Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 DEUX ESPERANCES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DEUX ESPERANCES Empty
MessageSujet: DEUX ESPERANCES   DEUX ESPERANCES EmptyDim 13 Mar 2011, 14:32

Citation :
Elles ne seront jamais détruites, et personne ne les arrachera de ma main. — Jean 10:28.


Pendant la fête de l’Inauguration, à Jérusalem, Jésus a dit à ses détracteurs : “ Vous ne croyez pas, parce que vous ne faites pas partie de mes brebis. Mes brebis écoutent ma voix, et je les connais, et elles me suivent. Et je leur donne la vie éternelle. ” (Jean 10:26-28). Jésus parlait-il ici uniquement de la vie au ciel ? Ou évoquait-il également l’idée de la vie éternelle sur une terre paradisiaque ?

Peu avant cette fête, Jésus avait réconforté ses disciples par ces mots : “ N’aie pas peur, petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. ” (Luc 12:32). Par contre, à l’époque de cette même fête, Jésus avait également fait cette révélation : “ J’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène. ” (Jean 10:16).

On comprend dès lors que, quand Jésus a parlé à ses détracteurs de la vie éternelle, il pensait aussi bien à l’espérance de la vie céleste proposée au “ petit troupeau ” qu’à l’espérance de la vie terrestre réservée à des millions d’“ autres brebis ”.


w09 15/8 2:12.

Citation :


Peu avant cette fête, Jésus avait réconforté ses disciples par ces mots : “ N’aie pas peur, petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. ” (Luc 12:32).

Ce qui est intéressant dans Luc 12: 32 pour comprendre dans un premier temps,

32 “ N’aie pas peur, petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. 33 Vendez les choses qui vous appartiennent et donnez des dons de miséricorde. Faites-vous des bourses qui ne s’usent pas, un trésor inépuisable dans les cieux, où ni voleur n’approche ni mite ne ronge. 34 Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur.

C'est les renvoient:

(Daniel 7:27) “ ‘ Et le royaume, la domination et la grandeur des royaumes sous tous les cieux furent donnés au peuple des saints du Suprême. Leur royaume est un royaume de durée indéfinie, et toutes les dominations les serviront et leur obéiront. ’
(Luc 22:29) et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume,
(Hébreux 12:28) C’est pourquoi, puisque nous devons recevoir un royaume qui ne peut être ébranlé, continuons d’avoir de la faveur imméritée, [faveur] par laquelle nous pouvons offrir à Dieu un service sacré d’une manière qui lui soit agréable, avec crainte de Dieu et effroi.
(Jacques 2:5) Écoutez, mes frères bien-aimés. C’est Dieu, n’est-ce pas, qui a choisi ceux qui sont pauvres quant au monde pour qu’ils soient riches en foi et héritiers du royaume qu’il a promis à ceux qui l’aiment.
(Révélation 1:6) et il a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père —, oui, à lui soient la gloire et la puissance pour toujours. Amen.

Toujours en suivant les renvois...

16 “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos*** 1°) celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et deviendront un seul troupeau, un seul berger.

(Luc 12:32) “ N’aie pas peur, petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.
(Jean 10:1) “ Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui n’entre pas par la porte dans l’enclos des brebis, mais qui monte par un autre endroit, celui-là est un voleur et un pillard.

Pour comprendre ce que nous mentionne Jean 10:16 qui montre que le petit troupeau n'était pas aupres de Jésus à l'époque, devait être rassemblée afin de devenir l'épouse au complet des 144000.

Jésus les appel ses fréres bien aimés, mais ne peuvent pas être ses fréres des sujet térrestres.

Ensuite
Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations***2°) et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, [...]

(Révélation 7:9)
***2°)Gr. : éthnous, “ groupe ethnique ” ; lat. : gentibus, “ Gentils ” ; J17,18(héb.) : haggôyim, “ les nations (goyim) ”


(Genèse 22:18) Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix. ’ ”
(Isaïe 2:2) Et il arrivera sans faute, dans la période finale des jours, [que] la montagne de la maison de Jéhovah s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes, oui elle s’élèvera au-dessus des collines ; et vers elle devront affluer toutes les nations.
(Isaïe 60:3) Oui, des nations iront vers ta lumière et des rois vers la clarté de ton lever.
(Révélation 15:4) Qui ne te craindra vraiment pas, Jéhovah, et qui ne glorifiera pas ton nom, parce que toi seul tu es fidèle ? Car toutes les nations viendront et adoreront devant toi, parce que tes décrets justes ont été manifestés. ”

On comprend donc dans un premier temps un nombre bien définit qui est de 144 000 membre, et d'un autre coté que apres ces choses une grande foule que personne ne pouvait dénombrer.


La confirmation vient aussi de la aprole de Dieu
Psaume 37:
11 Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.

Psaumes 37:29

29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.
Oui les justes doivent posséder la terre et sur elle ils résideront pour toujours
2Pierre 3:13

13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.
Oui une justice qui ne disparaîtra jamais
Révélation 21:3,4

. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

Comme on le voit Dieu ne peut mentir et la mort disparaîtra pour toujours.

Qui que tu sois,

Il faut que tu saches que le Dieu d'amour propose une solution en travers de notre Segneur Jésus de par sa rançon correspondante (Jésus) et qu'il est grand temps que tu réfléchisses pour accepter cette rançon qui délivre de la mort éternelle la Géhénne (lac de feu et de souffre symbolique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEUX ESPERANCES Empty
MessageSujet: Re: DEUX ESPERANCES   DEUX ESPERANCES EmptyDim 13 Mar 2011, 18:15


Suite
La vie éternelle sur la terre est aussi confirmé dans le Coran.

وَلَقَدْ كَتَبْنَا فِي الزَّبُورِ مِن بَعْدِ الذِّكْرِ أَنَّ الْأَرْضَ يَرِثُهَا عِبَادِيَ الصَّالِحُونَ 21.105. Nous avons certes écrit dans les Psaumes, après l'avoir gravé dans le Livre céleste, que la Terre serait l'héritage de Nos bons serviteurs.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DEUX ESPERANCES Empty
MessageSujet: Re: DEUX ESPERANCES   DEUX ESPERANCES EmptyDim 13 Mar 2011, 18:26

Mais quelle terre, mon cher VERITENET ?

Notre vieille terre épuisée et qui n'est pas extensible ?

Ou la Terre Céleste promise dans l'Apocalypse ?


Ap 21:1- Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus.
Ap 21:2- Je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu ; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux.
Ap 21:3- J'entendis alors une voix clamer, du trône : " Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu.
Ap 21:4- Il essuiera toute larme de leurs yeux : de mort, il n'y en aura plus ; de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé. "
Ap 21:5- Alors, Celui qui siège sur le trône déclara : " Voici, je fais l'univers nouveau. " Puis il ajouta : " Écris : Ces paroles sont certaines et vraies. "
Ap 21:6- " C'en est fait, me dit-il encore, je suis l'Alpha et l'Oméga, le Principe et la Fin ; celui qui a soif, moi, je lui donnerai de la source de vie, gratuitement.
Ap 21:7- Telle sera la part du vainqueur ; et je serai son Dieu, et lui sera mon filsAp 22:3- De malédiction, il n'y en aura plus ; le trône de Dieu et de l'Agneau sera dressé dans la ville, et les serviteurs de Dieu l'adoreront ;
........................;
Ap 22:4- ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts.
Ap 22:5- De nuit, il n'y en aura plus ; ils se passeront de lampe ou de soleil pour s'éclairer, car le Seigneur Dieu répandra sur eux sa lumière, et ils régneront pour les siècles des siècles.
.


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierrot





DEUX ESPERANCES Empty
MessageSujet: Re: DEUX ESPERANCES   DEUX ESPERANCES EmptyDim 13 Mar 2011, 18:32

Citation :
Mais quelle terre, mon cher VERITENET ?

Notre vieille terre épuisée et qui n'est pas extensible ?

Ou la Terre Céleste promise dans l'Apocalypse ?


Citation :
Apocalypse 21.5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles.
C'est bien à cela qu'il faut essayer de répondre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEUX ESPERANCES Empty
MessageSujet: Re: DEUX ESPERANCES   DEUX ESPERANCES EmptyDim 13 Mar 2011, 18:43

Citation :
Mais quelle terre, mon cher VERITENET ?

Notre vieille terre épuisée et qui n'est pas extensible ?

Ou la Terre Céleste promise dans l'Apocalypse ?

Mon cher Mario

Mais il ne faut pas désespérer,
Après avoir remarqué que, “ toute chose, [Dieu] l’a faite belle en son temps ”, Salomon ajoute une indication : “ Même les temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur, pour que les humains ne découvrent jamais l’œuvre que le vrai Dieu a faite du début à la fin. ” La Bible de Crampon (1905) rend ce verset comme suit : “ Il a mis aussi dans leur cœur l’éternité, mais sans que l’homme puisse comprendre l’œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu’à la fin. ” — Ecclésiaste 3:11.

Le livre de la révélation 21:4 est tres clair puisqu'il mentionne que la mort de ne sera plus

. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Franchement je ne vois pas Jésus mentir car c'est lui même qui l'affirme en tant que témoin fidel et véritable.
Jésus était la Vérité vivante de ces révélations du dessein divin, les choses pour lesquelles Jéhovah avait juré. — Voir Jn 1:14, 17 ; 14:6 ; 18:37.
Aussi, voici ce que mentionne Hébreux 6: 18 afin que, par deux choses immuables dans lesquelles il est impossible que Dieu mente

Bien sur pour les hommes c'est impossible, mais pour Dieu Jéhovah qui a créé toutes choses, tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DEUX ESPERANCES Empty
MessageSujet: Re: DEUX ESPERANCES   DEUX ESPERANCES EmptyDim 13 Mar 2011, 20:37

Veritenet a écrit:
Citation :
Mais quelle terre, mon cher VERITENET ?

Notre vieille terre épuisée et qui n'est pas extensible ?

Ou la Terre Céleste promise dans l'Apocalypse ?

Mon cher Mario
............................................
Le livre de la révélation 21:4 est tres clair puisqu'il mentionne que la mort de ne sera plus

. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
.


Bien sûr que la mort ne sera plus, mon cher VERITENET, puisque nous serons immortels. Mais où ? Tout le problème est là !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DEUX ESPERANCES Empty
MessageSujet: Re: DEUX ESPERANCES   DEUX ESPERANCES EmptyDim 13 Mar 2011, 20:39

Pierrot a écrit:
Citation :
Mais quelle terre, mon cher VERITENET ?

Notre vieille terre épuisée et qui n'est pas extensible ?

Ou la Terre Céleste promise dans l'Apocalypse ?


Citation :
Apocalypse 21.5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles.
C'est bien à cela qu'il faut essayer de répondre !!!


Donc une nouvelle Terre et un nouveau Ciel, cela me semble évident !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierrot





DEUX ESPERANCES Empty
MessageSujet: Re: DEUX ESPERANCES   DEUX ESPERANCES EmptyDim 13 Mar 2011, 22:30

Citation :
Donc une nouvelle Terre et un nouveau Ciel, cela me semble évident !

OUI ...sans aucun doute ...!!!

A moins que Vérité n'ait d'autres arguments ...???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEUX ESPERANCES Empty
MessageSujet: Re: DEUX ESPERANCES   DEUX ESPERANCES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEUX ESPERANCES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: