Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-42%
Le deal à ne pas rater :
Montre Ice-Watch pour Femme – ICE glam Black Rose Gold
51.86 € 89 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Support Téléphone Voiture à Fente CD
12.99 €
Voir le deal

Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Baruc

Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 4 EmptyJeu 19 Déc 2019, 00:38

Rappel du premier message :

Voici ce que Cailloubleu affirmait

Donc les "abrogations" expriment les différences entre la bible et le coran. Pourquoi chercher midi à quatorze heures?

Je pense que tu vas être d'accord que ce verset ne peut pas être abroger comme les musulmans le clament

Sourate 4 : 24. Et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d’Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.)

Voici les interprétations des savants musulmans au cas où tu as du mal à l'interprété

Tafsîr Ibn 'Abbâs (cousin et compagnon de Mohamed)

(pas de débauche) ne se livrant pas à l'adultère sans avoir un bon mariage. (Et ceux dont) après le mariage (vous cherchez du contenu) dont vous tirez profit, (donnez-leur leurs portions) donnez-leur leur pleine dot (comme un devoir) comme obligation de la part d'Allah de donner la dot en entier . (Et il n'y a pas de péché pour vous) il n'y a pas de mal pour vous (dans ce que vous faites d'un commun accord) en augmentant ou en diminuant le montant de la dot d'un commun accord (après que le devoir a été accompli) après la première obligation à laquelle vous avez aspiré. (Lo! Allah est toujours Connaisseur) en ce qui concerne le fait de vous légaliser le mariage pour une période de temps convenue et limitée, (Sage) en rendant plus tard cette pratique illégale; il est également dit que cela signifie: Allah est toujours au courant de votre contrainte au mariage pour une période de temps convenue et limitée,

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 4 EmptyMar 24 Déc 2019, 18:24

Jean Bernard a écrit:

Tafsir Sunnite :

L'Imam Ali Ibn Abi Talib a dit :

«Si ‘Omar ne s’était pas opposé au mot‘ah (mariage temporaire), personne ne serait tombé dans la fornication, hormis un misérable».

[Ad-Dorr al-Manthûr, Vol.2, p.140, à la suite du verset du mot‘ah]

Salam

Il suffit d'ouvrir le tafsir (l'exégèse) d'Ibn Khatir ou n'importe quel autre tafsir Sunnite et lire l'intégralité de ce qui est dit dans ces tafsirs à propos du verset du Coran 4:24 et vous verrez qu'il y a des Hadiths qui interdisent le mariage temporaire et d'autres l'autorisent...

Je vous envoi quand même des liens avec des sources Sunnites autorisant le Maraiage temporaire :

- 1er lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- 2ème lien :

Non il y'a un conscensus dans le sunnisme des 4 écoles et des autres... les hadith dont tu parle sont concidéré abrogé ou faible.

Citation :

Et les Perses ne sont pas des rancuniers, au contraire le Prophète Mohammad a dit que les arabes à cause de leur mauvais comportement, seront remplacés par les perses (iraniens), en voici des sources Sunnites :

Il suffit d'ouvrir le tafsir (l'exégèse) d'Ibn Khatir ou n'importe quel autre tafsir Sunnite et lire ce qui est dit dans ces tafsirs à propos du verset du Coran 47:38 et vous verrez que les arabes seront remplacés par les perses. Et je l'avoue en tant qu'arabe libanais, nous sommes remplacés par les perses (iraniens).

Dsl mais je trouve ça ridicule .
[/quote]
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 4 EmptyMar 24 Déc 2019, 19:34

Jean Bernard a écrit:
Skander a écrit:
Les chiites sont des musulmans qui sont concentrés essentiellement en Iran et ils forment des communautés plus ou moins importantes dans le reste du monde musulman, souvent minoritaires si on excepte l'Irak, toutes choses que tu dois connaître pour peu que tu t'intéresses à l'actualité.

Les sunnites ont interdit la mutta à la quasi unanimité, à part quelques individualités qui sont plus que marginales et si ce n'était le débat à ce sujet qui revient parfois sur internet, on n'en entendrait jamais parler, moi-même je n'en connaissais que le hadith de Khaïbar qui l'interdisait.

Le Calife Omar Ibn'l Khattab  a rappelé que le mariage temporaire était illicite dans toutes les situations et les compagnons approuvèrent cette interdiction. Quelques années après la mort du Calife  Omar, les Chiites Rafidiths ont renié toutes les décisions entreprises par ce dernier, car Omar Ibn'l Khattab est celui qui a fait chuter l'empire perse, aujourd'hui l'Iran.

La rancune et la frustration de cet empire et de cette civilisation plus que séculaire, d'avoir été vaincue par les arabes de cette époque sont pour beaucoup dans la direction prise par les chiites de s'opposer sur beaucoup de points aux sunnites. La mutta en est un exemple.

Tafsir Sunnite :

«Si ‘Omar ne s’était pas opposé au mot‘ah (mariage temporaire), personne ne serait tombé dans la fornication, hormis un misérable».

Désolé cher Jean Bernard mais toutes tes références sont de sources chiites, ne fais pas dire aux sunnites ce qu'ils ne disent pas.

Ensuite tu ne dois pas oublier que les discussions entre sunnites et chiites ne sont pas autorisées sur le forum, de même que les discussions entre catholiques et protestants.
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 4 EmptyMar 24 Déc 2019, 19:54

Thedjezeyri14 a écrit:
Non il y'a un conscensus dans le sunnisme des 4 écoles et des autres... les hadith dont tu parle sont concidéré abrogé ou faible.

Non il y en a beaucoup qui sont considérés comme authentiques, je t'invite à bien revoir les sources sur les liens que j'ai envoyé.

C'est vrai la plupart des Sunnites ne reconnaissent pas le Mariage Temporaire, mais cela ne signifie pas que tous les Sunnites s'y opposent. Et cela n'empêche pas non plus que plusieurs Hadiths authentiques Sunnites existent sur le mariage temporaire. Puis un jour j'ai vu un de tes messages sur le forum ou tu disais que l'opinion majoritaire n'est pas forcement la vérité ...

Thedjezeyri14 a écrit:
Dsl mais je trouve ça ridicule .

Les arabes ne trouvent pas ridicule lorsque le peuple juif est remplacé par le peule arabe mais lorsqu'il s'agit du peuple arabe remplacé par le peuple perse, là ils trouvent cela ridicule ... dommage... surtout lorsque cela se trouve dans le Coran et la Sunna.
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 4 EmptyMar 24 Déc 2019, 20:05

Jean Bernard a écrit:
Tafsir Sunnite :

Skander a écrit:
Désolé cher Jean Bernard mais toutes tes références sont de sources chiites, ne fais pas dire aux sunnites ce qu'ils ne disent pas.

Ensuite tu ne dois pas oublier que les discussions entre sunnites et chiites ne sont pas autorisées sur le forum, de même que les discussions entre catholiques et protestants.

Non ce sont des sources Sunnites bien connues, chacun peut le découvrir rapidement en faisant une simple recherche. Exemple pour le tafsir "Ad-Dorr al-Manthûr" :

Pas de soucis je ne débat pas mais je répondais juste à tes accusations plus haut. Je suis Chiite et ça me vexe un peu lorsque j'entend des accusations infondés sur nous, désolé.

Joyeux Noël !

Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 4 1892655765
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 4 EmptyMar 24 Déc 2019, 20:32

Jean Bernard a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Non il y en a beaucoup qui sont considérés comme authentiques, je t'invite à bien revoir les sources sur les liens que j'ai envoyé.

C'est vrai la plupart des Sunnites ne reconnaissent pas le Mariage Temporaire, mais cela ne signifie pas que tous les Sunnites s'y opposent. Et cela n'empêche pas non plus que plusieurs Hadiths authentiques Sunnites existent sur le mariage temporaire. Puis un jour j'ai vu un de tes messages sur le forum ou tu disais que l'opinion majoritaire n'est pas forcement la vérité ...

Qui a parlé de vérité ? Bien-sûr que la majorité n'est pas la vérité... mais , il faut bien  preciser qu'il s'agit de la msjorite .... d'ailleur la il s'agit d'un coscensus ( ce n'est pas la vérité non plus ).

Si non les sources en question je les connais par coeur et je le répète elle sont abrogé ( quand authentique ) ou faible .

Tu peux ouvrir un sujet dans la section concerné pour discuter l'authenticité ou non de ces hadiths.

Citation :

Les arabes ne trouvent pas ridicule lorsque le peuple juif est remplacé par le peule arabe mais lorsqu'il s'agit du peuple arabe remplacé par le peuple perse, là ils trouvent cela ridicule ... dommage... surtout lorsque cela se trouve dans le Coran et la Sunna.

Le peuple arabe n'a jamais remplacé le peuple juif d'où ça sort ces inepties ?   Le peuple juif du a sa religion à été investi d'une mission et cette mission est fini ... ce n'est pas une histoire de peuple ou de race élu c'est cela que je trouve ridicule .
gerard2007

MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 4 EmptyMer 25 Déc 2019, 10:26

Thedjezeyri14 a écrit:
Jean Bernard a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Qui a parlé de vérité ? Bien-sûr que la majorité n'est pas la vérité... mais , il faut bien  preciser qu'il s'agit de la msjorite .... d'ailleur la il s'agit d'un coscensus ( ce n'est pas la vérité non plus ).

Si non les sources en question je les connais par coeur et je le répète elle sont abrogé ( quand authentique ) ou faible .

Tu peux ouvrir un sujet dans la section concerné pour discuter l'authenticité ou non de ces hadiths.

Citation :

Le peuple arabe n'a jamais remplacé le peuple juif d'où ça sort ces inepties ?   Le peuple juif du a sa religion à été investi d'une mission et cette mission est fini ... ce n'est pas une histoire de peuple ou de race élu c'est cela que je trouve ridicule .
Peuple Élu est une mauvaise traduction.
La bonne traduction est peuple choisis.
Il y a une nuance importante.
En quel honneur la mission des juifs seraient terminés ?
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 4 EmptyMer 25 Déc 2019, 11:44

Baruc a écrit:
Mon cher Skipper, j'espère que Cailloubleu ou Tonton ont lu ton poste, quand je dis que Allah n'est pas le Dieu d’Israël qu'on connaît dans la Bible. Avec ton post tu le confirme. Pendant des siècles notre Dieu nous a interdit l'adultère (inscrit dans les dix commandements) que ce soit en pensée, en action.
je te rappelle Dabord cher Baruc que ce sujet a été débattu au moins une dizaine de fois sinon plus ...

Quant a dire qu'Allah exalte soit il n'est pas le DIEU d’Israël est un affirmation illogique et dénué de sens .je te rappelle que même les juifs n'ont jamais dis ca et tu peux le lire dans leurs sites : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici dailleurs ce qu'on peut lire dans la réponse du Rav :

On retrouve aussi la racine sémitique dont vous parlez dans Eloha et Elohim.
Vous faites donc un méchant procès à de sincères croyants que les maîtres d'Israël louent pour la pureté de leur monothéisme, ce qui n'est pas le cas des croyants de la trinité - avec ou sans effigies, icones et statues.

Citation :

Alors ils sont tous fous les exégètes qui t'explique que ce verset fait référence au Mut'a.
ils ne le sont pas puisqu'ils ont fait leur exégèse sur la base de versets du CORAN et de hadiths reconnus authentiques

Citation :

Faux, rien ne permet d'affirmer que les arabes le pratiquaient avant l'Islam. Quand on lit les Hadiths, on s'aperçoit que ses compagnons étaient mal-alaise et ne savaient pas quoi faire pour assouvir leurs envies. et Mohamed a trouvé l'idée du mariage temporaire vu Allah avait déjà interdit l'adultère.
tu devrais dans ce cas  lire l'histoire des arabes pendant la période  préislamique au lieu de contredire  et d'accuser gratuitement les compagnons sans preuves .
je suis presque certain que tu n'as jamais lu  la siraa (histoire)du prophète Mohammed paix sur lui et je te conseille vivement de le faire (voir ce lien ) excellent  livre de siraa : LE NECTAR CACHETÉ

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 4 EmptyMer 25 Déc 2019, 15:46

SKIPEER a écrit:
je suis presque certain que tu n'as jamais lu  la siraa (histoire) du prophète Mohammed paix sur lui

La Sira rasul Allah est elle historiquement crédible ou choisis tu ce à quoi tu peux croire ?

.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 4 EmptyMer 25 Déc 2019, 16:00

Thedjezeyri14 a écrit:

Exact !

Seul une infime partie des Musulmans revendiquent l'appartenance au nouveau peuple choisi par Dieu. alors que les Juifs dans leur grande majorité croient être le peuple choisi par Dieu pour l'éternité. évidemment ils ont tort. ce ne sont pas les Juifs qui ont été choisi par Dieu comme le peuple de Dieu, mais les hébreux. ce n'est pas tout à fait pareil.

.
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2019, 13:58

Poisson vivant a écrit:
évidemment ils ont tort. ce ne sont pas les Juifs qui ont été choisi par Dieu comme le peuple de Dieu, mais les hébreux. ce n'est pas tout à fait pareil.

Je ne sais pas si ce sont les juifs ou les hébreux mais la Bible semble dire que ce sont les juifs :

Jean 4 : 22

Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs

Le Coran dit que ce peuple choisit parmi tous les peuples de l'époque était le peuple des enfants d'Israël (Israël = Jacob fils d'Isaac).

Et à ma connaissance la lignée d'Isaac est juive, puis la lignée d'Ismaël est arabe.

Coran 44 : 30 - 32

30 Et certes, Nous sauvâmes les enfants d'Israʾil (Israël) du châtiment avilissant
31 de Fir'awn (Pharaon) qui était hautain et outrancier.
32 À bon escient Nous les choisîmes parmi tous les peuples de l'univers,
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2019, 14:23

Thedjezeyri14 a écrit:

Les Hadiths authentiques Sunnites sur l'autorisation du mariage temporaire que tu connais par coeur, sont abrogés quand et par qui s'il te plaît ?

Thedjezeyri14 a écrit:
Le peuple arabe n'a jamais remplacé le peuple juif d'où ça sort ces inepties ?

Du Coran ...

A une certaine époque Dieu a choisit le peuple juif, a fait une alliance avec eux mais par la suite, la plupart d'entre eux n'ont pas tenu leur engagement envers Dieu et ils ont rompu cette alliance, Dieu les a finalement délaissé.

Ensuite Dieu a fait une alliance avec les arabes mais par la suite, la plupart d'entre eux n'ont pas tenu leur engagement envers Dieu et ils ont rompu cette alliance, Dieu les a finalement délaissé et leur a dit qu'ils seront remplacés par le peuple perse (iranien). Par contre le peuple perse lui tiendra son engagement envers Dieu car c'est le Coran (et les Hadiths) qui le dit " et ils (les perses) ne seront pas comme vous (les arabes) :

Coran 47 : 38

"Vous voilà appelés à faire des dépenses dans le chemin de Dieu. Certains parmi vous se montrent avares. Quiconque cependant est avare, l'est à son détriment. Dieu est le Suffisant à Soi-même alors que vous êtes les besogneux. Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous."
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2019, 14:53

Jean Bernard a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Les Hadiths authentiques Sunnites sur l'autorisation du mariage temporaire que tu connais par coeur, sont abrogés quand et par qui s'il te plaît ?

Par un hadith authentique ... le plus tardif .

Citation :

Thedjezeyri14 a écrit:
Le peuple arabe n'a jamais remplacé le peuple juif d'où ça sort ces inepties ?

Du Coran ...

A une certaine époque Dieu a choisit le peuple juif, a fait une alliance avec eux mais par la suite, la plupart d'entre eux n'ont pas tenu leur engagement envers Dieu et ils ont rompu cette alliance, Dieu les a finalement délaissé.

Ensuite Dieu a fait une alliance avec les arabes mais par la suite, la plupart d'entre eux n'ont pas tenu leur engagement envers Dieu et ils ont rompu cette alliance, Dieu les a finalement délaissé et leur a dit qu'ils seront remplacés par le peuple perse (iranien). Par contre le peuple perse lui tiendra son engagement envers Dieu car c'est le Coran (et les Hadiths) qui le dit " et ils (les perses) ne seront pas comme vous (les arabes) :

Coran 47 : 38

"Vous voilà appelés à faire des dépenses dans le chemin de Dieu. Certains parmi vous se montrent avares. Quiconque cependant est avare, l'est à son détriment. Dieu est le Suffisant à Soi-même alors que vous êtes les besogneux. Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous."

1)Le verset précise bien ( si) c'est toi qui suppose que le si s'est réalisé. 

2) le verset ne parle pas d'iranien c'est toi qui le suppose.

3) le verset ne s'adresse pas aux arabes au contraire cela pourrait faire allusion au medinois , au quraychites, au hachemites( ce qui ferait du mal ai chiisme ) ... ou tout simplement à un groupe de musulman .

Bref , ce verset n'est pas du tout un argument il est tellement vague qu'on peut lui faire dire ce que l'on veut ... et c'est exactement ce genre de verset qui est employé politiquement dans les disputes entre sectes .[/quote]
Tonton

MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2019, 15:09

JB, l’appellation juifs pour désigner le premier peuple dans la première alliance est tardive; il s'agit effectivement du peuple des hébreux. On peut noter que dans l'évangile de Jean, l'évangéliste lui même parle de son ancienne tribu de cette façon. Plus tardif et dogmatique dés le premier chapitre, nous voyons qu'il affiche son renouvellement charismatique en se coupant de son ancienne tradition.

Le mot juif, se définira donc à partir du christianisme pour désigner la communauté de la première alliance.

Ensuite, Dieu reste fidèle, il n’abandonne personne. Il sait ce qu'il fait et si il a promis à Abraham que toutes les tribus de la terre sont bénies par l'alliance entre Dieu et Abraham, nous devons en tenir compte car Dieu ne revient jamais sur ses promesses.

Toutes les tribus donc, pas seulement celle des " juifs ", celle des arabes ou celle des perses.

Penser le contraire, c'est de l'égocentrisme.
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2019, 16:14

Thedjezeyri14 a écrit:

Envoie le moi s'il te plaît.

Thedjezeyri14 a écrit:

3) le verset ne s'adresse pas aux arabes au contraire cela pourrait faire allusion au medinois , au quraychites, au hachemites( ce qui ferait du mal ai chiisme ) ... ou tout simplement à un groupe de musulman .

Bref , ce verset n'est pas du tout un argument il est tellement vague qu'on peut lui faire dire ce que l'on veut ... et c'est exactement ce genre de verset qui est employé politiquement dans les disputes entre sectes .

Je n'invente rien et je ne suppose rien, c'est le Coran et la Sunna qui dit que les arabes seront remplacés par les perses :

CORAN 47:38
« ... Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous. »

Tafsir (Exégèse) d'Ibn Khatir (Tafsir Sunnite) au sujet du verset du Coran ci-dessus (47:38) :

Allah n'a pas de peuple élu. Si un peuple se détourne de son chemin et de sa bonne direction, il se verra remplacé par un autre peuple, meilleur et plus droit. Les compagnons du prophète voulurent savoir quel pourrait être ce peuple, meilleur et plus droit qu'eux. Il désigna Selman El Fârisi (Selman le perse) et lui tapota l'épaule : « Cet homme et son peuple. Et si la religion était dans les pléiades, ce seront les perses qui l'a prendront. »

Rapporté par Muslim ibn Khâled Ezzindjî, Mouslim, Ibn Abi Hatem et Ibn Jarir.

CORAN 5:54
« Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Dieu va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient. »

Dernière édition par Jean Bernard le Jeu 26 Déc 2019, 16:36, édité 1 fois
gerard2007

MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2019, 16:33

Jean Bernard a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Envoie le moi s'il te plaît.

Thedjezeyri14 a écrit:

Bref , ce verset n'est pas du tout un argument il est tellement vague qu'on peut lui faire dire ce que l'on veut ... et c'est exactement ce genre de verset qui est employé politiquement dans les disputes entre sectes .

Je n'invente rien et je ne suppose rien, c'est le Coran et la Sunna qui dit que les arabes seront remplacés par les perses :

CORAN 47:38
« ... Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous. »

Tafsir (Exégèse) d'Ibn Khatir (Tafsir Sunnite) au sujet du verset du Coran ci-dessus (47:38) :

Allah n'a pas de peuple élu. Si un peuple se détourne de son chemin et de sa bonne direction, il se verra remplacé par un autre peuple, meilleur et plus droit. Les compagnons du prophète voulurent savoir quel pourrait être ce peuple, meilleur et plus droit qu'eux. Il désigna Selman El Fârisi (Selman le perse) et lui tapota l'épaule : « Cet homme et son peuple. Et si la religion était dans les pléiades, ce seront les perses qui l'a prendront. »

Rapporté par Muslim ibn Khâled Ezzindjî, Mouslim, Ibn Abi Hatem et Ibn Jarir.

CORAN 5:54
« Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient. »
C'est Omar qui abroge un verset du coran.
L'aliance avec les juifs est éternelle, arrêtez de rêver...
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2019, 16:47

gerard2007 a écrit:

Merci, j'attend juste la réponse de Thedjezeyri14, car peut-être il ne pense pas comme toi.
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2019, 17:15

Tonton a écrit:
Le mot juif, se définira donc à partir du christianisme pour désigner la communauté de la première alliance.

Traduction Œcuménique de la Bible (2010)

23. Ainsi parle le SEIGNEUR de l’univers : En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues que parlent les nations s’accrocheront à un Juif par le pan de son vêtement en déclarant : « Nous voulons aller avec vous, car nous l’avons appris : Dieu est avec vous. »

Verset : Zacharie 8:23
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2019, 17:18

Jean Bernard a écrit:
gerard2007 a écrit:

Merci, j'attend juste la réponse de Thedjezeyri14, car peut-être il ne pense pas comme toi.
"O hommes, je vous avait donné l'autorisation de pratiquer al-istimtâ' avec des femmes. Et Dieu a interdit cela jusqu'au jour de la Fin du Monde..." (Muslim 1406/21).
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2019, 18:34

Thedjezeyri14 a écrit:
"O hommes, je vous avait donné l'autorisation de pratiquer al-istimtâ' avec des femmes. Et Dieu a interdit cela jusqu'au jour de la Fin du Monde..." (Muslim 1406/21).

Merci, donc qu'est-ce qu'on remarque dans ce pseudo Hadith Sunnite du Prophète ?

On remarque que le Prophète a autorisé le mariage temporaire à un certain moment donc est-ce raisonnable que certains Sunnites disent que le mariage temporaire est de la fornication ? Cela reviendrai à dire indirectement que le prophète a autorisé la fornication à un certain moment. Je trouve donc que c'est de l'ignorance de dire que le mariage temporaire est de la fornication, et une insulte envers le Prophète qui l'aurait autorisé à un certain moment.

Deuxièmement vous ne trouvez pas bizarre que ce pseudo Hadith Sunnite du Prophète interdit l'istimtâ' (mariage temporaire) alors que le Saint-Coran nous autorise l'istimtâ' :

Coran 4 : 24

Wa Al-Muĥşanātu Mina An-Nisā' 'Illā Mā Malakat 'Aymānukum Kitāba Allāhi `Alaykum Wa 'Uĥilla Lakum Mā Warā'a Dhālikum 'An Tabtaghū Bi'amwālikum Muĥşinīna Ghayra Musāfiĥīna Famā Astamtâ' tum Bihi Minhunna Fa'ātūhunna 'Ujūrahunna Farīđatan Wa Lā Junāĥa `Alaykum Fīmā Tarāđaytum Bihi Min Ba`di Al-Farīđati 'Inna Allāha Kāna `Alīmāan Ĥakīmāan

Un Hadith ne doit jamais allé à l'encontre du Saint-Coran. les Hadiths qui contredisent le Coran sont des Hadiths inventés.

Troisièmement on retrouve des Hadiths Sunnites authentiques qui disent que c'est Omar qui a interdit le mariage temporaire et non pas le Prophète. Exemple :

Moslim ibn Hajâj, dans son Sahîh, rapporte qu'Ibn Abbâs et Ibn Zobayr étaient en désaccord au sujet de l'interprétation du mot mot‘ah (pour la femme ou le Pèlerinage). Djâbir ibn ‘Abd Allâh a dit:

«Nous accomplissions les deux comme le Prophète –les bénédictions de Dieu soient sur lui et sur sa Famille– nous l'avait enseigné, c'est ‘Omar qui les a interdits ensuite et nous ne les avons plus accomplis».

[Sonan Beyhaqî, Vol.7, p.206. Sahîh de Moslim, Vol.1, p.395.]

Djalâl od-Dîn Soyûtî a rapporté dans son commentaire, de ‘Abdol-Razzâq et d'Ibn Djarîr, eux-mêmes le rapportant de Hakam, qu’il lui avait été demandé si le verset du mot‘ah avait été abrogé. Il avait répondu «non» et Alî –les bénédictions de Dieu soient sur lui– a dit:

«Si ‘Omar ne s’était pas opposé au mot‘ah, personne ne serait tombé dans la fornication, hormis un misérable».

(précision : Ali est considéré par les Sunnites comme faisant parti des 4 grands califes de l'Islam)

Si vous en voulez d'autres :

- Sahih Muslim :

Sahih Muslim - Edition Al Biruni - Hadiths 1539-1544
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Sahih Boukhary :

Maintenant comment pouvez-vous accepter qu'Omar, élu calife par même pas 6 personnes, interdise une chose que Dieu et son Messager ont rendu licite ?

"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident."

(verset 36 dans la sourate 33 LES COALISÉS / AL-AHZAB)
Tonton

MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2019, 18:35

Jean Bernard a écrit:
Tonton a écrit:

Traduction Œcuménique de la Bible (2010)

23. Ainsi parle le SEIGNEUR de l’univers : En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues que parlent les nations s’accrocheront à un Juif par le pan de son vêtement en déclarant : « Nous voulons aller avec vous, car nous l’avons appris : Dieu est avec vous. »

Verset : Zacharie 8:23

ce qui désignait les habitants de la Judée.
Tonton

MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2019, 18:36

par rapport au mariage temporaire, JB, tu es en train de te tirer une balle dans le pied.
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2019, 18:44

Tonton a écrit:
par rapport au mariage temporaire, JB, tu es en train de te tirer une balle dans le pied.

Pourquoi ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2019, 18:46

Jean Bernard a écrit:

On remarque que le Prophète a autorisé le mariage temporaire à un certain moment donc est-ce raisonnable que certains Sunnites disent que le mariage temporaire est de la fornication ? Cela reviendrai à dire indirectement que le prophète a autorisé la fornication à un certain moment. Je trouve donc que c'est de l'ignorance de dire que le mariage temporaire est de la fornication, et une insulte envers le Prophète qui l'aurait autorisé à un certain moment.

Ce n'est pas écrit c'est interprété, qui dit interprétation dit cerveau humain.

Bref des hommes ont trouvé pratique d'interpréter le verset 4:24 ainsi.

Le mariage temporaire est de la prostitution. Si tu penses que le prophète a autorisé la prostitution, c'est ton opinion.

Au fait quelle est la différence entre le mariage temporaire et la prostitution?
Tonton

MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2019, 18:53

Jean Bernard a écrit:
Tonton a écrit:

Pourquoi ?

parce qu'il est la porte ouverte à l'adultère en le rendant temporairement légal. C'est donc enfreindre un des 10 commandements. Et si tu dis que pourtant par le Coran, il est justifiable, alors se pose un doute sur son origine.

David a voulu faire la même chose, mais pas avec le mariage temporaire, avec le mariage tout court en cherchant à couvrir sa faute en la rendant légal. Reste à se demander si cette femme ne lui aurait pas dit qu'elle était enceinte, est ce que David l'aurait épousé ?

En tout cas, ça n'a pas plus à Dieu.
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2019, 18:54

cailloubleu* a écrit:
Ce n'est pas écrit c'est interprété

Bah non c'est écrit dans le Hadith Sunnite authentique que Thedjezehir m'a envoyé :

"O hommes, je vous avait donné l'autorisation de pratiquer al-istimtâ' avec des femmes. Et Dieu a interdit cela jusqu'au jour de la Fin du Monde..." (Muslim 1406/21).
gerard2007

MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2019, 18:54

cailloubleu* a écrit:
Jean Bernard a écrit:

Ce n'est pas écrit c'est interprété, qui dit interprétation dit cerveau humain.

Bref des hommes ont trouvé pratique d'interpréter le verset 4:24 ainsi.

Le mariage temporaire est de la prostitution. Si tu penses que le prophète a autorisé la prostitution, c'est ton opinion.

Au fait quelle est la différence entre le mariage temporaire et la prostitution?
Arrête chère cailloubleu de nier ce qui n'est plus niable.
Si c'est d'un accord commun, c'est une bonne loi.
Ça évite les viols et donne un peu de bonheur à ceux qui ne sont pas gâté par la nature
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2019, 19:11

Jean Bernard a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Bah non c'est écrit dans le Hadith Sunnite authentique que Thedjezehir m'a envoyé :

"O hommes, je vous avait donné l'autorisation de pratiquer al-istimtâ' avec des femmes. Et Dieu a interdit cela jusqu'au jour de la Fin du Monde..." (Muslim 1406/21).

Un hadith n'est pas le coran.

Un hadith est déjà une interprétation.
Désolée tout ce qui passe par le cerveau d'un homme ne peut être déclaré divin

Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2019, 19:13

cailloubleu* a écrit:

C'est parce que vous pensez avec un esprit un peu pervers que que vous n'y voyez aucune différence.

Une mauvaise personne va faire exprès de divorcer à chaque fois, cette mauvaise personne tentera de faire la même avec le mariage temporaire, il tentera de faire plusieurs mariage temporaire.

Mais un bon croyant(e) fera t'il cela ? S'amusera t'il a divorcer à chaque fois pour changer de femme ? S'amusera t'il a faire plusieurs mariages temporaires pour profiter ? Je ne pense pas.

Un bon croyant évitera le mariage temporaire et l'utilisera que pour voir s'il s'entend bien avec cette femme avant de faire un mariage permanent avec elle. Un mariage temporaire peut également se faire sans relation sexuel, juste pour voir si c'est possible de vivre ensemble avant de faire un mariage permanent, pour éviter un divorce. C'est aussi une manière de sortir avec une femme (auquel on pense se marier) dans le cadre de la loi Islamique et non en débauché.

La Bible aussi mentionne un deuxième type de mariage (appliquer même par les Prophètes), "la Pîlaghshût", je pense qu'il s'agit du mariage temporaire mais qui a été un peu déformé dans les anciennes écritures :

Dernière édition par Jean Bernard le Jeu 26 Déc 2019, 19:23, édité 1 fois
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2019, 19:16

cailloubleu* a écrit:
Jean Bernard a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Un hadith n'est pas le coran.

Un hadith est déjà une interprétation.
Désolée tout ce qui passe par le cerveau d'un homme ne peut être déclaré divin

D'accord mais ça c'est le Coran, et il emploi le même mot "istimtâ'" (mariage temporaire) que ce Hadith reconnu authentique par les Sunnites.

Wa Al-Muĥşanātu Mina An-Nisā' 'Illā Mā Malakat 'Aymānukum Kitāba Allāhi `Alaykum Wa 'Uĥilla Lakum Mā Warā'a Dhālikum 'An Tabtaghū Bi'amwālikum Muĥşinīna Ghayra Musāfiĥīna Famā Astamtâ' tum Bihi Minhunna Fa'ātūhunna 'Ujūrahunna Farīđatan Wa Lā Junāĥa `Alaykum Fīmā Tarāđaytum Bihi Min Ba`di Al-Farīđati 'Inna Allāha Kāna `Alīmāan Ĥakīmāan
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2019, 19:22

Jean Bernard a écrit:
cailloubleu* a écrit:

C'est parce que vous pensez avec un esprit un peu pervers que que vous n'y voyez aucune différence.

Je te signale que je suis mariée depuis 46 ans, je n'ai jamais eu de "petit ami" avant et jamais eu une seule aventure de ma vie, alors pour la perversion regarde ailleurs.

Et justement ce verset 4:24 interprété de façon libertine est la porte ouverte à l'exploitation des femmes et au proxénétisme.

Je fais confiance à la perversion des mâles pour interpréter ce verset comme ça les arrange.

Baruc

MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2019, 19:28

Tonton a écrit:

Il est peut-être préférable de cacher la vérité, c'est ça que tu suggères à JB ?

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2019, 20:47

Jean Bernard a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Merci, donc qu'est-ce qu'on remarque dans ce pseudo Hadith Sunnite du Prophète ?

Deuxièmement vous ne trouvez pas bizarre que ce pseudo Hadith Sunnite du Prophète interdit l'istimtâ' (mariage temporaire) alors que le Saint-Coran nous autorise l'istimtâ' :

Un Hadith ne doit jamais allé à l'encontre du Saint-Coran. les Hadiths qui contredisent le Coran sont des Hadiths inventés.

Troisièmement on retrouve des Hadiths Sunnites authentiques qui disent que c'est Omar qui a interdit le mariage temporaire et non pas le Prophète. Exemple :

Tu pars dans un délire cher Bernard ... que tu n'es pas d'accord ou que tes savants chiites ne sont pas d'accord avec les hadiths sunnites est un autre débat.  

Tu as prétendu que certains sunnites autorisent la Mut'a et moi je te dit que non ...pourquoi les sunnites interdisent la Mut'a ? Grâce à ce Hadith... maintenant es-ce que les sunnites ont raison ou non ce n'est pas la question .
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2019, 21:32

cailloubleu* a écrit:
Je te signale que je suis mariée depuis 46 ans, je n'ai jamais eu de "petit ami" avant et jamais eu une seule aventure de ma vie

Tu as croisé un homme sur la route et tu l'as directement demandée au mariage sans le connaitre et sans faire connaissance ?

Ou bien tu as d'abord cherchée à le connaitre et à faire connaissance avec cet homme avant de te marier avec lui ?

Je suppose que tu as d'abord cherchée à le connaitre et à faire connaissance avec lui. A mon avis avant de te marier avec lui tu as dû passée un certain moment avec lui.

En Islam ce que tu as fais n'est pas permis. Ce n'est pas permis d'être ensemble avant le mariage, pour cela le mariage temporaire devient utile à ce moment-là, pour être ensemble et appendre à ce connaitre légalement, avec un contrat de mariage temporaire, en attendant le mariage permanent (si tous se passe bien entre vous durant le mariage temporaire).

Dernière édition par Jean Bernard le Jeu 26 Déc 2019, 22:04, édité 2 fois
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2019, 21:44

Thedjezeyri14 a écrit:
Tu pars dans un délire cher Bernard ...

Mais non je ne part pas dans un délire, regarde c'est le Sahih Muslim, et on voit bien que les compagnons ne sont pas tous du même avis. Ici des compagnons bien connues et fiables rapportent que le mariage temporaire était autorisé au temps du Messager de Dieu, de Abou Bakr et de Omar, jusqu'à que Omar (Omar élu calife par même pas 6 personnes) l'interdit :

Sahih Muslim - Edition Al Biruni - Hadiths 1539-1544 ⬇⬇⬇

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense juste que lorsque Dieu et son messager autorise une chose, il n'appartient à personne de l'interdire.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2019, 21:56

Jean Bernard a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Je te signale que je suis mariée depuis 46 ans, je n'ai jamais eu de "petit ami" avant et jamais eu une seule aventure de ma vie

Tu as croisé un homme sur la route et tu l'as directement demandée au mariage sans le connaitre et sans faire connaissance ?

Ou bien tu as d'abord cherchée à le connaitre et à faire connaissance avec cet homme avant de marier avec lui ?

Tu me demande des recettes ou bien ce sont de vrais questions? scratch
Ou bien tu n'as jamais vécu en France?

Même il y a un demi-siècle, on pouvait se fréquenter en groupes d'amis de 6 ou 8 ou dix, nous mangions ensemble, faisions du sport ensemble, allions au cinema ensemble, filles et garçons en pure amitié et rigolade et cela donnait l'occasion de se connaître, sur de longs mois.
Et en 1940 c'était pareil pour mes parents, ils ont commencé par sortir à bicyclette pour aller danser au village voisin avec des bandes de copains, mes parents ont vécu ensemble jusqu'à leur mort, 65 ans de vie commune.

Je suppose que c'est toujours ainsi. C'est l'avantage d'une société libre où on ne se fait pas fouetter lorsqu'on va danser tous ensemble.

Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2019, 22:06

.
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2019, 22:08

cailloubleu* a écrit:

Tu me demande des recettes ou bien ce sont de vrais questions?  scratch
Ou bien tu n'as jamais vécu en France?

Remonte un peu plus haut j'ai rajouté des choses dans mon texte.
Tonton

MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 4 EmptyVen 27 Déc 2019, 10:32

Baruc a écrit:
Tonton a écrit:

Il est peut-être préférable  de cacher la vérité, c'est ça que tu suggères à JB ?

De se ranger du côté de l'opinion de Thedjezz.
Tonton

MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 4 EmptyVen 27 Déc 2019, 10:37

Jean Bernard a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Ou bien tu as d'abord cherchée à le connaitre et à faire connaissance avec cet homme avant de te marier avec lui ?

Je suppose que tu as d'abord cherchée à le connaitre et à faire connaissance avec lui. A mon avis avant de te marier avec lui tu as dû passée un certain moment avec lui.

En Islam ce que tu as fais n'est pas permis. Ce n'est pas permis d'être ensemble avant le mariage, pour cela le mariage temporaire devient utile à ce moment-là, pour être ensemble et appendre à ce connaitre légalement, avec un contrat de mariage temporaire, en attendant le mariage permanent (si tous se passe bien entre vous durant le mariage temporaire).

Jésus est assez catégorique avec ceux qui font passer leur loi au dessus des commandements divins, pour rendre légal ce qui ne l'est pas, il les appelle les " hypocrites ".

6
Jésus leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
7
C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
8
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. ( Marc 7 ).
Baruc

MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 4 EmptyVen 27 Déc 2019, 10:43

Tonton a écrit:
Baruc a écrit:

Il est peut-être préférable  de cacher la vérité, c'est ça que tu suggères à JB ?

De se ranger du côté de l'opinion de Thedjezz.

Pourquoi faut -il se ranger derrière une opinion. On parle ici des faits histoires. J'ai l'impression que ça dérange que le mariage temporaire a été légalisé par Mohamed.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 4 EmptyVen 27 Déc 2019, 10:44

Tonton a écrit:

Jésus est assez catégorique avec ceux qui font passer leur loi au dessus des commandements divins, pour rendre légal ce qui ne l'est pas,  il les appelle les " hypocrites  ".

6
Jésus leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
7
C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
8
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. ( Marc 7 ).

Jésus a raison donc le mariage temporaire est une hypocrisie. CQFD

Baruc a écrit:
Pourquoi faut -il se ranger derrière une opinion. On parle ici des faits histoires. J'ai l'impression que ça dérange que le mariage temporaire a été légalisé par Mohamed.

C'est toi qui le dis, le prétendu verset qui le dit est suffisamment vague pour lui faire dire n'importe quoi.
Mais si on lit 23-24-25 ce n'est pas problable puisqu'il s'agit toujours de mariage.

23: interdiction de se marier avec sa mère, soeurs, tantes.

24: interdiction avec les femmes mariées sauf les esclaves. (où est le  mari?) en concluant un mariage et en leur donnant leur mahr.

25: si on est trop pauvre pour épouser une femme libre, on peut épouser une esclave pourvu qu'elle soit croyante, et il faut leur donnert leur mahr.

Il n'y a pas écrit temporaire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed   Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed - Page 4 Empty

Mariage temporaire loi Allah ou loi de Mohamed
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant