Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La Foi en Dieu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aimez





La Foi en Dieu Empty
MessageSujet: La Foi en Dieu   La Foi en Dieu EmptyVen 04 Mar 2011, 17:24

Histoire:
Ibrha a prié Dieu maintes fois parce qu’il voulut se faire pardonner autant
de fois. Et il s’humilia à tout moment, en maintes positions. Mais Orin
s’est moqué de lui et lui recommandait de prier comme lui, car il fut
considéré comme un exemple par ses pairs. Il fut docteur et écouté. Il
humilia sans cesse Ibrha qui continuait à prier parce que le besoin s’en
ressentait. Orin fut parmi ceux qui dirent « Je n’ai point peur de choisir Le
Dieu Sévère, parce que les autres dieux sont laxistes et pardonnent toute
faute. Je choisis Le plus Violent ; si j’ai tort, je serai pardonné par Le
Vôtre ; mais si j’ai raison, mal croyants, vous serez châtiés par Le Mien. »,
alors qu’Ibrha disait « J’ai peur du Mien, Orin, mais Il n’est point des
capricieux. » Ainsi Orin le rigoureux priait pour que ces fous ne soient
point agréés, mais Ibrha le bienheureux priait pour qu’Orin même aveuglé
soit agréé. Lorsqu’Orin vit Ibrha se prosterner sur son lit, non sur le sol, il
fut consterné et lui demanda : « Pourquoi es-tu si irrespectueux ? ». Ibrha
lui répondit : « La couverture est douce, j’ai froid aux pieds et mal aux
genoux; ils sont usés par mon sol ». Sur le mot Orin le frappa. Lors de La
Rencontre, Ibrha sera rassuré, et Orin devra revenir humilié. Ne faîtes
point de calculs, ni ne marchandez la foi.

Seigneur, pardonnes nos erreurs.
Que je fasse partie de ceux qui te rejoignent en prière, plein de Joie et en silence, afin que Tu nous écoutes, car vraiment, il n'existe nul lieu où Tu nous puisses nous écouter.
A toi la Gloire,
Aux siècles des siècles
Ameyn
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Foi en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Foi en Dieu   La Foi en Dieu EmptyVen 04 Mar 2011, 18:04

Aimez a écrit:
Histoire:
Ibrha a prié Dieu maintes fois parce qu’il voulut se faire pardonner autant
de fois. Et il s’humilia à tout moment, en maintes positions. Mais Orin
s’est moqué de lui et lui recommandait de prier comme lui, car il fut
considéré comme un exemple par ses pairs. Il fut docteur et écouté. Il
humilia sans cesse Ibrha qui continuait à prier parce que le besoin s’en
ressentait. Orin fut parmi ceux qui dirent « Je n’ai point peur de choisir Le
Dieu Sévère, parce que les autres dieux sont laxistes et pardonnent toute
faute. Je choisis Le plus Violent ; si j’ai tort, je serai pardonné par Le
Vôtre ; mais si j’ai raison, mal croyants, vous serez châtiés par Le Mien. »,
alors qu’Ibrha disait « J’ai peur du Mien, Orin, mais Il n’est point des
capricieux. » Ainsi Orin le rigoureux priait pour que ces fous ne soient
point agréés, mais Ibrha le bienheureux priait pour qu’Orin même aveuglé
soit agréé. Lorsqu’Orin vit Ibrha se prosterner sur son lit, non sur le sol, il
fut consterné et lui demanda : « Pourquoi es-tu si irrespectueux ? ». Ibrha
lui répondit : « La couverture est douce, j’ai froid aux pieds et mal aux
genoux; ils sont usés par mon sol ». Sur le mot Orin le frappa. Lors de La
Rencontre, Ibrha sera rassuré, et Orin devra revenir humilié. Ne faîtes
point de calculs, ni ne marchandez la foi.


D'où vient cette parabole, mon cher AIMEZ ? Est-elle de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aimez





La Foi en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Foi en Dieu   La Foi en Dieu EmptyMar 08 Mar 2011, 09:42

mario-franc_lazur a écrit:
Aimez a écrit:
Histoire:
Ibrha a prié Dieu maintes fois parce qu’il voulut se faire pardonner autant
de fois. Et il s’humilia à tout moment, en maintes positions. Mais Orin
s’est moqué de lui et lui recommandait de prier comme lui, car il fut
considéré comme un exemple par ses pairs. Il fut docteur et écouté. Il
humilia sans cesse Ibrha qui continuait à prier parce que le besoin s’en
ressentait. Orin fut parmi ceux qui dirent « Je n’ai point peur de choisir Le
Dieu Sévère, parce que les autres dieux sont laxistes et pardonnent toute
faute. Je choisis Le plus Violent ; si j’ai tort, je serai pardonné par Le
Vôtre ; mais si j’ai raison, mal croyants, vous serez châtiés par Le Mien. »,
alors qu’Ibrha disait « J’ai peur du Mien, Orin, mais Il n’est point des
capricieux. » Ainsi Orin le rigoureux priait pour que ces fous ne soient
point agréés, mais Ibrha le bienheureux priait pour qu’Orin même aveuglé
soit agréé. Lorsqu’Orin vit Ibrha se prosterner sur son lit, non sur le sol, il
fut consterné et lui demanda : « Pourquoi es-tu si irrespectueux ? ». Ibrha
lui répondit : « La couverture est douce, j’ai froid aux pieds et mal aux
genoux; ils sont usés par mon sol ». Sur le mot Orin le frappa. Lors de La
Rencontre, Ibrha sera rassuré, et Orin devra revenir humilié. Ne faîtes
point de calculs, ni ne marchandez la foi.


D'où vient cette parabole, mon cher AIMEZ ? Est-elle de toi ?

Bonjour cher frère,
Elle vient du coeur que Dieu m'a donné, et de la foi que je porte en Lui par ce coeur qui a été donné. La Foi en Dieu 871642
Tout homme a un coeur, et tout coeur peut aimer La Foi en Dieu 871642
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Foi en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Foi en Dieu   La Foi en Dieu EmptyMar 08 Mar 2011, 14:08

Aimez a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

D'où vient cette parabole, mon cher AIMEZ ? Est-elle de toi ?

Bonjour cher frère,
Elle vient du coeur que Dieu m'a donné, et de la foi que je porte en Lui par ce coeur qui a été donné. La Foi en Dieu 871642
Tout homme a un coeur, et tout coeur peut aimer La Foi en Dieu 871642


La Foi en Dieu 175602 . et bon et saint Carême, mon frère !


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mar 08 Mar 2011, 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aimez





La Foi en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Foi en Dieu   La Foi en Dieu EmptyMar 08 Mar 2011, 14:54

mario-franc_lazur a écrit:
Aimez a écrit:


Bonjour cher frère,
Elle vient du coeur que Dieu m'a donné, et de la foi que je porte en Lui par ce coeur qui a été donné. La Foi en Dieu 871642
Tout homme a un coeur, et tout coeur peut aimer La Foi en Dieu 871642


La Foi en Dieu 175602 et bon et saint Carême, mon frère !

Bonjour cher frère,
Je vous remercie d'avoir répondu. Sachez que lorsque je dis "Ma*homet", ce n'est pas péjoratif. au contraire, c'est uen forme de respect donné au personnage. Il est dommage que votre correcteur automatique censure ces termes, étant donné qu'il ne s'agit que d'une adaptation linguistique, une transposition dans notre langue.
Bientôt, peut-être, votre correcteur rajoutera-t-il (pbsl) derrière ma*homet, de façon automatique!

Bien sûr, je vous taquine, en ce jour de Carême.
Que le jeûne, le don et la foi nous guident sur un pieux chemin.
Ameyn
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Foi en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Foi en Dieu   La Foi en Dieu EmptyMar 08 Mar 2011, 18:54

Aimez a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Aimez a écrit:


Bonjour cher frère,
Elle vient du coeur que Dieu m'a donné, et de la foi que je porte en Lui par ce coeur qui a été donné. La Foi en Dieu 871642
Tout homme a un coeur, et tout coeur peut aimer La Foi en Dieu 871642


La Foi en Dieu 175602 et bon et saint Carême, mon frère !

Bonjour cher frère,
Je vous remercie d'avoir répondu. Sachez que lorsque je dis "Ma*homet", ce n'est pas péjoratif. au contraire, c'est uen forme de respect donné au personnage. Il est dommage que votre correcteur automatique censure ces termes, étant donné qu'il ne s'agit que d'une adaptation linguistique, une transposition dans notre langue.
Bientôt, peut-être, votre correcteur rajoutera-t-il (pbsl) derrière ma*homet, de façon automatique!

Bien sûr, je vous taquine, en ce jour de Carême.
Que le jeûne, le don et la foi nous guident sur un pieux chemin.
Ameyn


Ma-homet est vécue comme une insulte par les Musulmans . (= "celui qui ne loue pas ALLÂH") et donc ceci ( l'insulte) explique cela (la correction automatique) !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aimez





La Foi en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Foi en Dieu   La Foi en Dieu EmptyMer 09 Mar 2011, 08:57

mario-franc_lazur a écrit:
Aimez a écrit:


Bonjour cher frère,
Je vous remercie d'avoir répondu. Sachez que lorsque je dis "Ma*homet", ce n'est pas péjoratif. au contraire, c'est uen forme de respect donné au personnage. Il est dommage que votre correcteur automatique censure ces termes, étant donné qu'il ne s'agit que d'une adaptation linguistique, une transposition dans notre langue.
Bientôt, peut-être, votre correcteur rajoutera-t-il (pbsl) derrière ma*homet, de façon automatique!

Bien sûr, je vous taquine, en ce jour de Carême.
Que le jeûne, le don et la foi nous guident sur un pieux chemin.
Ameyn


Ma-homet est vécue comme une insulte par les Musulmans . (= "celui qui ne loue pas ALLÂH") et donc ceci ( l'insulte) explique cela (la correction automatique) !

Bonjour cher frère,
J'ai compris le message.
Je vous taquinais. Il n'empêche que je vis cette correction comme une forme d'agenouillement devant un système niant notre langue. Ensuite, la correction étant ce qu'elle est, et respectant le nom français qui lui a été doné, j'écrirais "Ma-homet", car je sais ce qu'il y a derrière cette prononciation, et je ne valide pas ceux qui le voient comme une insulte.

Je vous l'ai expliqué, donc ne m'en tenez pas rigueur :)
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Foi en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Foi en Dieu   La Foi en Dieu EmptyMer 09 Mar 2011, 09:19

Ceci, dit, revenons au sujet : la foi en DIEU !

Celle-ci, à ton avis, mon cher AIMEZ, est-elle vécue différement selon que l'on est Juif, Musulman ou Chrétien ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aimez





La Foi en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Foi en Dieu   La Foi en Dieu EmptyMer 09 Mar 2011, 13:17

mario-franc_lazur a écrit:
Ceci, dit, revenons au sujet : la foi en DIEU !

Celle-ci, à ton avis, mon cher AIMEZ, est-elle vécue différement selon que l'on est Juif, Musulman ou Chrétien ???

Bonjour mon frère,
Certainement que non. Il y a de notables différences entre ces trois grandes religions. Il me paraît par exemple évident que Allah et Dieu ne sont pas les mêmes.
Beaucoup de musulmans nous verront associateurs, et nous, Chrétiens, nous les verrons nier Dieu Lui-même.
Dieu départagera.
Cependant, nous sommes frères, et à celui qui ne nie pas ce lien livré pour nous, certainement la corde ne sera que renforcée.

J'ai des amis musulmans qui considèrent leur dévotion pour Allah ne passant que par la soumission (islam=soumission) , l'obéissance aux lois, le respect des pilliers. Ils semblent avoir un rapport à la religion basé sur la servitude. Après tout, l'esclave de Dieu n'est-il pas un témoin?
Je préfère cependant de loin la foi chrétienne, basée sur l'Amour, le respect de son frère, l'amour que l'on lui porte, le pardon.
La foi est inaudible pour les oreilles rebelles, et un mystère révélé à tout coeur. Alors quand j'entends prononcer le nom de Yeshouah, Notre Seigneur, mon coeur bat.
Quant à nos frères Juifs, certainement ils sont aussi esclaves de Dieu.

Deux Témoins seront invités, mais je n'ai nulle science pour conjecturer.
"Certes, Il dit « Soit », et c’est. Beaucoup voudront nier cette capacité, car ce qui fut dit et promis ne peut être contredit et trahi ; sachez que ce que Dieu veut est, et que ce qu’Il dit l’est aussi. Il a promis à un peuple d’être témoin, ce peuple le restera, même petit. Les deux témoins resteront, à Sa Volonté ; même s’ils se croient ennemis, ils vont se compléter. Ce que le premier a nié, cela lui sera demandé parce qu’il a gardé, parce qu’il a continué à conserver la piété, la foi dans une arrivée qui est Le Retour, et ce que le second a agréé, cela lui apportera amitié, parce qu’inconnu jusqu’alors fut le chemin révélé pour eux et qu’ils ont agréé, parce qu’accompli fut le destin de Celui qui a parlé en Votre Nom. Au premier une invitation à sortir de la servitude. Ce petit gardien aura sa part comme au second témoin. Au second l’amitié promise dans La Paix.
Ces témoins doivent-ils se chamailler alors qu’ils sont frères dans l’Alliance consacrée et celle renouvelée ? Dîtes vraiment « Nous sommes frères, différents et richement complétés ». Mais certains frères nieront par orgueil ou par peur de sortir des sentiers premiers."
"Sachez que deux témoins seront invités aux noces : l’un fut l’Ami de Dieu, qui dît « Je suis Témoin du Christ, Ta Parole venue pour nous sauver », et l’autre fut Serviteur de Dieu, qui dît « Je n’ai pas cru au Christ, mais je suis resté Ton serviteur, T’ai attendu toujours prêt les lumières allumées » à cause des manigances effectuées dans le passé. Le premier sera du nombre et pour le monde, tandis que le deuxième restera petit selon les promesses qui lui ont été adressées, mais toujours glorieux, premier à pourchasser l’Egarée, réalisant son rôle, selon La Volonté. Que ces deux témoins ne disent point : « Je détiens La Vérité dans son entier ; en Vérité, les deux se perdraient. La Vérité n’est qu’entre Deux Mains Avisées » Et ils diront : « Mon frère, je t’invite à monter » et partageront félicité. A ceux-là La Proposition sera effectuée. Oui, La Proposition sera faite aux témoins de Vérité, qui ne la brandissent pas au dessus de tout autre frère, qui soutiennent Dieu et qui ne La nieront pas Le Jour Dernier. "
Ameyn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Foi en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Foi en Dieu   La Foi en Dieu EmptyDim 16 Oct 2011, 01:19

Aimez a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ceci, dit, revenons au sujet : la foi en DIEU !

Celle-ci, à ton avis, mon cher AIMEZ, est-elle vécue différement selon que l'on est Juif, Musulman ou Chrétien ???

Bonjour mon frère,
Certainement que non. Il y a de notables différences entre ces trois grandes religions. Il me paraît par exemple évident que Allah et Dieu ne sont pas les mêmes.
Beaucoup de musulmans nous verront associateurs, et nous, Chrétiens, nous les verrons nier Dieu Lui-même.
Dieu départagera.
Cependant, nous sommes frères, et à celui qui ne nie pas ce lien livré pour nous, certainement la corde ne sera que renforcée.

J'ai des amis musulmans qui considèrent leur dévotion pour Allah ne passant que par la soumission (islam=soumission) , l'obéissance aux lois, le respect des pilliers. Ils semblent avoir un rapport à la religion basé sur la servitude. Après tout, l'esclave de Dieu n'est-il pas un témoin?
Je préfère cependant de loin la foi chrétienne, basée sur l'Amour, le respect de son frère, l'amour que l'on lui porte, le pardon.
La foi est inaudible pour les oreilles rebelles, et un mystère révélé à tout coeur. Alors quand j'entends prononcer le nom de Yeshouah, Notre Seigneur, mon coeur bat.
Quant à nos frères Juifs, certainement ils sont aussi esclaves de Dieu.

Deux Témoins seront invités, mais je n'ai nulle science pour conjecturer.
"Certes, Il dit « Soit », et c’est. Beaucoup voudront nier cette capacité, car ce qui fut dit et promis ne peut être contredit et trahi ; sachez que ce que Dieu veut est, et que ce qu’Il dit l’est aussi. Il a promis à un peuple d’être témoin, ce peuple le restera, même petit. Les deux témoins resteront, à Sa Volonté ; même s’ils se croient ennemis, ils vont se compléter. Ce que le premier a nié, cela lui sera demandé parce qu’il a gardé, parce qu’il a continué à conserver la piété, la foi dans une arrivée qui est Le Retour, et ce que le second a agréé, cela lui apportera amitié, parce qu’inconnu jusqu’alors fut le chemin révélé pour eux et qu’ils ont agréé, parce qu’accompli fut le destin de Celui qui a parlé en Votre Nom. Au premier une invitation à sortir de la servitude. Ce petit gardien aura sa part comme au second témoin. Au second l’amitié promise dans La Paix.
Ces témoins doivent-ils se chamailler alors qu’ils sont frères dans l’Alliance consacrée et celle renouvelée ? Dîtes vraiment « Nous sommes frères, différents et richement complétés ». Mais certains frères nieront par orgueil ou par peur de sortir des sentiers premiers."
"Sachez que deux témoins seront invités aux noces : l’un fut l’Ami de Dieu, qui dît « Je suis Témoin du Christ, Ta Parole venue pour nous sauver », et l’autre fut Serviteur de Dieu, qui dît « Je n’ai pas cru au Christ, mais je suis resté Ton serviteur, T’ai attendu toujours prêt les lumières allumées » à cause des manigances effectuées dans le passé. Le premier sera du nombre et pour le monde, tandis que le deuxième restera petit selon les promesses qui lui ont été adressées, mais toujours glorieux, premier à pourchasser l’Egarée, réalisant son rôle, selon La Volonté. Que ces deux témoins ne disent point : « Je détiens La Vérité dans son entier ; en Vérité, les deux se perdraient. La Vérité n’est qu’entre Deux Mains Avisées » Et ils diront : « Mon frère, je t’invite à monter » et partageront félicité. A ceux-là La Proposition sera effectuée. Oui, La Proposition sera faite aux témoins de Vérité, qui ne la brandissent pas au dessus de tout autre frère, qui soutiennent Dieu et qui ne La nieront pas Le Jour Dernier. "
Ameyn

oui se different
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



La Foi en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Foi en Dieu   La Foi en Dieu EmptyMer 28 Déc 2011, 13:53

Bonjour.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. On a une relation certes "serviteur/maître", mais un Maître Miséricordieux, un Maître qui nous aime, un Maître qui nous a fait l'honneur d'être Ses représentants sur terre.
Ce n'est pas juste un rapport "je fais mes 5 prière pourquoi? Parce que".
Vous verrez souvent dans les "manuels" pour apprendre la salat (les fameuses 5 prières) écrit "c'est un entretien privé avec Dieu".
C'est quelque chose d'extrêmement intime, et je confirme que c'est bien un entretien , et non un monologue.
Dieu nous parle, et plus nous l'aimons, plus Il nous le rend au centuple.
Voir l'Islam comme une religion dogmatique est à mon humble opinion une erreur.
Elle l'est en surface seulement, comme il nous est enseigné en Islam "Dieu ne regarde pas votre apparence, mais ce qu'il y'a dans vos coeurs". Ou encore "les actes ne valent que par leurs intentions".
Non, l'Islam vécu correctement (du moins selon mon humble avis) est avant tout une histoire d'Amour! D'Amour entre Maître et serviteur certes, mais d'Amour. Un Amour inconditionnel ou nous donnons tout à notre Seigneur, et Il nous le rend au centuple.

Du moins, c'est le but, se dépouiller de nos vices, de notre attachement aux colifichets de ce bas-monde.
Et quand on réalise l'Amour en Dieu, on réalise l'Amour de l'Humanité. Et à ce moment là, on peut vivre la vraie Vie.

Croyez moi, l'Islam m'a réconcilié avec l'humanité et franchement, c'était pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Foi en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Foi en Dieu   La Foi en Dieu EmptyMer 28 Déc 2011, 19:42

NicoIndonesie a écrit:
Bonjour.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. On a une relation certes "serviteur/maître", mais un Maître Miséricordieux, un Maître qui nous aime, un Maître qui nous a fait l'honneur d'être Ses représentants sur terre.
Ce n'est pas juste un rapport "je fais mes 5 prière pourquoi? Parce que".
Vous verrez souvent dans les "manuels" pour apprendre la salat (les fameuses 5 prières) écrit "c'est un entretien privé avec Dieu".
C'est quelque chose d'extrêmement intime, et je confirme que c'est bien un entretien , et non un monologue.
Dieu nous parle, et plus nous l'aimons, plus Il nous le rend au centuple.

Mais pourquoi ce ritualisme rigide ???

Jésus enseigne à ses apôtres :

Mt 6:5- " Quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites : ils aiment, pour faire leurs prières, à se camper dans les synagogues et les carrefours, afin qu'on les voie. En vérité je vous le dis, ils tiennent déjà leur récompense.
Mt 6:6- Pour toi, quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte, et prie ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Mt 6:7- " Dans vos prières, ne rabâchez pas comme les païens : ils s'imaginent qu'en parlant beaucoup ils se feront mieux écouter.
Mt 6:8- N'allez pas faire comme eux ; car votre Père sait bien ce qu'il vous faut, avant que vous le lui demandiez.

Mt 6:9- " Vous donc, priez ainsi : Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié,


J'ai soulignéles 2 mots qui me semblent diffférencier la prière musulmane et la prière chrétienne :

Cheez les Chrétiens, on s'adresse non à un DIEU lointain, mais à un Père ; et cela on le fait quand on le décide et donc c'est à chacun de choisir le moment pour prier. Je peux prier n'importe quand et n'importe comment, sans gestes ritualistes inchangeables !!!

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titou

titou



La Foi en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Foi en Dieu   La Foi en Dieu EmptyMer 28 Déc 2011, 20:30

mario-franc_lazur a écrit:
NicoIndonesie a écrit:
Bonjour.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. On a une relation certes "serviteur/maître", mais un Maître Miséricordieux, un Maître qui nous aime, un Maître qui nous a fait l'honneur d'être Ses représentants sur terre.
Ce n'est pas juste un rapport "je fais mes 5 prière pourquoi? Parce que".
Vous verrez souvent dans les "manuels" pour apprendre la salat (les fameuses 5 prières) écrit "c'est un entretien privé avec Dieu".
C'est quelque chose d'extrêmement intime, et je confirme que c'est bien un entretien , et non un monologue.
Dieu nous parle, et plus nous l'aimons, plus Il nous le rend au centuple.

Mais pourquoi ce ritualisme rigide ???

réponse progressive ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



La Foi en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Foi en Dieu   La Foi en Dieu EmptyJeu 29 Déc 2011, 04:26

Ce que tu cites de la Bible ne contredit en rien le "ritualisme" musulman. L'Islam interdit l'ostentation, c'est un des plus graves pêchés dans notre religion.
La prière en groupe est là pour resserrer les liens entre frères et soeurs, tout simplement, mais crois moi, quand tu pries, tu oublies limite leur présence.
De plus, les prières surérogatoires se font seul, le zikr (rosaire en gros) , ça se fait tout seul et là, autant parfois c'est fait en groupe dans un coin tranquille de préférence, soit ça se fait seul, dans l'intimité!
La prière musulmane n'est faite de cette manière que pour aider à se "connecter" à Dieu, l'obligation des 5 prières pour rester "connecté" à Dieu. Je pense que ça prend tout son sens à cette époque où la Foi est bousculée de part et d'autres par les athées, les médias, la télé etc.... et je ne parle pas que pour l'Islam, je pense qu'il y'a également une "christianophobie" qui se fait particulièrement voir dès qu'un groupe de chrétiens veut défendre l'honneur de Jésus (sur lui la paix).

Enfin bref, non, c'est rigide en apparence et en apparence seulement. Si tu savais de plus , concernant l'obligation des 5 prières, toutes les conditions qui font qu'on peut très bien la retarder en cas de besoin, la réduire de moitié quand on est en voyage etc etc etc, tu serais étonné mon ami! L'Islam est beaucoup plus souple qu'il n'y parait de prime abord.

De plus, je voudrais ajouter que le Prophète (paix et bénédiction sur lui) a piqué une de ses plus grandes colères lors d'un sermon parce qu'il avait appris que des imams faisaient durer la prière en groupe TROP LONGTEMPS :).
En bref, en groupe, on ne doit pas la faire trop durer, et seul, on peut la rallonger. Mais on est seul, on ne se montre pas. Et il nous est recommandé de faire un maximum de prières chez soi, même pour les hommes. Le Prophète (paix et bénédiction sur lui) a en effet dit : "ne faites pas de vos maisons des tombes" , ce qui a été interprété par "priez chez vous".

Comme tu peux voir, il n'y a aucune contradiction avec l'enseignement de notre bien-aimé Jésus (sur lui la paix).

Et nous ne nous adressons pas à un Dieu lointain, pas du tout! Dans le Coran il est dit que Dieu est plus proche de nous que notre veine jugulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Foi en Dieu Empty
MessageSujet: Re: La Foi en Dieu   La Foi en Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Foi en Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LA PRIERE-
Sauter vers: