Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 De la corruption du Coran

Aller en bas 
+7
cailloubleu*
Raziel
Skander
Thedjezeyri14
Baruc
Disciple Laïc
ex-musulman
11 participants
AuteurMessage
ex-musulman





De la corruption du Coran Empty
MessageSujet: De la corruption du Coran   De la corruption du Coran EmptyMer 18 Déc 2019, 03:56

18.12.19


Les sources islamiques prouvent que, contrairement a ce que disent les musulmans, le Coran n'a pas été parfaitement preservé depuis sa revelation.

Bokhari 86, 57: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un hadith tres long, je n'ai traduit que la partie intéressante
Allah a envoyé la Verité à Muhammad et lui a révélé le Livre Saint, et parmi ce qu'Allah a révélé, il y avait le verset du Rajam (la lapidation) d'une personne mariée (homme et femme) qui commet des rapports sexuels illégaux, et nous avons récité ce verset et compris et mémorisé. Le Messager d'Allah a exécuté la punition de la lapidation et nous aussi après lui. Je crains qu'après un long moment, quelqu'un dira: "Par Allah, nous ne trouvons pas le verset du Rajam dans Livre d'Allah "et ainsi ils s'égareront en laissant une obligation qu'Allah a révélée. Et la punition du Rajam doit être infligée à toute personne mariée (homme et femme), qui commet des rapports sexuels illégaux, si les preuves requises sont disponibles ou il y a conception ou confession.

Ainsi, nous voyons qu'au moins 1 verset du Coran est perdu puisqu'effectivement, dans le Coran actuel, il n'y a pas de verset de la lapidation.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



De la corruption du Coran Empty
MessageSujet: Re: De la corruption du Coran   De la corruption du Coran EmptyMer 18 Déc 2019, 08:44

ex-musulman a écrit:
18.12.19


Les sources islamiques prouvent que, contrairement a ce que disent les musulmans, le Coran n'a pas été parfaitement preservé depuis sa revelation.

Bokhari 86, 57: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un hadith tres long, je n'ai traduit que la partie intéressante
Allah a envoyé la Verité à Muhammad et lui a révélé le Livre Saint, et parmi ce qu'Allah a révélé, il y avait le verset du Rajam (la lapidation) d'une personne mariée (homme et femme) qui commet des rapports sexuels illégaux, et nous avons récité ce verset et compris et mémorisé. Le Messager d'Allah a exécuté la punition de la lapidation et nous aussi après lui. Je crains qu'après un long moment, quelqu'un dira: "Par Allah, nous ne trouvons pas le verset du Rajam dans Livre d'Allah "et ainsi ils s'égareront en laissant une obligation qu'Allah a révélée. Et la punition du Rajam doit être infligée à toute personne mariée (homme et femme), qui commet des rapports sexuels illégaux, si les preuves requises sont disponibles ou il y a conception ou confession.

Ainsi, nous voyons qu'au moins 1 verset du Coran est perdu puis-qu’effectivement, dans le Coran actuel, il n'y a pas de verset de la lapidation.

Tu vas avoir 2.000.000.000 de musulman qui vont te contredire .Chacun sa version et son interprétation .
Pour convaincre je te souhaite bien du courage .
Peut-on critiquer même objectivement le Coran sans risque ?
Les copistes du Coran depuis le début ont-ils fait de bonnes copies ?
Ecouter, Copier, Retranscrire, Recopier , Interpréter les fautes peuvent s'inclurent dans tout ce processus .
Et chacun y trouvera chaussure à son pied.

On va nous répondre que pour la bible c'est pareil sans justification aucune!

La Parole de Dieu a aussi été révélée à Moïse directement ne l'oublions pas S V P,

Les révélation de Dieu aux prophètes avant Mohammed est-ce du pipeau ?
Pourquoi ne lit-on pas la Bible dans les Mosquées ?

On dit souvent la Bible est faussée mais on peut dire aussi que le Coran à faussé la Bible . Pourquoi pas ?

L'essentiel pour les croyant que nous somme ou que nous voulons paraître c'est "DIEU ET LUI SEUL"
Le vrai guide c'est Dieu les prophètes sont la pour nous le rappeler dans toutes les langues, dans tous les pays , vêtu de toutes sortes d'habits , parlant toutes les langues.

Si Chaque croyant ne reconnaissait que les dix commandements en vérité et en action cela devrait faire entre nous tous un consensus qui nous interdirait de nous invectiver réciproquement !

Beaucoup d'entre nous le font mais un grand nombre d'entre nous refuse de le faire.

Méfions nous quad nous disons :" Moi seul ai raison!"

Juifs, Chrétiens, Musulman Nous croyons en Dieu celui qui c'est révélé à Abraham !
Pourquoi passons-nous notre vie à nous quereller ?
Ou est-ce écrit dans la LOI.

N'oublions jamais que Satan aime par dessus tout la division pour mieux régner et nous séparer de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Disciple Laïc

Disciple Laïc



De la corruption du Coran Empty
MessageSujet: Re: De la corruption du Coran   De la corruption du Coran EmptyMer 18 Déc 2019, 09:11

L'altération (plutôt que la corruption) et la dénaturation au fil du temps des enseignements originaux, qu'ils soient juifs, chrétiens, musulmans ou bouddhiques est rigoureusement inévitable, le temps passe. Tous ces enseignements ont commencé par de l'oral avant d'être portés à l'écrit et ont aussi été traduits dans diverses langues, pour les 3 premiers on les dit "inspirés" par une puissance supérieure, inspirés ne signifie pas que le rendu soit parfait. Les facteurs contextuels, politique et sociaux notamment, humains donc, ont forcément influé lors de la rédaction et propagation.Il faut en être conscient pour tous, savoir que l'on doit s'efforcer de "séparer le bon grain de l'ivraie" et non seulement connaître les principes, dogmes, croyances de sa foi mais aussi connaître l'Histoire de son apparition et de sa propagation et ce afin de "marcher sur ses deux jambes", le temporel et le spirituel.

L'Islam n'est en rien différent du Judaïsme, du Christianisme et du Bouddhisme sur ce point.

Mettre en avant l'Islam comme pire ou différent des autres voies religieuses mentionnées ne me semble pas correct.

Toutefois il est difficile quand on est passé d'une voie spirituelle à une autre de ne pas tomber dans le piège du "Brûle ce que tu as adoré, adore ce que tu as brûlé". J'en sais quelque chose puisque je l'ai personnellement vécu et je le vis toujours. Il faut faire attention a ses propres réflexes mentaux en pareil situation.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la corruption du Coran Empty
MessageSujet: Re: De la corruption du Coran   De la corruption du Coran EmptyMer 18 Déc 2019, 09:31

ex-musulman a écrit:
18.12.19


Les sources islamiques prouvent que, contrairement a ce que disent les musulmans, le Coran n'a pas été parfaitement preservé depuis sa revelation.

Bokhari 86, 57: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un hadith tres long, je n'ai traduit que la partie intéressante
Allah a envoyé la Verité à Muhammad et lui a révélé le Livre Saint, et parmi ce qu'Allah a révélé, il y avait le verset du Rajam (la lapidation) d'une personne mariée (homme et femme) qui commet des rapports sexuels illégaux, et nous avons récité ce verset et compris et mémorisé. Le Messager d'Allah a exécuté la punition de la lapidation et nous aussi après lui. Je crains qu'après un long moment, quelqu'un dira: "Par Allah, nous ne trouvons pas le verset du Rajam dans Livre d'Allah "et ainsi ils s'égareront en laissant une obligation qu'Allah a révélée. Et la punition du Rajam doit être infligée à toute personne mariée (homme et femme), qui commet des rapports sexuels illégaux, si les preuves requises sont disponibles ou il y a conception ou confession.

Ainsi, nous voyons qu'au moins 1 verset du Coran est perdu puisqu'effectivement, dans le Coran actuel, il n'y a pas de verset de la lapidation.
ça ne prouve absolument rien vu que le coran lui même affirme que des versets ont été révélés et ont eté fait oublier par la Suite .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



De la corruption du Coran Empty
MessageSujet: Re: De la corruption du Coran   De la corruption du Coran EmptyMer 18 Déc 2019, 14:51

Pour les sunnites ça s'appel l'abrogation de l'écrit... ce n'est pas le seul verset qui à été textuellement abrogé .
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





De la corruption du Coran Empty
MessageSujet: Re: De la corruption du Coran   De la corruption du Coran EmptyMer 18 Déc 2019, 15:03

badrr a écrit:
ex-musulman a écrit:
18.12.19


Les sources islamiques prouvent que, contrairement a ce que disent les musulmans, le Coran n'a pas été parfaitement preservé depuis sa revelation.

Bokhari 86, 57: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un hadith tres long, je n'ai traduit que la partie intéressante
Allah a envoyé la Verité à Muhammad et lui a révélé le Livre Saint, et parmi ce qu'Allah a révélé, il y avait le verset du Rajam (la lapidation) d'une personne mariée (homme et femme) qui commet des rapports sexuels illégaux, et nous avons récité ce verset et compris et mémorisé. Le Messager d'Allah a exécuté la punition de la lapidation et nous aussi après lui. Je crains qu'après un long moment, quelqu'un dira: "Par Allah, nous ne trouvons pas le verset du Rajam dans Livre d'Allah "et ainsi ils s'égareront en laissant une obligation qu'Allah a révélée. Et la punition du Rajam doit être infligée à toute personne mariée (homme et femme), qui commet des rapports sexuels illégaux, si les preuves requises sont disponibles ou il y a conception ou confession.

Ainsi, nous voyons qu'au moins 1 verset du Coran est perdu puisqu'effectivement, dans le Coran actuel, il n'y a pas de verset de la lapidation.
ça ne prouve absolument rien vu que le coran lui même affirme que des versets ont été révélés et ont eté fait oublier par la Suite .

Allah dit aussi que c'est lui a fait descendre le coran et c'est lui de le protéger
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



De la corruption du Coran Empty
MessageSujet: Re: De la corruption du Coran   De la corruption du Coran EmptyMer 18 Déc 2019, 15:04

Baruc a écrit:
Allah dit aussi que c'est lui a fait descendre le coran et c'est lui de le protéger
Sunnisme :  sauf si c'est lui même qui l'abroge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la corruption du Coran Empty
MessageSujet: Re: De la corruption du Coran   De la corruption du Coran EmptyMer 18 Déc 2019, 15:10

Lol , je pense que ça va repartir ...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



De la corruption du Coran Empty
MessageSujet: Re: De la corruption du Coran   De la corruption du Coran EmptyMer 18 Déc 2019, 15:52

Abrogation :
Si on abroge c'est qu'il y a eu soit erreur avant ou évolution après.
Pourquoi est ce possible à une certaine époque et plus possible en 2019?
Dieu peut-il abroger ce qu'il dit en fonction des humeurs humaine ?
La corruption ne vient pas de Dieu c'est une évidence mais bien des hommes ce qui est une certitude.
L'ignorant a des certitudes.
Le savant à des doutes.

Revenir en haut Aller en bas
Baruc





De la corruption du Coran Empty
MessageSujet: Re: De la corruption du Coran   De la corruption du Coran EmptyMer 18 Déc 2019, 15:54

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:
Allah dit aussi que c'est lui a fait descendre le coran et c'est lui de le protéger
Sunnisme :  sauf si c'est lui même qui l'abroge.

Je ne comprend plus rien, un coup vous êtes d'accord pour dire qu'il n'y a pas d'abrogation dans le coran, paf là Allah abroge lui même
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



De la corruption du Coran Empty
MessageSujet: Re: De la corruption du Coran   De la corruption du Coran EmptyMer 18 Déc 2019, 16:05

Baruc a écrit:

Je ne comprend plus rien, un coup vous êtes d'accord pour  dire qu'il n'y a pas d'abrogation dans le coran, paf là Allah abroge lui même
Reparti par une autre séance du trollisme.


Moi coraniste : l'abrogation n'existe pas et les hadiths valent ce qu'ils valent .



La majorité sunnite : l'abrogation existe et le hadith en question parle d'une forme d'abrogation , l'abrogation du texte .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



De la corruption du Coran Empty
MessageSujet: Re: De la corruption du Coran   De la corruption du Coran EmptyMer 18 Déc 2019, 16:20

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Je ne comprend plus rien, un coup vous êtes d'accord pour  dire qu'il n'y a pas d'abrogation dans le coran, paf là Allah abroge lui même
Reparti par une autre séance du trollisme.


Moi coraniste : l'abrogation n'existe pas et les hadiths valent ce qu'ils valent .



La majorité sunnite : l'abrogation existe et le hadith en question parle d'une forme d'abrogation , l'abrogation du texte .

Quelle chance les dix commandements ne changent pas par abrogation et décisions humaines!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la corruption du Coran Empty
MessageSujet: Re: De la corruption du Coran   De la corruption du Coran EmptyMer 18 Déc 2019, 16:21

Baruc a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:
Allah dit aussi que c'est lui a fait descendre le coran et c'est lui de le protéger
Sunnisme :  sauf si c'est lui même qui l'abroge.

Je ne comprend plus rien, un coup vous êtes d'accord pour  dire qu'il n'y a pas d'abrogation dans le coran, paf là Allah abroge lui même
Je n'ai pas parlé d'abrogation ...
J'ai simplement dit que le coran lui même affirme que Dieu révèle des versets et en fait oublier . Lorsque l'on dit que le coran affirme que Dieu préserve sa révélation , il faut aussi ajouter que Dieu s'est permis de révéler et de faire oublier en choisissant ce qui devait être laissé et ce qui devait être oublié . La Tradition qui mentionne des versets oubliés ne dérange donc pas les affirmations du coran .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la corruption du Coran Empty
MessageSujet: Re: De la corruption du Coran   De la corruption du Coran EmptyMer 18 Déc 2019, 16:22

BERNARD a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Je ne comprend plus rien, un coup vous êtes d'accord pour  dire qu'il n'y a pas d'abrogation dans le coran, paf là Allah abroge lui même
Reparti par une autre séance du trollisme.


Moi coraniste : l'abrogation n'existe pas et les hadiths valent ce qu'ils valent .



La majorité sunnite : l'abrogation existe et le hadith en question parle d'une forme d'abrogation , l'abrogation du texte .

Quelle chance les dix commandements ne changent pas par abrogation et décisions humaines!
S'il te plait évite de tendre des perches .
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





De la corruption du Coran Empty
MessageSujet: Re: De la corruption du Coran   De la corruption du Coran EmptyMer 18 Déc 2019, 18:49

badrr a écrit:
Baruc a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:
Allah dit aussi que c'est lui a fait descendre le coran et c'est lui de le protéger
Sunnisme :  sauf si c'est lui même qui l'abroge.

Je ne comprend plus rien, un coup vous êtes d'accord pour  dire qu'il n'y a pas d'abrogation dans le coran, paf là Allah abroge lui même
Je n'ai pas parlé d'abrogation ...
J'ai simplement dit que le coran lui même affirme que Dieu révèle des versets et en fait oublier . Lorsque l'on dit que le coran affirme que Dieu préserve sa révélation , il faut aussi ajouter que Dieu s'est permis de révéler et de faire oublier en choisissant ce qui devait être laissé et ce qui devait être oublié . La Tradition qui mentionne des versets oubliés ne dérange donc pas les affirmations du coran .


Dans ce cas de figure quand le même dieu fait la promesse à Mohamed qu'il n’oubliera pas le coran.

S 87 : 6. Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras

Lequel verset on va croire

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



De la corruption du Coran Empty
MessageSujet: Re: De la corruption du Coran   De la corruption du Coran EmptyMer 18 Déc 2019, 19:08

Baruc a écrit:
Dans ce cas de figure quand le même dieu fait la promesse à Mohamed qu'il n’oubliera pas le coran.

S 87 : 6. Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras

Lequel verset on va croire



Il faut bien-sûr croire  le verset que tu viens de citer à condition de poursuivre le verset .


Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras   
que ce qu'Allah veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché. 




Ce n'est pas possible de troller à ce point là .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



De la corruption du Coran Empty
MessageSujet: Re: De la corruption du Coran   De la corruption du Coran EmptyMer 18 Déc 2019, 19:21

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Je ne comprend plus rien, un coup vous êtes d'accord pour  dire qu'il n'y a pas d'abrogation dans le coran, paf là Allah abroge lui même
Reparti par une autre séance du trollisme.


Moi coraniste : l'abrogation n'existe pas et les hadiths valent ce qu'ils valent .



La majorité sunnite : l'abrogation existe et le hadith en question parle d'une forme d'abrogation , l'abrogation du texte .

Le coran souligne dans ses versets qu'il est la parole de Dieu et revendique la continuité depuis Abraham, il recommande même aux croyants de lire la Bible, pour le coran la parole de Dieu dans la Bible est la Parole de Dieu dans la Coran.
Le coran dit même qu'Abraham était le premier musulman.

O Gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet de Abraham alors que la Torah et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? (…) Abraham n'était ni juif ni chrétien, mais il était monothéiste musulman. Et il n'était pas polythéiste" (Coran 3/65-67).



Donc les "abrogations" expriment les différences entre la bible et le coran. Pourquoi chercher midi à quatorze heures?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



De la corruption du Coran Empty
MessageSujet: Re: De la corruption du Coran   De la corruption du Coran EmptyMer 18 Déc 2019, 19:30

cailloubleu* a écrit:

Le coran souligne dans ses versets qu'il est la parole de Dieu et revendique la continuité depuis Abraham, il recommande même aux croyants de lire la Bible, pour le coran la parole de Dieu dans la Bible est la Parole de Dieu dans la Coran.
Le coran dit même qu'Abraham était le premier musulman.

O Gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet de Abraham alors que la Torah et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? (…) Abraham n'était ni juif ni chrétien, mais il était monothéiste musulman. Et il n'était pas polythéiste" (Coran 3/65-67).



Donc les "abrogations" expriment  les différences entre la bible et le coran. Pourquoi chercher midi à quatorze heures?


C'est assez clair pour moi surtout que les versets coranique qui parlent d'abrogation arrivent toujours dans un contexte de bible et de gens de livre .... mais, apparement Baruc et ex-musulman  s'intéresse au sunnisme et non au Coran .
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




De la corruption du Coran Empty
MessageSujet: Re: De la corruption du Coran   De la corruption du Coran EmptyMer 18 Déc 2019, 19:30

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:
Dans ce cas de figure quand le même dieu fait la promesse à Mohamed qu'il n’oubliera pas le coran.

S 87 : 6. Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras

Lequel verset on va croire



Il faut bien-sûr croire  le verset que tu viens de citer à condition de poursuivre le verset .


Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras   
que ce qu'Allah veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché. 




Ce n'est pas possible de troller à ce point là
.


Mais non, c'est classique, il suffit de poster une version tronquée du Coran pour lui faire dire ce qu'on veut, mais ça marche aussi pour n'importe quelle citation study
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





De la corruption du Coran Empty
MessageSujet: Re: De la corruption du Coran   De la corruption du Coran EmptyMer 18 Déc 2019, 19:42

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Le coran souligne dans ses versets qu'il est la parole de Dieu et revendique la continuité depuis Abraham, il recommande même aux croyants de lire la Bible, pour le coran la parole de Dieu dans la Bible est la Parole de Dieu dans la Coran.
Le coran dit même qu'Abraham était le premier musulman.

O Gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet de Abraham alors que la Torah et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? (…) Abraham n'était ni juif ni chrétien, mais il était monothéiste musulman. Et il n'était pas polythéiste" (Coran 3/65-67).



Donc les "abrogations" expriment  les différences entre la bible et le coran. Pourquoi chercher midi à quatorze heures?


C'est assez clair pour moi surtout que les versets coranique qui parlent d'abrogation arrivent toujours dans un contexte de bible et de gens de livre .... mais, apparement Baruc et ex-musulman  s'intéresse au sunnisme et non au Coran .

Tu es très fort pour changer le fusil d'épauel. Au départ Ex muslim parlait des verset qui ont été perdu, de suite tu brandis l'abrogation.
Dès lors que Cailloubleu qui est contre les abrogations dans le coran, mentionne que ces abrogations concernent la bible et la Thora tu rebondis dessus.

Alors que tu sais bien que le sunnisme reconnait les abrogations de certaines lois du coran

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



De la corruption du Coran Empty
MessageSujet: Re: De la corruption du Coran   De la corruption du Coran EmptyMer 18 Déc 2019, 20:09

badrr a écrit:


ça ne prouve absolument rien vu que le coran lui même affirme que des versets ont été révélés et ont eté fait oublier par la Suite .


Quel verset dit cela ?

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



De la corruption du Coran Empty
MessageSujet: Re: De la corruption du Coran   De la corruption du Coran EmptyMer 18 Déc 2019, 20:57

Baruc a écrit:

Tu es très fort pour changer le fusil d'épauel. Au départ Ex muslim parlait des verset qui ont été perdu, de suite tu brandis l'abrogation.
Dès lors que Cailloubleu qui est contre les abrogations dans le coran, mentionne que ces abrogations concernent la bible et la Thora tu rebondis dessus.

Alors que tu sais bien que le sunnisme reconnait les abrogations de certaines lois du coran

Ce n'est pas moi qui est fort c'est toi qui a vraiment de la difficulté à comprendre ou qui fait semblant de ne pas comprendre pour troller et pratiquer l'islamophobie sans conséquence .  



Ma position : je suis coraniste je ne croit pas en l'abrogation et le hadith qu'à cité ex-musulman ne vaut rien pour moi . 



La position du sunnisme :  l'abrogation du texte existe et est reconnu et c'est justement de cela que parle le hadith  .




La polémique est complètement close ... le seul argument que toi et l'autre clown avez apporté c'est l'incompréhension du sunnisme et du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



De la corruption du Coran Empty
MessageSujet: Re: De la corruption du Coran   De la corruption du Coran EmptyMer 18 Déc 2019, 21:42

Baruc a écrit:


Tu es très fort pour changer le fusil d'épauel. Au départ Ex muslim parlait des verset qui ont été perdu, de suite tu brandis l'abrogation.
Dès lors que Cailloubleu qui est contre les abrogations dans le coran, mentionne que ces abrogations concernent la bible et la Thora tu rebondis dessus.

Alors que tu sais bien que le sunnisme reconnait les abrogations de certaines lois du coran


Tu ne crois pas que Thedj est assez grand pour tirer ses propres conclusions? Il aurait besoin de l'opinion d'une chrétienne? MDR
Moi je n'utilise que mon bon sens, je n'ai pas l'érudition de Thedjezeyri, de Badrr, ou de Skander, mais en réfléchissant on évite au moins les contresens.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



De la corruption du Coran Empty
MessageSujet: Re: De la corruption du Coran   De la corruption du Coran EmptyMer 18 Déc 2019, 22:01

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Le coran souligne dans ses versets qu'il est la parole de Dieu et revendique la continuité depuis Abraham, il recommande même aux croyants de lire la Bible, pour le coran la parole de Dieu dans la Bible est la Parole de Dieu dans la Coran.
Le coran dit même qu'Abraham était le premier musulman.

O Gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet de Abraham alors que la Torah et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? (…) Abraham n'était ni juif ni chrétien, mais il était monothéiste musulman. Et il n'était pas polythéiste" (Coran 3/65-67).



Donc les "abrogations" expriment  les différences entre la bible et le coran. Pourquoi chercher midi à quatorze heures?


C'est assez clair pour moi surtout que les versets coranique qui parlent d'abrogation arrivent toujours dans un contexte de bible et de gens de livre .... mais, apparement Baruc et ex-musulman  s'intéresse au sunnisme et non au Coran .
ud
Quelle punition pour l'adultère  ?
Et dans le contexte de l'époque, c'était quoi forniquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la corruption du Coran Empty
MessageSujet: Re: De la corruption du Coran   De la corruption du Coran EmptyMer 18 Déc 2019, 23:48

Skander a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:
Dans ce cas de figure quand le même dieu fait la promesse à Mohamed qu'il n’oubliera pas le coran.

S 87 : 6. Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras

Lequel verset on va croire



Il faut bien-sûr croire  le verset que tu viens de citer à condition de poursuivre le verset .


Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras   
que ce qu'Allah veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché. 




Ce n'est pas possible de troller à ce point là
.


Mais non, c'est classique, il suffit de poster une version tronquée du Coran pour lui faire dire ce qu'on veut, mais ça marche aussi pour n'importe quelle citation study
Oui mais là c'est tellement énorme qu'il est impossible que ce soit intentionnel . Non ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



De la corruption du Coran Empty
MessageSujet: Re: De la corruption du Coran   De la corruption du Coran EmptyJeu 19 Déc 2019, 07:11

La corruption ou la non corruption du Coran ne regarde que les musulmans c'est leur affaire à eux seul.
Et comme je le constate on parle de corruption du Coran , il ne peu pas être incréé . Mais seulement inspiré et réécrit par des être humains inspiré .
On peut en dire autant pour la bible .
Donc dire :"c'est moi qui ai raison est une forme de vanité car Dieu seul a raison.

Si nous avions Moïse, Jésus, Mohammed devant nous physiquement que penseraient-ils de nos jacasseries
Je suis sur qu'il nous rappellerai assez sèchement à l'ordre.


De la discutions jaillit la lumière dit-on!
Mais qui nous pousse à dialoguer ?
Moïse, Jésus, Mohammed ou DIEU ?

Quand on dit que la vraie loi de Dieu ce sont les dix commandements on ce fait presque rabrouer.....
La seul loi qui ne serra jamais corrompue c'est la loi reçu de Dieu directement par Moïse.
Il n'y a aucune raison de la contredire.
10 Phrases seulement , c'est court, c'est simple à comprendre, mais très difficile à appliquer surtout la première et la deuxième phrase .

Si on faisait tous l'effort de ne pas corrompre la première et la deuxième phrase nos relations humaines ce porteraient nettement mieux.

La reconstruction du veau d'or mènera l'humanité à sa perte.
Reconnaissons qu'on l'astique bien le veau d'or dans le monde !
Belle corruption visible et meurtrière.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



De la corruption du Coran Empty
MessageSujet: Re: De la corruption du Coran   De la corruption du Coran EmptyJeu 19 Déc 2019, 08:11

Ben ce n'est pas pour rien que dans le coffre de l'alliance, il y avait les tables des 10 commandements.

Ensuite tout est discutable, mais ici, les attitudes sont surtout manichéennes et pleine de condescendance. C'est une guerre d'ego, rien de plus.

Je ne dirais qu'une chose à celui qui a besoin de dénigrer la foi de l'autre pour construire la sienne : ta foi ne repose sur rien.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



De la corruption du Coran Empty
MessageSujet: Re: De la corruption du Coran   De la corruption du Coran EmptyJeu 19 Déc 2019, 08:57

Tonton a écrit:
Ben ce n'est pas pour rien que dans le coffre de l'alliance, il y avait les tables des 10 commandements.

Ensuite tout est discutable, mais ici, les attitudes sont surtout manichéennes et pleine de condescendance. C'est une guerre d'ego, rien de plus.

Je ne dirais qu'une chose à celui qui a besoin de dénigrer la foi de l'autre pour construire la sienne : ta foi ne repose sur rien.


Je dirait sans me vanter que la FOI repose sur la confiance en Dieu et la confiance en l'homme.
On supprime l'une des confiance et c'est la panique, les conflits, les phobies,

Si entre Juifs, Chrétiens, Musulmans, non croyants on ce dit je t'aime avec sincérité on doit pouvoir changer nos modes de pensées, d'agir, de parler.
Ne prenons pas nos certitudes humaines pour des vérités divines.

Personne dans ce forum ne cherche à convertir l'autre mais on essaye de le comprendre.
Comprendre pourquoi on ne discute que sur ce qui nous divise au lieu de discuter sur sur ce qui nous unit !
Nous avons tous un grand champs à moissonner pour avoir ensemble du bon blé .
Les semeurs d'Ivraie n'ont qu'a bien ce tenir car il n'auront pas droit a la moisson.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



De la corruption du Coran Empty
MessageSujet: Re: De la corruption du Coran   De la corruption du Coran EmptyJeu 19 Déc 2019, 09:30

BERNARD a écrit:
Tonton a écrit:
Ben ce n'est pas pour rien que dans le coffre de l'alliance, il y avait les tables des 10 commandements.

Ensuite tout est discutable, mais ici, les attitudes sont surtout manichéennes et pleine de condescendance. C'est une guerre d'ego, rien de plus.

Je ne dirais qu'une chose à celui qui a besoin de dénigrer la foi de l'autre pour construire la sienne : ta foi ne repose sur rien.


Je dirait sans me vanter que la FOI repose sur la confiance en Dieu et la confiance en l'homme.
On supprime l'une des confiance et c'est la panique, les conflits, les phobies,

Si  entre Juifs, Chrétiens, Musulmans, non croyants on ce dit je t'aime avec sincérité on doit pouvoir changer nos modes de pensées, d'agir, de parler.
Ne prenons pas nos certitudes humaines pour des vérités divines.

Personne dans ce forum ne cherche à convertir l'autre mais on essaye de le comprendre.
Comprendre pourquoi on ne discute que sur ce qui nous divise au lieu de discuter sur sur ce qui nous unit !
Nous avons tous un grand champs à moissonner pour avoir ensemble du bon blé .
Les semeurs d'Ivraie n'ont qu'a bien ce tenir car il n'auront pas droit a la moisson.


Oui mon cher Bernard et mon cher Tonton
Ce sujet ne repose sur aucune question intéressante, il a été créé pour débattre dans le vide.

La question de l'élaboration du coran se pose, comme celui de l'élaboration de la Bible, c'est une question qui sans bigoterie et dans le respect pourrait nous faire progresser dans notre compréhension des premiers temps de nos religions.

Ici on ne voit qu'un désir de polémiquer, je ferme donc ce sujet en attendant le passage des administrateurs
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



De la corruption du Coran Empty
MessageSujet: Re: De la corruption du Coran   De la corruption du Coran EmptyDim 22 Déc 2019, 19:16

cailloubleu* a écrit:

Oui mon cher Bernard et mon cher Tonton
Ce sujet ne repose sur aucune question intéressante, il a été créé pour débattre dans le vide.

La question de l'élaboration du coran se pose, comme celui de l'élaboration de la Bible, c'est une question qui sans bigoterie et dans le respect pourrait nous faire progresser dans notre compréhension des premiers temps de nos religions.

Ici on ne voit qu'un désir de polémiquer, je ferme donc ce sujet en attendant le passage des administrateurs


LU ET APPROUVE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





De la corruption du Coran Empty
MessageSujet: Re: De la corruption du Coran   De la corruption du Coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la corruption du Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: