c’est l’un des rapprochés de DIEU.
Ceux qui se sont moqué de JESUS, peuvent-ils parler ainsi ?
Voyant comment JESUS utilise PEU DE MOTS, mais des MOTS pleins de SAGESSES.
Vous, qui se moquent de JESUS, êtes vous, en mesures de formuler de tels phrases ?
Vous ne le pouvez faire, ni maintenant, ni plus tard.
Nous remarquons aussi que les 2 prophètes qui subissent les plus graves insultes sont souvent JESUS et MOHAMAD ; ce qui nous donne déjà une piste sur l’origine de ses voyous, et désolé pour le mot que j’utilise, mais la façon dont ils se moquent de ses 2 prophètes montrent plusieurs aspect de leurs personnalité parmi elles :
LA MAL EDUQUATION, parce qu’il faut savoir qu’un être BIEN EDUQUER n’agit jamais ainsi.
Par exemple, le vrai musulman désapprouve BOUDHA, mais n’urine pas sur lui, mais il agit d’une façon ISLAMIQUE qui est le DIALOGUE.

Maintenant, quel sera le comportement a suivre ??
Je l’ai dit une foi lorsque un pasteur a voulu bruler le CORAN, et généralement mes positions sur de tel incidents ne changent pas.
Hélas, nous vivons dans un monde d’injustice, et le croyant doit soumettre son être A DIEU LUI-MEME, et je ne doit agir que conformément a la volonté de DIEU, puisque c’est DIEU qui enseigne la SAGESSE, et a agir contre la volonté de DIEU c’est AGIR CONTRE LA SAGESSE, ce qui ne fera qu’engendrer les troubles, or le musulman cherchera toujours la solution la plus bénéfiques a la communauté, puisque nous ne vivons pas seul, mais nous vivons en communauté
Ma position, et inchallah , elle sera conforme au coran et la sunna ( et si je me trompe qu’on me le disent en me montrant les sources) est de ne pas agir a l’aveuglettre, et laisser DIEU fair .
Il se peut que ceux qui agissent ainsi serons guidé par DIEU, et si ce n’est pas le cas, alors DIEU n’est pas inatentif a ce que font les INJUSTES.
Quand a ma démarche avec eux c’est selon ce verset coranique :

Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, en enfer
. (Sourate an-Nisa', 140)

On l’a dit précédemment, ceux qui se moquent de JESUS ou de n’importe quel prophète, il se moque alors de DIEU lui-même, et si j’entends des GENS faire ceci dans une assemblé, alors je dois m’éloigner d’eux jusqu'à ce qu’ils changent de SUJET, et je dois désapprouvé ce qu’ils font par MON CŒUR, autrement, je ne suis pas vrai CROYANT, et voila ce que dit DIEU dans le coran :

49.7. Et sachez que le Messager de Dieu est parmi vous. S'il vous obéissait dans maintes affaires, vous seriez en difficultés. Mais Dieu vous a fait aimer la foi et l'a embellie dans vos coeurs et vous a fait détester la mécréance, la perversité et la désobéissance. Ceux-là sont les biens dirigés,

Ce qui veut dire que le croyant detestera dans son cœur NATURELEMENT l’incroyance, donc si j’entends des gens se moquer de DIEU et ses méssager et mon cœur reste INSENSIBLE, alors je ne suis pas vrai croyant et a ceci, ce verset coranique me vient a l’ésprit qui parle des BEDOUINS de l’époque du prophete qui en apperence ont embrassé l’islam, alors que dans leurs cœurs ils n’avaient pas de FOI :

49.14. Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutòt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Dieu et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.


Ces Bédouins se sont soumis seulement en apperence, mais leurs cœurs étaient vide, alors que tout le monde sais que la FOI réside dabord dans le CŒUR, puis elle se voit automatiqument de l’EXTERIEUR.
Le prophete a dit : En vérité, il y a dans le corps humain un morceau de chair qui, en bon état, permet au corps tout entier de prospérer et qui, en mauvais état, le corrompt en entier, c'est le coeur ».
[Rapporté par Boukhari et Mouslim

Donc, selon ces versets et ces HADITHS, je dois me comporté comme un vrai Musulman, et je ne vais quand même pas FAIR MA PROPRE LOI.
Donc, si j’entend des gens se moquer, je dois m’éloigner, mais si je peut agir autrement alors voila Un hadith résume ceci : Celui d’entre vous qui voit un mal qui se pratique, qu’il le change par sa main, s'il est incapable, avec sa langue et s'il est incapable, qu'il déteste cela par son cœur »,mouslim
Evidement, le MUSULMAN doit toujours prendre en considération que le BUT n’est que d’atténuer le mal sans l’aggraver, car si mon intervention va aggraver le MAL, alors je ne doit intervenir et il me reste : DESAPROUVER CECI PAR LE CŒUR.
Dans et LE CROYANT DOIT ETRE COMME LE DECRIT LE VERSET CORANIQUE :
3.104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.

Voila comment je dois agir contre ceux qui insultent DIEU et ses PROPHETES, et avant tout, vous vivez bien dans un pays qui encourage la liberté d’expression, donc vous ne pouvez faire autre chose a part : LE CONSEIL ET LA PATIENCE.
Si l’occident avait une loi qui interdit tout blasphème envers les prophètes, alors le croyant pourra porter plainte, mais actuellement, il n’a que le CONSEIL ET LA PATIENCE .

Voila comment je voit les choses, et les musulmans lisent souvent de tels provocation, HELAS certains poussés par leur pulsions fonts des choses qu’ils ne doivent faire islamiquement, heureusement que d’autres agissent par SAGESSE, et je dis a ceux qui ont uriner sur la statut de JESUS :
29. Les criminels riaient de ceux qui croyaient,
30. Et, passant près d'eux, ils se faisaient des oeillades,
31. Et, retournant dans leurs familles, ils retournaient en plaisantant,
32. Et les voyant, ils disaient : "Ce sont vraiment ceux-là les égarés".
33. Or, ils n'ont pas été envoyés pour être leurs gardiens.
34. Aujourd'hui (jour de resurection), donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles
35. Sur les divans, ils regardent.
36. Est-ce que les infidèles ont eu la récompense de ce qu'ils faisaient ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  Empty
MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  EmptyLun 18 Avr 2011, 23:43

voila ma réponse concernant cet ACTE NON ISLAMIQUE et je sais que ma réponse est un peu musclé, mais parfois pour arréter un MAL il faut etre un peu SEVERE.

nous voyons auss la limite de : LA LIBERTE D'EXPRESSION, et il est necessaire de la REDEFINIR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  Empty
MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  EmptyMar 19 Avr 2011, 02:41

chrisredfeild a écrit:
voila ma réponse concernant cet ACTE NON ISLAMIQUE et je sais que ma réponse est un peu musclé, mais parfois pour arréter un MAL il faut etre un peu SEVERE.

nous voyons auss la limite de : LA LIBERTE D'EXPRESSION, et il est necessaire de la REDEFINIR


Bonjour Rachid , je partage entièrement ce que tu dis la liberté d'expression a des limites , et il ne faut pas en abuser car alors sa devient blasphème .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  Empty
MessageSujet: Re: La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon    La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La photo d'un crucifix dans l'urine exposée à Avignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allemagne : le crucifix de la polémique en Bavière
» Une fusillade devant une mosquée à Avignon fait sept blessés
» PHOTO: Des anti-colonialistes israéliens et militant-e-s #BDS
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: