Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -37%
Montre connectée HONOR Band 5 Sport
Voir le deal
16.99 €
-54%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur Balai sans fil et sans sac – Bosch Readyy’y (via ODR ...
91.09 € 199.99 €
Voir le deal

les prénoms, étymologie

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tonton

les prénoms, étymologie Empty
MessageSujet: les prénoms, étymologie   les prénoms, étymologie EmptySam 21 Déc 2019, 17:52

21.12.2019.

Bonjour,

je vous propose un petit divertissement : que veulent dire les prénoms ?

Pour commencer et rester dans la cadre du forum, je vous propose, l'étymologie des 4 apôtres des évangiles.

Puis pour se divertir, tout en pouvant bien sûr poursuivre, avec l'étymologie de personnages illustres, dans nos religions respectives, en parallèle je me permet de vous proposer un petit jeu, un petit divertissement.

Il s'agirait de donner l’étymologie de notre prénom, mais sans le dire, en laissant deviner du quel il s'agit. Et pourquoi pas, une fois deviné, échanger entre nous pour voir si il nous va bien.

J'espère que l'esprit sera bien celui du divertissement. Je lance les dés...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

MessageSujet: Re: les prénoms, étymologie   les prénoms, étymologie EmptySam 21 Déc 2019, 17:58

- Issu de l'hébreu " Mattithyahū " Matthieu signifie " Don de Dieu ".

- Jean est un dérivé du prénom hébraïque Yehohanan qui signifie "Dieu a fait grâce".

- Luc est un prénom masculin. Il vient du prénom latin Lucas, issu de lux (lumière)

- Marc est un prénom essentiellement donné à des enfants de sexe masculin, mais n'en demeure pas moins un prénom mixte. Tiré de l'adjectif latin marticus, contracté en marcus, il signifie consacré au dieu Mars, dieu de la guerre, de la fertilité des cultures et protecteur de Rome.

- Le prénom Pierre est un dérivé du substantif grec "petros" qui se traduit par "rocher" ou "roc".

- Le prénom Paulus, qui signifie "petit" ou "faible", est à l'origine de Paul. Histoire : De par son étymologie qui évoque la modestie, le prénom Paul est devenu particulièrement prisé par les chrétiens grâce à Paul de Tarse.
Tonton

MessageSujet: Re: les prénoms, étymologie   les prénoms, étymologie EmptySam 21 Déc 2019, 17:59

le mien :

prénom d'origine germanique qui signifie "bouclier".
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les prénoms, étymologie   les prénoms, étymologie EmptySam 21 Déc 2019, 20:10

Tonton a écrit:

Il s'agirait de donner l’étymologie de notre prénom, mais sans le dire, en laissant deviner du quel il s'agit. Et pourquoi pas, une fois deviné, échanger entre nous pour voir si il nous va bien.

Mon prénom (en fait j'en ai trois ) signifie "quelqu'un qui aime les chevaux", il est d'origine grecque.

Il était aussi porté par un des douze Apôtres.
Tonton

MessageSujet: Re: les prénoms, étymologie   les prénoms, étymologie EmptyDim 22 Déc 2019, 11:02

Origine et signification du prénom Philippe

Origine : Grecs

Signification : On trouve deux termes grecs qui composent le prénom Philippe : "philos" ("ami" ou "aimer") et "hippos" ("cheval"). Par conséquent, Philippe est traduisible par "qui aime les chevaux".

Fête : 3 mai

Histoire : D'origine grecque, le prénom Philippe est tout d'abord prisé par de nombreux rois et empereurs à travers le globe, notamment en France, en Espagne, en Allemagne ou encore en Italie. De fait, il n'est guère étonnant qu'il soit porté par plusieurs figures historiques au fil des époques. Saint Philippe était l'un des premiers apôtres de Jésus Christ. Il voua son existence à propager le message de son maître en faisant preuve d'une foi inébranlable. Il voyagea en Grèce, mais également en Asie Mineure. Très vite, le prénom Philippe séduit les parents, particulièrement en France où il devient l'un des patronymes les plus présents dans l'Hexagone. Le XXe siècle fait montre d'un engouement certain avant que celui-ci ne baisse sensiblement au siècle suivant.

Prénoms approchants : Philipp, Phillip, Phillipp, Philip, Phil, Filip, Felipe, Phyllis, Philis, Philippos, Filippo, Firippu, Farès

Personnalité de Philippe

Personnalité/Caractère : Dynamique et volontaire, Philippe est un homme infatigable qui travaille avec une certaine persévérance tant qu'il n'a pas atteint ses objectifs. Il préfère donc s'atteler à la tâche plutôt que s'évertuer en vaines paroles. Son côté social et son courage lui permettent de rallier ses collègues ou ses proches à son point de vue. Ainsi, on lui fournit l'aide dont il a besoin en toute confiance. Philippe s'en montre d'autant plus digne qu'il aime rendre service en retour. Concernant sa vie professionnelle, il sera attiré par le marketing, la publicité ou encore le tourisme pour satisfaire ses envies de voyages et d'évasion.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les prénoms, étymologie   les prénoms, étymologie EmptyDim 22 Déc 2019, 11:33

Tonton a écrit:
Origine et signification du prénom Philippe

Origine : Grecs

Signification : On trouve deux termes grecs qui composent le prénom Philippe : "philos" ("ami" ou "aimer") et "hippos" ("cheval"). Par conséquent, Philippe est traduisible par "qui aime les chevaux".

Fête : 3 mai

Histoire : D'origine grecque, le prénom Philippe est tout d'abord prisé par de nombreux rois et empereurs à travers le globe, notamment en France, en Espagne, en Allemagne ou encore en Italie. De fait, il n'est guère étonnant qu'il soit porté par plusieurs figures historiques au fil des époques. Saint Philippe était l'un des premiers apôtres de Jésus Christ. Il voua son existence à propager le message de son maître en faisant preuve d'une foi inébranlable. Il voyagea en Grèce, mais également en Asie Mineure. Très vite, le prénom Philippe séduit les parents, particulièrement en France où il devient l'un des patronymes les plus présents dans l'Hexagone. Le XXe siècle fait montre d'un engouement certain avant que celui-ci ne baisse sensiblement au siècle suivant.

Prénoms approchants : Philipp, Phillip, Phillipp, Philip, Phil, Filip, Felipe, Phyllis, Philis, Philippos, Filippo, Firippu, Farès

Exact, et en arabe il existe le prénom Faris qui est un peu l'équivalent, cavalier ou chevalier.

Mais j'ai encore deux prénoms et le deuxième vient de l'hébreux et était porté lui aussi par un des douze apôtres de même qu'il est cité dans le Coran. Je ne dis pas la signification car avec Google c'est trop facile, mais je donne un indice, il est porté aussi par des musulmans qui l'ont arabisé.
Tonton

MessageSujet: Re: les prénoms, étymologie   les prénoms, étymologie EmptyDim 22 Déc 2019, 12:34

Simon ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: les prénoms, étymologie   les prénoms, étymologie EmptyDim 22 Déc 2019, 13:29

Tonton a écrit:

Personnalité/Caractère : Dynamique et volontaire, Philippe est un homme infatigable qui travaille avec une certaine persévérance tant qu'il n'a pas atteint ses objectifs. Il préfère donc s'atteler à la tâche plutôt que s'évertuer en vaines paroles. Son côté social et son courage lui permettent de rallier ses collègues ou ses proches à son point de vue. Ainsi, on lui fournit l'aide dont il a besoin en toute confiance. Philippe s'en montre d'autant plus digne qu'il aime rendre service en retour. Concernant sa vie professionnelle, il sera attiré par le marketing, la publicité ou encore le tourisme pour satisfaire ses envies de voyages et d'évasion.

Tiens j'en connais un pas loin, il y a du sens dans ces caractérisations. Very Happy les prénoms, étymologie 321257

Yahya?
Tonton

MessageSujet: Re: les prénoms, étymologie   les prénoms, étymologie EmptyDim 22 Déc 2019, 13:43

il y a à prendre comme autant à jeter. Mais c'est juste " amusant ".

Pour le mien il est dit :

Personnalité/Caractère : ... est une personne honnête, courtoise et généreuse. De nature très sociable, ... apprécie énormément communiquer et tisser un lien sincère avec d'autres individus. D'un point de vue professionnel, ... est un grand travailleur qui déteste par-dessus tout se tourner les pouces. Véritable perfectionniste, il aime que les choses soient faites en temps et en heure et de manière parfaite.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les prénoms, étymologie   les prénoms, étymologie EmptyDim 22 Déc 2019, 20:18

Tonton a écrit:
Simon ?

Il n'y a pas de Simon dans le Coran ni parmi les douze apôtres et je ne connais pas d'arabe qui porte ce nom.

Un indice supplémentaire, ce prénom n'est pas tout seul chez les Catholiques... Question

Ah, au fait, ton prénom cher Tonton c'est Bruno.
Tonton

MessageSujet: Re: les prénoms, étymologie   les prénoms, étymologie EmptyLun 23 Déc 2019, 14:01

Bravo, tu as trouvé, par contre moi je donne ma langue au chat.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les prénoms, étymologie   les prénoms, étymologie EmptyLun 23 Déc 2019, 17:07

Skander a écrit:
Un indice supplémentaire, ce prénom n'est pas tout seul chez les Catholiques...

Tonton a écrit:

Alors un autre indice, ce prénom n'est pas tout seul non plus chez celui qui l'a porté autrefois, dans la Bible et le Coran.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les prénoms, étymologie   les prénoms, étymologie EmptyJeu 26 Déc 2019, 16:36

Skander a écrit:
Skander a écrit:

Tonton a écrit:

Alors un autre indice, ce prénom n'est pas tout seul non plus chez celui qui l'a porté autrefois, dans la Bible et le Coran.

Il faut faire chauffer les neurones cher Tonton, ce prénom est pourtant commun aux trois monothéismes et il figure dans le calendrier.

Alors je reprends les indices...

Il n'est pas tout seul chez les Catholiques, je devrais dire chez les saints.

Celui qui l'a porté dans la Bible et le Coran avait un autre nom.

Et enfin, j'ajoute ce dernier indice, c'est celui d'un des douze apôtres dont la particularité est d'avoir une kounya.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les prénoms, étymologie   les prénoms, étymologie EmptySam 28 Déc 2019, 10:20

Skander a écrit:
Skander a écrit:
Skander a écrit:

Tonton a écrit:

Il faut faire chauffer les neurones cher Tonton, ce prénom est pourtant commun aux trois monothéismes et il figure dans le calendrier.

Et enfin, j'ajoute ce dernier indice, c'est celui d'un des douze apôtres dont la particularité est d'avoir une kounya.

Vu ce dernier indice, je pense à Barthélemy, bar-Tolmay en araméen, « fils du sillon »
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les prénoms, étymologie   les prénoms, étymologie EmptySam 28 Déc 2019, 12:31

mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:

Vu ce dernier indice, je pense à Barthélemy, bar-Tolmay en araméen, « fils du sillon »

Ton raisonnement est bon cher Mario, mais Barthélémy ne figure pas dans le Coran et son nom même est une sorte de kounya alors que celle de l'apôtre en question est séparée de son nom.

Allez, encore un petit effort, il ne reste que dix apôtres (ben oui, mes parents ne m'auraient pas appelé Judas Wink  )
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les prénoms, étymologie   les prénoms, étymologie EmptySam 28 Déc 2019, 16:47

Skander a écrit:
Skander a écrit:

Ton raisonnement est bon cher Mario, mais Barthélémy ne figure pas dans le Coran et son nom même est une sorte de kounya alors que celle de l'apôtre en question est séparée de son nom.

Allez, encore un petit effort, il ne reste que dix apôtres (ben oui, mes parents ne m'auraient pas appelé Judas Wink  )

Là, mon cher SKANDER, tu viens de me souffler la réponse :Judas l'Iscariote.

Iscariote signifie l'homme de Qeriyyot, localité du pays de Juda, dont parle le livre de Josué 15(25). Mais on lit aussi que le mot viendrait du mot « sicaire » (du latin sicarius, le porteur de dagues), les sicaires étant un autre surnom des Zélotes.Le plus vraisemblable est cependant que ce nom vienne de celui d'Issachar, « homme du salaire » (שָׂכֹר, SKR, Sakar)[2], qui suit Juda dans la liste des fils de Léa et de Jacob[3].
Il vend Jésus pour trente pièces d'argent (parfois traduit par l'expression deniers de Judas) aux grands prêtres de Jérusalem (30 est la valeur numérique de יהודה, Yéhudah, « Judas » en hébreu). Jésus se trouvait au jardin de Gethsémani. Judas le désigne aux gardes en l'embrassant (l'expression « baiser de Judas » désigne aujourd'hui un baiser de traître).

Source :http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/Judas%20Iscariote/fr-fr/
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les prénoms, étymologie   les prénoms, étymologie EmptySam 28 Déc 2019, 20:45

[

Mais non, justement, j'ai précisé qu'il fallait éliminer le traître Judas, mon père n'avait pas un sens de l'humour suffisant pour me prénommer ainsi Very Happy

Allez zou, un petit effort et relis bien les indices...

Que je suis bête !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les prénoms, étymologie   les prénoms, étymologie EmptyLun 30 Déc 2019, 14:26

Il n'est pas tout seul chez les Catholiques, je devrais dire chez les saints du calendrier où il n'est pas tout seul ce jour là.

Celui qui l'a porté dans la Bible et le Coran avait aussi un autre nom.

Pas facile hein ? Tonton a jeté l'éponge Very Happy

Au fait, le prénom de Tonton qui est "Bruno" signifie "bouclier" dans sa langue d'origine, c'est à dire quelque-chose qui protège. Et bien c'est un peu la même chose pour mon prénom qui semble mystérieux.

Il suffit de chercher parmi les dix apôtres restant study
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: les prénoms, étymologie   les prénoms, étymologie EmptyLun 30 Déc 2019, 14:54

Skander a écrit:

Il n'est pas tout seul chez les Catholiques, je devrais dire chez les saints du calendrier où il n'est pas tout seul ce jour là.

Au fait, le prénom de Tonton qui est "Bruno" signifie "bouclier" dans sa langue d'origine, c'est à dire quelque-chose qui protège. Et bien c'est un peu la même chose pour mon prénom qui semble mystérieux.

J'avais dit Jean mais tu n'as pas réagi. Jean-Philippe c'est courant.

C'était un nom composé ou le nom d'un parrain?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les prénoms, étymologie   les prénoms, étymologie EmptyLun 30 Déc 2019, 17:16

Skander a écrit:

Simon-Pierre.

J'ai gagné ????????
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les prénoms, étymologie   les prénoms, étymologie EmptyLun 30 Déc 2019, 18:00

Simon-Pierre.

J'ai gagné ????????

II est dans le Coran Simon Pierre ?
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: les prénoms, étymologie   les prénoms, étymologie EmptyLun 30 Déc 2019, 18:51

Skander a écrit:

Salut mon frere,

Je pense à Jean-Baptiste, appelé Yahya dans le Coran.

Es-ce exacte ?

Sulay les prénoms, étymologie 871642
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: les prénoms, étymologie   les prénoms, étymologie EmptyLun 30 Déc 2019, 18:57

Salut,

Je me prête aussi au jeu des prenoms.

Quant à moi, je porte le prénom de l'ange qui garde les portes du Paradis.

Un prénom que je n'ai jamais aimé étant petit et que je porte aujourd'hui avec fierté dans ma relation à Dieu, Sa Majesté.

Sulay Cool

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: les prénoms, étymologie   les prénoms, étymologie EmptyLun 30 Déc 2019, 18:58

OlivierV a écrit:
Simon-Pierre.

J'ai gagné ????????

C'est pour la même interrogation que j'ai gardé le silence concernant cette devinette.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: les prénoms, étymologie   les prénoms, étymologie EmptyLun 30 Déc 2019, 19:05

Sulayman a écrit:
[...]Je pense à Jean-Baptiste, appelé Yahya dans le Coran.

Es-ce exacte ? [...]

Cher Sulayman, Jean-Baptiste n'est pas parmi les 12 apôtres.

Allez... retour à la case départ et tu ne touche pas les 20 000 francs (référence au jeu "Monopoly")...

Le suspense a assez duré...
...la réponse est Jacques

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: les prénoms, étymologie   les prénoms, étymologie EmptyLun 30 Déc 2019, 19:06

Cyril 84 a écrit:
OlivierV a écrit:

C'est pour la même interrogation que j'ai gardé le silence concernant cette devinette.

Jel'ai écrit aussi puis effacé et sinon j'avais pensé à Yahya.

@ Sulay

Au fait est-ce que Michel, ou Michaël est apparenté à Malak, l'ange?

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: les prénoms, étymologie   les prénoms, étymologie EmptyLun 30 Déc 2019, 19:07

Cyril 84 a écrit:
Sulayman a écrit:

Es-ce exacte ? [...]

Allez... retour à la case départ et tu ne touche pas les 20 000 francs (référence au jeu "Monopoly")...

Bravo Cyril!!

Et comment se dit Jacques dans le Coran?

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: les prénoms, étymologie   les prénoms, étymologie EmptyLun 30 Déc 2019, 19:13

cailloubleu* a écrit:
Bravo Cyril!!

Et comment se dit Jacques dans le Coran?

Justement, c'est ce point qui m'a empêché de répondre avant.

Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: les prénoms, étymologie   les prénoms, étymologie EmptyLun 30 Déc 2019, 19:18

Cyril 84 a écrit:
Sulayman a écrit:

Es-ce exacte ? [...]

Bon euh.... Embarassed

Je vai réviser la charte des moderateurs en attendant puis refaire une partie de monopoly, akhi les prénoms, étymologie 510471374

Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: les prénoms, étymologie   les prénoms, étymologie EmptyLun 30 Déc 2019, 19:24

cailloubleu* a écrit:
Cyril 84 a écrit:

@ Sulay

Non, je ne pense pas, Caillou.

Malak et Mikhael sont deux noms distinct en arabe, ils n'ont pas le même radical.
Malak est une denomination signifiant ange et Mikhael est un prenom désignant une creature.

Je l'ai toujours compris ainsi dans le Coran.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: les prénoms, étymologie   les prénoms, étymologie EmptyLun 30 Déc 2019, 19:33

Sulayman a écrit:
cailloubleu* a écrit:

@ Sulay

Malak et Mikhael sont deux noms distinct en arabe, ils n'ont pas le même radical.
Malak est une denomination signifiant ange et Mikhael est un prenom désignant une creature.

Dans la Bible Michael est un archange pourtant. Et qu'appelles-tu une créature?

Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: les prénoms, étymologie   les prénoms, étymologie EmptyLun 30 Déc 2019, 19:47

cailloubleu* a écrit:
Sulayman a écrit:

Dans la Bible Michael est un archange pourtant. Et qu'appelles-tu une créature?

Tout ce qui est en dessous et en dehors de Dieu, Sa Majesté, dans la relation Createur/creature : ange, djinn, demon, humain, animal, vegetal....

Par exemple, l'ange de la mort, malak al ma'out, porte le prenom de Azrael.

Quelle est la difference entre un archange et un ange ?
Es-ce juste une difference dans la hierarchie des anges ?

Sulay Cool
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les prénoms, étymologie   les prénoms, étymologie EmptyLun 30 Déc 2019, 20:04

Cyril 84 a écrit:

les prénoms, étymologie 987275 les prénoms, étymologie 22215

Et oui cher Cyril et bravo pour ta perspicacité qui t'a permit de résoudre cette petite énigme. Je récapépète les indices...

Citation :

La St Jacques est fêtée en même temps que la St Philippe, mon premier prénom, en principe le 3 mai.

Citation :

Jacques dans la Bible et le Coran, Ya'3qoub, se nomme aussi Isra'il.
Citation :

Jacques fils de Zébédée.

Citation :
Au fait, le prénom de Tonton qui est "Bruno" signifie "bouclier" dans sa langue d'origine, c'est à dire quelque-chose qui protège. Et bien c'est un peu la même chose pour mon prénom.

"Celui qui protège"
Just milieu

Just milieu

MessageSujet: Re: les prénoms, étymologie   les prénoms, étymologie EmptyLun 30 Déc 2019, 20:11

Tonton a écrit:
21.12.2019.

Bonjour,

je vous propose un petit divertissement  : que veulent dire les prénoms ?
.....
..........

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Charmante idée !!!

Mon prénom est d'origine arabe, "Nasser" qui veut dire "victoire" ou "vainqueur" ou "vaincre".
En français nous traduirons donc par "Victor".

A qui le tour ?

Que Dieu nous guide tous !
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les prénoms, étymologie   les prénoms, étymologie EmptyLun 30 Déc 2019, 20:12

Sulayman a écrit:
Salut,

Un prénom que je n'ai jamais aimé étant petit et que je porte aujourd'hui avec fierté dans ma relation à Dieu, Sa Majesté.

Ridwan ou Redouane ( رضوان ) est le nom de l'ange gardien du Paradis et son surnom est Khazin ( خازن ).
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: les prénoms, étymologie   les prénoms, étymologie EmptyLun 30 Déc 2019, 20:31

Just milieu a écrit:
Tonton a écrit:
21.12.2019.

Bonjour,

je vous propose un petit divertissement  : que veulent dire les prénoms ?
.....
..........

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Charmante idée !!!

Mon prénom est d'origine arabe, "Nasser" qui veut dire "victoire" ou "vainqueur" ou "vaincre".
En français nous traduirons donc par "Victor".

A qui le tour ?

Que Dieu nous guide tous !

Nasser peut trouver aussi sa correspondance avec le prenom Vincent, un beau prenom, MashaAllah.

Respectueusement,
Sulayman les prénoms, étymologie 871642

Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: les prénoms, étymologie   les prénoms, étymologie EmptyLun 30 Déc 2019, 20:32

Skander a écrit:
Sulayman a écrit:
Salut,

Ridwan ou Redouane ( رضوان ) est le nom de l'ange gardien du Paradis et son surnom est Khazin ( خازن ).

Very good !

Pas simple à porter un tel prenom, non ?

Sulay Cool
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les prénoms, étymologie   les prénoms, étymologie EmptyMar 31 Déc 2019, 07:25

Quant à moi, mon prénom est dans mon pseudo, mais je n'ai pas la moindre idée quand à son origine ou sa signification : Olivier
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: les prénoms, étymologie   les prénoms, étymologie EmptyMar 31 Déc 2019, 08:30

OlivierV a écrit:
Quant à moi, mon prénom est dans mon pseudo, mais je n'ai pas la moindre idée quand à son origine ou sa signification : Olivier

À priori c'est un arbre...

Je suis d'ailleurs complètement cerné par cet arbre.
Plusieurs centaines de milliers dans mon département.

Nous sommes le 3 ème département producteur d'huile d'olive derrière les Bouches-du-Rhône (13) (chez Skander et Gérard) et le Var (83) (chez Prisca et ses autres pseudos)...

Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: les prénoms, étymologie   les prénoms, étymologie EmptyMar 31 Déc 2019, 10:46

Cyril 84 a écrit:
OlivierV a écrit:

À priori c'est un arbre...

Je suis d'ailleurs complètement cerné par cet arbre.
Plusieurs centaines de milliers dans mon département.

Nous sommes le 3 ème département producteur d'huile d'olive derrière les Bouches-du-Rhône (13) (chez Skander et Gérard) et le Var (83) (chez Prisca et ses autres pseudos)...

J'aime trop l'huile d'olive !

Il doit en avoir de très bonne qualité vers chez toi, mon cher Cyril ?

J'en recherche.... Cool

Sulay Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les prénoms, étymologie   les prénoms, étymologie Empty

les prénoms, étymologie
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant