Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-17%
Le deal à ne pas rater :
TOSHIBA 43UA3A63DG TV 4K UHD – 43″
305.99 € 369.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
152 € 250 €
Voir le deal

Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2019, 06:47

Rappel du premier message :

08.11.2019

Bonjour ce n'est pas la foi qui est constétable mais les méthodes.

Lettre signée d'un gynécologue connu de Toulouse :
Moment de grand bonheur en salle de naissance
Accouchement de rêve.
Refus de péridurale.
Patiente voilée, le mari ne souhaite pas qu’un homme" s’en occupe (bien que largement prévenu à l’avance. Document en cours de grossesse, explications orales.
De garde, j’y vais quand même et m’impose.
Accouchement dans les hurlements et les contorsions, dans la panique maternelle et le père barbu qui donne les ordres à tout le monde.
L’enfant se prénomme joyeusement Oussama ; juste à sa sortie, le père s'est prosterné et a fait sur le sol de la salle de naissance la prière, en direction de la Mecque (direction qu’il avait préalablement repérée).
Puis des chants religieux aux oreilles de l’enfant, à droite, à gauche. Et la mère, il ne la regarde plus, elle a bien servi, et je suppose que le voile va vite être remis sur son visage tentateur.
Ras le bol de cela.
La tolérance a des limites, qui se franchissent chaque jour plus loin.
Dans la ville de Mohamed Merah, je m’interroge sur le devenir de la société dans laquelle je vis et je suis inquiet.
Mes propos ne sont ni racistes, ni discriminatoires ; ils sont ceux d’un praticien inquiet de voir la religion entrer en salle de naissance et dans mon cabinet médical, ceux d’un citoyen inquiet des incivilités qui se multiplient, ceux d’un homme qui a toujours récusé le racisme ordinaire mais qui est troublé par des dérives de plus en plus quotidiennes.
Même si mes propos ne sont sans doute pas politiquement corrects, je voulais vous faire partager ce moment, traumatisant pour toute notre équipe médicale, et mes craintes pour l’avenir de mes enfants dans un pays qui ne sait pas fixer de vraies limites.
Amicalement
Dr Jean Thévenot
Gynécologue obstétricien
Clinique Ambroise Paré
31082 Toulouse cedex 1

Je transmets, la vision est claire, pourtant les yeux des Français ne voient rien, ou ne veulent rien voir : Ne pas se prendre la tête ? Ne pas troubler son confort ? Peur de la diabolisation ? Angélisme catholique ?
Être réaliste n'est pas être raciste.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
salamsam

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2019, 15:53

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Cyril 84 a écrit:
1) aucun homme n'a ausculté ma femme
Lors du premier accouchement un pédiatre a voulu rentrer dans la salle où ma femme était encore en position d'accouchement.
Je lui ai barré la route en lui disant que j'allais couper le cordon puis ensuite je lui apporterai le bébé.

Là je ne comprends pas.
Les médecins ont vu des milliers de personnes nues dans tous les états, et une femme sur le point d'accoucher je ne vois pas où est l'érotisme franchement, le sexe est la dernière chose à laquelle ils pensent au moment de vérifier que le coeur et les poumons marchent bien.

Alors un arabe qui n'est jamais sorti de son environnement je comprendrais, c'est l'éducation, mais toi tu as vécu comme moi Pierre et Jacqueline, pendant 30 ans et puis tout d'un coup tu te convertis et tout d'un coup les médecins deviennent lubriques à tes yeux et ne peuvent plus ausculter ta femme?

C'est dingue. Tu ne crois pas que tu te jouais le numéro du parfait musulman? Ou bien pensais-tu que ta femme souhaitait cette opposition?

Si je comprends bien s'il n'y a pas assez de femmes médecins un weekend, les patientes musulmanes attendent le lundi?

Je précise tout de même que c'est exactement pareil pour les hommes.

Lorsque je dois subir un examen médical, je choisis toujours un homme, sauf s'il-y-a la notion de nécessité (daruri), autrement dit "cas de force majeur".

Je raisonnais déjà comme ça avant d'être musulman.

C'est parce que tu es gêné par le fait de te faire ausculter par une femme donc et une forme de jalousie dans l'idée que ta femme se fasse ausculter par un homme. C'est en tout cas comme cela mon cher Cyril que j’interprète ta positions sur cette question.

Mais à mon sens ca n'a aucun fondement religieux.

D'ailleurs dans les siècles passés les femmes médecins étaient rare et c'était donc forcément des hommes qui auscultaient les femmes.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2019, 19:13

Cyril 84 a écrit:

Lorsque je dois subir un examen médical, je choisis toujours un homme, sauf s'il-y-a la notion de nécessité (daruri), autrement dit "cas de force majeur".

Bien sûr! Personne n'aime se faire tripoter dans une position de faiblesse par quelqu'un du sexe opposé. Les gynéco des hommes ce sont les urologues et dans certains hôpitaux le grand chef des urologues est une femme, A Lyon par exemple.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019, 09:54

salamsam a écrit:
Cyril 84 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Lors du premier accouchement un pédiatre a voulu rentrer dans la salle où ma femme était encore en position d'accouchement.
Je lui ai barré la route en lui disant que j'allais couper le cordon puis ensuite je lui apporterai le bébé.

Là je ne comprends pas.
Les médecins ont vu des milliers de personnes nues dans tous les états, et une femme sur le point d'accoucher je ne vois pas où est l'érotisme franchement, le sexe est la dernière chose à laquelle ils pensent au moment de vérifier que le coeur et les poumons marchent bien.

Alors un arabe qui n'est jamais sorti de son environnement je comprendrais, c'est l'éducation, mais toi tu as vécu comme moi Pierre et Jacqueline, pendant 30 ans et puis tout d'un coup tu te convertis et tout d'un coup les médecins deviennent lubriques à tes yeux et ne peuvent plus ausculter ta femme?

C'est dingue. Tu ne crois pas que tu te jouais le numéro du parfait musulman? Ou bien pensais-tu que ta femme souhaitait cette opposition?

Si je comprends bien s'il n'y a pas assez de femmes médecins un weekend, les patientes musulmanes attendent le lundi?

C'est parce que tu es gêné par le fait de te faire ausculter par une femme donc et une forme de jalousie dans l'idée que ta femme se fasse ausculter par un homme. C'est en tout cas comme cela mon cher Cyril que j’interprète ta positions sur cette question.

D'ailleurs dans les siècles passés les femmes médecins étaient rare et c'était donc forcément des hommes qui auscultaient les femmes.

Et j'enfonce le clou en disant ceci :" J'ai été hospitalisé une semaine pour une embolie pulmonaire et ce sont des femmes qui m'ont soignées même dans ma toilette intimes car je ne devais pas bouger d'un iota sur mon lit .
Je me vois mal de faire une esclandre dans les services de l’hôpital pour cela.
Ces femmes ont fait leur travail et uniquement leur travail.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019, 09:59

cailloubleu* a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Bien sûr! Personne n'aime se faire tripoter dans une position de faiblesse par quelqu'un du sexe opposé. Les gynéco des hommes ce sont les urologues et dans certains hôpitaux le grand chef des urologues est une femme, A Lyon par exemple.

Cyril 84 a une crise cardiaque en pleine rue.
Deux femme médecin passent devant lui.
On peut sauver Cyril 84!
Cyril 84 et laissé la sans soin car les deux femmes ne doivent pas toucher un homme .
Cyril 84 meurt.
Les femmes médecins sont-elles responsable de la mort de Cyril 84 ?
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019, 10:11

BERNARD a écrit:
salamsam a écrit:

Et j'enfonce le clou en disant ceci :" J'ai été hospitalisé une semaine pour une embolie pulmonaire et ce sont des femmes qui m'ont soignées même dans ma toilette intimes car je ne devais pas bouger d'un iota sur mon lit  .

Il y a longtemps ? et tu t'en es bien sorti ? Ton exemple est parlant, ainsi que la crise cardiaque (imaginée, DIEU soit loué) de notre frère CYRIL. Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme - Page 2 2129354088 mon cher BERNARD.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019, 12:53

BERNARD a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Cyril 84 a une crise cardiaque en pleine rue.
Deux femme médecin passent devant lui.
On peut sauver Cyril 84!
Cyril  84 et laissé la sans soin car les deux femmes ne doivent pas toucher un homme .
Cyril 84 meurt.
Les femmes médecins sont-elles responsable de la mort de Cyril 84 ?

Cesses de faire l'idiot cher Bernard... No

Alors que tu es complètement contredit par mes propos que tu as d'ailleurs cité Suspect :

Cyril 84 a écrit:

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019, 12:59

mario-franc_lazur a écrit:
BERNARD a écrit:
Et j'enfonce le clou en disant ceci :" J'ai été hospitalisé une semaine pour une embolie pulmonaire et ce sont des femmes qui m'ont soignées même dans ma toilette intimes car je ne devais pas bouger d'un iota sur mon lit  .

[....] Ton exemple est parlant, ainsi que la crise cardiaque (imaginée, DIEU soit loué) de notre frère CYRIL. [...]

Parlant ?

Je dirais plutôt complètement idiot.

Car il insinue des positions que je n'ai pas.

Cela s'appelle de la malhonnêteté ou une compréhension défaillante de son interlocuteur.

pale No

Tonton

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019, 14:46

Disons que dans la conversation, il ne faut pas oublier que le corps médical aimerait bien aussi pouvoir respecter le genre pendant les soins.

Ce n'est pas quelque chose sur laquelle nous passons, y compris dans notre démarche de soins. Mais le contexte fait surtout, dans le soin, la toilette, ce qui touche à l'intimité de la personne, comme ce qu'il faut faire avant une opération, que pour les hommes hospitalisés, le personnel en place étant surtout féminin, c'est plus compliqué.

Donc le plus courant c'est demander à une femme si ça ne la dérange pas qu'un homme s'occupe d'elle. Parce que demander à un homme si ça ne le dérange pas qu'une femme s'occupe de lui, vu que les équipes pour ce genre de soins sont surtout féminines, c'est déjà plus compliqué.

Donc déjà, on peut aussi tenir compte que pour le moment, ce genre de vocation dans le soin, concerne surtout des femmes. Bien sûr, il y a des hommes aide soignant, ou infirmiers, mais ils sont nettement moins nombreux.

Ainsi, avant de faire de l'idéologie, il faut aussi voir les moyens.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019, 18:02

Cyril 84 a écrit:

[....] Ton exemple est parlant, ainsi que la crise cardiaque (imaginée, DIEU soit loué) de notre frère CYRIL. [...]

Parlant ?

Je dirais plutôt complètement idiot.

Car il insinue des positions que je n'ai pas.

Cela s'appelle de la malhonnêteté ou une compréhension défaillante de son interlocuteur.

pale   No

Je pensais surtout à cet épisode de sa vie :" J'ai été hospitalisé une semaine pour une embolie pulmonaire et ce sont des femmes qui m'ont soignées même dans ma toilette intimes car je ne devais pas bouger d'un iota sur mon lit .
Ces femmes ont fait leur travail et uniquement leur travail."
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019, 08:15

Je pensais surtout à cet épisode de sa vie :" J'ai été hospitalisé une semaine pour une embolie pulmonaire et ce sont des femmes qui m'ont soignées même dans ma toilette intimes car je ne devais pas bouger d'un iota sur mon lit .

Sur cet extrait du message de Bernard je suis bien évidemment d'accord cher Mario.

Je m'offusquais seulement de la partie où Bernard parlait de moi.

Tonton

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019, 18:16

je confirme, car Cyril étant venu chez moi plusieurs fois, que certaines interprétations de ses propos ne sont pas conforme avec sa mentalité.

Cyril, je m'engage à le dire, est une personne envers qui vous pouvez avoir pleinement confiance.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2019, 07:11

Ma question : sur quels versets ce Musulman se base-t-il pour agir de cette façon ?

2ème question : le directeur de l'établissement ne peut-il pas porter plainte pour atteinte à la laïcité (prière dans les couloirs) ?

Bonjour,
L'info vient d'un amis qui vit sur Toulouse:
Dans le témoignage de ce docteur il ne constate que les faits.
Si le docteur avait refusé d'obtempérer l'homme le mari de la femme aurait certainement crié à 'l'Islamophobie'
Je constate face à ce témoignage que l'homme en question se fout royalement de la santé de sa femme.
Elle aurait pu mourir en couche et si cela avait été on ne connait pas la réaction du mari ?

Il existe des peuplade qui ne sont pas musulmane ou le mari après l'accouchement de sa femme parade et simule les douleurs de l'accouchement devant les hommes de sa tribu pendant que sa femme retourne au camps pour travailler.

Cet homme extrémiste n'a pas sa place dans notre pays .
C'est un provocateur donc il est normal qu'on réagisse.

Mais ne généralisons pas tout de même car ce genre de comportement est pour le moment exceptionnel

Il y a eu dans les hôpitaux publics en France des cas d'agression envers des docteur parce qu'ils touchaient la femme d'un mari musulmans
Ce genre de situation est inacceptable dans notre pays.

Et : La prière du Mari est-elle acceptable par Dieu dans une telle situation ?
Dieu seul le sait !

( on va encore me traiter 'islamophobe)
Bonne journée

Le directeur ou le chef de de service aurait eu droit à un procès pour islamophobie.
C'e genre de type n'en on rien a faire des opinions d'un non musulman.
Ce n'est qu'un cas particulier .
Mais imaginons que cela ce développe , Quelle pagaille dans les hôpitaux.
Et sis l’accouchement avait mal tourné ce Monsieur  aurait tout fait pour ce plaindre .
Cette homme est proche du féminicide en fin de compte.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019, 07:15

badrr a écrit:
Citation :
En passant Bernard c'est quoi la source ?
Vichy ?

Erreur grossière :
cela vient du personnel de cet hôpital de Toulouse .
Ce n'est pas une généralité mais ce sont des cas qui arrivent assez fréquemment dans certains centre hospitaliers.

On aime pas être remis en cause à ce que je lis ! Je dis bien "JE LIS"

Quand à l'islamophobie que tu me prêtes tu auras droit de le penser le jour ou tu me connaîtras vraiment.
Ce n'est pas l'islam que je met en cause mais l'acte de ce mari envers le personnel hospitalier.
et JE NE GÉNÉRALISE PAS .

Donne les mêmes droits et les mêmes devoirs aux hommes comme aux femmes et ensuite tu donnes ton avis.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2019, 10:05

Cyril 84 a écrit:

Sur cet extrait du message de Bernard je suis bien évidemment d'accord cher Mario.

Je m'offusquais seulement de la partie où Bernard parlait de moi.

Je t'ai pris comment élément une situation qui pourrait arriver pour avoir ta réaction.

Un médecin non musulman voit une femme en pleine rue voit une femme musulmanes en train d’accoucher , ce médecin doit-il passer son chemin parce qu'il est un homme et laisser la femme ce débrouiller toute seule ?
Je ne pense pas.!
Cette homme qui veut que sa femme soit vue par une doctoresse en a le droit mais n'a pas à semer la pagaille dans un service médical.
Cet homme fait peu de cas de la dignité de sa femme en fin de compte.
Cet Homme aime voir sa femme souffrir par manque de connaissance et par tradition.

Ce docteur à le devoir de dénoncer ce genre de situation .

Cyril 84 a écrit:
BERNARD a écrit:
Bonjour ce n'est pas la foi qui est constétable mais les méthodes.

Lettre signée d'un gynécologue connu de Toulouse :

[...] Et la mère, il ne la regarde plus, elle a bien servi, et je suppose que le voile va vite être remis sur son visage tentateur.
Ras le bol de cela. [...]

Le "je suppose" en dit beaucoup sur l'état d'esprit de l'auteur de ces propos ainsi que sur celle de son "relayeur"...

Ils ont ce point commun de raisonner sur des préjugés et des carences de connaissances du sujet...

Préjugés qui dans bien des cas sont fondés malheureusement !
Ce n'est pas parce qu'on dénonce les travers de certaines personnes qu'il faut systématiquement ce prendre pour une victime soi même!

Si dit "les" ou ci je dit "Certains"  entre "Les" et "Certains" je souhaiterai qu'on fasse la différence d'interprétation !
Merci

Car si tu dis les chrétiens sont des mécréants et que moi je dise que les musulmans sont des mécréants l'humanité est donc totalement mécréantes !
Si on supprime tous les mécréants de la terre il ne reste plus personne de l'humanité sur terre.

J'ai le droit de critiquer Daech, Boco haram, et autre organisme extrémistes islamiques  mais je ne comprend pas ceux qui les justifient.

Pause toi au moins une fois de savoir pourquoi il y a tant de méfiance envers les musulmans ?
Regarde avant de juger l'intérieur qui te concerne.

Nous chrétiens nous avons commis, fait des erreurs , ce n'est pour autant qu'ils faut nous imiter pour que justice soit faite .
La vengeance n'est pas l'exclusivité d'une catégorie d'êtres humains.

Vengeance et Loi du talion ce marient très bien ensemble.
Justice et pardon ce marie très bien ensemble.

Justice et Vengeance ne font pas bon ménage ensemble.

Pourquoi passons notre temps de dialogue sur tous ce qui nous divisent ?
Par préjugés ou par vengeance possible ?

Dieu si nous sommes croyants nous fait Confiance cela demande de chacun d'entre nous de nous partager cette confiance !
Faisons-nous, acceptons-nous ce partage de la confiance ?

Nous sommes tous redevable envers Dieu de ce qu'il nous donne par AMOUR.

Dans la vie ici bas tous ceux qui avance en regardant en arrière finissent par heurter leur voisins et font tomber en même temps qu'eux même ceux qu'ils veulent avancer.
Dieu nous demande d'aller de l'Avant en supprimant et renouvelant pas  nos erreurs commise en arrière.

Si tu te tapes avec un marteau sur les doigts tu ferras toujours attention dene pas recommencer .
Tous nous commettons des erreurs humaine et tous par jalousie, orgueil nous nous qualifions de juge ce qui est un comble.

La Paix et l'Amour de Dieu cela ce partage !
Pas besoin d'un armement pour cela!

2020 va commencé nous devons nous souhaiter réciproquement que la Paix de Dieu soit une réalité partagée.
Et on verra une vraie Lumière ce lever pour le bien de l'HUMANITE.

Cyril 84 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
[...] Lorsque j'aurais le temps je vous expliquerais ce que j'ai fait lors des 2 naissances de mes enfants (2014 et 2016).

...préparez les formulaires de "signalement / radicalisation"...

Donc :

2) dès que mes enfants sont nés je leur ai fait l'adhan dans l'oreille droite et l'iqama dans l'oreille gauche.

3) j'ai récupéré le placenta et le cordon ombilical pour les enterrer sous un arbre...
...mais je vois que les tahitiens font de même :

Vib 1000 a écrit:
[...] y a des cas pour tous, [...] , ou encore ici en polynésie  pour les tahitiens qui veulent récupérer le placenta.etc... etc... [...]

Et si l'enfants avait été en détresse respiratoire ou cardiaque qu'aurais-tu fais ?
Si la mère de l'enfants perdait du sang et avait eu une hémorragie majeur qu'aurais-tu fais si il n'y avait qu'un docteur homme capable d'agir pour gérer une situation que tu n'aurais pas été capable de gérer ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2019, 22:53

BERNARD a écrit:
Et si l'enfants avait été en détresse respiratoire ou cardiaque qu'aurais-tu fais ?
Si la mère de l'enfants perdait du sang et avait eu une hémorragie majeur qu'aurais-tu fais si il n'y avait qu'un docteur homme capable d'agir pour gérer une situation que tu n'aurais pas été capable de gérer ?

Cher Bernard, arrêtes de poser des questions dont tu as déjà eu les réponses....

Relis mon message du vendredi 22 Nov 2019 à 12:53 , un peu plus haut....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme   Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme - Page 2 Empty

Voilà pourquoi on se méfie d'un certain islamisme
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2