Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Des Savants de la science du coran et du Hadith ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Des Savants de la science du coran et du Hadith .... Empty
MessageSujet: Des Savants de la science du coran et du Hadith ....   Des Savants de la science du coran et du Hadith .... EmptyLun 21 Mar 2011, 08:16

ZahraFatima a écrit:
Tu cites Ibn Taimya, voyons voir ce que ce Cheik, qui a fait de la prison et totalement déséquilibré a dit:


Voici ses propos:

Quel est votre avis sur quelqu’un qui avant la prière dit son intention?(Nia)
Réponse:
Al Hamdoulilah, la Nia n’a jamais été pratiqué par les savants, ni le
prophète, ni les sahaba, ni les Khalifs, ni les Tabi’in ni les salafs de
la Ummah, et quiconque prétend que cela fait partit de la religion, il
doit se repentir de cela, et s’il ne veut pas se repentir et recommence:
Tuez le.
Al Fatwa Al Kubra Vol 1- Page1 Ibn Taymiyah

Les salafs ont décidé que celui qui dit que le Coran est crée doit se repentir ,qu’il se repentisse ou qu’on le tue.
Al Fatwa Al Kubra Vol 1- Page244 Ibn Taymiyah

Les Ash’arites(sunnites) sont les fammelettes des Mu’tazilites qui sont eux même les fammelettes des philosophes
Majmu Al Fatwa Vol 5 page 325 Ibn Taymiyah

Et
ceux qui suivent les enseignements des arrièrés comme Socrate sont
mécréant, ainsi que les philosophes musulman tels qu’Avicenne et Al
Farabi.
Aqida Al Iphahania Vol 1 page 145 Ibn Taymiyah

Et
celui qui a tué Omar le 2ième Kalif, était un mécréant qui haissait
l’Islam, le Prophète et sa nation(les Musulmans), il a donc tué Omar par
haine envers le Prophète et la religion.
Mais celui qui a tué Ali,
Priait, jeunait et lisait le Coran.Il a tué Ali en croyant que le
prophète et Allah voulaient qu’Ali soit tué. Il a fait cela par amour
envers Allah et son prophète,mais il avait juste tort.
Minhaj Al Sunnah Vol 4 Page 155 Ibn Taymiyah

Nombre d’occurences dans les livres d’Ibn Taymiyah et Ibn Qayima :
kafir: 917 fois
kafir qui a apostasié: 27 fois
son sang est licite : 19 fois
qu’il se repentisse ou qu’on le tue: 97 fois
qu’on le tue: 847 fois
qu’il se repentisse 217 fois
qu’on lui tranche la tete 39 fois


ça
c'est déjà pour commencer. Qu'on commence par éliminer les vrais et
faux Savants. Ibn Taimiya poubelle donc au nom de la lutte contre le
terrorisme.


Et t'inquiète j'ai une liste complète d'autres savants de l'a peu près...
C'est pas finis mon frère, j'ai du lourd sous la souris...T'as rien lu encore...

J'aimerais
ouvrir un post spéciale. Car ici tu as beaucoup flooder, sans répondre a
mon premier post.En plus j'ai remarqué que tu as fait pas mal d'erreur
de débutant.

On va reprendre point par point, mais sur un post spéciale. On va se faire un débat 'propre'. Incha'Allah.

Je
précise que je suis une convertie à l'Islam. Rien qu'en lisant le
Coran. que j'ai commencé la pratique façon sunnite pendant 3 ans, pour
finalement choisir l'Ecole des Ahlulbayt. Véritable Islam authentique.


J'espère que la modération veuillera au bon déroulement du débat, sans fuite, ni censure, ni je ne sais quoi d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Des Savants de la science du coran et du Hadith .... Empty
MessageSujet: Re: Des Savants de la science du coran et du Hadith ....   Des Savants de la science du coran et du Hadith .... EmptyLun 21 Mar 2011, 09:05

ZahraFatima a écrit:
Tu cites Ibn Taimya, voyons voir ce que ce Cheik, qui a fait de la prison et totalement déséquilibré a dit:


Voici ses propos:

Quel est votre avis sur quelqu’un qui avant la prière dit son intention?(Nia)
Réponse:
Al Hamdoulilah, la Nia n’a jamais été pratiqué par les savants, ni le prophète, ni les sahaba, ni les Khalifs, ni les Tabi’in ni les salafs de la Ummah, et quiconque prétend que cela fait partit de la religion, il doit se repentir de cela, et s’il ne veut pas se repentir et recommence: Tuez le.
Al Fatwa Al Kubra Vol 1- Page1 Ibn Taymiyah


Umar Ibn AI-Khattâb - qu'Allah soit satisfait de lui - a dit : « J'ai entendu le Messager de Dieu dire :

« Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas-monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoiil a émigré »
Hâdith rapporté par AI-Bukhârî et Muslim.

Ce hadith sublime montre que les oeuvres sont pesées à la balance de l'intention (Niyya); quand celle-ci est pure, l'oeuvre devient bonne et lorsqu'elle est mauvaise l'oeuvre s'en trouve corrompue.

C'est l'un des hadiths constituant le pivot de l'Islam. Il résume - selon l'Imam Ach-Châfi'î - le tiers de la religion, et se rapportent à lui soixante-dix chapitres de la jurisprudence.


الحمد للّه، نية الطهارة من وضوء او غسل او تيمم، والصلاة والصيام والحج والزكاة والكفارات، وغير ذلك من العبادات لا تفتقر الى نطق اللسان، باتفاق ائمة الاسلام‏.‏ بل النية محلها القلب دون اللسان باتفاقهم، فلو لفظ بلسانه غلطًا بخلاف ما نوى في قلبه، كان الاعتبار بما نوي، لا بما لفظ، ولم يذكر احد في ذلك خلافا، الا ان بعض متاخري اصحاب الشافعي ـ رحمه اللّه ـ خرج وجهًا في ذلك، وغَلَّطه فيه ائمة اصحابه‏.‏

مجموع فتاوى ابن تيمية المجلد الثاني والعشرون



Ceci est la réponse arabe d'Ibn Taymiya:En résumé il dit que la Niya (l'intention )afférant aux ablutions(oudou') Baignade (ghousl)Salat (priere) saoum(jeun)Zakat(aumone) et Haj (pelerinage) et autres oeuvres de la religion n'est pas à prononcer obligatoirement ,car la niya (l'intention) a sa place dans le coeur et ceci est l'accord dr tous les oulémas Et si quelqu'un prononce le contraire de sa niya (intention) c'est l'intention qui compte et non ce qu'il a prononcé !

Donc ma chère Fatima Azzahra,je vous prie de bien vouloir chaque fois que tu nous lance un sujet de s'assurer de la référence et de chercher dans le livre de la personne qu'on critique .Car c'est la vérité qui compte pour Allah Et non les personne .
Personnellement ,j'ai trouvé plusieurs hadith "authentique dans boukhari" qui n'étaient pas authentique eu égard à l'histoire ;mais j'ai des preuve de leur fausseté .mais dire une chose comme ce premier hadith de boukhari sur la niya et formuler que ibn taymiya aurait dit le contraire et jugé de mécréance celui qui le fait ,est un tort devant Allah .
Tu dois revoir tes sources et nous apporter le texte d'ibn taymiya qui prouve ce que tu avances

Amicalement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
ZahraFatima

ZahraFatima



Des Savants de la science du coran et du Hadith .... Empty
MessageSujet: Re: Des Savants de la science du coran et du Hadith ....   Des Savants de la science du coran et du Hadith .... EmptyLun 21 Mar 2011, 14:10

ASHTAR a écrit:
ZahraFatima a écrit:
Tu cites Ibn Taimya, voyons voir ce que ce Cheik, qui a fait de la prison et totalement déséquilibré a dit:


Voici ses propos:

Quel est votre avis sur quelqu’un qui avant la prière dit son intention?(Nia)
Réponse:
Al Hamdoulilah, la Nia n’a jamais été pratiqué par les savants, ni le prophète, ni les sahaba, ni les Khalifs, ni les Tabi’in ni les salafs de la Ummah, et quiconque prétend que cela fait partit de la religion, il doit se repentir de cela, et s’il ne veut pas se repentir et recommence: Tuez le.
Al Fatwa Al Kubra Vol 1- Page1 Ibn Taymiyah


Umar Ibn AI-Khattâb - qu'Allah soit satisfait de lui - a dit : « J'ai entendu le Messager de Dieu dire :

« Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas-monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoiil a émigré »
Hâdith rapporté par AI-Bukhârî et Muslim.

Ce hadith sublime montre que les oeuvres sont pesées à la balance de l'intention (Niyya); quand celle-ci est pure, l'oeuvre devient bonne et lorsqu'elle est mauvaise l'oeuvre s'en trouve corrompue.

C'est l'un des hadiths constituant le pivot de l'Islam. Il résume - selon l'Imam Ach-Châfi'î - le tiers de la religion, et se rapportent à lui soixante-dix chapitres de la jurisprudence.


الحمد للّه، نية الطهارة من وضوء او غسل او تيمم، والصلاة والصيام والحج والزكاة والكفارات، وغير ذلك من العبادات لا تفتقر الى نطق اللسان، باتفاق ائمة الاسلام‏.‏ بل النية محلها القلب دون اللسان باتفاقهم، فلو لفظ بلسانه غلطًا بخلاف ما نوى في قلبه، كان الاعتبار بما نوي، لا بما لفظ، ولم يذكر احد في ذلك خلافا، الا ان بعض متاخري اصحاب الشافعي ـ رحمه اللّه ـ خرج وجهًا في ذلك، وغَلَّطه فيه ائمة اصحابه‏.‏

مجموع فتاوى ابن تيمية المجلد الثاني والعشرون



Ceci est la réponse arabe d'Ibn Taymiya:En résumé il dit que la Niya (l'intention )afférant aux ablutions(oudou') Baignade (ghousl)Salat (priere) saoum(jeun)Zakat(aumone) et Haj (pelerinage) et autres oeuvres de la religion n'est pas à prononcer obligatoirement ,car la niya (l'intention) a sa place dans le coeur et ceci est l'accord dr tous les oulémas Et si quelqu'un prononce le contraire de sa niya (intention) c'est l'intention qui compte et non ce qu'il a prononcé !

Donc ma chère Fatima Azzahra,je vous prie de bien vouloir chaque fois que tu nous lance un sujet de s'assurer de la référence et de chercher dans le livre de la personne qu'on critique .Car c'est la vérité qui compte pour Allah Et non les personne .
Personnellement ,j'ai trouvé plusieurs hadith "authentique dans boukhari" qui n'étaient pas authentique eu égard à l'histoire ;mais j'ai des preuve de leur fausseté .mais dire une chose comme ce premier hadith de boukhari sur la niya et formuler que ibn taymiya aurait dit le contraire et jugé de mécréance celui qui le fait ,est un tort devant Allah .
Tu dois revoir tes sources et nous apporter le texte d'ibn taymiya qui prouve ce que tu avances

Amicalement ASHTAR

Salam Frère.
Aucun trafik.
ça été rapporté par un savant sunnite, en direct sur un plateau face à la star télé des wahabites:




1er partie, zoom caméra sur leurs livres par un savant Chiite, sur Al Banny et ibn Baz.
2 ième partie, par un savant sunnite (Chafiite) sur Ibn Taimiya.

Et vous n'avez rien lu. 2 vidéos arrivent bientot. Ou l'autre star Othman Al Kamiss porétends que les Asharites(sunnite) font partie de la secte des 72 qui iront en enfer avec les chiites. Filmé par caméra. Patientez...

On va même pas parler de ce qu'Ibn Taimiya a dit sur Fatima, et Ali.A vomir. Rien que sur ça, il a commis de grave erreurs impardonnable qui classe ce pseudo savant parmis les 'analphabète' dangereux..
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Des Savants de la science du coran et du Hadith .... Empty
MessageSujet: Re: Des Savants de la science du coran et du Hadith ....   Des Savants de la science du coran et du Hadith .... EmptyLun 21 Mar 2011, 16:09

ZahraFatima a écrit:
ASHTAR a écrit:



Umar Ibn AI-Khattâb - qu'Allah soit satisfait de lui - a dit : « J'ai entendu le Messager de Dieu dire :

« Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas-monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoiil a émigré »
Hâdith rapporté par AI-Bukhârî et Muslim.

Ce hadith sublime montre que les oeuvres sont pesées à la balance de l'intention (Niyya); quand celle-ci est pure, l'oeuvre devient bonne et lorsqu'elle est mauvaise l'oeuvre s'en trouve corrompue.

C'est l'un des hadiths constituant le pivot de l'Islam. Il résume - selon l'Imam Ach-Châfi'î - le tiers de la religion, et se rapportent à lui soixante-dix chapitres de la jurisprudence.


الحمد للّه، نية الطهارة من وضوء او غسل او تيمم، والصلاة والصيام والحج والزكاة والكفارات، وغير ذلك من العبادات لا تفتقر الى نطق اللسان، باتفاق ائمة الاسلام‏.‏ بل النية محلها القلب دون اللسان باتفاقهم، فلو لفظ بلسانه غلطًا بخلاف ما نوى في قلبه، كان الاعتبار بما نوي، لا بما لفظ، ولم يذكر احد في ذلك خلافا، الا ان بعض متاخري اصحاب الشافعي ـ رحمه اللّه ـ خرج وجهًا في ذلك، وغَلَّطه فيه ائمة اصحابه‏.‏

مجموع فتاوى ابن تيمية المجلد الثاني والعشرون



Ceci est la réponse arabe d'Ibn Taymiya:En résumé il dit que la Niya (l'intention )afférant aux ablutions(oudou') Baignade (ghousl)Salat (priere) saoum(jeun)Zakat(aumone) et Haj (pelerinage) et autres oeuvres de la religion n'est pas à prononcer obligatoirement ,car la niya (l'intention) a sa place dans le coeur et ceci est l'accord dr tous les oulémas Et si quelqu'un prononce le contraire de sa niya (intention) c'est l'intention qui compte et non ce qu'il a prononcé !

Donc ma chère Fatima Azzahra,je vous prie de bien vouloir chaque fois que tu nous lance un sujet de s'assurer de la référence et de chercher dans le livre de la personne qu'on critique .Car c'est la vérité qui compte pour Allah Et non les personne .
Personnellement ,j'ai trouvé plusieurs hadith "authentique dans boukhari" qui n'étaient pas authentique eu égard à l'histoire ;mais j'ai des preuve de leur fausseté .mais dire une chose comme ce premier hadith de boukhari sur la niya et formuler que ibn taymiya aurait dit le contraire et jugé de mécréance celui qui le fait ,est un tort devant Allah .
Tu dois revoir tes sources et nous apporter le texte d'ibn taymiya qui prouve ce que tu avances

Amicalement ASHTAR

Salam Frère.
Aucun trafik.
ça été rapporté par un savant sunnite, en direct sur un plateau face à la star télé des wahabites:




1er partie, zoom caméra sur leurs livres par un savant Chiite, sur Al Banny et ibn Baz.
2 ième partie, par un savant sunnite (Chafiite) sur Ibn Taimiya.

Et vous n'avez rien lu. 2 vidéos arrivent bientot. Ou l'autre star Othman Al Kamiss porétends que les Asharites(sunnite) font partie de la secte des 72 qui iront en enfer avec les chiites. Filmé par caméra. Patientez...

On va même pas parler de ce qu'Ibn Taimiya a dit sur Fatima, et Ali.A vomir. Rien que sur ça, il a commis de grave erreurs impardonnable qui classe ce pseudo savant parmis les 'analphabète' dangereux..

Je sais que tu es de bonne fois,et une des principales éthique de l'islam est de chercher l'excuse pour son frère et ne pas avoir de mauvaise pensée .
voilà si tu es arabisante tu peux télécharger le livre ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas écouté la vidéo mais si quelqu'un dit le contraire de ce qui est écrit par Ibn Taymia c'est qu'il s'est trempé .Et doit rectifier son erreur .
En plus personnellement je me méfie de tout les savants je doit chercher par mes propres moyens les hommes peuvent tous se tromper mais les meilleurs d'entre eux sont ceux qui se repentent .
j'ai entendu des sunnites et des chiites plusieurs des des camps ont donné de mauvais fatoua et de bonnes .et les savants sont des humains comme toi et moi il ne sont pas des prophètes !
Quant a dire par n'importe qui que tel est un mécréant ou untel est un pieux et il rentrera au paradis ,ceci est hors de notre savoir et c'est qui est le juge suprême .
Aussi dans le but de réconciliation entre divers visions islamique je vous prie ma soeur de ne pas chercher la dissension mai le rapprochement entre les musulmans tu sera rétribué en conséquence par Allah le jour du jugement dernier .

Qu'Allah nous guide tous ver le salut éternel par sa clémence et sa miséricorde, amine .
Revenir en haut Aller en bas
ZahraFatima

ZahraFatima



Des Savants de la science du coran et du Hadith .... Empty
MessageSujet: Re: Des Savants de la science du coran et du Hadith ....   Des Savants de la science du coran et du Hadith .... EmptyLun 21 Mar 2011, 23:44

Mon frère déjà en relisant le sujet tu m'accuses de quelque chose que j'ai jamais dit:


Personnellement ,j'ai trouvé plusieurs hadith "authentique dans boukhari" qui n'étaient pas authentique eu égard à l'histoire ;mais j'ai des preuve de leur fausseté .mais dire une chose comme ce premier hadith de boukhari sur la niya et formuler que ibn taymiya aurait dit le contraire et jugé de mécréance celui qui le fait ,est un tort devant Allah .



Le problème ne vient pas des aspects technique que vous soulevez. Mais des incitations à tuer.Rien d'autres. Je comprends pas dans quelle délire vous partez sur ibn Taimiya qui contredit Boukhary mais bon...Allah seul sait !
Je te cache pas mon frère, que j'ai pas la culture de respecter les savants qui disent n'importe quoi.(aussi bien sunnite que chiite)

Le savant Wahabite Arour ,star des plateaux télé à partir de 9 min 20 fait dans son pantalon. Et ne réfute rien à ce que j'ai posté la haut. Au contraire fait une tete d'enterrement.....Pourtant très bavard d'habitude...

Ouvre les yeux mon frère.


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Des Savants de la science du coran et du Hadith .... Empty
MessageSujet: Re: Des Savants de la science du coran et du Hadith ....   Des Savants de la science du coran et du Hadith .... EmptyMar 22 Mar 2011, 00:45

j'ai lu tout ce que tu a dit, et j'ai visionné les VIDEOS, mais je te pose cette question :

OU EST LE PROBLEME?


parceque tu ne sais pas que le PROPHETE a enseigné que l'apostat soit tuer?

si tu critique IBN TAYMIYA parcequ'il a rappellé un enseignement PROPHETIQUE, donc VA CRITIQUER LE PROPHETE LUI MEME
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Des Savants de la science du coran et du Hadith .... Empty
MessageSujet: Re: Des Savants de la science du coran et du Hadith ....   Des Savants de la science du coran et du Hadith .... EmptyMar 22 Mar 2011, 08:34

ZahraFatima a écrit:
Mon frère déjà en relisant le sujet tu m'accuses de quelque chose que j'ai jamais dit:


Personnellement ,j'ai trouvé plusieurs hadith "authentique dans boukhari" qui n'étaient pas authentique eu égard à l'histoire ;mais j'ai des preuve de leur fausseté .mais dire une chose comme ce premier hadith de boukhari sur la niya et formuler que ibn taymiya aurait dit le contraire et jugé de mécréance celui qui le fait ,est un tort devant Allah .



Le problème ne vient pas des aspects technique que vous soulevez. Mais des incitations à tuer.Rien d'autres. Je comprends pas dans quelle délire vous partez sur ibn Taimiya qui contredit Boukhary mais bon...Allah seul sait !
Je te cache pas mon frère, que j'ai pas la culture de respecter les savants qui disent n'importe quoi.(aussi bien sunnite que chiite)

Le savant Wahabite Arour ,star des plateaux télé à partir de 9 min 20 fait dans son pantalon. Et ne réfute rien à ce que j'ai posté la haut. Au contraire fait une tete d'enterrement.....Pourtant très bavard d'habitude...

Ouvre les yeux mon frère.



Salam,
Chere soeur je t'ai apporté l'ecrit d'IBn taymiya sur le hadith en arabe (et résumé en français) il n'y a aucune contradiction entre lui et Boukhari .
Quant à dire qu'il a écrit mort à celui qui dit la niya c'est encore introuvable dans ses écrits :je t'ai donné un lien pour télécharger ses écrits de "fataoua Al Koubra" que j'ai moi meme téléchargé !

STP lis au moins ce que j'ai écris en deux phrases .Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Savants de la science du coran et du Hadith .... Empty
MessageSujet: Re: Des Savants de la science du coran et du Hadith ....   Des Savants de la science du coran et du Hadith .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Savants de la science du coran et du Hadith ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Savants en Islam d'aujourd hui
» Que disent les savants au sujet d’Ibn Taymiyya ?
» Savants et prédicateurs
» divergences d'opinions entre savants par ibn outhaimine
» Position de savants sunites :la révolte contre le gouverneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: