Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -15%
Ventilateur Rowenta VU5640F0 TURBO SILENCE EXTREME
Voir le deal
75.99 €
Le deal à ne pas rater :
ASOS : jusqu’à -50% sur les pièces estivales !
Voir le deal

 

 Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Baruc




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 0:38

Rappel du premier message :


Voici ce que Cailloubleu affirmait

Donc les "abrogations" expriment les différences entre la bible et le coran. Pourquoi chercher midi à quatorze heures?

Je pense que tu vas être d'accord que ce verset ne peut pas être abroger comme les musulmans le clament

Sourate 4 : 24. Et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d’Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.)

Voici les interprétations des savants musulmans au cas où tu as du mal à l'interprété

Tafsîr Ibn 'Abbâs (cousin et compagnon de Mohamed)

(pas de débauche) ne se livrant pas à l'adultère sans avoir un bon mariage. (Et ceux dont) après le mariage (vous cherchez du contenu) dont vous tirez profit, (donnez-leur leurs portions) donnez-leur leur pleine dot (comme un devoir) comme obligation de la part d'Allah de donner la dot en entier . (Et il n'y a pas de péché pour vous) il n'y a pas de mal pour vous (dans ce que vous faites d'un commun accord) en augmentant ou en diminuant le montant de la dot d'un commun accord (après que le devoir a été accompli) après la première obligation à laquelle vous avez aspiré. (Lo! Allah est toujours Connaisseur) en ce qui concerne le fait de vous légaliser le mariage pour une période de temps convenue et limitée, (Sage) en rendant plus tard cette pratique illégale; il est également dit que cela signifie: Allah est toujours au courant de votre contrainte au mariage pour une période de temps convenue et limitée,

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Baruc




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 10:56

badrr a écrit:
gérard a écrit:
Théd
Tu nous dis que les femmes mariées ont été mal traduit, et qu il faut comprendre les femmes chastes ?
Ce qui donnerait, les femmes chastes vous sont interdite à l'exeption de celle que vous possédez.
Esclave ou prise de guerre.
Admettons que la majorité des traducteurs se soient trompes , et que le hadith qui explique le verset soit faux.
Soit.
Une femme chaste, c'est une femme qui n'a jamais eu de relation ''une vierge ''prise de guerre.
En quoi c'est plus acceptable ?
Les traductions suivent l'interprétation majoritaire des exegèses . C'est à dire que la traduction reprend une interprétation et non le texte . Il est donc normal de trouver ces traductions .
Quand n'est il pour les arabes qui n'ont pas besoin de traduction et qui arrivent à la même conclusion. C'est vraiment une fausse excuse

badrr a écrit:

Le terme qui a été traduit dans ces versets par femmes chastes est muhasanat . Or ce même terme est aussi uilisé dans le verset 25 et il a été traduit par femme libre .
Donc un coup ce terme veut dire femme marié et dans un autre verset il s'agit de la femme libre ?
On sent dans les exegèses à quel Point les auteurs ont eu du mal Avec ces versets et cela montre bien qu'il y avait des Points obscurs comme des expressions connus à l'époque de Mohamed qui se sont sont avérés être méconnus longtemps après dans une contrée lointaine .

c'est encore une contre vérité, les exégètes ont du mal avec ces versets, car ils sont tenus d'avoir une explication qui ne doit pas choquer le musulmans.
Quand Ibn Abbas qui est le cousin de Mohamed et en même temps son compagnon, dit que ce sont des femmes mariées. Il était là pendant la révélation, il a assisté aux explication de Mohamed.
Pour toi comme pour d'autres, ces explications sont contraires à votre morale, vous préférez les balayer d'un revers de la main
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur



Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 11:07

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:
Voici ce que déclarait Ibn Khatir et d'autres, grands érudit musulmans, qu'on ne peut pas qualifier d'islamophobe  

Tafsir Ibn Khatir
Sont interdites les femmes déjà mariées, à l'exception des femmes esclaves.
Allah a dit :
Et à l'abri des femmes seulement qui vous appartient
(Les femmes déjà mariées sont également interdites, à l'exception de celles que possède votre main droite.) Ayah signifie qu'il vous est interdit d'épouser des femmes déjà mariées.
(Sauf les captives de guerre) sauf ceux que vous avez acquis par la guerre, car vous êtes autorisés à les utiliser après vous être assuré qu'elles ne sont pas enceintes. L’imam Ahmad a déclaré qu’Abou Said Al-Khudri avait déclaré : "Nous avons capturé des femmes de la région d’Awtas qui étaient déjà mariées et nous n’aimions pas avoir des relations sexuelles avec elles car elles avaient déjà eu des maris. Puis, nous avons demandé au prophète à ce sujet, et cette Ayah a été révélée :
(Les femmes déjà mariées sont également interdites, à l'exception de celles que votre main droite possède). Par conséquent, nous avons eu des relations sexuelles avec ces femmes. '' Tel est le mot recueilli par At-Tirmidhi An-Nasa'i, Ibn Jarir et Muslim dans son Sahih. La déclaration d'Allah.

Tu ne peux pas dire que j'invente ?

Les femmes mariées esclaves :


Ce verset en clair en français mais , en arabe il est tellement pas clair que des le premier siècle musulman on a eu plusieurs interprétations divergentes .


En commençant par ce qui est traduit comme ( les femmes mariées ) En effet ce terme qui oriente le reste du verset ne veut pas dire les femmes mariées  .. il s'agit du terme Muhassanate ( chastes) il est traduit dans plusieurs versets par le terme chastes mais , dans ce verset le traducteur à opté pour ( femmes mariées) qui certe est une interprétation existante mais , loins  d'être la seul. 

Tabari nous informe que 

وقال آخرون: بل معنى المحصنات في هذا الموضع: العفائف. قالوا: وتأويل الآية: والعفائف من النساء حرام أيضاً عليكم، إلا ما ملكت أيمانكم منهنّ بنكاح وصداق وسنة وشهود من واحدة إلى أربع


En français : 

D'autres ont dit que Muhsanat dans ce verset signifie les femmes chastes.  Ils ont dit : et le sens du verset c'est : et les chastes parmi les femmes vous sont interdites sauf celle avec lesquelles vous avez passer un contrat de mariage avec la dote et les témoins jusqu'à 4 d'entre elles .

Selon Tabari plusieurs salaf( parmi les 3 premières générations)  ont opté pour cette interprétation .... ils s'agit de Omar , Ubayda , Ibn Abbas, Ibn sirin et d'autres .



En effet cette traduction dirige le lecteur vers une interprétation qui ne correspond pas forcément à ce que le Coran a voulu dire, en désignant les femmes Muhsanat (  المحصنات ) comme étant des femmes mariées.

L'adjectif "mariée" n'est pas dans le texte arabe et le Professeur Mohammed Hamidullah dans sa traduction du Coran a simplement écrit "et parmi les femmes, les dames...", afin de ne pas faire dire au Coran ce qu'il n'a pas dit.

"Les Dames" n'est pas synonyme de femme mariée dans la langue française, ça désigne aussi bien une bourgeoise ou quelqu'un de distinguée, on dirait "lady" en anglais, écrire "les chastes" va dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 11:08

badrr a écrit:
baruc a écrit:
De mon point de vue personnel, je pense que Mohamed à tout inventer, y compris Allah. Tous ces grands savants font de leur mieux pour  trouver des explications convenables, mais ils ont des boulets aux chevilles: les Hadiths

baruc a écrit:
Jésus-Christ a accepter mourir sur la croix, mais a toujours ce qui était véridique. Les Apôtres, les pères de l'églises sont mort et non jamais délogés à cette règle.
Pas de men.songe, à n'aucun pris. Ni pour sa vie, ni pour plaire à sa femme, ni pour être un paix en bon terme avec certains

L'islam est une Invention , par conséquent l'islam est un men.songe .
Tu descrit le christianisme en Rapport à l'islam . Le christianisme est véridique contrairement à l'islam .
Les apôtres , les les pères de l'église sont véridique par Rapport à qui  ?
Pas de men.songe , pas de parti pris , par Rapport à qui ?
Ni pour sa vie , ni pour plaire à sa femme , ni pour être en paix ... Tu ne vas pas me dire que ce n'est pas en Rapport à l'islam ?

Les musulmans ne font que appliquer ce que Mohamed les as léguer comme loi
Dieu dit : Tu ne mentiras, mais Mohamed dit tu peux men.tir dans 3 cas
Dieu dit que nous sommes ses enfants, Mohamed dit non personne n'est enfant de Dieu
Dieu demande de faire la Paix, Mohamed demande de faire la paix sauf si vous êtes en position de faiblesse
Je pourrais encore continuer ma litanie

badrr a écrit:

Tu ne nous prendrais pas pour des idiots ? Allons tu viens de postuler que le me.songe était interdit de façon absolu selon le christianisme .

Le menson.ge est un péché c'est tout. Dieu ne peut pas te pousser à faire un péché.
Revenir en haut Aller en bas
badrr




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 11:24

Baruc a écrit:
Quand n'est il pour les arabes qui n'ont pas besoin de traduction et qui arrivent à la même conclusion. C'est vraiment une fausse excuse
Tu ne comprends pas ce que l'on te dit , décidément . Cette lecture est possible mais c'est une interprétation du texte . La lecture d'un texte est objective car elle s'appuie sur une donnée alors que l'interprétation est toujours subjective car elle s'appuie sur la personne et le texte .
Tu désires enfermer le musulman à une pensée et comme par Hasard c'est la pensée qui te convient .
Personne n'a nié que cette lecture était courante dans le monde musulman alors que toi tu nies le fait que la pensée musulmane a été plurielle et qu'elle anchangé en fonction des temps et des espaces .
Les Premiers musulmans n'avaient aucun problème à faire de dessins de Mohamed et des créatures vivantes , or Avec le temps et dans un certain espace cela fut interdit , il en va de même pour la musique et il en va de même pour l'esclavage .
Tes tentatives de réfutations ne visent pas l'islam mais l'avis de certaines personnes , et manque de bol des musulmans comme thedjezeyri et d'autres sont du même avis que toi concernant ses propos mais se ditingue de ta pensée car ils savent que ces propos ne sont que les propos d'un homem ou d'un groupe de personnes .
As tu saisis ?

baruc a écrit:
c'est encore une contre vérité, les exégètes ont du mal avec ces versets, car ils sont tenus d'avoir une explication qui ne doit pas choquer le musulmans.
Quand Ibn Abbas qui est le cousin de Mohamed et en même temps son compagnon, dit que ce sont des femmes mariées. Il était là pendant la révélation, il a assisté aux explication de Mohamed.
Pour toi comme pour d'autres, ces explications sont contraires à votre morale, vous préférez les balayer d'un revers de la main
C'est stupide ce que tu dis , encore une fois . Les exegètes sont tenus d'avoir un discours cohérent et conforme au texte . Les savants se fichent bien de faire plaisir aux musulmans . Lorsqu'un texte est clair il est clair et il n' y a pas besoin de recourir à une interprétation .
Tu nous cites des hadiths et des propos d'ibn Abbas sans prendre en compte les propos des autres Compagnons et des savants qui ont vu un autre sens au terme muhsinats . C'est qu'il y a un malentendu ...
Je te cite le verset du coran qui utilise le même mot et qui est compris de manière différente , c'est une interprétation .
Tu désires coute que coute enfermer le musulman dans une Position en rejetant tout le reste . C'est de la propagande .

Je te donne un exemple , tu nous dis que les pères de l'eglise ont tous bannis le men.songe et cela de façon absolue . Il est vrai que Saint Augustin a adopté une Position bien radical à ce Sujet , mais à qui s'adressait son "contre le men.songe" si ce n'est à un autre Saint , Saint Jérome qui lui aussi était chrétien ?
La Position de l'église a suivi Saint Augustin et à délaissé Saint Jérôme . En Islam il n' y a pas de clergé et donc chacun Tranche comme il l'entend en suivant son Coeur et sa Raison .
... On peut encore revenir sur des positions de l'Eglise ambigues sur cette question de men.songe , mais je n'enfermerai pas le chrétien dans la Position que je préfère , car je ne suis pas dans une vulgaire propagande et je ne ressens aucun besoin de démontrer à quel Point je suis dans le vrai en tentant de montrer à quel Point l'autre est dans le faux . C'est un respect pour la foi et de l'humilité vis à vis de la vérité qui ne nous appartient pas . L'inverse est un orgueil et une faiblesse de la foi .

Revenir en haut Aller en bas
badrr




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 11:30


Baruc a écrit:
Les musulmans ne font que appliquer ce que Mohamed les as léguer comme loi
Dieu dit : Tu ne mentiras, mais Mohamed dit tu peux men.tir dans 3 cas
Dieu dit que nous sommes ses enfants, Mohamed dit non personne n'est enfant de Dieu
Dieu demande de faire la Paix, Mohamed demande de faire la paix sauf si vous êtes en position de faiblesse
Je pourrais encore continuer ma litanie
C'est bien ce que je disais , tu es dans la propagande , alors pourquoi joues tu à la pudique Gazelle en me demandant :
baruc a écrit:
Montres moi où j'ai affirmé que les musulmans étaient des men.teurs
CQFD

Baruc a écrit:
Le menson.ge est un péché c'est tout. Dieu ne peut pas te pousser à faire un péché.
Tu es bien ignorant au Sujet de l'histoire de ta Religion , et ta Position est bien celle d'un radicaliste , extêmiste , intégriste , fanatique ....
Ce Point de ta Religion est en réalité un des Points qui m'éloigne du christianisme . Mais ce n'est pas le Sujet .
Revenir en haut Aller en bas
badrr




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 11:33

Skander a écrit:
En effet cette traduction dirige le lecteur vers une interprétation qui ne correspond pas forcément à ce que le Coran a voulu dire, en désignant les femmes Muhsanat ( المحصنات ) comme étant des femmes mariées.

L'adjectif "mariée" n'est pas dans le texte arabe et le Professeur Mohammed Hamidullah dans sa traduction du Coran a simplement écrit "et parmi les femmes, les dames...", afin de ne pas faire dire au Coran ce qu'il n'a pas dit.

"Les Dames" n'est pas synonyme de femme mariée dans la langue française, ça désigne aussi bien une bourgeoise ou quelqu'un de distinguée, on dirait "lady" en anglais, écrire "les chastes" va dans le même sens.
et encore un musulman arabophone qui dit encore la même Chose . Baruc il est temps de comprendre que l'islam dont tu parles nest pas celui des musulmans qui sont intervenus à tes Sujets .
De même que le christianisme du Moyen âge n'est pas celui d'aujourd'hui . Il faut bien le reconnaitre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 12:21

badrr a écrit:

Ta propagande est minable , je ne sais même pas à quoi il sert de répondre à un cancre comme toi . J'espère simplement que des personnes ne tomberont pas dans ta prose vomitive et pleine de haine . Si seulement il y avait dans tes interventions une once d’honnêteté mais j'avoue que tes interventions ne font pas grand bien à  l'image du christianisme . Si tu aimes réellement le christ et son enseignement change ton profil car l'image du christianisme prend de sacrés coups sous ta plume .

Bien répondu

Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 987275


Le forum n'a pas changé, toujours les mêmes islamophobes, même pas croyants qui jouent les vertueux et les exégètes.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 13:03

gerard2007 a écrit:
Tu nous dis que les femmes mariées ont été mal traduit,  et qu il faut comprendre les femmes chastes ?
Ce qui donnerait,  les femmes chastes vous sont interdite à l'exeption de celle que vous possédez.
Esclave ou prise de guerre.
Admettons que la majorité des traducteurs se soient trompes , et que le hadith qui explique le verset  soit faux.
Soit.
Une femme chaste,  c'est une femme qui n'a jamais eu de relation ''une vierge ''prise de guerre.
En quoi c'est plus acceptable ?
 


Ceux qui ont comprit Muhasanates comme femmes chastes ont comprit ( Ma malakat aymanuhum) dans ce verset comme ( seuls avec lesquelles vous concluez un pacte ) ...en gros ce verset explique justement que en dehors du pacte ( mariage) c'est la formulation.... c'est mot par mot ce que disent les tafsirs que j'ai lu .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 13:09

Baruc a écrit:
c'est encore une contre vérité, les exégètes ont du mal avec ces versets, car ils sont tenus d'avoir une explication qui ne doit pas choquer le musulmans.
Quand Ibn Abbas qui est le cousin de Mohamed et en même temps son compagnon, dit que ce sont des femmes mariées. Il était là pendant la révélation, il a assisté aux explication de Mohamed.
Pour toi comme pour d'autres, ces explications sont contraires à votre morale,  vous préférez les balayer d'un revers de la main
Non justement Ibn Abbas dit pas ça selon Tabari  sois tu m.ens , sois on a deux opinions de Ibn Abbas ce qui montre que rien n'est sur .
Revenir en haut Aller en bas
badrr




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 13:21

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:
c'est encore une contre vérité, les exégètes ont du mal avec ces versets, car ils sont tenus d'avoir une explication qui ne doit pas choquer le musulmans.
Quand Ibn Abbas qui est le cousin de Mohamed et en même temps son compagnon, dit que ce sont des femmes mariées. Il était là pendant la révélation, il a assisté aux explication de Mohamed.
Pour toi comme pour d'autres, ces explications sont contraires à votre morale,  vous préférez les balayer d'un revers de la main
Non justement Ibn Abbas dit pas ça selon Tabari  sois tu m.ens , sois on a deux opinions de Ibn Abbas ce qui montre que rien n'est sur .
Je crois qu'il s'est emmêlé les pinceaux et parle de la Position du mariage temporaire selon Ibn Abbas .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 13:33

badrr a écrit:
Je crois qu'il s'est emmêlé les pinceaux et parle de la Position du mariage temporaire selon Ibn Abbas .
Tout à fait  fourirel  le pauvre est entrain de se noyer.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 13:56

Retour a écrit:
badrr a écrit:

Ta propagande est minable , je ne sais même pas à quoi il sert de répondre à un cancre comme toi . J'espère simplement que des personnes ne tomberont pas dans ta prose vomitive et pleine de haine . Si seulement il y avait dans tes interventions une once d’honnêteté mais j'avoue que tes interventions ne font pas grand bien à  l'image du christianisme . Si tu aimes réellement le christ et son enseignement change ton profil car l'image du christianisme prend de sacrés coups sous ta plume .

Bien répondu

Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 987275


Le forum n'a pas changé, toujours les mêmes islamophobes, même pas croyants qui jouent les vertueux et les exégètes.

Ah bon si on n'est pas d'accord avec vous on est Islamophobe. Si on pense Mohamed a tout inventé.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 13:59

Baruc a écrit:
Ah bon si on n'est pas d'accord avec vous on est Islamophobe. Si on pense Mohamed a tout inventé.

Non les non musulmans du forum ne sont pas d'accord avec nous sans être islamophobe mais, toi tu l'es parceque en critiquant l'islam : tu m.ens , tu tronque, tu prend partie et tu es obsédé et malhonnête on le démontre à chacun de tes sujets .
Revenir en haut Aller en bas
Baruc




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 14:00

badrr a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:
c'est encore une contre vérité, les exégètes ont du mal avec ces versets, car ils sont tenus d'avoir une explication qui ne doit pas choquer le musulmans.
Quand Ibn Abbas qui est le cousin de Mohamed et en même temps son compagnon, dit que ce sont des femmes mariées. Il était là pendant la révélation, il a assisté aux explication de Mohamed.
Pour toi comme pour d'autres, ces explications sont contraires à votre morale,  vous préférez les balayer d'un revers de la main
Non justement Ibn Abbas dit pas ça selon Tabari  sois tu m.ens , sois on a deux opinions de Ibn Abbas ce qui montre que rien n'est sur .
Je crois qu'il s'est emmêlé les pinceaux et parle de la Position du mariage temporaire selon Ibn Abbas .

Tu parlais bien du mot Muhasanata, je t'ai renvoyé à l'interprétation d'IBn Abbas sur le verset 24 S4
Revenir en haut Aller en bas
Baruc




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 14:44

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:
Ah bon si on n'est pas d'accord avec vous on est Islamophobe. Si on pense Mohamed a tout inventé.

Non les non musulmans du forum ne sont pas d'accord avec nous sans être islamophobe mais, toi tu l'es parceque en critiquant l'islam : tu m.ens , tu tronque, tu prend partie et tu es obsédé et malhonnête on le démontre à chacun de tes sujets .

Dès qu'un personne vous tiens tête, il est islamophobe, toutes les interprétations que je poste viennent des musulmans.
Quand les musulmans disent que il y avait une vendetta en 2 tribus, l'une des tribu a juré à l'autre que s'il jamais il y avait une perte d'un esclave ils tueront un homme libre, un homme libre pour une femme et deux hommes libres pour un seul homme libre perdu.

Allah dans sa grande sa sagesse a envoyé une loi égalitaire, un homme libre pour u homme lire, femme pour femme et esclve pour esclave sinon l'agent du sang (Diyah)

Cette interprétation est très gênante et je peux le comprendre, mais est-on obliger de faire la politique de l’autruche
Revenir en haut Aller en bas
badrr




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 14:57

baruc a écrit:
Dès qu'un personne vous tiens tête
Lol ...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 15:15

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:
Ah bon si on n'est pas d'accord avec vous on est Islamophobe. Si on pense Mohamed a tout inventé.

Non les non musulmans du forum ne sont pas d'accord avec nous sans être islamophobe mais, toi tu l'es parceque en critiquant l'islam : tu m.ens , tu tronque, tu prend partie et tu es obsédé et malhonnête on le démontre à chacun de tes sujets .
Avoue thed que le désaccord vous est insupportable.
Moi je me pose une question.
Quand un verset est beau, tolérant humain, il n'y a jamais de problème de traduction.
Des qu'un verset ne convient plus , l'on rentre dans l'usine à gaz , traduction tronquée , erreur d'analyse, verset incompréhensible..
À force c'est suspect.. Plus que suspect
Et puis, c'est peut être toi qui fais fausse route.
Quand toutes les traductions note femme marié, et que vous dites l'inverse, c'est lourd..
Revenir en haut Aller en bas
badrr




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 15:28

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:
Ah bon si on n'est pas d'accord avec vous on est Islamophobe. Si on pense Mohamed a tout inventé.

Non les non musulmans du forum ne sont pas d'accord avec nous sans être islamophobe mais, toi tu l'es parceque en critiquant l'islam : tu m.ens , tu tronque, tu prend partie et tu es obsédé et malhonnête on le démontre à chacun de tes sujets .
Avoue thed que le désaccord  vous est insupportable.
Moi je me pose une question.
Quand un verset est beau,  tolérant humain,  il n'y a jamais de problème de traduction.
Des qu'un verset ne convient plus , l'on rentre dans l'usine à gaz  , traduction tronquée , erreur d'analyse,  verset incompréhensible..
À force c'est suspect..  Plus que suspect
Et puis,  c'est peut être toi qui fais fausse route.
Quand toutes les traductions note femme marié,  et que vous dites l'inverse,  c'est lourd..
Non ce n'est pas de désaccord qui est insupoortable mais la volonté d'essentialiser l'islam à une conception et à un discours .
Nous Savons très bien ce que des penseurs musulmans ont dit et nous Savons très bien ce que des musulmans disent et le problème n'est pas làa . Le problème est dans le fait de nier les divergences et d'en faire un semi-Islam ou un Islam incomplet . De le dénigrer afin de mettre un Islam au dessus des autres . C'est malhonnête !

Et depuis le début nous ne nions pas ces auteurs et leurs discours nous nions ne fait que ces discours soient mis sur un pied d'agalité Avec la révélation . Or la révélation est une matière première , c'est grâce à elle que le musulman établira une matière secondaire . Si la matière secondaire n'est pas efficace , cela ne Change pas la matière première .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 15:32

Baruc a écrit:

Dès qu'un personne vous tiens tête, il est islamophobe, toutes les interprétations que je poste viennent des musulmans.
Quand les musulmans disent que il y avait une vendetta en 2 tribus, l'une des tribu a juré à l'autre que s'il jamais il y avait une perte d'un esclave ils tueront un homme libre, un homme libre pour une femme et deux hommes libres pour un seul homme libre perdu.

Qu'en savent ceux qui ont bricolé des hadiths 200 ans après la mort de Mohamed?
Les marchands de hadiths n'étaient pas des historiens.
De nos jours aussi c'est une erreur chez les gens simples de croire que tout ce qui est imprimé est vrai.



Revenir en haut Aller en bas
badrr




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 15:37

Retour a écrit:
Baruc a écrit:

Dès qu'un personne vous tiens tête, il est islamophobe, toutes les interprétations que je poste viennent des musulmans.
Quand les musulmans disent que il y avait une vendetta en 2 tribus, l'une des tribu a juré à l'autre que s'il jamais il y avait une perte d'un esclave ils tueront un homme libre, un homme libre pour une femme et deux hommes libres pour un seul homme libre perdu.

Qu'en savent ceux qui ont bricolé des hadiths 200 ans après la mort de Mohamed?
Les marchands de hadiths n'étaient pas des historiens.
De nos jours  aussi c'est une erreur chez les gens simples de croire que tout ce qui est imprimé est vrai.



tu as Raison , les hadiths et la Sunna appartiennent au domaine historiques et les travaux des spécialistes sont des travaux d'historiens . C'est l'histoire qui peut nous renseigner sur la fiabilité ou non de ces traditions . Malheureusement les universités musulmanes ne sont pas prêtes à utiliser les outils contemporains et le savoir faire d'aujourd'hui . On reste sur une science moyen ageuse et c'est malheureux . D'ailleurs Bukhari a éliminé des milliers de hadiths rien qu'avec sa méthode . Il est temps de continuer le travail de bukhari .

Mais Avec des intervenants comme Baruc il est inutile de recourir au savoir faire contemporain , ni même parler de réforme ou de relecture vu qu'il est impératif que l'islam reste dans un ère obscurantiste .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 15:53

De toutes façons, dans n'importe quel sens, on se demande où est l'amour dans tout ça.

Que l'on soit d'accord ou pas avec les modalités, que l'on cherche à les comprendre, à les interpréter, pour les justifier ou pour les dénigrer, ce ne sont que des modalités de mariage qui parlent d'intérêts privés mais pas de l'amour en lui même.

Il y a un livre, souvent mis de côté, alors que pourtant, c'était le livre le plus lu dans la tradition juive : le cantique des cantiques.

Quand nous le lisons, nous sommes étonné qu'un livre qui parle de romance et de romantisme, puisse se trouver au milieu d'autres livres qui ont surtout un caractère prophétique.

Il expose le ressenti d'un fiancé amoureux, mais qui accepte de respecter les closes du mariage. C'est à dire qu'il expose ses sentiments tout en les contrôlant à cause de la loi. Il ne veut pas commettre d'adultère ni d'avoir de relations avec sa promise sans avoir prononcé ses vœux d'engagement.

Une fois lu, on comprend pourquoi Jésus dit qu'un homme marié qui regarde une autre femme avec convoitise, commet déjà un adultère dans son coeur. Car il devrait être normalement dans le même ressenti que cet amoureux du cantique des cantiques, c'est à dire n'être " obsédé " que par sa promise et pas par des autres femmes, aussi belles soient elles.

Utopie ou réalité ? c'est l'amour avec un grand A, qui se suffit à lui même sans avoir besoin de quelconque modalité. Il fonctionne dans la fidélité de lui même, sans avoir besoin de tuteur pour ne pas tromper, car il n'en ressent pas le besoin, l'amour est entier.

Ici, on parle surtout des modalités pour satisfaire un besoin sexuel sans " fauter " , et non pas de l'amour naissant entre 2 personnes.

C'est d'ailleurs de toute façon, le reflet de nos sociétés patriarcales, préoccupées surtout par la libido des hommes.

C'est vrai que l'amour n'est pas aimé ( T de Lisieux ) car il est même vendu comme une douce utopie, mais pourtant il est vérité pour qui a dans sa vie, eu l'occasion de le rencontrer.

Mohamed l'a t-il rencontré ? Oui, je dirai, selon mon point de vue, car il n'a pas tenu compte de la différence d'âge avec Kadija, ce qui n'était pas commun à l'époque. Et j'ai souvent entendu dire que ses autres compagnes savaient qu'elles ne pourraient jamais la remplacer dans son cœur.

A -il ensuite été entraîné dans les fatalités d'un perdu irremplaçable ? Je ne sais pas, mais je sais que souvent en raison des amours déchus, on peut ne plus y croire et se contenter des compromis juste parce que l'on trouve non pas une aide qui soit un vis à vis ( en conformité avec le plan de Dieu ), celle qu'un jour on trouve et on perd.

D'ailleurs je pense que rien que d'en parler, ça fait mal, car vendu comme une utopie, il est de moins en moins effectivement, la réalité de biens des couples. Chacun se retrouve dans sa propre douleur, dans la réalité de ses propres compromis avec comme réalité , le sentiment d'avoir la vie gâchée. On s'y habitue car comme le dit le Christ, on se contente de bien peu.

Donc, toutes ces closes dont on parle, ne sont pas lois, mais comme le divorce, juste des compromis à cause du péché de ne plus croire en l'amour.

Elles ne sont pas loi, d'autant plus qu'elles n'ont rien à voir avec ce qui se passe quand un jeune et jeune musulmane se rencontrent. Bien sûr, par leur éducation musulmane, ils ont des garantis de respect et ils le savent.

C'est pourquoi aujourd'hui, les cites de rencontre entre jeunes musulmans sont en vogue, ils marchent bien parce que les jeunes gens se retrouvent selon une éducation musulmane qui les préserve, qui leur donne un " cadre " sécurisant, à l'abris du libertinage.

ils n'ont que faire de savoir comment interpréter ces modalités en question, ils constatent rapidement leur amour naissant, se mettent rapidement d'accord sur les projets de chacun et en concluent rapidement qu'ils peuvent se marier sur des fondations solides ( leur ressenti et leur tradition : comme dans le cantique des cantiques ).

Ces jeunes là sont bien parti dans leur vie, et on ne peut que leur souhaiter tout le bonheur possible pour eux et pour leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 16:08

badrr a écrit:
gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:
Ah bon si on n'est pas d'accord avec vous on est Islamophobe. Si on pense Mohamed a tout inventé.

Non les non musulmans du forum ne sont pas d'accord avec nous sans être islamophobe mais, toi tu l'es parceque en critiquant l'islam : tu m.ens , tu tronque, tu prend partie et tu es obsédé et malhonnête on le démontre à chacun de tes sujets .
Avoue thed que le désaccord  vous est insupportable.
Moi je me pose une question.
Quand un verset est beau,  tolérant humain,  il n'y a jamais de problème de traduction.
Des qu'un verset ne convient plus , l'on rentre dans l'usine à gaz  , traduction tronquée , erreur d'analyse,  verset incompréhensible..
À force c'est suspect..  Plus que suspect
Et puis,  c'est peut être toi qui fais fausse route.
Quand toutes les traductions note femme marié,  et que vous dites l'inverse,  c'est lourd..
Non ce n'est pas de désaccord qui est insupoortable mais la volonté d'essentialiser l'islam à une conception et à un discours .
Nous Savons très bien ce que des penseurs musulmans ont dit et nous Savons très bien ce que des musulmans disent et le problème n'est pas làa . Le problème est dans le fait de nier les divergences et d'en faire un semi-Islam ou un Islam incomplet . De le dénigrer afin de mettre un Islam au dessus des autres . C'est malhonnête !

Et depuis le début nous ne nions pas ces auteurs et leurs discours nous nions ne fait que ces discours soient mis sur un pied d'agalité Avec la révélation . Or la révélation est une matière première , c'est grâce à elle que le musulman établira une matière secondaire . Si la matière secondaire n'est pas efficace , cela ne Change pas la matière première .
OK, mais quand l'on a l'exegese de ibn kathir Sous le nez, qui dit exactement '' femme marié ''
Et que les savants respectés les traductions respectés, le disent aussi.
Je veux bien que tu défende un autre point de vue, c'est tout à ton honneur, mais ne refuse tu pas tout simplement la vérité ?
Quel impact ton analyse sur les croyants face aux grands savants connu et reconnu dans le sunnisme.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 16:23

badrr a écrit:

Mais Avec des intervenants comme Baruc il est inutile de recourir au savoir faire contemporain , ni même parler de réforme ou de relecture vu qu'il est impératif que l'islam reste dans un ère obscurantiste .

La très grosse erreur de Baruc est de penser qu'il y a une seule interprétation et que puisque d'après lui le coran est nul, la méthode infaillible pour choisir la juste interprétation est de prendre la plus révoltante.

Dans toute lecture il y a deux acteurs celui qui écrit et celui qui lit, à part les gros cas de contresens de la part du lecteur il n'y pas de lecture fausse et de lecture juste, chacun apportant sa sensibilité dans la lecture.

Il y a un verset du coran qui dit exactement cela:

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent “Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple ? ”. Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers.


C'est très clair ceux qui se trompent sont ceux qui lisent avec un mauvais esprit.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 16:36

cailloubleu* a écrit:
badrr a écrit:

Mais Avec des intervenants comme Baruc il est inutile de recourir au savoir faire contemporain , ni même parler de réforme ou de relecture vu qu'il est impératif que l'islam reste dans un ère obscurantiste .

La très grosse erreur de Baruc est de penser qu'il y a une seule interprétation et que puisque d'après lui le coran est nul, la méthode infaillible pour choisir la juste interprétation est de prendre la plus révoltante.

Dans toute lecture il y a deux acteurs celui qui écrit et celui qui lit, à part les gros cas de contresens de la part du lecteur il n'y pas de lecture fausse et de lecture juste, chacun apportant sa sensibilité dans la lecture.

Il y a un verset du coran qui dit exactement cela:

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent “Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple ? ”. Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers.


C'est très clair ceux qui se trompent sont ceux qui lisent avec un mauvais esprit.  Very Happy
N'importe quoi.
Ça dit pas qui a la bonne interprétation
Si Dieu a voulu dire femme marié, c'est toi qui est dans l'egarement
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 17:15

cailloubleu* a écrit:
badrr a écrit:

Mais Avec des intervenants comme Baruc il est inutile de recourir au savoir faire contemporain , ni même parler de réforme ou de relecture vu qu'il est impératif que l'islam reste dans un ère obscurantiste .

La très grosse erreur de Baruc est de penser qu'il y a une seule interprétation et que puisque d'après lui le coran est nul, la méthode infaillible pour choisir la juste interprétation est de prendre la plus révoltante.

Dans toute lecture il y a deux acteurs celui qui écrit et celui qui lit, à part les gros cas de contresens de la part du lecteur il n'y pas de lecture fausse et de lecture juste, chacun apportant sa sensibilité dans la lecture.

Il y a un verset du coran qui dit exactement cela:

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent “Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple ? ”. Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers.


C'est très clair ceux qui se trompent sont ceux qui lisent avec un mauvais esprit.  Very Happy

Exact, et selon moi, c'est pourquoi dans les écritures certaines choses restent cachées. Dans la vidéo, faux prophète, cet ancien imam intégriste le dit aussi, il dit que la façon de comprendre le coran dépend de ton humeur.

Et c'est la même chose avec la bible.

C'est ce qu'il dit quand il parle des guerres, il dit que le discours d'abord se construisent dans un rapport à l'érudition. C'est à dire que l'on se range sous l'opinion du plus érudit, faute de connaissance.

Dans son cas, comme il exhortait au djihad, il dit que lorsque il parlait des guerres, tel que le coran en parle, il se gardait bien de rentrer dans les détails, ne s'en servant que pour attiser une haine, elle même attisé par le système pénitencier.

il précise donc que c'est une [......] des convertis, et que si jamais l'iman de la prison avait un autre discours, alors il l'évinçait dans une joute verbale pour le ridiculiser. En rajoutant aussi que cette [......] ne marche pas si la famille du nouveau détenu, n'était pas égratignée, qu'il n'était en quête de repère.

il dit que si le coran parle de guerre, il expose les circonstances, et qu'il devait les " cacher ", ne pas s'éterniser dessus pour pouvoir ensuite exhorter à la haine.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 17:17

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
badrr a écrit:

Mais Avec des intervenants comme Baruc il est inutile de recourir au savoir faire contemporain , ni même parler de réforme ou de relecture vu qu'il est impératif que l'islam reste dans un ère obscurantiste .

La très grosse erreur de Baruc est de penser qu'il y a une seule interprétation et que puisque d'après lui le coran est nul, la méthode infaillible pour choisir la juste interprétation est de prendre la plus révoltante.

Dans toute lecture il y a deux acteurs celui qui écrit et celui qui lit, à part les gros cas de contresens de la part du lecteur il n'y pas de lecture fausse et de lecture juste, chacun apportant sa sensibilité dans la lecture.

Il y a un verset du coran qui dit exactement cela:

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent “Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple ? ”. Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers.


C'est très clair ceux qui se trompent sont ceux qui lisent avec un mauvais esprit.  Very Happy
N'importe quoi.
Ça dit pas qui a la bonne interprétation
Si Dieu a voulu dire femme marié,  c'est toi qui est dans l'egarement

L'égarement c'est de faire ce que fait Baruc (outoi?)
C'est de dire  "J'ai trouvé la bonne interprétation et elle est scandaleuse".

Baruc ne comprenant pas un seul mot d'arabe est forcé de sélectionner UNE interprétation. Il le fait selon quel critère?

J'ai cherché parmi des traducteurs modernes, pas un n'a la même interprétation

Edip-Layth (Quran: A Reformist Translation)
4:24  
Les femmes qui sont déjà mariées, sauf celles avec lesquelles vous êtes liés par un contrat.

The Monotheist Group (The Quran: A Monotheist Translation)
4:24
Et les femmes indépendantes, exceptées celles avec qui vous êtes liés par des serments.

Muhammad Asad (The Message Of Quran)
4:24
Et vous sont interdites toutes les femmes mariées, sauf celles que vous possédez légalement

Shabbir Ahmed (Quran As It Explains Itself)
4:24
Et vous sont interdites les femmes qui sont déjà mariées, sauf les femmes qui ont cherché asile contre leurs maris incroyants en guerre contre vous.

Le coran seulement
[4:24] Et parmi les femmes, celles mariées, sauf ce que vous possédez par serment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

24 et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété.


Il n'y a pas de consensus sur ma malakat aymanukum

Le plus fréquent  étant celui d'esclaves aussi bien sur les sites français qu'anglais.

Tu en conclus quoi?
Revenir en haut Aller en bas
badrr




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 18:13

gerard a écrit:
OK, mais quand l'on a l'exegese de ibn kathir Sous le nez, qui dit exactement '' femme marié ''
Et que les savants respectés les traductions respectés, le disent aussi.
Je veux bien que tu défende un autre point de vue, c'est tout à ton honneur, mais ne refuse tu pas tout simplement la vérité ?
Quel impact ton analyse sur les croyants face aux grands savants connu et reconnu dans le sunnisme.
tu as mal lu , nous avons tout de même donné des avis de savants et de compagnons qui étaient différents de l'avis d'ibn Kathir .
quant à mon avis , il ne se base pas simplement sur l'avis et le choix des traducteurs mais sur une analyse des termes employés par le coran . La révélation c'est le coran et non l'avis d'Ibn Kathir ou de je ne sais qui .

tu ne m'expliques pas pourquoi un même mot "muhsinat" est traduit d'une autre façon et interprété d'une autre façon par certains .

Une fois le même mot est traduis par femme marié et une autre par femme libre ? tu trouves ça cohérent ?


Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 18:51

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
badrr a écrit:

Mais Avec des intervenants comme Baruc il est inutile de recourir au savoir faire contemporain , ni même parler de réforme ou de relecture vu qu'il est impératif que l'islam reste dans un ère obscurantiste .

La très grosse erreur de Baruc est de penser qu'il y a une seule interprétation et que puisque d'après lui le coran est nul, la méthode infaillible pour choisir la juste interprétation est de prendre la plus révoltante.

Dans toute lecture il y a deux acteurs celui qui écrit et celui qui lit, à part les gros cas de contresens de la part du lecteur il n'y pas de lecture fausse et de lecture juste, chacun apportant sa sensibilité dans la lecture.

Il y a un verset du coran qui dit exactement cela:

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent “Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple ? ”. Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers.


C'est très clair ceux qui se trompent sont ceux qui lisent avec un mauvais esprit.  Very Happy
N'importe quoi.
Ça dit pas qui a la bonne interprétation
Si Dieu a voulu dire femme marié,  c'est toi qui est dans l'egarement

L'égarement c'est de faire ce que  fait Baruc (outoi?)
C'est de dire  "J'ai trouvé la bonne interprétation et elle est scandaleuse".

Baruc ne comprenant pas un seul mot d'arabe est forcé de sélectionner UNE interprétation. Il le fait selon quel critère?

J'ai cherché parmi des traducteurs modernes, pas un n'a la même interprétation

Edip-Layth (Quran: A Reformist Translation)
4:24  
Les femmes qui sont déjà mariées, sauf celles avec lesquelles vous êtes liés par un contrat.

The Monotheist Group (The Quran: A Monotheist Translation)
4:24
Et les femmes indépendantes, exceptées celles avec qui vous êtes liés par des serments.

Muhammad Asad (The Message Of Quran)
4:24
Et vous sont interdites toutes les femmes mariées, sauf celles que vous possédez légalement

Shabbir Ahmed (Quran As It Explains Itself)
4:24
Et vous sont interdites les femmes qui sont déjà mariées, sauf les femmes qui ont cherché asile contre leurs maris incroyants en guerre contre vous.

Le coran seulement
[4:24] Et parmi les femmes, celles mariées, sauf ce que vous possédez par serment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

24 et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété.


Il n'y a pas de consensus sur ma malakat aymanukum

Le plus fréquent  étant celui d'esclaves aussi bien sur les sites français qu'anglais.

Tu en conclus quoi?

et l'amour dans tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 19:39

Tonton a écrit:


et l'amour dans tout ça ?

Il est hors-sujet mon cher Tonton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 20:31

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
badrr a écrit:

Mais Avec des intervenants comme Baruc il est inutile de recourir au savoir faire contemporain , ni même parler de réforme ou de relecture vu qu'il est impératif que l'islam reste dans un ère obscurantiste .

La très grosse erreur de Baruc est de penser qu'il y a une seule interprétation et que puisque d'après lui le coran est nul, la méthode infaillible pour choisir la juste interprétation est de prendre la plus révoltante.

Dans toute lecture il y a deux acteurs celui qui écrit et celui qui lit, à part les gros cas de contresens de la part du lecteur il n'y pas de lecture fausse et de lecture juste, chacun apportant sa sensibilité dans la lecture.

Il y a un verset du coran qui dit exactement cela:

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent “Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple ? ”. Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers.


C'est très clair ceux qui se trompent sont ceux qui lisent avec un mauvais esprit.  Very Happy
N'importe quoi.
Ça dit pas qui a la bonne interprétation
Si Dieu a voulu dire femme marié,  c'est toi qui est dans l'egarement

L'égarement c'est de faire ce que  fait Baruc (outoi?)
C'est de dire  "J'ai trouvé la bonne interprétation et elle est scandaleuse".

Baruc ne comprenant pas un seul mot d'arabe est forcé de sélectionner UNE interprétation. Il le fait selon quel critère?

J'ai cherché parmi des traducteurs modernes, pas un n'a la même interprétation

Edip-Layth (Quran: A Reformist Translation)
4:24  
Les femmes qui sont déjà mariées, sauf celles avec lesquelles vous êtes liés par un contrat.

The Monotheist Group (The Quran: A Monotheist Translation)
4:24
Et les femmes indépendantes, exceptées celles avec qui vous êtes liés par des serments.

Muhammad Asad (The Message Of Quran)
4:24
Et vous sont interdites toutes les femmes mariées, sauf celles que vous possédez légalement

Shabbir Ahmed (Quran As It Explains Itself)
4:24
Et vous sont interdites les femmes qui sont déjà mariées, sauf les femmes qui ont cherché asile contre leurs maris incroyants en guerre contre vous.

Le coran seulement
[4:24] Et parmi les femmes, celles mariées, sauf ce que vous possédez par serment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

24 et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété.


Il n'y a pas de consensus sur ma malakat aymanukum

Le plus fréquent  étant celui d'esclaves aussi bien sur les sites français qu'anglais.

Tu en conclus quoi?
Sur 6 traduction, 5 parlent de femme mariée. Lol
Toute façon, je ne dis pas que leur façon d'analyser le verset est une erreur.
Je dis que la notre est tout aussi valable, d'ailleurs il y a eu débat entre savant.
S'il y a eu débat c'est que l'on ne dit pas faux .
En plus il y a les hadiths qui viennent mettre la zizanie.
Donc il ne faut pas dire que l'on dit n'importe quoi, des le départ, et que l'on est islamophobe.
Toute façon entre toi et moi...
Si sur un sujet aussi important, Dieu n'a pas réussi à être clair, y a problème.
C'était si simple de dire.
Les captives de guerres doivent être respecté, elle ont le droit refuser vos avances , et doivent être libéré , si elle le demande.
Trop dur pour Allah d'être clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 20:47

gerard2007 a écrit:

En plus il y a les hadiths qui viennent mettre la zizanie.
Donc il ne faut pas dire que l'on dit n'importe quoi,  des le départ,  et que l'on est islamophobe.
Toute façon entre toi et moi...
Si sur un sujet aussi important,  Dieu n'a pas réussi à être clair,  y a problème.
C'était si simple de dire.
Les captives de guerres doivent être respecté,  elle ont le droit refuser vos avances , et doivent être libéré , si elle le demande.
Trop dur pour Allah d'être clair


Moi je ne vois captives de guerre nulle part.

Il n'y avait que cette alternative au 7ème siècle, une femme était soit mariée soit captive de guerre? lol!



Revenir en haut Aller en bas
badrr




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 20:51

gerard2007 a écrit:


Les captives de guerres doivent être respecté,  elle ont le droit refuser vos avances , et doivent être libéré , si elle le demande.
Trop dur pour Allah d'être clair

comme celui ci :
[24.33] Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos Ma malakat aymanokom qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

C'est drôle non , avec le temps tu n'as jamais lu ce verset ? Finalement c'est bien ce que je disais vous avez une lecture partiale et vous désirer enfermer les musulmans dans une seule conception et une seule vision . C'est dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Baruc




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 22:41

cailloubleu* a écrit:
badrr a écrit:

Mais Avec des intervenants comme Baruc il est inutile de recourir au savoir faire contemporain , ni même parler de réforme ou de relecture vu qu'il est impératif que l'islam reste dans un ère obscurantiste .

La très grosse erreur de Baruc est de penser qu'il y a une seule interprétation et que puisque d'après lui le coran est nul, la méthode infaillible pour choisir la juste interprétation est de prendre la plus révoltante.

Dans toute lecture il y a deux acteurs celui qui écrit et celui qui lit, à part les gros cas de contresens de la part du lecteur il n'y pas de lecture fausse et de lecture juste, chacun apportant sa sensibilité dans la lecture.

Le pire c'est que tu ne comprends pas l'arabe et tu veux donner une interprétation des versets, Tu vas jusqu'à contredire Mohamed dans ses explications.





Revenir en haut Aller en bas
Baruc




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 22:58

badrr a écrit:
gerard2007 a écrit:


Les captives de guerres doivent être respecté,  elle ont le droit refuser vos avances , et doivent être libéré , si elle le demande.
Trop dur pour Allah d'être clair

comme celui ci :
[24.33] Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos Ma malakat aymanokom qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

C'est drôle non , avec le temps tu n'as jamais lu ce verset ? Finalement c'est bien ce que je disais vous avez une lecture partiale et vous désirer enfermer les musulmans dans une seule conception et une seule vision . C'est dommage ...

Mon cher à chaque fois que Mohamed avait un problème, paff un verset apparaissait pour le sortir de la cam;bouis
Voici pour ce verset à été révélé et tu seras peut-être surpris

Asbab Al-Nuzul

«'Abd Allah ibn Ubayy disait à une de ses esclaves:' Va gagner quelque chose pour nous en prostituant ', et ainsi Allah, glorieux et majestueux est-Il, a révélé (Ne forcez pas vos esclaves à se prostituer) à Ses paroles (Allah sera Pardonneur, Miséricordieux!) ». Rapporté par Muslim d'Abu Kurayb d'Abu Mu'awiyah. Al-Hasan ibn Muhammad al-Farisi nous a informés> Muhammad ibn 'Abd Allah ibn Hamdun> Ahmad ibn al-Hasan al-Hafiz> Muhammad ibn Yahya> Isma'il ibn Abi Uways> Malik> Ibn Shihab>' Umar ibn Thabit qui se sont liés que le verset (Ne forcez pas vos filles esclaves à la prostitution) a été révélé à propos de Mu'adhah, la fille esclave de 'Abd Allah ibn Ubayy ibn Salul.

Allah demande e ne pas contraindre les esclave à la prostitution si elles veulent rester chaste.

Allah ne dit pas d'interdire mais de ne pas forcer

Plus tu cherches à défendre le coran plus tu l'enfonces.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 23:25

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Non les non musulmans du forum ne sont pas d'accord avec nous sans être islamophobe mais, toi tu l'es parceque en critiquant l'islam : tu m.ens , tu tronque, tu prend partie et tu es obsédé et malhonnête on le démontre à chacun de tes sujets .
Avoue thed que le désaccord  vous est insupportable.
Moi je me pose une question.
Quand un verset est beau,  tolérant humain,  il n'y a jamais de problème de traduction.
Des qu'un verset ne convient plus , l'on rentre dans l'usine à gaz  , traduction tronquée , erreur d'analyse,  verset incompréhensible..
À force c'est suspect..  Plus que suspect
Et puis,  c'est peut être toi qui fais fausse route.
Quand toutes les traductions note femme marié,  et que vous dites l'inverse,  c'est lourd..
Ce n'est pas moi qui dit l'inverse c'est plutôt Tabari et une armée de savants derrière lui .




À chaque fois que vous sortez un verset il est tronqué , à chaque fois que vous citez une interprétation on se rend compte qu'elle est mal comprise  tronqué ou minoritaire .... c'est suspect , fort suspec , plus que suspect.....
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 23:28

gerard2007 a écrit:
OK,  mais quand l'on a l'exegese de ibn kathir Sous le nez,  qui dit exactement '' femme marié ''
Et que les savants respectés les traductions respectés,  le disent aussi.
Je veux bien que tu défende un autre point de vue,  c'est tout à ton honneur,  mais ne refuse tu pas tout simplement la vérité ?  
Quel impact ton analyse sur les croyants face aux grands savants connu et reconnu dans le sunnisme.
Pourquoi Ibn Kathir représenterai la vérité et pas Tabari ou Razi qui sont plus anciens et plus reconnus par les musulmans ?... serait-ce parceque monsieur l'islamophobe trouve son compte avec l'interprétation de Ibn Kathir ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER


Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 23:31

Baruc a écrit:

Voici ce que Cailloubleu affirmait

Donc les "abrogations" expriment les différences entre la bible et le coran. Pourquoi chercher midi à quatorze heures?

Je pense que tu vas être d'accord que ce verset ne peut pas être abroger comme les musulmans le clament

Sourate 4 : 24. Et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d’Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.)

Voici les interprétations des savants musulmans au cas où tu as du mal à l'interprété

Tafsîr Ibn 'Abbâs (cousin et compagnon de Mohamed)

(pas de débauche) ne se livrant pas à l'adultère sans avoir un bon mariage. (Et ceux dont) après le mariage (vous cherchez du contenu) dont vous tirez profit, (donnez-leur leurs portions) donnez-leur leur pleine dot (comme un devoir) comme obligation de la part d'Allah de donner la dot en entier . (Et il n'y a pas de péché pour vous) il n'y a pas de mal pour vous (dans ce que vous faites d'un commun accord) en augmentant ou en diminuant le montant de la dot d'un commun accord (après que le devoir a été accompli) après la première obligation à laquelle vous avez aspiré. (Lo! Allah est toujours Connaisseur) en ce qui concerne le fait de vous légaliser le mariage pour une période de temps convenue et limitée, (Sage) en rendant plus tard cette pratique illégale; il est également dit que cela signifie: Allah est toujours au courant de votre contrainte au mariage pour une période de temps convenue et limitée,

Le Prophète Mohammed (paix sur lui) a, occasionnellement, lors de certains voyages, donné l’autorisation à ses Compagnons de pratiquer le  mariage temporaire considérant cette pratique très subtile. Et, au début, Dieu et Son Messager ont gardé le silence sur le sujet .
Ensuite, quelques jours après la conquête de la Mecque, le prophète Mohammed paix sur lui fit savoir que Dieu avait désormais déclaré interdit cette pratique jusqu'à la fin des temps (et ce, contrairement à ce que pensait le compagnon Ibn Abbés, pour qui l'interdiction alors émise concernait seulement les cas d'absence de nécessité).

le prophète paix sur lui a dit a ce propos : "O hommes, je vous avait donné l'autorisation de pratiquer le mariage temporaire avec des femmes. Et Dieu a interdit cela jusqu'au jour de la Fin du Monde..." (Muslim 1406/21).


Ce hadith montre donc clairement que le mariage temporaire est définitivement abrogé

Rappelons a ce propos que le mariage temporaire pouvait systématiquement être pratiqué dans la coutume arabe : ils le pratiquaient lorsqu'ils se rendaient loin de chez eux avant l’avènement de l'islam au même titre dailleurs que l'esclavage et le vin qui ont eux aussi été abroges progressivement

Quant au verset dans (Coran 4:24) que tu cites :
il n'évoque absolument pas le mariage temporaire (qu'elle aurait donc autorisé, avant que la Sunna finisse plus tard par l'interdire) mais le mariage normal (tout le contexte du verset 4/23 et 4/24 le montre) : cette partie du verset veut dire qu'il s'agit de donner à l'épousée son douaire (dot), et qu'on peut lui donner plus que ce sur quoi on s'était mis d'accord


Dernière édition par SKIPEER le Ven 20 Déc - 23:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 23:31

cailloubleu* a écrit:

L'égarement c'est de faire ce que  fait Baruc (outoi?)
C'est de dire  "J'ai trouvé la bonne interprétation et elle est scandaleuse".

Baruc ne comprenant pas un seul mot d'arabe est forcé de sélectionner UNE interprétation. Il le fait selon quel critère?

J'ai cherché parmi des traducteurs modernes, pas un n'a la même interprétation

Edip-Layth (Quran: A Reformist Translation)
4:24  
Les femmes qui sont déjà mariées, sauf celles avec lesquelles vous êtes liés par un contrat.

The Monotheist Group (The Quran: A Monotheist Translation)
4:24
Et les femmes indépendantes, exceptées celles avec qui vous êtes liés par des serments.

Muhammad Asad (The Message Of Quran)
4:24
Et vous sont interdites toutes les femmes mariées, sauf celles que vous possédez légalement

Shabbir Ahmed (Quran As It Explains Itself)
4:24
Et vous sont interdites les femmes qui sont déjà mariées, sauf les femmes qui ont cherché asile contre leurs maris incroyants en guerre contre vous.

Le coran seulement
[4:24] Et parmi les femmes, celles mariées, sauf ce que vous possédez par serment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

24 et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété.


Il n'y a pas de consensus sur ma malakat aymanukum

Le plus fréquent  étant celui d'esclaves aussi bien sur les sites français qu'anglais.

Tu en conclus quoi?


Exact .. d'ailleur dans ce cas là la divergence est double puisqu' il n'y a pas de conscensus sur ( Ma malakat aymanuhum + Muhsanate).
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 EmptySam 21 Déc - 0:19

gerard2007 a écrit:
Toute façon,  je ne dis pas que leur façon d'analyser le verset est une erreur.
Je dis que la notre est tout aussi valable,  d'ailleurs il y a eu débat entre savant.
S'il y a eu débat c'est que l'on ne dit pas faux .
En plus il y a les hadiths qui viennent mettre la zizanie.
Donc il ne faut pas dire que l'on dit n'importe quoi,  des le départ,  et que l'on est islamophobe.
Toute façon entre toi et moi...
Si sur un sujet aussi important,  Dieu n'a pas réussi à être clair,  y a problème.
C'était si simple de dire.
Les captives de guerres doivent être respecté,  elle ont le droit refuser vos avances , et doivent être libéré , si elle le demande.
Trop dur pour Allah d'être clair
Oui mais , parmi les 5 as tu vu la suite du verset ? Rien à voir avec celle que tu prône.... des femmes marié qui ont fuient leur mari .. c'est tout de même différent de femmes mariées tout court .





Oui islamophobie .... tu le sais très bien pourquoi ... regarde comment tu essayé de faire croire au lecteur qu'on ce reproche de citer des interprétations authentique ... alors que c'est faut d'habitude vous inventez des interprétations mensongères  inexistante c'est ce que j'appelle le barucisme 

Tu remarquera que pour ce cas précis je n'ai pas parlé de barucisme dans ce sujet .. c'est un procédé moins grave mais , tout aussi dangereux dans ce sujet Baruc essaye de faire passer une interprétation certe existante pour la l'interprétation majoritaire voir la seule du sunnisme ... or on en est loin ..... et comme toujours tu n'es pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 EmptySam 21 Déc - 7:44

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:


et l'amour dans tout ça ?

Il est hors-sujet mon cher Tonton Very Happy

effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 EmptySam 21 Déc - 8:35

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

L'égarement c'est de faire ce que  fait Baruc (outoi?)
C'est de dire  "J'ai trouvé la bonne interprétation et elle est scandaleuse".

Baruc ne comprenant pas un seul mot d'arabe est forcé de sélectionner UNE interprétation. Il le fait selon quel critère?

J'ai cherché parmi des traducteurs modernes, pas un n'a la même interprétation

Edip-Layth (Quran: A Reformist Translation)
4:24  
Les femmes qui sont déjà mariées, sauf celles avec lesquelles vous êtes liés par un contrat.

The Monotheist Group (The Quran: A Monotheist Translation)
4:24
Et les femmes indépendantes, exceptées celles avec qui vous êtes liés par des serments.

Muhammad Asad (The Message Of Quran)
4:24
Et vous sont interdites toutes les femmes mariées, sauf celles que vous possédez légalement

Shabbir Ahmed (Quran As It Explains Itself)
4:24
Et vous sont interdites les femmes qui sont déjà mariées, sauf les femmes qui ont cherché asile contre leurs maris incroyants en guerre contre vous.

Le coran seulement
[4:24] Et parmi les femmes, celles mariées, sauf ce que vous possédez par serment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

24 et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété.


Il n'y a pas de consensus sur ma malakat aymanukum

Le plus fréquent  étant celui d'esclaves aussi bien sur les sites français qu'anglais.

Tu en conclus quoi?


Exact .. d'ailleur dans ce cas là la divergence est double puisqu' il n'y a pas de conscensus sur ( Ma malakat aymanuhum + Muhsanate).
-Layth (Quran: A Reformist Translation)
4:24
Les femmes qui sont déjà mariées, sauf celles avec lesquelles vous êtes liés par un contrat.

Dans ce cas, comment avoir un contrat avec une femme mariée ?

The Monotheist Group (The Quran: A Monotheist Translation)
4:24
Et les femmes indépendantes, exceptées celles avec qui vous êtes liés par des serments.

Femme célibataire, si je comprends bien, c'est interdit, sauf s'il y a contrat ?? Pas très clair


Muhammad Asad (The Message Of Quran)
4:24
Et vous sont interdites toutes les femmes mariées, sauf celles que vous possédez légalement

Celui la est plus clair..

Shabbir Ahmed (Quran As It Explains Itself)
4:24
Et vous sont interdites les femmes qui sont déjà mariées, sauf les femmes qui ont cherché asile contre leurs maris incroyants en guerre contre vous.

Celui la est clair, une femme qui fuit son mari pour chercher asile chez le croyant..


Le coran seulement
[4:24] Et parmi les femmes, celles mariées, sauf ce que vous possédez par serment.

Celui la idem à femme esclave


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

24 et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété

Clair aussi


C'est quand même assez catastrophique que personne n'arrive à traduire un verset sensé être un message à l'homme .

Toi tu l'admet, venant guidé l'humanité, moi je comprend pas pourquoi autant de mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: