Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî

Aller en bas 
+6
rosarum
Sulayman
cailloubleu*
gerard2007
Thedjezeyri14
Tonton
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fantomette

fantomette



Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 Empty
MessageSujet: Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî   Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 13:21

Rappel du premier message :

08.12.2019

"Al-wala' wal-bara' (arabe : الولاء و البراء) est une expression arabe signifiant « alliance et désaveu ». Il se réfère à un principe méthodologique qui postule que les musulmans devraient rester loyaux seulement envers leur coreligionnaires et désavouer en les non-musulmans dans leurs croyances erronées." (wikipedia)


Bonjour, j'aimerai connaître votre avis sur le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî, qu'il donne dans cet article :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous rappelle que Al-Qaradâwî est un théologien très influent chez les frères musulmans. Il est aussi connu pour ses propos extrémistes qui lui ont valu des interdictions de séjour dans certains pays, dont la France.

Mon avis est le suivant : cet article est destiné à rassurer les partisans du principe d’al-walâ’ wal-barâ’ sur les intentions des frères musulmans vis à vis des coptes d’Égypte. Cette intention se présente au travers de qualificatifs tels que fraternité, bienfaisance, équité. Mais la réalité est que l'intention est de rétablir le statut de dhimmis.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007





Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî   Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2019, 22:06

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007i. a écrit:
Excellent ?
Nous n'avons pas la même définition du mot  .

de Pacte d'Omar[2]. Pour l'essentiel ce statut stipulait que les dhimmi se verraient garantir par le sultan la protection de leur vie et de leurs biens ; en retour ils devaient reconnaître la suprématie de l'islam et payer un impôt[2] appelé jizya[3]. La communauté des dhimmis est désignée en arabe par le mot Ahl adh-dhimma[4]

Ce que faisaient les arabes à cette époque c'était en cas de guerre on extermine ou on asservir l'ennemie ... Les premiers musulmans ont innové en proposant de respecter l'ennemie à condition de non trahison et de participation aux guerres faute de quoi il faut paye la Jizya... Je suis d'accord avec toi on est loin du monde moderne et des droits de l'hommes mais , pour cette époque c'était une innovation tout à fait convenable .
Il ne parle pas d'ennemis, mais de non musulmans fesant parti du livre.. Juif ou chrétien entre autre
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî   Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 01:47

cailloubleu* a écrit:


Mais où est-ce que Thedj défend les frères musulmans? J'ai lu et relu le sujet sur les FM dans Actualités avec en tête les reproches de Tonton et les tiens et je n'ai rien trouvé.

Badrr et Thedj ne soutiennent pas les FM, leur point de vue divergent c'est que d'après eux les FM en Europe font du lobby pour la cause musulmane sans viser de prise de pourvoir,  mais je n'appelle pas cela défendre les frères musulmans.

Si j'ai raté quelque chose merci de me mettre une citation.

En ce qui concerne le coranisme, je suis pour.

En tant que chrétienne, je ne trouve mon guide que dans la bible et pas chez les commentateurs de la bible, alors pourquoi je serais pour des hadiths?
C'est logique de respecter la parole de Dieu AVANT celle des hommes qui ont commenté la Parole de Dieu.

Quant au statut de dhimmi où existe-t-il de nos jours?

Pas au Maghreb, pas en Turquie, pas au Liban, pas en Syrie, pas en Egypte pour les pays que je connais

Ensuite viennent des pays sans liberté, sans démocratie où personne n'aimerait vivre et je ne sais s'ils pratiquent la dhimmitude, tout est possible malheureusement dans ces pays. Yemen, Afghanistan, Arabie Saoudite, etc.
J'avais sauté ce message. 

Regardez bien ! Je ne cesse de mettre en cause les frères musulmans, je les accuse de vouloir instaurer le statut de dhimmi alors qu'il n'est plus appliqué en Egypte.

Qu'est ce que vous me répondez ? 
"Quant au statut de dhimmi où existe-t-il de nos jours? Pas au Maghreb, pas en Turquie, pas au Liban, pas en Syrie, pas en Egypte pour les pays que je connais"


Si vous aviez été un peu honnête en lisant mes messages, vous auriez compris que c'est cela que je disais dans un message plus haut. Vous n'auriez pas eu l'affront de me sortir le même blabla que vos confrères.

En fait, vous êtes en train de me dire: pourquoi critiquez vous les frères musulmans puisque les pays musulmans n'appliquent pas la dhimmitude.

Vous faites subtilement  ou inconsciemment l'amalgame entre FM et musulman. Vous associez l'idéologie extremiste des FM aux musulman sunnites. Vous voulez nous faire croire que les FM sont bien parce que les pays musulmans sont bien.

Eh bien, non, a la différence de la majorité des musulmans sunnites, Qaradawi et ses copains FM ne sont qu'une bande d'intégristes. 

Vous venez de défendre les frères musulmans et vous étiez à deux doigts de m'accuser d'islamophobie. Sans le comprendre, vous vous êtes mise au service des intégristes des FM et de leur idéologie. Bravo à vous et à vos copains humanistes.

Houhou Réveillez-vous !


Dernière édition par fantomette le Lun 09 Déc 2019, 08:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî   Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 03:03

Concernant l'article de islamophile pas la peine de s'exciter on peut l'analyser tranquillement .  


partie 1 : Question a écrit:


Votre éminence, certaines personnes conservatrices trouvent à redire dans le comportement des Frères Musulmans vis-à-vis des Coptes, allant même jusqu’à émettre des doutes sur l’intégrité de leur credo, estimant que leur comportement (amical) contredit le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ (l’alliance et le désaveu). Merci de bien vouloir donner votre avis sur cette question. Que Dieu vous en rétribue.


Celui qui pose la question nous informe que les salafistes trouvent les FM trop gentil avec les coptes ... alors , que dans ce forum certains semble préférer le salafiste ... sûrement Parce qu'il se rapproche du cliché de musulman facile à cerner et à critiquer .


partie 2 a écrit:

Toutefois, les Frères font la différence entre ces ennemis et leur concitoyens, qui vivent avec eux dans la demeure de l’islam, et qui sont d’ailleurs les premiers habitants de ce pays. L’islam y est arrivé alors qu’ils y vivaient, et s’est engagé pour leur sécurité, leur garantissant la possibilité de vivre avec les musulmans et sous leur pouvoir, avec les mêmes droits et les mêmes devoirs, exception faite de quelque particularisme religieux. Ces gens-là, Allâh — Exalté soit-Il — ne nous a pas défendu d’être bienfaisants et équitables à leur égard, comme en témoigne le verset : « Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allâh aime les gens équitables. » [6]


[size=30]1) les frer musulmans reconaissent que les coptes sont les premiers habitants de l'egypt et dans ce point ils sont meilleurs que les panarabistes de Nasser qui faisaient  de l'identité égyptienne une identité purement arabe .[/size]
[size=30]2) les coptes sont ici qualifiés de concitoyen .[/size]
[size=30]3) Qaradawi dit ici que les coptes vivent sous le pouvoir islamique c'est donc un islamiste et l'islamisme doit être critiqué .[/size]
4) Qaradawi parle de particularisme concernant les coptes ...il aurait dû préciser ces particularisme s'il parle de Jizya c'est grave  ce concept arriéré doit absolument être critiqué s'il parle de mariage C'est moins grave mais , ça doit aussi être critiqué .
Citation :

Ces gens méritent la bienfaisance et l’équité, c’est-à-dire la justice, sachant que la bienfaisance est supérieure à la justice. L’équité consiste à leur donner leurs droits, alors que la bienfaisance consiste à leur donner davantage. L’équité consiste à exiger qu’ils s’acquittent de ce qu’ils te doivent, tandis que la bienfaisance consiste à leur céder de bon gré une partie de ce qu’ils te doivent.


[size=30]No comment ! [/size]




Citation :

Ces gens, dès lors qu’ils sont tes concitoyens, tu peux dire qu’ils sont tes frères, car ils sont les enfants de ta patrie, tout comme tous les musulmans sont tes frères, la fraternité étant cette fois religieuse. Les jurisconsultes considèrent que les dhimmis « font partie des gens de la demeure », c’est-à-dire la demeure de l’islam. La fraternité n’est pas uniquement religieuse, à l’image des liens qui unissent les Croyants entre eux et qui est mise en exergue par le verset : « Les croyants ne sont que des frères. » [7] La fraternité peut également être nationale, clanique et humaine.


[size=30]C'est le seul paragraphe ou Qaradawi à cité les dhimmis ... et franchement c'est très loin de ce que peut faire croire Fantomette ... Je ne sais pas quelle définition exactement donne Qaradawi au dhimmi et s'il est d'accord avec les jurisconulte en question mais , dans ce paragraphe il ne parle que de fraternité.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî   Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 07:56

Thedjezeyri14 a écrit:
Concernant l'article de islamophile pas la peine de s'exciter on peut l'analyser tranquillement .  


partie 1 : Question a écrit:


Votre éminence, certaines personnes conservatrices trouvent à redire dans le comportement des Frères Musulmans vis-à-vis des Coptes, allant même jusqu’à émettre des doutes sur l’intégrité de leur credo, estimant que leur comportement (amical) contredit le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ (l’alliance et le désaveu). Merci de bien vouloir donner votre avis sur cette question. Que Dieu vous en rétribue.


Celui qui pose la question nous informe que les salafistes trouvent les FM trop gentil avec les coptes ... alors , que dans ce forum certains semble préférer le salafiste ... sûrement Parce qu'il se rapproche du cliché de musulman facile à cerner et à critiquer .
partie 2 a écrit:

Toutefois, les Frères font la différence entre ces ennemis et leur concitoyens, qui vivent avec eux dans la demeure de l’islam, et qui sont d’ailleurs les premiers habitants de ce pays. L’islam y est arrivé alors qu’ils y vivaient, et s’est engagé pour leur sécurité, leur garantissant la possibilité de vivre avec les musulmans et sous leur pouvoir, avec les mêmes droits et les mêmes devoirs, exception faite de quelque particularisme religieux. Ces gens-là, Allâh — Exalté soit-Il — ne nous a pas défendu d’être bienfaisants et équitables à leur égard, comme en témoigne le verset : « Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allâh aime les gens équitables. » [6]


[size=30]1) les frer musulmans reconaissent que les coptes sont les premiers habitants de l'egypt et dans ce point ils sont meilleurs que les panarabistes de Nasser qui faisaient  de l'identité égyptienne une identité purement arabe .[/size]
[size=30]2) les coptes sont ici qualifiés de concitoyen .[/size]
[size=30]3) Qaradawi dit ici que les coptes vivent sous le pouvoir islamique c'est donc un islamiste et l'islamisme doit être critiqué .[/size]
4) Qaradawi parle de particularisme concernant les coptes ...il aurait dû préciser ces particularisme s'il parle de Jizya c'est grave  ce concept arriéré doit absolument être critiqué s'il parle de mariage C'est moins grave mais , ça doit aussi être critiqué .
Citation :

Ces gens méritent la bienfaisance et l’équité, c’est-à-dire la justice, sachant que la bienfaisance est supérieure à la justice. L’équité consiste à leur donner leurs droits, alors que la bienfaisance consiste à leur donner davantage. L’équité consiste à exiger qu’ils s’acquittent de ce qu’ils te doivent, tandis que la bienfaisance consiste à leur céder de bon gré une partie de ce qu’ils te doivent.


[size=30]No comment ! [/size]


Citation :

Ces gens, dès lors qu’ils sont tes concitoyens, tu peux dire qu’ils sont tes frères, car ils sont les enfants de ta patrie, tout comme tous les musulmans sont tes frères, la fraternité étant cette fois religieuse. Les jurisconsultes considèrent que les dhimmis « font partie des gens de la demeure », c’est-à-dire la demeure de l’islam. La fraternité n’est pas uniquement religieuse, à l’image des liens qui unissent les Croyants entre eux et qui est mise en exergue par le verset : « Les croyants ne sont que des frères. » [7] La fraternité peut également être nationale, clanique et humaine.


[size=30]C'est le seul paragraphe ou Qaradawi à cité les dhimmis ... et franchement c'est très loin de ce que peut faire croire Fantomette ... Je ne sais pas quelle définition exactement donne Qaradawi au dhimmi et s'il est d'accord avec les jurisconulte en question mais , dans ce paragraphe il ne parle que de fraternité.[/size]
Bravo ! Belle tentative de défense des frères musulmans !

Premièrement, c'est vous qui parlez des salafistes, mais le texte n'en parle pas. Ah oui ! en tous cas c'est pratique pour porter une accusation.  Presque vous m'accusez d'avoir écrit votre phrase !! Vous êtes incroyable !

Vos procédés sont grotesques !

Et cela se confirme, puisque vous avez tronqué le texte. Et après vous dites : où il parle de dhimmis ?

Le pire dans tout cela, c'est que vous pourriez défendre les frères musulmans, vous en auriez le droit. Mais le problème principal  c'est que vous ne savez pas comment le faire. Alors vous inventez : salafistes, les coptes sont sous un pouvoir islamiste, Qaradawi ne dit pas dhimmi

Vous parlez dans le vide, alors que soi-disant, vous aimez avoir des preuves pour pouvoir affirmer quelque chose. Étonnamment, quand il s'agit des FM, la médiocrité ne vous empêche pas de parler. 

Ou alors, vous savez très bien ce que pense Qaradawi du statut de dhimmi. Et, vous faites juste semblant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî   Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 10:04

Lol , Il n' y a pas le choix le musulman est ou bien contre et donc Avec Fantomette ou bien pour et donc contre Fantomette . La conclusion de Fantomette est la seule valable et il reste impossible de s'opposer à l'intelligence de Fantomette qui a défaut d'être fine dans sa lecture est grosse .

Il est question d'être pour ou contre la dhimmitude ou d'être pour ou contre les frères musulmans ? Il est question de Qaradawi et de son texte , restons sur Qaradawi et son texte .

Pour Qaradawi il n' y a pas de retour au principe de dhimma , étant donné que pour Qaradawi les coptes sont des dhimmis et cela n'a pas changé et n'a pas à changer selon Qaradawi . Qradawi dans son texte parle de cette Dichotomie entre musulman et non musulman . Pour certains extrêmistes le fait de ne pas être musulman empêche tout attitude bienfaisante , fraternelle et aucune alliance n'est possible . Qu'il soit dhimmi ou non .
La seule alliance et la seule fraternité restera Avec des musulmans , partageant la même foi , les mêmes valeurs et le reste on n'en veut pas ! Le non musulman n'a pas le droit à un parti politique , le non musulman n'a pas le droit de l'ouvrir ni mêmùe faire du prosélytisme , sa Religion doit rester dans le privé . C'est la Position de l'extrêmiste auquel répond Qaradawi , surnommé qardawi par ces mêmes extrémistes .

Qaradawi dit qu'il est possible d'avoir des liens Avec ces non musulmans , non seulement parcequ'ils sont des dhimmis mais aussi parce qu'ils sont pacifiques et ne cherchent pas à conquérir , à envahir ou à dominer . C'est déjà une Position bien plus modéré que l'autre , bien qu'elle soit tout aussi extrême si l'on utilise une référence droit de l'hommiste .
Qaradawi parle de ce dhimmi en disant de façon bien silencieuse , que rien n'empêche au musulman de se montrer juste , équitable et bienfaisant Envers le dhimmi et il est même possible de l'exempté de ce qu'il est sensé donner , à savoir la Jizya .
Un paternalisme et une volonté de se montrer magnanime . Voilà ce que dit Qaradawi .

Et bien non je trouve que cette Position est hypocrite et non conforme à tout principe d'égalité . Mais bon réduire les frères musulmans à la Position de Qaradawi est une erreur . Pour des frères musulmans il est reste inconcevable que le copte puisse être élu à la tête de l'état ; et pour d'autre il est possible qu'un copte puisse être élu à la tête d'un état . D'ailleurs Sous le Mandat de Morsi , ce fut un copte qui fut choisi comme premier ministre . Et les frères sont bien accusés de mécréance par les groupuscules jihadistes .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî   Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 10:23

fantomette a écrit:

Houhou Réveillez-vous !

Excellent conseil !

Une petite histoire pour adoucir les esprits :

《 Un jour de grand soleil, six aveugles originaires de l’Hindoustan, instruits et curieux, désiraient, pour la première fois, rencontrer un éléphant afin de compléter leur savoir...

Le premier s’approcha de l’éléphant
Et, alors qu’il glissait
Contre son flanc vaste et robuste,
Il s’exclama : « Dieu me bénisse,
Un éléphant est comme un mur ! ».

Le deuxième, tâtant une défense
S’écria « Oh ! Oh !
Rond, lisse et pointu !
Selon moi, cet éléphant
Ressemble à une lance ! »

Le troisième se dirigea vers l’animal,
Pris la trompe ondulante
Dans ses mains et dit :
« Pour moi, l’éléphant est comme un serpent ».

Le quatrième tendit une main impatiente,
Palpa le genou
Et fut convaincu qu’un éléphant
Ressemblait à un arbre !

Le cinquième s’étant saisi par hasard de l’oreille, dit :
« Même pour le plus aveugle des aveugles,
Cette merveille d’éléphant
Est semblable à un éventail ! »

Le sixième chercha à tâtons l’animal
Et, s’emparant de la queue qui balayait l’air,
Perçut quelque chose de familier :
« Je vois, dit-il, l’éléphant est comme une corde ! »

Alors, les 6 aveugles
Discutèrent longtemps et passionnément,
Tombant chacun dans un excès ou un autre,
Insistant sur ce qu’ils croyaient exact.

Ils semblaient ne pas s’entendre,
Lorsqu’un sage, qui passait par-là,
Les entendit argumenter.

« Qu'est-ce qui vous agite tant ? » dit-il.
« Nous ne pouvons pas nous mettre d’accord
Pour dire à quoi ressemble l’éléphant ! »

Et chacun d’eux lui dit ce qu’il pensait à ce sujet.
Le sage, avec son petit sourire, leur expliqua :
« Vous avez tous dit vrai !

Si chacun de vous décrit l'éléphant
Si différemment,
C’est parce que chacun a touché
Une partie de l’animal très différente !
L’éléphant à réellement les traits
Que vous avez tous décrits. »

« Oooooooh ! » exclama chacun.
Et la discussion s'arrêta net !
Et ils furent tous heureux d’avoir dit la réalité,
Car chacun détenait une part de vérité. 》

Respectueusement,
Sulayman Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 871642
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî   Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 10:30

badrr a écrit:
Lol , Il n' y a pas le choix le musulman est ou bien contre et donc Avec Fantomette ou bien pour et donc contre Fantomette . La conclusion de Fantomette est la seule valable et il reste impossible de s'opposer à l'intelligence de Fantomette qui a défaut d'être fine dans sa lecture est grosse .

Il est question d'être pour ou contre la dhimmitude ou d'être pour ou contre les frères musulmans ? Il est question de Qaradawi et de son texte , restons sur Qaradawi et son texte .

Pour Qaradawi il n' y a pas de retour au principe de dhimma , étant donné que pour Qaradawi les coptes sont des dhimmis et cela n'a pas changé et n'a pas à changer selon Qaradawi . Qradawi dans son texte parle de cette Dichotomie entre musulman et non musulman . Pour certains extrêmistes le fait de ne pas être musulman empêche tout attitude bienfaisante , fraternelle et aucune alliance n'est possible . Qu'il soit dhimmi ou non .
La seule alliance et la seule fraternité restera Avec des musulmans , partageant la même foi , les mêmes valeurs et le reste on n'en veut pas ! Le non musulman n'a pas le droit à un parti politique , le non musulman n'a pas le droit de l'ouvrir ni mêmùe faire du prosélytisme , sa Religion doit rester dans le privé . C'est la Position de l'extrêmiste auquel répond Qaradawi , surnommé qardawi par ces mêmes extrémistes .

Qaradawi dit qu'il est possible d'avoir des liens Avec ces non musulmans , non seulement parcequ'ils sont des dhimmis mais aussi parce qu'ils sont pacifiques et ne cherchent pas à conquérir , à envahir ou à dominer . C'est déjà une Position bien plus modéré que l'autre , bien qu'elle soit tout aussi extrême si l'on utilise une référence droit de l'hommiste .
Qaradawi parle de ce dhimmi en disant de façon bien silencieuse , que rien n'empêche au musulman de se montrer juste , équitable et bienfaisant Envers le dhimmi et il est même possible de l'exempté de ce qu'il est sensé donner , à savoir la Jizya .
Un paternalisme et une volonté de se montrer magnanime . Voilà ce que dit Qaradawi .

Et bien non je trouve que cette Position est hypocrite et non conforme à tout principe d'égalité . Mais bon réduire les frères musulmans à la Position de Qaradawi est une erreur . Pour des frères musulmans il est reste inconcevable que le copte puisse être élu à la tête de l'état ; et pour d'autre il est possible qu'un copte puisse être élu à la tête d'un état . D'ailleurs Sous le Mandat de Morsi , ce fut un copte qui fut choisi comme premier ministre . Et les frères sont bien accusés de mécréance par les groupuscules jihadistes .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eh bien, je vous félicite. Vous êtes le premier à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî   Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 10:39

Sulayman a écrit:
fantomette a écrit:

Houhou Réveillez-vous !

Excellent conseil !

Une petite histoire pour adoucir les esprits :

《 Un jour de grand soleil, six aveugles originaires de l’Hindoustan, instruits et curieux, désiraient, pour la première fois, rencontrer un éléphant afin de compléter leur savoir...

Le premier s’approcha de l’éléphant
Et, alors qu’il glissait
Contre son flanc vaste et robuste,
Il s’exclama : « Dieu me bénisse,
Un éléphant est comme un mur ! ».

Le deuxième, tâtant une défense
S’écria « Oh ! Oh !
Rond, lisse et pointu !
Selon moi, cet éléphant
Ressemble à une lance ! »

Le troisième se dirigea vers l’animal,
Pris la trompe ondulante
Dans ses mains et dit :
« Pour moi, l’éléphant est comme un serpent ».

Le quatrième tendit une main impatiente,
Palpa le genou
Et fut convaincu qu’un éléphant
Ressemblait à un arbre !

Le cinquième s’étant saisi par hasard de l’oreille, dit :
« Même pour le plus aveugle des aveugles,
Cette merveille d’éléphant
Est semblable à un éventail ! »

Le sixième chercha à tâtons l’animal
Et, s’emparant de la queue qui balayait l’air,
Perçut quelque chose de familier :
« Je vois, dit-il, l’éléphant est comme une corde ! »

Alors, les 6 aveugles
Discutèrent longtemps et passionnément,
Tombant chacun dans un excès ou un autre,
Insistant sur ce qu’ils croyaient exact.

Ils semblaient ne pas s’entendre,
Lorsqu’un sage, qui passait par-là,
Les entendit argumenter.

« Qu'est-ce qui vous agite tant ? » dit-il.
« Nous ne pouvons pas nous mettre d’accord
Pour dire à quoi ressemble l’éléphant ! »

Et chacun d’eux lui dit ce qu’il pensait à ce sujet.
Le sage, avec son petit sourire, leur expliqua :
« Vous avez tous dit vrai !

Si chacun de vous décrit l'éléphant
Si différemment,
C’est parce que chacun a touché
Une partie de l’animal très différente !
L’éléphant à réellement les traits
Que vous avez tous décrits. »

« Oooooooh ! » exclama chacun.
Et la discussion s'arrêta net !
Et ils furent tous heureux d’avoir dit la réalité,
Car chacun détenait une part de vérité. 》

Respectueusement,
Sulayman Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 871642
Très jolie. Je vais la conserver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî   Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 10:45

fantomette a écrit:

Eh bien, je vous félicite. Vous êtes le premier à comprendre.
Je ne crois pas que la Raison de ce Sujet était cela .
fantomette a écrit:

Mon avis est le suivant : cet article est destiné à rassurer les partisans du principe d’al-walâ’ wal-barâ’ sur les intentions des frères musulmans vis à vis des coptes d’Égypte. Cette intention se présente au travers de qualificatifs tels que fraternité, bienfaisance, équité. Mais la réalité est que l'intention est de rétablir le statut de dhimmis.
en gros tu n'a(vai)s rien compris au texte , ni à l'intention de qaradawi .
Il est dès lors difficile à un musulman de répondre à ta question , vu que même le texte tu ne l'avais pas compris .
si tu ne comprends pas un texte , comment veux tu comprendre les différentes interventions ? Et surtout comment peux tu Oser juger les personnes , si tu ne comprends pas les interventions ?


Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî   Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 11:01

badrr a écrit:
fantomette a écrit:

Eh bien, je vous félicite. Vous êtes le premier à comprendre.
Je ne crois pas que la Raison de ce Sujet était cela .
fantomette a écrit:

Mon avis est le suivant : cet article est destiné à rassurer les partisans du principe d’al-walâ’ wal-barâ’ sur les intentions des frères musulmans vis à vis des coptes d’Égypte. Cette intention se présente au travers de qualificatifs tels que fraternité, bienfaisance, équité. Mais la réalité est que l'intention est de rétablir le statut de dhimmis.
en gros tu n'a(vai)s rien compris au texte , ni à l'intention de qaradawi .
Eh bien écoutez, il est possible que je n'ai pas saisi toutes les nuances du texte. Cela vous pose un problème que je demande l'avis du forum ? Mince ! je n'avais pas compris que pour Qaradawi les coptes étaient et seront toujours des dhimmis.

Vous regrettez ? Vous avez l'impression d'en avoir trop dit ? Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî   Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 11:07

fantomette a écrit:
badrr a écrit:
fantomette a écrit:

Eh bien, je vous félicite. Vous êtes le premier à comprendre.
Je ne crois pas que la Raison de ce Sujet était cela .
fantomette a écrit:

Mon avis est le suivant : cet article est destiné à rassurer les partisans du principe d’al-walâ’ wal-barâ’ sur les intentions des frères musulmans vis à vis des coptes d’Égypte. Cette intention se présente au travers de qualificatifs tels que fraternité, bienfaisance, équité. Mais la réalité est que l'intention est de rétablir le statut de dhimmis.
en gros tu n'a(vai)s rien compris au texte , ni à l'intention de qaradawi .
Eh bien écoutez, il est possible que je n'ai pas saisi toutes les nuances du texte. Cela vous pose un problème que je demande l'avis du forum ? Mince ! je n'avais pas compris que pour Qaradawi les coptes étaient et seront toujours des dhimmis.

Vous regrettez ? Vous avez l'impression d'en avoir trop dit ? Lol !
Lol en Effet .
Pourquoi penses tu que je regrette ? As tu une Image du musulman ? Un préjugé ? Lol !
Je me disais simplement qu'une personne qui n'arrive pas à comprendre un texte , pourtant simple , et qui est toujours dans la condamantion et le jugement des intervenants , devrait avoir bien plus d'humilité . Demander l'avis c'est bien , mais par la Suite on évite de juger la personne . Non ?
Sauf si bien entendu , les intervenants sont condamnés quoi qu'ils disent . Il ne sert donc à rien de bien lire les interventions .
Est ce le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî   Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 11:10

fantomette a écrit:
badrr a écrit:
fantomette a écrit:

Eh bien, je vous félicite. Vous êtes le premier à comprendre.
Je ne crois pas que la Raison de ce Sujet était cela .
fantomette a écrit:

Mon avis est le suivant : cet article est destiné à rassurer les partisans du principe d’al-walâ’ wal-barâ’ sur les intentions des frères musulmans vis à vis des coptes d’Égypte. Cette intention se présente au travers de qualificatifs tels que fraternité, bienfaisance, équité. Mais la réalité est que l'intention est de rétablir le statut de dhimmis.
en gros tu n'a(vai)s rien compris au texte , ni à l'intention de qaradawi .
Eh bien écoutez, il est possible que je n'ai pas saisi toutes les nuances du texte. Cela vous pose un problème que je demande l'avis du forum ? Mince ! je n'avais pas compris que pour Qaradawi les coptes étaient et seront toujours des dhimmis.

Vous regrettez ? Vous avez l'impression d'en avoir trop dit ? Lol !
Les coptes sont chrétiens, gens du livre, et un traitement privilégier leur est accordé en tant que tel"lol"
Mais qu'en est il des gens qui ne font pas parti du livre.. C'est à dire de 50% de l'humanité à leur yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî   Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 11:16

gerard2007 a écrit:
fantomette a écrit:
badrr a écrit:
fantomette a écrit:

Eh bien, je vous félicite. Vous êtes le premier à comprendre.
Je ne crois pas que la Raison de ce Sujet était cela .
fantomette a écrit:

Mon avis est le suivant : cet article est destiné à rassurer les partisans du principe d’al-walâ’ wal-barâ’ sur les intentions des frères musulmans vis à vis des coptes d’Égypte. Cette intention se présente au travers de qualificatifs tels que fraternité, bienfaisance, équité. Mais la réalité est que l'intention est de rétablir le statut de dhimmis.
en gros tu n'a(vai)s rien compris au texte , ni à l'intention de qaradawi .
Eh bien écoutez, il est possible que je n'ai pas saisi toutes les nuances du texte. Cela vous pose un problème que je demande l'avis du forum ? Mince ! je n'avais pas compris que pour Qaradawi les coptes étaient et seront toujours des dhimmis.

Vous regrettez ? Vous avez l'impression d'en avoir trop dit ? Lol !
Les coptes sont chrétiens,  gens du livre,  et un traitement privilégier leur est accordé en tant que tel"lol"
Mais qu'en est il des gens qui ne font pas parti du livre..  C'est à dire de 50% de l'humanité à leur yeux
Les 50% ne vivent pas en Egypte . Et il est aisé de comprendre qu'une personne saine d'esprit n'ira pas émigré en egypte . Lol !
Sauf si bien entendu tu penses qu'il est question d'une conquête du monde ? Lol !
Crois tu que les musulmans ont l'intention de conquérir le monde ? Lol ?
Crois tu que les musulmans ont conquis le monde ? Lol ?
Crois tu qu'il est normal de se projetter dans un Futur lointain ? Ou alors est ce primordial afin d'anticiper ,car après tout la meilleur défense reste l'attaque . Lol !
Préparons la Résistance ! Lol !
Résister à l'invasion Futur des musulmans .Qu'en est il alors des musulmans Futur conquérant ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî   Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 11:26

badrr a écrit:
fantomette a écrit:
badrr a écrit:
fantomette a écrit:

Eh bien, je vous félicite. Vous êtes le premier à comprendre.
Je ne crois pas que la Raison de ce Sujet était cela .
fantomette a écrit:

Mon avis est le suivant : cet article est destiné à rassurer les partisans du principe d’al-walâ’ wal-barâ’ sur les intentions des frères musulmans vis à vis des coptes d’Égypte. Cette intention se présente au travers de qualificatifs tels que fraternité, bienfaisance, équité. Mais la réalité est que l'intention est de rétablir le statut de dhimmis.
en gros tu n'a(vai)s rien compris au texte , ni à l'intention de qaradawi .
Eh bien écoutez, il est possible que je n'ai pas saisi toutes les nuances du texte. Cela vous pose un problème que je demande l'avis du forum ? Mince ! je n'avais pas compris que pour Qaradawi les coptes étaient et seront toujours des dhimmis.

Vous regrettez ? Vous avez l'impression d'en avoir trop dit ? Lol !
Lol en Effet .
Pourquoi penses tu que je regrette ? As tu une Image du musulman ? Un préjugé ? Lol !
Je me disais simplement qu'une personne qui n'arrive pas à comprendre un texte , pourtant simple , et qui est toujours  dans la condamantion et le jugement des intervenants , devrait avoir bien plus d'humilité . Demander l'avis c'est bien , mais par la Suite on évite de juger la personne . Non ?
Sauf si bien entendu , les intervenants sont condamnés quoi qu'ils disent . Il ne sert donc à rien de bien lire les interventions .
Est ce le cas ?
Eh hop ! Vous voilà dans l'accusation d'islamophobie. Cela n'a pas duré longtemps. Lol !

Vous êtes le premier à admettre que ce Qaraqawi évoque la dhimma. Je ne peux que vous féliciter, puisque vos copains Thedj, Alexandra et Cailloubleu sont toujours aux choux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî   Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 11:32

fantomette a écrit:
badrr a écrit:
fantomette a écrit:
badrr a écrit:

Je ne crois pas que la Raison de ce Sujet était cela .

en gros tu n'a(vai)s rien compris au texte , ni à l'intention de qaradawi .
Eh bien écoutez, il est possible que je n'ai pas saisi toutes les nuances du texte. Cela vous pose un problème que je demande l'avis du forum ? Mince ! je n'avais pas compris que pour Qaradawi les coptes étaient et seront toujours des dhimmis.

Vous regrettez ? Vous avez l'impression d'en avoir trop dit ? Lol !
Lol en Effet .
Pourquoi penses tu que je regrette ? As tu une Image du musulman ? Un préjugé ? Lol !
Je me disais simplement qu'une personne qui n'arrive pas à comprendre un texte , pourtant simple , et qui est toujours  dans la condamantion et le jugement des intervenants , devrait avoir bien plus d'humilité . Demander l'avis c'est bien , mais par la Suite on évite de juger la personne . Non ?
Sauf si bien entendu , les intervenants sont condamnés quoi qu'ils disent . Il ne sert donc à rien de bien lire les interventions .
Est ce le cas ?
Eh hop ! Vous voilà dans l'accusation d'islamophobie. Cela n'a pas duré longtemps. Lol !

Vous êtes le premier à admettre que ce Qaraqawi évoque la dhimma. Je ne peux que vous féliciter, puisque vos copains Thedj, Alexandra et Cailloubleu sont toujours aux choux !
Lol .
Où y a t' il eu accusation d'islamophobie ?
Encore une Intervention mal comprise ? Lol .
Décidément , tu fais fort . Lol ?
Est ce un Amalgame ,? je ne vous ai pas accusé , avez vous des choses à vous reprochez ? Si vous avez pu voir cette accusation dans mon Intervention , c'est bien louche ? Non ? Lol .
Ou bien est ce une victimisation ? Vous vous sentez agressée ? Avez vous consultez ?
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî   Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 11:39

badrr a écrit:
gerard2007 a écrit:
fantomette a écrit:
badrr a écrit:

Je ne crois pas que la Raison de ce Sujet était cela .

en gros tu n'a(vai)s rien compris au texte , ni à l'intention de qaradawi .
Eh bien écoutez, il est possible que je n'ai pas saisi toutes les nuances du texte. Cela vous pose un problème que je demande l'avis du forum ? Mince ! je n'avais pas compris que pour Qaradawi les coptes étaient et seront toujours des dhimmis.

Vous regrettez ? Vous avez l'impression d'en avoir trop dit ? Lol !
Les coptes sont chrétiens,  gens du livre,  et un traitement privilégier leur est accordé en tant que tel"lol"
Mais qu'en est il des gens qui ne font pas parti du livre..  C'est à dire de 50% de l'humanité à leur yeux
Les 50% ne vivent pas en Egypte . Et il est aisé de comprendre qu'une personne saine d'esprit n'ira pas émigré en egypte . Lol !
Sauf si bien entendu tu penses qu'il est question d'une conquête du monde ? Lol !
Crois tu que les musulmans ont l'intention de conquérir le monde ? Lol ?
Crois tu que les musulmans ont conquis le monde ? Lol ?
Crois tu qu'il est normal de se projetter dans un Futur lointain ? Ou alors est ce primordial afin d'anticiper ,car après tout la meilleur défense reste l'attaque . Lol !
Préparons la Résistance ! Lol !
Résister à l'invasion Futur des musulmans .Qu'en est il alors des musulmans Futur conquérant ? Lol

maman, j'ai peur lol!

Drolement,
Sulayman Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 871642
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî   Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 11:51

badrr a écrit:
fantomette a écrit:
badrr a écrit:
fantomette a écrit:

Eh bien écoutez, il est possible que je n'ai pas saisi toutes les nuances du texte. Cela vous pose un problème que je demande l'avis du forum ? Mince ! je n'avais pas compris que pour Qaradawi les coptes étaient et seront toujours des dhimmis.

Vous regrettez ? Vous avez l'impression d'en avoir trop dit ? Lol !
Lol en Effet .
Pourquoi penses tu que je regrette ? As tu une Image du musulman ? Un préjugé ? Lol !
Je me disais simplement qu'une personne qui n'arrive pas à comprendre un texte , pourtant simple , et qui est toujours  dans la condamantion et le jugement des intervenants , devrait avoir bien plus d'humilité . Demander l'avis c'est bien , mais par la Suite on évite de juger la personne . Non ?
Sauf si bien entendu , les intervenants sont condamnés quoi qu'ils disent . Il ne sert donc à rien de bien lire les interventions .
Est ce le cas ?
Eh hop ! Vous voilà dans l'accusation d'islamophobie. Cela n'a pas duré longtemps. Lol !

Vous êtes le premier à admettre que ce Qaraqawi évoque la dhimma. Je ne peux que vous féliciter, puisque vos copains Thedj, Alexandra et Cailloubleu sont toujours aux choux !
Lol .
Où y a t' il eu accusation d'islamophobie ?
Encore une Intervention mal comprise ? Lol .
Décidément , tu fais fort . Lol ?
Est ce un Amalgame ,? je ne vous ai pas accusé , avez vous des choses à vous reprochez ? Si vous avez pu voir cette accusation dans mon Intervention , c'est bien louche ? Non ? Lol .
Ou bien est ce une victimisation ? Vous vous sentez agressée ? Avez vous consultez ?
Parce que le simple fait que j'évoque un regret de votre part vous fait demander si j'ai "une image du musulman, un préjugé"

Vous vous comprenez comme le musulman en général, et non comme une personne avec qui je discute. Et puis comme pour vous je ne suis que dans la condamnation. Forcément, ce préjugé ne peut être que mauvais.

Votre allusion portait bien sur une islamophobie supposée.

Votre amertume ne viendrait-elle pas d'avoir dû taper un peu trop fort sur les frérots et sur ce cher Qaradawi. 

Je me demande cela, car vous avez quand même utilisé l'expression "droit de l'hommiste", cela m'a étonné venant d'un humaniste comme vous. Car c'est une expression que n'aurait pas renié Jean-Marie Le Pen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî   Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 11:54

fantomette a écrit:
Parce que le simple fait que j'évoque un regret de votre part vous fait demander si j'ai "une image du musulman, un préjugé"

Vous vous comprenez comme le musulman en général, et non comme une personne avec qui je discute. Et puis comme pour vous je ne suis que dans la condamnation. Forcément, ce préjugé ne peut être que mauvais.

Votre allusion portait bien sur une islamophobie supposée.

Votre amertume ne viendrait-elle pas d'avoir dû taper un peu trop fort sur les frérots et sur ce cher Qaradawi.

Je me demande cela, car vous avez quand même utilisé l'expression "droit de l'hommiste", cela m'a étonné venant d'un humaniste comme vous. Car c'est une expression que n'aurait pas renié Jean-Marie Le Pen.
du tout , je ne comprends même pas comment vous avez pu croire que j'avez des regrets . Et maintenat comme je ne suis pas frériste , je suis RNiste .

ça y est vous trollez .
Bye , Bye .
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî   Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 12:07

badrr a écrit:
fantomette a écrit:
Parce que le simple fait que j'évoque un regret de votre part vous fait demander si j'ai "une image du musulman, un préjugé"

Vous vous comprenez comme le musulman en général, et non comme une personne avec qui je discute. Et puis comme pour vous je ne suis que dans la condamnation. Forcément, ce préjugé ne peut être que mauvais.

Votre allusion portait bien sur une islamophobie supposée.

Votre amertume ne viendrait-elle pas d'avoir dû taper un peu trop fort sur les frérots et sur ce cher Qaradawi.

Je me demande cela, car vous avez quand même utilisé l'expression "droit de l'hommiste", cela m'a étonné venant d'un humaniste comme vous. Car c'est une expression que n'aurait pas renié Jean-Marie Le Pen.
du tout , je ne comprends même pas comment vous avez pu croire que j'avez des regrets . Et maintenat comme je ne suis pas frériste , je suis RNiste .

ça y est vous trollez .
Bye , Bye .
Au revoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî   Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 12:32

badrr a écrit:
gerard2007 a écrit:
fantomette a écrit:
badrr a écrit:

Je ne crois pas que la Raison de ce Sujet était cela .

en gros tu n'a(vai)s rien compris au texte , ni à l'intention de qaradawi .
Eh bien écoutez, il est possible que je n'ai pas saisi toutes les nuances du texte. Cela vous pose un problème que je demande l'avis du forum ? Mince ! je n'avais pas compris que pour Qaradawi les coptes étaient et seront toujours des dhimmis.

Vous regrettez ? Vous avez l'impression d'en avoir trop dit ? Lol !
Les coptes sont chrétiens,  gens du livre,  et un traitement privilégier leur est accordé en tant que tel"lol"
Mais qu'en est il des gens qui ne font pas parti du livre..  C'est à dire de 50% de l'humanité à leur yeux
Les 50% ne vivent pas en Egypte . Et il est aisé de comprendre qu'une personne saine d'esprit n'ira pas émigré en egypte . Lol !
Sauf si bien entendu tu penses qu'il est question d'une conquête du monde ? Lol !
Crois tu que les musulmans ont l'intention de conquérir le monde ? Lol ?
Crois tu que les musulmans ont conquis le monde ? Lol ?
Crois tu qu'il est normal de se projetter dans un Futur lointain ? Ou alors est ce primordial afin d'anticiper ,car après tout la meilleur défense reste l'attaque . Lol !
Préparons la Résistance ! Lol !
Résister à l'invasion Futur des musulmans .Qu'en est il alors des musulmans Futur conquérant ? Lol
Je ne retiendrais que ça.
Une personne saine d'esprit ne faisant pas parti du livre , ne devrait pas aller vivre en Égypte.
Et bien d'autres pays musulmans lol
Pour une Religion de paix et d'amour on fait mieux LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî   Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 12:38

rosarum a écrit:

la notion de dhimmi fait partie de l'islam et donc je pense que la question est insoluble tant que les pays musulmans ne feront pas clairement le choix de la laicité.

Le dhimmi est un concept tiré du coran à une certaine époque . De la même façon que le jihad est un concept tiré du coran . Dans le coran utilise un autre mot que jihad pour parler de la guerre .

Le dhimmi est aussi un mot coranique mais qui répond à unj contexte bien précis . Il répond à une guerre et à une victoire des musulmans .

La paix dans le coran se trouve dans des traités de paix et non dans le coran .
Le Dhimmi reste un concept vague qui ne veut plus rien dire à notre époque , si ce n'est un malaise inhérent au monde musulman par Rapport aux échecs militaires du passé et à la prise de conscience d'une réalité , montrant que les pays musulmans sont la risée du monde . Il y a un fort Ressentiment nourrit depuis assez longtemps qui est un véritable cancer pour toutes les minorités vivant dans un pays de culture musulmane .

C'est bien ce Ressentiment qui reste un frein , surtout lorsqu'une période de l'Islam est idéalisée au Point de penser que la meilleure des civilisations ne peut être qu'islamique et que par conséquent l'islam est la solution .
Or un regard rapide sur l'histoire montre bien que la civilisation arabo-musulmane n'aurait jamais survécu sans l'apport et l'intégration des autres peuples non musulmans .

et même dans l'histoire , il n' y a jamais eu un traitement uniforme des minorités non musulmanes . Les Ottomans par exemple n'ont pas reconu le concept de dhimmis et on adopté le concept de millets .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî   Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 12:43

gerard2007 a écrit:
badrr a écrit:
gerard2007 a écrit:
fantomette a écrit:

Eh bien écoutez, il est possible que je n'ai pas saisi toutes les nuances du texte. Cela vous pose un problème que je demande l'avis du forum ? Mince ! je n'avais pas compris que pour Qaradawi les coptes étaient et seront toujours des dhimmis.

Vous regrettez ? Vous avez l'impression d'en avoir trop dit ? Lol !
Les coptes sont chrétiens,  gens du livre,  et un traitement privilégier leur est accordé en tant que tel"lol"
Mais qu'en est il des gens qui ne font pas parti du livre..  C'est à dire de 50% de l'humanité à leur yeux
Les 50% ne vivent pas en Egypte . Et il est aisé de comprendre qu'une personne saine d'esprit n'ira pas émigré en egypte . Lol !
Sauf si bien entendu tu penses qu'il est question d'une conquête du monde ? Lol !
Crois tu que les musulmans ont l'intention de conquérir le monde ? Lol ?
Crois tu que les musulmans ont conquis le monde ? Lol ?
Crois tu qu'il est normal de se projetter dans un Futur lointain ? Ou alors est ce primordial afin d'anticiper ,car après tout la meilleur défense reste l'attaque . Lol !
Préparons la Résistance ! Lol !
Résister à l'invasion Futur des musulmans .Qu'en est il alors des musulmans Futur conquérant ? Lol
Je ne retiendrais que ça.
Une personne saine  d'esprit  ne faisant pas parti du livre , ne devrait pas aller vivre en Égypte.
Et bien d'autres pays musulmans lol
Pour une Religion de paix et d'amour on fait mieux LOL
Pourquoi veux tu le retenir , alors qu'une grande partie d'habitants de confession musulmane ont quitté ces pays parce que la vie est meilleure ailleurs .

Ben oui , pour une religiond e paix et d'amour on peut faire beaucoup mieux . Et je pense que le seul endroit dans lequel il sera possible de voir cette Religion de paix et d'amour sera dans l'Au delà .

Mais pourquoi n'as tu retenu que cette partie de mon Intervention ? Que fais tu du reste ? Tu ne réponds pas ? Est ce en Raison de ton inclinaison à la paix et à l'amour ? LOl ?

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî   Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 13:16

gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:
bé oui Alexandra, il ne faut pas voir la forme mais le fond.

L'idée de supériorité justifiant que le faible doit payer le fort, c'est quelque chose qui demeure malgré tout, même dans des pays démocratiques puisque c'est un peu le principe d'une économie capitaliste non pas libérale, mais ultra libérale.

Les USA prennent dans le fonctionnement de leur économie des risques considérables en spéculant sur les valeurs de taux d’emprunt immobilier qui a des répercussions sur l'ensemble du marché internationale.  

Ceci crée des crises et si on regarde qui en sont les victimes, c'est les faibles et non les forts.

Certes  l'économie américaine a redressé la barre, mais à quel prix ? le rêve américain se brise sur ses propres illusions, et les classes moyennes sont sacrifiés afin de maintenir l'élite locomotrice de l'économie.

Les américains multiplient les petits boulots, sous payé, et n'ont de refuge pour eux et leur enfant, qu'une toile de tente.

Leur position n'est guère plus enviable que celle des dhimmis.

le fond est bien là, les forts tirent profits des faibles. Ainsi va le monde.
Tu dis cher Tonton :
le fond est bien là, les forts tirent profits des faibles. Ainsi va le monde.

C'est tout le contraire de se que doit enseigner une religion  ..


Ben oui c'est ça le problème Gerard, dés qu'une religion gouverne, les paradoxes s'installent. Mais est ce vraiment la religion qui gouverne, où plutôt les hommes qui s'en servent pour gouverner ?

Il y a une différence entre l'islam dans son essence et l'islam qui sert de prétexte. L'islam dans son essence, c'est le soufisme, une philosophie de vie pleine de paix, de douceur et de tolérance. C'est le socle musulman, mais viennent ensuite les enjeux qui dans la gouvernance, sont surtout faits de compromis entre chair et esprit.

Aucune religion n'échappe à ça et Jésus ne le sait que trop bien. Je pense d'ailleurs, que Mohamed également. J'aurai d'ailleurs tendance à penser, mais ça ne vient que de moi même, qu'il ne comprenait justement pas pourquoi que ce soit dans le judaïsme comme dans le christianisme, ce paradoxe s'était installé.

Aussi, je pense que Mohamed était surtout dans le consensus, entre christianisme et judaïsme pour apporter la paix, pour revenir à ce qu'est la religion selon Dieu. D'où parfois certaines critiques et certains rappels.

je ne pense pas que tout ceci s'inscrit dans cochon ou pas, mais plutôt dans ce paradoxe en question.

Mais dés que des conflits ont éclaté sur sa succession, je pense que Mohamed a compris que l'islam n’écharperait pas aux mêmes contradictions.

Disons que selon moi, Jésus autant que Mohamed, ont été instrumentalisé pour justifier des gouvernances d'hommes sur d'autres hommes, comme le firent ces pharisiens qui conduire le Christ devant Pilate.

Certains peuvent l'admettre et d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî   Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 13:23

fantomette a écrit:
Au revoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les participants n'ont pas comprit ton signe Rabia mais , ça démontre une grosse haine que tu as en toi puisque dans cet événement de la révolution égyptienne des milliers d'egyptiens civils et inocents partisans des FM on été tué par l'armée dans la rue .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu es aussi sans aucun doute d'accord avec l'armée sioniste qui bombarde les enfants de Gaza parceque le hamas envoie des roquettes ?


Pour ma part ton identité est dévoilée après toute cette absence tu n'a pas changé toujours hautaine et toujours autant de haine .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî   Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 13:43

badrr a écrit:
rosarum a écrit:

la notion de dhimmi fait partie de l'islam et donc je pense que la question est insoluble tant que les pays musulmans ne feront pas clairement le choix de la laicité.

Le dhimmi est un concept tiré du coran à une certaine époque . De la même façon que le jihad est un concept tiré du coran . Dans le coran utilise un autre mot que jihad pour parler de la guerre .

Le dhimmi est aussi un mot coranique mais qui répond à unj contexte bien précis . Il répond à une guerre et à une victoire des musulmans .

La paix dans le coran se trouve dans des traités de paix et non dans le coran .
Le Dhimmi reste un concept vague qui ne veut plus rien dire à notre époque , si ce n'est un malaise inhérent au monde musulman par Rapport aux échecs militaires du passé et à la prise de conscience d'une réalité , montrant que les pays musulmans sont la risée du monde . Il y a un fort Ressentiment nourrit depuis assez longtemps qui est un véritable cancer pour toutes les minorités vivant dans un pays de culture musulmane .

C'est bien ce Ressentiment qui reste un frein , surtout lorsqu'une période de l'Islam est idéalisée au Point de penser que la meilleure des civilisations ne peut être qu'islamique et que par conséquent l'islam est la solution .
Or un regard rapide sur l'histoire montre bien que la civilisation arabo-musulmane n'aurait jamais survécu sans l'apport et l'intégration des autres peuples non musulmans .

et même dans l'histoire , il n' y a jamais eu un traitement uniforme des minorités non musulmanes . Les Ottomans par exemple n'ont pas reconu le concept de dhimmis et on adopté le concept de millets .

tiré de....

Et si nous commencions par parler du début ? Il y a toujours eu un impôt selon Dieu, c'est la règle des 10 %, la dîme.
Mais si on réfléchie, est ce que cette règle des 10 % est juste ? Car si il y a une certitude à avoir, c'est dans la justice du divin. Or pour moi, cette règle des 10 % n'est pas juste.
Pourquoi ? par un calcul assez simple :

- pour celui qui tous les mois, dispose de 10 000 quelque chose, il lui restera 9 000 et les 1 000 qu'il donne sont bcp dirons nous. Certes, mais il lui reste 9 000.
- pour celui qui tous les mois, dispose de 1 000 quelque chose, il lui restera 900 et les 100 qu'il donne sont peu dirons nous . Certes, mais il lui reste 900.

On me dira que je m'oppose à Dieu parce que c'est tiré de...Ouep; mais voilà, je ne suis pas certains que tout vienne vraiment de Dieu dans les écritures.

Alors c'est sûr que ça pose des discussions, est ce que comme c'est dans le coran, ça vient vraiment de Dieu ? Voilà bien la réalité du fond des discussions.

Du coup, dans la juridiction musulmane, ici certains oublient que les musulmans eux même sont soumis à l'impôt. Il n'y a pas que le dhimmi. Il y a un tas de règles, qui sont un vrai casse tête pour revenir vers un règlement fiscale un peu plus juste.

En christ, la règle est plus simple; il n'y a pas de dhimmi, de dîme ou toutes sortes d'impôts dont sont sujets aussi les musulmans. Il n'y en a qu'une, que faut il donner ? : TOUT.

A partir de là, tu me diras : impossible. Et tu aurais bien raison, ce qui signifie que le TOUT est l'idéal absolu, mais qu'en réalité c'est à chacun de voir ce qu'il accorde à Dieu et aux autres ( car là est le principe ) et ce qu'il garde pour lui même.

Car en réalité et ceci n'engage que moi même, je pense que ce n'est pas une question de chiffre mais de symbolisme. Comme faire sabbat un jour sur 7 ou faire sabbat tous les jours de la semaine. Comme donner une partie de notre temps à Dieu et donner tout notre temps à Dieu.

Ceci étant, ce qu'ici veut surtout souligné Fantomette, ce n'est pas ça, mais plutôt l'idée que des hommes pour des raisons disent ils religieuses, se donnent le droit de gouverner d'autres hommes.

( voir ensuite ce que je viens de répondre à Gérard ).
Revenir en haut Aller en bas
Jamel





Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî   Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 13:51

badrr a écrit:
rosarum a écrit:

la notion de dhimmi fait partie de l'islam et donc je pense que la question est insoluble tant que les pays musulmans ne feront pas clairement le choix de la laicité.

Le dhimmi est un concept tiré du coran à une certaine époque . De la même façon que le jihad est un concept tiré du coran . Dans le coran utilise un autre mot que jihad pour parler de la guerre .

Le dhimmi est aussi un mot coranique mais qui répond à unj contexte bien précis . Il répond à une guerre et à une victoire des musulmans .

La paix dans le coran se trouve dans des traités de paix et non dans le coran .
Le Dhimmi reste un concept vague qui ne veut plus rien dire à notre époque , si ce n'est un malaise inhérent au monde musulman par Rapport aux échecs militaires du passé et à la prise de conscience d'une réalité , montrant que les pays musulmans sont la risée du monde . Il y a un fort Ressentiment nourrit depuis assez longtemps qui est un véritable cancer pour toutes les minorités vivant dans un pays de culture musulmane .

C'est bien ce Ressentiment qui reste un frein , surtout lorsqu'une période de l'Islam est idéalisée au Point de penser que la meilleure des civilisations ne peut être qu'islamique et que par conséquent l'islam est la solution .
Or un regard rapide sur l'histoire montre bien que la civilisation arabo-musulmane n'aurait jamais survécu sans l'apport et l'intégration des autres peuples non musulmans .

et même dans l'histoire , il n' y a jamais eu un traitement uniforme des minorités non musulmanes . Les Ottomans par exemple n'ont pas reconu le concept de dhimmis et on adopté le concept de millets .
Il est clair à quel point il serait anachronique et impensable de parler aujourd'hui de minorités religieuses dans le droit musulman.
Il ne faut pas oublier aussi que les dispositions du droit musulman ont été élaborées en dehors du principe de citoyenneté qui est un principe moderne lié à l'émergence d'états nations. 
D'un point de vue moderne, on entend par loi  un ensemble de règles qui codifient les relations sociales. En ce sens, la loi diffère de la morale ou de la religion. Dans l'islam, comme dans la plupart des civilisations anciennes et médiévales, la loi désignait une zone plus large. La plupart du temps, les origines du droit étaient religieuses, politiques ou économiques. Dans le cas de l'islam, l'origine religieuse était la plus explicite, mais les sphères religieuses, politiques et économiques étaient étroitement liées.
D'où la nécessité de replacer ce concept dans son contexte historique, qui n'était en rien choquant pour l'époque.

L'élément le plus important qui émerge est que le principe de la pluralité religieuse dans la vie sociale a été largement accepté au cours des siècles et ont fait preuve d'un certain pragmatisme, sauf dans certaines périodes de fanatisme dominant.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî   Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 13:51

Thedjezeyri14 a écrit:
fantomette a écrit:
Au revoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les participants n'ont pas comprit ton signe Rabia mais , ça démontre une grosse haine que tu as en toi puisque dans cet événement de la révolution égyptienne des milliers d'egyptiens civils et inocents partisans des FM on été tué par l'armée dans la rue .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu es aussi sans aucun doute d'accord avec l'armée sioniste qui bombarde les enfants de Gaza parceque le hamas envoie des roquettes ?


Pour ma part ton identité est dévoilée après toute cette absence tu n'a pas changé toujours hautaine et toujours autant de haine .
Lol ! Vous tombez bien bas.

L'instrumentalisation des morts est un procédé minable. Mais ce genre de procédé rentre dans votre habitude, celle d'accuser les autres de haine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî   Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 13:58

Jean Phi a écrit:
L'élément le plus important qui émerge est que le principe de la pluralité religieuse dans la vie sociale a été largement accepté au cours des siècles et ont fait preuve d'un certain pragmatisme, sauf dans certaines périodes de fanatisme dominant.
tout à fait .
Il est assez ironique de se baser sur une jurisprudence assez vieille tout en rejetant non seulement l'apport d'une telle jurisprudence à l'époque et surtout de nier le fait qu'elle n'a pas été uniforme sur tout le territoire et à toutes les époques .

On peut bien débalatérer et accuser , mais il est clair que le coran contient dans son essence la pluralité et la reconnaissance du pluralisme .


Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî   Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 14:04

Il était une fois des gens qui voulaient discuter sur un forum mais comme ils étaient sourd et muet, voir aveugle aussi, malheureusement ils n'arrivaient pas à se comprendre mutuellement.

Respectueusement,
Sulayman Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 871642
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî   Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 14:05

Thedjezeyri14 a écrit:
fantomette a écrit:
Au revoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les participants n'ont pas comprit ton signe Rabia mais , ça démontre une grosse haine que tu as en toi puisque dans cet événement de la révolution égyptienne des milliers d'egyptiens civils et inocents partisans des FM on été tué par l'armée dans la rue .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu es aussi sans aucun doute d'accord avec l'armée sioniste qui bombarde les enfants de Gaza parceque le hamas envoie des roquettes ?


Pour ma part ton identité est dévoilée après toute cette absence tu n'a pas changé toujours hautaine et toujours autant de haine .

Tu n'as toujours pas compris.

Tu évalues une haine que ne ressent pas Fantomette. Comme elle ne la ressent pas, du coup, elle pense que c'est toi qui la ressent alors que tu ne la ressens pas.

C'est le résultat des biais cognitifs et pour aller vers un autre sujet de discussion sur la paix dans le dialogue, une difficulté que je souligne : accepter l'autre dans son intégrité, sans faire de projection de soi même dans les intentions de l'autre. Mais c'est dans la réciprocité, car on peut ne pas avoir une intention, mais penser qu'elle est dans l'autre.

Dis toi que ceci n'est pas source de reproche, mais simplement un fonction normal de notre cerveau.

Tout est dans l'intention n'est ce pas ?

Et quelle est l'intention de celui qui prêche ? Celui dont parle Fantomette. Elle n'est ni la tienne ni la sienne, elle est celle de celui qui prêche. C'est lui qui a une intention bien précise : gouverner.

( voir ensuite ce que je dit à Gérard ci dessus ).

Car vois tu en gouvernance, il est facile de feindre la pédagogie en faisant de la démagogie. Mais selon moi, ce n'est pas propre à l'islam politique, mais à la politique tout court.

Je sais ce que l'on va encore me dire, mais je suis lucide, toutes les avancées sociales, ne viennent que des revendications du peuple, ou de meneur totalement indépendant, des penseurs, des philosophes, des artistes, qui sont en dehors des rouages politiques qui ne feront ensuite que surfer dessus.

Ainsi quelque soit les projets politiques, qu'ils soient religieux ou pas, la réalité c'est que c'est aux populations de faire preuve de solidarité, il n'y a rien à entendre qui viendrait du monde politique, car, même sans pour autant dire que les politiciens n'ont pas en eux, une once d'humanisme, ils seront confronté à des enjeux économiques et à des compromis.

Gouverner au nom de Dieu ? c'est justement ne pas gouverner, mais simplement faire preuve de solidarité. Et je pense que finalement toi et Fantomette sont d'accord, mais visiblement pas ce prêcheur en question.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî   Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 14:08

Sulayman a écrit:
Il était une fois des gens qui voulaient discuter sur un forum mais comme ils étaient sourd et muet, voir aveugle aussi, malheureusement ils n'arrivaient pas à se comprendre mutuellement.

Respectueusement,
Sulayman Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 871642

C'est les biais cognitifs frère, rappelle toi la discussion sur le dialogue dans la paix et la difficulté que je souligne d'accepter l'autre radicalement dans son intégrité parce que l'on fait des projections de soi dans l'autre.

On est en plein de dedans frère.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî   Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 14:11

badrr a écrit:
Jean Phi a écrit:
L'élément le plus important qui émerge est que le principe de la pluralité religieuse dans la vie sociale a été largement accepté au cours des siècles et ont fait preuve d'un certain pragmatisme, sauf dans certaines périodes de fanatisme dominant.
tout à fait .
Il est assez ironique de se baser sur une jurisprudence assez vieille tout en rejetant non seulement l'apport d'une telle jurisprudence à l'époque et surtout de nier le fait qu'elle n'a pas été uniforme sur tout le territoire et à toutes les époques .

On peut bien débalatérer et accuser , mais il est clair que le coran contient dans son essence la pluralité et la reconnaissance du pluralisme .



je suis d'accord, mais tout dépend comment tu l'interprètes.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî   Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 14:32

Tonton a écrit:

Tu n'as toujours pas compris.

Tu évalues une haine que ne ressent pas Fantomette. Comme elle ne la ressent pas, du coup, elle pense que c'est toi qui la ressent alors que tu ne la ressens pas.
Tonton tu es quelqu'un qui prêche la paix c'est l'essentiel... on ne sera jamais d'accord sur les FM puisque tu es un anti-politique et que tu n' pas trop envie de distinguer les islamismes pour toi c'est du pareil au même .... ce n'es pas grave ce n'es pas la fin du monde l'essentiel et que on est tous deux contre la haine et pour le vivre ensemble . 


Fantomette j'ai bien essayé d'être patient mais , elle est clairement venu pour la confrontation tu peux bien essayer de relativiser et c'est tout à ton honneur ... mais, bon puisque elle ne te prend pas de haut et qu'elle accepte de t'adresser la parole sans condamnation .. peut tu stp faire le médiateur et lui demander pour quoi elle a mit la main de Rabia ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî   Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 14:34

fantomette a écrit:

J'avais sauté ce message. 

Regardez bien ! Je ne cesse de mettre en cause les frères musulmans, je les accuse de vouloir instaurer le statut de dhimmi alors qu'il n'est plus appliqué en Egypte.

Je ne connais absolument pas les frères musulmans, malgré le très long sujet dans ACTUALITÉS, car les avis sont contradictoires. Je ne crois rien, en bien ou mal sur des affirmations sans sources.

Je crois celui qui me donne le plus de sources indépendantes.
Si le but de votre post est d'éveiller la méfiance sur un projet des FM d'instaurer la dhimmitude, il faut une source indépendante et fiable, et laïque neutre (Le monde diplomatique, Libération, Nouvel Obs, etc)

Je n'ai lu aucune source pour ou contre le désir ou le refus des frères musulmans pour rétablir le statut de dhimmi.
Rien, nada.

Et contrairement à ce que vous affirmez, je ne défends personne, je me suis bornée à faire une explication de texte de l'article que vous nous avez proposé.

LA PREUVE: Je rappelle mon post plus haut, à quel endroit c'est une défense et non un résumé?

CB* a écrit:
Ce sheikh s'adresse à des gens qui ne trouvent pas les frères suffisamment exrémistes par ce qu'ils ne pratiquent pas le al-wala wal-bara.(dans l'intro)
Le sheikh dit que les frères respectent ce principe (1), mais il redéfinit ce principe en lui donnant un autre sens:(2)

Les Frères Musulmans font partie des gens les plus attachés au principe d’al-walâ’ wal-barâ’(1). Ils sont en effet les alliés de toute personne s’alliant à Allâh, à Son Messager et à la Communauté des Croyants, conformément à la Parole du Très-Haut (2): « Vous n’avez d’autres alliés qu’Allâh, Son Messager, et les croyants qui accomplissent la prière, s’acquittent de la zakât, et s’inclinent (devant Allâh). § Et quiconque prend pour alliés Allâh, Son Messager et les croyants, (réussira) car c’est le parti d’Allâh qui sera victorieux. » [1] De même, ils sont hostiles à toute personne hostile à Allâh, à Son Messager et aux Croyants : « Ô vous qui avez cru ! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre » [2]

Pourquoi cela ne s'applique pas aux coptes? Il l'explique aussi

Ces gens, dès lors qu’ils sont tes concitoyens, tu peux dire qu’ils sont tes frères, car ils sont les enfants de ta patrie, tout comme tous les musulmans sont tes frères, la fraternité étant cette fois religieuse.


Citation :
Si vous aviez été un peu honnête en lisant mes messages, vous auriez compris que c'est cela que je disais dans un message plus haut. Vous n'auriez pas eu l'affront de me sortir le même blabla que vos confrères.

Je suis toujours honnête, j'écris ce que je comprends, accusez-moi de stupidité mais pas de malhonnêteté.
Et effectivement je n'avais pas compris que vous parliez d'une crainte pour l' avenir  mais je croyais que vous parliez de la dhimmitude actuelle dans le monde musulman.

J'ai résumé l'article proposé si à partir de là vous m'accusez
- de défendre les FM que je ne connais pas (faute de sources)
- d'être malhonnête
- d'être sur le point de vous traiter d'islamophobe, je comprends mieux les débordements et les disputes du sujet des FM sur ACTUALITÉS.

Mais ce ne sont que des procès d'intention qui ne sont vrais que dans votre tête.

C'est bien Fantomette qui parle? Je finis par en douter.


Dernière édition par cailloubleu* le Lun 09 Déc 2019, 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî   Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 14:45

Sulayman a écrit:
badrr a écrit:
gerard2007 a écrit:
fantomette a écrit:

Eh bien écoutez, il est possible que je n'ai pas saisi toutes les nuances du texte. Cela vous pose un problème que je demande l'avis du forum ? Mince ! je n'avais pas compris que pour Qaradawi les coptes étaient et seront toujours des dhimmis.

Vous regrettez ? Vous avez l'impression d'en avoir trop dit ? Lol !
Les coptes sont chrétiens,  gens du livre,  et un traitement privilégier leur est accordé en tant que tel"lol"
Mais qu'en est il des gens qui ne font pas parti du livre..  C'est à dire de 50% de l'humanité à leur yeux
Les 50% ne vivent pas en Egypte . Et il est aisé de comprendre qu'une personne saine d'esprit n'ira pas émigré en egypte . Lol !
Sauf si bien entendu tu penses qu'il est question d'une conquête du monde ? Lol !
Crois tu que les musulmans ont l'intention de conquérir le monde ? Lol ?
Crois tu que les musulmans ont conquis le monde ? Lol ?
Crois tu qu'il est normal de se projetter dans un Futur lointain ? Ou alors est ce primordial afin d'anticiper ,car après tout la meilleur défense reste l'attaque . Lol !
Préparons la Résistance ! Lol !
Résister à l'invasion Futur des musulmans .Qu'en est il alors des musulmans Futur conquérant ? Lol

maman, j'ai peur lol!

Drolement,
Sulayman Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 871642

je suis chrétien, et certainement pas dans la volonté de faire que ma religion domine sur les autres religions. Mais, je ne peux pas nier l'idée que dans son prosélytisme, ma religion a la volonté de se répandre sur le monde.

L'islam est tout autant prosélyte, mais ce qui ne veut pas dire que toi même, tu as la volonté de répandre ta religion sur ce monde.

Il y a toi, il y a moi mais il y en d'autres, dans les autres il y en a qui iront jusqu'à nous accuser de ne pas être un bon chrétien ou un bon musulman parce que nous n'avons pas le même projet qu'eux.

Or, quand on parle, c'est d'eux qu'il s'agit.

On ne parle pas de nous même mais d'eux, et pourtant dans ce dialogue on finit par ne parler que nous, nous accusant de toutes sortes de choses dans une attitude manichéenne.

En tout cas, ce que l'on dire, c'est que ceux qui veulent dominer sur les autres en imposant leur religion sur celle d'un autre, créent toutes sortes d'agitations.

C'est le principe de la rivalité et de ce que Jacques en dit, souviens toi. Or quand il s'agit de répandre le christianisme en terre d'islam, ou l'islam en terre de christianisme, forcement des principes de rivalité vont s'installer et l'idée de paix ne sert que de démagogie.

Nier la dimension prosélyte que ce soit de l'islam comme du christianisme, c'est de l’hypocrisie. Et dans cette négation, c'est aussi nier ceux qui justement s'engagent vers une religion dépolitisée, une religion " déprosélytisée ".

Nier l'un , c'est nier l'autre, c'est du manichéisme, dans le tout l'un ou tout l'autre, c'est nier l'entre 2 car il y a les 2.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî   Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 15:00

cailloubleu* a écrit:
fantomette a écrit:

J'avais sauté ce message. 

Regardez bien ! Je ne cesse de mettre en cause les frères musulmans, je les accuse de vouloir instaurer le statut de dhimmi alors qu'il n'est plus appliqué en Egypte.

Je ne connais absolument pas les frères musulmans, malgré le très long sujet dans ACTUALITÉS, car les avis sont contradictoires. Je ne crois rien, en bien ou mal sur des affirmations sans sources.

Je crois celui qui me donne le plus de sources indépendantes.
Si le but de votre post est d'éveiller la méfiance sur un projet des FM d'instaurer la dhimmitude, il faut une source indépendante et fiable, et laïque neutre (Le monde diplomatique, Libération, Nouvel Obs, etc)

Je n'ai lu aucune source pour ou contre le désir ou le refus des frères musulmans pour rétablir le statut de dhimmi.
Rien, nada.

Et contrairement à ce que vous affirmez, je ne défends personne, je me suis bornée à faire une explication de texte de l'article que vous nous avez proposé.

LA PREUVE: Je rappelle mon post plus haut, à quel endroit c'est une défense et non un résumé?

CB* a écrit:
Ce sheikh s'adresse à des gens qui ne trouvent pas les frères suffisamment exrémistes par ce qu'ils ne pratiquent pas le al-wala wal-bara.(dans l'intro)
Le sheikh dit que les frères respectent ce principe (1), mais il redéfinit ce principe en lui donnant un autre sens:(2)

Les Frères Musulmans font partie des gens les plus attachés au principe d’al-walâ’ wal-barâ’(1). Ils sont en effet les alliés de toute personne s’alliant à Allâh, à Son Messager et à la Communauté des Croyants, conformément à la Parole du Très-Haut (2): « Vous n’avez d’autres alliés qu’Allâh, Son Messager, et les croyants qui accomplissent la prière, s’acquittent de la zakât, et s’inclinent (devant Allâh). § Et quiconque prend pour alliés Allâh, Son Messager et les croyants, (réussira) car c’est le parti d’Allâh qui sera victorieux. » [1] De même, ils sont hostiles à toute personne hostile à Allâh, à Son Messager et aux Croyants : « Ô vous qui avez cru ! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre » [2]

Pourquoi cela ne s'applique pas aux coptes? Il l'explique aussi

Ces gens, dès lors qu’ils sont tes concitoyens, tu peux dire qu’ils sont tes frères, car ils sont les enfants de ta patrie, tout comme tous les musulmans sont tes frères, la fraternité étant cette fois religieuse.


Citation :
Si vous aviez été un peu honnête en lisant mes messages, vous auriez compris que c'est cela que je disais dans un message plus haut. Vous n'auriez pas eu l'affront de me sortir le même blabla que vos confrères.

Je suis toujours honnête, j'écris ce que je comprends, accusez-moi de stupidité mais pas de malhonnêteté.
Et effectivement je n'avais pas compris que vous parliez d'une crainte pour l' avenir  mais je croyais que vous parliez de la dhimmitude actuelle dans le monde musulman.

J'ai résumé l'article proposé si à partir de là vous m'accusez
- de défendre les FM que je ne connais pas (faute de sources)
- d'être malhonnête
- de vous traiter d'islamophobe, je comprends mieux les débordements et les disputes du sujet des FM sur ACTUALITÉS.

C'est bien Fantomette qui parle? Je finis par en douter.
Vous lisez un texte d'un théologien des freres musulman et vous avez besoin d'une source ? Votre ami Thedj ne vous a rien dit ? mais qu'est-ce qu'il attend !!!!

Vous faites votre "explication de texte" pour me reprendre sur le fait que je lit le statut de dhimmi dans le texte. Mais cela ne vous percute pas, vous vous retenez fraternité. Soit ! si le terme dhimmi ne vous évoque rien, tant pis. Peut-être que vous aussi vous pensez que la critique de cette notion c'est un truc de "droit de l'hommiste" !

Mais tout cela, c'est après m'avoir traité d'islamophobe, rappelez-vous :

"Vous vous ennuyez, vous n'aimez pas les non-chrétiens et en l'absence de Bahous vous prenez les premiers musulmans venus comme tête de turc pour vous défouler.
C'est du lynchage."

Et là vous arrivez comme une fleur. Redescendez un peu SVP !!! 

Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî   Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 15:02

Nous en avons déjà parlé Caillou,

la crainte de l'autre n'est pas forcement la notre, mais elle reste réalité, justifiable ou pas, pour celui qui la ressent. C'est comme pour la douleur ou la souffrance, on peut se moquer de celle ou celui qui s'est cassé un ongle car pour elle ou lui, le ciel lui est tombé sur la tête, ou essayer de tenir compte de ce qu'il ou elle ressent.

Ce qui ne veut pas dire que l'on ressentira la même chose que lui ou elle, quand nous même, nous nous cassons un ongle.

ici, la réaction des gens, c'est la moquerie et non l'idée de chercher à comprendre ce que l'autre ressent.

Pour ma part, bien sûr que certains veulent dominer par leur religion, autant chrétiens que musulmans qu'ils sont. Ce n'est pas nouveau. Mais ce qui m'inquiète surtout c'est pas ceci, puisque ceci a toujours existé, c'est plutôt la monté de l'extrême de la droite dans une problématique où les positions s'imbriquent les unes dans les autres.

Ai je raison de m'inquiéter de ceci ? Selon ce que je vois se mettre en place dans de nombreux pays, je pense que l'on peut dire oui.

Donc si je dit attention à ces prêcheurs islamistes radicaux, ce n'est pas pour accuser l'islam, mais justement pour protéger mes frères musulmans car forcement leur idéologie ne peut que donner des arguments, dans les craintes, aux partis d'extrême droite.

Comme ce prêcheur qui dit en gros ; " faisons comme nos cousins juifs qui se sont imposé en occident ", mesure t-il que justement, les juifs ont été accusé de ce genre de chose, que les allemands, poussés par une mauvaise idéologie, ont commencé par chasser les juifs de chez eux, de s'emparer de leur commerce pour reprendre ce que selon eux, les juifs leur avaient pris ?

Veut il conduire les musulmans vers les chambres à gaz ? Soit c'est un inconscient, soit c'est un agent du diable, qui veut pousser les populations à la guerre civile.

Car si certains pensent que ce qui est arrivé pendant la seconde guerre ne pourrait de nouveau se produire, et bien qu'ils se rappellent les camps de déportation destinés aux musulmans sous Milosévic : 1995.


Ce que je dénonce, sont ceux qui jouent avec le feu. Peu importe dans quelle organisation, ils se définissent.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî   Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 15:11

Lucas? Hubert-Aimé?

Sad

Fantomette a écrit:
Vous lisez un texte d'un théologien des freres musulman et vous avez besoin d'une source ? Votre ami Thedj ne vous a rien dit ? mais qu'est-ce qu'il attend !!!!

Vous faites votre "explication de texte" pour me reprendre sur le fait que je lit le statut de dhimmi dans le texte. Mais cela ne vous percute pas, vous vous retenez fraternité. Soit ! si le terme dhimmi ne vous évoque rien, tant pis. Peut-être que vous aussi vous pensez que la critique de cette notion c'est un truc de "droit de l'hommiste" !

Oui j'ai lu ça:

Aux yeux du frère sincère, les gens appartiennent à l’une des six catégories suivantes : les musulmans qui luttent, les musulmans passifs, les musulmans pécheurs, les dhimmis liés par un pacte, les non-musulmans pacifistes, et les non-musulmans belliqueux.

Mais comme l'auteur annule complètement ce classement dans son dernier paragraphe, je n'en ai pas tenu compte et je ne l'ai surtout pas pris comme un projet puisqu'il était démenti dans sa conclusion.

Dans tout texte c'est ce qui vient en dernier qui indique la pensée de l'auteur.



Dernière édition par cailloubleu* le Lun 09 Déc 2019, 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî   Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 15:21

cailloubleu* a écrit:
Lucas? Hubert-Aimé?

Sad

Caillou, mon intuition m'aurait trompé ? Exclamation

Bon, il y a trop de doppelganger sur le forum !

Respectueusement,
Sulay Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 321257
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî   Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 15:29

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:

Tu n'as toujours pas compris.

Tu évalues une haine que ne ressent pas Fantomette. Comme elle ne la ressent pas, du coup, elle pense que c'est toi qui la ressent alors que tu ne la ressens pas.
Tonton tu es quelqu'un qui prêche la paix c'est l'essentiel... on ne sera jamais d'accord sur les FM puisque tu es un anti-politique et que tu n' pas trop envie de distinguer les islamismes pour toi c'est du pareil au même .... ce n'es pas grave ce n'es pas la fin du monde l'essentiel et que on est tous deux contre la haine et pour le vivre ensemble . 


Fantomette j'ai bien essayé d'être patient mais , elle est clairement venu pour la confrontation tu peux bien essayer de relativiser et c'est tout à ton honneur ... mais, bon puisque elle ne te prend pas de haut et qu'elle accepte de t'adresser la parole sans condamnation .. peut tu stp faire le médiateur et lui demander pour quoi elle a mit la main de Rabia ?

il n'y a qu'un seul médiateur et tu le sais bien. C'est à chacun de remettre à Dieu ses craintes et ses angoisses.

Nous n'avons pas à nous mettre entre 2, que ce soit tes propres craintes ou celles de Fantomette, qu'elles soient justifiées ou pas, qu'ils soient issues de vos projections de l'un dans l'autre ou réellement ressenties, c'est à chacun de se tourner vers Dieu, dans ses craintes et dans ses espérances.

Dire que je suis anti politique, oui et non, disons plutôt que je suis apolitique. Car même si tu ne veux pas t'occuper de politique, la politique s’occupe de toi, comme ici d'ailleurs en ce moment. Puisque même si je suis apolitique, certains me qualifient quand même d'avoir une position politique.

Ce que je dis surtout, c'est qu'il ne faut trop s'attendre à que le " messie " viennent du monde politique, mais plutôt de la solidarité entre les populations. Façon de parler imagée bien sûr.

Car je répète, sans les mobilisations des populations, sans la vision de grands penseurs, il n'y aurait pas d'avancée sociale. Les politiciens ensuite ne font que surfer dessus, se rappropriant des principes qui ne viennent pas d'eux au départ, mais de la pensée des penseurs ou des revendications des peuples.

Ex : Adam Smith, " la richesse des nations ", père fondateur de l'idéologie du capitalisme libéral. Tu lis le livre et tu regardes ensuite ce qu'en ont fait les économistes américains : plus rien à voir.

autre ex : Karl Marx, et pareil entre son discours sur une économie de mutualisation et ce qu'en ont fait les soviétiques, plus rien à voir.

Tu peux faire la même choses avec les partis islamistes, entre ce qu'est l'islam et ce qu'ils en ont fait. Pareil aussi avec les partis d'extrême droite.

Donc, la politique.....faisons surtout preuve de solidarité entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî   Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2019, 15:30

Tonton a écrit:
Sulayman a écrit:
Il était une fois des gens qui voulaient discuter sur un forum mais comme ils étaient sourd et muet, voir aveugle aussi, malheureusement ils n'arrivaient pas à se comprendre mutuellement.

Respectueusement,
Sulayman Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 871642

C'est les biais cognitifs frère, rappelle toi la discussion sur le dialogue dans la paix et la difficulté que je souligne d'accepter l'autre radicalement dans son intégrité parce que l'on fait des projections de soi dans l'autre.

On est en plein de dedans frère.

Bon, frerot, on fait quoi ?

Et si on faisait semblant de se disputer comme des gamins pour un bout de pain en disant "mais non, c'est à moi parce que je suis musulman et toi chrétien" et toi de me répondre "mais non c'est à moi parceque je suis chrétien et toi musulman " ?

Je te préviens, je suis même prêt à arreter de t'appeler frerot si tu me chauffes trop !

Et si la colère me monte trop à la tête, je t'insulte en t'appelant Tantine  Very Happy

Sulay  lol!


Dernière édition par Sulayman le Lun 09 Déc 2019, 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî   Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le principe d’al-walâ’ wal-barâ’ selon Al-Qaradâwî
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
» La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?
» Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme
» Le jugement dernier selon l'Islam et selon Jésus
» Le livre "Le licite et l'illicite en Islam" par Youssef al-Qaradâwî

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: