Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -42%
Montre Ice-Watch pour Femme – ICE glam Black ...
Voir le deal
51.86 €
Le Deal du moment :
Sélection de Blu-Ray 4K à 10€
Voir le deal
10 €

Le rédacteur du Coran

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Baruc

Le rédacteur du Coran  - Page 2 Empty
MessageSujet: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  - Page 2 EmptyJeu 05 Déc 2019, 11:11

Rappel du premier message :

Le rédacteur du Coran n'avait reçu aucune révélation venant de Dieu. Certains se diront pourquoi ce affirmation.

Le rédacteur du coran n'a fait que reprendre  les écrits  et les connaissances de l'époque

Exemple
L'histoire de Dhul-Qarnayn tire ses origines des légendes du courant d' Alexandre le Grand au Moyen-Orient dans les premières années de l'ère chrétienne. Selon les Saka (étaient un peuple nomade qui dominaient l' Asie centrale) , les descendants de Gog et Magog , une fois vaincu l'un des généraux d'Alexandre, sur lequel Alexander construisit un mur dans les montagnes du Caucase pour les tenir à l'écart des terres civilisées (ces éléments  se trouvent dans Flavius ​​Josèphe)

Coran 18: 83-98

Exemples 2
Dans son livre Against Heresies, Irénée décrit des croyances gnostiques qui ressemblent beaucoup à la vision islamique:

Il ne mourut pas, mais Simon, un homme de Cyrène, contraint, porta la croix à sa place; de sorte que celui-ci soit transfiguré par lui pour qu'on puisse penser qu'il soit Jésus, il a été crucifié, par ignorance et par erreur, pendant que Jésus lui-même recevait la forme de Simon et se tenait près d'eux en se moquant d'eux. Car puisqu'il était un pouvoir incorporel et le Nous (l'esprit) du père à naître, il s'est transfiguré à sa guise et est ainsi monté chez celui qui l'avait envoyé, en le ridiculisant, dans la mesure où il ne pouvait être saisi, et était invisible pour tous .-

MODÉRÉ CB* Relire la charte, le post introductif ne doit pas comporter plus de 15 lignes
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
badrr

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2019, 10:56

tonton a écrit:
Bon en tout cas, ils faut qu'ils revoient un peu, leur méthode de communication, car il parle de respect, mais sans vraiment le manifester, ils sont pour le moins agressifs, tu ne trouves pas ?

je sais pas, c'est peut être à cause d'une carence alimentaire, c'est possible. Car ils agressent les gens plutôt que de proposer des alternatives de consommation. D'ailleurs certains vegan le font, et c'est vrai, qu'ils ont pas mal de connaissance, ils font bien attention à l'équilibre nutritif de leur alimentation.

je pense que ceux qui agressent comme ça, ceux qui ne partagent pas leur conviction, se contentent peut être un peu trop d'asperge et de cornichon. Ce qui pourrait expliquer des carences qui joue sur leur caractère.
et ne penses tu pas que tes propos sont insultants , agressifs et généralisant ?

HS
Tonton

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2019, 11:03

badrr a écrit:
tonton a écrit:
Bon en tout cas, ils faut qu'ils revoient un peu, leur méthode de communication, car il parle de respect, mais sans vraiment le manifester, ils sont pour le moins agressifs, tu ne trouves pas ?

je sais pas, c'est peut être à cause d'une carence alimentaire, c'est possible. Car ils agressent les gens plutôt que de proposer des alternatives de consommation. D'ailleurs certains vegan le font, et c'est vrai, qu'ils ont pas mal de connaissance, ils font bien attention à l'équilibre nutritif de leur alimentation.

je pense que ceux qui agressent comme ça, ceux qui ne partagent pas leur conviction, se contentent peut être un peu trop d'asperge et de cornichon. Ce qui pourrait expliquer des carences qui joue sur leur caractère.
et ne penses tu pas que tes propos sont insultants , agressifs et généralisant ?

HS

et bien ma foi, non pas vraiment. C'est plutôt dédramatisant, ironique, voir sarcastique à la limite. Pourquoi tu demandes ? tu t'es reconnu la dedans ?

Méfie toi badrr, à force tu vas finir par faire des cauchemars la nuit en pensant à moi. J'ai comme qui dirait l'impression que pour toi, je suis devenu un point de fixation.

Je n'en demande pas tant. C'est pas moi le poisson. Moi je suis un papillon, rappelle toi.
Baruc

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2019, 11:06

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:

Mon cher Suleyman, sur cette terre, Dieu nous a fait le beau des cadeau, c'est la liberté  et l'amour qu'il a pour ses enfants que nous sommes. ce qui es très différent d'Allah qui pensent que nous sommes ses esclaves.

D'abord il y a un seul Dieu. Il n'y a pas Allah d'un côté et Dieu de l'autre.

Nous prions ce Dieu autrement c'est tout. Si tu pries sincèrement Dieu tu pries Allah aussi.

Je n'en doute pas de la sincérité des musulmans qui prient Allah en pensant que c'est le Dieu unique, mais Allah était un de nombreux dieux de la Mecque au même titre que Baal, Hubal, Al-ʿUzzā, Al-Manāt et Al-lāt  

Sourate 37 : 125. Invoquerez-vous Baal (une idole) et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs

cailloubleu* a écrit:

Ensuite c'est toi qui pense que Allah considère les hommes comme des esclaves. Sulayman n'adoreraient pas un conducteur d'esclaves, s'il prie Dieu c'est qu'il y trouve de la chaleur et du réconfort.

Ce n'est pas moi qui le pense,c'est Mohamed. Le père de Mohamed qui n'était pas musulman s’appelait Abdallah, c'est  à dire l'esclave d'Allah

Citation :

Disons que tu réfutes le coran comme un athée réfuterait la Bible. Les athées démontrent avec des arguments très valables que la Bible est un conte. C'est la foi qui ajoute de la réalité à la bible ou au coran.

Tu avancerais en sagesse si tu te mettais dans la tête qu'en matière de religion on ne peut strictement rien prouver.
Tu as exactement la même attitude que Bon Croyant qui se croyait un bon croyant. :

Je t'ai cité des versets (et encore, la liste est très longues) qui ont été repris mot à mot des certains récits païens, polythéistes ou encore des apocryphes. Même les contemporains de Mohamed retrouvent leurs paroles et leurs récits dans le Coran.
Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les musulman eux-même qui le disent,  et tu passes ton temps à les contredire sans apporter aucun argument et tu oses me traiter de troll

C'est vraiment le monde à l'envers
badrr

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2019, 11:19

tonton a écrit:
et bien ma foi, non pas vraiment. C'est plutôt dédramatisant, ironique, voir sarcastique à la limite. Pourquoi tu demandes ? tu t'es reconnu la dedans ?
Je ne te dis pas ça paarce que je me sens visé , mais parce que je me mets à la place de ces animalistes qui n'aimeraient pas se voir jugé de la sorte et mis dans le même sac que ceux qui sont agressifs .
Avec une condamnation de leurs opinions et une volonté de discréditer leur Engagement .

tonton a écrit:
Méfie toi badrr, à force tu vas finir par faire des cauchemars la nuit en pensant à moi. J'ai comme qui dirait l'impression que pour toi, je suis devenu un point de fixation.
si tu veux .Mais je me préoccupe bien plus de l'Homme et de son incapacité à reconnaitre des Points de vues différents et qui se sentent obligés de généraliser et de ridiculiser .

Accepter et reconnaitre une différence ne signifie de se reconnaitre ce qu'il y a de nous en l'autre , car ce n'est qu'une façon d'accepter ce qu'il y a de nous en l'autre tout en niant ce qui le différencie vraiment . C'est ce que je trouve être un profond narcissisme . Je ne vais pas aimer le chrétien simplement parce qu'il croit en Dieu , mais aussi l'aimer parce qu'il croit en la résurrection du Christ et cela même si ça va à l'encontre de mes convictions .
Il n'est pas question d'aimer le musulman parce qu'il pense comme le chrétien et de ne mettre que ces similitudes en avant , mais les différences avant d'être acceptés doivent être reconnues comme telles .

Que dirais tu par exemple à ceux qui lient le capitalisme Avec le protestantisme ? Que dirais tu à celui qui discrédite les chrétiens qui vivent dans l'opulence et qui ne font aucune preuve de Charité ? Puis je te mettre dans le même panier , parce que tu fais tes courses au supermarché ou simplement parcre que tu as la même croyance ? La réponse est non , tout comme la réponse des animalistes sera probablement non .

badrr

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2019, 12:24

cailloubleu* a écrit:
Personnellement je trouve que le sujet de Baruc est trop complexe, trop de choses sont critiquées à la fois,  il est impossible de répondre sur tous les plans, je suggère de nous concentrer sur un seul thème.

Alexandre le Grand puisqu'il a commencé par là.

Il est impossible de répondre sur le thème Mohamed est-il un vrai prophète car le sujet est uniquement polémique parce que trop flou.

Alexandre le Grand est coonu , même très connu . Le Roman d'Alexandre a connu Long périple et à l'époque de Mohamed le Roman étiat bien connu .
Mais ce Roman qui à la base avait une prétention historique fut modelé pour devenir une légende .
Il a connu différent maniement , au Point qu'il est nommé pseud-Callisthène . L'auteur voulant se faire passer pour Callisthène .

Les savants musulmans ont en Effet eu du mal lors de l'exgèse , allant d'Alexandre le Grand à Cyrus .
Mais le récit parle de Gog et magog , que l'on retrouve aussi dans les récits de type apocalyptique .
Or Gog et Magog n'ont été retrouvé nul part dans la terre , ni aucun muraille sauf peut être la grande muraille de Chine (?) . Nous sommes donc dans le domaine du mracle .
Les musulmans qui ont connu les invasions turques et mongoles ont assimilés ces peuples à Gog et Magog .
Nous voyons bien que le monde a continuer et que a fin des temps n'est pas d'actualité .

Le Roman d'Alexandre a connu un remaniement chez Flavius Joseph et aussi dans les écrits juifs . Alexandre a recontré Moïse et alexandre le Grand s'est converti au monothéisme . Dans les écrits agadiques et talmudiques , l'opposition est différente . C'est une Opposition de puissance et pouvoir face à la sagesse et la révélation .

La Tradition mentionne que les récits de la sourate 18 , font Suite à une demande d'arbitrage de la véracité de la révélation par des juifs . Les juifs afin de tester ont posé 3 questions à Mohamed dont uen porté sur les gens de la caverne et une autre sur Dhul qarnayn et une autre sur le ruh .
D'ailleurs le coran dit 'et ils te questionnent au Sujet de ..." C'est donc bien une réponse apologétique .

Des questions posées par des juifs afin de juger de la véracité des dires de Mohamed , ne pouvaient pas être des questions simple sans Sous entendu . Et il est habile de répondre à ces hommes en reprenant des outils bien à eux et de donner une réponse subtile et bien juive .
Dans le lien que j'ai donné , voici en gros la réponse Sous entendu par les versets du coran :
Citation :
Selon le Coran, les Juifs s’interrogent donc sur Muhammad et se demandent : quelle est la nature des conquêtes musulmanes? Dis leur: Dûl-Qarnayn c’est le Moïse annoncé qui devait revenir, mais non pour punir ou juger les Juifs. Non, c’est un Moïse aussi bienveillant envers les Juifs qu’Alexandre. Le duel Qarnayn ne renverrait pas tant au chiffre deux qu'à la double légitimité. Un peu comme Qiblatayn ne désigne pas l'idée de deux directions simultanées mais l'idée de double légitimité. Ce duel suggère que Muhammad est aussi un Dûl Qarnayn, à la fois Moïse et Alexandre: juge et magnanime, chef politique et religieux,...
J'ai déjà donné le lien .

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2019, 13:03

Baruc a écrit:

Je n'en doute pas de la sincérité des musulmans qui prient Allah en pensant que c'est le Dieu unique, mais Allah était un de nombreux dieux de la Mecque au même titre que Baal, Hubal, Al-ʿUzzā, Al-Manāt et Al-lāt  

Sourate 37 : 125. Invoquerez-vous Baal (une idole) et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs

Franchement il faut oser! C'est de la calomnie pure et de la provocation.

Il ne faut pas oublier non plus que Yahweh était un des nombreux dieux des Juifs.

Citation :
Je t'ai cité des versets (et encore, la liste est très longues) qui ont été repris mot à mot des certains récits païens, polythéistes ou encore des apocryphes. Même les contemporains de Mohamed retrouvent leurs paroles et leurs récits dans le Coran.
Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les musulman eux-même qui le disent,  et tu passes ton temps à les contredire sans apporter aucun argument et tu oses me traiter de troll

Troller est une attitude constatable. Tu ne prouves rien car aucun sujet n'est débattu, tu t'enfuis dès que quelqu'un t'apporte des arguments contraires.
En une page nous avons eu
1. le rédacteur du coran
2. 4 exemples différents du coran, qui chacun ferait un sujet
3. dont alexandre le Grand. Fuite après Alexandre le grand
4. le coran est copié
5. Allah est un esclavagiste.
6. Allah est une idole différente de Dieu.

C'est une accusation après l'autre aucun développement sur un seul sujet, oui c'est du trollage
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2019, 14:49

Baruc a écrit:

Encore une fois le barucisme entre en course ...

Ce verset veut dire.... invoquerez vous une divinité que vous avez créer et delaisserez-vous celui qui vous à crée ?

Citation :

Ce n'est pas moi qui le pense,c'est Mohamed. Le père de Mohamed qui n'était pas musulman s’appelait Abdallah, c'est  à dire l'esclave d'Allah

On te l'a dit 1000 fois les arabes préislamique connaissait Allah le dieu unique créateur de l'univers .
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2019, 15:00

Baruc a écrit:
Sulayman a écrit:

Je ne me sens ni coupable ni victime d'être musulman car Dieu, Sa Majesté, m'a donné la liberté de L' aimer comme je l'entends.

Quelle image rétrécie/ignorance de Dieu, Sa Majesté, que de dire en préambule d'un sujet que le Coran n'est pas d'essence divine, que le Coran n'est pas une révélation du Très-Haut.

Mon cher Suleyman, sur cette terre, Dieu nous a fait le beau des cadeau, c'est la liberté  et l'amour qu'il a pour ses enfants que nous sommes. ce qui es très différent d'Allah qui pensent que nous sommes ses esclaves.

Quand je dis que le Coran n'est pas une révélation, je le démontre avec des arguments, comparer à toi qui reste toujours dans l'abstrait en parlant de sa majesté.

Tu me laisses encore une fois dans la perplexité te concernant, mon frère en Dieu, Sa Majesté.

Ne le sais-tu pas qu'il n'y a pas plus abstrait que de croire en un Dieu invisible que personne ne voit, surtout dans une époque où la science de l'empirisme a donné une compréhension plus matériel et moins spirituelle du but existentiel d'un etre humain ?

Parfois, tu me donnes l'impression de parler avec la conviction d'un athé ou peut-etre ne lis-tu les textes qu'avec l'apparence de la lettre et non l'Esprit de Dieu contenu dans les mots écrits il y a plusieurs siècles par des hommes qui ont connu Dieu, Sa Majesté, et ont voulu en faire profiter les générations futures pour connaitre le divin.

Par exemple quand je lis le Coran, je ne lis pas comme un homme qui lit un roman mais je lis en écoutant Allah me parler à travers le Coran, comme si les mots prennaient un autre sens, comme si le Coran n'est descendu que pour moi, et pour personne d'autre.

Comprends-tu de quoi je parle, toi qui suis la voie de Dieu à travers la Sainte Bible ?

Respectueusement,
Sulayman Le rédacteur du Coran  - Page 2 871642

Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2019, 15:27

Raziel a écrit:

Il n'y a donc aucune insulte envers quiconque : juste une recherche de Vérité autour de Jésus et des Faux-Prophètes.

Es-ce dans l'insulte que tu invites tes frères en Dieu parcequ'ils ont une image de Dieu, Sa Majesté, différente de la tienne ?

Seul Dieu dans Sa Gloire détient la Vérité avec un grand V et non toi, un etre humain faible et limité dans cette réalité de l'existence, sans aucun controle ni sur sa propre vie, ni sur sa propre mort.

Tu as fait une étude approfondie de la vie d'un homme mort il y a plus de 1400 ans à partir de quoi ? De vieux textes traduits en différentes langues donc biaisé par les interprétations selon la foi idéologique des traducteurs ?

Veux-tu que je te sorte des textes de grands penseurs non-musulmans de leur époque qui ont font les éloges de Muhammad, l'homme de Dieu, Sa Majesté ?

Un peu de sérieux, mon cher Raziel.

Et sur le noble Jésus, tu as fait aussi une étude approfondi de sa vie, son enfance, sa jeunesse, ses 1ères expériences de la vie humaine alors qu'il est mort il y a plus de 2000 ans ?

Comment peux-tu connaitre réellement, sincèrement et rationnellement un homme que tu n'as jamais connu de son vivant, disparu depuis des millénaires ?

Donc oui, tu insultes un grand homme qui a changé son époque et les générations futures alors que tu ignores totalement de qui tu parles avec ta remarque "Mohammed = fake".

Je t'ai connu plus respectueux de la foi des autres, mon frère.

Respectueusement,
Sulayman  Le rédacteur du Coran  - Page 2 871642
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2019, 16:05

cailloubleu* a écrit:

Troller est une attitude constatable. Tu ne prouves rien car aucun sujet n'est débattu, tu t'enfuis dès que quelqu'un t'apporte des arguments contraires.
1. le rédacteur du coran
4. le coran est copié

C'est une accusation après l'autre aucun développement sur un seul sujet, oui c'est du trollage

+1.
C'est exactement ce que je lui reproche.

Il fut un temps où je pensais que Cyril abusait avec ces modération de hors sujet mais, maintenant je pense que c'est le meilleur outil contre les trolls .
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2019, 16:08

Thedjezeyri14 a écrit:

Ce verset veut dire.... invoquerez vous une divinité que vous avez créer et delaisserez-vous celui qui vous à crée ?

Oui, mon cher Thedjezeyri, ce passage concerne le prophète Elie (Ilyas) et on pourrait en dire certaines choses intéressantes si on reprends bien le passage en question que Baruc cite avec malice sans en citer ni la source ni le passage complet dans le but de soutenir sa thèse anti-Coran, anti-Dieu, anti-quelquechose.

Coran sourate 37 versets 123 à 132 traduits dans le sens rapproché de la langue arabe à la langue française :

<< 123. Elie était, certes, du nombre des Messagers.

124. Quand il dit à son peuple : "Ne craignez-vous pas Allah ?"

125. Invoquerez-vous Baal et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs,

126. Allah, votre Seigneur et le Seigneur de vos plus anciens ancêtres?"

127. Ils le traitèrent de men.teur . Et bien, ils seront emmenées au châtiment.

128. Exception faite des serviteurs élus d'Allah.

129. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :

130. "Paix sur Elie et ses adeptes".

131. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants,

132. car il était du nombre de Nos serviteurs croyants. >>

Donc dans ce passage, il est fait mention du prophète Elie et de son peuple, et non que les arabes prennaient Allah pour une idole de plus à la Mecque car Allah, Le Majestueux, relate l'exemple de ce prophète face à la croyance en Baal, un sujet à part entière aussi.

Respectueusement,

Dernière édition par Sulayman le Ven 06 Déc 2019, 16:20, édité 3 fois
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2019, 16:09

Baruc a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:

D'abord il y a un seul Dieu. Il n'y a pas Allah d'un côté et Dieu de l'autre.

Nous prions ce Dieu autrement c'est tout. Si tu pries sincèrement Dieu tu pries Allah aussi.

cailloubleu* a écrit:

Ensuite c'est toi qui pense que Allah considère les hommes comme des esclaves. Sulayman n'adoreraient pas un conducteur d'esclaves, s'il prie Dieu c'est qu'il y trouve de la chaleur et du réconfort.

Citation :

Disons que tu réfutes le coran comme un athée réfuterait la Bible. Les athées démontrent avec des arguments très valables que la Bible est un conte. C'est la foi qui ajoute de la réalité à la bible ou au coran.

Tu avancerais en sagesse si tu te mettais dans la tête qu'en matière de religion on ne peut strictement rien prouver.
Tu as exactement la même attitude que Bon Croyant qui se croyait un bon croyant. :

C'est vraiment le monde à l'envers

Non le Coran reprend des récits de traditions monotheiste et non des récits de traditions païenne. A moins que pour toi les évangiles apocryphes et les midrash soient des livres paiens.

En revanche il y a bien un livre monothéiste qui raconte un récit trés proche d'un mythe païen, c'est la Bible. L'histoire de Noé est trés proche du mythe païen de Gilgamesh qui est antérieur a la rédaction de la Bible. Que penses tu des similitudes entre ces 2 récits baruc ?

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2019, 16:16

salamsam a écrit:
Non le Coran reprend des récits de traditions monotheiste et non des récits de traditions païenne. A moins que pour toi les évangiles apocryphes et les midrash soient des livres paiens.

En revanche il y a bien un livre monothéiste qui raconte un récit trés proche d'un mythe païen, c'est la Bible. L'histoire de Noé est trés proche du mythe païen de Gilgamesh qui est antérieur a la rédaction de la Bible. Que penses tu des similitudes entre ces 2 récits baruc ?

Tu t'avances sur des braises.

« Alors fut révélée au prophète la sourate de l'Étoile. Il se rendit au centre de la Mecque, où étaient réunis les Quraychites, et récita cette sourate. Lorsqu'il fut arrivé au verset:

" Que croyez-vous de al-Lat, de `Uzza et de Manat, la troisième ?
Est-il possible que Dieu ait des filles, et vous des garçons ?
La belle répartition des tâches que ce serait là... "

Iblîs vint et mit dans sa bouche ces paroles :

" Ces idoles sont d'illustres divinités, dont l'intercession doit être espérée. "
Les incrédules furent très heureux de ces paroles et dirent :
" Il est arrivé à Muhammad de louer nos idoles et d'en dire du bien. "

Le prophète termina la sourate, ensuite il se prosterna, et les incrédules se prosternèrent à son exemple, à cause des paroles qu'il avait prononcées, par erreur, croyant qu'il avait loué leurs idoles.

Le lendemain, Gabriel vint trouver le prophète et lui dit :

" Ô Muhammad, récite-moi la sourate de l'Étoile. "

Quand Muhammad en répétait les termes, Gabriel dit :

" Ce n'est pas ainsi que je te l'ai transmise ? J'ai dit : “Ce partage est injuste”. Tu l'as changée et tu as mis autre chose à la place de ce que je t'avais dit. "

Le prophète, effrayé, retourna à la mosquée et récita la sourate de nouveau. Lorsqu'il prononça les paroles :
" Et ce partage est injuste "
Les incrédules dirent :
" Muhammad s'est repenti d'avoir loué nos dieux ".
Le prophète fut très inquiet et s'abstint de manger et de boire pendant trois jours, craignant la colère de Dieu. Ensuite Gabriel lui transmit le verset suivant :

"Nous n’avons pas envoyé avant toi un seul prophète ou envoyé sans que Satan n’ait jeté à travers dans ses vœux quelque désir coupable ; mais Dieu met au néant ce que Satan jette à travers, et il raffermit ses signes" (ses versets)

Tabarî, historien et commentateur sunnite, rapportant ainsi cette anecdote

.
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2019, 16:24

Jean Bernard a écrit:
Dhul-Qarnayn signifie « Celui des deux époques ».

« Celui des deux époques » c'est le Mahdi et le Messie.

Le rédacteur du Coran  - Page 2 109169

Car en fait ces deux personnes ont apparu à une certaine époque (première époque) et ils réaparaîtront tous les deux vers la fin des temps (deuxième époque). C'est une raison parmi d'autres pour laquelle je crois que Dhul-Qarnayn « Celui des deux époques » est en fait le Mahdi et le Messie.

Le rédacteur du Coran  - Page 2 109169 sur vous tous mes frères et soeurs
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2019, 16:27

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:

« Alors fut révélée au prophète la sourate de l'Étoile. Il se rendit au centre de la Mecque, où étaient réunis les Quraychites, et récita cette sourate. Lorsqu'il fut arrivé au verset:

" Ces idoles sont d'illustres divinités, dont l'intercession doit être espérée. "

Le prophète termina la sourate, ensuite il se prosterna, et les incrédules se prosternèrent à son exemple, à cause des paroles qu'il avait prononcées, par erreur, croyant qu'il avait loué leurs idoles.

" Ce n'est pas ainsi que je te l'ai transmise ? J'ai dit : “Ce partage est injuste”. Tu l'as changée et tu as mis autre chose à la place de ce que je t'avais dit. "

Le prophète, effrayé, retourna à la mosquée et récita la sourate de nouveau. Lorsqu'il prononça les paroles :
Les incrédules dirent :
Le prophète fut très inquiet et s'abstint de manger et de boire pendant trois jours, craignant la colère de Dieu. Ensuite Gabriel lui transmit le verset suivant :

"Nous n’avons pas envoyé avant toi un seul prophète ou envoyé sans que Satan n’ait jeté à travers dans ses vœux quelque désir coupable ; mais Dieu met au néant ce que Satan jette à travers, et il raffermit ses signes" (ses versets)

.

N'es-ce pas normal qu'un homme se trompe face aux incitations du diable, qu'il soit envoyé de Dieu ou pas ?

Je trouve que c'est une belle leçon d'humiliter que l'ange Gabriel enseigne à Mohammed (sws) face au savoir de Dieu, Sa Majesté, car plus la personne a du savoir auprès de Dieu, Sa Majesté, et marche sur la Vérité du Très-haut, et plus le diable s'acharnera sur lui.

Merci mon frère pour ce beau rappel !

Respectueusement,
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2019, 16:31

Sulayman a écrit:
Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:

Les incrédules dirent :

.

N'es-ce pas normal qu'un homme se trompe face aux incitations du diable, qu'il soit envoyé de Dieu ou pas ?

Je trouve que c'est une belle leçon d'humiliter que l'ange Gabriel enseigne à Mohammed (sws) face au savoir de Dieu, Sa Majesté, car plus la personne a du savoir auprès de Dieu, Sa Majesté, et marche sur la Vérité du Très-haut, et plus le diable s'acharnera sur lui.

Respectueusement,

Toi tu le vois comme ça, et je le respecte, mais peux tu admettre que d'autres ne le voient pas comme ça ?

.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2019, 16:36

Poisson vivant a écrit:
Sulayman a écrit:

Respectueusement,

Toi tu le vois comme ça, et je le respecte, mais peux tu admettre que d'autres ne le voient pas comme ça ?

Oui, je peux admettre que d'autres ne pensent pas comme moi et même que tu me détestes parceque je ne suis pas chrétien comme toi, et pourtant, je t'aime comme un frère en Dieu, Sa Majesté.

Je dois te paraitre vraiment stupide comme musulman, non ?

Respectueusement,
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2019, 16:42

Jean Bernard a écrit:
Jean Bernard a écrit:
Dhul-Qarnayn signifie « Celui des deux époques ».

« Celui des deux époques » c'est le Mahdi et le Messie.

Le rédacteur du Coran  - Page 2 109169

Car en fait ces deux personnes ont apparu à une certaine époque (première époque) et ils réaparaîtront tous les deux vers la fin des temps (deuxième époque). C'est une raison parmi d'autres pour laquelle je crois que Dhul-Qarnayn « Celui des deux époques » est en fait le Mahdi et le Messie.

Le rédacteur du Coran  - Page 2 109169 sur vous tous mes frères et soeurs

Dhul-Qarnayn, un sujet interressant de la sourate 18 Al-Kahf "la caverne" dite la sourate de la fin des temps qui protège et mets en garde contre le faux-Dieu, le Fils de la perdition, mais c'est encore un autre sujet lol

A toi aussi la paix et les bénédictions de Dieu, Sa Majesté, dans ton coeur et parmi tes proches. amin, amen !

Respectueusement,
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2019, 17:02

Sulayman a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Sulayman a écrit:

Respectueusement,

Oui, je peux admettre que d'autres ne pensent pas comme moi et même que tu me détestes parce que je ne suis pas chrétien comme toi, et pourtant, je t'aime comme un frère en Dieu, Sa Majesté.

Respectueusement,

Si tu me lisais plus souvent tu saurai que je ne déteste personne. ça me blesse que tu dises ça.

Pourquoi stupide ?
Au contraire tu as l'air (en te lisant) d'un Musulman très "peace and love" qui semble être pour l'unité des hommes quelque soit leurs croyances.

.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2019, 17:27

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:

Les incrédules dirent :

.

Je ne vois pas du tout le rapport avec ce que je disais dans mon post, mais bon si tu veux parler de la tentation du diable, je peux te repondre sur ce sujet.

Tout les prophètes ont été tenté par le diable.

Et le seul point sur lequel Satan a presque réussi a tenté le prophète Mohamad c'est sur la paix. Il a exploité cette profonde envie de paix avec les paiens qu'avait le prophète pour le tenté d'accepter une des idoles des polythéistes, mais cette tentation à echoué car Dieu a recadrer le prophète et Lui a enseigné que la vérité ne devait jamais être corrompu, même si c'est pour de bonnes intention.

Ensuite bien sur que cette histoire peut être instrumentalisé par des non musulmans pour denigrer le prophète, mais ceux qui font ca se mettent au même niveau que ceux qui dénigrent le fait que Jésus a été tenté par Satan et qu'il serait allé en Enfer.

On peut toujours dénigrer quand on voit les choses de facon trés superficielles.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2019, 17:37

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:

Les incrédules dirent :

.

Je ne vois pas du tout le rapport avec ce que je disais dans mon post, mais bon si tu veux parler de la tentation du diable, je peux te repondre sur ce sujet.

Et le seul point sur lequel Satan a presque réussi a tenté le prophète Mohamad c'est sur la paix. Il a exploité cette profonde envie de paix avec les paiens qu'avait le prophète pour le tenté d'accepter une des idoles des polythéistes, mais cette tentation à echoué car Dieu a recadrer le prophète et Lui a enseigné que la vérité ne devait jamais être corrompu, même si c'est pour de bonnes intention.

Ensuite bien sur que cette histoire peut être instrumentalisé par des non musulmans pour denigrer le prophète, mais ceux qui font ca se mettent au même niveau que ceux qui dénigrent le fait que Jésus a été tenté par Satan et qu'il serait allé en Enfer.

On peut toujours dénigrer quand on voit les choses de facon trés superficielles.

Pourquoi tu démarres au quart de tour ?

Je répondais à une simple affirmation de ta part qui était que le Coran ne reprends pas de récits de traditions polythéistes. c'est tout

Si tu veux faire du Coran un livre parfait, tu auras jusqu'à la fin des temps, des personnes qui ne seront pas d'accord et qui ne dénigreront pas pour autant.

Jésus tenté par Satan, OK mais qu'a réussi le diable avec le Fils de Dieu ?

.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2019, 17:49

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:

Les incrédules dirent :

.

Pourquoi tu démarres au quart de tour ?

Je répondais à une simple affirmation de ta part qui était que le Coran ne reprends pas de récits de traditions polythéistes. c'est tout

Si tu veux faire du Coran un livre parfait, tu auras jusqu'à la fin des temps, des personnes qui ne seront pas d'accord et qui ne dénigreront pas pour autant.

Jésus tenté par Satan, OK mais qu'a réussi le diable avec le Fils de Dieu ?

.

Je ne démarre pas au quart de tour, c'est ta réponse qui était tout simplement hors sujet. En plus tu commences en me disant que "je marche sur des braises" et ensuite tu me repond une chose hors sujet avec mon propos.

Je repondais a baruc qui pretendait que certain récits coranique viendrait de mythes polytheiste. Hors tout les récits Coraniques viennent non pas de mythes polythéistes mais sont des récits issus de differentes traditions monotheiste.

Tu me repond par l'histoire du "verset sa** t*nique". Ce verset d'abord n'existe pas dans le Coran. Il n'y a aucun verset qui appelle a adorer un autre que Dieu dans le Coran.

Ensuite, "l'histoire du verset sa** t*nique" on l'a trouve non pas dans le Coran mais dans la Sira de Tabari, qui lui même a affirmé ne pas avoir vérifié ses sources. Ce n'est pas une histoire reconnu par tout les savants musulman.

Enfin même si on prend cette histoire de tentation du prophète par le diable comme une histoire véridique, ca reste l'histoire d'un prophète tenté par le diable. Donc une histoire classique du monothéisme que l'on retrouve aussi dans la Bible.

C'est toi qui a démarré au quart de tout avec une réponse hors sujet.
fantomette

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2019, 18:18

badrr a écrit:
Citation :
On je montre des textes païens, où diaboliques
Tu as un problème psychologique ?
Du "On" tu passes au "je" , problème de personnalité ? Es tu allé voir un exorciste ?

Les termes païens ou diabolique n'existe pas vraiment  en Islam , le savais tu ?
Et donc qui sont les polythéistes, associateurs dans le Coran ?
Tonton

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2019, 18:25

badrr a écrit:
tonton a écrit:
Je ne te dis pas ça paarce que je me sens visé , mais parce que je me mets à la place de ces animalistes qui n'aimeraient pas se voir jugé de la sorte et mis dans le même sac que ceux qui sont agressifs .
Avec une condamnation de leurs opinions et une volonté de discréditer leur Engagement .

tonton a écrit:
si tu veux .Mais je me préoccupe bien plus de l'Homme et de son incapacité à reconnaitre des Points de vues différents et qui se sentent obligés de généraliser et de ridiculiser .

Accepter et reconnaitre une différence ne signifie de se reconnaitre ce qu'il y a de nous en l'autre , car ce n'est qu'une façon d'accepter ce qu'il y a de nous en l'autre tout en niant ce qui le différencie vraiment . C'est ce que je trouve être un profond narcissisme . Je ne vais pas aimer le chrétien simplement parce qu'il croit en Dieu , mais aussi l'aimer parce qu'il croit en la résurrection du Christ et cela même si ça va à l'encontre de mes convictions .
Il n'est pas question d'aimer le musulman parce qu'il pense comme le chrétien et de ne mettre que ces similitudes en avant , mais les différences avant d'être acceptés doivent être reconnues comme telles .

Que dirais tu par exemple à ceux qui lient le capitalisme Avec le protestantisme ? Que dirais tu à celui qui discrédite les chrétiens qui vivent dans l'opulence et qui ne font aucune preuve de Charité ? Puis je te mettre dans le même panier , parce que tu fais tes courses au supermarché ou simplement parcre que tu as la même croyance ? La réponse est non , tout comme la réponse des animalistes sera probablement non .

On sort du sujet, mais je signale que je n'ai pas critiqué leur opinion, mais leur méthode de communication, nuance.

Disons que pour moi, chacun ses opinions, mais ensuite, il y a les méthodes.

Vandaliser une devanture de boucherie, en taguant assassin, n'est pas pour moi la meilleure méthode pour faire passer ses arguments. Il est par exemple possible d'installer un stand pour proposer des alternatives alimentaires en faisant passer son opinion en douceur. Pédagogiquement c'est mieux.

Enfin libre à toi de voir les choses comme ça ou pas.

Maintenant, il ne faut pas négliger les carences alimentaires, elles jouent sur le caractère d'une personne. Car j'entend aussi des vegans exposer leur idée posément, mais en général, justement, ils parlent alors des alternatives alimentaires, ils ont une excellente connaissance des plantes pouvant pallier au manque de protéines.

ben quand il s'agit de brandir des pancartes avec des accusations graves, accuser par exemple un vieux monsieur, artisan éleveur de nazi, à mon avis c'est qu'il y a un problème quelque part, et comme ceux qui font ça ne propose rien en alternative, je me demande si ils les connaissent, et je me demande si leur agressivité ne vient pas d'une carence.
Un manque de lucidité, de maîtrise de soi, un manque de discernement entre l'industrie alimentaire et l'artisan alimentaire, car ce n'est pas du tout la même chose.

C'est pas une question d'objection de conscience, c'est une question plutôt d'ordre médical.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2019, 18:27

Poisson vivant a écrit:

Les incrédules dirent :

.

Histoire rejeté par les sunnites cher Poisson ... Tu viens de citer un apocryphes pour les sunnites ( toi qui connais les apocryphes ) .
Tonton

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2019, 18:33

Poisson vivant a écrit:
Sulayman a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Sulayman a écrit:

Respectueusement,

Oui, je peux admettre que d'autres ne pensent pas comme moi et même que tu me détestes parce que je ne suis pas chrétien comme toi, et pourtant, je t'aime comme un frère en Dieu, Sa Majesté.

Respectueusement,

Si tu me lisais plus souvent tu saurai que je ne déteste personne. ça me blesse que tu dises ça.

Pourquoi stupide ?
Au contraire tu as l'air (en te lisant) d'un Musulman très "peace and love" qui semble être pour l'unité des hommes quelque soit leurs croyances.

.

Tel que je connais le frangin, je ne pense pas qu'il s'adressait à toi, ce qu'il voulait plutôt dire, c'est qu'il aime même ceux qui le déteste.

Il y a en Sulay, comme dans biens des musulmans, bcp de Christ en lui.

Tiens d'ailleurs tu tombes bien, lui et moi, on organise une partie de pêche. Baruc veut venir, mais il préfère la pêche au barracuda. Je ne sais pas si il parle du poisson ou d'autre chose, je me suis fait mon petit délire, histoire de rigoler un peu. J'ai même attraper un poisson.

Ben, tu tombes bien car ton pseudo semble à propos. Mais rassure toi, tu passeras pas à la casserole. On préfère la chair tendre ( niarf niarf, rire démoniaque sortant d'outre tombe ).
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2019, 18:37

Tonton a écrit:

On sort du sujet

Frerot, on parle de quel sujet déjà car le sujet ouvert par Baruc n'a ni queue ni tête à part mettre la zizanie dans les discussions.

On fait quoi ?

On continue notre parti de pêche jusqu'à attraper un gros poisson et non des bouteilles en plastique qui polluent notre lac ? lol!

Respectueusement,
Sulay Le rédacteur du Coran  - Page 2 189259
Tonton

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2019, 18:46

Sulayman a écrit:
Tonton a écrit:

On sort du sujet

Frerot, on parle de quel sujet déjà car le sujet ouvert par Baruc n'a ni queue ni tête à part mettre la zizanie dans les discussions.

On fait quoi ?

On continue notre parti de pêche jusqu'à attraper un gros poisson et non des bouteilles en plastique qui polluent notre lac ? lol!

Respectueusement,
Sulay Le rédacteur du Coran  - Page 2 189259

ben on va à la pêche mon ami, mais tu sais bien que lorsque tu lances ta ligne, tu sais pas trop ce qui va " mordre " à l'hameçon....

Tant que c'est pas un crocodile ou au pire une vieille godasse, c'est pas bien grave.

Tu crois que ça se mange du crocodile ? Non, on ferait mieux de lui apprendre l'alimentation vegan....

je délire frère hien ! Je suis comme on dit pété de rire. Un peu comme notre amie Fantomette. Tiens ça tombe, elle aussi peut être qu'elle aime bien aller à la pêche ?
Tonton

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2019, 18:51

Bon je déco frère, en tout cas j'aurais bien rigolé à défaut de faire avancer le chmilblique.

Biz frat.
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2019, 19:15

Tonton a écrit:
Bon je déco frère, en tout cas j'aurais bien rigolé à défaut de faire avancer le chmilblique.

Biz frat.

Vaut mieux prendre les choses en dérision et avec humour que de prendre au serieux notre cher Baruc avec ses sujets anti-ci, anti-ça, anti-quelquechose  Wink

En fait, je me demande même à quoi ça lui sert d'etre un chrétien dans sa foi en Dieu, Sa Majesté, s'il n'est pas capable de transmettre sa foi autrement qu'en insultant la foi de son frère.

C'est toujours plus commode de balayer chez les autres sans balayer devant le pas de sa porte, non ?

Respectueusement,
Sulay  Le rédacteur du Coran  - Page 2 871642
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2019, 19:27

Après avoir lu toute cette page de disputes j'en conclus que les religions sont nocives et ne servent qu'à dresser les gens contre les autres.

Si elles servaient à vous apaiser et à vous faire aimer votre prochain, je ne dis pas, mais c'est un triste spectacle.

Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2019, 19:36

Poisson vivant a écrit:

Pourquoi stupide ?

Pardon, mon frère, mon cher Poisson Vivant,  mon commentaire n'avait pas pour but de te blesser, simplement que tu prennes conscience que tes paroles peuvent heurter la sensibilité des musulmans et surtout te faire comprendre que la maxime de Dieu, Sa Majesté, de s'aimer les uns les autres ne se limite pas à nos étiquettes religieuses.
Et du peu que j'ai lu de toi, tu m'as l'air d'une personne assez sympathique et courtoise.

Non, non, je ne suis pas un musulman du genre "peace and love" mais plutot un aventurier de Dieu avec un esprit du Taiji Quan Chen de l'école Hunyuan d'un maitre, une femme remarquable, qui nous enseigne l'unité du corps et de l'esprit dans un cercle d'énergie correspondant à notre moi existentiel.

Respectueusement,
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2019, 19:57

Alexandra. a écrit:
Après avoir lu toute cette page de disputes j'en conclus que les religions sont nocives et ne servent qu'à dresser les gens contre les autres.

Si elles servaient à vous apaiser et à vous faire aimer votre prochain, je ne dis pas, mais c'est un triste spectacle.

Salut cher Alexandra, disciple du noble Siddharta Le rédacteur du Coran  - Page 2 871642

Oui, les quelques enfantillages dans les discussions ne doivent pas te donner une image négative des choses en matière de religions monothéistes.

Ainsi évolue les gens dans la dualité des émotions fluctuants et cherchant le point de stabilité dans le dharma.

La véritable religion d'une personne, tu la verra au quotidien dans la réalité de la vie et non assis derrière un écran bien au chaud avec un bon chocolat chaud.

Respectueusement,
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2019, 19:57

Sulayman a écrit:
Raziel a écrit:

Il n'y a donc aucune insulte envers quiconque : juste une recherche de Vérité autour de Jésus et des Faux-Prophètes.
Je confirme : il n'y a pas d'insulte à considérer que la majesté du Dieu des Chrétiens est supérieure à la majesté de Allah (qui fait le bien et le MAL)
Sulayman a écrit:

Es-ce dans l'insulte que tu invites tes frères en Dieu parce qu'ils ont une image de Dieu, Sa Majesté, différente de la tienne ?
Il n'y a d'insulte que dans la tête des musulmans adorateurs de Mohamed, => ils sont en position de shirk.
Mohamed n'est qu'un homme. Il est pécheur comme nous tous. Il a droit à la corrections fraternelle de ses frêres, s'il se trompe.
Sulayman a écrit:

Seul Dieu dans Sa Gloire détient la Vérité avec un grand V et non toi, un etre humain faible et limité dans cette réalité de l'existence, sans aucun controle ni sur sa propre vie, ni sur sa propre mort.
Ma Vérité est celle que Jésus a enseignée dans son Evangile
Sulayman a écrit:

Tu as fait une étude approfondie de la vie d'un homme mort il y a plus de 1400 ans à partir de quoi ? De vieux textes traduits en différentes langues donc biaisé par les interprétations selon la foi idéologique des traducteurs ?
Sur cet homme il n'existe pas de texte antérieur à la biographie de Ibn Ishak (ou je me trompe ?) qui date de 180 ans après, environ
Sulayman a écrit:

Veux-tu que je te sorte des textes de grands penseurs non-musulmans de leur époque qui ont font les éloges de Muhammad, l'homme de Dieu, Sa Majesté ?
J'attendrais plutôt de toi de lancer une pétition pour l'analyse ADN et une datation des os de la personne qui se trouve dans son tombeau.
Nous aurions ainsi des données scientifiques qu'on pourrait comparer à l'ADN qui se trouve sur ses babouches et son poil de barbe qui sont conservés.
Est-ce contraire à l'islam ?
Sulayman a écrit:

Et sur le noble Jésus, tu as fait aussi une étude approfondi de sa vie, son enfance, sa jeunesse, ses 1ères expériences de la vie humaine alors qu'il est mort il y a plus de 2000 ans ?
Oui. L'évangile a été consigné de manière fiable dans 4 écrits indépendants.
Sulayman a écrit:

Comment peux-tu connaitre réellement, sincèrement et rationnellement un homme que tu n'as jamais connu de son vivant, disparu depuis des millénaires ?
Nous le connaissons réellement car il est présent dans l'Eucharistie, le Pain de Vie. Nous le connaissont intellectuellement par les 4 évangiles.
Sulayman a écrit:

Donc oui, tu insultes un grand homme qui a changé son époque et les générations futures alors que tu ignores totalement de qui tu parles avec ta remarque "Mohammed = fake".
Mohamed n'est pas grand. Il ne respecte pas la Loi de Jésus. Il prend la femme de son fils, et il organise des guerres pour être le bras de Dieu, qu'il n'est pas.
Sulayman a écrit:

Je respecte les autres, car ce sont des êtres humains.
Les idées, tu sais, sont comme des vêtements et des parures. Ne sois pas idolâtre (musjrikun) de tes propres idées.
Tu peux me vouer à l'enfer, si tu y crois. En effet, les chrétiens ne craignent pas les feux de l'enfer dans lequel le Dieu des musulmans arrache la peau des damnés.

Sulayman a écrit:

Respectueusement,

Je te renvoie, la même salutation. Nous nous disputons, comme dit le coran, que de la meilleur manière.

Le rédacteur du Coran  - Page 2 1892655765

Dernière édition par Raziel le Ven 06 Déc 2019, 19:58, édité 1 fois
Baruc

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:

Il ne faut pas oublier non plus que Yahweh était un des nombreux dieux des Juifs.

Tu m'accuses de calomnie, alors que c'est Allah lui-même qui se compare à Baal

Et il continue en disant : "Délaisserez vous le meilleur des créateurs ?"  S'il était le seul créateur pourquoi spécifier qu'il est le meilleur

Si je suis le seul élève de ma classe, est ce que je pourrais dire que je suis le meilleur élève de ma classe ?

Soit un peu logique.

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:

On va faire ceci, je vais refaire la photographie du sujet et j'espère que tu ne vas pas le censurer. Tu m'accuses de changer de sujet à chaque fois  

cailloubleu* a écrit:

1. le rédacteur du coran

J'ai énuméré les versets du coran et les récits païens, mythologiques, apocryphes et même un poème de la période préislamique, pour démontrer la similitude. Et même la copie parfaite d'un  verset coranique sur le poème préislamique
Suis-je sorti du sujet ?

cailloubleu* a écrit:

Tu as suggéré qu'on se concentre sur Alexandre Le Grand; Je te cite
"Personnellement je trouve que le sujet de Baruc est trop complexe, trop de choses sont critiquées à la fois,  il est impossible de répondre sur tous les plans, je suggère de nous concentrer sur un seul thème."

cailloubleu* a écrit:

Alexandre le Grand puisqu'il a commencé par là.
4. le coran est copié

Pourtant j'ai bien mentionner que le coran a copié le poème  pré-islamique d’ Al Tubba sur Alexandre Le Grand.
J'ai également  souligner que, ibn Ishaq et Tabari l'ont aussi mentionné.

cailloubleu* a écrit:

Suleyman m'interpelle, je le cite
- "Je ne me sens ni coupable ni victime d'être musulman car Dieu, Sa Majesté, m'a donné la liberté de L' aimer comme je l'entends."
- Ma réponse est on a pas besoin d'être coupable Le Dieu tout puissant nous tous donné la liberter ce qui est différent de Allah qui considère que nous sommes ses esclaves
Et Mme Cailloubeu réagit
-Ensuite c'est toi qui pense que Allah considère les hommes comme des esclaves.
Et Ma réponse
- Ce n'est pas moi qui le pense,c'est Mohamed. Le père de Mohamed qui n'était pas musulman s’appelait Abdallah, ce qui signifie  l'esclave d'Allah en Arabe

cailloubleu* a écrit:

Je te cite
- D'abord il y a un seul Dieu. Il n'y a pas Allah d'un côté et Dieu de l'autre.
Et Ma réponse
- Je n'en doute pas de la sincérité des musulmans qui prient Allah en pensant que c'est le Dieu unique, mais Allah était un de nombreux dieux de la Mecque au même titre que Baal, Hubal, Al-ʿUzzā, Al-Manāt et Al-lāt  

Me suggères- tu de ne plus répondre aux interpellations s'ils sont des hors sujets ?

Tu veux défendre l'Islam et pourtant tu n'y connais rien, au moins laisses des personnes qui ont une des connaissances islamiques s'exprimer.
Baruc

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2019, 20:04

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Citation :

On te l'a dit 1000 fois les arabes préislamique connaissait Allah le dieu unique créateur de l'univers .

Et pourtant je t'avais prévenu d'éviter la diversion et rester dans le sujet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Baruc

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2019, 20:12

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Je vais juste te répondre même si nous sommes HS

Montres moi où tu vois autre divinité, ( c'est bien écrit Baal)

Où tu vois dans le verset celui qui vous a créé. (Il est écrit le MEILLEUR, cela veut dire qu'il y en a d'autres)

Citation :

Le père de Mohamed s'appellait-il  Abdallah, oui où Non

Abdallah signifie l'esclave d'Allah, oui où non

Dernière édition par Baruc le Ven 06 Déc 2019, 22:39, édité 1 fois
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2019, 20:26

Baruc repond à ma question s'il te plait. Je la reposte

salamsam a écrit:

Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2019, 20:29

Raziel a écrit:
Sulayman a écrit:
Raziel a écrit:

Je confirme : il n'y a pas d'insulte à considérer que la majesté du Dieu des Chrétiens est supérieure à la majesté de Allah (qui fait le bien et le MAL)
Sulayman a écrit:

Es-ce dans l'insulte que tu invites tes frères en Dieu parce qu'ils ont une image de Dieu, Sa Majesté, différente de la tienne ?
Il n'y a d'insulte que dans la tête des musulmans adorateurs de Mohamed, => ils sont en position de shirk.
Mohamed n'est qu'un homme. Il est pécheur comme nous tous. Il a droit à la corrections fraternelle de ses frêres, s'il se trompe.
Sulayman a écrit:

Ma Vérité est celle que Jésus a enseignée dans son Evangile
Sulayman a écrit:

Sur cet homme il n'existe pas de texte antérieur à la biographie de Ibn Ishak (ou je me trompe ?) qui date de 180 ans après, environ
Sulayman a écrit:

J'attendrais plutôt de toi de lancer une pétition pour l'analyse ADN et une datation des os de la personne qui se trouve dans son tombeau.
Nous aurions ainsi des données scientifiques qu'on pourrait comparer à l'ADN qui se trouve sur ses babouches et son poil de barbe qui sont conservés.
Est-ce contraire à l'islam ?
Sulayman a écrit:

Oui. L'évangile a été consigné de manière fiable dans 4 écrits indépendants.
Sulayman a écrit:

Nous le connaissons réellement car il est présent dans l'Eucharistie, le Pain de Vie. Nous le connaissont intellectuellement par les 4 évangiles.
Sulayman a écrit:

Mohamed n'est pas grand. Il ne respecte pas la Loi de Jésus. Il prend la femme de son fils, et il organise des guerres pour être le bras de Dieu, qu'il n'est pas.
Sulayman a écrit:

Je respecte les autres, car ce sont des êtres humains.
Les idées, tu sais, sont comme des vêtements et des parures. Ne sois pas idolâtre (musjrikun) de tes propres idées.
Tu peux me vouer à l'enfer, si tu y crois. En effet, les chrétiens ne craignent pas les feux de l'enfer dans lequel le Dieu des musulmans arrache la peau des damnés.

Sulayman a écrit:

Respectueusement,

Je te renvoie, la même salutation. Nous nous disputons, comme dit le coran, que de la meilleur manière.

Le rédacteur du Coran  - Page 2 1892655765

Ta réponse est bien étrange, mon frère.

Je te demande si tu peux connaitre réellement, rationnellement, sincèrement, objectivement, un homme ayant vécu il y a des millénaires dans une époque très differente de la notre, sans que tu aie vécu avec lui dans les moments de sa vie depuis sa naissance et tu me dis que oui en te basant sur quoi : des vieux textes ?

Ta réponse est vraiment étrange, mon frère.

Et contrairement à ce que tu affirmes, je ne cherche pas la dispute avec toi, juste je te demande de ne pas insulter une personne morte depuis des millénaires dont tu ignores à peu prés tout de sa vie et dont tu nies l'oeuvre réalisé par la volonté de Dieu, Sa Majesté.

Mais bon, on va pas refaire l'histoire, non ?

Respectueusement,
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2019, 20:39

Baruc a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:

Tu m'accuses de calomnie, alors que c'est Allah  lui-même qui se compare à Baal  

Et il continue en disant : "Délaisserez vous le meilleur des créateurs ?"  S'il était le seul créateur pourquoi spécifier qu'il est le meilleur

Si je suis le seul élève de ma classe, est ce que je pourrais dire que je suis le meilleur élève de ma classe ?

Arrete d'embeter ma cher Caillou et réponds plutot au commentaire sur le prophète Elie dont tu cites le verset à propos de Baal que tu sors par mau.vaise foi de son cadre pour preter une compréhension qui n'est pas celle du contexte please ?

Respectueusement,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2019, 20:46

Sulayman a écrit:
Alexandra. a écrit:

Salut cher Alexandra, disciple du noble Siddharta Le rédacteur du Coran  - Page 2 871642

Oui, les quelques enfantillages dans les discussions ne doivent pas te donner une image négative des choses en matière de religions monothéistes.

Ainsi évolue les gens dans la dualité des émotions fluctuants et cherchant le point de stabilité dans le dharma.

La véritable religion d'une personne, tu la verra au quotidien dans la réalité de la vie et non assis derrière un écran bien au chaud avec un bon chocolat chaud.

Respectueusement,

Cher Sulayman, ne te méprends pas j'aime toutes les religions et je n'en privilégie aucune, chacune a sa lumière. Le rédacteur du Coran  - Page 2 510471374

Mais bien sûr c'est attristant lorsque ça donne lieu à des concurrences et à des conflits. C'est pour cette raison que le bouddhisme n'insiste pas sur les dieux car c'est beaucoup d'incertitudes sans preuve alors que l'essentiel devrait être de devenir meilleur pour soi afin d'être meilleur pour les autres.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le rédacteur du Coran    Le rédacteur du Coran  - Page 2 Empty

Le rédacteur du Coran
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant