Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rien en commun entre l'église des Disciples et celle dite naissante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Reconverti*

Reconverti*



Rien en commun entre l'église des Disciples et celle dite naissante Empty
MessageSujet: Rien en commun entre l'église des Disciples et celle dite naissante   Rien en commun entre l'église des Disciples et celle dite naissante EmptyVen 13 Déc 2019, 08:13

L'église judéo-chrétienne observait la Loi de Moise



Aux Philippiens 3/ 2-6 :" Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux
circoncis.
3. Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous
glorifions en Jésus Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair.
4. Moi aussi, cependant, j'aurais sujet de mettre ma confiance en la chair. Si quelque autre croit
pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage,
5. moi, circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né
d'Hébreux; quant à la loi, pharisien
;

6. quant au zèle, persécuteur de l'Église; irréprochable, à l'égard de la justice de la loi.
7. Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à
cause de Christ.
8. Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la
connaissance de Jésus Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde
comme de la boue, afin de gagner Christ,
9. et d'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui
s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi,



Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Rien en commun entre l'église des Disciples et celle dite naissante Empty
MessageSujet: Re: Rien en commun entre l'église des Disciples et celle dite naissante   Rien en commun entre l'église des Disciples et celle dite naissante EmptyVen 13 Déc 2019, 09:50

Reconverti* a écrit:
L'église judéo-chrétienne observait la Loi de Moise



Aux Philippiens 3/ 2-6 :" Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux
circoncis.
3. Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous
glorifions en Jésus Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair.
4. Moi aussi, cependant, j'aurais sujet de mettre ma confiance en la chair. Si quelque autre croit
pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage,
5. moi, circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né
d'Hébreux; quant à la loi, pharisien
;

6. quant au zèle, persécuteur de l'Église; irréprochable, à l'égard de la justice de la loi.
7. Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à
cause de Christ.
8. Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la
connaissance de Jésus Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde
comme de la boue, afin de gagner Christ,
9. et d'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui
s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi,



Effectivement, vous avez vraiment du mal. Au fait, vous coloriez vos textes au hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Rien en commun entre l'église des Disciples et celle dite naissante Empty
MessageSujet: Re: Rien en commun entre l'église des Disciples et celle dite naissante   Rien en commun entre l'église des Disciples et celle dite naissante EmptyVen 13 Déc 2019, 15:17

oui il fait ça, choisissant aussi soigneusement les versets sans trop se préoccuper de leur place dans le texte en question.

il fait ça pour faire croire l'inverse de ce que les textes disent, comme ici.


Pas de chance pour lui, il n'a pas la lucidité de tenir compte qu'il s'adresse à des gens qui connaissent les textes en entier....
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Rien en commun entre l'église des Disciples et celle dite naissante Empty
MessageSujet: Re: Rien en commun entre l'église des Disciples et celle dite naissante   Rien en commun entre l'église des Disciples et celle dite naissante EmptyVen 13 Déc 2019, 16:10

Reconverti* a écrit:
Aux Philippiens 3/ 2-6 :" Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux
circoncis.
3. Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous
glorifions en Jésus Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair.
4. Moi aussi, cependant, j'aurais sujet de mettre ma confiance en la chair. Si quelque autre croit
pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage,
5. moi, circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né
d'Hébreux; quant à la loi, pharisien
;

6. quant au zèle, persécuteur de l'Église; irréprochable, à l'égard de la justice de la loi.
7. Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à
cause de Christ.
8. Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la
connaissance de Jésus Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde
comme de la boue, afin de gagner Christ,
9. et d'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui
s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi,



Qu'il était bon ce Paul Rien en commun entre l'église des Disciples et celle dite naissante 173236763




.
Revenir en haut Aller en bas
Reconverti*

Reconverti*



Rien en commun entre l'église des Disciples et celle dite naissante Empty
MessageSujet: Re: Rien en commun entre l'église des Disciples et celle dite naissante   Rien en commun entre l'église des Disciples et celle dite naissante EmptyMar 17 Déc 2019, 19:04

Ni Fantomette , ni Tonton ni Poisson vivant


malheureusement vous n'avez pas répondu


Paul décrit bien ses adversaires:ils sont juifs , fils d'Abraham , Israelite qui se confient dans la Loi de Moise et qui la observent
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Rien en commun entre l'église des Disciples et celle dite naissante Empty
MessageSujet: Re: Rien en commun entre l'église des Disciples et celle dite naissante   Rien en commun entre l'église des Disciples et celle dite naissante EmptyMar 17 Déc 2019, 19:20

Reconverti* a écrit:
Ni Fantomette , ni Tonton ni Poisson vivant


malheureusement vous n'avez pas répondu


Paul décrit bien ses adversaires:ils sont juifs , fils d'Abraham , Israelite qui se confient dans la Loi de Moise et qui la observent


Soit Paul a raison, soit Paul a tort, il faut choisir.

Tu as choisi ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Reconverti*

Reconverti*



Rien en commun entre l'église des Disciples et celle dite naissante Empty
MessageSujet: Re: Rien en commun entre l'église des Disciples et celle dite naissante   Rien en commun entre l'église des Disciples et celle dite naissante EmptyVen 20 Déc 2019, 21:19

Poisson vivant a écrit:
Reconverti* a écrit:
Ni Fantomette , ni Tonton ni Poisson vivant


malheureusement vous n'avez pas répondu


Paul décrit bien ses adversaires:ils sont juifs , fils d'Abraham , Israelite qui se confient dans la Loi de Moise et qui la observent


Soit Paul a raison, soit Paul a tort, il faut choisir.

Tu as choisi ?



.


j'ai choisi le pur monothéisme
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Rien en commun entre l'église des Disciples et celle dite naissante Empty
MessageSujet: Re: Rien en commun entre l'église des Disciples et celle dite naissante   Rien en commun entre l'église des Disciples et celle dite naissante EmptySam 21 Déc 2019, 07:42

un monothéisme sur la polémique, construit uniquement par la nécessité de critiquer le christianisme par des faux témoignages, est un monothéisme qui ne repose sur rien à par sur toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien en commun entre l'église des Disciples et celle dite naissante Empty
MessageSujet: Re: Rien en commun entre l'église des Disciples et celle dite naissante   Rien en commun entre l'église des Disciples et celle dite naissante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien en commun entre l'église des Disciples et celle dite naissante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: