Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le don du saint esprit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jesusestseigneur





Le don du saint esprit Empty
MessageSujet: Le don du saint esprit   Le don du saint esprit EmptyVen 22 Nov 2019, 07:16

Avez vous été baptisé du saint esprit?
C est une question que je veux vous poser car de nombreux chrétiens témoignent de cette expérience qui parfois fut spectaculaire d autres fois non.

Je vous propose un enseignement ou deux qui en parle et ou l on peut le recevoir, c est le don de Dieu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour vos témoignages si vous êtes baptisé après visionnage ou vos anecdotes si vous l avez déjà été...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le don du saint esprit Empty
MessageSujet: Re: Le don du saint esprit   Le don du saint esprit EmptyVen 22 Nov 2019, 15:21

Certains disent que mon histoire, dans ma conversion est un baptême d'Esprit qui ensuite m'a conduit au baptême d'eau.

Personnellement, je ne cherche pas à donner de nom à ce qui m'est arrivé au début de ma conversion. Même si je comprend la tradition.

Car certains en font une surenchère en créant ainsi une division à l'intérieur des églises.

En réalité, il n'y a pas davantage à en tirer, mais simplement une " position ". Car parfois, le baptême par l'Esprit est plus difficile à vivre et à gérer que la foi par tradition.

Celui qui est dans l'Esprit chute, est dans une position bien plus délicate. Y compris vis à vis des autres.

Car, pour moi, comme j'étais athée avant, je pensais même que tous les croyants recevaient ce baptême d'Esprit, alors que non. Certains ne voyaient même pas de quoi je parlai.

Je me suis même demandé si je n'était pas fou. Aussi, j'ai entrepris des recherches pour constater que j'était loin d'être le seul à avoir vécu ce genre de miracle. C'est à dire la certitude de Dieu avant conversion ou en dehors d'une structure établie, familiale ou de tradition.

Mais, dans les analyses que j'ai lu, il y avait des avertissements. Qui m'ont été bien utile pour faire face aux épreuves de la foi. Disons que le baptême par l'Esprit, ne garantie rien, car Dieu étant juste, comme pour tous, c'est effectivement le côté spéculaire qui prédomine et non pas la nécessaire persévérance.

Parce que c'est facile par l'Esprit, il n'y a pas d'efforts à fournir. La connexion avec le divin est grandement facilitée, il te suffit de te mettre en prière et la connexion s'établie. C'est tellement simple dans l'exaltation.

Mais ce n'est pas juste, car ce baptême d'esprit, certains le reçoivent aussi mais dans le fruit de leur persévérance. D'ailleurs c'est ce que les textes disent.

Ainsi pour moi, ceux qui bénéficient du baptême d'Esprit, ne sont juste là que pour rappeler qu'il existe, et ceux qui restent dans la persévérance, sont eux là pour rappeler que la persévérance est de mise.

C'est à dire que chacun est utile à l'autre.

Or j'entend trop souvent, des gens parler de ceci pour ensuite établir une forme de hiérarchie. Voir même dénigrer ceux qui ne sont pour le moment que dans le Baptême d'eau.

En général, ça ne vient pas de l'Esprit, mais d'un enfermement dogmatique auquel il faut faire face. C'est à dire que sous la conduite de l'Esprit, tu comprends qu'il n'y a pas de favorisé, mais simplement une diversité de révélations.

Mais parfois certains expriment alors des exigences, que toi même tu dois subir, une forme de jalousie en quelque sorte, ou d’idolâtrie. Il faut vraiment faire attention à ça, y'a un piège.
Revenir en haut Aller en bas
poine

poine



Le don du saint esprit Empty
MessageSujet: Re: Le don du saint esprit   Le don du saint esprit EmptyLun 25 Nov 2019, 12:18

Dans les Actes des Apôtres, on voit parfois les gens recevoir simplement « le baptême » sans plus de précision.

D'autre fois, ils reçoivent l'Esprit-Saint de manière « sauvage », comme on le voit chez le centurion Corneille (Actes, 10, 44), et ça justifie qu'ils reçoivent le baptême de l'eau. Ça mérite la citation complète :
« Pierre parlait encore quand l'Esprit Saint tomba sur tous ceux qui écoutaient la parole. Et tous les croyants circoncis qui étaient venus avec Pierre furent stupéfaits de voir que le don du Saint Esprit avait été répandu aussi sur les païens. Ils les entendaient en effet parler en langues et magnifier Dieu. Alors Pierre déclara : "Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu l'Esprit Saint aussi bien que nous?" Et il ordonna de les baptiser au nom de Jésus Christ. »

Au chapitre 19 des Actes, on voit que le don de l'Esprit-Saint vient avec le baptême :
« Tandis qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir traversé le haut-pays, arriva à Ephèse. Il y trouva quelques disciples 2 et leur dit: "Avez-vous reçu l'Esprit Saint quand vous avez embrassé la foi ? Ils lui répondirent: "Mais nous n'avons même pas entendu dire qu'il y a un Esprit Saint."
Et lui: "Quel baptême avez-vous donc reçu" -- "Le baptême de Jean", répondirent-ils. 4 Paul dit alors: "Jean a baptisé d'un baptême de repentance, en disant au peuple de croire en celui qui viendrait après lui, c'est-à-dire en Jésus."
A ces mots, ils se firent baptiser au nom du Seigneur Jésus; et quand Paul leur eut imposé les mains, l'Esprit Saint vint sur eux, et ils se mirent à parler en langues et à prophétiser. Ces hommes étaient en tout une douzaine. »

Aujourd'hui, certains font beaucoup de cas du baptême « dans le Saint Esprit » avec une sorte de rituel plus ou moins codifié.
Pour moi, il s'agit surtout du passage entre une foi fondée sur ce qu'on m'a dit et une foi fondée sur une rencontre personnelle avec Dieu.

Je peux donner mon témoignage : j'étais chrétien fervent, engagé jusqu'à 19 ans. Je défendais le pape et l'enseignement de l'Église bec et ongles. J'étais fier d'appartenir à une Église qui croyait en un Dieu si aimable et aimant.
Et pourtant si on m'avait demandé : « Est-ce que tu as rencontré Dieu ? Est-ce qu'il te parle à toi personnellement ? », j'aurais répondu non sans hésiter.
Et puis j'ai fait cette rencontre au cours d'une confession.

Après, si je disais aux gens que je m'étais converti, ils me riaient au nez : « Mais tu étais déjà un catholique engagé ! » Et pourtant c'était vrai : tout ce que j'avais reçu auparavant prenait une saveur toute nouvelle, j'avais fait LA rencontre de ma vie.

Voila quelques éléments que je peux donner sur le baptême de l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le don du saint esprit Empty
MessageSujet: Re: Le don du saint esprit   Le don du saint esprit EmptyLun 25 Nov 2019, 15:52

Bonjour poine

Dieu ne s'impose jamais : son Esprit nous influence vers le bien, mais ne décide jamais à notre place. Sous son influence, nous sommes "bien inspirés" et devenons capables de faire le bien.

L'Esprit de Dieu libère notre capacité d'aimer comme Dieu nous aime, Il nous pousse à faire des choix qui augmentent l'amour, la tolérance, tout ce qui rend le monde plus humain et plus fraternel.

"L'Esprit souffle où il veut" a expliqué Jésus : une parole, une lecture, une rencontre, tout lui est bon pour se diffuser, même aux non chrétiens.
L'Esprit Saint n'est pas la propriété des chrétiens ou de l'Eglise, c'est l'Eglise qui est sous l'inspiration de l'Esprit Saint qui est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le don du saint esprit Empty
MessageSujet: Re: Le don du saint esprit   Le don du saint esprit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le don du saint esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Esprit / Esprit de Dieu
»  L'âme et l'esprit. Le Saint Esprit.
» Qui est le saint esprit ?
» pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile
» l'Esprit saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: